Par Francois (Francois) le vendredi 10 septembre 2004 - 12h27: |
Les turpitudes dévoilées des chirakiens
Le Washington Time commence à publier les extraits d'un ouvrage d'un de ses journalistes, Bill Gertz, répertoriant la liste des crapuleries commises par les autorités françaises avec le régime de Saddam.
Cela va de la violation de l'embargo sur les armes par les industriels français à la vente d'équipements permettant de produire des armes chimiques.
http://www.washtimes.com/national/20040908-123000-1796r.htm
Par Mena (Mena) le vendredi 10 septembre 2004 - 12h40: |
Israël – Chypre 2 à 1 (info # 020809/4) [Analyse sportive]
par Ilan Tsadik © Metula News Agency
Mais que ce fut difficile…
Il n’y aura décidément pas de match facile, dans ce groupe 4 des éliminatoires des championnats du monde. Après la défaite fleuve des Iles Féroé (0-6) contre les Helvètes et celle, par trois buts à rien, des Chypriotes, le week-end dernier en Eire, on s’attendait à des rencontres-démonstrations ce mercredi. En vérité, les Bleus ont dû souquer ferme pour s’imposer finalement sur un petit 2 à 0 contre la 134ème équipe du monde. Quant aux Israéliens, encore auréolés par leur performance de Paris il y a quatre jours, il s’en est fallu de peu pour qu’ils ne se fassent surprendre, ce soir à Ramat-Gan, par nos sympathiques voisins de l’Ile d’Aphrodite.
On les attendait recroquevillés sur leur embut, assommés des suites de leur dernière sortie. Nenni, nenni ! Les Chypriotes ont à la fois démontré leur qualité de courage et celle de posséder un fond de football, qui pourrait faire passer leurs illusions aux grandes équipes, lorsqu’il s’agira de fouler la pelouse de Larnaka ou de Nicosie.
Certes, les Israéliens, entreprenants, décidés à enlever la totalité de l’enjeu, se sont ménagés plus d’occasions de marquer mais nos hôtes leur ont rendu coup sur coup. Ou presque. Plutôt que de vous narrer la partie, je préfère vous en décrire les nombreuses occasions de buts :
3’ minute. Déjà. Omer Golan (6/10, ce soir) se présente pour la première fois devant Panioniou (8/10 bel exploit à Tel Aviv !) mais il tire mollement, dans les mains du gardien.
4’ Une minute plus tard. Couac dans la défense israélienne – mais où était donc passé Adoram Kaissi (6/10) – Konstantinou (8/10), le meilleur élément de l’équipe visiteuse, évoluant au Panatinaïkos d’Athènes et de l’entraîneur israélien Itzkhak Shoum (champions de Grèce et détenteurs de la Coupe), oublié sur le flanc gauche de la défense sioniste, manque d’ouvrir le score, seul, à 4 mètres de la ligne de but.
7’ Les occasions s’enchaînent. Benayoun (9/10 meilleur match en équipe nationale) place Nimni (6/10) en position de marquer, dans les 16 mètres. Le capitaine tire à côté du cadre,
10’ Un prêté pour un rendu. Nimni sert Benayoun aux 7 mètres et c’est au tour du joueur de Racing Santander de manquer la cible.
17’ Benayoun centre sur la tête d’Omer Golan aux 5 mètres. Panioniou s’interpose.
20’ Réaction cypriote. Un nouveau blanc de la défense bleue laisse à nouveau Konstantinou seul devant le portier Davidovitch (pas impérial ce soir 6/10). Le protégé de Shoum tire heureusement dans les mains du gardien.
28’ Superbe bicicletta de Benayoun dans les 16 mètres grecs. Même les hôtes, connaisseurs, applaudissent le geste technique.
35’ L’occasion la plus nette de la première période. Idan Tal (4/10 mou, brouillon) lors de son meilleur mouvement, démarque Nimni aux 10 mètres, absolument seul devant Panioniou. Le vétéran israélien décoche un tir sans conviction, que le gardien dévie au prix d’une formidable détente.
Seconde mi-temps
51’ Beau coup franc de Nimni à 20 mètres, qui contourne le mur. Superbe parade de Panioniou. Encore !
59’ Coup de grisou dans les gradins de Ramat Gan (20'000 spectateurs seulement !). Après une succession de coups de coin, Konstantinou extirpe la balle d’une mêlée devant les buts de Davidovitch et expédie le cuir au bon endroit, de 3 mètres. 1 à 0 pour les visiteurs. Tout Israël se regarde les orteils.
63’ Minute de grâce. Un des plus beaux exploits techniques qu’il m’ait été donné de voir lors d’un match de foot. Yossi Benayoun récupère la balle à 35 mètres, devant une défense groupée, efface 4 joueurs adverses par son flanc gauche et trompe Panioniou dans un angle impossible. 1 à 1. Exultation. Le résultat et la manière : regardez les 2 photos de l’action de rêve :
67’ Chypre n’a pas dit son dernier mot. L’avant Omer Golan dégage sur sa ligne.
74’ La délivrance ! Corner de Yaniv Katan (7/10) qui trouve la tête de Walid Badir (tranchant 7/10) qui catapulte le ballon dans les filets insulaires. 2 à 1.
76’ Kalmi Saban, omniprésent, (deuxième sélection, deuxième performance 7/10), lance Omer Golan qui est stoppé au dernier moment par notre ami Panioniou.
87’ La dernière qui sonne pour les Chypriotes. Konstantinou, toujours lui, adresse un superbe tir des 18 mètres qui passe au-dessus de la cage défendue par Davidovitch.
Mauvaises notes : pour l’arrière central Tal Ben Haïm (Bolton, Premier’s League) hésitant (5/10). Pour notre mercenaire en Turquie, entré à la 56’ pour Nimni (inexistant 3/10).
Bonne note pour Arik Benado, au centre de la défense. Egal à lui-même mais auteur d’un mauvais renvoi de la tête sur le coup de coin ayant amené le goal concédé (7/10).
Bonne performance d’ensemble de l’équipe d’Israël, qui a renversé, avec beaucoup de volonté, un score déficitaire. Avec, encore, de trop grands espaces entre les lignes avant et arrière et trop d’imprécisions dans le jeu.
Bonnes dispositions à confirmer devant la Suisse à Ramat Gan, le 9 octobre. En attendant, on va passer les fêtes du Nouvel an avec 4 points. A égalité avec la France, la Suisse et l’Eire, qui ont partagé l’enjeu ce soir à Bâle, sur le résultat de 1 à 1. Mention : plutôt pas mal.
Par Email (Email) le vendredi 10 septembre 2004 - 12h38: |
Dear J Halfon,
I saw your website and am getting in touch because I am visiting Tunisia soon. I am
a Jewish American, working now as a Peace Corps Volunteer in Mauritania.
I will be in Tunisia for Yom Kippur. Please let me know if I will be able to worship
with you then.
Sincerely yours,
Jay Davidson
You can read about my Peace Corps experiences at www.jaydavidson.com, which is
updated weekly.
Par Email (Email) le vendredi 10 septembre 2004 - 12h26: |
Bonjour,
Je vous écris, car la famille de mon mari est apparentée du coté de mon beau-père au docteur KHAYAT, qui avait le Préventorium de l'Ariana, (il etait le cousin germain de mon beau-père), et du coté de ma belle mère il y avait JACQUES BOCCARRA dit KIKI, qui vait une salle de sport à TUNIS, ou sont allés s'entrainer tous les sportifs de l'époque dont le fameux YOOUNG PEREZ, car j'avais vue chez un de mes oncles par alliance, un mouchoir en soie, tissé avec le visage de YOUNG PEREZ.
Et les oncles de monmari, ont été de trés grands nageurs et ont fait plusieurs championnats de Water POLO, je pense avant la deuxième guerre mondiale. C'était les frères Roger et Gaston BOccara.
A bientot surle net
HUGUETTE KHIAT -
CHANA TOVA LES COULAM
Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 10 septembre 2004 - 08h21: |
5 breves de l'Ambassade d'Israel a Paris.
Cette semaine: des histoires de lions, de zebres, de cerfs, de guepes et de cafards, du social pour les Palestiniens, de la literature a Strasbourg et du foot.
Les lions israéliens deviennent palestiniens
Trois lions, deux zèbres et deux cerfs ont été transférés dimanche 5 septembre du safari de Ramat Gan, près de Tel Aviv, au zoo de la ville palestinienne de Qalqilya, et ce au bout de 4 ans d’intifada durant lesquels la coopération entre les deux établissements était difficile.
Le zoo de Qalqilya et le Safari de Ramat Gan tenaient d’étroites relations avant le déclenchement de l’intifada, et les Palestiniens avaient fait une demande pour recevoir des animaux de 20 espèces différentes. Or ce zoo, gravement atteint par l’activité militaire dans la région durant l’intifada, a récemment repris son fonctionnement normal et il a donc été décidé d’y transférer certains animaux.
Les lions transférés à Qalqilya étaient socialement rejetés par leur congénères et se tenaient enfermés serrés dans des cages. Dans leur nouveau zoo, ils pourront circuler dans un jardin de 200 m2.
Le docteur Sami Hader, vétérinaire en chef du zoo, explique que maintenant on s’attend à une hausse du nombre de visiteurs. D’après lui, la coopération entre le Safari et le zoo est exceptionnelle en ce qui concerne les rapports israélo-palestiniens : « Nous recevons d’Israël des médicaments et des narcotiques pour nos animaux. En fait, le transfert d’animaux n’a jamais cessé même dans les années de l’intifada -nous avons reçu des ours, des singes et des cerfs ».
---------------------------------------
Contre les cafards, des petites guêpes
Une recherche menée actuellement dans le laboratoire de la faculté des Sciences de la vie de l’université de Beer Sheva (Sud d’Israël) met en lumière le mécanisme permettant à une guêpe d’injecter du venin directement dans le cerveau d’un cafard.
La guêpe parasite A. Compressa attaque les cafards pour se nourrir. En le piquant au cerveau, la guêpe injecte un venin qui drogue le cafard et le fait entrer dans une espèce d’état dépressif dans lequel il n’est pas paralysé physiquement mais démuni de possibilités de résister. Il ne résiste donc pas lorsque la guêpe lui pond un œuf dans la tête et cèle le trou. Le ver qui sortira de cet œuf percera le cafard, pénétrera dans son corps et le mangera vivant.
Ce n’est pas en soi une méthode pour lutter contre les cafards, une guêpe tuant un seul insecte, mais la toxine produite par la guêpe ouvre de nouvelles perspectives.
------------------------------------------
30 Palestiniens suivent une formation du MASHAV
1er septembre
30 travailleurs sociaux palestiniens de Cisjordanie viennent de finir un stage « planification de projets sociaux » sponsorisés par le MASHAV, Centre pour le Développement International du Ministères des Affaires étrangères.
Depuis le mois de Mai de cette année, environ 80 Palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie ont suivi cette formation organisée par l’Institut du Néguev et des ONG palestiniennes.
---------------------------------------------
Littérature : rencontre avec Aharon APPELFELD
Le mardi 14 septembre à Strasbourg, l’écrivain israélien Aharon APPELFELD dialoguera avec le philosophe Alain FINKIELKRAUT et la journaliste Elisabeth LEVY (journaliste au Figaro, au Point et à Marianne).
Salle de l'Aubette – 18h30
Place Kléber
Strasbourg
------------------------------------------
Coupe du Monde de Football : bon début de la sélection israélienne
Après sa remarquable performance face à l'Equipe de France, samedi soir au Stade de France (match nul contre la France), Israël a enchainé par une victoire sur Chypre , 2 - 1, mercredi 8 septembre, devant les 35.000 spectateur réunis au stade de Ramat Gan.
L' UEFA, l'Union Européenne de Football, ayant levé son interdiction, la Sélection Israélienne a enfin pu opérer sur son terrain pour la première fois depuis deux ans.
Lors de la prochaine journée des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2006, Israël recevra la Suisse.
------------------------------
Shabbath shalom le kuuuulam.
Par Nectar (Nectar) le vendredi 10 septembre 2004 - 01h27: |
Cher Emile,
Voici le contenu du message que je t'avais envoyer sur "ADRA":
Cher Emile,
Ce n'est pas de ce simon bellity que je t'ai dit etre le voisin.
Ce simon Bellity dont je te parle c'est un homme natif de Béja comme toi,qui a plus de quatre vingt ans, et qui est encore vivant, c'etait jusqu'a il n'y a pas longtemps l'adjoint du maire de Creteil, monsieur Cathala.
Ce simon dont je te parle est le frere de maitre Meyer Bellity et de Luluce Bellity, c'est le fils de Bichi Bellity qui etait cerealier à Beja.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 09 septembre 2004 - 21h17: |
Nectar, par quel moyen as-tu envoye le message.
Par Breitou (Breitou) le jeudi 09 septembre 2004 - 19h17: |
Et qu'est ce qu'on fait de cette MEMOIRE JUIVE en TUNISIE....CHER AMI CHELBI.....ILS L ONT ASSASSINEE....ILS NE L' ONT MEME PAS INCARCEREE...ILS L ONT RENIEE...ILS L'ONT EFFACEE....ILS ONT ENTERREE LES SOUVENIRS DES JUIFS EN POSANT SUR EUX LES PIERRES TOMBALES QUE JE N AI PAS PU POSER....TELLEMENT ELLES SONT ENORMES.....OUI...TU AS RAISON D AVOIR HONTE.....ET COMMENT NE PAS ETRE HONTEUX....QUAND ON RENIE UNE PARTIE DE SOI MEME...NOUS , NOUS N AVONS PAS HONTE....BIEN AU CONTRAIRE NOUS SOMMES FIERS ...OUI FIERS QU'ILS NOUS OUBLIENT...CAR POUR LA PLUPART D ENTRE EUX ....ILS NE SE RAPPELLENT MEME PLUS OU ILS SONT NES.....VOILA....PARCE QU'ILS LES ONT AVORTES CES RELIQUES A LEURS MANIERES COMME DES FOETUS MORTS NES....ILS ONT TOURNES LA PAGE....SI PAGE IL Y AVAIT....
Par Albert (Albert) le jeudi 09 septembre 2004 - 20h01: |
Si Mahres, comme on le dit en arabe est un OULI.
Un homme pieux...
Par Albert (Albert) le jeudi 09 septembre 2004 - 19h52: |
Tet raga fiyèEEEEEEE…§§§§§…
Tebki ââllèEEEEEEEyèEEEEEEE…..§§§§§….
Mouch moumken elliouOOOOOOOOuuuum…§§§§§§….
Hadara seEEEEEEmèh….§§§§§..
Tu veux que je revinne
Tu pleures sur moi
Il ne m'est plus possible de revenir
A présente et que je pardonne..
Tet raga fiIIIIyè….§§§§§§§§§§§§§§§
Tebki ââlléEEEyèEEEEEEE
Mouch hanssè ioum
En néRJALLEKKKKK…§§§§§§§…
Tu veux que je revienne
Tu pleures sur moi aujourd'hui
Il ne m'est plus possible
Il ne m'est plus possible de revenir
A présent...
Par Albert (Albert) le jeudi 09 septembre 2004 - 19h26: |
Pour toi….CHELBI…
Pour ma mère GOULETTE…
ENSSE…….§§§§§§……
EnssèNIIIIIIIII…§§§§§…..MMMMmmmmmmmMMMM ……
EnssèEEEEEEEèèèèèEEEEEEEni..§§§§…
Met oulchi
NeEEEEEEEEErgataAAAAAAlaAAAA…§§§§§…..
EnssèEEEEEEEE…§§§§§§…..
EnssèEEEEEEèèèèèEEEEEEniiiii….§§§§§…..
Met oulche
NeEEEEEEEErgatèèèèèèèèèhhhhhhhni LAAAAAAAAA….§§§§§…..
Oubelèèèèèèch..§§§§§§§§§§§§§§§§§
BelèèèèèEEEEEEEEEEEEch
..§§§§§§§§§……
Tet raga fiyèEEEEEEE…§§§§§…
Tebki ââllèEEEEEEEyèEEEEEEE…..§§§§§….
Mouch moumken elliouOOOOOOOOuuuum…§§§§§§….
Hadara seEEEEEEmèh….§§§§§..
Tet raga fiIIIIyè….§§§§§§§§§§§§§§§
Tebki ââlléEEEyèEEEEEEE
Mouch hanssè ioum
En néRJALLEKKKKK…§§§§§§§…
Refrain.
’Tet raga fiyèEEEEEEE
Tebki ââllèyèEEEEEEE…..§§§§§§§§§§§§§§§§..
Mouch moumken liouOOOOOOOOuuuum
Hadara seEEEEEEEmèh..§§§§§§§§§§§§…
Tet raga fiyè..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Tebki alléyèEEEEEEE Mouch hanssè ioum ….En néte’garèh..
EzzeEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEi…
Ezzei elbeq i zibèq…§§§§§§…..
E’ssè ââl elbèq habibèq
Ou Zawed narrou war’ TEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYYYYY…..
El boyd ehnè thameltou
Zid’ fèl tariqou qemeltou
Tenssar ou koullou marrar..
Ou gueid el noum fi ouli
Khallass ..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ma Khallass
Elbi Mgareh khalasss..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
elbi Mgareh khalasss..
KHALLaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAASSSSS…§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§………………..AHHHHHHH……Me zidch AâliyèEEEE….§§§§§§§§§§§§§§§§….AAAAAAHHHhhh…
Refrain.
’Tet raga fiyèEEEEEEE……Tebki ââllèyèEEEEEEE….. Tet raga fiyèEEEEEEE
Mouch moumken liouOOOOOOOOuuuum……..Hadara semèh.. ……….Tet raga fiyè}……… Tebki alléyèEEEEEEE………. Tebki alléyèEEEEEEE Mouch hanssè ioum ..§§§…..En nét’garèh.. ………..E’net garahHHHHHHHEEEE……
DEMMMM DEMMMM DEMMM…BABBABABABA BBBBBB BBBBBBB…
DDDIINNNNGGG…..MMMMMMmmmmmmmm….MMMMMMMmmm§§§§§
DDDDDOUGGG DDGOUG…§§§§§….NYEEEEE NYEEEE..§§§§….….§§§§§§§ …
Bââ
Bââ tiliIIIIIIII khon
KhontiliIIIIIII gueEEEEEy baad HIIIIII……bet hessi biyè
Hob ..§§§….
Hob min hèl ..§§§§§
Ouhè biyè choooOOOOOOOOOOOOOOOO
Choooo elliIIIIIIIIIIIIIIII met oulch LEYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII….§§§§§§
Ezzei elbeq i zibèq
Enssè ââl elbè habibèq
Ou Zawed narrou war ZEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIYYYYY…..
El boyd ehnè thameltou
Zidi fèl tariqou qemeltou
Tenssar ou koullou marrar..
Ou gueid el noum fi ouli
Khallass ..
Ma Khallass elbi
Mgareh khalasss..
Elbi Mgareh khalasss..
KHALLASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS….§§§§§§§§§§§§§§§§§§…
\rouge’Tet raga fiyèEEEEEEE……….§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§……
Tebki ââllèyèEEEEEEE…..Mouch moumken liouOOOOOOOOuuuumHadara semèh..
Tet raga fiyè……} Tet raga fiyèèèèèèEEEEE…§§§§§§….Tebki alléyèEEEEEEE
Mouch hanssè ioum En nét’garèh..
Tebki ââllèyèEEEEEEE…..Mouch moumken liouOOOOOOOOuuuumHadara semèh..
Tet raga fiyè……} Tet raga fiyèèèèèèEEEEE…§§§§§§….Tebki alléyèEEEEEEE
Mouch hanssè ioum En nét’garèh..
mmmmmmMMMMMMM ….§§§§§§§…….
Ceux qui ne comprennent pas les paroles de cette chanson peuvent me demander la traduction. Merci.
Par Albert (Albert) le jeudi 09 septembre 2004 - 19h08: |
LA HONTE DE MR MUSTAPHA CHELBI.....
En arabe on dit LA H E U C H M E...
Par Albert (Albert) le jeudi 09 septembre 2004 - 18h53: |
J AI HONTE MOI LE MUSULMAN...! J' AI HONTE.....
Par Albert (Albert) le jeudi 09 septembre 2004 - 18h49: |