Archive jusqu'au 14/septembre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Septembre 2004: Archive jusqu'au 14/septembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 14 septembre 2004 - 17h12:

Chers Harissiens, je vous souhaite a tous une bonne annee avec paix, sante, parnassa et simha le reste vient de soi.

Pour ceux qui se souviennent de notre aine Simon Barouk et sa femme Renee voici leur telephone direct, ils seront heureux de recevoir de vos nouvelles. Ca c'est le "Bikour Holim"
914-419-3785 et ceux qui telephone de l'etranger ils doivent faire avant ces numero 001-

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le mardi 14 septembre 2004 - 03h24:

La pantalonnade

L'AFP (Association des Fils de Pétain) rapporte que le Quai d'Orsay prend des dispositions pour faire face à une crise de longue haleine à propos de la prise en otage de Chesnot et Malbrunot.

Il apparait maintenant que la "subtile" stratégie française consistant à isoler les terroristes en achetant les condamnations de terroristes et de dictateurs arabes est une foirage lamentable.

Un gamin de trois ans l'aurait deviné, mais visiblement pas les donneurs de leçon du Quai d'Orsay.

Donc, on remballe le chapiteau et les paillettes (comme après les rodomontades villepinesques à l'ONU) et on passe à autre chose en essayant tant bien que mal de sauver les apparences.

En attendant, Michel Barnier a promu le Président de la Fédération Nationale des Musulmans de France, Mohamed Bechari, au poste de vice-Vizir des Affaires Etrangères de la Lèche aux Terroristes Arabes. Ce dernier sillonne le monde arabe pour essayer d'obtenir des soutiens.

Lors de son séjour à Beyrouth, Bechari a rencontré le nazi vert Nasrallah, "leader spirituel" du Hizbollah qui s'est fendu d'une fatwa indiquant qu'il fallait libérer les otages.

Les dirigeants français qui ont honteusement diffamés les russes à propos de la boucherie islamique de Breslan pourraient utilement s'inspirer des techniques russes de libération d'otages plutôt que de faire dans le show-business.

En effet, pendant la guerre du Liban, le Hizbollah avait eu la malencontreuse idée de prendre en otage quatre russes et d'en égorger un. Les russes avaient répondu par une grande ouverture d'esprit, beaucoup de sens du dialogue et un multilatéralisme du meilleur aloi. Ils avaient envoyé un commando de tueurs du KGB butter ces détritus jusqu'au fin fond des chiottes.

Les dirigeants du Hizbollah, émus au plus profond d'eux-même par tant de preuves d'amitié, comme le démontrait les grandes auréoles marrons au fond de leurs sarouels, avaient libéré illico les trois russes en reconnaissant les avoir enlevé "par erreur".

Sources:
http://fr.news.yahoo.com/040913/202/41uxp.html
http://www.proche-orient.info/xjournal_pol_der_heure.php3?id_article=28543

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 14 septembre 2004 - 02h08:

Le tiro ou le « tire-haut »

Cet article de souvenirs, ne concerne pas seulement les Arianais, mais aussi tous les petits Tunes de 10 à 14 ans, qui n’ont pas vécus les années antérieures à l’indépendance.
Le tiro, est un jeu, qui se jouait dans la rue. Pour les Tunes habitant, les USA ou le Canada, il s’apparente, à quelque chose près quant à ses règles, au Base-ball américain.
Ce jeu, ne s’achetait pas, chez le marchand de jouets. Nous le fabriquions nous même. D’ailleurs, pour nous, petits garçons pas toujours fortunés, nos jouets, nous les faisions nous même de bric et de broc. Revenons à notre Tiro .
Pour fabriquer ce jeu, il fallait d’abord avoir un vieux balai. Ce n’est pas le balai qui nous intéressait, mais son manche. Ce manche fait de bois de hêtre, bien droit et bien solide. Parfois, quand le besoin se faisait urgent, nous prenions le balai de nos mères au risque de taloches et de punitions. Il fallait voir la tête de ma mère, quand elle prenait son balai et que le manche manquait !
D’abord parlons de sa fabrication : c’est donc, un manche à balai, dont on tirait deux morceaux. Un morceau de la taille de 45 à 50 cm, pour la batte, et un de 10 à 15 cm pour le tiro. Ce petit bout de manche était taillé comme un crayon (en forme de cône), à ses deux extrémités. C’est tout, le reste se trouvait dans la rue.
Le jeu maintenant : Le jeu se jouait à deux, ou bien par équipe de deux ou plus. Mais on ne pouvait jouer que deux à la fois, l’un contre l’autre (comme au base-ball, un lanceur et un « catcher » (pas le terme Français, pour la lutte). Un catcher est quelqu’un qui attrape.
Comme je le disais, le reste du jeu se trouvait dans la rue. Il fallait choisir deux grosses pierres, d’au moins 15 à 20 cm de diamètre.
Le jeu commence : le lanceur « pitcher », qui tient la batte d’une main, et le tiro de l’autre. Il va frapper le tiro, avec la batte, le plus loin possible et en essayant de frapper très bas pour que l’adversaire ne puisse l’attraper. Il mettra ensuite la batte sur les deux pierres, en équilibre.
Si l’adversaire (le catcher »), attrape le tiro sans que celui-ci ne touche terre, le lanceur est éliminé et c’est au suivant de jouer. Sinon, le « catcher », envoie le tiro avec la main, très fort, en visant la batte qui est posée sur les deux pierres, pour la faire tomber. S’il réussit, l’autre équipe est alors éliminée et c’est au tour de son équipe de lancer.
Il y a aussi une autre façon d’éliminer un joueur ; au cas où le tiro, même s’il ne fait pas tomber la batte, atterrisse à une distance, maximum, égale à la longueur d’une ‘batte’ par rapport aux pierres, alors le joueur est éliminé.
Les points, maintenant : Comment marquer les points. Si le catcher, en lançant le tiro, manque la batte posée sur les deux pierres, le lanceur prend sa batte et se dirige vers le tiro. Alors là, c’est l’adresse qui définit le bon ou le mauvais joueur.
Je me rappelle d’un ami, Sylvain Benattar, qui était lui un très bon joueur, il lui arrivait même de jongler avec le tiro au bout de la batte.
Donc, il frappe avec la batte sur l’un des bouts coniques du tiro, pour le faire tournoyer en l’air et le frapper une deuxième fois, dans son envol, pour l’envoyer le plus loin possible. (Ce n’est pas facile croyez moi). Cette manœuvre ne se fait que trois fois.
Après ça, nous mesurons, la distance qu’il y a entre le tiro et les pierres, avec la batte comme unité de longueur. Le nombre de ‘battes’ nous donne les points marqués. Parfois quelques tricheurs, mesuraient en zigzag, pour marquer plus de points.
Bien sur ces parties duraient longtemps, et il fallait surtout une rue tranquille où les voitures ne passent pas beaucoup. Lorsque une voiture passait, (pour les Arianais seulement : celle du Dr. Soria) nous enlevons les pierres, pour les mettre de coté. Parfois ces parties de tiro, se terminaient « mal », c’est la casse d’un carreau de fenêtre.
Nous disparaissons du décor le plus vite possible. A la fin, il fallait payer les dégâts, pour les parents, c’était le vitrier, pour nous, comme on disait, la « Tannée ». Bien sur, ce jeu ne pouvait pas se jouer sur l’avenue de Paris, par exemple.
Ce jeu n’était pas pratiqué par tous les petits garçons, car il était quand même dangereux. Nous pouvions recevoir le tiro en plein visage, et ça fait mal.
Il y avait d’autres jeux qui se jouaient dans la rue, comme : le jeu de billes, la toupie, les noyaux d’abricot, les trottinettes et bien sur le foot, avec une balle de tennis. Je vous parlerai plus tard des Trottinettes.
Et puis, je ne sais pas pourquoi, après l’indépendance, ces jeux ont disparus.
Voila une histoire de mon enfance, ou plutôt de mon adolescence. Peut être racontée d’une façon un peu trop technique.
Je m’adresse à ceux qui vivent aux USA et Canada, n’y a-t-il pas de similitude avec le base-ball ?
Si quelqu’ un connaît l’origine de ce jeu. J’aimerai bien la connaître.


Charly Sarfati

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 13 septembre 2004 - 23h19:

nectar,j'ai presque fini de la derouler,
la menorah, je l'amene au ras de la page.
ca y est! amen, houra!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 13 septembre 2004 - 23h02:

NECTAR....? Ce n'est plus une image mais plutot un tapis multicolore déroulant....déroutant même...Je crois que tu as battu le record de LA PHOTOGRAPHIE EN LONGEUR....Il n'y a plus qu'un faire un saut et nous serons tous dans ton négatif...

C'est le début de l'annèe alors rigolons, un peu ici et ailleurs....:) :):)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 13 septembre 2004 - 22h58:

mieux vaux nectar que jamais.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nectar (Nectar) le lundi 13 septembre 2004 - 22h56:

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE PLEINE DE SANTE ET DE PROSPERITE ET EN PARTICULIER DOUCE ET CALME.
image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 13 septembre 2004 - 22h41:

Au webmestre Jaco HALFON, ainsi qu’à tous les lecteurs et à tous les participants à l'animation et à la bonne marche du site HARISSA.COM.
Ainsi qu’à ceux dont les idées ne sont pas identiques à celles des autres.

JE SOUHAITE UNE ANNEE :

Agréable,
Bienveillante,
Chaleureuse,
Délicieuse,
Exceptionnelle,
Formidable,
Gourmande,
Heureuse,
Idéale,
Joyeuse,
Kifante,
Lumineuse,
Merveilleuse,
Normale,
Onctueuse,
Prospère,
Qualitative,
Rassurante,
Sereine,
Tendre,
Utile,
Vaillante,
Wonderfull,
X large,
Young,
Zélée…


image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 13 septembre 2004 - 22h33:

VIVE LE ROI ARTHUR....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 13 septembre 2004 - 22h30:

Merci Arthur !!! il en faudrait encore beaucoup comme lui dans la communaute ...

"Ces trois derniers jours l'animateur Arthur réclame sa liberté sur Fun Radio sans en donner la raison aux auditeurs. Arthur considère que la venue sur Fun Radio de Cauet est inacceptable et fait un procès à la station qui sera plaidé le 30 septembre 2004 (...). Fun Radio s'attendait à ce que dans l'attente de la décision du tribunal, le dirigeant qu'il est de la première société de production télévisuelle française honore son engagement."

A compter du 1er octobre, Cauet, qui officiait la saison dernière sur Europe 2 (groupe Lagardère), animera sur Fun Radio la tranche matinale de 6 heures à 10 heures. Son arrivée n'a pas été du goût d'Arthur, qui lui reproche un dérapage, en 1995, sur le camp de concentration d'Auschwitz que Cauet avait alors comparé à un "parc d'attractions". L'animateur avait ensuite présenté des excuses.

Réagissant dans un communiqué à la suspension de son émission, Arthur a déclaré : "J'ai été trahi par la direction de Fun Radio qui n'a pas respecté ses engagements et la parole donnée." Et de poursuivre : "Le mensonge, la trahison et la défense de mes propres convictions m'ont conduit, depuis plusieurs mois, à demander à Fun Radio de cesser notre collaboration et de reprendre ma liberté."

M. Jacobs a expliqué au Monde, jeudi, que le "contrat d'Arthur n'offre nullement un droit de regard sur le contenu de la grille. Nous trouvons intolérable qu'une émission ait servi de plate-forme de dénigrement. Je ne vois pas pourquoi les deux hommes ne pourraient pas cohabiter dans une radio alors qu'ils le font très bien à la télévision." Arthur, directeur d'Endemol France, l'un des principaux fournisseurs de programmes de TF1, est aussi animateur-producteur sur la chaîne privée où il présente notamment "Les Enfants de la télé". Cauet y présente "La méthode Cauet".

La présentation de la grille de rentrée de Fun Radio laissait entrevoir les craintes de l'antenne. En effet, la mention de l'émission d'Arthur était suivie de deux astérisques renvoyant à une note en bas de page : "En septembre ; et après, si le roi de la radio le veut bien." Sur la ligne de l'émission de Cauet, un astérisque indiquait que l'émission commençait le 1er octobre.

Dans un entretien accordé à TV Magazine du 16 juillet, Arthur avait en effet expliqué qu'il se trouvait dans "une situation particulière" pour la rentrée avec Fun Radio : "J'ai appris, disait-il, qu'ils -les dirigeants de Fun Radio- allaient engager un nouvel animateur pour les matinales. Sur le principe, pas de soucis. Quand ils m'ont dit qu'il s'agissait de Cauet, je leur ai fait comprendre (...) qu'il n'était pas possible pour moi de cohabiter sur l'antenne avec lui. Je respecte leur décision de l'engager, mais il leur faut assumer les conséquences de leur choix."

Il poursuivait : "J'appartiens à une communauté très angoissée en ce moment. Et je ne veux pas que mon nom et mon image soient associés, à travers Fun Radio, à quelqu'un qui justement a dérapé, sur Fun Radio, sur les camps de concentration (...). Aujourd'hui, face à la banalisation des thèses négationnistes, je ne peux pas cohabiter sur une antenne radio avec quelqu'un qui compare le camp d'Auschwitz avec un club de vacances (...). Que des excuses aient été faites, sincères ou non, c'était la moindre des choses. Pour ce qui me concerne, tout comme pour ma communauté, ces dérapages ne sont pas acceptables."
(extraits du MONDE)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le lundi 13 septembre 2004 - 22h26:

D::D:Shan01.jpgShan01.jpg

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 13 septembre 2004 - 22h06:

OUVERTURE DU PTB....L INTRIGUANTE....EN PROSE ET VERS LIBRES....A SUIVRE..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 13 septembre 2004 - 21h48:

Oui madame la fleuriste si possible du NECTAR d'abeille bien chaud servit dans des alvéoles...
Toujours avant la tombèe de la nuit sinon ca risque de tourner au YAOURT...
Qu'est ce que tu en penses Tawfik...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 13 septembre 2004 - 21h45:

http://www.yahoo.americangreetings.com/view.pd?i=85612504&m=1071&rr=y&source=yahoo999

A tous les HARISSIENS DE SOUCHE...MA CONTRIBUTION PIQUEE....A UNE AMIE...
CHANA TOVA....