Par Douda (Douda) le jeudi 04 novembre 2004 - 13h25: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Bravo Ya Douda Helas ?!?!
Bravo et Hélas sont des interjections opposées.
Bien sure que nous n’avons rien compris, ni aux Européens et ni aux Etasuniens, puisque nous sommes des Brels Africains, mais en tant que tels nous savons laisser la religiosité et la spiritualité, à ceux qui s’en délectent au point de s’en gargariser ( Homonyme d’un mot tune, que la bienséance nous interdit de citer sur ces lignes ).
Après tout et en bon Goulettois que nous sommes, ne reconnaissons nous pas le droit à chacun, de
trouver son kif là où il veut bien le prendre ?
Pour être complet sur les raisons d’émigrer, il n’y a pas que les dimensions religieuses ou spirituelles (Cela serait beaucoup trop réducteur), il faut bien ajouter : la fuite des persécutions idéologiques, guerrières, politiques, économiques, dictatoriales ...etc..., mais aussi le désire de tourner la page, d’aller vers une terre promise, où toutes les ambitions peuvent s’épanouir, qu’elles soient pour la bonne ou pour la mauvaise cause, ... chacun y trouvant son compte.
Mais quand on se prend au jeu de vouloir imposer au reste du monde son propre bonheur fusse au prix du Glaive, on finit par s'inscrire à son tour dans la perspective d'un persécuteur, alors on peut un jour se retrouver dans la peau de celui qui étonné, se pose la question :
“Mais qu’ai je fait pour qu’on me déteste à ce point ?”
Non Cher ami, la Démocratie ne peut pas s’imposer, elle se découvre et se laisse entrevoir, uniquement à ceux qui veulent bien soulever le coin du voile, pour découvrir sa nudité, et une beauté sans pareil.
Au fait personnalité fusse t elle française, n'a jamais fait le printemps.
Quand à la chansonnette elle avait uniquement pour but de t’apporter de la chaleur, et non point de Ftiler la rasra ou même la Douda.
Wnessou El Douda
Par Maurice (Maurice) le jeudi 04 novembre 2004 - 13h03: |
accord avec Shafi les raisons d'etat ou le sans coeur des Etats lui donne parfois du coeur Ta comparaison entre Sharon homme de guerre et Arafat. Sharon est venu par vote quand les autobus sautaient malgré les tentatives de paix de Barak à TABA et que Arafat exigeait le retour total des refugies SHAFI la terre de mes ancetres en TUNISIE depuis 2000 ans peut etre plus bien avant l'arrivee de l'Islam au 7°siecle enTunisie je voudrais te poser une question pourquoi est il plus dur a un arabe musulmanan de palestine d'etre eloigné de sa terre de naissance que pour moi de ma terre de naissance la Tunisie?? Apres tout ,un fait parti de la ligue arabe et le juifs de son lien à la Judée comme tu m'as toujours appelé ya Yaoudi amitiés pour notre respect du combat de l'autre
Par Shafi (Shafi) le jeudi 04 novembre 2004 - 13h03: |
Yasser Arafat est dans le coma.
Par Shafi (Shafi) le jeudi 04 novembre 2004 - 12h22: |
Israël a reçu et soigné plusieurs chefs d'État et personnalités de pays hostiles.
Je garde en mémoire les soins prodigués à la nièce de Khomeiny atteinte de cécité.
Quelqu'un pourrait-il me montrer les factures relatives à ces soins et qui a pris en charge leur paiement ?
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 04 novembre 2004 - 12h08: |
Lettre ouverte au Président de la République
à propos de l’accueil de Yasser Arafat par la France
Le 1° novembre 2004,
Monsieur le Président de la République,
Nous savons que l’orientation de la politique étrangère est traditionnellement la prérogative du Président de la République.
Vous avez invité Yasser Arafat à recevoir les soins que sa santé semblait exiger dans un hôpital français.
Nous avons pu réaliser à travers le message d’amitié très chaleureux que vous lui avez adressé, que la France est un des derniers Etats à le considérer, sans nuance, comme le « leader démocratiquement élu » de l’Autorité Palestinienne. Nous contestons formellement cette analyse.
Le peuple français, qui vous a élu aux plus hautes fonctions par deux fois, est en droit de connaître et de comprendre les ressorts de notre politique étrangère : celle-ci fait accueillir par notre pays un homme depuis longtemps reconnu comme principal artisan d’une politique systématique d’utilisation de la terreur contre des civils dont certains étaient des citoyens français.
Pendant ce temps, le Premier ministre israélien, soumis à la sanction électorale régulière d'un Etat démocratique, n’a pas l’honneur de bénéficier de la même considération de votre part, même lorsqu'il s'agit d'une simple visite protocolaire.
Vous n'êtes pas sans savoir que, bien qu’élu il y a une dizaine d'années, le Président de l’Autorité Palestinienne demeure contesté par une proportion importante de son peuple.
Enfin, nous souhaiterions avoir la garantie que l’une des plus grandes fortunes mondiales, s’acquittera des frais provoqués par cette hospitalisation que nous pouvons déjà évaluer à plusieurs centaines de milliers d’euros et qui restent, jusqu'à plus ample informé, à la charge des contribuables français à l'heure où tant d'efforts leur sont demandés, notamment en matière d'équilibre des comptes de la Sécurité Sociale.
Chacun peut en effet constater qu’une telle prise en charge médicale et financière de la part du Pays des Droits de l’homme n’est réservée qu’aux souverains et aux personnalités politiques de haut rang, sans tenir compte des crimes dont ils sont parfois responsables. Dans le cas de Yasser Arafat, de nombreux citoyens français attendent qu'il réponde de crimes contre l'humanité, ce qui n'est tout de même pas insignifiant et mériterait normalement que le Président de tous les Français s'intéresse à ces accusations.
Les citoyens français ont droit à des éclaircissements, mais aussi et surtout à l’assurance que l’alibi humanitaire n’est pas un procédé visant à camoufler un « geste largement politique, pour un pays qui ambitionne de jouer encore un rôle au Moyen-Orient* ».
Adressant nos respects à la démocratie, dont nous sommes persuadés que vous tiendrez à incarner encore l’image, recevez, Monsieur le Président, l’expression de nos inquiétudes légitimes.
Pour Primo-Europe
Pierre Lefebvre, président
Sophie Chauveau, vice-présidente
Par Maurice (Maurice) le jeudi 04 novembre 2004 - 11h56: |
Shafi je comprends mieux ton message et j'espere qu'il s'acharne aussi a vouloir la paix
car juifs et arabes au lieu de faire pousser le lait et le miel en Orient font le jeux des dirigents qui se font des palais en envoyant les pauvres sur des bateaux qui coulent au large de Tripoli Khadafi ferait mieux d'acheter avec l'argent du petrole du pain er des ecoles pour les aider Avec Israel faites la paix sans exiger le retour des refugies qui se sont multiplies par 4 l'ONU donnant de l'argent au lieu d'aider le developpement et les enfants devenant une ressource Arretons de se mentir c'est le drame du developpement Moyen Oriental et africain LA DEMOGRAPHIE .La misere africaine est un probleme et la sur population sera le probleme premier du monde Orientale Juifs chretiens agnostiques et Musulmans Il y aura beaucoup de probleme meme avec la Paix mais l'argent des Kalachnikoff et des chars sera au moins mieux employés EN CE MOMENT C'EST DE L'USURE QUI SERT A D'AUTRES NATIONS PAS FORCEMENT DANS L'INTERET DES ORIENTAUX REFLECHIS...AUX PALESTINIENS ILS FAUT LEUR DONNER CE QUE LES JUIFS ONT ABANDONNE EN PARTANT OU RACHETES A VIL PRIX Je sais n ce que ma famille a laissé Mon pere a autant subi que les Palestiniens et obligé de partir Il faut aussi vous poser des questions
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 04 novembre 2004 - 11h13: |
Pour tout ceux qui ont reagi en souriant hier aux infos , parce que des gays ca ne peut pas avoir la reelle info ... Ce matin cette meme info avec une eventualite de la maladie du SIDA , est annoncee par un magazine americain , sous la plume du journaliste David Froum , qui lui aussi trouve que les symptomes de la maladie d Arafat ressemble etrangement aux symptomes du SIDA ... Mais ce ne sont ,bien entendu , que des suppositions que Leyla rejettera de toutes manieres .
Quand a l etre humain qui serait trop sensible pour recevoir a fille dans son ""palais "" detruit ... desolee moi je ne vois qu un monstre qui n hesite pas a envoyer les enfants des autres se faire exploser pour tuer encore plus d enfants qui n ont vraiment rien fait . Je comprends Zawa , pas de quoi etre fiere de son "" Papa""
Par Shafi (Shafi) le jeudi 04 novembre 2004 - 11h06: |
Je réponds à chacun de vous sans haine ni passion.
Tout d'abord laissez-moi vous dire que ma réponse au papa qui reçoit son enfant était adressée à une personne qui a évoqué cet état de fait et qui a fait une liaison mal à propos.
Je n'ai pas fait de corrélation entre cette situation et l'assassinat d'êtres humains quels qu'ils soient.
Maurice, l'Histoire avance et personne ne peut l'arrêter.
Cela ne sert à rien de se lamenter sur son pays perdu.
Ce que j'essayais de dire, c'est que les deux dirigeants sont "hors course", ils n'arriveront jamais à s'entendre.
Les Palestiniens ne discuteront jamais avec Sharon et les Israéliens jamais avec Arafat.
Il faut secouer le cocotier.
Voilà mon idée, mais je peux me tromper, je ne suis pas la science infuse
Par Maurice (Maurice) le jeudi 04 novembre 2004 - 10h35: |
SHAFI TU SORS L'HISTOIRE DE SON CONTEXTE:
DE PRIME ABORD TU AS RAISON MAIS TU SAIS QUE QUAND LA COLONISATION S'EST FAITE ON ETAIT UN ETAT UNIQUE L' EMPIRE OTTOMAN AVEC TOUTES SES VIEILLES MINORITES DONT LES ISRAELITES AVEC SES LOIS RELIGIEUSES PROPRES MAIS SOUS LA CHARIA CIVILE. AU DEPART DES EUROPEENS IL S EST FORME DES ETATS NATIONS INDEPENDANTES ET LES ANCIENNES MINORITES SONT EN LUTTE CAR LES ETATS CREES SONT DANS LEUR CONSTUTION MUSULMANS DONC PROBLEME AVEC LES MARONITES AVES LES COPTES AVEC LES KURDES AVEC LES CHRETIENS DE PARTOUT ET AVEC LES JUIFS DONC EUX AUSSI SOUMIS A 5 GUERRES ARABES ETANT PARTIS EN ISRAEL ILS SE BATTENT POUR LEUR SURVIE ET ARAFAT ETAIT REVENU POUR LA PAIX DES BRAVES ET DEPUIS C EST LA MORT DES HOMMES LA PAROLE N A PAS ETAIT TENU REFLECHIS POUR QUE LA PAIX SOIT FAITE AVEC CHACUN SON DROIT
Par Shalom (Shalom) le jeudi 04 novembre 2004 - 10h04: |
M. SHAFI.
Quel est cet être humain , qui envoi son enfant de 16 ans se faire sauter pour tuer le maximum d'êtres humains, et éxhibait avec fierté sa photo?
Par Shafi (Shafi) le jeudi 04 novembre 2004 - 09h30: |
Quel être humain aimerait recevoir la visite de son enfant, cloîtré dans un "palais" à moitié détruit, entouré de blindés et de militaires ?
Par Shafi (Shafi) le jeudi 04 novembre 2004 - 08h53: |
Arafat a été placé en unité de soins intensifs.
Son état de santé s'est brusquement détérioré.
Nous ne savons toujours pas de quelle maladie il est atteint.
Heureusement que les homosexuels sont là pour nous informer.
Certaines personnes se réjouissent de son départ.
Pour que la paix s'instaure dans la région, il faudrait que Sharon parte aussi ; on ne gouverne pas deux pays voisins par la haine que se vouent deux hommes depuis des décennies.
Par Lucia (Lucia) le jeudi 04 novembre 2004 - 02h45: |
Chers amis, Viviane m'a chargee de transmettre le message
suivant, a toutes fins utiles.
>>>>
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 04 novembre 2004 - 03h59: |
Bravo Ya Douda Helas comme tous les europeens tu n'as rien compris de l'Amerique. Je te rappelle que l'Amerique est devenue ce qu'elle est par les immigrants qui sont venus trouver refuge pour justement excercer leur liberte religieuse et spirituelle, c'est ce que vient de dire a la television une personnalite francaise.