Archive jusqu'au 30/août/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Aout 2004: Archive jusqu'au 30/août/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le lundi 30 août 2004 - 00h18:

:D:esp.jpg

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 29 août 2004 - 22h44:

Tu y es presque Lalla.

Tu ouvres ton image à envoyer.
Tu fais "Fichier" - "enregistrer sous" - et tu dois avoir une option "qualité" ou "compression", tu choisis une qualité inférieure, tu changes le nom (un caractère suffit), et tu fais "enregistrer".

Tu vérifies avec la fonction "Propriétés" si tu as obtenu une taille acceptée par ADRA.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le dimanche 29 août 2004 - 22h30:

Le fichier que vous avez tenté de transférer est plus grand que le maximum autorisé par l'administrateur. La taille makimale est de 200 K. Votre fichier pèse 282 K. Si c'est une image, essayez de réduire ses dimensions ou le nombre de couleurs. Si c'est un autre type de fichier, essayez de le comprimer avec un programme d'archivage.

Et portant les fichiers affiches sont beaucup plus grands?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le dimanche 29 août 2004 - 22h04:

j'ose plus vous dire que je ris de si bon coeur...a vos trouvailles!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 29 août 2004 - 19h52:

Une explication… 6ème partie et conclusion (info # 012908/4) [analyse]
par Stéphane Juffa © Metula News Agency



Certains "ex" diront – d’ailleurs ils me l’ont déjà dit – que j’exagère dans l’étendue de mon accusation, que leur objectif se limite à la restitution des terres occupées et qu’ils ne soutiennent pas l’idée de la destruction politique d’Israël. Je veux bien les croire mais je constate qu’ils jouent avec une réaction nucléaire en chaîne, lorsqu’ils appellent colonies les implantations, identifiant le problème, territorial par essence, au processus historique mondial de la décolonisation. Ces "ex" repoussent d’ailleurs l’accusation d’antisémitisme, lorsqu’ils ne se présentent pas carrément comme des philosémites. Et la justification de cette bonne conscience à bon compte me fut donnée, sans rire, par quelques uns d’entre eux. Elle est cocasse mais elle vaut que nous la partagions : "Ils sont aussi persuadés que les autres "ex" que l’Etat d’Israël est une émanation de type colonial et qu’en principe il devrait disparaître mais – et c’est ce qui les fait penser qu’ils sont philosémites – de par leur sympathie pour le peuple juif, ou par égard pour ce qu’il a souffert durant la seconde guerre mondiale ou, souvent, parce qu’ils sont eux-mêmes un petit peu juifs et un petit peu honteux, ils sont disposés à nous laisser exister sur la portion pré-67 de la Palestine".

c:/

Colonie, vous avez dit colonie ?


(Pour mémoire : la toute première immigration sioniste [Sion, Héb. Tsyon, autre nom de Jérusalem] eut lieu en 1882 !)




Du balcon de la Moukata de Ramallah, le vieux cannibale se frotte les mains en imaginant la scène de ces discussions. Ce qu’il cherche, lui et depuis qu’il a lancé son Intifada, c’est la caractérisation du conflit en guerre coloniale et la légitimité infinie que cette catégorisation confère aux Palestiniens de se débarrasser d’Israël. Il se fout bien des bémols maladroits, issus de la mansuétude pour Israël de quelques "ex" français atypiques. Il sait que dès que la caractérisation est posée, il n’a plus besoin d’eux et d’ailleurs, les finasseries des "ex" en matière de l’adaptabilité des théories de Fanon ne dépassent jamais les discussions d’alcôves et partant, n’ont aucun effet populaire sur la légitimation de notre prochain génocide [1]. Il sait, le vieil ogre, que lorsqu’il appelle les arabes à sacrifier deux millions de Shahyd pour libérer Jérusalem, aucun d’entre ceux qui l’écoutent n’imagine "que l’on s’arrêtera après avoir libéré la partie est de Yéroushalaym-Al Quds". Il sait que, lorsqu’il appelle à libérer la Palestine, aucun arabe n’entend qu’il ne faut "libérer QUE les territoires jordaniens occupés par les Israéliens à l’issue de la Guerre des six jours".


S’il fallait compter sur l’intervention des "ex" cacochymes et néanmoins philosémites pour signifier aux Shahyd d’Arafat "dans quelles limites territoriales ils sont autorisés à faire valoir leur sauvagerie incontrôlable" il vaudrait mieux confier directement au raïs les clés de tous nos autobus, de tous nos supermarchés et de tous nos restaurants…



Et pour acquérir la certitude de ce que leur activisme linguistique est antisémite en matière de leur association coloniale, rien ne vaut de considérer les autres professions de foi des "ex", patrons de médias. On retombe alors, lourdement, sur les manipulations photographiques de l’Obs, le faux assassinat d’enfant propagé par FR2 et sur l’affaire Morin-Nahoum. Ce sont autant de doubles preuves de la haine extraordinaire que ces gens nourrissent à notre endroit. On ne peut qu’en déduire que ce qui devrait guider la démarche de notre ministre des affaires étrangères en France, pour enrayer, en urgence, la propagation de cette peste, ce devrait être d’exiger la révision du procès Morin-Plenel ainsi que la prise de sanctions exemplaires par le gouvernement français à l’égard de leurs juges. Car, dans une société dans laquelle il est jugé licite d’écrire que nous sommes "un peuple méprisant et prenant plaisir à humilier", tout effort visant à endiguer la violence antijuive est bien évidemment voué à l’échec. N’importe quel lycéen à la tête bien faite comprendrait l’incompatibilité de ces antithèses ; il semble pourtant que Jacques Chirac, son ministre de l’intérieur et Sylvan Shalom ne possèdent, sur ce sujet, même pas l’entendement d’un lycéen… La lutte contre l’antisémitisme a cependant un prix, des exigences. Celle, par exemple, de signifier à Edwy Plenel que l’exercice de l’incitation à l’antisémitisme ne fait pas partie de la liberté d’informer.



Il est encore temps pour les responsables politiques tricolores d’agir contre la peste. Tout juste temps ! Il faut ainsi commencer par extirper le vocabulaire anticolonialiste des médias contrôlés par l’Etat. Leur faire abandonner les expressions "colonies" pour implantations, "colons", pour habitants des implantations, "mouvements palestiniens radicaux" pour organisations terroristes – exactement comme le préconisent les décisions prises par l’Union Européenne à propos du Hamas, du Jihad islamique, des Tanzim et du Hezbollah, qu’il suffit d’appliquer – et "activistes" et "militants" pour terroristes (jusqu’à plus ample informé, le membre d’une organisation terroriste est lui-même un terroriste). Ca n’est qu’ainsi que l’ont verrait la courbe des actes antijuifs s’infléchir, mais je vous assure qu’elle s’infléchirait.



Sinon, on va poster un CRS devant chaque institution israélite, procurer un bipeur de détresse à chaque juif et on finira par leur faire porter à nouveau une étoile de shérif, fluo cette fois, pour qu’elle se voie la nuit, afin de les rendre plus repérables par la police française lorsqu’elle devra les protéger. Et là, je vous assure, au contraire, que l’antijuivisme continuera à se développer et encore, de façon exponentielle.



A la centaine d’"ex" qui ont cru bon de pétitionner dans le Monde, afin de protester contre la plainte déposée par les communautaristes sharoniens de France-Israël et d’Avocats sans frontières contre Nahoum, je n’ai rien de plus à dire que ce que j’ai déjà écrit dans cet article.



J’apprécie, enfin, d’avoir pu démontrer l’inanité de l’association des dogmes anticolonialistes au conflit israélo-palestinien sans avoir eu à critiquer les œuvres de Fanon et de Sartre elles-mêmes. Elles combattaient une réalité qui avait cours voilà cinquante ans et plus. Une réalité qui venait de coûter la vie à des millions de colonisés dans l’empire français. Près d’un million pour la seule Algérie, par centaines de milles d’authentiques colonisés, au Vietnam, à Madagascar, en Nouvelle Calédonie et, en plus ou moins grand nombre, dans presque dans toutes les autres colonies françaises.



Il y avait beaucoup de courage et de bon sens, à affirmer alors que le soldat d’un empire, qui défend une propriété qui n’est pas la sienne, contre le droit des gens à disposer librement d’eux-mêmes et de leurs terres, sans lien traditionnel, familial, religieux ou historique avec le pays qu’il participe à piller, est forcément tenté d’employer des méthodes inhumaines, immorales, engendrant des assassinats massifs, la répression et la torture. C’est pour ces raisons que "Damnés de la terre" fut envoyé aux Enfers dès sa publication.



Au XXIème siècle, la terre natale de Frantz Fanon, la Martinique, est encore sous domination coloniale française… Tout en participant, par leur silence, à empêcher ces hommes de "retrouver leur liberté intérieure", de l’Océan indien à l’Amérique du sud, les barons au double discours d’un monumental égarement collectif, deux fois raciste, s’activent, chaque jour, à préparer les âmes à la perte de la nôtre. A parler de "la mort d’un bébé-colon de trois ans", cela suffit pour nous accuser tous, j’espère que vous l’aurez compris en parvenant à la fin de cet article. Les mots tuent mieux que les armes et avant elles, ça n’est pas une galéjade. Les "erreurs" de vocabulaire, de "ponctuation", les fausses accusations d’infanticide, les légendes de photos rétromimétiques, la sacralisation des actes de tyrans anthropophages, la victoire du racisme anthologique au tribunal de Nanterre, ne sont ni techniques, ni maladroites, ni anodines. Elles sont, au contraire, la peste de Camus et la partie visible du ressuscitement de l’antidreyfusisme. Ils disent toujours et toujours pour rien : "A mort les juifs !" et ils continuent à se prendre pour des justes…



Gracias a la vida de m’avoir fait différent d’eux en tout, libre sur ma terre.







Fin.





Notes

[1] "Tuer des civils constitue un crime contre l’humanité. Tuer des civils avec l’intention de détruire tout ou partie d’un groupe national, ethnique ou religieux constitue un crime de génocide. Inciter de manière publique à commettre ces actes constitue le même crime, en droit pénal international. Ces concepts ont été créés par l’accord de Londres de 1945, par le tribunal international de Nuremberg (1945), par le tribunal militaire international de Tokyo (1946) et par la convention de 1948 relative à la prévention et à la répression du génocide. Ces concepts se trouvent intégrés dans le droit national de la plupart des démocraties." in "Le dossier Arafat", de Karin Calvo-Goller et Michel A. Calvo, docteurs en droit international, Editions Albin-Michel (2004).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le dimanche 29 août 2004 - 19h43:

Israël dément avoir placé un espion au Pentagone


JERUSALEM (AFP) - Israël a démenti dimanche avoir espionné les Etats-Unis comme l'en accusent les médias américains, mais s'inquiète des retombées de cette affaire révélée à moins de trois mois des présidentielles américaines.

"Nous n'avons rien à voir avec ces allégations d'espionnage. Il s'agit d'une affaire intérieure aux Etats-Unis qui est d'ailleurs en train de se dégonfler", a affirmé un porte-parole du Premier ministre Ariel Sharon, sous condition d'anonymat.

"Israël n'a pas utilisé d'agent pour espionner les Etats-Unis, car ce pays est son meilleur allié", a-t-il assuré à propos des informations accusant l'Etat hébreu d'avoir enrôlé un espion, Larry Franklin, au Pentagone. Ce dernier aurait transmis des informations confidentielles de la Maison Blanche sur l'Iran par l'intermédiaire de l'AIPAC (American-Israel Public Committee Action), le lobby pro-israélien à Washington, qui a qualifié ces allégations de "fausses et dénuées de fondement".

"Notre influence aux Etats-Unis relève du mythe (...) Mais il est clair que cette affaire va nuire aux Juifs américains", a estimé un ancien ambassadeur d'Israël à Washington, Itamar Rabinowitch. Selon lui, l'affaire Franklin "est liée aux prochaines élections présidentielles américaines et à la polémique aux Etats-Unis sur la guerre en Irak".

M. Rabinowitch faisait allusion aux accusations lancées par certains hommes politiques américains selon lesquels les néo-conservateurs qui entourent le président George W. Bush ont déclenché la guerre en Irak pour servir les intérêts d'Israël tout en poussant désormais l'administration à intervenir en Iran. Les dirigeants israéliens ont fait valoir que l'Etat juif coopère étroitement avec les Américains au niveau des renseignements et s'est engagé à ne plus espionner les Etats-Unis depuis le scandale Jonathan Pollard. Ex-analyste de la marine américaine, ce juif américain a été condamné en 1987 à la prison à vie pour avoir fourni à Israël, de mai 1984 jusqu'à son arrestation en novembre 1985, des milliers de documents classés top secret.

Le député Ehud Yatom (Likoud, droite), membre de la sous-commission parlementaire supervisant les services de renseignements, a cependant estimé que l'AIPAC "a peut-être transmis de sa propre initiative un document ou un autre, mais cela n'a rien à voir avec nos services de renseignements". Les journaux israéliens de leur côté s'inquiètent d'un "nouveau traumatisme", d'une "ère du soupçon" qui risque de secouer les relations israélo-américaines alors que M. Bush entame une étape cruciale de sa campagne électorale, avant la Conférence des Républicains à New-York.

Israël risque d'être taxé "d'ingratitude", en raison des liens intimes noués par M. Sharon et l'administration à Washington. Le spécialiste des questions militaires du quotidien Haaretz, Zeev Schiff, note que l'ex-chef de la CIA, George Tenet, a mentionné plusieurs fois l'existence d'un espion israélien aux Etats-Unis et qu'un froid a marqué les relations avec son homologue israélien, le Mossad. Par ricochet, souligne aussi la presse israélienne, les juifs américains risquent à nouveau d'être soupçonnés de "double allégeance" ou d'être mêlés à "une conspiration".

"Maintenant, chaque juif aux Etats-Unis devra prouver qu'il n'a pas de soeur et qu'elle ne travaille pas au Pentagone", affirme Ben Caspit, l'éditorialiste du quotidien Maariv. Sur le terrain, un Palestinien armé a été tué par des tirs de soldats israéliens près de Karni, entre la bande de Gaza et Israël. Son décès porte à 4.250 le nombre de personnes tuées depuis le début de l'Intifada fin septembre 2000, dont 3.252 Palestiniens et 927 Israéliens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 29 août 2004 - 17h57:

1, LE BATEAU

CLIQUE Sur poster ce message.

ICI QUAND APPARAIT CETTE ANNONCE VA CHERCHER TON IMAGE DANS PARCOURIR..........CHERCHE ET TROUVE LA PHOTO....CLIQUE DESSUS ET CLQUE SUR OUVRIR...LE TITRE DE TON IMAGE VA ALORS SE PLACER DANS LA FENETRE..CLIQUE SUR TRANSFERER....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 29 août 2004 - 17h49:

Lalla, il faut taper d'abord littéralement

\ image{description}

puis cliquer sur "Prévisualiser/poster le message".

Puis poster le message.

Il apparait alors :

"Indiquez le fichier à description:"
et une fenêtre avec la mention "Parcourir" qui te permet d'aller dans ton disque dur pour sélectionner l'image désirée, puis tu cliques sur "Transférer".

Bon courage.

P.S. j'ai mis un blanc entre "\" et "image" pour que la fenêtre "Your image is here" n'apparaisse pas. Le bon format est sans le blanc.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 29 août 2004 - 17h39:

Ultimatum !!! 48h pour annuler la loi sur le voile a l ecole

Deux journalistes francais kidnappes et menaces de mort en Irak !!! malgre l attitude de la France dans le conflit Irakien ... les terroristes ne font aucune difference et se permettent meme l ingerence dans la politique interieure Francaise !!! La France n a toujours pas compris qu on ne traite pas avec ces barbares ... on les combat !!! point barre !!! sinon tout est permis meme le pire

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 29 août 2004 - 16h52:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Revue de presse BouleItik HebdRomadaire.

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 29 août 2004 - 16h50:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Ya Email !

Pour savoir si tu es Tune, donnes nous ton nom et on te diras qui tu es !

Mais tu dois aussi trouver le dernier mot de ce proverbe Tune :

“ Baad El Ftour Kaoua Khir Mel ...... “ C’est un mot de six lettres ! et c’est le jardin secret de tous les Tunes dignes de ce nom !

Si tu le trouves sans te faire aider, c’est que tu es Tune, quelque soit ta confession ou ton inconfession.

Mais dis toi bien, qu’on t’attends au tournant ! Zekch !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le dimanche 29 août 2004 - 16h45:

Je voudrais charger les images suivantes:1,sine et c'est tout ce j'obtiens

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 29 août 2004 - 16h56:

Tariq Ram-dam: le carillon suisse qu'on n'a pas sonne, ou, "Comment, maintenant que je suis personna non grata aux US, ne surtout pas rater une bonne occaze de faire parler de Moi en Europe..."

Non content que l'Immonde lui ait donne le titre ronflant d'"Intellectuel Suisse" (le pays de la Marine sans mer, des montres en or-dure qui font tic toque et surtout, des marmottes qui emballent le chocolat Milka), Ram-dam se sent maintenant oblige de ramener sa fraise a tout bout de champ.
Ca tombe bien dis-donc, avec l'automne qui arrive, c'est justement le moment de remiser les gros pots de con-fiture ...

Tariq Ramadan appelle la France à ne pas céder à un "odieux chantage"
AFP | 29.08.04 | 14h20

L'intellectuel musulman controversé Tariq Ramadan a appelé dimanche le gouvernement français à "ne pas céder à l'odieux chantage" des preneurs d'otages de deux journalistes français en Irak."L'enlèvement des journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot est déjà, en soi, un acte inacceptable et contraire à tous les principes de l'islam (...) quelle que soit la situation politique en Irak", écrit M. Ramadan dans un communiqué."Nous invitons le gouvernement français à ne pas céder à cet odieux chantage", écrit l'intellectuel suisse, pour qui "les institutions et les musulmans de France sont concernés au premier chef".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 29 août 2004 - 16h39:

SKETCH…
Paris le 20/08/2004.

Breitou et Emile au BB.

Après sa victoire aux jeux d’Athènes Breitou a invité le capitaine Emile.

‘…Emile allez yè baba, rentre ici c’est comme chez nous tous, attends une minute………. Apollo va t’asseoir, Roro, écoutes met toi à l’aise ok, Lucette chérie, tiens prend ce tabouret et ne bouge plus, Vachette chérie, ‘gamez ouni’( (assieds toi ici près de tonton Emile) Voilà Emile, je les ai mis en place comme ça on peut boire tranquillement…. ! Tu n’as pas chaud avec le burnous… ?

‘…Non, je me sens protège…. !’
‘…Contre qui, ici on ne risque pas de t’attaquer, tu es au BB… !’
‘…Contre les coup de vents, mon côté est sujet à des ‘bard’.. !’ (coups de froids)
‘…Ah mnih… ! Gaston, yè khouyè , donnes moi, un jus d’ananas, et toi Emile… !’
‘…Une verveine…. !’
‘…Une verveine au BB…. ? Chnouè, prends un whisky, je régale… !
‘…Non, non c ‘est pour me protéger … !’
‘…Contre qui…. !
‘…Contre la grippe… !’
‘…Ah , bon mais tu te protège toujours comme ça toi Emile…. ! Contre tout le monde… !’
‘…Non des fois, je ne me protège pas… !’
‘…Ah et tu ne protèges pas contre quoi alors…. ?’
‘…Je ne peux pas te le dire, c‘est intime… !
‘…Ah ok, mais s’il prend bard aussi… ! Celui que tu ne veux pas protéger.. ?’
‘…Lè, mghotti…. !Bel souf… !’
‘…Gaston alors moi aussi une verveine… ! Je veux me protéger.. !’
‘…Prends plutôt un peu de mazar…. !’
‘…Mazar… ? Pourquoi…. !’
‘…Contre l’asseb’ … ! ( Les nerfs.. !’)
‘…Yè Emile, toi qui es de Béja , tu n’as pas une chanson de ‘jew’ ( d’ambiance)
‘…Bien sur que j’ai….’ Attends……..§§§§§§§§§§§§§§§§§….Ye bent blédi, yè méh’lè sérèq kif tem chi ââl keyess..§§§….Ehnè ould Béjè, bled el kamh ouel cha’yir..§§§§….
(O toi fille de mon pays, comme tu es belle, quand tu marches sur la chaussée, je suis un fils de Béja, le pays du blé et de l’orge AHHHHH..) J J J

Breitou….

‘…Ouel djej el mché’hèm ou mach’yach kif Titine jar’ti…§§§§§….
( Comme les poules grasses et dodues comme ma voisine Titine )
Emile…

‘…Kif el sawè ouel ghèbè mta ble’di….§§§…
(Comme les près et la campagne de ma ville)

Breitou…

‘…Kif… el lah’chih elli ghé’ni bel zo’kra…§§§§…..Ouel rich mta el sré’dèq…§§§§§§..
(Comme l’herbe qui chante au son de la flûte…Et les plumes des coqs)

Emile…

‘…Kif él jboul’et mta blédi..§§§§§§§§§§§§… !’
(Comme les montagnes de mon pays)


Rentre Hai….

‘…Kif sfakessSSSSS…..EL HANINEEEE…§§§§§…..
(Comme Sfax la douce)

Moi…

‘..Bled el zitoun ouel felaha…§§§§§….
( Ville des oliviers et des agriculteurs)

Emile…

‘…§§§….Bled et khanfouss…§§§§§§..
(Ville des cafards)

Breitou….

‘…Bled el houtte ..§§§§….
( Ville du poisson)

Gaston intervient…

‘…Heureusement que vous ne buvez que de la verveine, si c’était de la BOUKHA dans quel bled nous serions…!’