Par Meyer (Meyer) le mardi 19 décembre 2006 - 00h47: |
Par Meyer (Meyer) le mardi 19 décembre 2006 - 00h45: |
Autocollants fixés sur des livres du rayon "Judaïsme et Israël" à la FNAC de Bruxelles.
Le responsable du service a sorti les livres du rayon.
http://www.antisemitisme.be/site/event_detail.asp?eventId=435&catId=26&language=FR
Par Moshébé (Moshébé) le lundi 18 décembre 2006 - 23h02: |
Mon Cher Braham
Tout le monde le sait, ça s'est passé en direct et en exclusivité sue Harissa il y a quelques mois, c'est vous qui m'avez transmis le secret de la diffusion d'images présentables.
J'ai retenu votre enseignement, et je saisis l'occasion de vous en remercier encore une fois.
En surfant ce soir sur harissa.com, je découvre une très belle image de Meyer, et je crois que nous avons, du souci à nous faire. La concurrence sera dure !
Ceci dit, je pars dès demain quelques semaines dans le Sud, où je n’ai pas encore installé internet.
J’essayerai de communiquer, mais si je n’y arrive pas, je vous souhaite, à toutes et à tous, plein de « Shabbat Chalom » et que des bonnes choses.
Demain, j’adresserai mon dessin du 4° jour, en joignant en vignette les 4 jours qui restent. Comme ça, pour le plaisir.
Je pars tout de même avec un P.C. portable et je verrai bien.
Bravo Braham et merci encore, bravo Meyer et bienvenue au club, et un cordial Chalom à tous les amis.
C’est en tant que tel que je vous considère toutes et tous.
A très bientôt, Amen !
Par Meyer (Meyer) le lundi 18 décembre 2006 - 21h59: |
La quatrième lumière le 18 décembre 2006 (photo de ma hanoukia prise ce soir).
Par A_Soued (A_Soued) le lundi 18 décembre 2006 - 21h05: |
LES MASQUES TOMBENT
Par Michel Gurfinkiel, journaliste, écrivain
http://michelgurfinkiel.com/articles/95-Monde-Les-masques-tombent.html
- Certains croyaient encore que l'antisionisme et l'antisémitisme étaient deux choses différentes. La conférence négationniste que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad vient d'organiser à Téhéran clôt le débat.
- Certains voulaient croire que l'antisionisme radical professé par quelques groupuscules ultra-orthodoxes juifs était une forme de fidélité à la Torah. La présence de ces mêmes groupuscules à la conférence de Téhéran – en grand tralala, s'il vous plaît : barbe, caftan et chapeau noir - clôt le débat.
- Certains s'imaginaient que l'extrême-droite était l'extrême-droite, que l'extrême-gauche était l'extrême-gauche, et qu'elles ne se rencontreraient jamais. L'itinéraire d'un Alain Soral règle la question.
- Certains pensaient que le Front national était le parti de la France franco-française. Ils découvrent aujourd'hui qu'il " converge " avec Dieudonné M'bala M'bala – sous le signe subliminal ou pas si subliminal que cela de l'antisémitisme - et lance une campagne médiatique en direction de la communauté maghrébine. Une illusion de balayée.
- Certains s'imaginaient qu'Israël vivrait en paix le jour où les Palestiniens auraient leur Etat en Cisjordanie et à Gaza. La revendication, sans cesse reformulée par les Etats arabes et les organisations palestiniennes, y compris " modérés " ou passant pour tels, d'un " retour " des réfugiés palestiniens de 1948 dans leurs foyers, c'est à dire en Israël même, après la mise en place d'un tel Etat, montre qu'il n'en serait rien. Un rêve qui passe.
- Certains – comme Yehoshafat Harkabi, le maître à penser du mouvement Shalom Akhshav (La Paix maintenant) - estimaient naguère qu'il fallait sauver Israël en dépit de lui-même, en le livrant à l'arbitrage des Etats-Unis. Aujourd'hui que l'ancien secrétaire d'Etat américain James Baker propose, avec une logique de fer, de régler la question irakienne en démantelant Israël et en lui imposant le soi-disant droit au retour des réfugiés palestiniens, de leurs enfants, de leurs petits-enfants et de leurs arrière-petits-enfants, il se trouve toujours des Israéliens d'ultra-gauche, comme Yossi Sarid, ou d'éminents médias français, de droite ou de gauche, pour acquiescer. Affaire entendue.
Les masques tombent plus vite que les dernières feuilles en cette fin d'automne. Le vrai visage des choses apparaît. Cela fait peur, sans doute. Mais la vérité, même âpre, est préférable au mensonge.
© Michel Gurfinkiel, 2006
Par Pauline (Pauline) le lundi 18 décembre 2006 - 21h00: |
Nos amis les Asiatiques :
http://www.youtube.com:80/watch?v=V0RtRTx7NMA&mode=related&search
Par Braham (Braham) le lundi 18 décembre 2006 - 18h53: |
Par Moshébé (Moshébé) le lundi 18 décembre 2006 - 16h39: |
b
Par Viviane (Viviane) le lundi 18 décembre 2006 - 17h16: |
Demain, mardi à 10 heures 30, aura lieu l'inauguration du bas-relief, oeuvre de notre ami et eminent artiste Sarel, dédié aux victimes de la shoah en Tunisie. Nous nous retrouverons pour cette occasion à la nouvelle Grande Synagogue à l'identique de Tunis, au 26 rue Macdonald (en face de la WIZO et à 5 mètres de notre appartement!) à Netanya. A demain. Viviane
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 18 décembre 2006 - 11h41: |
"Grâce à la bourde de Baker, une Chance pour Bush":
Comment cela ?
Il fallait simplement pas y toucher, c'était prévisible, y toucher ce fût possible, dans la foulée de la première guerre du Golf, là le consensus était général, plus tard c'était trop tard,,, !
A cette époque, on aurait été comme en 44 perçus comme des libérateurs, et non pas traités comme des oppresseur.
A présent, plus aucun cowboy ne sait à qui passer le bâton plein de bouses, comme quoi l'histoire de la Somalie n'aura servi à rien, histoire qui elle au moins partait d'une politique pleine de bons sentiments.
Quand la Gendarmerie de la planète se met à suivre de mauvais généraux, c'est pas la planète qui s'enrhume, mais les généraux qui boivent la tasse, et les GI's qui trinquent.
La rallonge de 20.000 Gi's, risque de ne pas servir à grand chose, tôt ou tard il faudra bien boire le vin qui a été tiré, et régler l'addition.