Archive jusqu'au 19/novembre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 19/novembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 19 novembre 2004 - 10h04:

TUNES CELEBRES

LUSSATO BRUNO. INFORMATICIEN CONSULTANT ECRIVAIN PARIS

MICHEL

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 19 novembre 2004 - 09h48:

Bonjour et Shabbath Shalom a tous.
5 breves de l'ambassade d'Israel a Paris :

Des médicaments israéliens contre les maladies d’Alzheimer et de Parkinson

L’institut de technologie, Technion-Israel, a développé trois médicaments qui permettent le traitement, voire la prévention, de maladies neuro-dégénératives tels l’Alzheimer, le Parkinson et le Lou Gehrig’s. Contrairement aux autres médicaments utilisés actuellement et dont l’objectif est de remplacer les fonctions perdues par les neurones mourants, ceux-là arrêtent la destruction même des neurones.
--------------------------------------

Qualifications Mondial 2006 :
Israël bat Chypre 2-1

Israël a battu Chypre 2-1 (mi-temps : 1-1) en qualifications de la zone Europe au Mondial 2006, mercredi 17 novembre à Nicosie. Israël, désormais à égalité avec l'Eire et la France en tête du groupe 4, recevra l'équipe de France le 30 mars 2005.
-------------------------------------

18 enfants de Beslan et leurs parents en Israël
Israel21C, www.israel21c.org

18 enfants qui ont survécu au carnage de la prise d’otage de l’école de Beslan (Caucase) en Septembre dernier ont été invités à se rétablir, physiquement et psychologiquement, en Israël. Les enfants sont arrivés le 7 novembre dernier en compagnie de leurs parents, d’un médecin et d’un psychologue, et passeront 3 semaines en Israël.

Cette visite fait suite à l’invitation du maire d’Ashkélon. De nombreuses organisations et sociétés ont contribué à rendre ce voyage possible. Mais en fait, de nombreuses autres municipalités ont voulu accueillir les enfants et le groupe. Lors de sa visite en Israël, il se rendra à Tel-Aviv et à Rishon Lezion ; il ira également à la Mer morte et voir le Safari de Ramat Gan.

Les enfants ont passé leur première journée en Israël à l’hôpital Barzilai d’Ashkélon afin de passer différents examens médicaux et une évaluation psychologique. Ils ont pratiqué également de l’art-thérapie pour les aider à communiquer sur le drame qu’ils ont vécu.

Se confiant à un journaliste de Maariv, un enfant confie : « Lorsqu’on nous a dit que nous allions en Israël, nous avons eu peur. Ici, il y a aussi beaucoup de terrorisme, mais dès notre arrivée nous avons senti la chaleur et l’amour des gens ».
--------------------------------------

Les Seychelles demandent à Israël de les aider à créer un service de sécurité
Jérusalem Post, 14 novembre

Le Président des Iles Seychelles, James Michel, a récemment demandé à Israël de l'aider à mettre en place des services de sécurité. « Nous demandons l'aide d'Israël pour la création d'une unité de sécurité. Vous êtes très bons en renseignements », a déclaré le Président à l'Ambassadeur d'Israël à Nairobi (Kenya).

Au cours de la rencontre, James Michel a également remercié Israël pour son aide dans le domaine de la pédiatrie et de la recherche, tout en proposant les services de son pays dans l'avancée du processus de paix.
----------------------------------------

Musique de chambre, quatuor Ariel – Grenoble - Dimanche 21 novembre à 17h30

Dans le cadre du Dixième Festival de Culture Juive, concert de musique de chambre du Quatuor Ariel : Alexandra KAZOVSKY (violon), Gershon GERCHIKOV (violon), Sergiy TARASHANSKY (alto) et Amit EVEN TOV (violoncelle).

Œuvres de Chostakovitch, Mozart et Mark Kopytman.
Musée en Musique – Grenoble
Pour tous renseignements : 04.76.87.71.21

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 19 novembre 2004 - 03h15:

Un Juif de 24 ans assassiné à Anvers

18 Novembre 2004

http://www.A7fr.org


Un nouvel acte antisémite en Belgique ? Un Juif de 24 ans, Moshé Itshak Naeh, a été assassiné mercredi soir à Anvers par des tirs.
L’agression a eu lieu à 2h du matin, à l’entrée du domicile de! Naeh, dans un quartier peuplé essentiellement par des Juifs.
Il revenait d’un cours chez son rabbin lorsque des inconnus lui ont tiré dessus et se sont enfuis.
Les agresseurs n’ont rien dérobé, alors que la victime portait 1.400 Euros dans son portefeuille, ce qui renforce l’hypothèse d’un acte antisémite. Il a été transporté à l’hôpital dans un état critique et a succombé jeudi matin à ses blessures.

Naeh, qui était l’un des responsables de la communauté des hassidim de l’Admour de Peshversk, était une des personnalités de la communauté juive d’Anvers. Sa famille est installée depuis des années dans la ville.

Les Juifs d’Anvers sont en état de choc. Bien que de nombreux actes antisémites aient été enregistrés ces dernières années en Belgique, il est rare qu’ils se terminent comme aujourd’hui par une telle tragédie.

Elie Ringer, président du forum des organisations juives belges, a déclaré au site Internet Yne! t que «la communauté d’Anvers est petite et très soudée. Ce matin, lorsque nous avons entendu la nouvelle à la synagogue, ce fut un terrible choc». Il a ajouté qu’il venait de parler à la police fédérale qui avait pris l’enquête en main.

‘’Chat échaudé craint l’eau froide’’ dit le dicton, et c’est sans doute la raison pour laquelle personne ne s’empresse de passer aux conclusions et d’affirmer qu’il s’agit d’un acte antisémite : «Il ne faut surtout pas paniquer. Rien ne prouve que ce soit un acte antisémite» a déclaré Ringer.

Le Président de la communauté juive d’Anvers, Pinhas Kornfeld, qui a choisi de prendre le même ton que son coreligionnaire, a tenu cependant à souligner que le gouvernement belge venait de publier un rapport selon lequel durant l’année 1999, quatre plaintes concernant des actes antisémites avaient été déposées alors que, pour l’année 2004, on en compte déjà 49…


Rina Kramer

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 19 novembre 2004 - 02h37:

Mon commentaire visait particulièrement les Palestiniens. Puisque la Douda nous parle de l’Irak, justement c’est un fait connu que les Irakiens sont de bons candidats pour s’adapter à la civilisation occidentale. Jusqu’à ce jour les Irakiens avec les Egyptiens sont les meilleurs mathématiciens parmi tous les pays arabes. Ils maîtrisent les sciences et les arts autant que nous. Evidemment ce n’est pas tout le peuple, comme c’est le cas du reste, pour les peuples suisse, français, allemand et autres. Si Douda ne comprend pas de lui-même les raisons pour lesquelles les généraux avaient choisi d’attaquer l’Irak, c’est bien son problème, j’ajouterais que la moitié du monde ne comprend pas non plus les motifs et les besoins de la géostratégie. L’occident aura bientôt besoin d’attaquer l’Iran si celui-ci continue son plan agressif. Il aura la nécessité d’avoir une logistique confortable pour atteindre son but. Il sera alors satisfait de trouver plusieurs bases sophistiquées pas loin de la frontière iranienne que les alliés avaient déjà prévues et construites..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 19 novembre 2004 - 01h02:

Asfoura le texte est magnifique et emouvant . Cette femme est pleine d amour pour son enfant et fiere des ses origines et de sa culture . Ses racines elle les offre a son enfant et a toute sa descendance , comme le faisait Henri Bellicha . Nous le regrettons tous , merci de nous avoir fait partager ce tres beau moment d emotions et ce plein d amour , mais aussi les tresors d Henri Bellicha qui continuent a embellir le site .

je me souviens d un proverbe en Judeo arabe qui dit ,( je suis malheureusement incapable de m en souvenir en judeo ), mais en subtance ... Lorsqu un homme meurt , si on continue a se souvenir de lui , il ne sera jamais vraaiment mort ... tel est je sais pour plusieurs d entre nous le sort d Henri Bellicha .

Vous etiez belle ce soir Madame !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le jeudi 18 novembre 2004 - 21h38:

Shalom Akhshav félicite Ariel Sharon

L’organisation d’extrême gauche Shalom Akhshav a félicité le Premier ministre Ariel Sharon pour sa déclaration de ce soir selon laquelle il envisagerait un arrangement avec les Palestiniens dans le cadre de l’application de son plan de retrait. «C’est une démarche bienvenue et nous tenons à le féliciter» a affirmé le mouvement dans son communiqué, ajoutant : «Un repli de Gaza en accord avec les Palestiniens renforcera les modérés et leur permettra de consolider leur emprise sur la société palestinienne».

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Asfoura (Asfoura) le jeudi 18 novembre 2004 - 21h32:

c:/


Henri BELLICHA a dit un jour,
« On ne peut être orphelin de son passe et de ses
racines.
Il est toujours un moment ou la quête de "qui suis je, d'ou viens je et ou vais je" devient un besoin irrésistible.
Et si , une main amie vous aide a retrouver le chemin de la maison de l'araméen fatigue de nomadiser , alors tout est parfait.
Pose ta valise, tu es arrivée, tu es chez toi.
zaretna brakha »

On dit que certaines personnes peuvent vous transmettre la sagesse, le courage, l’humilité, le savoir, et l’amour des belles choses, surtout des choses simples Henri Bellicha faisait partie de ces êtres rares, il m’aura fait partager son amour pour sa Tunisie, en m’ouvrant les portes de ses souvenirs, aujourd’hui il nous a quitté, paix à son âme, mais il est toujours présent dans nos cœurs, il m’aura fait découvrir avant de rejoindre l’éternel une collection de photos anciennes qu’il voulait publier sur harissa, il n’a pu le faire, je me suis fait le serment de le faire, et de vous faire découvrir ce trésor parce qu ils appartiennent à notre site.

De tous les portraits qui m’ont été donnés, vous êtes lella ma favorite, la plus belle, quand la tristesse envahit mon cœur, je vous regarde, et l’espoir enveloppe mon âme, de tous vos bijoux votre maguen David est la plus magnifique, vous portez cette étoile symbole de votre appartenance au peuple d’Abraham, Jacob et Isaac comme une reine porterait sa couronne, elle est l’emblème de votre judaïsme, de votre appartenance au peuple de l’éternel.

J’ai envie de vous parler, de vous poser des questions, de vous raconter l’histoire de votre progéniture,

Savez vous que l’enfant que vous portez dans vos bras à quitte la terre de vos ancêtres ?
Pour beaucoup juste en refermant discrètement la porte de leurs maisons, en emportant le minimum,
Pour ne pas attirer l’attention sur eux,
Pour ne pas encore donner l’impression que le juif n’est qu un éternel nomade,

Ton enfant et les enfants de ton peuple ont tous perdu, leurs terres et leurs biens, leur tranquillité et leur prospérité,
Pour se protéger,
Pour continuer à raconter votre souvenir
Pour construire leur présent et réussir leur lendemain.

Oui ma belle si le juif est particulier par le vocable qui le désigne, il est simultanément universel, par sa condition, car peu de déracinés aujourd’hui peuvent se revendiquer juifs,

Vous qui avez quitte la maison de votre père pour celle de votre mari ne dit on pas « él bénete diffa fi dar babaha ( la fille n’est qu une invitée dans la maison de son père) sachez que depuis, les pieds de vos petits enfants frôlent les sols de continents qui vous sont inconnus et parlent plusieurs langues étrangères, vos petites filles sont mères de famille, institutrices, chef d’entreprises, journalistes, ingénieurs, médecins, soyez fière ma belle, elles donnent la vie et font la vie.


Il m’arrive en vous admirant de vous trouver triste, de quoi avez-vous peur ?
Que le temps vous engloutisse vous et vos traditions dans le passé, non n’ayez crainte, nous ne vous avons pas oublié, Henri Bellicha vous a donné à moi en héritage, il a voulu vous faire revivre vous et vos sœurs, dans le souvenir et le cœur de chacun de nous, et Jaco Halfon vous ouvre les portes d’harissa où l’éternité historique vous attend.

Vous avez peur dites moi pourquoi ? Qu’il n’y ait personne qui prie sur la tombe de votre père et de votre mère.
Non lella séchez vos larmes, nous n’oublions pas nos morts, nous continuons à aimer ceux qui nous ont quittés, à vénérer leur souvenir, à allumer des bougies pour la paix de leur âme, et tout comme je m’adresse ce soir à vous, on leur parle on leur demande conseils, et je sais que leur protection accompagne chacun de nos pas, vous êtes et ils sont à nos cotés.

Mon père ne m’a-t-il pas dit un jour, si tu ne trouves pas de réponses à tes questions, si tu ne trouves pas le courage d’affronter les problèmes que le vie te réservera par la force des choses, prie tes ancêtres, prie les âmes qui te sont chères, ils seront à ton écoute et ils guideront ton âme et ton esprit, leur lumière te montera le chemin à prendre et ne doute jamais, benti, parce que ma bénédiction t’est acquise, koudamek ou werak elle t’accompagnera toute ta vie.

Lella continuez à être belle comme le premier jour ou mon regard s’est posé sur vous, continuez à me faire rêver, continuez à me donner envie de fredonner mes veilles chansons de musique judéo arabe, continuez à me donner envie d’aimer d’amour et d’être fière de mon passé, continuez à me donner envie de parler de vous à ma fille, à lui faire connaître ma langue et ma culture, je ne veux pas qu’elle oublie, je veux qu’un jour elle aussi continue à raconter , et qu’elle vous préserve dans sa mémoire.

Je voudrai prendre votre main dans la mienne et y déposer le baiser du respect, pouvoir sentir sur votre paume, le souvenir du henné celui que votre grand mère a déposé délicatement, pour sceller votre destin à celui qui vous aura fait promettre un soir prenant pour seul témoin la bénédiction du ciel etoilé, de jurer devant l’éternel notre Dieu que vous serez son épouse sa femme et que votre âme portera son nom dans l’infini du temps.

J’aimerai vous poser une question indiscrète, que connaissez vous de l’amour d’un homme, comment avez-vous vécu votre vie de femme, est ce que vous étiez l’amie, la mère ou la femme amoureuse obéissante et respectueuse, votre regard me parle et me chante votre réponse le cantique des cantiques « je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi (son regard me parle et me dit) tu es belle, mon amie, comme Thirtsa, agréable comme Jérusalem, redoutable comme des troupes sous leurs bannières »

Je côtoie dans ma vie le pouvoir, l’argent, et le faire voir et valoir, pour certains avec le savoir né d’une instruction dépourvue d’intelligence et pourtant sans vouloir noircir le tableau que reflète en moi ce monde, parce qu’il est réalité une réalité qui a peut être perdu de vue des valeurs simples, mais le monde que j’observe autour de moi a oublié qu’il suffisait de si peu pour être heureux, mais CHAY MAY DOUM, ma belle CHAY, sauf l’éducation que vous avez donné à nos mères et qu’elles nous ont transmise, nous ne sommes pas tel cet arbre poussant en terre d’occident et dont les racines orientales se cachent sous terre , nous sommes fidèle à nos origines , ils sont notre force, ils sont notre courage , ils sont notre fierté, nous sommes l’orient avec ses senteurs de jasmin, d’amandier et de fleurs d’orangers, nous sommes l’histoire d’un peuple qui a subsisté et survécu dans la fierté

Je m’en vais maintenant Lella, je cœur empli d’émotions, mais je reviendrai avec le reste de mes souvenirs parler à tes sœurs dont je continuerai à préserver le souvenir, prends moi dans tes bras, serre moi contre toi, et donne moi ta bénédiction.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 18 novembre 2004 - 21h30:

Chee Hachem Ykom et Damam !!! Iye Zikhram Baroukh !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 18 novembre 2004 - 21h25:

Le CSA vient de donner son feu vert à Al-Manar

Lettre adresse a Monsieur Dominique Baudis President du CSA

Monsieur le President,

Je voudrais porter a votre connaissance les faits rapportes aujourd'hui par le site Proche-orient.info le 18 Novembre 2004 :

Le CSA vient de donner son feu vert à Al-Manar

"Le CSA vient de donner son feu vert à Al-Manar, la chaîne antisémite du Hezbollah libanais, si elle accepte de signer le projet de convention qui lui a été soumis par MARWAN HADDAD

Voici le reportage de Marwan Haddad que POI, dès juillet dernier, avait mis en ligne sur cette chaîne dont les émissions incitent en permanence à la haine et au terrorisme contre Israël et les juifs

UN DOCUMENT CHOC ­ NOTRE CORRESPONDANT A BEYROUTH REGARDE AL-MANAR EN CONTINU
La chaîne du Hezbollah en français trompe son monde, en arabe, c'est 24H/24 une folie anti-juive
Par Marwan Haddad contact@proche-orient.info

Lire l'article au complet en cliquant sur l'url du site suivant :

reportage de Marwan Haddad

EN VIDÉO SUR LE SITE DE MEMRI
Le film syrien barbare, "La diaspora", diffusé par Al- Manar, la chaîne du Hezbollah, que la France voudrait faire interdire
Par Memri memri@erols.com

Pour voir ce film, rendez-vous sur le site de Memri.org dans la rubrique vidéo "

Al Shattat

et cliquer sur Al Shattat (La Diaspora) . "


Vous comprendrez facilement, si ces faits s'averent exacts, l'effet desastreux et les consequences d'une telle decision sur la communaute juive de France en particulier, decision qui donnerait le "feu vert" au renouvellement de l'autorisation de diffusion a cette chaine Al-Manar qui s'avere etre non seulement anti-israelienne mais aussi des plus antisemites.

J'espere que ma lettre ne restera pas sans reponse (mis a part le standard accuse de reception) comme l'ont ete a ce jour mes differentes protestations et requetes sur differents sujets datees respectivement :

06.10.2004 21H39
14.10.2004 01H19 AM
14.10.2004 21H18
19.10.2004 12H11
13.11.2004 19H49

En vous remerciant de votre attention et dans l'espoir d'une reponse a mes differentes requetes, je vous transmets, Monsieur le President, un cordial chalom.

PS : Derniere Minute

Je viens d'avoir confirmation par un communique du CRIF qui vient de me parvenir de l'autorisation accordee a Al Manar :

"Le CSA autorise Al Manar
Date : 18-11-2004 Thèmes : Médias

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a finalement décidé d'autoriser la télé du Hezbollah libanais à diffuser ses programmes. Le projet de convention a été envoyé mercredi 17 novembre.
En novembre 2003, Al Manar avait diffusé un feuilleton syrien antisémite, Al Chatat («Diaspora»). Alerté par le CRIF, le CSA a réagit vivement. Seulement, il n'a aucun pouvoir sur Al Manar TV puisque la chaîne, retransmise par satellite sur toute l'Europe, n'est pas diffusée depuis le territoire français. Cet été, une modification de la loi sur l'audiovisuel a permis au CSA de demander au Conseil d'Etat l'arrêt de la diffusion d'Al Manar. Les magistrats ont demandé à la chaîne de soumettre un dossier de conventionnement au CSA, qui avait jusqu'au 20 novembre pour décider. Le CSA a donc accepté la diffusion de la chaîne mais avec des règles renforcées sur les obligations déontologiques et plus particulièrement l'honnêteté de l'information et des programmes. Roger Cukierman, le président du CRIF, qui avait soulevé le premier cette affaire, donnera une conférence de presse vendredi 19 novembre à 9h30 à Paris."

Le CSA autorise Al Manar (Libération)

===============================================================


En agissant ainsi, vous ne faites que mettre en relief le veritable visage du Conseil Superieur de l'Audivisuel qui en fait, n'est qu'un instrument dans les mains de ceux qui en designent les membres... .

Le CSA brille par son incapacite d'entamer la moindre action contre cette Desinformation devastatrice qui est devenue le propre d'une majeure partie des medias en France.

Une fois de plus, nous constatons votre inefficacite et votre soutien direct ou indirect apporte a ces medias aux relents nauseabonds qui rappelent, malheureusement, une epoque pas si lointaine que nous esperions revolue a tout jamais.
Signature

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 18 novembre 2004 - 20h47:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : “Les peuples arabes en général ne sont pas prêts à une liberté occidentale.”

Est que cela signifie que même en Iraq cela reste du domaine de l’utopie, alors on serait en droit de se demander, où est donc le beau projet US d’y établir une liberté et démocratie à l’occidentale.

Si l’on considère que c’est perdu d’avance, alors à quoi servent toutes ces débauche, de morts Irakiens, US, et Autres, sans compter tous ces dollars partis en fumée, pour sauvegarder les intérêts de qui ?

Merci à Emile de bien vouloir nous faire connaître son analyse.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 18 novembre 2004 - 20h04:

Mort d’Arafat: Paris dément la thèse de l’empoisonnement


Les autorités françaises s'efforcent, sans grand succès pour le moment, de dissiper les brumes qui entourent les circonstances du décès de Yasser Arafat. Malgré les contraintes légales imposées par le secret médical, elles veulent apaiser les rumeurs quant à un empoisonnement de Yasser Arafat.
Interrogé par la Croix, le Dr Michel Ducloux, président du Conseil national de l’ordre des médecins, explique pourquoi la levée du secret médical n’est pas envisageable. De son côté le Canard Enchaîné croit savoir qu’il serait mort d’une cirrhose du foie.
Le député UMP de Paris Claude Goasguen a déclaré : «Je trouve qu'en laissant ces rumeurs se propager (...) la France semble, par son mutisme, couvrir quelque chose qui n'est pas clair.»

Mort d'Arafat: Paris dément la thèse de l'empoisonnement (Libération) ; Le secret médical sur la mort d’Arafat peut-il être levé ? (La Croix) ; Paris veut étouffer les rumeurs d'un empoisonnement d'Arafat (Le Figaro)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 18 novembre 2004 - 19h45:

ah cher Albert,votre lettre a ce valeureux journaliste etait impeccable;la mienne sincere mais bien timide;je vous leve le chapeau de savoir dire bien haut et bien articule tout ce que vous dites.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 18 novembre 2004 - 19h45:

POUR EUX QUE LA FLAMME ETERNELLE BRILLE ...
LA BOUGIE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 18 novembre 2004 - 19h42:

Alors en leur mémoire que le site respècte votre volontè Mr Serror un instant, pour vos chers enfants disparus.
QUE LEUR AME REPOSE EN PAIX.
AMEN.