Par Maurice (Maurice) le mercredi 10 novembre 2004 - 10h39: |
André Nahum
Yasser Arafat a été pour l'etat juif un ennemi implacable, même après avoir signé les accords d'Oslo qui devaient théoriquement déboucher sur la paix, même après l'obtention de son prix Nobel.
Va-t-on alors danser la hora en israel autour de feux de joie quand on annoncera officiellemnt sa mort ?
Certainement pas.
La Thora nous ordonne au chapitre des proverbes :
Lorsque ton ennemi tombe,ne te réjouis pas; sí il succombe, que ton coeur ne jubile pas. L'Eternel verrait cela d'un mauvais oeil et il détournerait de lui sa colèreî.
Les Juifs seront certainement soulagés par la disparition de líhomme qui a inventé le terrorisme aérien, qui a organisé le massacre des
athlètes israéliens à Munich, qui a fait assassiner les enfants de Maalot etc. etc....
Israel ne regrettera certainement pas l'homme qui rejeta les propositions de Clinton et Barak et prefera lancer la deuxième intifada avec ses milliers de morts israéliens et palestiniens, líhomme qui a laissé se commettre les attentats-suicides quand il ne les a pas lui-même planifiés.
Yasser Arafat a certes reussi à faire de la cause palestinienne la priorité des priorités dans le monde, particulièrement dans les pays
arabes et en Europe.
Mais à quel prix !
Il concentrait dans ses mains tous les pouvoirs et nía jamais su faire respecter la loi et l'ordre dans les territoires qu'il a controlés après Oslo. Il a laissé se developper la corruption. Il a gardé la haute main, sans partage, sur le tresor de l'Autorité palestinienne et de l'OLP, un milliard de dollars dit-on, ce qui explique cette manoeuvre pitoyable
orchestrée par son épouse autour de son etat de santé réél.
Sa disparition donnera aux Palestiniens l'impression d'avoir perdu leur père, d'être devenus orphelins et le risque de débordements graves est loin d'être exclu.
Mais d'autres hommes, parfaitement responsables sont heureusement capables de prendre la relève.
On pense à l'équipe qui assure actuellement l'interim , avec Ahmed Kore, Mahmoud Abbas, Nabil Chaat.
On pense à Mohamed Dahlan. On pense à Marwan Barghouti qui purge actuellement une peine à vie dans les geoles israéliennes, mais l'on a déjà vu dans le passé des hommes sortir de prison pour prendre le pouvoir.
Il n'est pas dit que les futurs dirigeants palestiniens se montreront plus souples et plus accomodants que le raïs, mois l'essentiel pour
Israel et pour la région c'est qu'ils soient plus pragmatiques et plus soucieux du bonheur de leur peuple, qu'ils ne cèdent pas à la facilité
et qu'ils acceptent de prendre des risques pour faire cesser cette guerre de cent ans.
Yasser Arafat quitte la scène à un moment où l'Intifada est plutôtessouflée et où les Israéliens sont aussi pas mal fatigués de la
combattre
Doit on y voir un signe du ciel ?
André Nahum
Shafi l'heritage est triple il n'ya pas un seul Heritage Il y a celui d'Agar pour faire un grand peuple Celui d'Isaac et d'Israel c'est d'apporter et de developper la LOI de Moise et de commenter le texte qu'on appelle la thora agrandi par les evangiles appeles La Bible. Esau ou ESAV symbole pour les Juifs du peuple Occidental devait defricher le monde et par Jesus sauvér le L'HOMME mais les trois heritages sont pour la PAIX cela est sa FINALITE et dieu etant un d'arriver à l'UNITE pas par le Glaive mais par l'Amour du prochain Celui qui veut s'imposer par la force ne suit pas l'Heritage Les phrases du Coran plaisent et est sensible à ton coeur la mere trouve son enfant plus beau et s'en emeut plus que pour celui du voisin mais nous n'allons pas faire du proselytisme ni avec L'Eclesiaste KHOELET en Hebreu ni avec les textes de St Augustin ou de Saul de Tarse dit ST PAUL Seul la paix et de tuer l'agneau est le sens de son Heritage et pas de tuer l' Homme ou l'asservir L'ere des dimmhis et fini en terres d'Orient
Par Shafi (Shafi) le mercredi 10 novembre 2004 - 08h56: |
Douda !
Comment l'avez-vous su ?
Êtes-vous voyeur à vos heures ?
J'va vous en raconter une bien bonne.
Après avoir tout fait pour approcher sa belle, le dénommé Shafi, la prie de se dévoiler.
On éteint la lampe, et à travers la moucharabieh, nul ne peut voir ni être vu.
Et ce qui devait arriver arriva
Quand la belle se découvrit, et que notre "Zéro" voulu lui caresser les cheveux, il découvrit un crâne chauve.
Pas du tout découragé, il poursuivit son exploration, en se hasardant vers le visage.
À ce moment, il sent sous ses doigts, comme une sensation de velu.
Il allume prestement la lampe et se trouve, presque nez à nez, si l'on peut dire :
Je vous le donne en mille.
Face à Yasser Arafat.
Par Email (Email) le mercredi 10 novembre 2004 - 08h30: |
COMMUNIQUE
Suite à l’émission diffusée sur France 5 dimanche 7 novembre, « Elections américaines : Les médias français ont-ils fait campagne », France 5 a reçu, notamment sur le forum, des réactions très violentes contre Guy Millière.
En ce qui me concerne, j’ai répondu et France 5 a conseillé à Guy Millière de répondre lui-même.
La controverse a été telle que dans la prochaine émission Arrêt sur Image, Daniel Schneidermann a décidé d’en parler, par l’intermédiaire d’une médiatrice de l’émission. Je vous invite à envoyer vos réactions sur le site de France 5 : Arrêt sur image, forum « Elections américaines » : 3 « fils » sont ouverts concernant Guy Millière.
Les Liens :
http://www.france5.fr/asi/forum/fil.cfm?idfil=103548&expand=all
http://www.france5.fr/asi/forum/fil.cfm?idfil=103594&expand=all
http://www.france5.fr/asi/forum/fil.cfm?idfil=103607&expand=all
Cordialement.
Keltoum
Par Edmond (Edmond) le mercredi 10 novembre 2004 - 07h19: |
Peut-on compter ces gens dans un minyan ?
Pouvons-nous appeler ces gens nos frères ?
Pouvons-nous manger de leur hashgachah ?
Qu'en est-t-il de “Lo Ta’amod al dam rei’acha”?
Can these people be counted in a minyan
Can we call these people our brother?
Should we eat from their hashgachah?
What happened to “Lo Ta’amod al dam rei’acha”?
Reuven
http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/edmondsilber/album?.dir=/784c
Par A_Soued (A_Soued) le mercredi 10 novembre 2004 - 02h30: |
les affaires étranges de France
""Le ministre français des Affaires étrangères Michel Barnier a assuré le jeudi 7 octobre que les otages français étaient vivants et qu'ils se trouvaient en bonne santé.
""Le ministre français des Affaires étrangères Michel Barnier a assuré dimanche 7 novembre que Yasser Arafat "est vivant" et qu'il se trouve "dans un état très sérieux et stable".
Il serait souhaitable d'avoir un diagnostic de l'état de santé des affaires étranges de France
Albert SOUED - www.chez.com/soued ,
le site des Symboles et des Rêves
Par Email (Email) le mercredi 10 novembre 2004 - 02h09: |
UN APPEL D'ÉLISABETH BADINTER
Jila Izadi, 13 ans, vient d'être condamnée à la lapidation par le tribunal de Marivan en Iran. Elle attend en prison la confirmation de sa sentence. La philosophe Elisabeth Badinter appelle à la mobilisation.
Jila Izadi, une enfant de 13 ans, vient d'être condamnée à la peine de mort par lapidation. Son crime : elle aurait eu des relations sexuelles avec son frère âgé de 15 ans. Enceinte, elle a accouché dans sa prison. Son frère incarcéré aurait déjà subi sa peine, conformément à la loi islamique : 150 ou 180 coups de fouet (les chiffres divergent). De quoi être laissé pour mort. Cette ignominie se passe à Marivan, une ville du Kurdistan iranien, quelques semaines après la pendaison au crochet d'une grue d'une autre jeune fille iranienne de 16 ans, Atefeh Rajabi, accusée d' « actes incompatibles avec la chasteté ». Le tout dans le silence assourdissant de la presse nationale et internationale ainsi que de la plupart des associations féministes, pourtant branchées en permanence sur internet.
Au dernier meeting des altermondialistes qui s'est tenu à Londres la semaine dernière, femmes voilées et féministes soi-disant « historiques » ont craché feu et flammes contre la loi française pour le respect de la laïcité, mais pas un mot n'a été prononcé pour condamner le martyre infligé aux femmes au nom de la charia. À leurs yeux, les vraies martyres sont celles qui vivent dans les démocraties occidentales auxquelles on demande d'ôter leurs signes religieux pour pénétrer dans l'école de la République et non celles qui subissent la loi impitoyable des théocraties totalitaires. Ce que les mieux endoctrinées se gardent bien de dire est sorti spontanément de la bouche des deux sœurs voilées, surmédiatisées, l'année dernière. Devant les caméras de TF1, elles ont approuvé avec une sorte d'ingénuité la lapidation des femmes adultères. Personne n'a relevé, personne n'a condamné. Aucun rappel à l'ordre des droits de l'homme. On risque donc d'attendre longtemps qu'une militante pour le port du voile islamique en Europe se lève enfin pour fustiger ces pratiques atroces. Ce n'est donc pas sur elles qu'il faut compter, pas plus que sur leurs avocates qui osent se dire encore féministes, pour tenter de sauver la petite Jila Izadi qui attend confirmation de son supplice des autorités iraniennes.
Nous savons aujourd'hui que seule une très forte mobilisation internationale peut réussir parfois à stopper une exécution capitale. Comme ce fut le cas pour Safia Husseini et Amina Lawal au Nigeria. C'est pourquoi nous supplions les défenseurs du droit des enfants, les militants de l'abolition de la peine de mort et tous les démocrates horrifiés par ces crimes d'écrire cette seule phrase, par lettre au courrier signé de son nom (*) : « Non à la lapidation de Jila Izadi, une enfant de 13 ans ». De la rapidité et de l'ampleur de nos protestations dépend sa survie.
Elisabeth Badinter
Envoyez vos lettres ou cartes postales directement à l'Ambassade de la République islamique d'Iran (4, avenue d'Iéna, Paris 16e) ou bien à l'association Ni putes ni soumises (190, boulevard de Charonne, Paris 20e). Ou adressez un courriel : contact@amb-iran.fr ou infos@niputesnisoumises.com
Par Douda (Douda) le mercredi 10 novembre 2004 - 00h43: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : De Shafi à sa petite Chérie la Belle de Salambo.
Cette histoire que j’vais vous raconter mes amis
Zekch ! J’vous jure que si Lafontaine, il l’avait connu,Il aurait fait une fable avec…..
Un soir de clair de lune qui brillait sur Sidi Bou Saïd.
Shafi ! il va voir sa Belle de Salambo, sous son moucharabié,
Sa belle qu’on ne la voit pas,
Pour lui jouer la Boussadilla.
Chanson d’Ené à la Belle Didon :
Chérie je t’aime, tu es tout mon amour,
Tes yeux de braise, ils ont ravis mes jours,
Chérie je t’aime, Hadak mon bonheur,
Ouvre ta porte et donnes moi ton cœur.
Tu seras pour moi la reine du méhara,
Qui porteras ma vie à travers le Sahara,
La fraicheur de ton corps sera un oasis,
Oû vient chanter, la farziz !
Chérie je t’aime, tu es tout mon amour,
Tes yeux de braise, ils ont ravis mes jours,
Chérie je t’aime, Hadak mon bonheur,
Ouvre ta porte et donnes moi ton cœur.
Esma ! Tu ouvre ta porte diiiiie !
Esma ! Il fait froid ce soir diiiiie !
Chérie je t’aime, tu es tout mon amour,
Mais tu me laisses, me geler jusqu’au jour,
Ouvre moi ta porte et donnes moi ton cœur,
Mais tu te moques de faire saigner mon cœur.
Si tu n’m’ouvres pas ta porte, je vais faire un malheur,
Serpent d’mon corps glacé qui a rongé mon cœur !
La hyenne et le chacal qui t’ont donné le jour,
Sont moins que rien Ô mon amour !
Chérie je t’aime, tu es tout mon amour,
Mais que le diable, il te change en vautour,
Chérie je t’aime, hadak mon bonheur,
Mieux que j’meurs que d’te donner mon cœur.
J’aimerais te couper en tout petits morceaux,
Et qu’un chacal galeux, il te ronge les os,
Pour me faire ça à moi, et me laisser dehors,
Tu mérites cent fois la mort.
Chérie je t’aime, tu es tout mon amour,
Mais t’en fais pas, demain il ferra jour,
Chérie je t’aime, hadak mon bonheur,
Mieux j’ m’en vais que d’ faire un malheueueueueueur..........
La suite au prochain clair de lune…….
…… et au prochain henné !
Wnessou El Douda
Par Michka (Michka) le mercredi 10 novembre 2004 - 00h51: |
Un poeme que l'on m'a envoyé, écrit par par je ne sais qui?
Il s'agit d'Arafat.
0000000000000000000000000000000000000000000000000
>>Le châtiment
>>
>>La nuit allait tomber sur la vie de Yasser,
>>Et déjà se pressaient les héritiers voraces,
>>Fanatiques ambitieux, courtisans de naguère,
>>Illuminés d’Allah, pleins de haine de race.
>>
>>Lui, se tenait couché, observant d’un œil glauque,
>>Les policiers français venus le préserver,
>>Les doctes médecins aux mornes soliloques,
>>L’illustre visiteur venu le saluer.
>>
>>Il revoyait, mourant, agonisant fragile,
>>Sa moukatta déserte, où erraient ses tueurs,
>>Ses tristes fournisseurs de garçonnets dociles,
>>Le désarroi bruyant des derniers supporters.
>>
>>Une voix a parlé, venant de la pénombre,
>>Je suis venu t’attendre, et je vais t’emmener,
>>C’est l’enfer qui t’attend, pour des siècles sans nombre,
>>Car tu as trop tué pour pouvoir espérer.
>>
>>Yasser se redressa, l’œil fulgurant de haine,
>>Et qui donc peux tu être, toi qui viens m’accuser ?
>>J’ai lutté pour mon peuple, dans l’espoir et la peine,
>>Et tous les chefs de guerre se résignent à tuer.
>>
>>Tuer des innocents est permis, à la guerre,
>>Bien d’autres avant moi l’ont aussi pratiqué,
>>Castro, Ben Bella, Ho Chi Minh, et Nasser,
>>Tout le sang répandu sert leur postérité.
>>
>>Oui, mais toi, tu as tué bien plus que l’innocence,
>>Tu iras en enfer, pour toute éternité,
>>Pour ce crime commis, dans ta folle démence,
>>Tu as assassiné même la fraternité.
>>
>>C’est assez, dis ton nom, entité maléfique !
>>Le mourant se dressa, crispant ses mains aux draps,
>>Je suis ton crime, dit la voix tragique,
>>Je te suis pour toujours, toi qui me suscitas.
>>
>>Et Yasser éperdu, sanglotant, pathétique,
>>Scruta la nuit tragique qui l’environnait,
>>Son regard affaibli parvint à déchiffrer,
>>Les six lettres de feu qui lui disaient : Munich.
>>
Par Douda (Douda) le mercredi 10 novembre 2004 - 00h19: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Justesse d’analyse,
Et bien tant mieux, car faute d’argumentation Mr. Djlachem, ne peut que se réfugier dans la dogmatique, la démagogie, et les slogans qui sonnent le creux.
Ce qui est bien dommage, car nous étions prêts à pousser très loin le décorticage de sa propre analyse.
Mais bien sur ! S’il se ravisait, et qu’il avait le désire de relever le défi, nous nous ferions un très grand Kif que de relever son gant.
Bonsoir également,
Wnessou El Douda
Par Djlachem (Djlachem) le mardi 09 novembre 2004 - 23h39: |
La Douda,
Si j'avais eu quelque doute que ce soit sur la justesse de mon analyse, la faiblesse (la bassesse?) de votre argumentation arrive à point nommé pour me conforter dans mes convictions.
Bien le bonsoir...
Par Nao (Nao) le mardi 09 novembre 2004 - 20h57: |
Guy Milliere a ete insulte sur le site de France 5 apres son passage a une emission de cette chaine.
http://forum.france5.fr/asi/forum/fil.cfm?idfil=103548&idmessage=318865&expand=no#318862
Allez voir c'est a hurler!
Par Nao (Nao) le mardi 09 novembre 2004 - 20h55: |
http://www.toviasingershow.com/listenarchive.aspx?link=audio/Israeli_Defense_Forces_on_June_7_1967.ram&goback=ToviaHome.aspx
Ecoutez l'enregistrement audio reel (an anglais et hebreu) de la liberation du Kotel par Tsahal en Juin 67. C'est hyper emouvant; On entends le shofar, les pleurs des soldats, les prieres du rabbin, hatikvah et yeroushalyim chel zahav..
Par Shafi (Shafi) le mardi 09 novembre 2004 - 21h14: |
Ya ah'la min ah'lami!
( Plus doux que mes rêves )
Ya aghla min ayami!
( Plus cher que mes jours )
Ce n'est pas une preuve d'amour ?
Salih'a chantait:
Fil ghourba!
( Le languissement ).
Ma mère, ma belle mère, ont toujours versé une larme en entendant cette chanson.
Nostalgie !
Par Shafi (Shafi) le mardi 09 novembre 2004 - 20h56: |
La nuit du destin. (Lailet seb3a ou 3oshrine- Lailet Sebâ ou ôshrine – 27e jour du mois de Ramadan.)
Mahomet avait l'habitude d'aller méditer pendant un mois, chaque année, dans une grotte du mont Hira, près de La Mecque.
Or, une nuit, il voit apparaître un ange montrant des versets brodés, sur une longue étoffe de soie.
Il a l'impression qu'un livre entier lui entre dans le cœur.
Il sort de la grotte et entend une voix tombant des étoiles lui dire : "Ô ! Muhammad, tu es le Prophète d'Allah, et moi je suis Gabriel."
Terrifié par l'apparition, Mahomet court se réfugier chez lui.
Une fois calmé, il raconte à sa femme, Khadidja, ce qui s'est passé.
Sa femme va voir son vieux cousin, le sage Waraqa b. Nawfal.
Ce dernier explique à Mahomet qui est l'archange Gabriel et lui prédit son destin de Prophète.
Ainsi, en cette nuit que l'on appelle "Nuit du Destin", la Parole de Dieu descendit auprès des hommes.