Commentaires du 18 Fevrier 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Fevrier 2002: Commentaires du 18 Fevrier 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 19 février 2002 - 07h11:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le lundi 18 février 2002 - 20h33:

Mais qui donc est celui qui, stylo en main et vers en tête dont la logorrhée verbale en prose et en poème sans pose s’attire quelques fois des remarques à l’eau de rose…. ?
Quand d’autres se reposent et disposent de leur faculté de me lire à l’aube de leur mènopose et andropause..

Il est né pas très loin du ruisseau. L’enfant de la Goulette…grandi sur son balcon à contempler l’eau de pluie couler dans les rigoles de misère sans rigolades…Il en a bu..
Il est né entouré par sa mémé, son oncle, sa tante et sa mère Hayè et son père Deidou.
Elevés eux même du côté de …

Chi Mardoum, Victoria
Dans la rue de L’Alpha
Et la rue de la Mechnaka ( potence)
Du coté de la Hara..
Là où les juifs au pas
Se croisaient en tas.

La Hara…. ? là où vécurent mes grands- parents, dans une mansarde donnant sur patio, commun, aux fenêtres avec barreaux de fer forgé décoloré sans lumière et qui ne ressemblaient pas aux jalousies ( fenêtres de Sidi Bou)de notre très chère peintresse Michèle Karoubi…
'Où Le blanc dans le bleu unis sous tous les temps et tons se confondent dans la transparence et l’éclat de ses parures ( tableaux ) posées sur un chevalet et peints sous les pinceaux du bonheur par ses doigts de fée…' A Michel Karoubi.

Il a grandi, l’enfant de la Goulette entouré par ses amis, courtisé et adulé, jouant de sa jeunesse sur les terrains de lumière, là où les yeux sont accrochés au ciel pour récupérer le soleil. ( Ballon de volley). Il fut l’un des meilleurs.

Il a grandi dans l’aisance et aprécié à la Goulette.
IL a regretté qu’une seule chose, Michka, et c’est bien pour cela que le fils AYOUCH le marbrier rit et fait rire les autres par le fil ou sur l’instant. Il a gravé dans sa tête, depuis son départ
Le reste d’une tâche qu’il n’a pu entièrement accomplir en son temps….

‘Celle de poser sur les tombes du Borgel
Des carrés Maurice et Kahmounè
La p’tite plaque gravée qui sied
Sur les frêles poitrines décharnées
Des anonymes ensevelis sous le ciel.
Et qui sont restés sans nom et pas d’année
Recouverte seulement de plaque cimentée.

Quand l’obscurité éclairera mon trépas
Quand la froidure aura pris son gîte
Dans mon corps assoupi qui ne s’agite
Sachez que le grand enfant de la Goleta
S’en est allé avec remords
De son lit, sans grands torts.

Gardez c’la pour vous et ne le remettez pas sur la table.

J’ ai parlé avec mon cœur…le voilà…. il est près d’eux…

A mon amie Michèle Karoubi
Houté yallik Victoria…
ALBERT


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 18 février 2002 - 19h25:

Un concert de musique en hommage à Raoul Journo le 13 mars 2002 au BATACLAN

Pour financer un plan d’aide aux nécessiteux à Tunis
Une soirée organisée par l’Association des Arts et Traditions Populaires des Juifs de Tunisie pour l’amélioration du confort de vie de certaines familles juives sans ressources et assistés à Tunis.
Au Programme, de nombreux artistes:

YVAL TAIEB, ESTHER DALAL, DOUKHA et bien d’autres.

Réservassions FNAC, VIRGIN, , au BATACLAN au : 01 43 14 35 35
A l’ATPJT au: 06 60 65 46 43

Dans un souci commun d’améliorer le cadre de vie de nos assistés en Tunisie, les responsables communautaires ont depuis toujours mené des actions diverses en leur faveur. Aujourd’hui, chacun d’entre eux bénéficient d’une assistance mensuelle financière qui leur permet de pourvoir à l’essentiel avec en plus une couverture médicale de 100%. Il faut prendre en compte le fait que la plupart de ces personnes sont âgées et malades et qu’une assistance permanente à leur égard est nécessaire.
Il faut constater, malgré tous ces efforts et la meilleur volonté que la communauté de Tunis n’arrive pas à leur procurer un cadre de vie acceptable par manque de fonds.
A Tunis, une cinquantaine de familles, soit à peu près 200 personnes ont un besoin urgent d’aide et c’est pour cela que nous faisons appel à vous.
Les besoins réels après une enquête famille par famille nous amènerons à leur fournir dans les plus brefs délais des sommiers, des matelas, des cuisinières, des chauffages et des chauffe-eaux que nous répartirons avec l’aide des responsables communautaires de Tunis.
Votre contribution est essentielle. Aujourd’hui, vous êtes leur seul espoir pour leur donner un peu de réconfort et de soutien.
Participez nombreux et faites savoir autour de vous l’urgence de cette action.

ATPJT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le lundi 18 février 2002 - 17h40:

un attentat vient d'avoir lieu à
jerusalem,explosion d'une voiture piégée,2
morts....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le lundi 18 février 2002 - 17h19:

Bravo pour votre site,

cela fait 45 ans que j'ai quitté la Tunisie. Je cherche à contacter des personnes ayant été scolarisées à l'école primaire de MEGRINE dans les
années 1955 à 1957, ainsi que des familles de MEGRINE SIDI-REZIC.
De mémoire voici quelques noms : Rita VELLA; ALESSI; ANGELOTTI; PERTUZIO;
BIJON; AMATO; ANGELO; MORIES; ARNOULET; ROCH; BRUN; LANGELO;VALENTIN; ARBAUD; BEZINA: Julien DI FRANZA ainsi que les personnes du lotissement, composé de familles europèennes qui se souviendront de mon nom.

JOTHIE
BLAVOZY, FRANCE 43700

pierrejothie@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le lundi 18 février 2002 - 16h21:

Victoria
Bravo pour ton article .il faut que cet article soit lu par beaucoup plus de monde .
Cordialement

gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 18 février 2002 - 14h52:

BRAVO VICTORIA.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le lundi 18 février 2002 - 14h23:

message pour le citron amere

les juifs ont ete chassés d'israel il y a plus de 2000 ans
mais depuis cette epoque et jusqu'au miracle de 1948 il n'ont jamais cesse de crier au monde qu'ils reviendraient un jour"l'an prochain à jerusalem"c'est une phrase imprimee dans tous les livres de prieres et qui a permis au peuple juif de survivre au cours des siecles malgrés les massacres dont il ont été les victimes
alors tu peut vomir ta haine jusqu'a t'en percer l'estomac saches que les juifs qui vont s'intaller en israel ne font que retourner chez eux et ni toi ni l'ensemble du monde arabe ne pourrons rien changer devant la volonté d'un peuple fort de son droit et surtout devant le volonté de d...
david

PS:saches aussi que contrairement au palestiniens les juifs n'ont pas voulu vivre dans des camps et vivre de la mendicité du monde
car ils se sont adapté au pays de leur exil "meme chez tes potes arabes ou le plus souvent ils faisaient tourner le pays"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 18 février 2002 - 13h48:

Pour info : copie de mon mail au magazine ELLE
Objet : votre article sur la kamikaze

A quand une version ELLE-Quaida de votre magazine ? ou une présentation de la mode kamikaze printemps- été 2002 ? Quelle cause croyez-vous servir en faisant le panégyrique d'une femme assassin ? A quelle répugnante injonction marketing obéissez-vous ? A moins qu'il ne s'agisse que de suivre le mouvement moutonnier palestinophile et judéophobe ? il est vrai que c'est "très tendance" aujourd'hui en France.
Je savais votre magazine futile et creux je sais désormais qu'il est aussi ignoble. Aussi ne manquerai-je pas de suggérer à mes connaissances et amis médecins, dentistes etc. de le faire disparaître de leurs salles d'attente et de répercuter cette consigne autour d'eux.
Recevez l'expression de mon plus profond mépris.
XX.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 18 février 2002 - 09h10:

Les provocations à caractère stratégique de l'axe du mal ! (info # 011702)

Par Albert Capino à Paris ã Metula News Agency

Le décès des trois tankistes de Tsahal à Netzarim n'est pas le fait du hasard.

Car bien que les victimes sont des soldats, c’est d'un meurtre qu'il s'agit, pas d'une action militaire. Nous sommes en présence d'un crime de guerre, perpétré avec le sang-froid de la préméditation.

Les tankistes se portaient au secours d’un convoi de civils israéliens mitraillés. Ils ont été attirés dans un guet-apens, au même titre que les 58 soldats Français, morts au Liban des suites d'un piège dans l’explosion de l’immeuble " Drakkar ", dans lequel ils stationnaient en 1983.

Les Iraniens avaient fourni les armes du Karine A. Cette fois, la technique utilisée pour faire exploser le Merkava israélien est la même que celle utilisée précédemment par les talibans à l'encontre des chars russes au cours de la guerre en Afghanistan.

Ajoutons aux exploits de ce nouvel axe islamique, l'apparition des missiles Kassam I et II conçus sur le savoir tuer du Hezbollah et observons la coalition qui s'articule et qui regroupe désormais l'Iran, le Hezbollah, les ailes armées des Palestiniens et les membres d'Al Qaïda. Tous sont décidés à en découdre avec Israël, à lui infliger de lourdes pertes et à la pousser ainsi à la confrontation généralisée.

Car cette coalition, qui a juré la perte d’Israël et de l’Amérique, rêve à voix haute d’une domination islamique radicale de l’Océan Atlantique jusqu'au Cachemire et d’y instaurer la charia. Paradoxalement, c’est aussi l'Irak qui est indirectement visé, car bien qu’il partage la haine d'Israël avec l'axe, l’Irak demeure un obstacle objectif à la réalisation de ce projet.

La stratégie machiavélique qui a été définie, sert indéniablement les intérêts de toutes ses composantes.

Arafat entend tirer profit de l'engrenage qu'il prépare, afin de faire porter le blâme au gouvernement Sharon.

Al Qaïda et le Hezbollah préparent le terrain, pour qu'en cas d'attaque américaine contre l'Irak, ils puissent rendre Israël responsable de l'embrasement de la région.

Enfin, l’Iran espère également profiter d'un embrasement provoqué, afin de renforcer sa prédominance régionale, en escomptant assister à l'élimination de son ennemi de toujours, Saddam Hussein. L’idée a fait son chemin à Téhéran, de laisser faire le " sale boulot " aux Américains et de tirer les marrons du feu sans subir la moindre escarre !

L'Europe tarde à affiner son analyse et à aller au-delà de l’observation " simpliste " (©Védrine) de la façade palestinienne, alors qu'icelle masque la préparation d’un véritable conflit d'envergure, dont nul ne sortira indemne.

Les Saoudiens, baromètres fiables des tempêtes en gestation, commencent de se rétracter, en avertissant le Président Bush de ne pas compter faire leur guerre à l'Irak depuis leur territoire, par crainte, prétendent-ils, des représailles " à caractère non-conventionnel " de Saddam Hussein.

Les provocations succèdent aux provocations, et c'est bien de cela qu'il s'agit. Elles ont pour finalité de faire réfléchir les indécis et de les pousser à faire des choix hâtifs, mais aussi, de justifier à terme l'action d'envergure qu'ils ourdissent dans la région : renverser les régimes " mous " et corrompus, Arabie Saoudite en tête, afin d'étendre l'influence islamique sur ces nouvelles Wakf (conquêtes islamiques) et beaucoup plus prosaïquement, de mettre la main sur les plus grandes réserves mondiales de pétrole.

Sous l'apparente frénésie du sacrifice des shayds, c'est un plan très articulé qui s'échafaude et qui a pour but, à terme, la perte de la civilisation occidentale honnie par l'islamisme, qui est représentée aux premières lignes par l'Amérique et Israël.

Les télévisions ont beau relayer les prêches incendiaires diffusés dans les mosquées intégristes du monde, l’Europe ne veut ni les voir, ni les entendre et encore moins comprendre la menace très pragmatique, dont ils sont l'expression religieuse .

Même les discours prononcés à l'occasion de l’anniversaire de la révolution islamique en Iran, n'ont pas ravivé de souvenirs dans les mémoires engourdies de nos politiciens.

Le 11 septembre 2001 a pourtant marqué le début d’un processus politique basé sur une sauvagerie d'une violence inédite : prendre des civils en otage dans des avions pour les précipiter sur des tours occupées par d'autres civils.

J'ai déjà perdu passablement d'illusions sur la nature humaine, je ne pensais pas pourtant voir ressurgir aussi vite des images de destructions massives !

L'Europe choisira son camp. Il n'existe pas d'alternative devant la menace qui s'installe, critique pour la pérennité de nos valeurs, la santé de nos populations, et pour notre devenir même, face à la barbarie d'une poignée d'ambitieux, qui n’hésitent pas à sacrifier leurs fantassins au nom de leur idéologie.

Certains ont encore une approche cynique, en pensant qu'il y a des places à prendre :

Certains d'entre eux y voient prétexte à redorer l'influence française au Proche-Orient, en remplaçant les Américains dans la colonne des fournisseurs, comme dans celle des récipiendaires d'un pétrole à bon marché.

Le prétexte qu'ils ressassent, c'est bien sûr celui des Américains, qui nous agacent à nouveau, avec leurs manières de maîtres du monde. De là à leur faire un enfant dans le dos, il me semble qu'on s'éloigne des limites du raisonnable ?

Est-il vraiment productif d'établir une tête de pont pour contrecarrer l'influence américaine au Proche Orient, au risque de prendre systématiquement le contre-pied des USA et d'Israël et de préférer soutenir le parti de groupuscules sanglants, qui servent d'éclaireurs à la coalition anti-occidentale ?

Où la France veut-elle mener l'Europe ?

Je suis de ceux qui pensent qu'en matière de stratégie globale il faut toujours savoir où l'on va et qu'en face de tels enjeux, la clairvoyance est une discipline obligée.

Churchill disait : " Vous croyez pouvoir éviter la guerre avec des compromissions. Vous récolterez la honte en plus de la guerre ! Moi, je ne vous promets que du sang et des larmes ".

A ceux qui croient pouvoir s’attirer les faveurs de " l'axe du mal " défini par Bush et de caricaturer les conclusions analytiques de l'administration américaine, en usant d'un vocabulaire abscons de préau d'école, je dit et je répète qu'on ne raisonne pas un animal qui a la rage. On fuit ou on l'affronte !

A force de ne pas vouloir envisager à temps l'ampleur de cette nouvelle problématique, l'Europe se prépare des lendemains difficiles.

Face à des adversaires dénués d'états d'âme, autant que de scrupules humanistes, il n'y a pas d'autre choix qu'une fermeté sans failles.

Israël a été contrainte de le comprendre dès sa création, et les USA l'ont rejointe depuis le 11 septembre 2001. Moi, de formuler mon vœu d'Européen, pour que nous sachions tirer les conclusions des épreuves amères que subissent nos amis et que cette fois, l'Europe n’attende pas d'avoir les mains qui brûlent pour prendre sa place naturelle, parmi les peuples et les nations qui partagent notre vision de l’humanité.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le lundi 18 février 2002 - 08h41:

Bebert, Line, Emile,
Merci de tout coeur pour vos meilleurs voeux, a l'occasion des 32 ans (aujourdh'ui) de mon Alya en Erets Israel.
Il me semble que D.. nous aime bien, car si on lui montre notre desir de faire une bonne chose, il est toujours la pour nous aider.
Malgre ce qui se passe, Je me sens heureux d'etre en Israel, et je remercie D... de m'avoir accorde le "skhout" (merite) de vivre avec mes enfants et petits-enfants.
"Ani oev otkhem"
Yosseph-Hai (Henri)Bueno

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 18 février 2002 - 01h25:

Mes chers amis Victoria, David Eden, et les autres, la meilleure réponse est le silence, laissez-les aboyer, ils finiront par se taire. A quoi sert de s'énerver, de toute façon celui qui comprend n'a pas besoin d'explication et celui qui ne comprend pas maintenant il le comprendra plus tard. Le sage n'a pas de question et celui qui ne l'est pas n'a pas de réponses. Que ce soit du citron ou du batikh (melon) tous les fruits sont à base d'eau. Gardez vos nerfs et votre santé, c'est le combat du siècle qui se déroule entre ceux qui aiment la vie et ceux qui aiment la mort. Le gagnant sera celui qui aime la vie. Durant la deuxième guerre mondiale quand les obus allemands bombardaient tous les soirs notre ville, papa nous disait: "Khali Leklab Lalman Yenbhou, Ou Kemelou Ntniyetkoum" (Laissez les chiens allemands aboyer, et continuez votre chemin).
Ne vous salissez pas, restez propres. Ne vous laissez pas provoquer. Certains auront besoin de vous plus tard. Emile qui vous aime tous tel que vous êtes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 17 février 2002 - 22h17:

Citron nous dit "Il faut tout rendre et faire rentrer les réfugiés dans leurs maisons que les israéliens ont prises."

Citron as tu averti tes amis a Tunis que les juifs revenaient prendre leurs maisons?...Je doute que tes amis seraient content..cela a moins que tu preferes une solution plus finale au "probleme juif".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le dimanche 17 février 2002 - 21h04:

T'énerves pas Nao après ce Citron-vert-de -jalousie des juifs. Tu lui donnes ce qui lui manque : l'impression d'exister. Ce pov taré doit se faire chier comme un rat mort dans son pays. Et comme il n'y a plus de juifs à persécuter pour se distraire dans son beau pays il vient faire de la provoc auprès de juifs virtuels. Comble de malchance pour lui : l'ère des dhimmis est finie et bien finie et c'est très très contrariant pour lui des juifs libres qui lui mettraient leur poing dans la gueule si il avait le courage de les provoquer dans la réalité !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 février 2002 - 18h51:

Traduction pour Emile et les autres...
Je crois celui qui le dis et je 'juron' celui qui ne le crois pas.
Tiens Emile , rassasis toi..de dembèh...
Suite du premier passè a dix huit heure cinquante neuf.

‘Celle qui voulait maigrir’ …lire le début passé à


Voilà donc une connaissance, une cousine lointaine, 120 kgs sur le peson, prise soudainement d’une envie de se compresser le volume. Yââni mè tèhkèmch fiè ( que mon œil ne la juge pas) ;Profitant des largesses de son mari ( un ney = mou) elle prit le chemin cahotant, accompagnée de toute sa smala( comme si elle allait au mikvèh pour le jour de son mariage) vers la clinique ‘Les Lendemains qui chantent) .Il ne manquait qu’une ' blèd ou zokraa ( orchestre ambulant avec flute et cimbales pour rires majeurs ) pour clore la marche. Son objectif…. ? se faire lifter…yâ jmââ…raboter ses airbags ( culottes de cheval ) qui l’empêchaient de franchir la porte de son bonheur, sa voiture.
Et bien croyez-moi, le résultat fut étonnant. Au-delà de ce qu’elle pouvait espérer. Au bout de quatre interventions ( cou, poitrine, ventre et fesses, 4 en 1 ) elle ressemblât à une bouteille de butagaz goulettoise, trottinant à l’envers sur les pavés larmoyants et gris de Paris…Un jour que je la félicitais pour son nouveau ‘Plouk’, elle me dit…
-Alors Albert… ? Comment trouves- tu mon nouveau look’...?
Je lui répondis….
‘Serrafah yallick….Tu ressembles…..’
Je n’eus pas le temps de continuer ma phrase qu’elle se déroba sous mes yeux. Ce qui ne m’empêcha pas de terminer ma phrase, en sourdine, à l’adresse de mon ouvrier……
‘…Elle ressemble à notre ancienne planche à laver en bois, toute ‘zig-zaguante’ et cabossèe… !’

Ne débattez pas , je reviens pour la fin…….

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 février 2002 - 18h11:

Agvez-vous suivi le New York times? Voici un extrait sur Vedrine: Cette fois ci ce n'est pas la Mena qui parle:
"It started when France's foreign minister, Hubert Védrine, dismissed Mr. Bush's approach to Iran, Iraq and North Korea as "simplistic," and Secretary of State Colin L. Powell shot back that his French colleague was "getting the vapors." New York time 2/17/2002
Il commence a sentir la vapeur de la cuisine,. qui se prepare autour de la france et l'Europe.
Il doit etre trop proche du canoun, Albert dit a ton ministre "Eba'd Menar" Eloigne-toi du feu.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 février 2002 - 17h59:

Ya babba Tubiana le Dimanche est à nous..Voici à la suite de ton papa Say'dani ..papa Breitou..qui va dire du bien aux fleurs..

M. Pierre Lellouche, lors d’une mini conférence de presse, nous apprend, a propos de la suprématie technologique en matière d’armement militaire que les U.S.A…..

‘Dans les conflits, les Américains feront la cuisine et nous ferons la vaisselle….’

Pensèe unique à débattre avec FEN après que j’eus fini mes trois triptyques.

Les hommes, particulièrement ceux d’aujourd’hui, contrairement à ceux d’hier, et ‘extrapolement’ à ceux qui viendront vaquent, paraît t’il en secret à quelques tâches ménagères. ( Attention à ne pas confondre avec les passionnés de cuisine qui confectionnent des plats avec plaisir, goût et sans contrainte).

Cuisine, repassage, dépose des enfants à l’école, passage de l’aspirateur leurs sont dévolus plus souvent que quelque fois.. En d’autres temps, l’époux était le maître de céans et son rôle consistait à travailler et donc à nourrir ses enfants et sa femme soumise.

L’épouse moderne cachère et parfois ‘Glat’ ( Mon D .ieu Albert qu’est ce que tu ne vas pas recevoir sur la tête) est plus enclin à s’exhiber en maillot décolleté à la plage, en vacances, étalant ainsi quelque débordement disgracieux, non esthétique de chaire molle ( demba ) qui cache le plus souvent cette infâme cellulite qui leur colle plus dans la tête qu’autour des hanches et des cuisses.

Le problème est, malgré leur acharnement, à vouloir se débarrasser de ce trop plein, dans les centres spécialisés, sauna, cours de gym, rayon lasers, etc……cette masse visqueuse, insipide, félonne et récalcitrante apparaît souvent sournoisement quelques temps plus tard et par miracle à l’approche des vacances d’été.

L’hiver, sur les montagnes, cette dernière disgracieusitè est emmitouflée sous l’épais anorak. Providentiel. L’hiver est son allié.

La seule solution miracle c’est la liposuccion, cette aspiration connue des dames à tirer le ‘Halkoum’.
Notre chère médecine moderne vient d’inventer, les anneaux. Pas ceux accrochèes aux oreilles, aux nez et au nombril ( de Sousse), yè jmâa stèk, non….mais installés aux bouts des intestins comme une fermeture éclair a vie.
Ce qui permet à l’andouille farcie de réguler sa trop grande ‘ goinfrerie…’ . Bon….Quelques résultats sont tangibles d’autres sont peu probants et restent à démontrer.

Attendez ne répondez pas tout de suite, je dois nettoyer mon frigo….
Je reviens dans ‘ Celle qui voulait maigrir..’ d’Albert Breitou Simèon.’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ariane (Ariane) le dimanche 17 février 2002 - 17h31:

Personnellement, je prefere entendre tous les sons des cloches. Il est bon d'avoir des avis diversifies sur les adra que je considere comme le reflet de la vie reelle, pas seulement le petit paradis perdu des tunes. Bravo pour la tolerance Jaco!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 février 2002 - 17h28:

La vie est belle

J'aime la fleur et je la comprends
Je la regarde, elle me rend content,
Mais de honte et de pudeur
Elle me cache sa vraie splendeur

Avec ses pétales et ses couleurs
Elle dégage le charme et le bonheur
Si je l'observe avec mes yeux
Elle s'épanouit sous le ciel bleu.

Elle n'aime pas être dévoilée:
L'admirer mais sans toucher.
Elle grandit, s'embellit en cachette
Mais me fait sentir mon bien-être.

J'aime les fleurs mais pas les bouquets
Je les préfère vivantes et pas coupées.
Je les soigne et les arose tous les jours
Elles montrent leur beauté à leur tour.

Que la vie est pure et belle
Gardons la bonté envers elle
Nous seront joyeux et contents.
Sous le soleil, la pluie et le vent.

La vie est douce et miraculeuse
Gardons-la simple, limpide et joyeuse
Afin que nous soyons purs et pieux
Sur terre, sur mer et sous les cieux.

Sourions à la vie, elle nous sourira
Et toute la mauvaise pensée finira.
Oublions toutes nos souffrances
Nous regagnerons notre bonne cadence.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 18 février 2002 - 05h16:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente