Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 18 novembre 2004 - 19h36: |
LE TEMPS PASSE ET LA DOULEUR PERSISTE
Par Mounia (Mounia) le jeudi 18 novembre 2004 - 19h08: |
Une jeune femme lapidée à Marseille
Une nouvelle affaire Sohane étouffée par les "grands médias"
Nous avions eu écho de cette affaire dont nous avons vainement attendu que la presse nationale rende compte. Seul, à notre connaissance, le journal "20 minutes" en a parlé. Cette information a d'ailleurs été reprise dans la presse canadienne anglophone dont fait état Michèle Vianès.
Quelles sont les raisons de ce tonitruant silence ?
Toute la vérité doit être révélée, d'autant qu'il est possible que cette exécution par lapidation ait été perpétrée en présence de témoins, comme ce fut le cas de la jeune Sohane brulée vive à Vitry
SB
Arrestation du meurtrier présumé d’une jeune femme lapidée
Le meurtrier présumé d’une jeune Tunisienne de 23 ans, dont le corps lapidé avait été découvert le 20 octobre, a été placé en garde à vue. Le suspect, 18 ans, interpellé dimanche à son domicile, est une ancienne relation de la victime. Il sera présenté au juge d’instruction aujourd’hui. Le corps de Ghofrane Haddaoui avait été retrouvé sur un terrain vague près d’un centre commercial, dans les quartiers nord de Marseille.
Stoning in France
This stoning, which seems to have taken place in or near Marseilles, could be an event comparable to the murder of Theo van Gogh: another herald of the willingness of Muslims in Europe to take it upon themselves to enforce Sharia provisions. A friend in Marseilles has sent in this article from a French-language journal, 20 Minutes. My rough translation:
The alleged murderer of a 23-year-old Tunisian woman, whose stoned body was discovered on October 20, has been placed in police custody. The suspect, 18, arrested Sunday at his home, is an old acquaintance of the victim. He will be presented before the examining magistrate today.
Par Albert (Albert) le jeudi 18 novembre 2004 - 18h54: |
La libertè tout court.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 18 novembre 2004 - 17h53: |
Par Albert (Albert) le jeudi 18 novembre 2004 - 17h28: |
Quelqu'un se rappelle t'il de ce petit sac remplit de graines, que nos grands-mères nous faisaient porter pour nous préserver du mauvais oeil..LE CHEYNOUCH????
Par Albert (Albert) le jeudi 18 novembre 2004 - 17h25: |
Voilà mon e mail adrésse à ce valeureux chevalier de la plume...
Monsieur Galego,
J'ai lu par l'intérmèdiaire d'un internaute votre article LA FRANCE EN KEFFIEF..paru dans le journal le Toulousain, sur les méfaits de Arafat.
Je félicite votre plume bien affutèe et salue le courage, la luciditè qui manquent à certains de vos confrères qui sont encore ' ensorcelès' par le mensonge.
Je ne comprends plus l'état d'esprit délabrè de vos confrères Parisiens et d'ailleurs à vouloir 'cacher les rayons du soleil avec un tamis...' ( vieux proverbe goulettois-ville portuaire de la banlieue de Tunis).
En vous lisant, j'avais l'impréssion que je rêvais et je me suis dis que ce monsieur a du culot.
Et bien de nos jours, je vous suis reconnaissant d'en avoir.
Continuez à respecter votre déontologie car sans vous et quelques uns, le journalisme se preterait à une grande mascarade.
Bien à vous.
Monsieur Albert Simèoni.
Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 18 novembre 2004 - 16h45: |
Albert
Il faut écrire à André Gallego, lui dire tout le bien que nous
pensons tous de so courage; car il en faut de nos jours pour
écrire un tel texte. Son adresse :
premierereponse@wanadoo.fr
Bébert : oukène sahbèk akhchel mà telahchouche keulou !!!!
Par Lapid (Lapid) le jeudi 18 novembre 2004 - 16h09: |
Le CRIF demande toute la lumière sur les causes de la mort d’Arafat
Date : 18-11-2004
Le Président du CRIF, Roger Cukierman, a écrit au Président de la République, Jacques Chirac, pour demander qu’on cesse d’occulter les causes de la mort de Yasser Arafat. Le silence favorise les fantasmes qui peuvent conduire à des troubles, y compris en France : toute la lumière doit être faite.
Le Président du CRIF a également exprimé son sentiment de profond malaise devant l’excès d’hommages rendus à Yasser Arafat, qui avait choisi, jusqu’au dernier jour, l’arme du terrorisme et était responsable de la mort de nombreux civils dont plusieurs Français.
Par Albert (Albert) le jeudi 18 novembre 2004 - 15h50: |
Par Soleil (Soleil) le jeudi 18 novembre 2004 - 13h29: |
Objet : Conf. du Grand Rabbin de France J.H. Sitruk
- Lundi 22 Novembre 2004.
L'association Mayane vous invite nombreux à la conférence de
Monsieur le Grand Rabbin de France Joseph Haïm Sitruk, qu'il donnera avec l'aide de D'., le lundi 22 Novembre 2004 à 20h30 à la Grande Synagogue de la Victoire.
Comptant sur votre présence et sur votre fidélité.
SYNAGOGUE DE LA VICTOIRE - 44,rue Victoire - 75009 - Paris.
M° : ND de Lorette ou Le Peletier
Entrée libre. Info 06 15 10 30 16.
(Message à diffuser très largement. Merci)
PS : Sept CD de cours du Grand Rabbin ont été gravés. Possibilité de se les procurer au cours de cette soirée.
N° 1 « Une alliance éternelle »
N° 2 « Israël : sa spiritualité »
N° 3 « Faut-il faire son aliya ».
N° 4 «Hommage au Rav Shakh : Un siècle de Torah».
N° 5 « Israël et ses voisins ».
N° 6 « Le beau et le vrai ».
N° 7 « La reconnaissance ». (1ère - Conférence donnée par le Grand Rabbin après son séjour à l'hôpital).
Par Albert (Albert) le jeudi 18 novembre 2004 - 13h35: |
Foi gras de CANARD....ENCHAINE....La confidence de ce journal satirique sur la mort probable de feu Arafat, serait due à UNE CIRRHOSE MECANIQUE...! Dans ce cas de figure, un MECANICIEN aurait fait l'affaire.
-Leila Chahid, n'en finit de se mêler les pattes, une fois c'est empoisonnement une fois, c'est je ne sais pas... bref si ce n'est pas d'empoisement alors peut être que le VIEUX serait mort de SATURNISME....DEMONTIEL.
Dans le doute, Madame.... on s'abstient dignement de commentaires à la con à moins que vous ayez une part de l'héritage....pour divulguer ce que vous avez préparè d'avance comme pretexte, bien avant la mort du RAIS, pour préserver vos prérogatives....!
Par Albert (Albert) le jeudi 18 novembre 2004 - 13h14: |
Mon cher Maxiton,
Ton texte n'est pas assez long, nous aurions voulu que cette véritè écrite par ce journaliste bien lucide, soit encore plus longue.
On ne se lasse jamais de la bonne écriture.
Ce genre d'articles n'est pas légion dans les journaux malheureusement et quand nous tombons sur cette sorte de pige, nous éprouvons un sentiment de soulagement.
Faut il espèrer que celà soit suivi d'autres articles ailleurs, qui nous donnent envie d'éspèrer, que le moment enfin est venu pour aborder des faits passès avec plus de justesse de luciditè et de véritè.
La déontologie journalistique française n'en sera que plus respéctèe..!
Ton apparition ici, nous honore à bien des égards.
Qu'il en soit ainsi, et régale nous, toi l'homme cultivè et de paix. Merci.
-Merci Henri, tes éloges ne sont que le reflet de ton caractère saint. RM.
Par Henri (Henri) le jeudi 18 novembre 2004 - 11h00: |
Cher bebert mon ami,
RABI I SAFI EL QLOUB…AMIN….
Voila qq mots qui ont une valeur innestimable.
Je te remercie pour ton message nous rappelant la regretee Janet.
Sur ce site, tout le reste est hors-sujet,
L'important c'est la gentillesse, la bonte, et l'amour du prochain.
Rabi ihkalit alina AMIN
Par Primo (Primo) le jeudi 18 novembre 2004 - 04h04: |
Histoire d’un camouflage
( ou une histoire pas cirrhose que ça...)
Reprenons les choses dans l’ordre. Yasser Arafat est hospitalisé en urgence à Paris fin octobre.
Depuis des mois, les rumeurs sur son état de santé allaient bon train, non seulement dans les cercles du pouvoir palestinien, mais aussi dans les rangs des journalistes et envoyés spéciaux de toutes origines.
Parkinson ? Alzheimer ? Certains ont même osé l’hypothèse d’une immuno-déficience devenue chronique. Tout le monde savait le Raïs en fin de vie, à tout le moins gravement malade.
Que vient donc faire ici cette histoire d’empoisonnement ?
Depuis quelques mois, son opposition et ses partisans évoquaient sa succession, mais à visage caché car, même diminué, le monsieur usait encore volontiers du pistolet.
Le décès de Yasser Arafat fut annoncé officiellement avec quelques jours de retard pour des raisons encore « inconnues ». Depuis, certains membres de l’Autorité Palestinienne et des représentants du gouvernement israélien ont officiellement parlé de « chance pour la paix ».
Mais il était aussi question, en termes pudiques, de « droit à l’inventaire ». Au sein d’une société étouffée et rendue exsangue en grande partie par la corruption instaurée, de multiples voix s’élevaient tout de même pour réclamer un retour aux fondamentaux.
Nos médias occidentaux n’ont pas relevé la déclaration d’Abou Mazen au sortir de l’enterrement d’Arafat, mais sa phrase était sans appel : « il est temps maintenant de redevenir sérieux », ce qui en dit long sur l’état d’esprit du responsable actuel de l’OLP.
Cet audit réclamé par les dirigeants palestiniens responsables vient contrecarrer les souhaits de la vielle garde sclérosée dont fait partie Leïla Shahid, déléguée palestinienne en France.
Un empoisonnement bien pratique
Quel intérêt a-t-elle en effet de colporter la rumeur d'empoisonnement alors qu'elle l'avait totalement écarté dans les premiers jours de l'hospitalisation d'Arafat ?
Quel intérêt pour les autorités françaises de tout faire pour entretenir l'opacité sur ce sujet?
Quel intérêt sinon celui de dévier encore une fois le ressentiment de la population palestinienne sur Israël afin de se prémunir contre toute accusation de détournement de fonds ?
Leïla Shahid n’a aucunement envie de voir s’écrouler un système dont elle a bénéficié durant tant d’années. La représentante palestinienne ne souhaitait pas que la construction du mythe Arafat se termine sur une remise en cause implacable de l’ancien régime. Et puis, parler de cirrhose, de maladie de sang, voilà qui peut ternir à jamais l’image d’un valeureux combattant.
Un (seul) homme politique a eu le courage de tirer officiellement la sonnette d’alarme. Le député UMP de Paris Claude Goasguen a réclamé la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les conditions du décès de Yasser Arafat, une proposition rejetée par le président de son groupe, Bernard Accoyer.
"J'ai été très choqué par la déclaration de la représentante de l'Autorité palestinienne (en France) Leïla Chahid qui n'a pas hésité à dire à plusieurs reprises qu'elle n'écartait pas l'hypothèse que M. Arafat ait pu être empoisonné par les Israéliens", a déclaré Claude Goasguen dans les couloirs de l'Assemblée.
"Les déclarations de ce genre sont des déclarations extrêmement graves dans un pays comme la France. Il y a une grande communauté musulmane qui est très inquiète de la mort de Yasser Arafat et de l'évolution de la Palestine et une grosse communauté juive qui en assez des actes antisémites qui se livrent contre elle", a-t-il poursuivi.
Claude Goasguen attire l’attention sur les enjeux beaucoup plus importants et les conséquences plus graves.
Après la mort de celui qui concentrait dans ses seules mains un pouvoir despotique, se dessinent les tendances, les familles et les clans pour sa succession.
Nous l’avons vu, Souha sa femme semble se « satisfaire » du compromis aboutissant au versement d’une « rente » de 20 millions d’Euros/an, en échange de la divulgation de comptes secrets et la renonciation à leur bénéfice.
Elle est devenue « persona non grata » dans les territoires. Les Palestiniens savent en effet qu’elle menait grand train à Paris avec leurs subsides pendant qu’ils se serraient durement la ceinture, ceinture qui ne provenait pas du Faubourg St Honoré…
Suha, Leïla, autant de symboles de la corruption qui régnait dans la vieille Direction et ne veulent pas laisser s’installer une salutaire auto-critique de peur de perdre leur job ou leurs confortables revenus. Les mouvements extrémistes ont vite enfourché le cheval de bataille de l’empoisonnement de leur chef, de manière à motiver leurs troupes décervelées, facilement influençables.
Pendant ce temps, le Palestinien de la rue, celui qui a manifesté son désir de sortir de la violence sait que, pour la première fois depuis 40 ans, il a une occasion en or de se sortir de l’impasse dans laquelle l’OLP l’avait mené.
Les récentes affirmations et sous-entendus perfides de Leïla Shahid risquent de compromettre ces chances. La rétention d’information concernant une cirrhose, outre les effets pervers d’une suspicion sur Israël, avait pour but de remettre en selle une diplomatie française à la dérive, tout en évitant à l’ancien régime une crise de foi…
Avec de tels amis, Abou Mazen n’a plus besoin d’ennemis.
© Primo Europe