Commentaires du 2 au 3 Janvier 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Janvier 2002: Commentaires du 2 au 3 Janvier 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 04 janvier 2002 - 04h09:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 03 janvier 2002 - 22h46:

Excusez moi Aline , c'est à Line D'Israel,que mon texte est offert.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le jeudi 03 janvier 2002 - 20h57:

Line, H'azak! Je ne puis que te complimenter.
Todah rabbah! Merci!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 03 janvier 2002 - 20h42:

Qu'est ce donc la vulgaritè qui s'ètale sur le site sans se couvrir..? Monsieur Halfon..Moi qui plaisante et me dérisonne avec envie et qui par moment le fait avec certains sans mèchancetè mais avec humour. Si par hasard, celà venait à déranger, vous me l'auriez dis et ils me l'auront dis aussi sur le site. Je ne suis pas celui que Mr Hai veut faire croire par ses insinuations de mauvais aloi. Je suis un homme, un vrai ..ould Ayouche et non ould mènanè..et que celui qui en doute ferait mieux d'aller brosser ses dents avec de la lèssive. D'autant plus que mes filles viennent lire par moment mes élucubrations.Mon ami Haqueloued en ait choqué.Lui qui me connait de prime jeunsse. Si la terre nous mangera tous, Mr Hai, je prèfére être mangè par une terre saine non juive et non polluèe.

Le droit de rèponse est un droit inaliènalble.
Celui de rire et de plaisanter sans arrière pensée est aussi un droit fondamentale de notre vie. Sinon , il ne nous rete plus qu'à se lamenter
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le vendredi 04 janvier 2002 - 09h21:

Merci Hai, d'avoir pris ma dèfense, pour une fois que je trouve un fan , voilà que tu l'empêche de rentrer avec nous.Qu'importe qu'il soit anonyme ou pas. S'il est comme nous aussi plaisant.Laisse le délirer..Je ne connais pas Fristu, mon ami Haq.non plus.Je suis comme toi perplexe.Mais bon nous n'allons pas déranger nos viscères pour si peu.Tu as étè trop loin avec le fakouss Hollandais non seulement je n'aime pas ce lègume mais en plus il ne s'introduit nul part.
Le réspect, mon cher même envers un clown se mèrite. C'est bien dommage que tu as clouè le béc à quelqu'un qui avait seulement l'intention de participer à nos joutes.Mais bon..j'éspère qu'il ne va pas se facher. Et surtou amusez vous bien avec les nouvelles qui nous parviennent.

BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le jeudi 03 janvier 2002 - 17h34:

Cher Admin
Pouvez vous remettre les pendules à l'heure.
Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le vendredi 04 janvier 2002 - 04h54:

ce message s'adresse à admin

je suis surpris que votre fenetre portail du judaisme fasse de la publicité pour le site "www.amisraelhai.org"qui lui meme fait le lien avec "sos racailles"pages que je considere digne du front national (que les harrissiens se branche sur ce site et qu'ils jugent par eux memes)
j'ose esperer que cela vous a échappez , que vous allez y remediez et que vous ne cautionnez pas ce genre de site

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 04 janvier 2002 - 04h33:

FLASH SPÉCIAL ET IMPORTANT : A FAIRE CIRCULER
lundi 31 décembre 2001 17:10

http://www.desinfos.com/courriers.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 03 janvier 2002 - 23h42:

Lisez ce message attentivement et faites le circuler autour de vous : nous venons de prendre connaissance d'une indiscretion concernant la nouvelle strategie que Yasser Arafat semble avoir decidee.
Notre unique objectif est d'eviter que ce qui se profile ne se produise.

Suite a notre Objectif 20 (du 20 decembre 2001) ou nous faisions reference a la strategie a venir de Yasser Arafat, nous evoquions la situation tres inconfortable dans laquelle il se trouvait.
Permettez-nous de nous citer :
« Le moment est venu pour l'Autorite Palestinienne de Yasser Arafat de montrer si elle controle ou non les territoires qu'elle administre. Yasser Arafat a effectue une intervention televisee dimanche dernier ou il a appele les palestiniens a cesser tous les actes de violence. Toutefois, Yasser Arafat se trouve devant un veritable dilemme : soit il reussit a eradiquer le terrorisme et il lui sera alors demande pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant... Soit il n'y parvient pas et il sera vraiment hors-jeu. Dans tous les cas, on peut s'attendre a ce que devant cette situation inconfortable, il cherche une solution de sortie de crise imprevue dont il a le secret. »

Il se trouve que depuis, Yasser Arafat a recu de telles pressions que cela l'a conduit a imposer un calme dont tout le monde peut se rejouir, tant israeliens que palestiniens.
Toutefois, le president de l'Autorite Palestinienne vient de perdre son moyen de pression principal sur l'etat d'Israel : le terrorisme. Il se retrouve donc le dos au mur. Les negociations qui l'attendent n'en seront que plus difficiles et on peut imaginer que dans ces conditions, la solution politique qu'il sera amene a accepter lui sera imposee.

Selon les indiscretions que nous avons pu recueillir et qui nous ont ete confirmees par plusieurs sources, Yasser Arafat a passe les 2 dernieres semaines a chercher une issue aux impasses diplomatiques et strategiques devant lesquelles il se trouve.
Il a tente de briser son isolement diplomatique en tirant profit de sa reclusion a Ramallah. Cela a bien fonctionne car le gouvernement israelien a ete critique de toutes parts mais la contrainte qui pese sur lui reste tres forte.

La solution que le president de l'Autorite Palestinienne aurait imaginee est dramatique car elle entrainerait le Proche-Orient, et d'autres regions du monde dans le chaos.
Il sait que le terrorisme en Israel ou dans les territoires qu'il administre ne lui apporterait que la desapprobation internationale et qu'il serait, au mieux, destitue.

En revanche, il aurait imagine que pour faire pression sur le gouvernement israelien, le terrorisme et les prises d'otages sont toujours de bonnes solutions. Mais pas en Israel.
Ailleurs dans le monde, le terrorisme ne pourrait lui etre reproche. Il se preparerait donc a lancer une campagne de terrorisme international contre les communautes juives dans le monde entier. Il s'en servirait pour faire pression lors des negociations ulterieures en pretendant qu'il ne pourrait rien faire contre ces actes terroristes qu'il condamnera.

Ces informations sont corroborees par les decisions annoncees par le Hamas et le Djihad Islamique de cesser leurs actions en Israel.
Dernier point : la France serait probablement epargnee par cette vague de terrorisme car elle a montre une forte comprehension aux theses palestiniennes.

Nous pensons que la nouvelle strategie palestinienne serait dramatique car elle provoquerait d'innombrables morts dans le monde et entrainerait le gouvernement israelien a une politique d'extreme fermete contre les palestiniens. Cela ferait aussi basculer tout le Proche-Orient dans la desolation et la guerre.

Une des solutions pour eviter que ce plan ne se realise serait que cette strategie soit connue de tous avant qu'elle ne soit mise en oeuvre pour lui faire perdre son caractere pretendument spontane.
Nous allons tout faire pour que les medias, le grand public ainsi que les autorites politiques ayant influence sur Yasser Arafat en soient rapidement informees.
C'est aussi le travail de chacun d'entre vous de faire circuler cette information.

Et meme si Georges W. Bush nous a prevenu que 2002 sera une annee de guerre, nous profitons de ce message pour vous souhaiter a tous une excellente et pacifique annee 2002.

Isranews:Organe d´informations plurimedia
http://www.isranews.com/index.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le jeudi 03 janvier 2002 - 23h18:

Merci a Line, Henri Bueno et Omega.
Je suis en train de comprendre beaucoup mieux les miseres de mon peuple.
Encore merci pour vos eclaircissements.
Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le jeudi 03 janvier 2002 - 21h36:

VICTOR SHALOM
PARACHA "CHLAh" DANS LE LIVRE BAMIDBAR (4eme LIVRE DE LA TORAH)
Les explorateurs qu'avait envoye Moshe voyaient Ppartout des enterrements et pour cela ils ont dit cette phrase (explication que donne Rachi et pas moi).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le jeudi 03 janvier 2002 - 21h31:

eh bien oui,la citation de ERETS OCHELET YOCHVEHA provient de la Thora et en plus dans les 5 livres(oui,Mr omega).voila la reference exacte : Livre de BAMIDBAR ,paracha CHELAH LEHA, chapitre 13, verset 32.
C'etait a propos des explorateurs envoyes par Moche Rabenou en erets Israel.Le midrash raconte que lorsque Moche Rabenou a envoye les explorateurs,D... a voulu eviter qu'ils soient decouverts par les habitants du pays et a provoque la mort de beaucoup de personnes ,ce qui a donne l'impression negative aux explorateur "d'une terre qui mange ses habitants" car pendant leur visite,les habitants etaient donc occupes a enterrer leurs morts.
Sur les 12 explorateurs, 10 ont employe ces termes pour decrire la terre d'Israel, les 2 derniers qui sont Josue fils de Noun et Caleb fils de Yefoune ont refute ces arguments et ont declare que c'etait faux et que "cette terre est tres bonne" = "TOVA AARETS MEOD".
La suite etant que les Bne Israel se sont mis a pleurer sur leur sort ,et que D... a declare qu'etant donne qu'ils pleuraient pour rien,Il leur donnerai une raison de pleurer ce jour la ,dans l'avenir ,ce qui est devenu le jour du 9 Av,jour de la destruction des 2 temples.

A vos livres,prets ,partez ....

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 03 janvier 2002 - 19h09:

je suis tunisien d'origine italienne, luthiste concertiste et informaticien amateur.

Suite a votre mot sur la hrissa.com , je vous demande de m'aider dans mes recherches musicales par n'importe quelle documentation sur le theme : l'esthetique musicale ancienne chez les juifs.

merci d'avance

etoile.nord@etoile-nord.com.tn

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 03 janvier 2002 - 18h37:

Des clivages fondamentaux ! (info # 010201/2)

Par Stéphane Juffa @ Metula News Agency


Hier à l’aube, dans la petite ville de Abkha, dans les montagnes du Sud-ouest saoudien, trois hommes ont été décapités. Ils avaient été reconnus coupables du crime d’homosexualité, passible, selon la loi islamique en vigueur dans le royaume, de la peine capitale par décapitation au sabre.

Durant l’année 2001, ce sont au moins 81 personnes, qui ont subi le même châtiment en Arabie Saoudite et c’est sans compter les lapidations à mort, les coups de fouet, ni les amputations punitives. Ces actes judiciaires là se sont comptés en milliers.

Certains voudraient faire passer ces crimes pour des actes isolés ou pour des résurgences sporadiques du passé. Ils auraient tort ! L’homosexualité, tout comme l’adultère, sont des délits dans la quasi-totalité du monde musulman et ils sont réprimés partout. Tous les grands courants d’interprétation légale de l’Islam, tels les Schafistes, s’accordent pour punir l’homosexualité. Les peines encourues vont de longues périodes de prison, comme en Égypte à la lapidation et à la décapitation. En Afghanistan, sous le régime Taliban, on construisait un mur de pierre sur les prévenus suspectés de perversion sexuelle homophile. Si la victime survivait à une demi-heure de supplice, elle était graciée et lavée des soupçons qui pesaient sur elle.

Selon l’organisation d’homosexuels musulmans Al-Fatiha, exilée à New York, depuis l’avènement du pouvoir islamique en Iran, ce ne sont pas moins de 4000 homosexuels qui ont été mis à mort par les ayatollahs.

Ce que j’aimerais que mes lecteurs comprennent, au-delà de la sèche énumération de ces procédures légales, c’est la signification sociale et culturelle de ces règles. Il serait peut-être temps, en ce début de nouvelle année, que l’Occident cesse de ne s’occuper que des problèmes internationaux, dans lesquels sont impliqués des régimes musulmans, pour enfin se pencher sur le problème de la cohabitation des valeurs humanistes avec celles de l’Islam, qui est autrement plus profond. Si l’observation attentive des valeurs de l’Islam débouchait sur la conclusion que l’application politique de ses principes était incompatible à coexister avec les nôtres, l’Occident, non comme entité guerrière cimentée mais en tant qu’espace d’évolutions humaines, devrait nécessairement re-qualifier ses relations inter-mondes.

Il me semble évident que des définitions eschatologiques appliquées (partie de la théologie concernant le sort ultime de l’homme et du monde) peuvent être incompatibles et même potentiellement antithétiques. Et si ce n’était pas la formidable paresse intellectuelle des analystes occidentaux, couplée à leur méconnaissance bourrue de l’Islam mais encore, à la crainte de devoir publier les conclusions qui s’imposent, quelqu’un aurait fini par se poser la question de ces compatibilités.

Parlons simplement, sans rechercher des effets pathétiques mais sans vouloir non plus ignorer les problèmes. Voyons ? Restons dans le domaine de l’homosexualité et énonçons une vérité simple : « Si quelqu’un comme Laurent Ruquier pratiquait ses préférences sexuelles en Arabie Saoudite ou en Iran, il serait passible de la peine capitale ! » A l’heure où l’Europe consacre les mariages entre conjoints du même sexe, où la France dépénalise l’adultère, on exécute pour ces motifs dans un autre monde.

Je veux encore préciser une autre chose, dont j’ai discuté durant des heures avec des correspondants de la Ména d’origine musulmane, que sont Samy, Fahdi et Fayçal. Ce qu’il importe ici de comprendre, au risque de ne rien comprendre, c’est que la société musulmane et arabe, à part peut-être le courant Hanafiste, qui ne s’exprime que dans le sud de l’Asie, justifie ces pratiques et plus que cela, elle les revendique. Ces pratiques sont normes dans la société musulmane, elles s’inscrivent dans une dialectique religieuse, dans le cheminement religieux qui mène de la naissance au paradis, qui a désormais disparu de l’horizon judéo-chrétien évolué (évolué ne s’entendant pas par rapport de valeur à l’Islam mais au christianisme et au judaïsme du moyen-âge). Dans l’Islam, tout a un sens, une direction, un ordre et une signification. Le bien absolu, tant au niveau de l’individu que de la Huma existe, tout autant que ce qui enfreint son existence et tous les comportements qui hypothèquent sa réalisation eschatologique, sont irrémédiablement, sacralement et impitoyablement condamnés.

J’ai parlé avec Samy, Fahdi et Fayçal du sort réservé chez eux aux jeunes femmes violées et qui ressortait parfaitement dans l’article d'Eliza Griswold, le fameux article plagié et gougnafié par Sara Daniel et par l’Obs. Tous trois s’opposent radicalement à l’assassinat « pour l’honneur de la famille » des jeunes filles violées par leurs proches et par leurs voisins. Fayçal est même impliqué jusqu’aux oreilles dans une organisation jordanienne, qui tend, sans grand succès, de mettre fin à ces pratiques. Le roi Abdallah, qui soutient les efforts de cette organisation, se trouve en butte aux critiques de ses sujets ; ils lui reprochent notamment son éducation occidentale et mettent en doute la pureté de son arabicité. Mes trois collègues admettent, pour leur part, qu’ils représentent une toute petite minorité dans la société musulmane du Proche et du Moyen-Orient. Pire que cela, dit Samy, « c’est souvent moi qui passe pour un salopard, pour un ennemi de l’Islam et de la cause arabe, lorsque je dénonce ces pratiques. Il y a trois ans, j’ai participé au kidnapping d’une fillette de 12 ans, dans la région de Hébron, qui avait été violée par son propre beau-frère, afin de la soustraire à la « vengeance » de sa famille. Elle se trouve depuis en lieu sûr mais son père, ses oncles, ses frères et ses beaux-frères (y compris le violeur) ont juré ma perte, avec l’assentiment de 80% de mon voisinage.» Dans le village druze de Madj el Shams, dans le Golan sous contrôle israélien, un jeune homme de bonne famille entretenait des relations amoureuses interdites avec une femme de son âge. Lorsque la femme tomba enceinte, son « amoureux » l’étrangla sur le siège arrière de sa voiture et s’éclipsa à l’étranger, durant trois ans, pour se faire oublier par la justice israélienne. Depuis, il est revenu au village et mène une vie parfaitement paisible, même si toute la population, y compris la famille de la victime, connaît tout de son crime.

Pour comprendre le conflit israélo-arabe dans son insupportable durée, il faut d’abord et impérativement saisir le formidable fossé qui sépare les deux cultures. Tous les collaborateurs de la Ména partagent l’avis, que le différend est d’abord culturel et religieux et qu’il ne devient politique et territorial, avec l’acharnement que l’on sait, que parce qu’il est le développement causal de cette différence. L’Islam revendique ses valeurs, on l’a dit, mais aussi la rigueur et la véhémence avec lesquels il les applique. L’Islam n’envisage le salut du monde QUE dans le respect de ces valeurs. Dans ces conditions, on devrait pouvoir comprendre, pourquoi l’existence même de la civilisation améreuropéenne est perçue, par la plupart des musulmans, comme une menace insupportable. L’Islam n’est pas l’ennemie de l’Occident mais l’Occident est l’ennemie de l’Islam. Faute d’intégrer, sans complaisance, ces données brutes vous ne comprendrez pas pourquoi des organisations arabes ont dépensé une énergie considérable afin de détruire les symboles de notre civilisation. Vous ne comprendrez pas non plus, pourquoi l’immense majorité de la rue arabe s’est réjouie à l’annonce des attentats du 11 septembre, tout comme elle se réjouit, lorsque Saddam Hussein lance des missiles sur Israël ou que des martyrs de l’Islam se font sauter dans une pizzeria de Jérusalem.

Un des États les mieux polis de l’Islam couperait volontiers la tête de Laurent Ruquier, même s’il parvenait à faire rire ses bourreaux. Il y a pas mal de façons de normaliser cette notion insupportable d’un voisinage impossible et je préfère les énoncer une fois pour toutes :

- Continuer d’ignorer nos différences (ça n’est pas une option pour Israël, que l’imbrication géographique expose à un conflit ouvert). C’est le principe du « ils sont chez eux et nous sommes chez nous », qui supporte mal la perspective du prosélytisme musulman et des agressions terroristes.

- Accepter la loi islamique et devenir des Wakfs (colonies).

- Forcer l’Islam à adopter la séparation des affaires de l’État, de la religion et du panarabisme (la Huma).

- Gérer le trouble par des conflits localisés, s’inscrivant dans ce que les USA appellent « la guerre globale contre le terrorisme » et que les Imams des mosquées appellent « la nouvelle croisade ».

- Discuter, aux niveaux politique mais aussi religieux et philosophique, des modes du voisinage des mondes.

Pour la France, ces choix se présentent de manière encore plus pressante. Il suffit de saisir, que pour empêcher quelqu’un de mettre le feu à une voiture ou à une cabine téléphonique, il est nécessaire de pouvoir, au-delà de la peur de la répression policière, s’identifier aux valeurs de l’endroit où on vit ! Si par contre, on haït lesdites valeurs, non pas du fait du résultat de choix conjoncturels mais de par son bagage culturel, « on n’a alors plus rien à foutre des cabines téléphoniques et des chiottes du quartier ». Plus encore, si l’État permissif et laïc et sa société pocharde et dépravée au sens de l’Islam, sont considérés comme faisant obstacle à la réalisation eschatologique-édeniste du message mahométan, le détachement des valeurs républicaines, puis la destruction de sa matérialité, deviennent des actes héroïques et le sacrifice suprême dans leur accomplissement, des actions sacralisantes.

Vous aurez remarqué, j’espère, que je m’abstiens dans cet article de tout jugement de valeur, face à l’Islam et au panarabisme. Je suis même prêt, pour ce faire, de conceptualiser virtuellement et jusqu’à l’émission de ce soir de « On a tout essayé » qu’il peut être salutaire d’éliminer Laurent Ruquier. Je suis prêt à ne pas essayer de convaincre celui qui évolue dans le rejet de mes choix, même si ses habitudes me sont intolérables et même si mon éducation humaniste, me pousse à combattre de toutes mes forces, ceux qui ont coupé en deux les gays d’Abkha.

Je suis disposé à admettre l’inadmissible, pour peu qu’on n’exige pas de moi, que je prenne les musulmans et les Palestiniens pour les victimes de mes propres priorités d’existence et qu’on n’attende pas de moi, que je participe à la foire des arracheurs de dents. Toutes les démarches tendant à perpétuer le statu quo politique, ainsi que la farce de la compréhension mutuelle et respectueuse des cultures me font sourire, tant elles sont incongrues. Les seules questions que je me pose, sont : Jusqu’à quel degré de violence physique de la révolution islamique, pourrons-nous ignorer l’incompatibilité extrême de nos définitions culturelles et ne vaudrait-il pas mieux commencer tout de suite d’en parler ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le jeudi 03 janvier 2002 - 15h24:

FRISE TU?
ou ne FRISE TU PAS?
si TU FRISE, TU est tune.
si ne FRISE TU pas, tu ne l'est pas.
alors FRISE TU ou ne FRISE TU pas.
Alors Monsieur FRISE TU?

Comme cela on s'invite dans le site d'Harissa sans se presenter et directement en s'adressant au CLOWN de service du forum?.

Mais bien sur que notre ami CHKHA BELEBOU est genial, mais il ne faut surtout pas lui dire.

Car tu lui fait du mal malgres toi, il risque de s'enfler les hemmoroides ainsi que les chevilles.

et ses hemoroides sont tres fragiles, dailleurs ses chevilles aussi.

Et alors il nous fera un CACA nerveux, comme il a l'habitude, et il voudra nous faire ses adieux sur le site d'harissa.

Toi FRISE TU, petit MERBOUNE, tu ne perd rien, mais nous les habitues du forum, nous aurons beaucoup de mal ale faire revenir.

Sait tu ce qu'ont lui a promis la derniere fois qu'il nous a quitter?????

et bien je vais te le dire, UN GROS FAGOUSS HOLANDAIS BIEN JUTEUX.

Et malheureusement, je crois qu'il en a pris gout, et qu'a l'avenir pour en avoir encore il trouvera n'importe quel pretexte pour nous faire le coup du depart du forum.

Alors YA MAKSOUF DE FRISTU, laisse notre cher belebou a sa place et arrete de l'importuner avec tes sarcasmes, sous couvert de POMADA.

Car les sarcasmes de FRISTU roulent sur les rails de l'indiference de notre BELEBOU.

FEMT YA MRIBENNE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le jeudi 03 janvier 2002 - 14h56:

Merci cher Omega, mais figure toi que ce n'est peut etre pas un rabbin qui m'a envoyer le mail, mais un franco-americain qui m'a dit que cette citation venait du TANAKH. donc toute la bible.
Mais si tu peut te renseigner cela peut m'eclairer sur plusieurs chandelles invisibles.
merci.
Victor cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le jeudi 03 janvier 2002 - 14h13:

Victor,

Encore faudrait il definir ce que tu appelles la Torah ? Pour moi ca s'arrete aux cinq livres de Moise mais pour les rabbins, tout est Torah y compris ce qu'ils decretent.
En tous cas je peux te dire que ta citation ne vient pas des 5 livres.

Salut,

Omega

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fristu (Fristu) le jeudi 03 janvier 2002 - 13h04:

halkeloued, Albert belebou y ma rien promis.`
Je le connait pas, mais j'aimerai bien faire sa conaissance car il es tres sympatique.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 03 janvier 2002 - 12h45:

Israelis say Arab Jews who fled deserve compensation

Danielle Haas, Chronicle Foreign Service Wednesday, January 2, 2002

Jerusalem -- Shimon Torregano remembers his childhood home in colonial Libya as a luxurious paradise.

'There was a grand courtyard with a beautiful garden and peach tree,' recalled the 70-year-old printing factory owner, who immigrated to Israel in 1948. 'They were beautiful days, an innocent time.'

That blissful youth, filled with holidays sunning on the North African coast and travels between Tripoli and his parent's native Italy, ended abruptly with the beginning of World War II. As Jews living in an Axis- controlled land, the Torreganos were eventually forced to abandon their property, which included a perfume business, two homes and 10 apartment units.

In the 1940s, some 1 million Jews living in Arab countries shared the same fate, leaving their property and other possessions in communities where, in some cases, Jews had lived for 2,000 years.

The majority found a new home in the nascent Jewish state, where they rebuilt their shattered lives and came to terms with the reality that they would never recover their assets.

But Palestinians' continued demands for compensation and the right to return to property abandoned during the first Arab-Israeli war in 1948 have rekindled hopes that Arab Jews will also finally receive some acknowledgement for their loss as part of an overall Middle East peace settlement.

Israel's push for compensation is partly fueled by the fact that time is running out for elderly immigrants like Torregano.

'People are getting old, and if we don't begin working on obtaining justice, it might never be done,' said Bobby Brown, a senior adviser at the Jewish Agency, a quasi-governmental group that coordinates immigration to Israel. 'The issue of Jewish refugees cannot be ignored anymore.'

Jewish Agency officials insist that compensation for Arab Jews' claims be accepted as part of the agenda before peace negotiations begin anew.


LONG A STICKING POINT
Compensation for Palestinians has long been a thorn in Israeli-Palestinian relations. In 1948, from 430,000 to 650,000 Palestinians left or were forced to flee their homes inside what was known as 'the Green Line,' or present-day Israel minus the West Bank and Gaza.

Palestinians insist that any final settlement with Israel include a 'right of return' for the now 3.5 million refugees and their descendants, in accordance with U.N. General Assembly resolution 194, which also mandated compensation for those not wishing to go home. They estimate the compensation bill at $550 billion.

Israel, which has no intention of altering its demographic balance between Arabs and Jews, has long insisted that it has no moral or legal responsibility to allow Palestinians to return to their old towns and villages. It argues that most refugees left of their own accord or at the behest of Arab leaders.

Suggested Israeli solutions have included starting a compensation fund and allowing small numbers of Palestinians to reunify with their families. Last year, former Prime Minister Ehud Barak set limits on how many Palestinians could return to areas within Israel proper.

But unlike the vast majority of Jews who fled their homes and prospered in Israel, most Palestinians ended up in poverty in Arab lands. Israel charges those nations with cynically manipulating the refugees for a wider political agenda.

'In a time of peace, Israel will be ready to take part in the effort to heal the wounds of war out of goodwill, friendship and good neighborliness -- and under no circumstances out of feelings of guilt or responsibility for causing the conflict,' Barak told Parliament last year.


TAKEN UP AT CAMP DAVID
The issue of compensating the Arab Jews last rose to the fore prominently during the failed Camp David peace summit in July 2000, when President Bill Clinton suggested there was 'some interest . . . on both sides' in having a fund set up.

The matter subsequently faded along with prospects for a negotiated peace. But it returned to the spotlight early last year after the publication of 'Locked Doors: The Seizure of Jewish Property in Arab Lands' by Israeli journalist Itamar Levin.

'Most people don't know anything about Jewish refugees,' said Levin. 'But they have a counter claim that must be put up against the Palestinian (claim).'

While some Arab Jews, like the Torreganos, lost their properties as a result of World War II, most lost theirs because of the Arab backlash after the 1948 war.

In Iraq, the state seized Jewish property in 1951. Syria began to nationalize Jewish lands in 1964 and prevented Syrian Jews from traveling more than 2 1/2 miles beyond their city of residence, among other restrictions.

In a document captured during the 1967 Six Day War, a Syrian general wrote that 85 percent of the budget for the nation's intelligence agency came from confiscated Jewish property.

Iran froze Jewish assets in 1951 and fired Jews from public posts after the 1967 Mideast war. In the 1970s, the government quietly allowed most remaining Jews to leave. Property seizures also occurred in Moammar Khadafy's Libya in 1972.

During the 1950s and 1960s, Levin writes, Jewish refugees -- primarily from Iraq and Egypt -- filed claims that were ignored by officials of those nations.

Their plight was complicated by the lack of diplomatic relations with most Arab governments.


BILLIONS CLAIMED
Knesset member Avraham Hirschon estimates that Arab countries owe Arab Jews billions. He says property seizures in just Egypt, Syria and Iraq alone amount to more than $10 billion.

He says Israel has been slow to push the issue because of a combination of pessimism and myopic thinking.

'Seven or eight years ago, it didn't seem very realistic to gather claims for a peace process that almost seemed like a dream,' he said. 'Some people in high positions then thought that such claims might hurt the prospects for peace.'

Torregano would settle for a quid pro quo.

'I want compensation but not for me personally,' he said. 'I am ready to contribute what (assets) I list to a joint fund that we exchange with the Palestinians. (The deal is:) They don't come back, and I don't take.'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 03 janvier 2002 - 12h40:

bienvenue a son exelence le comte de monte fristu du chat taudif.ne vous approchez pas trop du vieux
pore sous peine de transpiraion involontaire au sue et au vue des habitants de la canette de bierre de madame bouilla ,prenom bess,nee atouteur et qui va tres bien (labes) surtout quand il y a une hausse des bourgs de course des couilleurs de bru,pardon,bouilleurs de cru du rose de provence de chez escartefigue... marius,tu nous fend le coeur...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 03 janvier 2002 - 12h21:

mieux vaut prendre des lanternes pour des vessies que prendes des lanternes pour des messies a moins que ce soit des lentilles de contact pour illumines a condition qu'il n'y ait pas de court circuit (ou de court cir cui cui) ou de coupure de coran pendant la coupure de zenana au quel cas les optitiens seront aux petits soins.enfin,on va bien voir.... quoique normalement c'est la bouteille qui nous allume et apres on voit 36 chandelles...(chandelle,qandil,vous seriez pas cousins par hazard?).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 03 janvier 2002 - 11h44:

Hello le soleil brille.... sans vous ma chére Aline et non Line ne serions tous à l'ombre des souks.
Je vais de ce pas ne plus envoyer des feedback..chiches mais je veux revamper ce soir avec Claudia Chiffon..si tu peux nous servir de lampion ce serait bien car en pareille circonstance ta lumière va nous èblouir.Tu ne peux pas savoir comme on est tous dérrière toi..Ma Chère ..Aline..Je rends mille grâce à D.ieu de nous avoir donnè une telle splendeur.
BELEBOU PRES DU SOLEIL.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 03 janvier 2002 - 11h34:

Mr Fristu..pardonnez moi de vous avoir écorchè
Je vais de ce pas rectifier mon erreur.
Oui....le goulettois que je suis,sans me vanter
Manie l'èpée avec talent à toute heure.
L'èmotion,Mon cher Fristu, me prend soudainement
Car dans ce site, nous sommes trois amplement.
Lalla est bninè.Je pris D.ieu qu'elle soit
Bien bronzèe et non grillèe comme il se doit.
La tamet thora, mes amis, comme le dit Haq..
Etait aussi une action de grâce offerte par la famille quand un de ses proches, rèssucitait.
Aujourd'hui, les miraculès se comptent sur les bouts des doigts..Et aujourd'hui,quand il s'en
trouve un, ce n'est pas du tamet thora qu'on offre,mais des mithvots.
A l'èpoque, on vénérait les grands Rabbins Meyer et Chimyone. Chaque famille, à sa façon, procéder à la Chawdèh..Une rèjouissance toute conviviale pleine de bouffe et de vin mèdaillè Boukha.
La famille Far...grands myopes de père en fils, respèctaient cette tradition.Nous ètions tous rassemblés en cette bonne circonstance, autour de la table ( ne ris pas Taw..) quand le rabbin , après les prières d'usage, donna le signal d'allumer les bougies.La grande soeur,plus myope que moi y'a pas, s'entendit dire par le rabbin..
'Yeh..benti, chamèhni, kâadda chayal èl tabou ta èl dèboujjèh..)
(Ma fille, pardon, tu es entrain d'allumer le bouchon de la bouteille)
Allez savoir pourquoi D.ieu, dans sa très grande génèrosité, nous fait il prendre des lanternes pour des vessies.
BELEBOU.Thora et Mèts..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Aline (Soleil) le jeudi 03 janvier 2002 - 11h23:

Attention sur E-souks
Les frais d'envoi aux USA sont plus eleves que la
marchandise.
Je voudrai des feedback (commentaires) de vos
experiences sur e-souk
on va essayer de revamper ca

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le jeudi 03 janvier 2002 - 11h08:

Oh ! La-la ! C’est cousu de fil blanc. Un goulettois qui vante les mérites d’un autre goulettois.
Allez Fitz U, dévoiles ta face. Entre halkeloudia on ne va pas se mentir. Que t’a promis Bel ; Pardon Albert ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fristu (Fristu) le jeudi 03 janvier 2002 - 10h57:

monsieur belebou, merci pour votre reponse.
bien sur que je suis gouletois. Et vous aussi ?
Cest tres gentil de faire une poeme avec mon nom mais si vous plait ecriver mon nom juste. fristu et pas frite.zu. Je l'attend avec un patience.
merci davance

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le jeudi 03 janvier 2002 - 10h55:

Elie Barnavi:
"L’Etat palestinien sera souverain,
avec Jérusalem-Est pour capitale"
(2 janvier 2002)
D'après "Courrier International"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 03 janvier 2002 - 10h44:

vendredi son jour de repos c'est le mercredi et il part en vaccances la semaine des quatre jeudis,qui tombe cette annee un lundi.le reste de la semaine c'est lui qui met le charbon a la pelle pour faire marcher l'ordinateur a vapeur,qui fait aussi office de couscoussierre.d'ailleurs il vient de partir dans la savane avec sa copine mardie pour recolter du besbes,mais ils devraient etre de retour avant samedi,qui est parti changer ses euros au distributeur de briks.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le jeudi 03 janvier 2002 - 10h43:

Albert, Mah’la Jaïnou = pléonasme? Qu’elle est belle sa beauté !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le jeudi 03 janvier 2002 - 10h29:

Temeth Thourah. Dans mon souvenir de jeune garçon, c’était un petit pain blanc, dit « Blanquita » avec une barre de chocolat «Martougin »
Ce goûter était offert aux enfants du Koteb, aujourd’hui pour faire moderne on dit Talmud Thorah, par des personnes qui avaient fait un vœu.
Alors on voyait arriver une calèche conduite par un cocher maltais, les personnes concernées transportaient un grand sac dans lequel elles avaient mis les victuailles.
Je peux vous dire qu’à partir de cet instant, le rabbin pouvait toujours rabâcher ses versets, nous n’avions d’attention que pour ce pain et chocolat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 03 janvier 2002 - 10h27:

Halkeloued.Exactement;j'en ai l'eau a la bouche!Avec les oeufs et grilles,.un regal

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 03 janvier 2002 - 10h21:

Mes amis....les pèdales qu'elles soIent douces ou amères ont enchantè notre jeunesse...attention ne confondez pas pèdales de trotinettes avec les gens
qui trouvent leur plaisir par dèrriére..non celà n'a rien à avoir et d'ailleurs je les réspècte tant par leur gentillesse que par leur humour.
Oui Fritz..dort tranquille, lis moi avant de t'endormir...et surtout ne ris pas si tu es mariè a 4 heures du matin..
Je vous annonce que Riri se porte bien...Bim ourra youssif....mèch i fakkess chniné..( il va faire èclore une dent..'Un youyou pour lui i rani kobarra yalli..mèhlè jéynou fèl balcoun( que je parte en sacrifice tellement il est beau sur son balcon)= pour Aline..Sa mère s'appelle Boulèbiè.comme mahchièh..
BELEBOU..CHYAA..ta Z..i..( Aline celà veut dire de mon zizi..)Le jeu va bientôt commencer..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le jeudi 03 janvier 2002 - 10h20:

He Robinson Crusoe!, pourquoi est ce que tu ne te trouves pas un Vendredi pour pédaler!
HaK , "le bouzaf" dont tu parles ,on l´appelle chez nous à Sfax "ouzef",il y a des familles sfaxiennes qui le font avec du kesskessi bil besbes! et c´est trés bon!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 03 janvier 2002 - 10h09:

Victor tes remarques soulèvent toujours quelques èmotions...aussi je change de sujet pour vous parler de la Tamat Thora puique tu parles de thora..Je connais le sujet mais peux tu s'il te plait, si tu n'est pas 'envadrouillé' nous en parler avec humour...haq..est autorisé à le faire....avec une anecdote amouristique..

La semaine prochaine Albert Simèoni se dèvoile
le lundi sur la page Acceuil sous le titre
'Moi Albert, goulettois et indigent..'avec photo de l'entraineur de Robert Cohen , Charles Raymond..
Réservez vos places...bandes de nuls.yè jmèyââ..krou..
BELEBOU..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 03 janvier 2002 - 10h05:

bonjour,je m'appele robinson crusoe ceci est ma premiere intervention sur ce site,je vous ecris de patagonie on nous n'avons pas d'electricite et je suis oblige de pedaler pour faire marcher mon ordinateur.y en a marre des betises d'un certain"belebou"qui rempli le site de ces elucubrations!personellement je prefere de tres loin (la patagonie) les longs articles politiques,bien que je sois oblige de pedaler pendant longtemps pour les lire en entier.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le jeudi 03 janvier 2002 - 09h57:

Fristu ! Vous pouvez dormir tranquille. Belebou est Djeha réincarné, il viendra hanter vos rêves et vous rirez en dormant. Quoi de plus beau?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 03 janvier 2002 - 09h56:

Tout d'abord,je voudrai remercier Frite..zu..pour les bonnes paroles qu'il m'a dites ..en voilà un qui reconnait les conards dèchainés comme moi et qui en apprècie la substance..séve..Merci..Ne serais tu pas goulettois par hasard...? Attention pas de messages personnels...Et mon nom c'est Albert..Belebou...c'est pour moi..ceci afin que le jour où je partirai celà ne te ferai pas de la peine..D'ailleurs je vais faire un poème avec ton nom...Tu le mèrites..
Ya Lella Lalla...mon ami Haq est mon ami comme tous ceux qui sont dans le forum... sont mes mes pôt..es et pot..esses..tous ceux qui leur feront des remarques acerbes ou amères sur la malha bnine, ou sucrèes comme toi qui nous traitent d'ignorants auront affaire à ma plume.D'ailleurs Haq..n'a pas besoin d'avocats.Je vais aussi faire un article sur le Conard Déchainè
avant Mardi..sur toi..sans te facher..Il faut tenir le coup...parce que c'est du tfedlig...
BELEBOU..attention rèpondez avec Albert..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fristu (Fristu) le jeudi 03 janvier 2002 - 08h33:

Pour Belebou.
je suis nouveau sur le forom d'harissa, et je voudrai féliçité Belebou pour ses nombreux article et ses commentères très humoristique.
J'espere qu'il nous donneras du plaisir encor longtemps.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le jeudi 03 janvier 2002 - 08h26:

Est ce quelqun qui connait bien la THORA pourrais me dire ou c'est marque dans la THORA:
"ERETZ SHE OKHELET ET YOSHVEA" = la terre qui avale ses citoyens.

Et a quels propos ces ecrits thoraniques font allusions.

Car j'ai recu un email d'un inconnu a propos du message que j'ai ecrit le 24 decembre 2001, qui me dit que la THORA relate exactement mes propos.

Mes propos disent qu'il vaudrait mieux arreter de se battre pour cette terre, et faire la paix, car de toutes le facons cette terre vous avalera tous tot ou tard.

(Message que j'ai adresse ce jour la, sur le forum discussion, aux Israeliens et Palestiniens.)

Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le jeudi 03 janvier 2002 - 06h02:

Lalla. "Bouzememer", bien sûr, en arabe cela se nomme "Bouzaf".
Ce sont ces poissons séchés, à très forte odeur, souvent avec des œufs.
Personnellement je les mange crus, mon épouse les préfère grillés.
Après, il faut une gargoulette d’eau fraîche pour épancher la soif.
On en trouve, en saison, dans le quartier de Belleville.
Je croyais que c’était une spécialité tunisienne, jusqu’à ce qu’un jour, j’en aie trouvé en Mauritanie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 03 janvier 2002 - 05h46:

Juste ,comme ca pas mechamment;
Le Bouzmemer,vous vous en souvenez?
Merci d'avoir ecrit
Bonne annee

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 03 janvier 2002 - 05h45:

Tout a fait d'accord avec le message de Maurice (signe Andre Nahum?)du 01/01/2002. C'est a envoyer aux cretinus horribilus du Quai d'Orsay, Elysee et Matignon pour qu'ils ouvrent grands leurs yeux et arretent de mystifier Arafat!
ITM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le jeudi 03 janvier 2002 - 05h42:

bonjour,

ayant ete deconnecté pour cause de panne pendant plus de 10 jours merci de bien vouloir si possible nous donner des nouvelles du grand rabbin de france

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 03 janvier 2002 - 05h42:

Bonne et heureuse annee a tous les harissiens (oui je sais c'est pas l'annee juive!).
Prions pour une annee de paix dans le monde et de reconciliation et comprehension entre les hommes.
ITM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le jeudi 03 janvier 2002 - 04h42:

Lalla. Pourquoi employez-vous le mot « ignorants ? »
Est-ce parce qu’ils ne connaissent pas, ou bien parce qu’ils ne savent pas à quel point c’est bon.
Je vous avoue que beaucoup de spécialités de notre enfance sont ignorées aussi bien en Europe qu’aux USA, moins il est vrai, au moyen-orient.
Mes enfants, nés ici apprécient quelques fois un mets tune, mais ils préfèrent de loin la nourriture du pays où ils sont nés.
Par contre, un jour j’ai fait goûter de la poutargue à une jeune fille qui n’en avait jamais entendu parler, et depuis me voici « condamné » à lui acheter une paire par semaine.
Je vais vous raconter une anecdote.
Un jour au cours d’un vol qui m’emportait vers Tunis, je rencontrais un ami, haut fonctionnaire de l’ambassade de France, Tune d’origine, qui rentrait de vacances, totalement frustré.
Il était allé rendre visite à ses enfants, chargé comme une mule, de spécialités tunisiennes, oranges maltaises, mandarines et tout le reste qu’il affectionnait, il croyait leur faire plaisir.
-Papa, lui a dit son fils, tu es fou, nous avons tout ici.
-Ce ne sont pas les mêmes fruits, mon fils.
-Où est la différence ?
Alors, Lalla, traiteriez-vous ce garçon d’ignorant ?
Sachez, Lalla, que mon message est tout à fait amical.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 03 janvier 2002 - 04h14:

A Halkeloued du mardi 1 Janvier 2002-16h22
Oui,pour la melha ou bnina,le reste est tres vrai et SI BON que j'en suis devenue une specialiste;helas,je suis la seule a l'aimer,entouree d'ignorants!!
une nostalgique

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 02 janvier 2002 - 07h50:

we are looking for Michelle Karoubi, a Tunisian French painter who paints scenes of Tunisia.. Would you happen to know how we can get to find her site?
Thank you, happy New Year!.

Frenchlise@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mercredi 02 janvier 2002 - 07h48:

(08:55) Assailants throw firebombs at Jewish school near Paris
By Cecile Brisson, The Associated Press

CRETEIL, France - Attackers threw molotov cocktails at a Jewish school in suburban Paris, setting a classroom on fire, police said yesterday. In a separate incident, three people were taken into custody for allegedly throwing stones at a nearby synagogue.

Click here to read more: http://www.jpost.com/Editions/2002/01/01/LatestNews/LatestNews.40938.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le mercredi 02 janvier 2002 - 07h24:

Plus démocratique que moi…tu meurs.
Un projet de loi a été soumis à la Knesset, le parlement israélien, par un groupe parlementaire...israélien, selon lequel les attaques palestiniennes contre des soldats de Tsahal, ne seraient plus considérées comme des actes terroristes.
Citez-nous un pays, arabe de surcroît, qui laisserait passer une telle proposition.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mardi 01 janvier 2002 - 21h31:

ADMIN a enfin parlè avec justesse et raison..Rendons lui grâce en ce premier jour de l'an 2002 après Jesus de nous avoir donné la dèfinition qu'on attendait.
Voilà, le Conar Déchainè, prend acte de son instruction et soyons à la hauteur de sa confiance et de sa démarche.Il nous l'a dit dèja une fois , donc ce n'est pas la peine de lui faire sècher sa salive..Chnouè...Vous voulez quoi.? Qu'il nous interdise personnellement le site des commentaires...Moi , je suis bien avec Admin..et on plus je le respècte..De temps en temps Ad...sors d'en bas et mets de l'ordre.
On ne va pas quand même le fatiguer notre cher Jaco...y'en a marre..(Admine n'oublie pas mon Riri..)
Belebou Yâati Syèhtou èl mermèjéh) ..
( Qui donne sa santè pourrie) La traduction est pour pour vous ma chère Line D'Israel..)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 01 janvier 2002 - 20h30:

Harissa.com souhaite une merveilleuse annee civile pleine de lumiere, d'amour et de paix a tous les harissiens.

Nous avons change de serveurs aujourd'hui et il se peut que vous rencontriez des problemes techniques. Actualisez votre navigateur sur toutes les pages d'harissa et veuillez svp nous indiquer (par email) tous les liens ou pages qui ne marchent pas.

En ce qui concerne les commentaires, veuillez svp continuer a respecter la regle de ne pas poster de messages personnels. Definition d'un message personnel : un message qui ne regarde que l'envoyeur et le destinataire et qui pourrait tout aussi bien etre envoye par email.

ADMIN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mardi 01 janvier 2002 - 20h20:

Un ou plusieurs cocktails molotov ont été lancés contre l'école juive Ozar Hatorah à Créteil

Pour ceux qui peuvent encore y arriver, manifestation ce mardi soir à 18h :

Place Félix Eboué à Créteil
Métro CRETEIL L'ECHAT

VENEZ NOMBREUX IL FAUT LES SOUTENIR

Cordialement
yoni@israelfr.co.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mardi 01 janvier 2002 - 19h19:

Taw...j'ai trois filles et pas de Belebou...
mais tu dois savoir que j'ai un fils qui s'appelle Riri...figures toi qu'il a encore pris 1,555 grs...si tu vois comme il est beau...il ressemble tout à son père...Mon télèscope s'est ècrasé en traversant la rue...Un coup sur la tête.
Pour la fille ne dèséspère pas...si tu en as une appelle Visch..nounétte...Les filles c'est très beau..on les garde toujours près de soi même quand elles se marient alors que les garçons...que D.ieu leur donne la santè...
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 02 janvier 2002 - 07h43:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente