Archive jusqu'au 12/octobre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Octobre 2004: Archive jusqu'au 12/octobre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 12 octobre 2004 - 06h49:

mon cher emile,je sais que tu penches du cote gop,je ne partage pas ton sentiment mais par affection pour toi je retire le compliment fait a notre president.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 12 octobre 2004 - 05h49:

Un bon article a lire.

Subject: A. Adler : L'antiamericanisme francais est une version politiquement correcte de l'antisemitisme

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=27760&provenance=new sletter&bloc=02


ÉCLAIRAGE - "L'antiaméricanisme français est une version politiquement correcte de l'antisémitisme"

Dans un entretien qu'il a accordé au correspondant du quotidien israélien Yediot Aharonot, l'ancien éditorialiste de Courrier international Alexandre Adler ne mâche pas ses mots.

Avec une chronique hebdomadaire dans Le Figaro, un bulletin radio par semaine, des interviews à répétition accordées aux télévisions et deux best-sellers en deux ans, il est devenu impossible de rater Alexandre Adler, une véritable encyclopédie vivante, un Juif fier de l'être et, Dieu nous garde, un intellectuel français proaméricain. Après des conflits avec Le Monde, un quotidien de gauche [et propriétaire de Courrier international], il a décidé de rejoindre Le Figaro, un quotidien de droite, en qualité de commentateur stratégique. Parmi ses anciens camarades de gauche devenus ses adversaires, peu osent se frotter à lui dans des débats en direct.

Ce qui préoccupe le plus aujourd'hui Alexandre Adler, c'est le simplisme dont font preuve les Français dès qu'il s'agit de parler des Américains. "Au XIXe siècle, un intellectuel français du nom d'Alexis de Tocqueville écrivait son célèbre 'De la démocratie en Amérique'. En pleine guerre froide, la France de gauche, la France communiste, éprouvait encore une réelle fascination pour les Etats-Unis, et Paris accueillait à bras ouverts la peinture expressionniste de Rothko et de Pollock. Mais aujourd'hui, nous sommes en pleine régression. Peut-être est-ce trop demander aux intellectuels et aux artistes français que de soutenir la guerre de George Bush en Irak, mais ils pourraient au moins reconnaître la complexité de la situation et faire montre de plus de subtilité. J'ai écrit dans un de mes éditoriaux que, même si la victoire de John Kerry était souhaitable, la première raison pour laquelle j'éprouvais de la sympathie pour Bush, c'est qu'il était un antiraciste convaincu et bénéficiait d'un énorme capital de sympathie chez les Noirs et les Hispaniques. Dans certains milieux, cela été pris comme si j'avais dit qu'Hitler aimait la musique et adorait écouter Wagner."

"La France se trouve dans une situation de régression morale et intellectuelle d'une rare gravité. Nous sommes un pays convaincu que si nous travaillons 35 heures par semaine et mettons les gens à la retraite à 55 ans, nous pourrons continuer à préserver notre prospérité. Nous sommes un pays qui détruit son système éducatif. Nous sommes un pays qui continue à porter un regard fasciné sur l'islam extrémiste. Nous sommes un Etat dans lequel les Juifs vivent très bien mais où les médias charrient les clichés antijuifs les plus éculés et les plus violents. Si Engels disait que l'antisémitisme était le socialisme des imbéciles, l'antiaméricanisme français est une version politiquement correcte de l'antisémitisme. Après la Seconde Guerre mondiale, il n'est plus possible en France de dire contre les Juifs tout ce que les gens aimeraient pouvoir dire, mais contre les Américains, on peut presque tout dire."

Et la politique française à l'égard d'Israël ? "Je partage largement l'exaspération des Israéliens. Mais il faut rester attentif à la complexité des rapports entre la France et l'Afrique du Nord. Le pragmatisme de la politique française à l'égard du Maghreb est aux antipodes de son unilatéralisme proarabe au Moyen-Orient. Alors, dès l'instant où l'un des régimes du Maghreb succombera aux assauts de l'extrémisme musulman, il se développera dans les banlieues françaises une situation tellement insupportable et intenable qu'une réconciliation entre Paris et Jérusalem deviendra alors inévitable."

N'est-il pas seul dans son combat ? Loin de là. "Même si je pense et exprime pratiquement le contraire de presque tous mes confrères sur presque tous les sujets, je reste extrêmement populaire. C'est également le cas d'autres intellectuels, juifs pour la plupart, qui défendent des idées politiquement incorrectes comme Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut. Derrière une presse qui se montre presque unanimement hostile aux Etats-Unis et à Israël, il existe des gens qui se posent des questions, désirent des réponses et veulent nous écouter. Nous n'avons pas encore gagné le combat, mais nous ne l'avons pas perdu non plus."

Sefy Hendler, Yediot Aharonot (extraits), Tel-Aviv

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mardi 12 octobre 2004 - 05h26:

Conférence importante :


Primo-Europe, l’association des Amis de la Mena, vous convie à une conférence dans le cadre des "Mardis de Primo"


Mardi 19 octobre 2004 à 20h30


La responsabilité des médias dans la montée de l'antisémitisme en France :

Constat, perspectives, et propositions


Avec la participation de


MM Ivan Levaï et Ivan Rioufol

Les exposés des intervenants seront suivis d'un débat avec le public



Modérateur: Simon Pilczer


Grande salle du Centre Communautaire ,119, rue La Fayette 75010 PARIS



Métro: Poissonnière - PAF: 10 euros (Etudiants 5 euros)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le mardi 12 octobre 2004 - 05h02:

chers amis


je vous recommande le livre "Le dossier Arafat" très bien écrit et présenté par 2 docteurs en droit Karin et Michel Calvo, édité par Albin Michel (19,5e). Il développe notamment la plainte déposée contre Arafat, à la suite de l'assassinat de plusieurs français dans des attentats. Vrai travail de détective, passionnant et surtout important pour se faire un point de vue objectif sur cet individu qu'est Arafat. On trouve tous les documents recherchés le concernant. Ainsi par exemple, le plan de liquidation par étapes de l'entité juive par l'OLP. Ce plan est rigoureusement suivi par Arafat.

Le 8 Juin 1974, le conseil national palestinien et l'OLP ont adopté au Caire la résolution suivante.

"Sur la base de la charte nationale palestinienne et du programme politique de l'OLP qui a été approuvé durant la 11ème session, tenue du 6 au 12 janvier 1973, croyant dans l'impossibilité d'établir une paix juste et durable dans la région, sans la restauration pour notre peuple de tous ses droits nationaux et d'abord et surtout, à la lumière de l'examen des circonstances politiques qui sont apparues dans la période entre la dernière et présente session du Conseil, le Conseil décide ce qui suit".

Suivent 10 alinéas dont les 3 suivants concernent le "plan par étapes" de liquidation de l'entité juive et sont donnés in extenso.

2. L'OLP luttera par tous les moyens, le principal étant la lutte armée, pour libérer la terre palestinienne et pour établir une autorité nationale, indépendante et combattante du peuple sur chaque partie de la terre palestinienne qui sera libérée. Ceci requiert des changements supplémentaires dans l'équilibre des forces, en faveur de notre peuple et de sa lutte.

8. L'Autorité nationale palestinienne après son établissement, luttera pour l'unité des pays de la confrontation, dans le but de compléter la libération de tout le sol palestinien, et cela comme étape sur la route de l'unité arabe totale.

10. Au vu de ce programme, la direction révolutionnaire mettra en œuvre les tactiques qui serviront et mèneront à la réalisation de ces objectifs.



"Le dossier Arafat" par K & M Calvo –éd Albin Michel

On y trouve tout…

Albert Soued



Notes

2. Durban

8. Intifadas

10. Attentats-suicides, missiles …

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 12 octobre 2004 - 04h15:

Toufik OHCHOM Tqoul LEKLAM EL QBIEH LERAIS NTAANA.
ENTA AMERICANI, YA SALAM!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 12 octobre 2004 - 04h07:

Isabelle, j'espère que tu ne m'en veuille pas d'avoir affiché ton commentaire après ton retour de France, paru dans Guysen, il était merveilleux, non seulement du point de vue politique, mais surtout par les analogies avec lesquelles tu as su si bien peindre l'esprit actuel français et la façon française de voir les choses aux Etats Unis et tout particulièrement, les élections présidentielles.

J'ai lu la critique d'Omega et je trouve qu'on ne sait plus débattre les positions, ni argumenter sans avoir recours à des mots comme "mensonges" ou "inepsies" etc. Lorsqu'on n'est pas d'accord on argumente, si c'est néccessaire et si l'on se trouve décidé sur un candidat, on dit tout simplement "je ne suis pas d'accord". Mais à traiter tous les états qui ne sont pas de la côte est, de la côte ouest et l'Illinois d'imbéciles, je trouve ça un peu poussé

Que l'on dise que les Juifs voteront à 75% pour Kerry, je n'en doute pas tellement. Comme Ed Koch, ancien maire de New York, qui est un démocrate brûlé, avait dit l'autre jour, si nous les Juifs donnions 50% à chacun des candidats, Bush l'emportera et les deux partis nous feront la cour. Les Juifs représentent 2% de la population, mais ces 2% comptent et pèsent beaucoup dans la balance.

Hônnetement j'en doute que les Juifs voteront pour Bush, car ils représentent le bastion du parti démocrate américain. Que m'importe que la majorité pour Bush vient pour la plus grande partie des états de l'interieur des USA, qui sont en majorité Chrétiens religieux et encore Baptistes, et alors, a-t-on peur que le Messie viendra à Jérusalem et convertira les Juifs au christianisme? D'ici lors Israël aura eu un bon allié. Puis on aurait encore l'occasion de demander au Messie s'il est juif ou chrétien. D'ici lors, comme le disent les Arabes: Allah Kabir!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 12 octobre 2004 - 02h26:

Albert baba, qu'est que tu as. ton ton n'est pas gai comme d'habitude. Qoli Echkoun Raadek ya O'omri.

Matahseb hata had.
Khouk Miro

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 11 octobre 2004 - 23h57:

avec tout le respect et l'affection que je porte a tous mes co-harrissiens et co-harissiennes,mon humble opinion est que bush est un idiot qui a eu beaucoup de chance.tout le monde sait bien que c'est tonton dick (chenney) qui tire les ficelles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 11 octobre 2004 - 21h41:

Shallom,

Shallom.

Les avis et opinions sont toujours discutables.
Les confrontations et les polémiques font parties du nécessaire / échanges verbaux.
Chacun à son libre arbitre sur tel ou tel sujet.
Une opinion personnelle n’est pas une généralité et n’emporte pas souvent l’adhésion.
Par les temps qui courent, les abjections de toutes sortes à notre encontre deviennent tellement monnaie courante que le dégoût résonne comme un écho à mon oreille.
J’ai donc pris le partie de ne plus rien lire ou entendre comme torchon ; comme l’autruche.
A chacun son volatile.
Je fais partie de la petite masse qui ne parade pas, qui ne proteste pas. Je vis tout simplement.
Advienne que pourra.

Shallom et que la PAIX SOIT AVEC NOUS.
TOUBA OU BRAKHA.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le lundi 11 octobre 2004 - 20h28:

ISABELLE MILLER NE PRENEZ PAS VOS REVES POUR LA REALITE AVEC VOS MENSONGES (OU CONTRE-VERITES).


Vous ecrivez:
Alors que Bush caracole dans les sondages : NOUS NE DEVONS PAS VOIR LES MEMES SONDAGES CAR JE VOUS SIGNALE QU'ILS SONT A EGALITE DANS TOUS LES SONDAGES

Et que l’Amérique profonde forte d’une bonne centaine de millions d’electeurs (rien que ça) soutient à fond le programme Bush : IL Y A EN TOUT 100 MILLIONS DE PERSONNES QUI ONT VOTE AUX ELECTIONS PRECEDENTES ET QUI VONT VOTER CETTE FOIS-CI. La derniere fois, Bush a eu 50 millions de voix. COMMENT POUVEZ VOUS ECRIRE UNE TELLE INEPTIE ?

De plus, j'aimerais exposer des faits que vous passez sous silence pour vous conforter dans votre position envers et contre tout PRO-BUSH :

- 75% des Juifs americains votent KERRY

- Tous les etats "intelligents" des USA (la cote est, la cote ouest et l'Illinois) choisissent aussi KERRY

- Le soutien a votre candidat vient en grande majorite des etats de l'interieur des USA (en majorite Chretiens religieux).

OMEGA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 11 octobre 2004 - 21h24:

Agence SHARON BREITOUNA TRIC TRAC..TEUR…
De mon correspondant ALBIZOU LI YANG…

La grande parade, offerte gracieusement par la PATROUILLE DE France au dessus des têtes des PEKI..NOIX…..Lors de la visite de notre JACOUMINOU au pays de la GRANDE MURAILLE a tourné au fiasco… Foirée…PUREE DE MISERE par la faute d’UNE PUREE DE POIX…( brouillard) qui cloua NOS FOUGASSES MAGISTRALES au sol.

L’organisateur chinois du nom de LU ZAHO voulait tirer profit des cabrioles aériennes de la PA…TROUILLE en faisant payer entre 15 € et 300 € les places selon qu’ils fussent devant la BARRIERRE DE SECURITE, au milieu ou au ‘mlawhin’ au fond.

Bref, LA France soucieuse et honnête eut vent de l’affaire et rouspéta auprès de qui de droit afin que ce monsieur rembourse les billets car elle considéra la vente de ces billets comme UN PROFIT MAL HONNETTE, CRAPULEUX TANDANCIEUX qui ramène la CHINE

Au banc des BRIGANDS MAND …CHOUX ( mon chouchou de Chichi, sans toi que serions nous.. !’) Il ordonna donc le remboursement…Mais de quoi se mêle t’il enfin, on ne peut plus faire des affaires en CHINE… ???

L’EMPIRE DU MILIEU ( Alors qu’il est TOTALI…MILITAIREMENT A GAUCHE …DE LA PLAQUE DU CASINO) a t’il oublie qu’à vouloir trop raquetter, ces pauvres citoyens miséreux DE TROP DE PETIS POIS…on récolte UNE PUREE DE POIX….CHICHE POUR MR LOUP ZAHO…il obtempéra et remboursa.

Il gémit à présent au seuil du désert de GOBI…Car il a GOBE TOUTE LA PERTE FINANCIERE qui déstabilise LES FINANCES DE LA CHINE….PAR LA FAUTE DE CHICHI qui s’est ECHINE à vouloir placer, mais en vain quelques T.G.V, DU NUCLOPOLISERUM et quelques AAAAAAHHH ( ma douleur) 320
BUS A AIR A LA VOILE….

Bref, les CHINE TOCS bénissent à présent leur NOUVEAU CON FI SUSSE qui a su avec énergie leur faire récupérer leur MISE, à ce récalcitrant.

Quant AUX CLOUS…DE GIROFLE…..AILEES….ils ont embarqué sur le ponton du CHARLES DE GAULLE…TOMBE EN PANNE EN MER…MORTE…IL flotte toujours avec sa coque SALEE….

Il fut un temps où les MANDARINS…généreux à l’époque , offraient leurs MELONS ET PASTEQUES à leurs fermiers à la seule condition qu’ils rapportent les ‘GLOUBS’.
La Chine d’aujourd’hui n’offre plus rien pas même DES PEPINS…BREF…L’avarice règne au pays de TIENT MA MAIN….ELLE EST VIDE….

 LU ZHAG


'....40 ANS....C'est énorme...! Avec un sens interdit en plus....Je n'ai plus qu'à me reposer à l'ombre des NENUPHARS...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 11 octobre 2004 - 21h06:

Chère Mouna Merci! Enfin quelqu'un avait prit le soin de nous éclairer sur les resources existentes dans l'islam et ses exemples positifs. Le Dr Ikbal Al-Gharbi est à louer pour son analyse et ses commentaires. J'espère que le monde arabe suivra ces exemples. "Inchalah"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 11 octobre 2004 - 20h47:

Aussi sur ARTE...' ...L'Inspiration divine...!'Bientôt...
Film...Anti-israelien..Préparez vos ripostes..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 11 octobre 2004 - 20h41:

Abraham, en arabe on dit "Mataanedj" Chaque region a ses coutume Douda a raison et toi aussi.