Archive jusqu'au 13/novembre/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 13/novembre/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le samedi 13 novembre 2004 - 15h00:

la poterie et les potiers,ca c'est plus beaux que la boucherie...mais enfin,merci d'avoir pense a imprimer Nabeul,capitale du Cap-Bon et de l'
HARISSA!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 13 novembre 2004 - 12h09:

http://www.tellthechildrenthetruth.com/timelineani-french.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le samedi 13 novembre 2004 - 11h32:

La réalité Maurice, c'est que les dirigeants qui se sont succédé s'en sont mis pleins les poches.
La réalité, c'est qu'on a appris au peuple à se taire et à accepter son sort.
La réalité, c'est le culte de la personnalité.
Enfin, la réalité, c'est de mettre sur le dos d'Israël, tous les malheurs du monde.
C'est tellement plus facile.
"Saîr laâzazel!" Vous savez ce que cela veut dire, je n'en doute pas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le samedi 13 novembre 2004 - 11h21:

Franchement, j'ai beaucoup apprécié cette tête d'animal accrochée à l'esse, avec la bave qui dégouline de sa gueule.
Il ne manquait plus que les mouches et le garçon armé d'un chasse-mouches.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 13 novembre 2004 - 09h52:

Shafi quelle est la realité et voila je fais disparaitre Israel avec un coup de Baguette magique LE SCENARIO:Il n'y a plus de problemes Palestiniens et les juifs redeviennent les vendeurs de tapis aux touristes rue de l'Eglise Comment faire pour donner du travail a toute cette jeunesse .Elle va se tourner vers ses dirigents en regardant par parabole l'Occident et voudront le meme avenir Et ils diront qu'avez vous fait pendant 50 Ans d' Independance pendant ce temps la Chine et l'Inde sont devenus des pays industriels modernes ils ont limites les naissances et cela a permis d'investir au lieu de creer des ventres affamés Shafi vous serez obligés de ne plus dire que le malheur venait du petit Israel et de l'Occident qui vend le ble a l'Egypte a 50% des prix de revient grace aux subventions " moins de pain" et vous n' allez pas faire la guerre à la Chine .Les Saoudiens ne pourront pas envoyer des avions sur les tours des manattanes chinois Il y a aura la grande replique ya baba. LES JUIFS ET LES ARABES DU sOUK el grana SAVAIENT MIEUX REGLER LEUR CONFLIT D' INTERETS et etre complementaires Esperons qu'ABRAHAM viennent dans leur reve.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 13 novembre 2004 - 09h14:

Hassan II lance la Marche verte
Publié le : vendredi 5 novembre 2004.

Le 6 novembre 1975 à l’aube, un cortège de 350 000 Marocains s’ébranle dans le désert pour une marche qui durera plusieurs jours. « Cela correspond au nombre de naissances annuelles au Maroc, a expliqué le roi Hassan II. J’ai pensé qu’il m’était permis d’engager la moisson solennelle que Dieu nous donne pour ramener à la Patrie une terre que nous n’avons jamais oubliée. »


Le souverain chérifien entend libérer le Sahara occidental de la présence espagnole, comme l’avait promis son père au lendemain de l’indépendance du Maroc.

Le 26 septembre, il a informé les gouverneurs de son projet lors d’une réunion à huis clos. Près de 700 fonctionnaires sont ensuite mis dans le secret pour suivre une formation spéciale accélérée. Ils apprennent la raison de cet entraînement clandestin le 16 octobre à 18 h 30 lors du discours de Hassan II qui révèle au monde entier son plan pour la libération du Sahara occidental.

Quelques heures plus tôt, la Cour de justice de La Haye s’est prononcée sur les arguments présentés par Rabat. Le tribunal international confirme l’existence de liens unissant certaines tribus sahraouies au royaume marocain avant la conquête espagnole de 1884, mais affirme que le droit à l’autodétermination doit prévaloir. Couvrant la voix des juges, des centaines de véhicules roulent déjà pour acheminer vers les provinces du Sud les tonnes de matériel et de vivres nécessaires à l’opération. Trains, avions et navires participent au ballet logistique. Le 23 octobre, le premier convoi de marcheurs prend position à Tarfaya. Le 6 novembre au petit matin, la Marche verte, ou opération Fath est lancée : les 350 000 soldats de cette armée pacifique s’élancent dans le désert embarqués à bord de milliers de cars et de camions pour une démonstration qui durera jusqu’au milieu du mois. Des portraits du monarque marocain, qui a volontairement placé la Marche sous les couleurs de l’islam, et des milliers de corans sont brandis par la marée humaine qui croise en chemin les premières garnisons espagnoles évacuant la place.

Par les accords de Madrid signés le 14 novembre 1975 avec le Maroc et la Mauritanie, l’Espagne abandonne ses possessions sahariennes tout en prônant l’autodétermination du Sahara occidental.

Au début des années 1970, la découverte de l’important gisement de phosphate de Bou Craa avait fait entrevoir aux Espagnols l’intérêt d’un micro-État (70 000 habitants) aux destinées économiques faciles à contrôler. Un premier mouvement nationaliste et indépendantiste était né en 1967 avec la fondation du Front de libération du Sahara.

La puissance coloniale entretient savamment ce nationalisme balbutiant. Le 20 mai 1973 est créé le Front populaire pour la libération de Saguiet el-Hamra et du Rio de Oro, plus connu sous le nom de Front Polisario. Il revendique l’indépendance d’un Sahara occidental dont Rabat et Nouakchott ont pris possession dès le retrait de l’Espagne, à la fin de 1975. En février 1976, le Front fonde la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et déclenche la guerre contre le Maroc et la Mauritanie. Les succès militaires remportés par les Sahraouis grèvent le budget de Nouakchott. Le 5 août 1979, le Polisario et la Mauritanie signent un traité de paix par lequel cette dernière renonce à ses prétentions.

Côté marocain, c’est une tout autre affaire. De 1976 à 1990, le royaume investira 3 milliards de dollars pour développer et quadriller administrativement ses « provinces du Sud ». La reconnaissance de la RASD par l’Organisation de l’union africaine en 1984 ne freine ni la politique migratoire de Rabat, ni l’édification du « mur » bâti pour empêcher les incursions du Polisario. Trente ans après la Marche verte, toutes les tentatives de règlement, jusqu’aux plans élaborés pour le compte des Nations unies par l’ancien secrétaire d’État américain James Baker, se seront enlisées dans les immensités sahariennes.

Neijma Hamdaoui - Lintelligent.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shafi (Shafi) le samedi 13 novembre 2004 - 07h35:

Pour fêter dignement notre association, Madame la Douda et moi-même, avons l'intention de vous présenter notre album de photos, sur Salambô et ses environs.
Il s'agit d'environ un millier de tirages, 15/10 jpeg, certains en noir et blanc, d'autres colorisés et enfin d'autres en couleurs.
Nous commencerons lundi, à raison de 30 tirages par jour.
Il y en aura pour tous les goûts.
Que les nostalgiques se réjouissent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 13 novembre 2004 - 05h07:

J’ai essayé de trouver dans la boîte Tunisie-Israël, comme le dit Citron, hélas sans succès. Si quelqu’un pourrait m’indiquer le lien je me ferais le plaisir de répondre en pleine connaissance de cause à Citron. Je me réjouirai de voir enfin les paroles d’amitiés, qu’existaient entre juifs et musulmans. remplacées les méfiances et les attaques et les contres attaques entre juifs et arabes qui enveniment notre vie depuis plus d’ un demi-siècle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 13 novembre 2004 - 03h47:

Mon cher Bekhor, tout d’abord Shabbat shalom “Ou RABBI Io’zek Kima A’zitni”. Honnêtement en écrivant ces quelques mots je ne sais pas si je n’ai pas heurté les règle d’harissa. Car je n’ai jamais compris cette règle. Je te remercie de l’attention que tu portes à mon égard, mais je me dois de te dire que ma grande fille et mon grand fils sont partis avec leur famille et ils ont été bien reçus par les officiels et les gens de ma ville avec beaucoup de chaleur et de respect. Ils les ont fait visiter la ville comme je n’aurais pas pu l‘espérer. Ils m’ont apporté un paquet de photos d’au moins dix centimètres de hauteur. Tu vois pourquoi j’aime tant ma ville. Encore une fois merci et pour n’énerver personne voici mon adresse électronique Mirodirect@aol.com. Comme dit la chanson d’Ofrit “ELA INTI EINEK FIYA HOW BABA MAAROUF”.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 13 novembre 2004 - 00h39:

BABA EMILE,

C'est pas un musée, mais je fais cela pour ceux "LITWAKHSHOU" qui ont la nostalgie.

BLI NEDER lors de ma prochaine visite en Tunisie j'irais spécialement pour toi à BEJA et je prendrais des photos interessantes que j'editerais sur ADRA.

Dis moi quand meme si cela te ferais plaisir?

Et si c'est le cas, dis moi quel endroit de Beja te ferais vraiement plaisir a avoir en photo?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 13 novembre 2004 - 00h14:

Maurice ce que vous avez affiche sur Ashraf Al-Ajrami est tres interessant. pouvez vous me donner
le lien du journal Al-Ayyam en anglais. Merci a l'avance Mirodirect@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 13 novembre 2004 - 00h12:

NABEUL: LES CALECHES DE NOTRE ENFANCE SONT ENCORE LA. (Juin 2004)


image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 13 novembre 2004 - 00h04:

NABEUL: ETALS DE BOUCHERS AU MARCHE. (Juin 2004)

image


image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le vendredi 12 novembre 2004 - 23h56:

TUNISIE: "RUINE DE L'AMPHITHEATRE ROMAIN DE EL DJEM"

image