Commentaires du 10 Fevrier 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Fevrier 2002: Commentaires du 10 Fevrier 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 11 février 2002 - 04h49:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le dimanche 10 février 2002 - 18h50:

Pour ceux que cela intéresse, je possède le texte intégral du discours qu’a prononcé Habib Bourguiba le 3 mars 1965 à Jéricho.
Egalement, le texte intégral de l’entretien qu’il a accordé au Nouvel Observateur, le 15 avril 1965.
Tous les deux traitent de la situation au proche-Orient.

Je vous propose de les faire insérer dans «Accueil », après assentiment de notre webmaster.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le dimanche 10 février 2002 - 18h22:

La désinformation a touché les jeunes lycéens français.
Si vous voulez en savoir encore plus, entrez dans l’URL :
http://193.104.2.2/streampower/memorial/vod.ram
et choisissez la rubrique :
« La Palestine, pays des enfants cibles. »

Le 25 janvier dernier, s'est tenue la finale du Concours de plaidoirie des lycéens, organisée chaque année par le Mémorial de Caen.
Les lycéens "plaident" sur un sujet de leur choix relatif aux Droits de l'homme.
Parmi les 14 finalistes, un jeune homme a choisi de parler de la situation des enfants en Palestine.
S'en suit alors le traditionnel discours sur le "diable israélien" meurtrier de jeunes enfants palestiniens innocents.

NB. Si vous n’avez pas RealPlayer, en entrant dans l’URL, vous aurez la faculté de le télécharger.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le dimanche 10 février 2002 - 16h29:

Suite à la demande de Line :

Benny Levy, a été sous le pseudo Victor en 68 le chef maoïste de la gauche prolétarienne. Bien qu'apatride il est devenu en France Normalien et agrégé de philosophie. Il est également devenu, très jeune,après 68 le secrétaire de Jean Paul Sartre. Ses dialogues quotidiens avec lui ont fait découvrir à JP Sartre la dimension et la profondeur des textes bibliques. A la lumière de cette découverte, JP Sartre a "revu" toute sa philosophie. A ce moment-là il y a eu une grande polémique et on a accusé Benny Levy de "détournement de vieillard" !!! Il se consacre aujourd"hui à Jerusalem à l'étude des textes bibliques et à la philosophie d'Emmanuel Levinas, un des plus grands philosophes modernes.
Cet itinéraire (de l'ultra gauche au Talmud) qu'il explique dans cet entretien est fascinant. Venu à son interwiev avec une kippa, il y précise les erreurs qu'il a commises et à ne plus commettre : il explique entre autres que c'est clairement la "haine de soi" en tant que juif qui a motivé son engagement à gauche. Il explique aussi que c'est lui qui a créé "le palestinien" qui n'existait pas encore !
Il a aussi bien mis les points sur les i : aujourd'hui antisionisme = antisémitisme et a bien insisté sur le fait que sur place les palestiniens ne voulaient qu'une chose : les juifs à la mer !
Difficile de rendre compte ici de tout ce qu'il a dit sans schématiser mais j'espère que ça vous donne une petite idée...

Cet entretien a été réalisé à l'occasion de la parution de son livre : "Le meurtre du Pasteur" : sorte de traîté philosophique "Contre la vision politique du Monde". Très très costaud ! Je pense qu'il va devenir la coqueluche des philosophes parisiens...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 10 février 2002 - 16h19:

Moka, Votre reponse est excellente et elle souligne les points communs entre la politique d'Arfate aujourd'hui, celle de Bourguiba contre les juifs et celle que Bourguiba conseille a l'epoque aux Palestiniens.

Je resume: Pretend d'etre leurs amis, envoye des "extremistes" les tues et leur faire peur...intervient toujours trop tard pour empecher la violence. Eventuellement ils feront leurs valises...et nous pourrons vivre dans une Tunise Judenfree ou un moyen-orient tout Arabe.

cette incapacite des Arabes a tolerer une minorite est celle qui les empechent d'accepter un etat non Arabe au Moyen Orient...

Bien sur mes propos ne representent pas tout Arabe mais jugeons aux resultats pas aux propos toujours en decalgae avec les actes...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 10 février 2002 - 16h12:

Cher Fernand,

Je ne veux en aucun cas vous mettre sur la defensve. J'ai apprecie votre temoignage qui au moins a le merite d'en etre un et d'ouvrir le dialogue sur des evenements que beaucoup de juifs de la terre de Tunisie refoulent et refusent a assumer.

Mon seul probleme avec votre temoignage c'est qu'il donne une autre carte aux revisionistes.

Cette vision de l'histoire negationiste qui pretend que les juifs des pays Arabes (y compris Tunisie) ont toujours vaicu en paix et sont parti pour je ne sais quelle raison est la vertion prefere des medias gaucho-liberalo-ashekenazes....

Ainsi le mythe sioniste lui meme est fonde partiellement sur cette entente eternelle entre Juifs et Arabes...cette entente est souvent contrastee avec les relations judeo-Europeennes par un grand nombre d'ideologues Ashkenazes....

Seulement, nos freres et soeurs Ashknazes qui n'ont pas de bandeaux sur les yeux peuvent se rendre compte d'eux meme de la similarite entre Europeen et Arabe...et entre Islamisme et Nazisme...

En idealisant notre passe a des biens politiques nous ne rendons service a personne.

Quand a votre temoignage, il semble etre plus qu'un depart. Comment pouvez vous temoigne de "votre depart" en mentionnant mai 68 et pas juin 67!! votre reponse est autant accablante...si je mentionne juin 67' vous me ramenez la "version officielle" de Bourguiba et du mythe de sa tolerance....

Bourguiba est celui qui avait conseille aux Palestiniens la destruction d'Israel par etapes (implemante 30 ans plus tard par l'OLP et Arafat)...Bourguiba a utilise contre nous la meme technique...

Jugeons le resultat...la Tunisie est autant JUDENFREE que le reste des etats racistes arabo-msulmano-Nazis.

Quand a vos explications sur les devaluations et la taxation ...pourquoi tout les Juifs sont partis et pas les Arabes...

Si cela est du a une tendance genetique du juif a partir...comment expliquez vous que les juifs n'ont pas quittes les USA pendant la grande depression des annees 30?
Pourquoi ne sont ils pas retournes apres Ben Salah si celui ci ete le probleme?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le dimanche 10 février 2002 - 15h13:

Omega,
Personne n'a autorise l'assassinat de Rabin,(encore de la desinformation contre les religieux) parcontre la gauche nous a mene dans la situation d'aujourdh'ui, ou les armes donnes aux terroristes sont utilisees pour tuer des centaines de Juifs.
La honte c'est la manif de la gauche hier qui se conduit en traitre ,alors que presque tous les jours des juifs sont assassines, aujourdh'ui encore deux femmes!!! .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 10 février 2002 - 15h03:

je viens de faire un "petit tour" sur le journal interactif : le monde et ,oh! combien surprise!(sic)
comment titre le journal l'attentat de Beer-sheva ?
"2 palestiniens et une israelienne tues en Israel"

pourquoi je ne m'etonne plus ?

(car bien entendu les 2 palestiniens sont les 2 terroristes qui ont assassine en fait 2 femmes ,plus exactement)

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le dimanche 10 février 2002 - 14h37:

Cher HENRI Bueno

effectivement , horrible nouvelle .nous allons attendre les réactions de OMEGA et ZARKA qui avouent , sans qu'on le leur demande , qu'ils sont d'extrême gauche .
cordialement
Gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le dimanche 10 février 2002 - 14h23:

Bebert ya roul
Je te souhaite pour ton anniverssaire, de rester jeune , que ton coeur soit toujours plein de joie et que D.. te sourit tout le temps.
Ton ami Y-H Henri

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le dimanche 10 février 2002 - 14h13:

Encore une mauvaise nouvelle
Deux femmes assassines par deux terroristes arabe a Beer-cheba cette fois.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 10 février 2002 - 14h05:

Victoria,

Donnez un peu plus d'info sur la prestation de Benny Levy.
Merci.

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le dimanche 10 février 2002 - 13h59:

La fierté de la semaine :
La magistrale prestation de Benny Levy sur LCI (déjà signalée) ! La vraie force : celle de la pensée. Et une magnifique leçon pour les (extrêmes)gauchistes de tout bord.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le dimanche 10 février 2002 - 13h49:

Pour info, mon message au Monde après lecture (sur Internet!) de l'article sur les prêches des Imams de France

A mediateur@lemonde.fr

A la suite de votre compte rendu sur le contenu des prêches des Imams de France (www.Lemonde.fr du 8-02-2002), pourquoi ne vous livrez-vous pas à la même étude sur le prêche des Imams palestiniens ? Vous qui avez à cœur de suivre de si près les moindres faits et gestes israëlo-palestiniens et d’en rendre compte scrupuleusement à vos lecteurs, pourquoi ne rendez-vous pas compte de ce qui se dit dans les sermons du vendredi et à la TV palestinienne qui les diffuse ? Participeriez-vous à la honteuse campagne de désinformation des médias français et au déchaînement isrëlophobe orchestrés par le quai d’Orsay ? Il est vrai que la palestinophilie est une valeur commerciale sûre auprès des « intellectuels de gauche » aujourd’hui en France. Le terrorisme arabo- islamophile que vous instillez soigneusement jour après jour dans vos articles ne fait qu’alimenter la haine des juifs et encourager avec cynisme la multiplication des actes antisémites dont l’ampleur est sans précédent depuis la guerre !

XX
Ex-lectrice

PS. Pour information et à transmettre à votre rédacteur en chef, vous trouverez ci-dessous une retranscription d’un « sermon du vendredi » communiqué par la Memri (Institut de recherche médiatique du proche orient) www.memri.org

(je ne le retranscris pas ici, vous connaissez...)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le dimanche 10 février 2002 - 13h49:

OMEGA
ce monsieur ZARKA arrive en disant qu'il est d'extrême gauche . donnez moi l'exemple d'un message où quelqu'un se présente en disant je suis un mec d' extreme droite ou socialiste ou communiste ou bouddhiste ? OU IDIOT OU DEBILE ? n'est ce pas une provocation , surtout lorsqu'on sait que les extrêmes se rejoignent ? .
comment avez vous deviné que je suis un grand rabbin ? fortiche le mec ?
Gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 10 février 2002 - 13h17:

AU NOM DE TOUS LES MIENS.( Suite et Fin)

Celle qu’on nomme Bebel
Qui revient en parallèle
Comme une belle hirondelle
Nous secouer à tire d ‘ailes
Quand on s’endort loin de chez elle.
Comme tu es belle …ma chère Bèbel.

Comment se passer de toi…Victoria.. ?
Tu remue nos entrailles et qui va là.. .. ?
De tes textes et parcours sans fautes
On les apprécie la tête bien haute.

L’antichambre des bonnes nouvelles
Qui nous rapporte sans querelle
Des infos en vrac et une kyrielle
De messages en mails ou couriel. ( MAILROOM )

Ijjèh Mènè ..ya Mèna..
Ijjè mènè ya tèfla
Rkhalini en douk èl bènè.
(Vien par ici…toi la Mèna
Viens par ici toi la fille
Que je goûte ta douceur.)

Goost… ? ………Gosstinet
Tu vivais dérriére le café.. ?
Pendant nos très beaux étés.. ?
Ca alors… ! moi le p’tit Albert
Ne t’ai jamais vu dans le Vert.. ? ( Café Vert).

Ton beau nom Ariane
Ressemble à Ariène (nue)
Couvres toi ma p’tite chérie
Les nuits sont froides par ici.

Mon bon Fernand,
Ton joli moteur de recherche
Qui fouille, creuse et cherche
A découvrir quelques-uns pseudos
Perdu dans le site sous le capot
Peut , froid prendre.

Ta colombe est t’elle toujours sur tes mains .. ?
As-tu pensé à la couvrir au moins en chemin .. ? ?
Le désert est aride, le soleil est chaud et vilain.
Tu t’es pris pour notre Moise, un bon matin.. ? (HAI)

Le fils Débat …l’excellent sfaxien
Qui honore ses rentrées avec du bien
Comme de l’huile d’olive ‘tunisien’
Etalé sur une tartine de bon pain. (BEN DEBBA).

Le fin du fin….’le calembourien.’ !
Qui de sa belle plume d’indien
Nous enchante d’un bout de rien
Posé sur notre banc blanc ‘ sitéen’ (TAWFIK)

Haq…ton absence nous manque
Et je suis en manque.
De tes histoires drôles.
Tes sorties pertinentes
Nous laissent moins savants
Comme gros jean par devant.

Toi……Quand ton grand âge arrivera
Quand je serai parti dans l’au -delà
J’attendrai à la porte de l’enfer, pardi
Que tu vienne m’ouvrir celle du Paradis (DAVIDEDEN).

Ya narri yallè Mouchka
Qui est née de très bonne souche
N’attrape surtout pas la mouche
Laisse là à ceux qui sont louches.

Mon soleil adoré , yè bent blèdi (ALINE)
Tes rayons nous réchauffent, jusqu’au lit.
Te rappelles -tu de notre bon Houani
De son âne batté toujours endormi.

Qui pour elle, je traduis
Mon judèo sans rimes
J’aime mon prochain, ma Line
Même si certaines te liment ( t’égratigne)
En se croyant très malignes.

Au pays, on usait du Jex
Du côté du cinéma Rex ( j’habitais à coté)
Qui s’y frotte s’y pique
Et même les as de pic.


Vous voilà presque tous comme une cerise
Sur un gâteau que j’ai croqué avec délice.
Je remplace la Mena le Dimanche.

ALBERT LE RECONNAISSANT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 10 février 2002 - 11h22:

AU NOM DE TOUS LES MIENS.

Voici ma part de gâteau
Car je suis du vers ‘haut . ( verseau)
Et loin d’être un euro sot
J’écris tout azimut dans tous les sens
Sans jamais être en panne des sens.

Vous apprécierez mes p’tits jeux de mots.
Car loin s’en faut vous n’êtes pas idiots.
Vous êtes tous de bons Moka
Bien sages comme l’Tubiana.
Et pleine de verve comme Nao.
A chacun sa rime…pour bientôt.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 10 février 2002 - 10h33:

La honte de la semaine - BIS :

c'est la manif de l'extreme gauche ,hier soir, samedi soir ,a tel-aviv, quand quelques milliers de personnes traitent notre general en chef Shaoul Mofaz de "heider" autrichien, que "l'occupation tue" etc...

Comment ces personnes peuvent toujours pleurer sur le sort de ces "malheureux" palestiniens mais ne verse AUCUNE LARME sur la mort des leurs ?
Comment osent-ils serrer la main du terroriste arafat,qui continue a tuer jour apres jour,femmes enfants,personnes agees ?
hier,une vieille dame a ete lachement assassinee !vendredi une jeune femme a ete assassinee !
ou sont-ils ,ces beaux-parleurs,qui se disent intelligents et cultures ? ont-ils ouvert leur bouches pour condamner ? Il est 11h30 maintenant en Israel et personne d'entre-eux n'a dit quoi que ce soit sur les derniers attentats ? pourquoi ?
Ca fait plus d'un an que ca dure !et jamais une visite de consalation a ete faite par une personne de extreme-gauche chez les familles endeuillees par les revolvers qu'ils ont donne aux tueurs d'arafat !!!!!Aucun d'entre eux n'a participe a un enterrement d'un des leurs, assassines lachement par tirs ou explosion,JAMAIS.

voila. c'est ca la honte !!

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le dimanche 10 février 2002 - 09h25:

LA HONTE DE LA SEMAINE

Voila ce qu'ecrit Gooste cette semaine :
"Monsieur ZARKA
Pourquoi nous annoncez-vous que vous êtes d'extrême gauche ? est ce une provocation ? PUISQUE CE NE PEUT PAS ËTRE UNE FIERTE NI UN EXEMPLE .
vous avez été embrasser la main de ceux qui ne vivent que pour exterminer mes coreligionnaires. il n'y a rien de plus antijuif et antisioniste qu'un renégat. J’espère que vous avez pensé a passer la frontière pour combattre les Israéliens auprès de vos amis du hamas . "

Quelle honte de traiter quelqu'un qui se proclame d'extreme gauche de collaborateur et d'ennemi du peuple Juif !!!! Gooste vous parlez comme ce groupe de religieux de droite qui avait autorise l'assassinat de Rabin !!!

OMEGA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 10 février 2002 - 08h41:

Dear sir.
I'm searching for Victor De-Paz my uncle, died in Israel his father's name Elliyau or Shelomo??
he lived in Alexandria Egypt and emigrated to Israel,
do you have any knowledge?
Sincerely.

Shimon Ouziel

shimonoz@inter.net.il

Tel-Aviv,Israel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 10 février 2002 - 08h16:

Naooooooo...Bebeeeeeeel.....Merci...
Ya Emile, boire son petit cafè le matin et lire ta poésie sont deux choses qui ne se concilient pas. J'ai failli tâcher mon écran blanc par ton humour juste et appropriè. Tu as raison et je réflèchis sur la chose, installer ou pas l'ADSL.Il parait que ça va encore plus vite et la vérité courrir en vous entrainant dérrière moi n'est pas convenable. Je me suis payè, gratuitement , celà va de soi , les services d' un attaché de presse qui, tous les matins m'informe de vos discussions et des nouvelles matinales et 'soirales'.
Mais ne t'inquiètes pas babba Emile, le tapis roulant 'Harissa' est assez long pour contenir la voix des bons juifs, juives et musulmanes. D'ailleurs, j'ai un projet en tête,déplacer la Concorde, comme la grande roue car les juifs ont besoin de plus d'espace sur les Champs pour palabrer (Adriout)en paix.

Ye Mimti èl haninè, Ye meimât èl ahnène
Oulèdkôm kebrou fèl yaj oul hanèn.
Ertahou fèl dènyè heddi oullè fèl guènyidèl
Ehnè, oulèdkèm yaichin bè semkèm mèghir dél.

O toi maman la douce,o nos méres affectueues
Vos enfants ont grandi dans le bien être et l'affection.
Reposez vous sur cette terre çi ou au paradis
Nous, vos fils nous vivons avec vos noms ( gravès dans nos têtes) sans tristesse.
ALBERT qui vous souhaite le meilleur pour votre avenir. Rabbi lè yechoui had...AMIN..ADMINETTTE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 10 février 2002 - 07h32:

Avec un peu de retard :

Joyeux anniversaire, Albert Simeoni.

AD MEA VE-ESSRIM CHANA.


Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 10 février 2002 - 07h21:

TUNES CELEBRES

Je pense que Maître Raoul Darmon, avocat de très grande renommée et auteur de nombreux livres, a été omis de votre liste.

Bien Amicalement

Raoul Darmon

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 10 février 2002 - 06h12:

Nos amis au site web du Weekly Standard ont posé dans leur sondage express de cette semaine la question:

"Qui a été oublié (par le Président Bush) dans sa définition de l' "Axe du Mal"?

Les réponses parlent d'elles-mêmes...

Liban 7%
Libye 8%
France 42%
Soudan 11%
Syrie 32%

© www.weeklystandard.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 10 février 2002 - 06h00:

Pas d’Israéliens à Salt Lake City ? (info # 010902/2)

Par Stéphane Chapus à Paris © Metula News Agency



On pensait que les jeux olympiques représentaient un moment privilégié, une trêve dans les tensions internationales. On croyait qu'une cérémonie d'ouverture de jeux olympiques était un moment d’exception dans le temps, qui valorisait les idéaux de fraternité, d'humanité et de grandeur, sur lesquels reposent les civilisations.

Bref, on était certain que la retransmission télévisée d'une telle cérémonie, au moins, ne deviendrait jamais le prétexte des basses œuvres de la désinformation politique.

Et bien on se trompait...

La cérémonie diffusée en direct, cette nuit sur France 3 à 3h du matin, vient de fait l'objet, elle aussi, d'une censure et d'un "retouchage." Parce que, lors de la rediffusion de la cérémonie par la chaîne publique, les téléspectateurs ont bien vu défiler l’Iran, l’Italie et la Jamaïque… mais un petit pays et ses cinq athlètes avait disparu du concert des nations (comme au sommet de la Francophonie et à l’élection de Miss Europe ? Ndlr).

Les faits maintenant : cette nuit, les représentants de la "République islamique d'Iran" ont été hués à leur passage devant les spectateurs américains. Quelques instants plus tard, la délégation israélienne a, pour sa part, été chaleureusement ovationnée.

Il faut croire que cet élan naturel de sympathie a particulièrement déplu aux grossizos de l’ethniquement correct, car lors de la rediffusion de ce matin, la réalité avait été remise au goût des priorités politiques de l’Etat-France :

Le son des commentaires avait été haussé afin de couvrir complètement les huées du défilé de la délégation iranienne. Quant au défilé de la délégation israélienne, il a été purement et simplement supprimé !

Cela n'a aucune importance sportive, puisque cela n'aura aucune conséquence directe sur les résultats de ces jeux. Mais c'est objectivement minable et préoccupant... Et puis, c’est peut être une observation marginale mais ce matin pourtant, nous sommes quelques millions d’honnêtes et fidèles citoyens, à avoir de nouveau honte à la France !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 10 février 2002 - 05h30:

Ouf je suis dans les temps,
Pour souhaiter a notre grand poete du moment,
Qui nous egaye tous les jours de ses chants,
De sa plume allegre et de son humour causant,
Puisse t'il savourer encore de nombreux printemps!

Joyeux Anniv, Albert.

Nao

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 10 février 2002 - 02h42:

des que l'un ou l'une d'entre nous aura gagne le super loto (ce qui ne saurait tarder) on va se faire une de ces conventions harissa du tonnerre!
le premier qui reve les bons numeros les transmetra immediatement aux autres...
P.S,n'oubliez pas d'acheter les tickets!
la nouvelle n'est pas encore sortie et deja tokyo seoul,nairobi,paris,londres,berlin,tataouine,los angeles,miami,ouarzazate,vaison la romaine se disputent deja le privilege.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 10 février 2002 - 01h59:

Albert l'amoureux de sa femme et de ses filles
Tu composes des poèmes comme si tu jouais aux billes
Comme tune tu nous fais honneur, avec charme et fantaisie
Bravo Albert j'applaudis tes poèmes avec joie et frénésie

Je sais que tu as du mérite, pour moi tu va un peu vite,
Laisse-nous un peu de place sur les pages de notre site
Si tu ne veux pas que les harissiens aillent au chômage
Qu'ils soient des commentateurs, des poètes ou des sages

Ya Mimti, Ana Jite Fia'rga, Ouenti Zitni Figalbi Harga
Taoua Nerkeb A'zarga Oun Rod Kol Makan,
Nchalah Youm Milatek Eldima Farhan ou Metman

Ma chère maman, je viens d'arriver en sueur,
Tu a ajouté une brûlure dans mon coeur
Je vais monter sur ma jument, et retournerai ton ardeur
Pour ton anniversaire, je te souhaite beaucoup de bonheur

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le samedi 09 février 2002 - 23h12:

Devons nous nommer sans trop d'exagèration ce jour du 7 juin 1967 ainsi 'Le Jour de Cristal'..?
tant il traumatisa une partie de notre communautè qui a vu , non seulement la grande syna de Tunis en partie brulèe par des groupuscules fanatisès mais aussi des commerces saccagès sous les yeux de leur proprios.?
La vèrité dort dans les archives de notre histoire en Tunisie qui ne seront jamais ouvertes.
Je crois que le rais Bourguiba,qui a cette époque était encore lucide, a donnè quelques instructions pour une manifestation de soutien pan arabe si je puis dire 'vocale' mais que des élèments passionnès ont profitè de l'aubaine pour
'casser' du juif tunisien'. Il ne faut pas oublier que le sionisme était déjà assimilè comme
sioniste = juif'. D'où l'amalgame qu'ont fait ceux qui voulait comme on l'a dit à cette èpoque 'comploter contre le rais. En somme, un coup de force ou un coup d'ètat. Allez savoir.La véritè nous ne la connaitrons jamais. Tant était flou cette journèe qui a propulsé les juifs hors de Tunis. Une autre raison parmi tants d'autres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ariane (Ariane) le samedi 09 février 2002 - 22h36:

Aux femmes seulement:

http://www.women-tri.co.il/english.html

A bientot!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le samedi 09 février 2002 - 22h10:

Monsieur Fernand, ne vous méprenez pas.
Il ne me semble pas avoir dit que tout cela n’avait pas eu lieu.
Ce que vous avez dit est l’exacte vérité.
Vous avez omis un point choc, Bourguiba pleurant devant les caméras de télévision.
Bien sûr également, après, tout s’est arrêté, mais le mal était fait et quel mal.
Il était inutile à mon avis, de poursuivre, cela aurait été condamné avec plus de vigueur.
Alors que les faits, tels qu’ils ont été "commis" semblaient spontanés et donc moins suspects.
Voyez-vous, la subversion s’apprend dans des écoles, il y a des lois, des méthodes, des instructeurs.
Tout ce qui s’écrit maintenant est très intéressant et nous éclaire sur des points qui nous paraissaient obscurs au moment des faits.
Je vous le répète, pour ce que je sais, vous avez bien dit et tout dit.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le samedi 09 février 2002 - 21h29:

Mr Moka,
Je n’ai pas réponse à vos questions et je n’ai que des souvenirs, aussi j’aimerais que vous éclairiez ma lanterne, vous qui semblez avoir une certaine connaissance de ces faits, historiques maintenant, bien que ne les ayant pas vécus.
Est ce que le discours dont je garde le souvenir a bien eu lieu ? et quelle forme avait il pris?
Est ce que les exactions commises contre les Juifs et leurs institutions à Tunis se sont poursuivis au delà de la journée du 5 juin ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le samedi 09 février 2002 - 21h26:

de mon ami Psy4675

voila que l' équipe d' israel a disparu de la cérémonie de l' ouverture des jeux a Sault lake City.En effet après les sifflets subis par l' IRan et le triomphe des 5 athlètes d' Israël la censure des télés Françaises a exercée sa stupide entreprise de désinformation en couvrant l' opprobre iranien par un bruit de fond et l' accueil d' israel en supprimant purement et simplement les images.Jusqu' ou iront les journalistes pour rester "vedrinement correct" et" Chiraquement acceptable?"Faust saurait leurs répondre.Mais quel est le prix d' une âme aujourd' hui,et le pacte avec le mal est il toujours signe du sang de la malédiction ou plutôt de la liquidité du pétrole ainsi que des émoluments des dictateurs Arabes.Amitiés consternées.
GOOSTE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 10 février 2002 - 03h56:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente