Archive jusqu'au 03/novembre/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 03/novembre/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 03 novembre 2004 - 18h05:

Tronche des Philadelphiens qui s'attendaient a un raz de maree democrate! et toc! une claque pr eux.
Je jubile! pas que je pense que ca sera mieux a 100% mais je suis soulagee que pas de youyous ds les rues de gaza, du liban, syrie etc etc..

Comme l'a Tb analyse un article du NY Times, les democrates se sont trop eloignes de leur base electorale des classes moyennes du centre du pays ou Bush a rafle enormement de voix. Ils se sont tournes vars l'elite intellectuelle non religieuse qui est minoritaire aux USA. Un peu la gauche caviar en qque sorte. Genre je suis bien au chaud chez moi avec tt mon matos informatique dernier cri mais je fais rien pr aider les autres qui crevent la dalle ds les pays misereux du moment que je suis tranquille chez moi. Ce cote des democrates m'a vraiment ecoeuree.
Bush a bcp de defauts mais il a cette volonte d'aider les autres a entrer ou rester ds le monde libre (oui je sais ses interets petroliferes va t'on me dire...).

La campagne de Kerry s'est averee etre un veritable flop et c'etait du vent; ils n'ont pas su mobiliser l'ectorat qui compte ds les etats du coeur de l'Amerique profonde.
On ne pourra pas contester que Bush a ete elu au vote populaire car il a pres de 2.5 millions de voix de plus que l'autre zozo.
Au fait savez-vous quelle etait la couleur du costard de la mere Heinz la poissonniere comme l'appelle Michka? vert un gentil clin d'oeil a nos potes du Moyen orient!

Je suis sure que en eretz on pousse un soupir de soulagement.

Nao qui souffle un peu ayom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 03 novembre 2004 - 18h05:

Il serait en phase terminale du Sida ...

www.365gay.com, Yasser Arafat aurait vraisemblablement le sida. Les hypothèses d'un cancer et d'un ulcère ayant été écartées, la liste des maladies pouvant affecter le leader de
l'Autorité palestinienne est réduite. (Guysen.Israël.News)
>
> Une baisse du nombre des globules est un signe d'affaiblissement du système immunitaire. De plus, M. Arafat a perdu beaucoup de poids. En outre, l'hôpital de Percy, où il est soigné, dispose d'excellents spécialistes du Sida. Enfin, les rumeurs sur la bisexualité de M. Arafat circulent depuis de nombreuses années.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 03 novembre 2004 - 16h41:

Ça tombe tellement bien…
3 novembre 2004 - Steve N.

Que c'est touchant, cette image du leader palestinien, charismatique, malade mais souriant à ces sympathisants.


Que c'est beau, toutes ces embrassades de la main adressées à la foule venue lui dire au revoir avant son départ pour la France…
Il a des raisons Arafat d'aimer ses Palestiniens. N'oublions pas que grâce à eux, il est devenu l'une des plus grande fortune au monde.
Comment aurait-il fait pour détourner l'aide adressée au palestiniens s'il n'y avait pas de palestiniens ?

A propos de sa maladie, elle ne pouvait pas mieux tomber. En fait celle-ci arrange tout le monde ; les israéliens, les français, Arafat, beaucoup de palestiniens.

Les Israéliens :
Ça fait des mois qu'ils cherchent une solution pour exiler ou liquider Arafat.

Les Français :
Après l'histoire de l'interdiction du voile, voilà un bon moyen de se refaire une santé auprès du monde arabe et des islamistes pour qui Arafat reste le combattant du grand Satan : « Israël ».

Arafat :
Si riche, c'était vraiment dommage de finir enfermé dans sa mou kata, en étant toujours la proie d'une liquidation potentielle des mouvements concurrents radicaux ou des Israéliens. En France au moins, il pourra profiter de son argent gagner à la sueur du front des contribuables Européens.

Les palestiniens :
Sans parler de ces proches qui rêvent d'être calife à la place du calife, il y a tous les groupes « concurrents » radicaux et tous les palestiniens qui constatent qu'avec Arafat les choses n'ont pas évoluée dans le bon sens.

Sa tombe tellement bien qu'on se demande franchement si la maladie d'Arafat n'est pas la résultante de quelques accords secrets. La réponse nous sera bientôt donnée. Si la maladie d'Arafat vient à disparaître et qu'il ne retourne pas dans les territoires…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 03 novembre 2004 - 13h46:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : “Et si l'Europe dans la tourmente dans laquelle elle se trouve venait à rencontrer de graves difficultés, cette fois les boys ne rempliront plus leurs cimetières.”

Erreur, les Boys viendront à La Goulette car la Boukha y a au moins le parfum du terroir, d’ailleurs en attendant les Boys, les Goulettois y ont installé un derrick qui pompe directement dans les congélateurs!

Ya Oueldi gib el Flous Bark !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le mercredi 03 novembre 2004 - 13h28:

À écouter le secrétaire général de la Maison Blanche, G.W.Bush est le prochain président des Etats-Unis, se succédant à lui-même.
Nous avons tout lieu de le croire.
John Kerry serait-il mauvais joueur ?
La tradition républicaine voudrait que ce soit le perdant qui annonce les résultats, avant le vaincueur.
Pour une fois cette tradition n'a pas été respectée.
Au lieu de cela, John Kerry et son équipe ont mobilisé des milliers d'avocats pour chercher des poux sur la tête de l'heureux gagnant.
Fair play n'est pas anglo-saxon?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 03 novembre 2004 - 10h54:

SUCCES STORY.

Les Américains nous ont donné encore une fois une belle leçon de Démocratie.
A la différence de la France où les hommes politiques ne concentrent leurs objectifs et leurs intérêts qu'en allant à la pêche aux voix, sans penser à la dimension de l'intérêt général.
Les Américains eux, ont bien compris le sens de l'Histoire et la priorité absolue de se battre pour LE MONDE LIBRE.
Et si l'Europe dans la tourmente dans laquelle elle se trouve venait à rencontrer de graves difficultés, cette fois les boys ne rempliront plus leurs cimetières.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le mercredi 03 novembre 2004 - 08h08:

trois vies fauchées (source arutz sheva)


Une fois de plus, après l’émotion et l’angoisse qui ont suivi l’attentat perpétré lundi matin dans le marché du Carmel de Tel Aviv, la publication des noms des victimes et le récit de leur vie ne font qu’accentuer la douleur ressentie.

L’une des trois personnes assassinées dans cette explosion meurtrière est Shmouel Lévy z"l, qui était allé faire ses courses avec son ami, qui est sorti indemne. Shmouel Lévy, originaire de Bulgarie, s’était installé en Israël il y a 15 ans, avec son épouse et ses deux enfants. Il avait trouvé un emploi dans une usine d’électronique de Petah Tikva et avait pris sa retraite il y a six mois.

Le beau-frère de Shmouel a raconté qu’il était un homme sympathique, calme et discret, qui depuis qu’il avait arrêté de travailler, aimait rester à la maison. Mais il allait de temps en temps au marché faire quelques achats. Les membres de sa famille, ayant appris l’attentat, ont tenté en vain de le joindre par téléphone. Ils ont finalement appris la tragique nouvelle par l’institut médico-légal d’Abou Kabir qui a pris contact avec eux pour les prier de venir identifier le corps. Shmouel Lévy sera inhumé dans la journée au cimetière Yarkon.

Tatiana Ackerman z"l, 32 ans, était montée en Israël il y a quatre ans, avec son mari et sa fille de 14 ans. La famille était originaire de la ville d’Irkoutsk, en Russie. Elle s’occupait de personnes âgées et c’est l’une d’entre elles qui l’a envoyée au marché faire quelques achats. La mère et la sœur de la victime vivent toujours en Russie et l’Agence Juive a l’intention de les aider à venir en Israël.

Un ami a raconté que Tatiana travaillait dur pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, quittant son domicile dès 7 heures du matin et le regagnant vers 21 heures. Le mari de Tatiana, quant à lui, est serveur dans un restaurant. L’un des voisins a raconté qu’ils venaient de s’installer dans le quartier et qu’ils étaient des gens sympathiques.

La troisième victime de l’attentat, Léa Lévine z"l, 64 ans, de Guivatayim, était une rescapée de la Shoah. Elle avait retrouvé son frère il y a quatre ans, grâce à une émission télévisée, et celui-ci avait alors décidé de la rejoindre en Israël avec sa famille.

L’une de ses voisines a raconté qu’elle la connaissait depuis une trentaine d’années et qu’elles avaient élevé ensemble leurs enfants. Elle a ajouté qu’elle était mère de quatre enfants et avait cinq petits enfants. Elle avait été professeur de sports et de danse folklorique jusqu’à sa retraite. Elle a ajouté qu’elle avait une forte personnalité et menait son monde avec fermeté.

Léa Lévine sera inhumée mardi après-midi, à 14 heures, au cimetière Yarkon. CDP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 03 novembre 2004 - 08h10:

A 8h00 heure Israelienne toutes les chaines declarent

G W Bush est le prochain President des Etats Unis

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le mercredi 03 novembre 2004 - 06h48:

Et si les instituts de sondages étaient des agents électoraux ?
Influencent-ils le choix des électeurs ?
Si Bush était élu, ce qui semble se confirmer au fil des dépouillements, (à l'heure qu'il est, il obtient 197 grands électeurs contre 188 pour son adversaire), le coude à coude ne semble pas s'avérer.
Rappelons que pour être élu, le futur président doit obtenir 270 grands électeurs.
Combien de fois, en particulier en Europe, les fameux instituts s'étaient mis "le doigt dans l'œil"
Pas trop loin dans le temps, au cours des élections présidentielles françaises, ces fameux stratèges avaient prédit à grand renfort de publicité, que Chirac et Jospin seraient au coude à coude, au second tour, et que Jospin l'emporterait d'une courte tête.
Les électeurs ont boudé le premier tour ou bien ont voté Bayrou comme "vote sanction" à l'adresse de Jospin.
On connaît la suite… 82 % des voix pour Chirac et Jospin éliminé dès le premier tour.
Seulement chez les dictateurs, le tour est joué par avance, tout est simagrée, les instituts reçoivent les taux des autorités, qui s'avèrent, Ô miracle, exacts à la voix près.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 03 novembre 2004 - 00h58:

Primo-Europe.org
2 novembre 2004
-------------------------------------------------

Anti-américanisme : la haine injuste.

Robert Redeker
Publié avec l'autorisation de l'auteur et celle de La Dépêche du Midi



L’anti-américanisme est le conformisme le plus répandu dans l’hexagone. Il prend plusieurs formes : de droite, d’extrême-droite, de gauche, d’extrême-gauche, culturel, culinaire, franchouillard. N’est-ce pas, au pays de Descartes, manquer à la raison et à la gratitude ?

Pêle-mêle, l’opinion dominante répute les USA pays sans culture, pays de rustres attardés, pays sans art de vivre, sans littérature ni cuisine. La fausseté de ces clichés éclate : les orchestres symphoniques les plus prestigieux, les musées les plus riches sont américains, de même que les USA sont le pays des bibliothèques publiques.

Une visite de la bibliothèque de Brooklyn suffit à guérir du complexe de supériorité que nous entretenons lorsqu’il est question de littérature. Alors que les Français lisent de moins en moins tout en délaissant la presse quotidienne, les Etats-Unis fourmillent de bibliothèques et des journaux. La production philosophique américaine est foisonnante.

La beauté des villes comme New York et Chicago stupéfie. D’autres villes, comme San Francisco, inventent un monde nouveau, une urbanité inédite. Tout voyageur sait que la cuisine américaine se montre à la hauteur, de même qu’il reconnaîtra dans certains vins californiens des sommets inespérés. Renvoyer les Américains au mauvais goût et à l’inculture n’est que mauvaise foi teintée de ressentiment.

Les a-priori anti-américains, témoignent, de la part des Français, d’une survalorisation de soi destinée à banaliser le salut apportée naguère par les Américains. Le complexe de supériorité que nous manifestons, à tout bout de champ, contre l’Amérique, a pour effet principal de renvoyer à la normalité les sacrifices consentis par ce pays pour nous libérer. Les cimetières militaires américains sur notre sol devraient donner à méditer.

Nous voulons également nous aveugler sur un autre élément : les bienfaits de la prospérité dont nous jouissons ont été possibles grâce au bouclier militaire américain, qui nous épargna le sort des Polonais ou des Roumains, devenir des satellites colonisés. Ainsi, se dévoile la fonction psycho-politique de l’anti-américanisme : permettre à la volonté inconsciente d’oublier que nous sommes libres et prospères grâce à l’engagement des Etats-Unis, de se frayer un chemin.

La paresse intellectuelle, s’appuyant sur la place des religions, cherche à renvoyer dos-à-dos l’Amérique et ses ennemis actuels, Bush et Ben Laden. Avec une malhonnêteté stupéfiante, on présente alors leur affrontement sous les traits d’une guerre entre deux fondamentalismes équivalents. Certes, les lobbies fondamentalistes chrétiens ont une influence politique excessive aux USA, mais ils ne remettent en cause ni pluralisme religieux, ni la démocratie. Si le religieux influe sur la politique américaine, il ne structure pas la société de façon totalitaire.

Enfin, l’Amérique exerce ce que la France et l’Europe hésitent à exercer : la politique. Par politique entendons: souveraineté, vision planétaire géopolitique et géostratégique, perspectives à long terme, usage de la force quand cela s’avère nécessaire. La nation, l’Etat, la souveraineté, voilà des mots encore doués de sens pour tout Américain, du plus modeste au président. Aux yeux de ce peuple, ces mots continuent d’incarner, imperturbablement et souvent avec grandeur, des valeurs délaissées par les Européens.

Chez nous, les concepts de « nation » et d’ « Etat » sont renvoyés à la ringardise. Or, en Amérique, le libéralisme et l’affirmation forte de l’Etat s’articulent. Contrairement aux apparences, l’Etat, du fait de l’attachement populaire à la souveraineté, ne s’y trouve pas discrédité par principe. Quant à la nation, tout la valorise : le patriotisme rassemble le peuple américain entier dans une unanime fierté.

Loin de n’être que de la critique, l’anti-américanisme est une haine ontologique. Elle ne cible pas telle ou telle décision politique particulière de la Maison Blanche, ne reconnaît jamais aucun bienfait aux USA; elle déteste l’Amérique pour ce qu’elle est.

Cette passion triste fournit à l’anti-américanisme la même structure que l’anti-sionisme : haïr un Etat pour son existence même. Les élections américaines nous procurent l’occasion, à nous Français, d’un examen de conscience : saurons-nous enfin nous débarrasser de cet anti-américanisme aussi injuste que viscéral ?

Robert Redeker
Publié avec l'autorisation de l'auteur et celle de La Dépêche du Midi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mardi 02 novembre 2004 - 23h57:

J'ai voté des dizaines de fois, mais je n'ai jamais pu deviner, en regardant une file d'électeurs, quel serait le choix de chacun d'eux.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 02 novembre 2004 - 22h28:

A Philadelphie, pas de pluralite democratique. On vote comme des boeufs en rang serre pr Kerry car apres tout on ne voit que ca des pancartes Kerry-Edwards. Les rues de la ville sont infestees de pancartes badges et autocollants sur les parechocs des voitures avec kerry-edwards.
On se demande si c'est une democratie ou le totalitarisme.
L'ambiance est insupportable. Ca me donne la nausee.
J'ai vu de mes yeux un signe devant une maison Bush Laden for Kerry! ca veut tt dire.. et dire que beaucoup de nos Juifs votent pr Kerry; Faut etre totalement aveugles...

Viement le resultat et que tous les pro Kerry se ramassent une traikha!

La nuit va etre longue!

Nao qui est comme une pile atomique

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 02 novembre 2004 - 22h23:

Israelis are watching the election keenly.

Kory Bardash, chairman of Republicans Abroad and an Orthodox Jew, said he was going to pray for Bush at Jerusalem's Western Wall, the holiest site for Jews.

"It's in God's hands now," he said.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mardi 02 novembre 2004 - 21h53:

CERTAINS DISENT QUE J'ETAIS HORS SUJET ME PARLANT DE RESOLUTION QU'ISRAEL N'A PAS TENU les multiples guerres que les etats arabes ont fait ont ils tenu compte des resolutions de l onu .La nouvelle tactique est de faire une guerre d'usure en sacrifiant des enfants bombesCe n'est pas l'ONU qu'ils ne suivent ce sont les lois d'Abraham qui est notre pere commun qui avait prefere tuer le belier C'est la barbarie pour que certains s'achetent des palais quand la pauvreté se sauve sur des barques qui coulent au
large de Tripoli REFLECHIS NE T' ACRoCHE PAS AUX DETAILS VOIS TOUTE LA REALITE fais parler ton coeur et non les slogans