Archive jusqu'au 10/novembre/2004-3

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 10/novembre/2004-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le mercredi 10 novembre 2004 - 19h19:

Mea culpa, Maurice, j'ai la mémoire qui flanche.
C'était bien avenue Jules Ferry.
Par contre, présenté comme il l'était, le texte où il est question de André Nahum prétait à confusion.
Rendons à Maurice, ce qui appartient à Maurice.
Sans rancune, j'espère.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mercredi 10 novembre 2004 - 18h32:

Islam : situation tendue aux Pays-Bas

Funérailles nationales pour Théo Van Gogh. Des centaines de personnes rassemblées devant des écrans géants, retransmission en direct à la télévision et à la radio publiques, un vice-premier ministre parmi les proches : le cinéaste Théo Van Gogh a été assassiné au nom de l'islam radical.

Les obsèques ont eu lieu aujourd'hui. Au crématorium d'Amsterdam Nieuwe Oosten, à quelques pas du quartier où habitait Theo Van Gogh, la famille et les amis proches du réalisateur se sont rassemblés autour du cercueil de bois clair.

"Nous sommes ici ensemble parce que notre enfant est mort, assassiné", déclare la mère du réalisateur, une femme menue aux cheveux gris, la voix étranglée par l'émotion. "Théo était très respecté. Un barbare (...) a dit : ce sale et gros porc doit mourir parce qu'il est impur. Ce barbare nous a pris une des choses les plus chères de notre vie", poursuit-elle, les mains tremblantes.

Cet islamisme radical dénonçé par quelques associations ici en France et depuis longtemps, continue de faire des victimes en Europe. L'Islam européen a même ses milices aux Pays Bas et en Belgique, milices chargées de surveiller les faits et gestes des policiers dans leurs rapports avec la population musulmane. Cet Islamisme radical qui vient de sévir encore une fois n'a pas encore été dénonçé clairement par le MRAP. L'amité entre les Peuples ne vient elle pas d'être foulée au pieds ? Pas plus que nous avons entendu les organisations musulmanes telles que l'UOIF dénoncer ce crime odieux.

Agressé à l'arme blanche puis achevé par balles alors qu'il circulait à vélo.

L'assassin présumé de Théo Van Gogh, Mohammed Bouyeri, est un Néerlandais possédant également la nationalité marocaine. La police a trouvé un pamphlet sur le cadavre, rédigé dans une prose islamiste et menaçant de mort d'autres personnalités néerlandaises, dont la députée d'origine somalienne Ayaan Hirsi Ali. Elle est maintenant sous haute protection.

Le pays de toutes les libertés cachent ses ministres, ses députés et ses cinéastes. L'émergence de cet Islam ne supportant aucune critique mais qui n'hésite pas à traiter les religions juives et chrétiennes de falsificatrices, cet Islam là qui fait des ravages dans nos banlieues françaises, n'est pas accessible à la moindre remise en question, signe par excellence de vitalité intellectuelle.

Pourquoi d'ailleurs ferait-il l'effort de se remettre en question ? Il n'est pas politiquement correct de le dénoncer sous peine de se voir assigner en justice par le MRAP-LDH & inc* pour islamophobie. C'est avec un véritable sentiment d'impunité que les imams auto-proclamés peuvent déverser leur discours de haine sur K7 et en direct dans la "communauté des croyants". Si, par malheur, quiconque venait à critiquer cet Islam idiot et rétrograde qu'aussitôt les batteries d'avocats du MRAP et de la LDH s'abattent sur le pauvre hère, aussitôt lâché par ses contemporains.

En France, un professeur en fit il y a peu l'amère expérience. Louis Chagnon a fait l'objet de sanctions disciplinaires de la part de l'Education Nationale, puis a subi les foudres du MRAP-LDH *(lire). Pour recouvrer son honneur, il contre-attaque et assigne le MRAP en justice (lire). Primo Europe a aussitôt lancé une souscription afin de l'aider à payer les frais de justice. Relayés par Ivan Rioufol, du Figaro, pas moins de 20.000 euros ont été récoltés à ce jour à notre boîte postale. Louis Chagnon peut payer ses avocats. Le MRAP devra rendre des comptes. Et les Islamistes français en seront pour leurs frais.

Autant il faut dénoncer les réactions imbéciles de certains néerlandais excédés (le saccage de mosquées au pays des moulins depuis la mort de Théo Van Gogh), autant il importe, en France et en Europe, de pouvoir dire haut et fort ses convictions contre l'Islam. Cet Islam qui ne supporte aucune mise en cause, assassine ceux qui le critique, s'autorise des fatwas à l'encontre de ses détracteurs, cet Islam-là réclame à corps et à cris la construction de mosquées en Europe (ce qui est par ailleurs tout à fait légitime). Il reste pourtant solidaire -et parfois finançé par - des pays arabes qui interdisent la construction d'Eglises sur leur propre sol. Cet Islam là, provocateur, imbu de lui-même, réfractaire à tout changement, hermétique à toute évolution, n'a pas de place en notre cité.

Ici, dégagé des contraintes religieuses depuis quelques décennies, il doit être permis, il doit être légitime de tenir tout propos - même sévère - sur TOUTE religion sans risquer la peine de mort à chaque fois que l'on monte sur son vélo pour faire sa promenade matinale.

En attendant, un réalisateur de talent, une voix libre, parfois dérangeante, vient de se taire dans une rue tranquille d'Amsterdam.

Il serait de l'honneur des chaînes de télévision française et surtout les chaînes culturelles, de diffuser les films de Théo Van Gogh, premièrement pour rendre hommage à un provocateur de génie, in fine pour montrer qu'elles ne ploient pas le genou, en d'obséqieuses courbettes, devant l'intimidation intégriste.

Pierre Lefebvre © Primo Europe, le 9 novembre 2004

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 10 novembre 2004 - 18h29:

ARTISANAT DE NOTRE ENFANCE.

Fabricant de "PILON EN BOIS",
(ces pilons servaient surtout a piler le blé pour faire "LA TFINA HARICHA DU SHABBAT")

de "SABOTS EN BOIS"
(ces sabots servait surtout a nos méres de les porter au "HAMMAM" ou au "MIKVE" quand elle allaient surtout la veille de shabbat)

de "CUILLERES EN BOIS"
(les cuilleres en bois servait beaucoup dans notre Tunisie natale, car les marmites etaient en terre cuite vernie et plus tard en aluminium, le bois evitait d'ecorcher le vernis pour la terre cuite et de donner un gout de métal pour l'aluminium.)

image


image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 10 novembre 2004 - 18h10:

UNE KHEBIA DE TUNISIE.(Jarre époque 1900.)

La khebia servait a stocker l'eau potable ou d'autres aliments, à l'époque ou il n'existait ni l'eau courente, ni l'electricité dans tous les foyers en Tunisie.

Plus tard elle servait uniquement a faire "LES MSEYER" (salaisons olives variantes piments etc.)

image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nectar (Nectar) le mercredi 10 novembre 2004 - 17h46:

Un ami a soutenu ce matin que le ministre israelien "SILVAN SHALOM" n'est autre que le fils de notre cher, fameux et regrétté "TBIB SHALOUM" (Docteur Shalom) de Tunis.

Est-ce que quelqun sait si cette info est vrai?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 10 novembre 2004 - 17h20:

http://www.corse-israel.com/

C'est un nouveau site. Apportez-leur votre soutien, ils sont vraiment formidables. Il y a un livre d'or.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 10 novembre 2004 - 16h19:

Une tres belle invitation !!!

Voici une image : mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mercredi 10 novembre 2004 - 14h44:

Je voudrais exprimer mon manque de sympathie pour le gouvernement Francais devant la mort d'Arafat.

La France devra donc a nouveau se trouver une nouvelle collaboration pour tuer des Juifs.
Si Israel lui refuse Jerusalem pourquoi ne pas l'enterrer au pantheon?


Quand au peuple Palestinien, est il vraiment une nation? n'est-il pas simplement la creation d'un terroriste qui a accumule des milliards au prix de sacrifier la "nation" qu'il avait cree.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 10 novembre 2004 - 13h09:

shafi le texte est de Nahum Le commentaire biblique est de MAURICE.

En ce qui concerne leTGM de TUNIS de l'ex av JULES FERRY (un grand homme) devenue av BOURGUIBA(un Tunisien qu'un juif a dans son coeur )qui a fait sa formation de droit et d'administration Tunisienne avec mon pere et different membre de ma famille engagee pour l'Independance et qui ont du partir;......Cette avenue J Ferry s'arretait à l'av de France mais tu fais erreur le TGM s'arretait au Paris bar mais av J fery Tu n'as plus de memoire de notre pays.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le mercredi 10 novembre 2004 - 12h59:

1-trolley -La Kasbah
2-Motrice -Wagon -Bab Saadoun
3-Motrice et Wagons- Bardo
4-Motrice et Wagons- Manouba
5-Motrice et Wagons- Belvedere
6-Motrice et Wagons- L'Ariana
7-?
8-?
9-?
10-?
11-Mutuelle-Ville/ Jbel Ahmar

Je crois que c'est ça

Shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le mercredi 10 novembre 2004 - 12h19:

Douda,

Relever quel défi?
Il ne s'agit pas d'un match de foot.
S'il s'agit de décortiquer pour décortiquer juste pour deviser de la rotondité de la terre, franchement, j'ai mieux à faire.
Maintenant, vous avez tout loisir de nous lire sur www.primo-europe.org et d'en parler jusqu'à plus soif sur Adra.

Mais, bien sûr, comme à votre habitude, vous allez claironner que ce message est un abandon de ma part et que vous avez gagné par KO à la 2e reprise.

On a les satisfactions qu'on peut...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le mercredi 10 novembre 2004 - 12h25:

Qui se souvient du tracé du TGM ?
À vos mémoires !
Deux lignes étaient en service.
L'une dénommée Tunis-sud, l'autre Tunis-nord.

LIGNE TUNIS-SUD :
Départ de Tunis vers la Marsa.

Tunis – Tunis marine – Le Bac – Goulette vieille – Goulette neuve – Goulette casino – Kerrédine – Le Kram – Salambô – Douar chott – Dermèche – Carthage – Sainte Monique – Amilcar – Sidi bou Saïd – L'Archevêché – La Corniche – Marsa-plage.

LIGNE TUNIS NORD :
Départ de Tunis vers la Marsa.

Tunis nord - Avenue Roustan - Le Borgel - El Aouina - Chott el Bahira - Sidi Daoud - Consulat anglais - Marsa-ville - Marsa-résidence.

À l'époque, le TGM de la ligne sud s'arrêtait avenue de France, face au café de Paris d'un côté et du "Paris-bar" de l'autre.
Celui de la ligne nord, s'arrêtait au "Passage".

Qui se souvient des différentes lignes de tramways ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 10 novembre 2004 - 11h49:

Lettre envoyée par Raphaël Lellouche à Patrick Sabatier en réponse à son
article Le Papiste fait de la résistance (à la une de Libération du
vendredi 22 octobre n° 7293)

Un juif en défense d'un catholique
Monsieur Sabatier,
Vous parlez de ce que vous ignorez. Ce sont des contre vérités que vous
énoncez en prétendant que M. Rocco Buttiglione est un "intégriste", un
obscur fanatique des "lois divines", ou un philosophe "ultra" comme
l'écrit votre confrère Eric Jozsef dans les mêmes colonnes. Sait-il
seulement ce que signifie "ultra", ou est-ce une facilité de plume de
journaliste? Ultra vient d'ultra-montain, c'est-à-dire du nom d'un
courant anti-moderne du catholicisme français, hostile à la
civilisation démocratique et aux droits de l'homme. Courant auquel
appartiennent les réactionnaires de l'Eglise. Or ce n'est pas le cas de
Buttiglione. Qui est R. Buttiglione? Philosophe, auteur d'un excellent
ouvrage, "La pensée de Karol Wojtyla" (trad. Fayard, 1984), il est — du
point de vue strictement philosophique — justement tout à l'opposé d'un
intégrisme de la foi, puisqu'il défend expressément, à partir de la
phénoménologie de Husserl, les droits de la conscience humaine! Et, à
partir de là, les fondement d'une reconnaissance par l'Eglise des
droits à la liberté religieuse, la tolérance, la démocratie et la
laïcité. C'est la pensée de Wojtyla, qui était un philosophe polonais
disciple de la phénoménologie avant d'être le pape Jean-Paul II. Je
prépare un livre sur ce tournant précisément "anti-ultra" de la pensée
catholique. Autrement dit, le courant de pensée que représente M.
Buttiglione, c'est très exactement le contraire de ce que votre
ignorance vous fait écrire. L'étroitesse de votre dogmatisme, où
l'homophilie bornée devient prétexte à de faux combats, votre
intolérance enfin, risque d'aboutir à cette absurdité d'une défense des
droits de l'homme qui commencerait par étouffer la liberté
d'expression. Et ici, en l'occurrence, ô paradoxe, celle d'un
catholique démocrate qui fait avancer l'Eglise catholique dans le bon
sens, tout le contraire d'un "intégriste ultra"...
Voyez-vous, Monsieur Patrick Sabatier, je ne suis pas catholique, je
suis juif, et juif laïc non religieux. Je n'ai donc rien à défendre
personnellement pour l'Eglise catholique. Je n'en pense pas moins que
ce que vous écrivez aveuglément va dans le sens d'une transformation de
l'Europe en étouffoir de la pensée unique. Car je ne vois vraiment pas
ce qui empêcherait quelqu'un comme M. Buttiglione d'exercer ses
responsabilités à la Commission européenne, sinon une absurde
intolérance anti-chrétienne.
Je constate malheureusement que ce n'est plus l'Eglise qui est
inquisitrice aujourd'hui. Ce sont les dogmatistes d'une nouvelle
inquisition, tels que les journalistes du type que vous incarnez. Au
nom de la liberté de pensée, au nom de la liberté de conscience, cessez
donc votre campagne déplacée! Nom d'une pipe (pour ne pas dire d'un
pape), cessez de tromper avec votre défense d'un "droit de l'homme" à
deux sous, vous dont les yeux sont par ailleurs étrangement fermés à la
vraie barbarie intégriste, au véritable anti-humanisme!
Au lieu de vous acharner ainsi sur un catholique aussi peu intégriste —
j'en témoigne par la lecture de ses ouvrages — que moi je le suis en
tant que juif, préoccupez-vous donc plutôt des vrais intégristes. Vous
en cherchez? Je vous en indique! Ils ne manquent pas. Par exemple, à
Téhéran, ceux qui s'apprêtent à lapider une fille de 13 ans, Jila, pour
adultère. À la lapider rituellement, au nom de la charia, enterrée à
mi-corps, et avec des pierres bien calibrées pour qu'elle ne meure pas
tout suite, mais éprouve bien toute la douleur du — soi-disant
—châtiment de Dieu, avant de périr. Une fille de 13 ans! Cette barbarie
authentiquement anti-humaniste, vous l'ignorez superbement, Monsieur
l'anti-intégriste de papier! Vous l'ignorez quand vous ne l'excusez pas
mielleusement en vrais jésuites, oui excusez-moi, en jésuites de gauche
que vous êtes! Ou ceux qui vont exécuter une humanitaire anglaise à
Bagdad. Le voilà l'intégrisme que vous ignorez, le vrai, celui qui tue,
lapide, égorge, décapite. Cet intégrisme-là, naturellement, vous
révolte beaucoup moins parce qu'il n'est pas catholique mais islamique.
Et que l'intégrisme islamiste, je crois bien vous avoir rarement lu,
vous et plus généralement votre journal Libération, vous insurger aussi
hautement contre lui, que contre le pauvre M. Buttiglione. Est-ce que
je me trompe? Vos lecteurs en ont assez de votre unilatéralisme, à
Libération, Monsieur Sabatier. Trop c'est trop, et vous allez trop
loin. Vous devriez commencer à vous en rendre compte. Il va s'éventer
le secret de Polichinelle, et ça commence de plus en plus à se savoir
que les cagots, les hypocrites, les Tartuffes, les jésuites, ce n'est
pas les Buttiglione, non, les intégristes lobotomisés, c'est vous! Pour
ce qui est de César, ô lapsus, merci, vous pouvez le garder pour vous!
Je préfère la démocratie et la tolérance.

Raphaël Lellouche
Philosophe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le mercredi 10 novembre 2004 - 11h22:

André Nahum !
Vous ne pouvez imaginer le bonheur que votre texte à mon encontre m'a procuré.
Je vous dirais, que c'est plus qu'un bonheur, c'est un honneur.
Je vous connais André, nous avons des amis communs, je connais votre érudition.
Je suis poussière devant votre savoir.
Vous m'avez répondu avec sagesse, à la place de ceux qui n'ont pas voulu débattre ou qui m'ont provoqué.
Est-ce blasphème que de commenter les Livres saints ?
Ne le fait-on pas dans les synagogues, le shabbat avant Minh'a ?
Merci André, vous redonnez espoir à ceux qui veulent apprendre, à ceux qui veulent encore savoir.