Archive jusqu'au 09/octobre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Octobre 2004: Archive jusqu'au 09/octobre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 09 octobre 2004 - 02h09:

A propos du film : " La porte du soleil " On veut nous tromper, en 1948 les Israeliens n'avaient pas de chars il avaient des voitures qu'on blindait avec des plaques en fer ou en acier que l'on trouvaient. Il y avait aussi de même, des voitures blindées que les Anglais avaient et qui ont eté cedées aux Israeliens avec volonté ou pas je l'ignore. Je peux affirmer de toute facon qu'il n'y avait pas des blindes ni des chars avec tourelles comme ils le decrivent et encore moins des chars peints en couleure du désert. Si les Israeliens avaient des chars ils auraient pu ouvrir facilement le chemin de Bab El Ouad qui mène à Jerusalem qui étaient en ce temps-là encerclée. Conclusion
Le metteur en scène a explosé certainement un char dans son rêve. Quant-aux chars peint du désert il y avait les "Chouales Chimchones" et pas des chars non plus.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 09 octobre 2004 - 01h37:

Reponse a Martine Monville :

Subject: Pourquoi tuent-ils nos enfants ?
To: martine.monville@wanadoo.fr

Est-ce faire preuve d'humanite que de tuer deux enfants innocents de 2 et 4 ans un jour de fete alors qu'ils ne demandaient qu'a jouer devant leur maison ?

Est-ce faire preuve d'humanite que de bombarder avec les rockets Kassam sans discernement la ville de Sderot et la region entourant la bande de Gaza ?

Est-ce faire preuve d'humanite que de permettre aux terroristes palestiniens du Hamas et du Djihad islamique ou toutes organisations confondues de tirer leurs rockets Quassam a partir du camp de Jebalya ou d'ailleurs utilisant comme otages et boucliers humains la population de ce camp y compris femmes et enfants ?

Est-ce faire preuve d'humanite que d'envoyer des "bombes humaines" se faire exploser au milieu d'innocents israeliens sans faire aucune distinction entre enfants, personnes agees et femmes ?

Est-ce faire preuve d'humanite que de danser dans les rues de Gaza accompagne des you-you des femmes a chaque attentat reussi contre les israeliens ?

Les palestiniens refusent tout accord bilateral sur le retrait de Gaza.Le gouvernement israelien, soutenu par une grande majorite des israeliens, a decide d'un plan de retrait unilateral de la bande de Gaza. Cela ne semble pas du gout des dirigeants et terroristes palestiniens qui intensifient leurs bombardements avec les rockets Kassam sur la region proche en Israel.
Contrairement a ce que vous pensez, la grande majorite des israeliens est pour la PAIX. Mais il semble que cela derange la plupart des dirigeants palestiniens preoccupes de maintenir cette intifada qui est un echec mais dont ils tirent personnellement de grands avantages (aide exterieure, avantages financiers personnels grace a la corruption) au detriment d'une population palestinienne vivant dans des conditions miserables et penibles.

Je pourrais avancer encore bien d'autres arguments mais cela est inutile devant tant de mauvaise foi et la transformation de la realite et des raisons qui ont declenche "l'Operation Penitence". Croyez-vous vraiment que les israeliens vont se laisser massacrer sans reagir ? Que cela vous plaise ou non, cette epoque est bien revolue.

Quant a la Realite qui vous est si chere, ne la transformez pas honteusement, selon vos fantasmes, comme cela est fait sans vergogne dans le film fiction "La porte du Soleil" diffuse sur Arte le 7 et 8 octobre. Les telespectateurs qui se voudront sans parti pris ne se laisseront pas manipuler par cette falsification de l'Histoire ou les roles sont inverses : les bourreaux sont presentes en victimes et inversement. Ne seront dupes que ceux qui le voudront, manipules par la diabolisation d'Israel dont plusieurs medias se font les champions avec a leur tete Arte, Liberation, Le Monde, France 2 , TV5 (malheureusement la liste est loin d'etre exhaustive) . Bien entendu il ne faudra pas oublier le soutien financier du Ministere des Affaires Etrangeres et du Ministere de la Culture et d'autres associations francophones. Ce film fiction falsifie honteusement la realite qui vous semble si chere. Il serait tellement facile pour une personne honnete soucieuse de verite historique de reduire a neant la majorite des accusations contre les juifs et Israel utilisees dans ce lamentable film fiction .Il est vrai qu'il est propose "hors concours" pour le festival de Cannes ! Nous israeliens, nous nous contenterons de notre modeste contribution a la science en recevant le prix Nobel de Chimie.

C'est seulement en denoncant les dirigeants actuels corrompus et en les remplacant par des representants vraiment desireux de parvenir a un veritable accord de paix avec Israel et surtout de reconnaitre l'existence de l'Etat d'Israel. Le choix est entre les mains du peuple palestinien qui devra choisir l' Avenir qu'il souhaite. Il merite beaucoup mieux que ce que leur propose la direction actuelle de l'Autorite Palestinienne.

--------------------------------------------------

email envoye par Martine Monville :

Ce qui suit c' est aujourd' hui, ce n' est pas le montage d' un téléfilm !
cela se passe de nos jours !

Pourquoi ? POURQUOI ? POURQUOI ?

Quel homme, s' il a un reste d' humanité, peut rester "de marbre " et dire qu' il
s' agit d' un montage ?

nous sommes tous frères dans l' humanité, quelque soit notre couleur de peau, quelque soit notre religion ou "non religion" !

Un grand MERCI à ARTE qui a eu le courage de montrer sans parti pris la réalité qui fait mal à voir.

Ce n' est qu' en acceptant cette réalité que nous pourrons aller vers la PAIX.

Et la PAIX, il me semble, du moins je l' espère, est le souhait le plus cher de TOUS



Pourquoi tuent-ils nos enfants ?


Jamal Al Khozi se trouve dans le camp de Jabalyia, encerclé par les chars israéliens. Nous l’avons joint par téléphone. Voici son témoignage :

« Depuis sept jours que l’invasion israélienne a commencé, il est clair que la population est visée. Dans le camp où je me trouve, il y a déjà 97 morts et plus de 240 blessés.


40 % des tués ont moins de quinze ans.


Certains endroits du camp (où vivent plusieurs centaines de milliers de personnes) sont totalement inaccessibles.

Les gens n’ont plus accès à rien : ils n’ont pas de médicaments, l’eau se raréfie, le lait pour les enfants manque et ils ne peuvent plus rejoindre les hôpitaux. »
Jamal, qui est également volontaire au sein du Palestinian Medical Releaf (les secours palestiniens),
dénonce l’attitude des soldats israéliens qui empêchent les secours d’arriver jusqu’aux blessés.

« Il y a une heure, un char a tiré et a tué quatre personnes mais les ambulances n’ont pas pu accéder.
Nous faisons des tentatives pour amener ce qu’il faut, mais c’est très dangereux.

Les chars et les hélicoptères tirent sur tout ce qui bouge.

Les soldats occupent trois écoles et donc plus de trois mille enfants ne peuvent avoir cours depuis une semaine.
Quarante maisons ont été détruites uniquement pour ouvrir la route aux tanks, les gens n’ont même pas eu le droit d’emmener quoi que ce soit avec eux.
Dans d’autres zones ils ont détruit vingt maisons. »
« Les gens se sentent seuls et se demandent pourquoi cela arrive, pourquoi leurs enfants se font tuer.

Mais dans le camp, malgré l’encerclement, la solidarité s’organise.
On partage tout, l’eau, le lait, les médicaments, la nourriture. Y compris les abris pour dormir. »

Propos recueillis par Pierre Barbancey

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le vendredi 08 octobre 2004 - 23h30:

Cacouboulou :

A propos du film : “ La porte du soleil “

On y voit des femmes non voilees ? et meme avec des chevelures entierement denudees ? ou est donc l’erreur ?

Par contre on y voit aussi des hommes dont la chevelure est bien plus cachee, que celle de la gente feminine ?

Que fait donc la sensure ?

Et bien chez nous a Matmata, on s’en fout ! Zeh !

Signe : Cacouboulou Premier.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le vendredi 08 octobre 2004 - 18h19:

Pierre Lefebvre est très prolixe en ce moment.
Voici un échantillon de la personnalité de quelqu'un qui copine avec Arte. Cette chaîne a décidément de drôles de fréquentations.

-----------------------------------------

Quand l’armée française fait sauter un char israélien
Au fond du Massif Central
Elia Suleiman

Je viens tout juste de faire exploser un tank israélien. A cause de la guerre, je n’ai pas pu le faire en Israël, mais dans un camp militaire français. Je l’ai quand même fait juste à propos. J’ai accompli ma mission durant la visite d’Ariel Sharon à l’Elysée [en juillet 2001]. Avec un mélange de 75 kilos d’explosifs et de 6 kilos de poudre. Du travail bien fait, sans aucune trace. Adieu le tank!

Voici les propos tenus par Elia Suleiman sur son film « intervention divine » produit par Humbert Balsam, co-produit par Arte et co-financé par le Ministère des Affaires Etrangères.

Si mon père était encore en vie, il serait très fier de moi, lui qui a combattu dans la résistance en 1948 et a été torturé par les soldats israéliens jusqu’à tomber dans le coma parce qu’il refusait de dénoncer al-Husseini, un leader politique palestinien de l’époque.

De trois choses l’une : Elia Suleiman a la mémoire courte, sinon pas de mémoire du tout, n’a aucune culture ou il cache certaines vérités peu agréables à dire. Car le leader palestinien dont il est question, Al Husseini était Mufti de Jérusalem, antisémite notoire et grand ami des dictateurs Hitler et Mussolini. Que son père se ait été torturé est certes tout à fait navrant (si c’est vrai), mais on ne peut décemment pas parler de ce leader comme d’un résistant démocrate (voir notes en bas de page).


Yasser Arafat qui se présente comme l’un de ses neveux, a largement pompé ses méthodes de gouvernement. L’opposition palestinienne en 2004, est réduite à sa plus simple expression.

Il y avait neuf caméras sur le plateau. Trois d’entre elles étaient à nous, et les autres, y compris une infrarouge, appartenaient à l’armée. Par chance, et à force de bonne volonté, il y a eu corrélation entre les expérimentations militaires et nos besoins. Comme on tournait dans le centre de la France, et pas dans les paysages de la Terre sainte, le Département nous a aidés. C’est ce que les gens, dans le milieu du cinéma, appellent l’équipe de décoration. Il a fallu "camoufler" le paysage pour qu’il ressemble à chez moi et la route a dû être raffermie pour les rails de travelling. Notre décorateur, surnommé Picasso, a peint le tank de la couleur jaune du désert, et n’a pas oublié d’ajouter un V noir sur le côté, qui est la marque de certains tanks israéliens. Comme cela avait été convenu entre le colonel et moi, je dirigeais l’opération sur le plateau, donnais les ordres, lançais le compte à rebours avant l’explosion et disais "Action!", ce qui, en l’occurrence, voulait dire "Feu!".
Notre collaboration a été efficace et productive. Ou plutôt, disons qu’elle a été efficacement destructive. Nous avions plutôt sous-estimé la charge, et l’explosion ne correspondait pas exactement à ma requête. Avec arrogance, j’avais demandé que la tourelle jaillisse comme un bouchon de champagne et s’élève précisément jusqu’à un certain nombre de mètres. Non seulement la tourelle a jailli, mais l’impact fut tel qu’elle s’est répandue jusqu’à une forêt voisine. Nous trouvâmes le barillet de l’arme reposant, pathétique, sur un lit de branchages en feu. L’incendie a nécessité l’intervention des pompiers.
De retour à Paris, je suis allé manger des sushis. Ensemble, nous avons évoqué quelques souvenirs amusants de notre victorieuse bataille. Incapable de me dominer, j’ai même laissé libre cours à la sensation euphorique et au plaisir pervers que procurent le pouvoir et la destruction. Mais le moment est mal choisi pour porter un jugement sur les passions de l’âme. On est en plein "total recall". C’est la guerre. Je viens tout juste de régler son compte à un tank israélien. Ô mon père. Repose en paix car ils ne la connaîtront pas. Et ce n’est pas fini.

Elia Suleiman donnerait–il là sa vision du futur Moyen Orient ? Guerre, guerre et guerre encore…que nous sommes donc loin de ce réalisateur au visage sympathique devant qui tout Cannes s’est esbaudi en 2002 en disant « Mon dieu, quel merveille que ce film ! on a failli s’ennuyer ! »
(…)
On a rencontré une équipe allemande d’effets spéciaux. Construire la maquette d’un hélicoptère de combat israélien coûte très cher. Il nous a été suggéré de nous procurer un vrai hélicoptère, ce qui engagerait moins de frais. Après cette rencontre, j’ai appelé mon producteur, Humbert Balsam (producteur de La porte du soleil de youri Nasrallah. Je l’ai attrapé au moment où il prenait le train pour aller à Aix. "Humbert, lui ai-je dit, j’ai besoin d’un vrai hélicoptère de combat pour le faire exploser dans les airs." "Bien sûr, m’a-t-il répondu. On va t’en trouver un vrai. Je m’en occupe immédiatement.""

Elia Suleiman, "Illusions nécessaires", Revue d’études palestiniennes numéro 82, hiver 2002

Ils l’ont trouvé, leur hélicoptère, et ils l’ont fait sauter. Des esprits désagréables diront qu’il est plus facile d’abattre un hélicoptère français dépourvu de missiles qu’un hélicoptère israélien.

Il est douloureux d’admettre, pour un français normalement constitué, que les seules victoires françaises se remportent dans le massif central au sein de tournage de cinéma.

Mais bon, ce film connut un large succès et rendit sympathiques les résistants palestiniens et idiots et grotesques les soldats israéliens. Il y va de la liberté de l’auteur . Il n’y a rien à redire à cela.

Mais avouons que la scène est tout à fait pittoresque. Ce qui gêne quelque peu aux entournures sont les présupposés et l’utilisation qui a été faite de ce film depuis 2 ans ?
Mais peut on réellement se passionner pour des aspects aussi triviaux quand on est un créateur, non un militant ?

Cet épisode nous apprend qu’un Humbert Balsam a le bras long et qu’il ne recule devant aucune destruction pour satisfaire les caprices de son réalisateur.
Que voilà un bon exemple pour les futures générations !

Pierre Lefebvre © Primo Europe


* 1936 Husseini rencontre le banquier d'Hitler
François Genoud, connu plus tard comme le banquier suisse du troisieme Reich, voyage en Palestine afin de rencontrer Husseini pour la premiere fois. Leur relation durera jusqu' au milieu des années soixante.

1936 : Emeutes en Palestine
L'Arme de choix : Les Attaques Suicides

Amin Al Husseini est le principal organisateur des émeutes. Il organise aussi des escadrons suicides contre les autorités locales et applique la méthodologie nazie d'extermination systématique appliquée a tout arabe qui serait suspect de ne pas adhérer totalement a la vision panislamique des Freres Musulmans. Tout élément non islamique est une menace a sa vision panislamique.
Ses opposants, qu'ils soient musulmans ou Chrétiens Palestiniens, leaders intellectuels ou religieux, sont assassinés pour s´être opposés au régime de terreur de Husseini.

Parmi les victimes d'Al Husseini:
Sheikh Daoud Ansari ( Imam de la mosquée Al Aqsa), Sheikh Ali Nur el Khattib (mosquée Al Aqsa), Sheikh Nusbi Abdal Rahim (Conseiller des tribunaux religieux musulmans), Sheikh Abdul el Badoui (Acre, Palestine), Sheikh El Namouri (Hebron), Nasr El Din Nassr (Maire d´Hebron). Entre février 1937 et novembre 1938, 11 Mukhtars (chefs de communautés) et leurs familles complètes sont exécutés par les hommes de Amin al Husseini. .

1937 : Salarié d'Hitler
Amin Al Husseini rend visite au Consul Allemand à Jérusalem. Il rencontre le SS Hauptschanfuerhrer A. Eichmann et le SS Oberscherfuerher H. Hagen , a la suite de quoi il reçoit une aide financière et militaire de l'Allemagne nazie.

1941 : le Mufti se joint à Hitler dans la Jihad contre les Britanniques
Amin al Husseini arrive à Rome, où il rencontre le Dictateur fasciste Benito Mussolini. Mussolini lui promet d'appuyer la cause Palestinienne contre les Juifs. Depuis Rome, Husseini déclare la Guerre Sainte, Fatwa-Jihad, contre la Grande-Bretagne. Il prêche la notion de panislamisme, et pour appuyer sa thèse, une vision de l´unité musulmane .

1941- Coup d'état pro nazi à Bagdad, Iraq
Amin al Husseini est à la tête d'un coup d'état pro nazi à Bagdad, en Iraq. Son bras droit, Kharaillah Tulfah est l'oncle et le mentor de Saddam Hussein. L'Allemagne envoie des armes et des avions à Husseini .Le coup d'état échoue.
Source : http://www.tellthechildrenthetruth.com/AminAlHusseini-french.htm#chapter2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 08 octobre 2004 - 18h17:

Tribune juive reparaît, sous la houlette de Ivan Levaï

Tribune Juive, disparue des kiosques après une liquidation judiciaire en juillet 2003, reparaît sous forme de mensuel, avec pour directeur-gérant le journaliste Ivan Levaï. La financière Multimédia, dirigée par Pierre BESNAINOU, qui avait acquis le titre Tribune Juive associée (50/50) à M. Levaï, a crée la société TJ presse. Tiré à 12000 ex., Tribune Juive souhaite atteindre l'équilibre fin 2006 et une diffusion de 15000 à 20000 ex.

Souhaitons leur bonne chance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 08 octobre 2004 - 18h16:

Plus jamais ! (2ème partie et fin) (info # 010710/4) [Analyse]
par Stéphane Juffa © Metula News Agency



Et il y a l’affaire A-Dura. D’aucuns se sont interrogés devant notre obstination, longtemps solitaire, à dévoiler toute l’imposture d’Abou-Rahma, d’Enderlin et de France 2. Cet entêtement est-il bien nécessaire ? Ne va-t-il pas nous fâcher inutilement avec nos voisins de palier ?



Ce que les institutionnels juifs de l’Hexagone n’avaient pas saisi, c’était la double dangerosité contenue dans ce reportage : La première, consistant à laisser diaboliser les soldats d’Israël, en les présentant comme des assassins sadiques d’enfants. La seconde, à permettre à un média d’Etat de diffuser une fiction sur le dos des juifs, en la faisant passer pour de l’information.



Cette double propension compose l’ossature même de la fable traditionnelle de l’antisémitisme radical. Toujours grossièrement construite, toujours fondée sur une fausse accusation, toujours dénonçant une attitude monstrueuse (extrahumaine) de la part des juifs. Comme dans les procès de la justice tsariste – lorsqu’elle accusait des ouvriers juifs d’avoir préparé des pains azymes avec le sang d’enfants chrétiens – dans le procès Dreyfus – de vendre la France à l’Allemagne – dans la propagande nazie – d’affamer le peuple et de pousser la planète vers la guerre – Talal Abou-Rahma, l’unique témoin de l’assassinat de Mohamed A-Dura, accuse les soldats israéliens d’avoir choisi un enfant parmi une foule d’adultes et d’avoir tiré dans sa direction durant quarante-cinq minutes avec l’intention de le tuer.



Il faut au justicier d’un procès antisémite de s’abêtir pour considérer sérieusement le contenu des accusations ; deux minutes de consultation objective des "preuves" suffisant, dans chaque cas, à un esprit moyennement doué pour comprendre qu’il s’agit d’une imposture à caractère racial. L’antisémitisme, sentiment stupide et extrême par excellence, a un besoin impérieux de se nourrir de crimes juifs excessifs. Un besoin à ce point jupitérien, que, faute de trouver de ces crimes parmi les actes des juifs, il finit toujours par les mettre en scène. A ce titre, l’imposture A-Dura était un pont vers le subventionnement et la diffusion de "La porte du soleil" par le Ministère de la Culture ainsi que le ministère des Affaires Etrangères français. Sans disposer d’un exemple d’atrocité commise par les Israéliens, tiré de la pseudo réalité du conflit armé, le 22 août 2002, la commission de répartition des aides (Fonds sud cinéma) de l’Etat français aurait sans doute hésité à allouer 152'000 Euros au film de Yousry Nasrallah, Elias Khoury et Mohamed Soueid.



Sauf l’épisode du "meurtre de l’enfant sur les genoux de son père", je doute que la fondation helvétique MonteCinemaVerità, que France 2, la télévision publique tessinoise TSI, la chaîne nationale belge RTBF, les Danois de DR TV, la chaîne de propagande du Ministère français des Affaires Etrangères TV5 etc. auraient trouvé l’audace de contribuer à la mise en scène des crimes nazis, imputés désormais au mouvement national juif, dans "Bab el-Chams".



Ce soir et demain, sur Arte, l’incitation étatique de l’Etat français à la haine raciste des juifs va assurément franchir une nouvelle étape. Et accordez-moi de refuser de m’intéresser à la critique filmique de cette œuvre : Lorsqu’un cinéaste transforme les soldats du Palmach en Waffen SS, le Kibboutz – fleuron occidental de l’expérience socialiste librement consentie - en Auschwitz, le démocrate, soucieux des enseignements de l’histoire, a autre chose à faire que de commenter le jeu des acteurs !



D’autant que rien ne manque à l’abjection de la comparaison, financée par les ministères français précités, par le Centre National français de la Cinématographie, par l’Agence Intergouvernementale et par le CIRTEF [1]. Ni les uniformes allemands sur le dos des militaires juifs (souvent rescapés des camps d’extermination allemands, juste trois ans avant les événements contés), ni le tatouage sur l’avant-bras du héros palestinien, ni le travail forcé dans les "Arbeitslager" sionistes, ni même les monticules de vêtements que les nazis arrachaient aux déportés juifs juste avant de les gazer et que Nasrallah transporte à l’entrée du Kibboutz.



S’abêtir à déconstruire ces impostures historiques, simplement parce qu’elles ont vu le jour dans le cerveau d’un antisémite égyptien, financé dans l’expression de sa haine par de hauts fonctionnaires de l’Etat français ? Non.

Juste dire aux lecteurs qui pourraient être désorientés par les moyens engagés dans ce film et par le fait qu’il est diffusé par une chaîne semi-publique appartenant à la France et à l’Allemagne – à l’Allemagne ! -, que cette fresque historique est absolument sans fondements factuels et que jamais la Haganah n’a massacré de villageois arabes. D’ailleurs, quelle meilleure dénégation apporter à cette fiction controuvée, que de relever qu’en Galilée, la région d’où je suis et où je vis, il existe encore aujourd’hui une majorité démographique en faveur des Israéliens arabes sur leurs compatriotes d’origine israélite. Etrange résultat du transfert-génocide présenté dans La Porte du soleil…



A-Dura était une fiction d’atrocité juive que le service public français de télévision s’applique à faire passer pour de l’information ; Bab el-Chams est une prétention d’information que le site du ministère des affaires étrangères [ici], s’efforce de présenter comme une fiction. Mais à résultat semblable : Dans une période troublée par une guerre sans fin au Moyen Orient, importée en France au niveau des communautés respectives, les pouvoirs publics soufflent sur la flamme de l’antisémitisme à s’en faire éclater les poumons.



Ce soir et demain, des millions de téléspectateurs musulmans consommeront les images de cette nouvelle imposture. Et croyez-moi, parce que j’ai regardé les critiques de ce film parues sur les médias musulmans et pro arabes, une infime minorité d’entre eux disposera des moyens de différencier entre le scénario du film et l’Histoire. S’en suivra une exacerbation supplémentaire de la haine intercommunautaire, financée cette fois par le contribuable tricolore.



Et ne comptons pas sur le réalisateur pour signaler le danger de l’effacement de cette frontière. Dans une interview que Nasrallah a concédée à l’Humanité [lire], il fait exactement la démarche contraire, il suit en fait les mises en scène de son film. "Il peut venir si les Israéliens comprennent que ce qu’ils ont fait en 1948 est un crime contre l’humanité et qu’ils sont prêts à le reconnaître. C’est le prix à payer pour une solution. Les Palestiniens ont le droit de voir leurs souffrances reconnues", assène le cinéaste et encore "Cette histoire terrible n’est pas seulement palestinienne. (…). On voit aussi comment l’histoire moderne est aveugle, comment le XXe siècle fut celui des grandes guerres et des massacres".[2]



De fait, Arte propose un genre nouveau de déviance intellectuelle, que j’appellerai "l’hypernégationnisme". Il ne s’agit plus de nier l’existence des camps d’extermination nazis, les hypernégationnistes affirment maintenant que les juifs étaient des nazis et qu’ils ont employé les méthodes d’extermination allemandes contre les populations palestiniennes.




Pantalons bouffants à la prussienne, casquette de l’armée allemande… le soldat de la Haganah



Le Quai d’Orsay nage d’ailleurs dans ce délire antijuif. Lui qui finance RFI à 100%, n’a pas encore trouvé le temps de botter en touche Alain Ménargues, le directeur de l’info, qui a qualifié Israël "d’Etat raciste". A Métula, on comprend chaque jour un peu mieux l’importance du témoignage de notre confrère Jérôme Coursade au sujet de l’incompatibilité qu’il y a, entre haïr Israël de façon maladive et en parler publiquement. Et autant qu’on le sache, Ménargues et Edwy Plenel, qui titre en une, sur un papier de Freddy Raphaël, qu’Ariel Sharon est négationniste, ne sont les otages de personne.



Certes, mais l’évènement cinématographique de ce soir change la donne de l’équation : La France et les juifs. D’abord, parce que le gouvernement français vient d’enlever toute crédibilité à sa prétention de lutter contre l’antisémitisme. Sa participation au film de ce soir, au niveau du financement et de la diffusion, montre au contraire qu’il a fait le choix de participer à la guerre à Israël et donc aux juifs. Ensuite, parce qu’il met l’appel de Sharon à l’alya des israélites de France en pleine actualité : Un juif français peut-il voir son avenir dans un pays qui paie pour grimer son frère d’Israël en tortionnaire nazi et qui contribue à dresser ses concitoyens musulmans contre lui, par voie de diffusion de contrevérités audiovisuelles sommaires ? Et enfin, parce que les temps ont changé et que justement, depuis la création d’Israël, les juifs ne sont plus un troupeau d’êtres sans patrie et sans défenses que l’on mène à l’abattoir.



Mais si ce film est diffusé sur Arte, comme cela est programmé, toutes les personnes physiques qui auront collaboré à cette imposture antisémite, des fabricants du film à ses financiers, en passant par ses coproducteurs, ses soutiens, ses contributeurs et ses diffuseurs se seront eux-mêmes définis comme les ennemis pathologiques de la nation d’Israël. Il ne s’agit plus d’adversaires, en cela que ces individus prennent sciemment la décision d’inciter à la haine ethnique par voie de diffusion d’une imposture historique. Ennemis, signifie pour moi, des personnes qui ont rompu le cadre du dialogue et dont il importe, par toutes les façons civiles [3], de combattre les initiatives. Prétendre à la liberté artistique pour montrer La porte des ténèbres, équivaut à faire la même démarche pour le film nazi : "Le juif Süss" de Veit Hartan, en 1940. Tout ce qui tient sur une pellicule n’est décidément pas du cinéma. Et s’opposer à la diffusion de la haine n’est pas de la censure, c’est au contraire de la résistance humaniste à la haine et à la violence.



Plus jamais !







Notes :

[1] Conseil International des Radios-Télévisions d'Expression Française [accéder au site de cette organisation]



[2] En fait de guerres, de massacres et d’histoire, dès le lendemain de la création de l’Etat d’Israël (14 mai 1948), dont la légitimité internationale fut l’objet d’un vote par l’assemblée générale de l’ONU (29 novembre 47), les armées régulières du Mufti de Jérusalem, installée en Syrie et encadrée par des officiers SS en fuite – et ça ce n’est pas une fable – du Liban, de Transjordanie, d’Irak et d’Egypte envahissaient le minuscule Etat nouveau-né, dans le dessein déclaré de noyer ses habitants dans la Méditerranée. Israël avait reconnu la résolution des Nations Unies et se satisfaisait du territoire qu’elle lui octroyait.



[2] Il ne s’agit certainement pas de tenter de leur remettre les idées en place à coup de battes de baseball. Que les choses soient claires comme le cristal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 08 octobre 2004 - 14h50:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : TO WHOM IT MAY CONCERN ! ...,

Aux Tunes que cela pourrait concerner,

Aux dernières nouvelles, l’Allemagne Fédérale ( Ex Nazie ? ), ne reconnaîtrait pas le camp
d’internement de l’armée allemande de Bizerte durant la deuxième guerre mondiale, comme un camp
de travail où nos compatriotes furent réduits en esclavage.

Les Teutons ont leur propres conception de ce que signifie le mot : “ esclave “ !

Si vous souhaitez des informations sur ce point, il vous suffit de téléphoner au : 0041 22 592 82 30 OIM : German.Forced.Labour.Compensation.Programme,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 08 octobre 2004 - 14h00:

Dans le cadre d’une nouvelle serie « les carrefours de l’Histoire » :

Extraits d’articles d’Historia Special (N0 31 Septembre- octobre 1994 Historama) :

Collaboration et Collaborateurs (Premiere partie)}

Pages 4-9 : « La Collaboration commence bien avant la Guerre (par Pierre Miquel Historien et homme de television)):

« La collaboration de la France avec l’Allemagne n’est pas nee a Montoire. Elle a une histoire : declaration de « bon voisinage » en 1938, entente economique entre les deux pays, accords de Munich…Mais Hitler, une fois la France conquise, n’a plus besoin de negocier la collaboration. »…………

Pages 10-15 : « L’amiral Darlan et la collaboration militaire » (par Philippe Masson specialiste de la 2eme Guerre Mondiale, enseigne a l’Ecole superieure de la guerre navale)…………………

Pages 16-23 : « Le symbole de la collaboration politique : Pierre Laval » (par Jean-Paul Cointet universitaire et historien) ………………….

Pages 24-31 : « Quand Vichy etait la capitale d’un etat collaborateur » (par Michele Cointet professeur d’Histoire contemporaine a l’universite de Tours)……….

Page 27 : « l’Etat s’empare de la presse » :

« ……Les journalistes sont nombreux a Vichy ou s’est repliee une large partie de la presse parisienne…….les journaux vivent des larges subventions du gouvernement. A Vichy, le metier de journaliste et celui d’attache de presse l’administration tendent a se confondre. C’est dire que lorsque ce dernier sera collaborateur, les journaux qui ne se seront pas sabordes en 1942, n’auront aucune difficulte a suivre……..La photographie, l’affiche, le cinema et la radio sont mis a contribution avec un bonheur inegale……….A Vichy,certains resistent aussi. »

Pages 32-43 : « Des soldats francais sous le casque allemand » (par Jean Mabire Grand specialiste de l’histoire militaire de la 2eme guerre mondiale) :

« Engages en Union sovietique dans la Legion des volontaires francais, en Tunisie dans la Phalange africaine puis, de nouveau, sur le front de l’Est dans la division SS Charlemagne, des soldats francais combattaient sous le casque et, parfois meme sous l’uniforme allemand. »

Pages 44-49 : « L’antisemitisme de Vichy au service des Allemands » ( par Andre Kaspi professeur a la Sorbonne (Universite de Paris 1 )) :

« Des juillet 1940, Vichy adopte des lois antijuives, confirmant que l’antisemitisme fait bien partie de son programme politique. Vichy rejoint ainsi l’ideologie nazie et ne cessera jamais de ceder aux exigences allemandes.
…… 12 juillet 1940 : il faut etre ne d’un pere francais pour exercer des fonctions au sein d’un cabinet ministeriel.
22 juillet 1940 : Vichy entreprend de reviser les naturalisations posterieures a la loi de 1927 ( …retrait de la naturalisation francaise a 7000 juifs). Puis il est interdit aux medecins, aux chirurgiens-dentistes, aux sages-femmes et aux avocats naturalises d’exercer leur profession.
27 aout 1940 : la loi abroge le decret-loi Marchandeau du 21 avril 1939 qui punissait la diffamation et l’injure envers un groupe de personnes appartenant « par leur origine a une race ou une religion determinee. »
« 3 octobre 1940 : loi portant sur le statut des juifs. Remplacee par la loi du 2 juin 1941 : Le terme « race » est maintenu. Mais a present « Est regarde comme etant de race juive le grand-parent ayant appartenu a la religion juive »……..
4 octobre 1940 : loi sur les ressortissants etrangers de race juive…….Ils pourront sur simple decision du prefet, etre internes dans des camps speciaux ou assignes a residence……… » »

Les Juifs ne doivent plus etre des citoyens comme les autres :

Les confessions reconnues par l’etat……Les acharnements juridiques…..Evince de l’administration…

.
Le numerus clausus : « Loi du 2 juin 1941 allonge la liste des professions interdites, notamment dans le domaine des professions liberales, commerciales, industrielles, artisanales et libres……. Pas plus de 2% d’avocats juifs……, Pas plus de 2% de medecins juifs dans chaque circonscription du conseil de l’Ordre……..Pas plus de 2% de juifs parmi les chirurgiens dentistes, les architectes, les pharmaciens, les sages-femmes. Le numerus clausus s’applique egalement aux etudiants : les juifs ne pourront pas depasser 3% de l’effectif total de chaque etabissement d’enseignement superieur

7 octobre 1940 : loi abrogeant pour les juifs d’Algerie le decret Cremieux de 1870. »

Le desarroi des victimes : « Declaration du grand rabbin de France Isaie Schwartz………Hauts fonctionnaires juifs…….Chefs de la communaute juive d’Algerie. »

« Le 29 mars 1941, Vichy met sur pied le Commissariat aux questions juives(CGQJ) qui est charge de coordonner les activites antijuives…….dirige par Xavier Vallat, depute de l’Ardeche, militant chevronne de l’antisemitisme…….remplace en 1942 par Louis Darquier, dit Darquier de Pellepoix. »

Liquidation des biens juifs :

« La loi du 22 juillet place entre des mains non juives donc « aryennes, les biens et les valeurs appartenant aux juifs…….L’aryanisation devrait, estime-t-on a Vichy, liberer la France de la domination economique des juifs….Pres de 30 000 entreprises commerciales ont ete placees sous l’autorite des administrateurs provisoires ainsi que plus de 12396 immeubles. Des secteurs d’activites sont particulierement touches, comme la maroquinerie et la confection.C’est en consequence, une veritable spoliation qu’on evalue a 3 milliards de francs constants. »

« Creation le 29 novembre 1941 de l’Union Generale des Israelites de France (UGIF) ……..dont la fonction est « d’assurer la representation des juifs aupres des pouvoirs publics »…….. »

La Chasse aux juifs :

« Le contrôle policier sur les juifs est constant……des octobre 1940, les papiers des juifs portent la mention JUIF, en ecriture rouge avec des caracteres d’un centimetre de haut…….La loi du 10 fevrier 1942 interdit aux juifs de changer de nom…….Les juifs sont expulses de certaines villes et certains departements (Vichy, Riom, l’Allier, le Puy-de-Dome et la Loire)…Les occupants exigent par l’ordonnance du 27 septembre 1940 que les juifs de la zone occupee soient recences……… »

Vichy complice du genocide :

« fichiers qui classent les recenses par ordre alphabetique, par rues, par nationalites, par professions ….. utilises (jusqu'à la derniere deportation, le 17 aout 1944) pour que des milliers de Juifs soient ainsi arretes et deportes.

Bien des juifs ont du leur salut a des francais ordinaires, a des paysans, a des cures et a des pasteurs, a de charitables voisins………. »

A suivre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le vendredi 08 octobre 2004 - 07h37:

La sarouelade

Alors que les officiels français essaient d'enterrer comme ils peuvent la pantalonnade sarouelade de l'épopée du député Julia et son acolyte Brett, le site Debka, généralement très bien renseigné, confirme la version de Didier Julia.

Debka rapporte que les otages français étaient effectivement convoyés vers la Syrie par un convoi qui a été attaqué par l'aviation américaine qui a liquidé six terroristes.

Debka apporte cependant une nuance de taille à la version de Julia. L'attaque contre le convoi n'était pas délibérée. Malheureusement pour les otages, les véhicules des terroristes étaient du même modèle que ceux qu'utilisent les malfrats qui font de contrebande entre la Syrie et l'Irak.

Selon Debka, Chirak comptait exploiter cette libération contre les américains afin d'atteindre les objectifs suivants:

Démontrer au monde entier que les américains faisaient inutilement la guerre aux terroristes alors que l'on pouvait résoudre les problèmes par la négociation. En conséquence, cela aurait mis George Bush en difficulté pour l'élection présidentielle.
Obtenir pour les organisations terroristes le statut de partenaires crédibles pour une négociation.
Faire échouer la tentative de rapprochement américano-syrienne alors que les américains voulaient obtenir de la Syrie qu'elle empêche les trafics d'armes et de combattants vers l'Irak afin que l'US Army puisse lancer une offensive contre Fallouja.
Encourager les factions syriennes opposées à un rapprochement américano-syrien.
Source: http://www.debka.com/article.php?aid=912

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le vendredi 08 octobre 2004 - 05h23:

Salauds!

Impossible d'aller jusqu'au bout de la diffusion de "La porte du soleil".

Cette fiction, au demeurant très médiocre, digne des productions malheureusement courantes dans le monde arabe d'aujourd'hui, est tellement prévisible, tellement parfaitement calquée sur la représentation du nazisme, endossée ici par les israéliens, que toute minute de visionnage supplémentaire en devient une punition inutile que l’on n’a aucune raison de s’infliger sauf à être un masochiste invétéré.

En quarante cinq minutes sur les quatre heures et demie royalement offertes par la chaîne franco-allemande Arte – plus le doublon prévu en V.O ! - on a vite compris que le propos principal était de démontrer que les israéliens de 1948 étaient des monstres froids, sanguinaires et inhumains, et qu’il n’y avait donc aucune raison de penser qu’ils soient différents aujourd’hui.

Après maintes gesticulations pour tenter de faire interdire la diffusion de la chaîne Al-Manar sur le territoire français, voici que la propagande arabe anti-juive la plus éculée s’installe le plus douillettement du monde dans le PAF, sous l’œil bienveillant des autorités politiques qui ont cofinancé cette production par le biais de notre inimitable Ministère des Affaires Etrangères. Ce Quai d’Orsay qui, de Claude Cheysson à Michel Barnier en passant par Hubert Védrine et autres de Villepin, est l’institution qui a su le mieux donner à la notion de tradition ses lettres de noblesse. Une sorte de folklore vénéneux qui appartient autant à la France que l’accordéon.

Pour Jérôme Clément, PDG d’Arte, interrogé par Le Monde, "cette polémique n'a pas lieu d'être". "Je suis extrêmement sensible et vigilant face à l'antisémitisme", dit-il.

Nous voilà rassurés. Avec un tel gardien, sûr que les Français juifs peuvent dormir sur leurs deux oreilles, se risquer à se couvrir à nouveau de leur kippa dans la rue, renoncer à se disperser en toute discrétion à la sortie des synagogues en craignant les velléités pogromistes de ceux qui regardent trop la télé, sauf Arte bien sûr !

Nous tremblons à l’idée d’imaginer que M. Clément renonce à cette vigilance qui laisserait place à on ne sait quel laxisme. Nous chancelons en pensant à ce que serait le sort des Juifs sans la garde bienveillante assurée par le président d’Arte.

Mais trêve de plaisanterie ! Trop, c’est trop et M. Clément aurait été bien avisé de raser les murs plutôt que de se risquer à de telles déclarations impudentes. Nous aurions presque préféré qu’il tombe enfin le masque et qu’il annonce, avec franchise, à quel clientélisme les directeurs de chaîne obéissent.


Il continue pourtant en rappelant "que la chaîne franco-allemande a diffusé, le 21 septembre, Neige à Tel Aviv, un film en hébreu sous-titré en français".

La belle affaire ! L’ignominie ne suffisant pas, le PDG d’Arte nous prend en plus pour des imbéciles, pour ne pas dire plus. Mettre sur un pied d’égalité une bluette israélienne et un film de propagande arabe revient à comparer les effets d’un courant d’air rafraîchissant à ceux d’un cyclone dévastateur. Ce n’est pas avec de tels sucres d’orge qu’il parviendra à calmer la colère de ceux qui fulminent à l’idée qu’une partie de leurs impôts, aussi infime soit-elle, ait servi à alimenter l’imaginaire des apprentis terroristes.

Nous ne sommes plus prêts à gober à tout va les discours lénifiants de nos dirigeants politiques qui feignent de nous rassurer de la main pendant qu’ils nous indiquent la porte de sortie du coin de l’œil.

Ce soir, un nouveau de ces feux verts à l’activisme antisémite, parfaitement décrits par Jean-Pierre Bensimon, a été allumé.

Et ceux qui s’y sont risqués seront comme tous les salauds historiques, bien obligés d’en rendre compte un jour.

Jean-Pierre Chemla © Primo-Europe, le 8 octobre 2004

Lire aussi :
Le dur métier de producteur , Pierre Lefebvre
Quand l'armée française fait sauter un char israélien , Pierre Lefebvre
Arte, chaîne antisioniste , Frédéric Lellouche

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 08 octobre 2004 - 05h27:

Jeudi 7 octobre 2004
de 17h00 à 18h00


Inauguration de la nouvelle émission littéraire de Radio Enghien
(FM 98,0) L’ÉCUME DES PAGES

Animée par Yaël König

L’invitée sera Liliane Messika pour deux ouvrages qui paraissent simultanément

“L’Occidenté”, un roman engagé, chez Yago-Séguier et “Plastic no Plastic”, chez L’archipel.

Si vous ne parvenez pas à capter la fréquence, vous avez la possibilité de l'écouter en live sur Internet à partir du lien suivant: http://idfm98.free.fr/index10.php

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 08 octobre 2004 - 05h21:

Breaking : Explosion meurtrière au Hilton de Taba (Egypte) (info # 020710/4) [Scoop]
© Metula News Agency



Metula, 23h 20



A 22h une très forte explosion a eu lieu à l’hôtel Hilton de Taba, en Egypte, à quelques centaines de mètres de la frontière israélienne d’Eilat, à l’orée du désert du Sinaï.



L’organisation terroriste palestinienne du Hamas a revendiqué l’explosion. Selon un ami de la Ména qui se trouvait au restaurant de l’hôtel, ce serait une voiture piégée qui serait à l’origine de l’incident. Il n’est, pour l’heure, pas possible de confirmer avec certitude l’hypothèse de l’attentat.



La télévision égyptienne, quant à elle, fait état de ballons de gaz qui seraient à la base de l’explosion et de 23 morts.



Rapidement, le Premier ministre Sharon et le Président Moubarak ont conversé par téléphone et ont pris la décision d’ouvrir la frontière aux équipes de secours en provenance d’Israël. A 23h 15, 16 blessés avaient été dirigés vers l’hôpital Yoseph Tal d’Eilat.



Notre ami nous informe qu’un incendie important s’est déclaré sur les lieux du sinistre et que les pompiers israéliens essaient de le circonscrire. Son sentiment est qu’il s’agit d’une catastrophe majeure et qu’il faut s’attendre à un nombre élevé de victimes. Une partie importante de l’édifice, il parle de huit étages, s’est écroulée et des gens seraient enfouis sous les décombres.



Des hélicoptères de sauvetage de Tsahal participent à l’évacuation des blessés.



L’unité de Sauvetage en cas de catastrophe de l’armée, qui intervient lors des tremblements de terre et des inondations aux quatre coins du globe, est en route vers les lieux de la catastrophe.



Parmi les hôtes de l’hôtel se trouvaient plusieurs Israéliens, ainsi que des touristes européens et des familles d’Arabie saoudite et des Emirats arabes.



Sami el-Soudi fait état de manifestations de joie dans la bande de Gaza.



Nous ne manquerons pas de publier des mises à jour sur le site de la Ména, au cas où nous disposerons d’informations originales.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 08 octobre 2004 - 01h38:

3 attentats tres meutriers au Sinai ( Egypte) ce soir on fait des dizaines de victimes

Aux dernieres infos , Il y aurait au moins 35 morts dans l hotel de Taba et plus de 100 blesses ... tous les blesses ne sont pas encore evacues .. on parle encore quasiment 3 heures apres l attentat de difficcultes de passage a la frontiere pour les ambulances et les services d urgence Israelien Le lieu de l explosion a ete declare zzone militaire fermee ... Il n y a encore eu aucune image du lieu de l attentat et le nombre des victimes est certainement encore incontrolable .

Quand aux autres explosionss , a Nueiba un temoin visuel parle de deux missiles envoyes sur l hotel ... il y aurait un mort et quelques blesses ... mais l info ne passe pas vraiment , tout est encore tres embrouille !!!

Quand a la 2eme explosion ,,, elle a bien ete confirmee mais pas une seule info .

Le service de renseignement Israelien vient de faire passer une infffo demandant a tous les Israeliens de quitter le Sinai IMMEDIATEMENT !!! Une annonce des services de renseignements Israeliens avait deja demande aux Israeliens , avant Roch Ha chana de ne pas se rendre au Sinai ... Cette info n a pas empeche des milliers D Israeliens de se rendre au Sinai pour passer les fetes ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le jeudi 07 octobre 2004 - 23h39:

Une explosion, due à une voiture piégée, a fait jeudi, vers 22:00,un grand nombre de victimes israeliennes surtout, à l'hôtel Hilton de la station balnéaire égyptienne de Taba, sur la mer Rouge