Par Mena (Mena) le jeudi 18 novembre 2004 - 01h50: |
Communiqué :
Faisant suite à la récente tentative de terroristes palestiniens de commettre un assassinat collectif à l’ambassade de France à Tel Aviv, les autorités israéliennes informent qu’elles ont renforcé les précautions afin de protéger l’ambassade. L’ambassade de France, qui se trouve 112, Promenade Herbert-Samuel, sur le front de mer. Accès par la rue Hayarkon. Il existe également une entrée latérale par la rue Gordon. [1]
Chypre, enfin ! (info # 011711/4) [Foot]
par Ilan Tsadik © Metula News Agency
Metula, mercredi 23h 50 heure de Jérusalem, 22h 50 à Paris
Israël rencontrait ce soir la formation nationale cypriote dans le cadre des éliminatoires en vue de la prochaine coupe du monde de football. Déplacement difficile au stade GSP de Nicosie, puisque les bleu et blanc n’avaient encore jamais gagné lors d’une compétition officielle sur les terres d’Aphrodite. Et puis, on avait tous encore en tête les images de la visite des coqs de Domenech, voici un mois et de leur victoire chanceuse, face à des insulaires très entreprenants.
On se doutait que cela ne serait pas une sinécure et effectivement, cela n’en fut pas une. Les choses commençaient plutôt bien, toutefois, pour les protégés d’Avraham Grant, qui se devaient de revenir à Tel Aviv avec les trois points en poche, s’ils entendaient pouvoir continuer à lorgner sur les places qualificatives pour 2006. Les joueurs à la ménora faisaient rapidement circuler la balle et, un quart d’heure durant, ils semblaient posséder une pointure de trop pour les vaillants et sympathiques footballeurs de Chypre.
A noter que la rencontre se déroulait devant un stade quasi désert, dans lequel n’avaient pris place que 2000 spectateurs, dont 500 Israéliens. Une tribune principale absolument vide donnait l’ampleur du malaise ressenti par la population locale envers l’entraîneur serbe de leur équipe, dont ce sera probablement la dernière apparition avec Chypre. Les nôtres avaient l’avantage de l’habitude, puisque l’UEFA les avait contraints à jouer toutes les rencontres à l’extérieur durant ces dernières saisons, dans un environnement qui ressemblait au GSP tout à l’heure.
A la 17ème minute, la domination de la Nivkhérêt se concrétisait. Yossi Benayoun était sévèrement accroché à la limite de la surface de réparation. Le vétéran Nimni adressait un tir en force sur le coup franc qui s’en suivit, l’excellent gardien Pagniotou relâchait le cuir devant lui et l’arrière gauche Adoram Keissi n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 0-1.
Je pensais alors qu’on allait enfin s’acheminer vers un match tranquille, dans lequel les buts allaient tomber comme des fruits mûrs. Pour une raison qui m’échappe, cependant, nos joueurs commencèrent au contraire à se crisper et à balbutier leur football. Les renards de l’île se saisirent de cette faiblesse aussi soudaine qu’incompréhensible et en profitèrent pour refaire surface. Oh, ils ne se créèrent que peu d’occasions de marquer mais ils établirent leur emprise sur le milieu du terrain. Et ce qui devait arriver arriva. Lorsqu’on ne marque pas, au foot, on s’expose à prendre des buts. Il a suffi alors d’une grosse maladresse de notre mercenaire espagnol, Omri Afek, qui laissa partir Oukkas-le-remuant dans les 16 mètres, sur un centre assez anodin, pour que ce dernier s’affranchisse de la résistance du portier Nir Davidovitch dans un mano à mano inégal. 1 à 1 et on jouait le temps additionnel de la première période. Non seulement tout était à recommencer, encore notre équipe devenait-elle transparente.
En début de deuxième mi-temps, sur une pelouse rendue glissante par quelques averses aussi vives qu’elles furent brèves, les patrons de l’île de la tentation prirent le jeu à leur compte et on ne dut qu’à leur grande gaucherie en zone terminale de ne pas nous retrouver sur le nez. Même qu’à la 76ème minute, les Cypriotes héritèrent d’un penalty justifié sur une faute absolument inutile d’Avi Nimni dans sa surface de réparation.
Mince. Le signe indien nous poursuivait, il était dit que nous ne pouvions pas gagner sur les terrains de nos plus proches voisins civilisés. La dernière fois, c’était le gardien Davidovitch qui avait fauché sans raison un joueur local, ce qui nous coûta la victoire et mit un terme à nos espoirs de qualification. Cette fois, il était scotché sur sa ligne but, en attendant que Konstantinou lui plante une douloureuse banderille. Bis repetita ? Bin non ! Au prix d’une belle détente, le goal du Maccabi Haïfa détournait le penalty et conservait nos chances de tordre le cou au sort.
Le fond de jeu devint franchement médiocre, avec des phases de mauvaises passes réciproques qui ressemblaient à une partie de billard. L’idole du service des sports de la Ména, Yaniv Katan, se montrait inexistant dans la partie offensive. Yossi Benayoun, l’artiste, qui avait passé deux réussites d’anthologie aux Helvètes accroupis à Ramat Gan, était handicapé par une blessure subie hier à l’entraînement qui le rendait moyen.
Moyen dis-je ? Certes, mes belles lectrices, mais seulement jusqu’à la 81ème minute. A cet instant, il expédia une volée prise des 25 mètres dans la lucarne du but grec et au prix d’une parade inouïe, le copain Pagniotou s’envolait pour nettoyer les toiles d’araignées et, accessoirement, pour détourner le bolide du capitaine du Racing Santander, qui semblait bien imparable. Toujours 1 à 1.
86ème : Benayoun partiellement retrouvé s’enfonce dans un numéro dont il a le secret dans un shlalom sur la gauche des bois de Pagniotou. Arrivé à la ligne de fond, à 3 mètres du poteau, il centre en retrait et offre à Nimni ce qu’on appelle une balle en or, que même ce maladroit évoluant au Bétar de Jérusalem ne pouvait pas louper. 1 à 2. Le signe indien est vaincu.
Et Israël rejoint l’Eire et la France en tête de groupe, chacun avec 8 points en 4 matches, devançant la Suisse, 5 points mais avec une rencontre de moins. Chypre et les Iles Féroé sont définitivement distancées, avec 1 point chacun. Nous allons donc rêver de phase finale de Mondial et d’un voyage en Allemagne durant l’hiver. C’est un beau rêve. Puis il y aura deux rendez-vous cruciaux, en mars prochain, d’où viendra la lumière : D’abord Israël-Irlande et France-Suisse le 26 et le terrible Israël-France à Ramat-Gan, 4 jours plus tard.
En attendant, les Cypriotes méritent amplement un compliment : Avis aux Irlandais et aux Suisses de Köbi Kuhn, donc, ce n’est pas facile d’aller chercher des points dans le jardin d’Aphrodite, tenez-vous le pour dit.
Note :
[1] Emprunté par Ilan à l’émission satirique de TV Eretz Néhédéret (Un pays formidable) de cette semaine.
Par Lalla (Lalla) le jeudi 18 novembre 2004 - 00h26: |
Tres cher Maxiton
Merci de nous avoir mis sous les yeux cet article incomparable et tant attendu; je l'ai aussitot fait circuler de par le monde ou se trouvent mes amis et qui en feront autant; puis j'ecrirai au journall pour remercier ce journaliste integre et courageux et je viens d' envoyer l'article au New-yorker; je vous tiendrai au courant;
je suis tres emue, au bord des larmes...
Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 17 novembre 2004 - 23h05: |
Excusez ce texte un peu long mais il n'y a pas de lien direct; et le site du " Journal Toulousain " est fermé.
On peut dire un grand merci à l'auteur André Gallégo
Qu’il est bon de lire ce genre de papier, écrit par un journaliste, intègre, honnête, consciencieux, non lié à la pensée unique comme la plupart des Médias…
Et en plus il est de province…
Bonne lecture
Pierre Bouskila
EDITORIAL du JOURNAL Toulousain…
n°137 – NOVEMBRE 2004
Par André Galégo
La France en keffieh...
Notre pays n'est pas encore sorti de son débat sur le foulard islamique et voilà que quelques-uns de nos politiques les plus OGM, tentent de nous imposer la mode du Keffieh, façon Arafat... Et personne pour les faucher dans leur élan d'inconscience, car probablement tous réunis par les mêmes intérêts de commerce politiquement équitable...
"La France n'est pas grande quand elle est arrogante", déclarait, voilà quelques mois Michel Barnier, notre ministre des Affaires Etrangères, à l'occasion de la réunion annuelle des ambassadeurs et des chefs de représentations diplomatiques. Quel moment de lucidité ! Il faut dire que les échecs subis par la diplomatie française ces derniers mois, tant sur le plan européen que mondial, y sont pour quelque chose. Mais la France est ridicule et dangereuse quand elle pense qu'un Saddam Hussein ou un Yasser Arafat sont les meilleurs représentants, les meilleurs défenseurs de la cause musulmane, en terre d'Irak, comme en terre de Palestine.
Rappelons même que l'opposition de la France à la guerre en Irak l'a rendue très impopulaire dans ce propre pays où elle est considérée aujourd'hui comme le dernier défenseur de Saddam Hussein. Qui a lui tout seul représentait, ne l'oublions quand
même pas, l'arme de destruction massive. Il suffit pour s'en convaincre de se pencher sur l'histoire de ce dictateur. Le rôle de la France aurait dû d'être aux côtés des alliés, ne serait-ce que pour nuancer leur action, voire imposer aux Américains que les Irakiens eux-mêmes participent à la libération de leur pays.
Par ailleurs, par cette opposition sans concession, la politique arabe de la France n'est pas sortie renforcée car elle reste hors-jeu dans le conflit israélo-palestinien et a perdu toute crédibilité dans le processus de contrôle des armes de destruction massive en Libye comme en Iran.
Plus grave, à mon avis en acceptant de permettre à Yasser Arafat de finir ses jours sur son sol, elle prend position et, j'en ai peur, choisit définitivement son camp. Créant, indirectement, dans l’hexagone toutes les conditions d'une montée d'antisémitisme, de la part de certains qui ne rêvent que de revanche et de conquête, Et qui pourrait nous offrir, plus que des sifflets de la Marseillaise, des lendemains qui déchantent...
Sans oublier que dans le cas du leader palestinien, de nombreux citoyens français, touchés dans leur chair, seraient en droit d'attendre qu'il réponde de crimes contre l'humanité, ce qui n'est tout de même pas insignifiant.
Oui, les citoyens français ont le droit à des éclaircissements, mais aussi et surtout à l'assurance que l'alibi humanitaire n'est pas un procédé visant à camoufler un "geste largement politique, pour un pays qui ambitionne de jouer encore un rôle au, Moyen-Orient ".
Mais tout d’abord qui est Arafat ?
Un terroriste, un illusionniste, un imposteur, un voyou, un homme d'affaire ? Ou plus probablement le résultat de tous ces qualificatifs qui en ont fait pendant des décennies le bras armé du terrorisme international. Il est né au Caire, de parents palestiniens, y a été élevé et parlant l'arabe égyptien. Par contre il n'a jamais pris part à la guerre israélo arabe de 1948, ni à la "naqba" (catastrophe), que les Palestiniens considèrent comme le fait fondateur de leur nation. N'a pas participé non plus à la guerre de Suez, malgré ses nombreuses allégations y faisant référence.
C'est en 1958 qu'il crée le "Fath'" ou "conquête" le mouvement politique qui allait devenir plus tard la faction dominante de l'OLP. Pour lui l'accent devait être mis sur la nécessité de la
violence :
"Les gens ne sont pas attirés par des discours mais par des balles"...
Ou comme il l'avait annoncé à un auditoire suédois en 1996 :
"Notre objectif reste l'élimination de l'état d'Israël pour établir un pur état palestinien. Nous ferons en sorte que la guerre psychologique et l'explosion démographique deviennent insupportables aux Israéliens... Nous prendrons tout, y compris Jérusalem! ".
C'est en 1965, qu'il lance la 1 ère attaque contre Israël, dans une pompe à essence, et tire les premières leçons de cette expérience :
"N'attaquer que des objectifs vulnérables et faciles, des civils ".
Début du terrorisme moderne, celui de la lâcheté avec le massacre de Munich en 1972, meurtre de diplomates américains à Khartoum en 1973,massacre d'écoliers à Maa'lot en 1974. Et malgré ce positionnement extrémiste, Arafat va profiter de son relationnel particulier avec la gauche occidentale, pour façonner sa légende, son image et faire de son Keffieh, le symbole d'une lutte armée juste...
On ira même jusqu'à lui décerner le Prix Nobel de la Paix, en compagnie du tandem Rabin-Peres entré sous la pression internationale, dans le jeu de la paix..
Mais en Juillet 2 000 lors des accords de Camp David, le leader de l'Olp mis au pied du mur par le premier ministre Israéliens d'alors, Ehud Barak,qui acceptait ses quatre volontés sur Jérusalem, se dérobe devant ses responsabilités...
Il va sans dire qu'Arafat a échoué dans ses plans sinistres et même la restitution des territoires dits occupés de Gaza, ne changeront plus rien. Les Israéliens comme les Européens, hormis la France, réalisèrent tardivement que le maximum qu'ils pouvaient céder était bien en dessous du minimum qu'Arafat voulait obtenir et ont refusé de traiter avec lui.
Mais si tout a échoué c'est surtout qu'Arafat avait plus d'intérêts inavoués à tromper son monde en jouant les victimes que d'avoir à gérer demain un territoire et un peuple...
Que reste-t-il aujourd'hui, de ce beau mirage ? Pas grand chose car on ne peut construire sur de la haine, le sang versé ne s'oublie jamais. Cette politique de la terreur associée à cette culture du culte de la personnalité, a affaibli, pour ne pas dire effacer, la vision politique. Aujourd’hui nul ne peut prévoir ce qui se passera dans l'après Arafat, car peu de choses en fait peuvent unir les Palestiniens entre eux.
Sans lui, probable que le semblant de loyauté à la cause, qu'il pouvait incarner va s'évaporer.
Et comme dirait l'un de mes amis :
« Arafat avait le mérite de maintenir vivante jusqu'au bout l'illusion qu'il avait créée. »
"Maintenant que le magicien n'est plus sur la scène, les chimères s'évanouissent dans les limbes "
Reste aussi le rôle des occidentaux qui trop souvent donnent l'impression qu'il y avait deux n sortes de victimes du terrorisme ? Madrid-Ashdod n’est ce pas le même combat ?
Plus, à la lecture de certains commentaires on pourrait croire, un instant que dans l'esprit de quelques dignitaires français, il y aurait donc de bons terroristes et de mauvais terroristes ?
Attention à la réponse. Car s'il y a terrorisme et terrorisme, c'est qu'il y a victimes et victimes. Dans le même registre il est surprenant de constater qu'après les attentats de l'été 1995 à Paris, quand la gendarmerie française tue Khaled Kelkal, personne n'y voit d'objection, les diplomaties n'y trouvent nul motif de réprobation...
A contrario quand Ahmed Yassine soi-disant "résistant caritatif" de la cause palestinienne auteur d'attaques violentes contre les Juifs d'Israël :
"Tout Juif est une cible et peut être tué " et même plus en engageant, par ses propos, une guerre de religion "Unissons- nous pour frapper ce serpent judéo-croisé, cet ennemi despotique (...). ",
là les commentaires sont très durs contre les dirigeants Israéliens.
Qui pourra me faire croire que les propos tenus par cet emblématique dignitaire palestinien relèvent ici de politique, d'opinion, ou de combat libérateur.
Où y a t-il dans ces comportements extrêmes une quelconque ressemblance avec les actions d'un Jean Moulin, comme on a pu le lire dans la presse française branchée...
Seul reste une exaltation à la mort, où le suicide d'enfants est mis au service du meurtre. Bien sûr qu'il faut une solution politique à la guerre fratricide qui oppose les Israéliens aux Palestiniens.
Bien sûr, qu'il faut un Etat palestinien souverain, mais aussi que cet Etat soit la première démocratie du monde arabe.
Mais on n'a pas toujours l'impression que c'est ce a quoi tendent 1es actions terroristes du Hamas.
Et comme confiait 1'anbassadeur d'Israël en France Monsieur Nissim Zvili
"Ils tuent pour tuer. Yassine envoyait des enfants palestiniens se faire exploser pour que des enfants juifs meurent avec eux. Il est mort, pour que vivent ces enfants…"
Que l’on s’y trompe pas le terrorisme n'est pas une idée, c'est une méthode qui prend délibérément pour cible des civils, C'est ensuite une passion ; celle de la haine d’on nous sommes tous victimes.
Comme les. Juifs d’Israël, les Juifs de la diaspora, l’Occident, l'Orient, la Chrétienté et aussi l’Islam modéré, même l’athéisme sont des cibles désignées.
Tous ceux qui de Munich à New York en passant par Casablanca ma ville, Istanbul, Karachi, Madrid, Ashdod et Paris, ont payé de leur vie le fait d’appartenir à un monde ou la liberté est préférée à la servitude, ou l’amour de la vie à la passion de la mort ?
Soyons en certain aucune des victimes innocentes relevées ici et là n’est pas morte pour la libération de Ramallah. C’est notre civilisation, celle qui est issue du monothéisme et des Lumières, celle des philosophes éclairés et des tolérances équitables qui se trouve aujourd'hui en danger.
Oui, une nouvelle guerre mondiale est en route. Différente certes, mais avec une nouvelle arme terrifiante : le terrorisme. La guerre est déclarée contre nous tous. On n'a pas le droit de la perdre.
La lutte contre le terrorisme dans le monde entier se doit d’être implacable.
Et si pour donner encore plus de poids à mes propos, j'y ajoutais le dossier de "l'argent secret" de Yasser Arafat, on comprendrait l'énormité de la supercherie... C'est ainsi que les avoirs contrôlés par le dirigeant palestinien et placés à travers le monde, dépasseraient le milliard de dollars et proviendraient de fonds soustraits à l’Autorité palestinienne de 1995 à 2 000.
La revue américaine Forbes, place même le « rais » en 9e position parmi les hommes d’Etat les plus riches du monde, avec un pactole personnel évalué à 200 millions USD.
D’ailleurs en 2 003 le Parquet de paris a demandé à l’office central de la répression de la grande délinquance financière d’enquêter sur une éventuelle affaire de blanchiment d'argent impliquant Mme Arafat.
Dans le même temps la Banque de France s'est alarmée de plusieurs versements d'un total de 11,5 millions d'euros provenant de Suisse entre juillet 2002 et juillet 2003 sur ses comptes parisiens de la BNP et de l'Arab Bank.
Eh oui Arafat disposerait de sommes énormes, et les difficultés de transition du pouvoir chez les Palestiniens tiendraient peut- être aussi de cela.
D'autant plus que le Fonds monétaire international (FMI) fait état d'un "trou" de 778 millions de dollars dans les comptes de l'Autorité palestinienne et note au passage l'absence de traces sur les sommes prélevées au titre des impôts sur le revenu.
Et oui comme toujours la quête du pouvoir aurait des résonances moins avouables.
André Gérôme GALLEGO
Directeur de la Publication
On peut toujours lui écrire, le remercier et même s’abonner pour l’encourager au :
Le Journal Toulousain
premierereponse@wanadoo.fr
Par Albert (Albert) le mercredi 17 novembre 2004 - 22h55: |
AGENCE GOULETTOISE SHARON/BREITOUNA TRIC TRAC LTD…
De son correspondant NEGRO SPIRIT.
‘HAOUTI …MAHTI… !’
Ce qui se traduit par ‘…Bon à tout faire pour un individu… !’
Rajel haouti mahti…. !’
Mon agence, crée il y a quelques mois grâce à la volonté de quelques irréductibles, fait partie de cette espèce incongrue dont je ne saurai définir avec exactitude sa définition et sa fonction mais auréolée d’épices, de HROUCHOUT et d’ HARISSA.
Les sujets ne manquent pas car mise à part la politique, l’agence reconnue d’utilité publique, peut du soir au matin traiter de n’importe quel sujet qu’il soit….
Notre rédacteur en chef, loin de porter l’info ‘ballout’ à son plus haut niveau, s’est attelé plutôt à faire de la dérision de temps à autre, chose dont seuls les journalistes, triés sur le volet, savent le faire sans haine et sans rancœur.
Nous frisons presque l’art sans lard, puisque plus de 38 000 abonnés sont quotidiennement informés de nos nouvelles presque vraies.
A l’époque bénie de ADRA, à son ouverture, j’étais encore dans le berceau, presque puceau.
Ce lieu commun, où nous sommes, se targuait d’avoir un seul esprit …Pacifique….On commençait à parler, dans les chaumières de cet esprit où la mémoire/rappel collective des souvenirs des uns et des autres, histoires de grands-mères, recettes de cuisine, chansons, contes, poèmes, enchantait tout le monde bref…Tout un arsenal qui roupillait et mit au goût du jour par des écrivains de renom, inconnus jusque là….
On se racontait sa vie d’autrefois ; ces jolis clichés vieux de quelques années.
Aujourd’hui, l’esprit de naguère est relevé par un esprit politique.
Il s’est introduit sournoisement au détriment de l’autre esprit.
Si la vielle mémoire s’est épuisée, il reste encore l’imagination.
L’inépuisable imagination, cette source intarissable d’où jaillit les idées même les plus saugrenues.
Faut il être un génie de l’écriture pour tenir en haleine l’humble des mortels sérieux que sont les caciques du site… ? Non, je ne le crois, il suffit juste d’être un simplet, bon enfant, honnête et non mesquin pour perdre, juste un instant, cette rectitude de caractère et vous offrir un bout de ‘ballout’ . Ce que vous n’avez pas car par déduction votre fierté serait mise à mal.
Comment se peut il , me diriez vous , par exemple qu’un tel connu pour être sérieux, vienne faire l’imbécile ici avec son histoire de BABA CHIDI….Il faut avoir du culot pour cela. Et du culot, il n’y a rien que moi qui en est. Je m’excuse auprès de vous mes SIRES d’être MOI.
Ce dont je m’en balance.
Madame Janet z’al, que presque tout le monde connaît, que son âme repose en paix, ‘…EN SALLAH KSSAR OU MOUCH GBAR ( Un château et pas une tombe) était une femme sérieuse et de caractère…Je l’avais compris dés son premier message et …mensonge puisque qu’elle m’avait fait croire, durant deux mois, qu’elle avait 95 piges alors que 68 sonnaient à sa porte.
Disons un mensonge charitable. Avec le temps, et le doublement de nos échanges, je devinais son côté enfant….
‘…Je vous le dois .. !’ Me disait elle….Elle ne me devait rien…Elle l’ignorait seulement alors qu’elle se dévoiler inconsciemment par petites touches dans ses mails.
Puis les coup de fil arrivèrent, franchissant l’océan. Mes soupçons se confirmèrent, elle avait un côté esprit enfantin, qu’elle dénonçait à son insu à mon esprit.
Elle s’était prise par moment pour une ‘fine limière’, cherchant à découvrir qui était tel ou tel….Les échanges sur le PTB avec ABI, son amie, par exemple, démontraient à chacun de ses écrits ce côté ‘gamine’ qu’elle retrouvait. Certes, elle avait l’esprit critique, indépendant, rêche…EL CHMECH FEL DENIE OUEKHRE..… ( le pardon dans l’au delà) ;
Une image qui collait mal à sa véritable personne, bien que nous ayons tous vus s’offrir par moment, des VOLEES DE BOIS ACIDE qu’elle distribuait selon ses humeurs.
Après ses distribution de bons points, elle venait vite vers moi pour me dire…
’…Ais-je bien fait Albert… ?’
Je lui répondais invariablement…
’ …Surtout ne changez pas…. ! Chez vous les regrets viennent après l’incendie…. !’
Elle en riait le lendemain au phone….
Elle m’avouait aussi qu’un jour, une confidence d’ un de ces correspondants qui en parlant de moi, avait que j’ avais TROIS CERVELLES…
Le lendemain, je plongeais mes trois têtes dans un BAC DE JAOUI, cet encens cancérigène pour chasser le mauvais œil….
Je la rassurai en lui débitant des maximes que j’ai appris de chez Meiha, ma grand-père.
Je lui disais aussi que l’achon ara existait. C’est dans la Torah.
Bref, ma chère JANET z’al, devait fêter son anniversaire, ces 70 ans, au début du mois de Novembre…..Je me suis souvenu d’elle et de sa voix cet après midi.
Voilà pourquoi je parle d’elle ce soir….
Excusez moi mes amis d’être hors-sujet.
Je serai mieux demain.
RABI I SAFI EL QLOUB…AMIN….
NEGRO SPIRITUAL.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 17 novembre 2004 - 22h45: |
Par Albert (Albert) le mercredi 17 novembre 2004 - 21h29: |
Belle image et beau décor, le problème, avec les clichès ratès, est qu'ils nous laissent l'eau à la bouche car voyez vous, celà devient un Quiz...! Qui se cache dérrièrre YOUR IMAGE HERE...?
Je parie que c'est CHICHI....On le saura sans doute bientôt, donc ma chére echechmeq, reprenez toujours votre ouvrage sur le clavier et surtout point de découragement, il faudra bien que notre curiositè mal saine soit assouvie.
A votre oeuvre donc...Nous patienterons jusqu'à ce que L'enfer géle...!
Par Lapid (Lapid) le mercredi 17 novembre 2004 - 21h00: |
KOL AKAVOD !!
Football a Chypre
ISRAEL-CHYPRE 2-1
Par Michka (Michka) le mercredi 17 novembre 2004 - 20h20: |
http://www.corse-israel.com/interview-antonietti.asp
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 17 novembre 2004 - 20h02: |
Suggest. Quelle merveilleuse présentation de la stratégie israélienne, par Lt col EMG Ludovic Monnerat
J’aimerai connaître dans quel journal cet article avait apparu.
Par Email (Email) le mercredi 17 novembre 2004 - 18h54: |
Bonjour,
Je vous informe que la haskara d Annie Boukhris (prieres de l'an) aura lieu le vendredi 19 novembre 2004 a la synagogue BABA SALE sur Fairfax avenue (en face de chez Canters) a 7h du matin.
Sa fille Nadia
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 17 novembre 2004 - 18h50: |
LETTRE A MADAME FRANCE
Quand on veut se plaindre d’un sujet particulier de politique générale, il est fréquent de s’adresser au chef de l’état ou au chef du gouvernement !
Il est rare de s’adresser à la Muse du chef ! Aujourd’hui, j’ai décidé de m’adresser à celle qui contribua à la victoire du chef de l’état français pour son second mandat. On verra bien ! Il paraît qu’elle aime manger épicé. Peut-être qu’elle Harissote, comme nous tous !
Ma très chère Bernadette,
· Souffrez que je m’adresse à vous sur ce ton un peu familier, mais depuis ce jour, voici environ 2 ans et demi, ou vous nous avez convoqué, je me sens proche de vous, mais je vous sens également redevable d’une dette.
· En moins de 4 heures, nous étions mobilisés ! Nous nous sommes retrouvés dans un chic salon parisien, découvrant à vos côtés, un bellâtre, dont le nom nous disait vaguement quelque chose, et qui depuis, décide au quai d’Orsay, de la diplomatie française. Bref, ce fameux jour, 400, peut-être 500 de nos coreligionnaires et néanmoins compatriotes ont répondu à votre convocation.
· Aussi, je voudrais rapidement, vous rappeler nos propos de ce jour la, (surtout les vôtres en fait) et ensuite je vous dirai ce que j’attends de vous, aujourd’hui.
· A peine installé, vous nous avez entrepris sur le danger de ne pas voter pour votre Jacquot, qu’il ne pourrait pas supporter une seconde cohabitation, et bla bla bla…
· Nous vous écoutions attentivement, comme de bons éléves que nous sommes, comme toujours, prêts à tendre l’oreille à ceux qui nous disent combien ils nous aiment ! Comme s’il y avait le moindre risque pour que nous accordions un quelconque crédit au borgne concurrent !
· Remarquez, pendant que vous nous parliez de l’élection présidentielle, de l’avenir et de la grandeur de la France, avec le talent que nous avons découvert lors de votre implication directe, et qui en a surpris plus d’un,
· Pendant que Michel, le bellâtre, reprenait vos propos et les amplifiait, avec la fougue de l’ambition et la certitude des promesses garanties en cas de victoire,
· Nous, les sollicités, les voix nécessaires à la victoire, nous, que l’on oublie aussitôt le but atteint, nous que l’on peut bafouer sous n’importe quel prétexte, (je vous choque ? Vous croyez vraiment que d’avoir monopolisé l’attention du monde sur l’agonie d’un vieillard débile, empereur des assassins, inventeur du terrorisme, ce n’est pas, nous bafouer ?) nous, nous avions une idée, une seule idée ! LA SECURITE ! Notre sécurité, celle de nos enfants, celle de nos institutions, et éventuellement, (j’aurai du dire et surtout, mais éventuellement, nous aurait quand même convenu) un certain équilibre de la position de la France dans le conflit du proche orient ! Vous sembliez, chère Bernadette, totalement, et sincèrement surprise ! Comme si ce soir la, vous faisiez une découverte ! Puis vous nous avez expliqué que ce genre de questions n’était pas de votre ressort, mais que vous alliez faire en sorte d’en référer à l’intéressé !
· La suite, vous la connaissez ! Docteur Jacquot fut élu, avec un pourcentage à faire rougir le plus couronné des petits dictateurs du tiers monde, et depuis, pas grand chose ! Quelques déclarations fracassantes de ci de la, bien sûr, en cas d’actes antisémites, de saccages de cimetières ou autres exactions ! Des paroles vaines quand il s’agit de combattre l’antisémitisme ambiant et des positions aux antipodes des promesses dés qu’il s’agit de politique internationale ! Nous avons le sentiment, que le mot d’ordre, aujourd’hui est : Plaire aux arabes, séduire les terroristes ! Nous sommes loin des déclarations du grand Charles : « Israël, notre amie, notre alliée ! » Et André Malraux qui disait : « Israël est né du courage ! » Croyez bien qu’il nous en faut, aujourd’hui ! Il ne suffit pas d’être offusqué quand, excédés par tant d’injustice et d’incompréhension, nous avouons notre intention de quitter la France pour un pays ou nous pouvons être juifs au grand jour, porter une Kippa sans risquer l’agression !
· Pourquoi un jeune des banlieues aurait-il le droit de se prétendre français issu de l’immigration, tout en sifflant la Marseillaise lors d’un certain match de football, en manifestant dans les rues de France, lors des élections algériennes ? En clair pourquoi a-t-il le droit d’être français quand ça l’arrange et algérien ou autre chose quand il est guidé par ses intérêts? Alors qu’un juif, qui prouve son attachement à la France, par son travail, sa participation à la vie de la cité, son implication permanente, devient suspect, critiquable, voire haïssable quand il manifeste son intérêt pour Israël ! Savez-vous que tous les jeunes de notre communauté, viennent le Shabbat à la synagogue sans kippa, afin d’éviter un affrontement quelconque. France, pays de liberté ! Berceau des droits de l’homme !
· Citation du Général de Gaulle : « Pour nous, ce qui nous hante c’est la sécurité » dans « Vers l’armée de métier »
· Un peu plus loin, le même Général nous dit : « La force reste plus nécessaire que jamais aux nations qui veulent vivre ! »
· Pourquoi ce discours était-il légitime dans la bouche du Maître à penser du docteur Jacquot et qu’il devient critiquable, inacceptable quand Israël le met en application ?
· Pourquoi le monde s’emballe au moindre éternuement au proche Orient, pendant qu’en Algérie on égorge à tour de bras, des arabes de surcroît, et personne ne bouge ! Surtout pas les arabes ! Donc, la France se garde de réagir.
· Et les massacres du Soudan ? Des morts tous les jours et pourtant, ce qui ne bougent surtout pas, ce sont les arabes. Quelle est la position de la France ? Bien sûr, elle dénonce ! Comme pour les agressions antisémites, comme pour les violations de cimetières ! Paroles, paroles, paroles…
· Quand de Gaulle, après la guerre des 6 jours, changea à propos d’Israël, entraînant la France dans une position hostile envers l’état hébreu, (c’est le moins qu’on puisse dire) c’est David Ben Gourion qui a dit : « On doit juger un homme d’état d’après ce qu’il a fait pour l’intérêt de son pays et non pour l’intérêt des autres. » Ce qui laisse transparaître une grandeur d’âme, dont certains semblent totalement démunis de nos jours !
· Alors, chère Bernadette, si vous disposez encore d’un quelconque pouvoir de persuasion auprès de votre mari, dites lui qu’il file un mauvais coton. Certes pour ce qui concerne Israël, mais aussi pour sa politique en général ! Il ne m’appartient pas de lui dicter sa conduite, mais si son comportement l’élève dans les sondages, les erreurs qu’il accumule laisseront dans l’histoire une bien piètre image de la France.
PS : si la rumeur persiste, et qu’il est vraiment candidat en 2007, surtout dites lui de notre part, que nous serons très occupés ce jour la !
Avec mes respectueuses salutations
René SEROR dit KALIF
Par Edmond (Edmond) le mercredi 17 novembre 2004 - 18h25: |
Lettre ouverte à Chirac
Anne-Marie ANTONIETTI
20090 Ajaccio (Corse du Sud)
Monsieur le Président,
Je tenais, par la présente, à vous présenter toutes mes condoléances pour la mort de votre ami, Yasser ARAFAT.
Votre émotion d'hier nous aurait presque touchés, si nous avions pu oublier que cet homme est un assassin ! Assassin d'enfants, de femmes, de familles innocentes ; assassin aussi des enfants et des femmes de son propre peuple, qu'il envoyait se faire sauter pour tuer ou estropier d'autres gamins de leur âge, ou d'autres mamans.
Honte à vous de choisir ainsi vos amis. Honte à nous d'avoir choisi un tel Président, qui dilapide notre argent comme nous l'avons encore vu en cette
circonstance, et qui humilie notre nation, faisant porter à nos soldats le cercueil de ce monstre, et faisant jouer l'hymne national pour rendre les
honneurs à ce tueur sanguinaire.
D'ailleurs, pour ce qui est de territoires « occupés », nous avons encore vu ces derniers jours que la France, au passé (et.au présent !) colonial
notoire, n'a guère de leçons à donner au monde sur le sujet.
D'ailleurs, en quoi, aujourd'hui, notre pays peut-il encore donner des leçons à quiconque ? Les Français sont bien les seuls à penser que notre
pays pèse encore quelque chose dans le monde.
La seule chose qui me console en tout cela est que chacun devra rendre compte, à la fin, pour tout ce qu'il aura dit et fait. Et. que dira votre
ami, et que direz-vous lorsque vous comparaîtrez devant le Juge Suprême qui est... le D.ieu d'Israël.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée
Par Emma (Emma) le mercredi 17 novembre 2004 - 18h28: |
Arafat était atteint d’une cirrhose du foie, selon le Canard enchaîné
Yasser Arafat était atteint d'une "cirrhose" du foie, bien qu'il ait été "un vrai buveur d'eau", mais "les causes de son décès sont multiples", affirme le Canard enchaîné mercredi 17 novembre, citant des médecins "ayant eu accès au patient Arafat et à son dossier".
Dès l'admission du dirigeant palestinien à l'hôpital militaire Percy de Clamart, près de Paris, écrit l'hebdomadaire, les médecins "suspectent de graves lésions hépatiques" susceptibles de perturber la formule sanguine, d'où son placement en hématologie.
Si le diagnostic de leucémie est "vite écarté", poursuit le Canard enchaîné, "le foie est effectivement en mauvais état. En langage médical courant, il s'agit d'une forme de cirrhose dite « mécanique »".
"Pour un public non averti, cirrhose, ça veut dire alcoolo. Et dans le contexte, ça n'était pas possible", explique un médecin "de Percy", cité par le journal satirique.
Le Canard enchaîné souligne encore que, selon les médecins, "les conditions de vie qui ont été faites ces trois dernières années (à Yasser Arafat) n'ont pas arrangé les choses" et qu'il "n'a pu bénéficier de soins adaptés à son état".
"Le scénario le plus probable est que « les causes du décès sont multiples ». Son coma aurait été provoqué par l'aggravation de son état hépatique, autrement dit, de sa cirrhose. Avec pour finir une hémorragie", conclut l'hebdomadaire.
Une rumeur avait jailli selon laquelle Yasser Arafat avait été empoisonné Dans son éditorial de Libération, Jean-Michel Thenard estime qu’il faut stopper la rumeur car elle « est l'ennemie de la paix. Elle sème la zizanie chez les Palestiniens. Elle satanise un adversaire avec lequel il est essentiel de reprendre le dialogue. C'est pourquoi il est vital de tuer la rumeur. Le gouvernement français en a les moyens. Qu'il en use pour ne pas laisser accréditer l'idée qu'il dissimule la vérité au profit de tel ou tel. Il fera oeuvre utile non seulement pour la paix au Proche-Orient mais aussi pour la concorde en France entre les communautés juive et musulmane, qui s'interrogent sur le sens des silences français. Certes, les hommes publics ont droit au secret médical. Mais quand celui-ci hypothèque l'avenir des héritiers, le légalisme devient une hypocrisie et n'est plus de mise ». D’autre part, le Hamas groupe terroriste palestinien a décidé de boycotter l’élection présidentielle prévue le 9 janvier prochain pour choisir un successeur à Yasser Arafat.
PS : Pour Mr Tubiana qui a demande a propos de "La révolution conservatrice de George W. Bush."
Voulez vous nous donner les sources de ce debat qui a mon avis est tres utiel et montre une certaine balance des pensees.
C'etait dans le journal Le Monde d'hier
Par Michka (Michka) le mercredi 17 novembre 2004 - 12h28: |
En ce moment sur RMC, dans l'émission " les grandes gueules, le sulfureux Alain Soral.