Par Albert (Albert) le jeudi 26 août 2004 - 15h06: |
N'y aurait il personne ici qui puisse nous faire vivre l'ambiance qui a prévalu lors de la remise de la médaille d'or au jeune planchiste ou alors faut il que je le fasse comme si j'y étais à part Radion J qui en parlè, ici que du mutisme.
Prenez votre temps les amis...
Vous êtes médailles d'abricots..
Par Braham (Braham) le jeudi 26 août 2004 - 11h20: |
Merci Shira!!
J'ai essaye votre methode, elle est bien plus directe, et elle a marche.
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 26 août 2004 - 09h57: |
Kol HaKavod le Nao !
Je suis sure que ta goutte d'eau dans l'ocean de messages de reprobation aura ete LE pave decisif dans leur marre !
MERCI aux US et a tous les supporters de la democratie d'avoir reussi a evincer ce chancre.
Les Suisses devraient en prendre de la graine, toujours aussi "neutres" et apathiques ...
Pour ceux qui ignorent qui sont les Freres Musulmans, je leur conseille de prendre des renseignements aupres de la Communaute Copte d'Egypte, pour constater ce qu'ils leurs font subir depuis plus de 20 ans (en particulier aux femmes Coptes: mariages forces, sevices, etc) ...
Par Shira (Shira) le jeudi 26 août 2004 - 01h18: |
Braham: a propos des accents, il me semble que Microsoft vous propose une methode bien plus simple. Lorsque vous ouvrez un texte dans une langue differente de celle de votre "setting", il suffit de cliquer sur "View" puis sur "Encoding" et enfin sur la langue de votre choix. Le texte se transforme de lui-meme en un clin d'oeil.
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 26 août 2004 - 08h50: |
Bonjour à vous tous,
Avec quel plaisir je trouve ce site ! ... J’ai vécu à Tunis de 1960 à 1970 (de l’âge de 5 à 15 ans), mes parents y sont restés jusqu’en 1979. J’ai fait une partie de mes études secondaires au Collège des Pères Blancs à El Menzah (1966 à 1969), puis à Chevreul (1969-70), rue de 1er Juin (Ca ne nous rajeunit pas). J’avais plein de copains à Carnot, mais depuis le temps j’ai perdu tout le monde de vue. J’ai eu aussi plein de potes juifs à El Menzah et, le croiriez-vous ? C’étaient les meilleurs copains d’enfance que j’aie jamais eus. Mais la vie sépare, je suis revenu poursuivre ma scolarité en Europe, et adieu les potes. Alors, nostalgie quand tu nous tiens : vous ne croiriez pas quelle joie j’ai à me plonger dans l’ambiance de votre site. J’adore. Surtout continuez !
Thierry
Par Albert (Albert) le jeudi 26 août 2004 - 01h12: |
Ok EMILE....Rien que pour toi....
Par Breitou (Breitou) le jeudi 26 août 2004 - 00h51: |
La politique en cette fin de saison d’été reprend ses galons et nos délires vont bientôt prendre leur quartiers d’hiver. Rendons à ADRA ce qui lui appartient, SA BOULITQUE.
Les jeux olympiques vont bientôt toucher aussi à leur fin.
Les nôtres dans le virtuel ne sont pas en reste, et nous avons tous glanés des médailles d’or.
Il vaut mieux un canari dans la main que rien du tout.
Mais ce qui me fait le plus plaisir, et c’est la vérité, c’est Emile, non pas qu’il gagna haut la main ses deux médailles d’or, natation et athlétisme, tout en étant assis à siroter un bon thé, mais c’est sa photo et son assise.
Engoncé dans son burnous, enfoncé dans son sofa, l’air calme et serein 5X5, il paraît savourer, loin des tumultes et des brouhahas de sa ville trépidante, un moment de séréni thé.
Comme si tout ce qui vit dehors, dans la rue, le laisse indifférent.
En plus sa voix, une voix d’arrière pays, de la campagne qui résonne dans mes ouies comme une note grave de jeune campagnard.
Cette photo respire le bon vieux ‘vin’ du temps enfoui.
J’y ai vu là, le vrai tune moderne de nos années, sans complexe avec un air débonnaire, bon papi, bien inspiré ; sa photo est sous mes yeux. J’admire.
Car elle me rappelle cette époque plein d’insouciance, où le souffle du vent venait me caresser aussi mes oreilles.
Baba Emile, je fus ici le premier à t’appeler ainsi, par respect pour le merveilleux écrivain que tu es.
Tu as demandé des nouvelles de BREITOU..? Et bien le voilà ce soir, il te sert comme il se doit, sur un plateau , bien plus que du thé, une grande MARMITE de reconnaissance pour tout ce qu nous apporte, en bien.
Rabi mââk ou yaini me dérokch.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 26 août 2004 - 00h56: |
Albert si deja raconte nous l'histoire de "BOUSSA"DIA"
Par Nao (Nao) le mercredi 25 août 2004 - 20h33: |
De la democratie francaise et de la democratie americaine.
Avez vous remarque la difference dans le respect de la transparence entre les autorites americaines et le gouvernement francais?
Vue d'ici, la difference est flagrante.
Aux US, toute commission d'enquete a un commencement et une fin, un but et un resultat. Que ce soit celle sur les attentats du 11/09 et de la defaillance de notre Intelligence ou un pave de 980 pages a ete rendu public comme prevu et paru dans toutes les librairies du pays.
Ou que ce soit pour l'enquete sur les traitements abusifs aux soldats irakiens dans la prison d'Abou Ghraib ou nous avons entendu le chairman Shlessinger donner les details de son rapport sur CNN.
Idem pour tout "hearing" (audiences) des commissions d'enquete nommees par la Maison Blanche que vous pouvez suivre en direct sur la chaine C-Span jour et nuit!
Et en France? RAS= Rien A Signaler... On vous annonce a grand renfort de pub que une commission d'enquete a ete ouverte et patati et patata. Est ce que vous entendez parler des resultats apres??? moi Jamais!!! On ne saura jamais qui sont les vandales qui ont incendie les locaux de la Rue Popincourt, ni l'identite des profanateurs des cimetieres juifs, ni ceux qui ont tabasse des eleves juifs a la sortie du Lycee (des noms oui nous voulons des noms!).. On ne saura jamais non plus la peine recue par les coupables..
"L'enquete est en cours" annonce inlassablement France 2. Baba And Oubou!
On nous prends vraiment pour des cretins a memoire courte!!!
Singulier non pour un pays qui se targue etre une Democratie de 1er rang!!!????
Et pourquoi on ne ferait pas une petition a la Cour Internationale de Justice "pour graves manquements de l'Etat au devoir de transparence"..
Allez chiche juste pour voir le resultat....
Par Nao (Nao) le mercredi 25 août 2004 - 20h11: |
Je ne me suis pas genee pr adresser la presente missive a l'Universite Notre Dame:
It is with great relief and happiness that I have heard that the U.S. Department of Homeland Security has revoked a visa granted to Tarik Ramadan barring him from a teaching post he was to begin this week at your University.
I have no shame saying that I personally sent numerous messages and letters to the INS and White House to ask them to reconsider their position. It might have been a drop of water in the ocean but the result is here…
It is one thing to try to understand Islam, another to choose a radical preacher to teach it..
I am challenging Notre Dame Spokesman Matt Storin to get himself acquainted with Ramadan’s rhetoric before he can dare stating that “Tarik Ramadan is a distinguished scholar and a voice for moderation in the Muslim world.". Same applies to Mr. Appleby whose naiveté is stunning.
As a French person, I have been following for months Ramadan’s whereabouts. And I understand what is happening those days in my native country now inhabited by one of the largest Muslim communities in Europe about five million-strong North African immigrants.
I have read between the lines of what he openly says… Late last year, in a television debate with French government Minister Nicolas Sarkozy, Ramadan refused to condemn "lapidation" - the stoning of adulterous women, a punishment that is carried out under strict interpretations of the Koran.
In Mr. Appleby and Storin views, is that what we call the position of a moderate and open minded intellectual?
Obviously, the U.S. Department of Homeland Security immigration would not have denied his visa based on “hearsay” or “rumors”! Mr. Ramadan’s profile and family connection to the Muslim Brotherhood were enough to justify that he is a radical Islamist behind all appearances.
We have one less enemy on our soil now that a said-so scholar of his caliber has been banned from entering our country.
God bless America for making righteous decisions and for continuously watching over our Freedoms!
Par Mena (Mena) le mercredi 25 août 2004 - 20h59: |
Maccabi Haïfa et le jeu des ténèbres (info # 012408/4) [analyse sportive]
par Ilan Tsadik © Metula News Agency
Soirée pathétique au stade national de Ramat Gan, où, devant 30'000 spectateurs, Maccabi Haïfa recevait les Norvégiens de Rosenborg. Les nordiques disposaient d’un avantage de 2 buts à 1, le résultat du match aller.
D’entrée de jeu, les verts de l’entraîneur Rony Lévi se ruaient à l’attaque, multipliant les occasions de marquer. Durant toute la première mi-temps, il n’y eut pratiquement qu’une seule équipe sur le terrain et c’était le champion d’Israël.
A la 26ème minute, l’arbitre français, monsieur Messier, prit la décision sévère d’expulser le défenseur israélien Radjuan Grayeb, pour un tacle rugueux, certes, mais qui ne justifiait pas la sortie d’un carton rouge. Et cette décision allait peser lourd sur le fatum de la rencontre, en fin de match.
La perte de Grayeb ne désespérait toutefois pas les Galiléens, qui, à 10 contre 11, continuaient à dominer leur sujet de la tête et des épaules. La récompense de leurs efforts survint à la 31ème minute, lorsque d’une bombe (très pacifique, je vous rassure) décochée à 30 mètres, le milieu de terrain Walid Badir trompait imparablement le portier scandinave.
A ce moment de la rencontre, Haïfa était qualifiée pour la phase principale de la Coupe d’Europe des Champions. Les choses étaient bien engagées, puisque à peine sept minutes plus tard, Boccoli doublait la mise sur une très belle action collective et permettait à son équipe de descendre aux vestiaires sur un avantage confortable de deux buts.
Changement de physionomie du jeu, en seconde période, alors que dès l’entame Rosenborg jouait le tout pour le tout. Les joueurs de Haïfa, touchés par la fatigue, leur longue situation d’infériorité numérique ainsi que leur déficit de préparation – les Norvégiens étant au milieu de leur championnat, tandis que Haïfa disputait seulement son second match officiel – se repliaient devant leur goal, tentant de préserver leur avantage au score. Tactique du catenaccio italien, rectifiée Trumpeldor-Tel Haï !
Rosenborg faisait alors le siège des buts défendus par Nir Davidovitch mais se montrait peu inspirée à la finition. Bien qu’ayant pris le match à leur compte, les visiteurs ne se ménageaient qu’une seule vraie occasion de marquer, lorsque l’un de leurs tirs (aussi pacifique que la bombe de tout à l’heure), venait s’écraser sur le poteau des verts.
Puis survint la confusion, lorsque les projecteurs tout neufs de Ramat Gan tombèrent en panne, plongeant public et acteurs dans l’obscurité. La lumière ne re-fut qu’après 11 minutes d’une attente nerveuse et le scénario du siège stérile de Davidovitch reprit et ce, jusqu’à la 88ème minute de la rencontre. Là, à cent vingt secondes du paradis pour les verts, la plaie des ténèbres tomba pour la seconde fois sur le Nil. Nuit !
Nuit et scandale, qui entachaient le retour des matches de la Champion’s League en Israël, d’un inacceptable incident à répétition, qui montra à l’Europe du football que nous nous trouvons bel et bien au Moyen Orient. Je dissimulai la face de Germaine derrière un tchador, volé le matin même à une militante du Hamas à Gaza, afin qu’elle ne vit pas la honte qui s’inscrivait sur le visage de son Tarzan.
Ca n’était rien encore… A peine la lux revenue, que les supporters de Haïfa qui avaient mis le champagne au frais devaient déchanter. On jouait pourtant les arrêts de jeu. C’était la 92ème minute, Badir commettait une faute absolument inutile, à 20 mètres, dans l’axe. Brattbatk shootait bien son coup franc. Davidovitch se plaçait mal. Les Rosenborgeois revenaient à 2 à 1, établissant la parité complète à l’issue des deux rencontres, aller et retour.
C’était cependant plus grave que cela, car on sentait les Haïfaïs littéralement au bout du rouleau. "On croirait que les Norvégiens jouent un match d’entraînement contre des cônes" lâcha à ce moment l’ex-entraîneur national Shlomo Sharf, officiant ès qualité de commentateur pour la chaîne 10 de télévision.
No future, no hope ! Ca sonnait exactement comme en anglais. L’écart de condition physique était tel, creusé encore par le déficit d’un joueur, que les carottes étaient cuites avant même d’allumer le poêle sous les prolongations. Merci Messier, l’homme en noir aurait pu siffler la fin des hostilités (très très sportives, si si) avant de nous infliger ce chemin de croix de 30 minutes, au cours duquel les Vikings passèrent encore deux buts aux cônes.
Fin du rêve et continuation en Coupe UEFA. Dommage pour Haïfa qui méritait mieux que son sort et qui joua bien mieux à football que Rosenborg, tant qu’elle put tenir sur ses jambes. A deux minutes du paradis, il y a de quoi enrager de vivre au pays des miracles, non ?
Un mot encore, pour dire que Yaniv Katan fut éblouissant en première période, marathonien en seconde et zombique durant les prolongations.
Ca va, c’est bon, Germaine, tu peux maintenant retirer ce tchador, c’est fini. Haïfa 2 – Rosenborg 3.
Par Nao (Nao) le mercredi 25 août 2004 - 19h18: |
La bonne nouvelle est tombee: Tariq R est interdit de sejour aux US. A croire que les petitions et lettres ecrites a immigration ont servi a qque chose! Good!
Par Nao (Nao) le mercredi 25 août 2004 - 19h15: |
Qu'il est beau notre champion! Mazal Tov a Gal!
Nous sommes tous fiers de lui. Sa victoire est la notre et celle d'Israel et celle de tout le peuple Juif.
Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 25 août 2004 - 19h19: |
bebert on vient tout juste d'inaugurer la bande de constantine (2 metres carres) a l'emplacement
du sofa.