Archive jusqu'au 02/septembre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Septembre 2004: Archive jusqu'au 02/septembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 01 septembre 2004 - 22h33:

Entre eux aussi ca chauffe!

Mouvement d'humeur des députés palestiniens contre Yasser Arafat
Par Mohammed Assadi

RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Les députés du Conseil législatif palestinien ont décidé mercredi de suspendre leurs travaux jusqu'au 7 octobre pour protester contre les réticences du président Yasser Arafat à promulguer une série de réformes visant à lutter contre la corruption et les troubles internes.

"Nous avons décidé d'annuler la session du 7 septembre au 7 octobre en attendant l'approbation de nos textes par l'autorité exécutive", a annoncé le parlement du Conseil législatif autonome, Raouhi Fattouh. Dans les milieux parlementaires, on précise qu'il s'agit d'inciter Arafat à cesser de tergiverser.

Le président palestinien avait reconnu il y a deux semaines devant le Conseil avoir pu commettre des erreurs, pour la première fois depuis le début des troubles qui ont éclaté en juillet contre la corruption régnant au sein de l'Autorité palestinienne qu'il préside.

"Personne n'est à l'abri d'erreurs, ni moi ni les gens sous mon autorité. Même les prophètes commettent des erreurs", avait-il reconnu dans sa première allocution adressée aux députés palestiniens depuis le début des troubles interpalestiniens.

Des Palestiniens armés réclamant une réforme des services de sécurité et le limogeage des responsables corrompus se sont livrés depuis le mois de juillet à des enlèvements, des incendies et des affrontements avec la police autonome.

"Il y a eu de mauvaises actions, de la part de certaines institutions, et certains irresponsables ont abusé de leurs fonctions. Il nous faut corriger toutes ces erreurs et procéder à des réformes", avait reconnu le vieux raïs, sans rentrer dans les détails.

"NOUS NE POUVONS CONTINUER COMME CELA"

Le ministre et négociateur Saëb Erekat, l'un des Palestiniens les plus connus à l'étranger, avait alors exprimé l'espoir que les promesses du président Arafat seraient rapidement concrétisées: "C'est la chose la plus importante que le peuple palestinien souhaite. Il veut des réformes, de la transparence et que les gens rendent des comptes."

Mais, depuis deux semaines, les choses n'ont pas évolué, selon les députés réformateurs palestiniens. Une de leur porte-parole, Hanane Achraoui, rappelant les promesses d'Arafat, a déclaré: "Ce dont nous avons besoin, c'est de suivi, et ce n'est pas le cas (...) Nous ne pouvons éternellement continuer comme cela."

La série de mesures adoptées le 25 août par les députés à une majorité de 31 voix contre 12 prévoient de traduire en justice les dirigeants suspectés de corruption, de restructurer en trois entités une douzaine de services de sécurité qui se font la guerre, en les plaçant sous l'autorité du Premier ministre Ahmed Koreï, et de rétablir l'état de droit.

La présidence de l'Autorité autonome, que ses détracteurs accusent de longue date de trouver avantage à naviguer dans le chaos, n'a pas réagi dans l'immédiat au mouvement d'humeur du Conseil législatif, qui réclame en outre l'organisation de nouvelles élections pour écarter une vieille garde du Fatah considérée comme incompétente et vénale, les dernières remontant à 1996.

Aux yeux de nombreux analystes, Arafat, qui n'est pourtant pas lui-même directement mis en cause, n'a pas vraiment intérêt aux réformes exigées par la génération palestinienne montante car elle lui ferait perdre son vieil ascendant sur la politique palestinienne, après avoir déjà perdu une partie de son influence diplomatique en raison du siège de son QG de Ramallah par les chars israéliens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 01 septembre 2004 - 22h31:

Quelle ironie! Alors que le fils de Mahatma Gandhi a ete depeche du Nepal dans les territoires pr apprendre aux Palestos la "non violence" voila que 7 nepalais ont ete zigouilles sous le couteau des islamistes en Irak!
Le pauvre Ghandi a encore beacoup de travail a faire... On eduque pas les chiens enrages on les tue..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 01 septembre 2004 - 22h22:

Les musulmans se sont foutus dans une merde sans nom....

Deux morts au cours de manifestations antimusulmanes au Népal

KATMANDOU (Reuters) - Au lendemain de l'annonce de l'exécution de 12 otages népalais en Irak, la police a abattu deux personnes mercredi à Katmandou lors de violentes manifestations antimusulmanes durant lesquelles une mosquée a été mise à sac.

Scandant "A bas l'islam", les manifestants sont entrés dans la principale mosquée de la capitale, ont mis le feu à des meubles et à des tapis et ont déchiré un exemplaire du Coran avant de se faire expulser par la police.

Les autorités ont imposé un couvre-feu pour une durée indéterminée à Katmandou et ont ensuite fait tirer sur des manifestants qui s'étaient rassemblés dans le centre-ville malgré le couvre-feu. Une personne a été tuée.

Un autre homme avait été tué quelques heures plus tôt, avant l'imposition du couvre-feu, la police ayant ouvert le feu pour disperser des manifestants qui cherchaient à entrer de force dans les locaux de l'ambassade d'Egypte. Trois autres personnes ont été blessées lors de cet incident.

Des dizaines de personnes ont également saccagé les bureaux des compagnies aériennes saoudienne et qatarie.

Une épaisse fumée s'est élevée au-dessus de la ville presque toute la journée, des manifestants ayant enflammé des pneus à de nombreux carrefours.

Le calme est cependant revenu peu à peu dans la ville, dont les rues se sont vidées avec l'entrée en vigueur du couvre-feu, à 14h00 locales.

Des manifestations ont aussi eu lieu dans d'autres régions du pays.

Le roi Gyanendra a exhorté les Népalais à rester calmes, quelle que soit leur religion.

"Nous devons faire en sorte que cet incident tragique n'affaiblisse pas les liens fraternels séculaires, l'unité et la tolérance mutuelle qui existent au sein de la société népalaise", dit un communiqué publié par le palais royal.

Environ 3,5% des 27 millions de Népalais sont musulmans. Le pays est très majoritairement hindou et n'a que rarement connu des violences antimusulmanes. Le Népal est en revanche confronté à une violente rébellion maoïste.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 01 septembre 2004 - 21h57:

Je suis tellement enervee (merci a Adra de me laisser librement echapper la vapeur! to vent in english) que j'espere que la crise des otages ne va pas se resoudre pour que la France ait une BONNE LECON!

Scenario catastrophe: la guerre civile est declaree; etat d’insurrection totale; les francais se soulevent contre l’occupant denomme Charles Martel! Amen!
Je veux bien prendre les armes!

Nao qui est en petard

PS: A l'idee de voir a Paris/Alger du foulard a tous les coins de rue, je suis degoutee (pourvu que je me crepe pas le chignons avec les voilees).
Et en plus ai la trouille d’aller a la synag a Rosh H a cause d'eux!
Puree laissez nous vivre un peu!
LA FRANCE AUX FRANCAIS!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mercredi 01 septembre 2004 - 21h45:

Imaginez un instant, si c'était un car de journalistes français pris en otage....TOUTE LA FRANCE AURAIT LA DIARRHEE....!

Et nous aurions eu des CHICHIS en paquets, pour apprècier, non pas de la khnènè mais des petits hlalèm qui ressembleraient à des petits pois marrons...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 01 septembre 2004 - 22h31:

NAO ET LA DOUDA...SUITE DU SKETCH..PTB...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le mercredi 01 septembre 2004 - 20h48:

Video Médaille aux J.O. Mettez le son et...savourez l' Hatikvah pour la 1ère fois aux J.O....!!


http://video.nrg.co.il/lib/2004/sport/fridman_hatikva1.wmv

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 01 septembre 2004 - 19h38:

Merci pr info Bazooka! Rien ne m'etonne (...) avec la visite de Barnier a Al Jazeera.. certainement qu'on va aussi au passage leur lacher qques millions d'euros pr qu'ils continuent leur propagande islamiste...

En tt cas au moins Paulo m'aura faite rire avec son kif...

Texte modifié le 01/09/04

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 01 septembre 2004 - 19h36:

Nos morts de Beer Sheva: une pensee pr eux SVP ce shabbat!

By press time last night, the names of seven fatalities had been released: Karin Malcha, 23, Emanuel Yosef, 28, Tiroyainet Tekala,
>Tamara Badarshivili, 65, Rosita Lehman, 43, Aviel Atash, 3 and Denise Hadad.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 01 septembre 2004 - 19h32:

Nous sommes dans une situation DRAMATIQUE! Je ne me souviens pas d'un tel stress sauf le 11/09...
Des otages de partt, des attentats aveugles, des tetes decapitees aux sons de Allah Ouakbar! la Russie en proie aux combattants tchetchenes...
Et tout ca a la meme couleur: le VERT du Fascisme Islamiste qui gangrene la planete!
Il faut lancer une GUERRE IMPITOYABLE ET SANS MERCI contre ce monde abject!
c'est NOUS ou c'est EUX!!!!
En attendant la France (...) fait des ronds de jambe aux ravisseurs?????!!!
MAIS OU VA T"ON??? ceci est un cri de rage de colere et de ras le bol!

texte modifié le 01/09/04

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 01 septembre 2004 - 19h19:

AUTRE SON DE CLOCHE

L'Union des Israélites sépharadis de France-Centre Vidal Modiano '' a subi un acte odieux qui a détruit son centre social du 7, rue Popincourt (75011 Paris) ''. L'UISF n'y a '' jamais employé qu'un seul salarié '' qui n'est pas l'homme interpellé et soupçonné d'être l'auteur de cet incendie. (Guysen.Israël.News)

Elle n'a pas non plus hébergé ce prévenu. Elle attend '' les résultats de l'enquête et exprime sa plus profonde indignation devant ce qui paraît être un '' dérapage '' manipulant dans sa forme intolérable la question extrêmement sensible de l'antisémitisme ''.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mercredi 01 septembre 2004 - 19h17:

Mon camarade Malbrunot, l’ami des Arabes (info # 013108/4) [analyse]
par Jérôme Coursade © Metula News Agency


La mobilisation des musulmans de France et des pays arabes en faveur des otages français ne vaut que "chip".

Une telle mobilisation n'aurait sans doute jamais eu lieu si:

- L'un des deux otages avait été juif
- L'un des deux otages n'avait pas fait preuve, au cours de sa carrière, comme décrit dans l'article ci-dessous, de tant de palestinolâtrie et d'anti-israélisme.

Seules des manifestations fustigeant globalement le terrorisme, quel qu'il soit et quelles que soient les motivations de leurs auteurs, signifieraient le réel aggiornamento des masses arabo-musulmanes.

Il faut absolument refuser le piège d'angélisation des islamistes déguisés en défenseurs des libertés, piège dans lequel certains éditorialistes vont tenter, de façon perfide, d'entraîner l'opinion publique.

JP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 01 septembre 2004 - 19h12:

Un rescapé de l'attentat de Beersheva sauvé par sa galanterie

JERUSALEM (AP) - Un simple geste de politesse hante désormais Nissim Vaknin. Ce rescapé d'un des deux attentats de mercredi à Beersheva a laissé sa place dans l'autobus à une femme âgée près d'un passager qui s'est révélé être le kamikaze. Il a survécu alors que la femme a été tuée.

Nissim Vaknin a expliqué mercredi avoir du mal à dormir, ne pouvant oublier l'image de cette femme morte, allongée sur le plancher du bus, son porte-clés avec la photo d'un de ses petits-enfants près d'elle.

Seize personnes dont deux kamikazes ont été tuées dans les attentats contre deux autobus à Beersheva.

Nissim Vaknin a cédé sa place, derrière le chauffeur, à Tamara Bodrshvili, 70 ans, et pris place au fond du véhicule. Il n'a réalisé qu'après la déflagration qu'il était assis à côté du kamikaze, qu'il a décrit comme un "jeune homme, calme, pas tendu". "Je fais généralement attention aux gens autour de moi quand je monte dans le bus", a-t-il raconté à la radio de l'armée israélienne. "Mais pour lui, je n'ai rien remarqué de particulier".

Peu après avoir laissé son siège, le bus était éventré par une énorme explosion. En descendant du véhicule, il a aperçu le corps de Tamara Bodrshvili. Une image qui le hante. Il se sent à la fois coupable et redevable. "Sans moi, elle serait encore vivante aujourd'hui. Je lui dois la vie". AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 01 septembre 2004 - 15h55:

Nao,
Desolee de te decevoir, mais le boycott d'Al Jazeera, c'est pas pour demain bien au contraire. La visite de la chaine fait maintenant partie du programme des diplomates en deplacement officiel :

LEMONDE.FR | 31.08.04 | 08h31 • MIS A JOUR LE 01.09.04 | 13h29

"Doha, (Qatar), 11 h 30 : arrivée du ministre des affaires étrangères français
Michel Barnier devait immédiatement s'entretenir avec son homologue, Cheikh Hamad ben Jassem Al-Thani. Il prévoyait également de rencontrer des dignitaires religieux et de visiter le siège de la télévision satellitaire Al-Jazira, qui a diffusé samedi soir la vidéo dans laquelle les deux journalistes, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, annonçaient être les otages de l'"Armée islamique en Irak".