Par Francois (Francois) le vendredi 15 octobre 2004 - 01h38: |
John Kerry marque des points
Cette lettre écrite par une victime de la politique de George Bush est une indication de plus que John Kerry marque des points:
Cher électeur,
Je suis un homme âgé. Sous l'administration Clinton j'avais un excellent travail bien rémunéré. Je prenais de nombreux congés et possédais plusieurs résidences secondaires. Depuis que le Président Bush est entré en fonction, j'ai vu ma vie changer du tout au tout, en pire.
J'ai perdu mon poste.
J'ai perdu mes deux fils dans cette terrible guerre irakienne.
J'ai perdu mes maisons.
J'ai perdu mon assurance maladie.
En fait, j'ai perdu pratiquement tout et me suis retrouvé sans domicile.
Ajoutant l'insulte aux dommages subis, quand les autorités m'ont trouvé vivant comme un animal, au lieu de m'aider, elles m'ont arrêté.
Je ferai tout ce que le sénateur Kerry veut pour garantir qu'un Démocrate revienne à la Maison Blanche l'année prochaine. Bush doit partir.
Voilà. J'ai pensé que tous les Américains aimeraient savoir ce qu'un homme de mon âge pense de l'administration Bush.
Merci de prendre le temps de lire cette lettre.
Salutations,
Saddam Hussein
Source: http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=8345
Par Nao (Nao) le vendredi 15 octobre 2004 - 02h41: |
Je rigole car le sondage des harissiens montre que 59% d'entre eux voteraient pr Bush! Pas Omega visiblement..
Kerry est un type pas franc du collier et est un faux jeton hypocrite et demago (il en a la tete d'
ailleurs). Il a dit je ferais ci et ferais ca hier pendant le debat mais n'a pas dit comment...
Je pense que ca n'est un mystere pr personne ( a part les tetus) que Bush a ete le President le plus pro Israelien! c'est ca qui emmerde les democrates qui eux se considerent etre les SEULS VRAIS AMIS et ont en consequence tjrs gagne le vote Juif!
Bush ne l'a pas eu ce vote en 2000 mais Israel a ete moins de fois condamnee a ONU sous Bush (US mettaient leur veto au Conseil de Securite) que sous aucun autre mandat presidentiel. Sans le soutien de Bush et sous la pression internationale on aurait eu a mettre le mur de securite en miettes!
Enfin entendu sur Radio Shalom (connue plutot pr ses positions de gauche) qui a interviewe une journaliste americaine pro-democrate qui a dit que sans aucun doute Bush est des 2 candidats le meilleur ami d'Israel!
On peut tout reprocher a Bush mais pas ca! c'est d'etre de mauvaise foi que de dire le contraire...
D'ailleurs la population israelienne (telephonez donc a vos amis et famille) ne cache pas qu'ils esperent sa reelection!
On ne peut pas dire non plus que c'est Bush qui a forge le terrorisme mais c'est plutot le terrorisme qui a forge Bush!
Sur ce, bonne nuit!
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 15 octobre 2004 - 02h28: |
Shalom je suis bien d'accord avec vous, mais moi je suis republicain depuis 40 ans et je defends la cause des republicains car je ne peux pas sentir la gauche etant moi-meme un des premiers eleves de l'ecole Beth Berl Katzenelson. Vous voyez comment les choses se developpent.
Puis je connais cette logique juive, il ne faut jamais voter le deuxieme terme pour un president car il ne fera rien pour Israel. Mais etre une fois reconnaissant ca ce n'est pas juif.
J'ai toujours plaide que les juifs americains donnent 50% des voix a chacun des candidats alors on sera respecte et les deux partis nous feront la court.
Les democrates et les republicains ne nous considerent pas car ils savent qu'on n'a pas le choix puisque nous sommes d'office dans le camps democrate.
Par Shalom (Shalom) le jeudi 14 octobre 2004 - 23h02: |
Bonsoir M.Tubiana.
" Vaut mieux etre l'ami du chien que celui de la police"
Traduction libre.
Ce debat sur les elections americaines, suscitent plus d'engoument,chez les tunes que chez l'americain moyen.
Il ne faut pas se faire, trop d'illusuons.Au deuxieme mandats, les Presidents Americains, changent souvent de politique. Ils n'ont plus rien à perdre,puisqu'ils ne peuvent plus se representer. Nous verons que si Boush gagne,il
pourrait tres bien changer de politiques vis a vis des Israeliens ou faire pression, pour que "les choses bougent, aux profits des interets Americains".
Wait and See
Shalom
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 14 octobre 2004 - 21h59: |
Omega,
On avait dit la même chose pour le président Reagan. Vous avez autre chose à dire pour influencer le vote en faveur de Kerry?
Je connais un Tune qui avait dit la meme chose : "Les extremistes doivent-ils controler le tempo ou alors allons-nous reagir et montrer la beaute de notre tolerance proverbiale tune ?"
La tolerance proverbiale tune, en politique? Ou l'avait vue cette tolerance . Les tunes juifs n'avait jamais voter. En Tune on dit:
"SAHEB EL KELB OU MATZAHEBCHI EL BOULICE."
Par Shalom (Shalom) le jeudi 14 octobre 2004 - 20h50: |
Merci braham
Pour enfin nous montrer le vrai
DOUDA. D'apres ses ecrits ,je me l'imaginai comme ça.
Shalom.
Par Albert (Albert) le jeudi 14 octobre 2004 - 19h35: |
Objet : FW: inqietudes pour le journal liberation
'...Bonjour, je suis au chomage et je m inquiete de la cessation de votre activite tres prochaine. En effet votre journal que je n achete jamais est gratuit sur le net, allez vous devoir aussi fermer votre journal sur le net? Mon epouse et moi meme allons beaucoup vous regretter, meme si nous n'y lisons exclusivement que la rubrique "Meteo" (tres belle page)vous ne nous avez que rarement mentie pour le temps du lendemain.
Merci pour toutes ces annees de bonheur, et courrage.
Signè M. Thierry Topo ( il l'a tapè dans l'oeil )
Courrier de lecteur.
Par Albert (Albert) le jeudi 14 octobre 2004 - 19h30: |
Bientot sur ARTE, la chaine franco-allemande des COLLABOS de
l'islamonazisme...
Une série TV sur Yihye Ayyash devrait être le succès du Ramadan
Une série télévisée palestino-syrienne racontant la vie de l'ingénieur
du Hamas Yihye Ayyash devrait devenir un show populaire pour des
dizaines de millions de téléspectateurs arabes durant le mois sacré de
Ramadan, qui débute vendredi 15 octobre.
Par Omega (Omega) le jeudi 14 octobre 2004 - 19h06: |
LA FIN DU DIALOGUE ???
Chapeau au duo Emile Tubiana et Nao qui ne voient meme pas a quel point ils sont ancres dans l'attitude "Si tu ne penses pas comme moi, c'est que tu n'as rien compris", et qui se plaignent eux d'etre attaques.
De vouloir comparer Kerry et les democrates Americains avec les gauchistes Europeens et les reveurs de tous bords montre que la mauvaise foi a pris le controle (de mon point de vue en tous cas) et que le dialogue est devenu impossible.
De dire que voter pour Kerry est voter contre Israel demontre une fois de plus que nous sommes devenus chacun ancres sur des positions dures et incompatibles.
De vouloir comparer Bush a Eisenhower ou meme Reagan montre a quel point la propagande intensive de ces elections peut influer sur le jugement de personnes intelligentes. Il suffit d'ecouter 2 minutes Bush ou de regarder ses succes durant ces 4 ans au pouvoir pour comprendre qu'il restera dans les annales de l'histoire comme un des pires presidents que les USA ait jamais connus.
Mais ce qui est vraiment grave c'est que les discussions constructives soient devenues quasiment impossibles partout.
Entre amis.
Entre Juifs.
Entre membres d'une meme famille.
Cette dichotomie qui existait auparavant entre ennemis s'est malheureusement repandue partout.
LES EXTREMISTES DOIVENT-ILS CONTROLER LE TEMPO OU ALORS ALLONS-NOUS REAGIR ET MONTRER LA BEAUTE DE NOTRE TOLERANCE PROVERBIALE TUNE ?
OMEGA
Par Pauline (Pauline) le jeudi 14 octobre 2004 - 18h37: |
Noa‘h fut un homme vertueux, il était intègre dans ses générations. (6, 9)
Le Talmud (Meguila 13b) rapporte que Ra‘hel a demandé à Ya‘aqov : « Comment un homme aussi intègre que toi a-t-il pu se permettre de berner Lavan ? » Ya‘aqov répondit qu’il est permis de duper une personne perfide, comme il est écrit (II Samuel 22, 27) : « Sois sincère avec les cœurs purs, mais trompeur avec les perfides ! »
D’où la question : Puisque Noa‘h a vécu dans une société entièrement corrompue et malhonnête, pourquoi n’a-t-il pas estimé nécessaire de faire fi de tous scrupules envers ses contemporains ? Pourquoi n’a-t-il pas « trompé les perfides » ?
Le ‘Hatham Sofèr cite une lettre du Rambam dans laquelle celui-ci permet à une personne vertueuse de berner son prochain uniquement si elle le rencontre inopinément, mais pas de manière habituelle. On ne doit jamais se laisser accoutumer à la tromperie ; celle-ci risquerait de devenir un trait naturel, ce qui serait destructeur.
Voilà pourquoi Noa‘h s’est comporté si scrupuleusement. Autrement, puisque tous ses contemporains étaient des voleurs et des menteurs, il se serait tellement habitué à la duperie qu’il aurait pu finir par devenir malhonnête lui-même. [ TALELEI OROTH]
Chabath chalom
Rav Dov Lumbroso-Roth
Par Braham (Braham) le jeudi 14 octobre 2004 - 18h24: |
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 14 octobre 2004 - 18h18: |
NOTRE PROPRE SONDAGE SUR L'ELECTION DU PRESIDENT DES USA
CLIQUEZ ICI
Par Emma (Emma) le jeudi 14 octobre 2004 - 18h12: |
Israël pourrait se heurter à l'influence de l'Europe
Par Matt Spetalnick
JERUSALEM (Reuters) - Israël pourrait se heurter à l'influence de l'Union européenne et être sanctionné comme l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid à moins que le conflit israélo-palestinien ne soit résolu, avertit un rapport gouvernemental confidentiel.
Le document, une prévision sur dix ans préparée par le ministre israélien des Affaires étrangères, prédit que l'Etat hébreu risque d'être de plus en plus isolé sur la scène internationale à mesure que l'influence de l'UE s'accroît, rapportent des sources politiques.
Le rapport prévient que si l'Europe des 25 décide d'une politique commune, cette dernière pourrait "porter atteinte aux intérêts d'Israël".
"Cela pourrait mettre Israël dans une situation de conflit avec l'Union européenne", explique le rapport.
"Cela pourrait aboutir à une perte par Israël de sa légitimité internationale et pourrait mener à un isolement qui avait par exemple frappé l'Afrique du Sud."
Le rapport, réalisé en août par des analystes du ministère des Affaires étrangères et destiné à un usage interne, révèle les inquiétudes grandissantes d'Israël de devenir un Etat paria.
Les relations entre Israël et l'UE sont depuis longtemps tendues en raison du favoritisme supposé de l'Europe à l'égard de la Palestine.
La situation a empiré depuis que l'UE a critiqué la répression menée par l'armée israélienne dans les territoires palestiniens et la construction par l'Etat hébreu d'un mur de séparation empiétant largement sur la Cisjordanie.
Pour sa part, Israël estime que l'antisémitisme va croissant en Europe, un continent qui, assure l'Etat hébreu, ne fait rien pour combattre cette tendance.
Israël préfère traiter presque exclusivement avec Washington sur les questions de diplomatie au Proche-Orient. Le président George Bush est considéré comme le dirigeant américain le plus pro-israélien.
Les Palestiniens, de leur côté, veulent que l'Europe, qui finance une bonne part des dépenses de l'Autorité palestinienne, pèse plus dans le débat politique et diplomatique, considérant que le Vieux Continent soutient plus leur cause que les Etats-Unis.
Par Douda (Douda) le jeudi 14 octobre 2004 - 16h00: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : L’article publié par MAURICE le mercredi 13 octobre 2004 - 06h24:
Mr. Maurice, quand vous avez écrit : “ Il se trouve que je suis protestant réformé (et non pas
évangélique) et me considère chrétien sioniste et pourtant je n'adhère pas particulièrement à la
politique internationale de Bush surtout dans la gestion du conflit Irakien. “
Cela nous a beaucoup interpellé, car nous ne connaissons pas beaucoup de Tunes qui soient
“protestant réformé “, aussi nos recherches nous ont conduit au site suivant :
http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=7194
On vous pardonne bien volontiers ce petit péché véniel, mais sachez vous défier de ces fameux
chrétiens sionistes, dont le projet est de purifier la pratique religieuse, par une sorte d’intégrisme qui reste à inventer, fusse au prix de la Bible et du fusil, et par un retour invasif vers une terre dite “sainte”, qui leur reste à définir.
Ce sont ces mêmes chrétiens sionistes qui naguère professaient d’extirper les Juifs, qui selon leurs
dires : “tiraient les ficelles de l’administration, et du gouvernement des USA”.
Un beau sujet de réflexions !
Wnessou El Douda