Par Lalla (Lalla) le mercredi 11 août 2004 - 01h11: |
merci Emile c'est tres emouvant parce qu'il s'agit de ma belle-soeur;
Par Lalla (Lalla) le mercredi 11 août 2004 - 01h03: |
Haim,c'etait sympa et pas mechant ces jeux de mots avec the...mais c'est votre droit de ne pas aimer,alors,ne les lisez...plus.
Par Haim (Haim) le mardi 10 août 2004 - 21h32: |
Je trouve etrange de me faire traiter de grincheux par meyer pqrce que je trouve ridicule ces jeux de mots avec le mot THE... Est ce que il faut cesser de dire ce que je pense.. afin de na pas vexer.. je ne sais pas qui.. en tout cas ce n'est pas agreable d'entendre des remarques sur mon caractere.. par quelqu un qui ne me connait pas...
au revoir
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 10 août 2004 - 19h00: |
Voici la maison de la famille Bellity a Beja
Par Claudia (Claudia) le mardi 10 août 2004 - 18h23: |
COMBIEN DE FOIS FAUT-IL VOUS LE REPETER : IL N'Y A PAS D'ANTISEMITISME EN FRANCE
Le cimetière juif de "La Mouche" profané à Lyon
LYON (Reuters) - Cinquante-six tombes et le monument aux morts de la guerre de 1939-1945 du cimetière juif de Lyon ont été recouverts de croix gammées et de graffitis.
Deux jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue peu après la découverte de cette profanation, lundi soir. Selon le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud, il ne s'agirait pas a priori des profanateurs.
"Cela ne correspond pas du tout", a-t-il dit à des journalistes. "On les garde parce qu'on espère qu'ils ont vu quelque chose."
Les deux jeunes hommes "étaient à proximité immédiate des lieux quelques instants après la découverte de la profanation et c'est dans ce cadre que nous les entendons", a déclaré un porte-parole de la direction départementale de la police.
"Aucun élément ne permet pour l'instant de dire qu'ils sont les auteurs. Ce sont de simples suspects", a-t-il souligné.
Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin ont immédiatement condamné cette profanation dans le cimetière de "La Mouche", le seul entièrement juif à Lyon, dans le VIIe arrondissement. Les responsables de la communauté juive de Lyon, la troisième de France, ont réclamé une "répression" rapide contre les profanateurs.
Il s'agit d'une "nouvelle provocation contre la communauté (juive), qui attend une réponse rapide des autorités", a souligné le grand rabbin Richard Wertenschlag, qui s'est rendu sur les lieux en compagnie du préfet de région Jean-Pierre Lacroix et du procureur de la République Xavier Richaud.
"Il faut une répression qui oblige ces gens-là à prendre conscience des conséquences de leurs actes", a-t-il ajouté.
C'est le gardien du cimetière qui a découvert la profanation vers 21 heures lundi. Les stèles funéraires étaient recouvertes de croix gammées, de croix celtiques et d'inscriptions à la peinture noire comme "Résistance face à l'invasion islamiste" ou des références à Adolf Hitler.
"Certaines inscriptions étaient mal orthographiées et l'écriture (était) hésitante", selon un policier.
Le prénom de Hitler était écrit "Hadolf" et "résistance" était devenu "résistance".
Selon le procureur, la mention "Phineas", "déjà apparue dans une autre affaire dans la région", a aussi été découverte.
Phineas est un personnage biblique puni par Dieu. C'est aussi l'appellation d'un groupe suprémaciste américain.
300 TOMBES PROFANÉES EN FRANCE DEPUIS AVRIL
Le monument aux morts érigé à l'entrée du cimetière en hommage à tous les juifs tombés pendant la Deuxième Guerre mondiale a également été la cible des profanateurs.
"Haut lieu de la Résistance", Lyon doit marquer mercredi le soixantième anniversaire du départ du convoi de déportés 78, qui avait quitté la ville le 10 août 1944 pour le camp d'Auschwitz.
L'enquête a été confiée à la brigade de la sûreté départementale de Lyon, qui a fermé le cimetière dès lundi soir. Le site devrait rester inaccessible toute la journée de mardi pour permettre aux enquêteurs de relever d'éventuels indices.
Selon le procureur de la République, les deux jeunes interpellés ont été repérés à l'intérieur du cimetière par le gardien à deux reprises lundi soir. Contrôlés la première fois par une patrouille de police, ils ont ensuite été interpellés vers minuit et demi après la découverte de la profanation.
Les deux jeunes auraient justifié leur présence dans le cimetière en expliquant qu'ils étaient venus boire à la fontaine.
Jean-Pierre Raffarin a joint par téléphone dans la nuit le représentant du consistoire israélite de Lyon, Marcel Dreyfuss, pour "l'assurer de son réconfort".
Dans un communiqué, Dominique de Villepin souligne qu'il "engage les policiers chargés de l'enquête à poursuivre leur travail jusqu'à ce que soient identifiés et livrés à la justice les auteurs de cet acte ignoble".
"La détermination des pouvoirs publics et des forces de l'ordre à lutter contre tout acte antisémite est et demeurera sans faille", réaffirme-t-il.
Au nom du consistoire, propriétaire du cimetière de La Mouche depuis 1800, Marcel Dreyfuss a déposé une plainte contre X mardi matin.
Le cimetière juif de Lyon, dont les sépultures les plus anciennes datent du début du XIXe siècle, avait déjà été profané en 1992, quelques jours après celui de Carpentras (Vaucluse).
Depuis le mois d'avril, plus de 300 tombes ont été profanées en France dans des cimetières juifs, musulmans et chrétiens.
La semaine dernière, quinze tombes de combattants musulmans morts durant la Deuxième Guerre mondiale avaient été recouvertes de croix gammées et de sigles "SS" dans le cimetière militaire du quartier de Cronenbourg, à Strasbourg.
La semaine précédente, c'est le cimetière juif de Saverne (Bas-Rhin) qui avait été profané. Début mai, le Mémorial juif de Verdun avait été visé.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 10 août 2004 - 06h52: |
Lalla, Qui ne connait pas les Bellity de Beja n'est pas un Bejaois. Venant d'Algerie ils etaient les premiers a avoir construit un immeuble de trois etages au debut de ce siecle. C'est une excellente famille, leurs femmes etaient genereuses et donnaient la Tzedaka en cachette (Beseter). Celui qui les avait connus ne peut que garder des bons souvenirs. Quant aux noms que vous mentionnez, tout depend a quelle generation ils appartiennent. Je vais envoyer la photo de leur maison pour qu'elle puisse etre affichee.
Par Meyer (Meyer) le mardi 10 août 2004 - 02h15: |
Nous avions déjà eu sur Harissa Prof, Joyeux, Dormeur, Atchoum, Timide et Simplet. Enfin Grincheux est venu.
Il est vrai que ce dernier n'a pas du tout l'esprit du tune qui se rit, sans méchanceté, de tout, de tous et surtout de lui-même.
Grincheux s'est manifes-thé et c'est lui café enfin remonter le niveau de Harissa..
Attendons de voir combien vont le rejoindre.
Par Douda (Douda) le mardi 10 août 2004 - 01h49: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Revue de presse BouleItik HebdRomadaire.
Par Lalla (Lalla) le mardi 10 août 2004 - 01h02: |
Emile, connaissez-vous les Bellity de Beja (FRISO, MEYER, SUZANNE) ?
Par Lalla (Lalla) le lundi 09 août 2004 - 23h55: |
http://www.frontpagemag.com/Articles/ReadArticle.asp?ID=14063
Un article que je recommande vivement!
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 10 août 2004 - 00h03: |
Haim apportez un sujet interessant, de la culture judeo-tunisienne, nombreux vous suivrons
Par Mena (Mena) le lundi 09 août 2004 - 20h54: |
Les fumiers ! (suite) (info # 020908/4) [réinformation]
par Stéphane Juffa © Metula News Agency
Metula, 16h 05, heure de Jérusalem
Suite à l’intervention de la Ména et à la réaction immédiate de l’AP, l’Obs, tout en maintenant son reportage en ligne, a promptement changé la légende de la troisième photo de : "Selon des témoins, l'explosion aurait été provoquée par un obus de char tiré par des soldats israéliens (AP)" en
"Sur les lieux du drame (AP)"
Comme nous l’anticipions, pas d’excuses, aucune explication, mais des témoins et un tank de soixante tonnes qui disparaissent sans laisser de traces. Et les Israéliens, qui demeurent les responsables désignés de ce carnage photographique, bien que tous les journalistes en place dans la région et toutes les agences de presse savent avec certitude que l’explosion était d’origine palestinienne.
De plus, Enric Marti me confirme au téléphone que ce commentaire : "Sur les lieux du drame" n’est pas non plus de l’AP et n’a pas reçu l’aval de l’Associated Press. Comme pour les légendes des autres photos du reportage, dont Marti juge la méthode scandaleuse, le Nouvel Observateur persiste à signer du sigle de l’Associated Press des légendes de photos de l’Associated Press qu’il a composées lui-même et qui contredisent à 180 degrés la version vérifiée des faits donnée par l’AP.
Si c’est ainsi que les fumiers croient pouvoir s’en sortir, ils vont au devant de cruelles désillusions. Parole de rédacteur en chef de la Ména. Personne depuis très longtemps n’avait traîné notre profession aussi bas.
Par Haim (Haim) le lundi 09 août 2004 - 20h32: |
je trouve stupide les jeux de mots avec le mot THE et cafe...
il faut remonter le niveau de ce qui se dit sur harissa
.. Je suis sur qu'il y a beaucoup de gens qui pensent comme moi - bye
Par Haim (Haim) le lundi 09 août 2004 - 20h36: |
epathe par la beauthe.. de notre culture .. laquelle?