Archive jusqu'au 25/novembre/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 25/novembre/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 25 novembre 2004 - 02h01:

Des informations, désinformation, par Josy Eisenberg

LE MONDE

Le moins que l'on puisse dire de la ligne générale du Monde, c'est qu'elle ne manifeste pas de sympathie particulière pour Israël. Je reste néanmoins abonné depuis des lustres, dans le fol espoir d'un sursaut de lucidité, voire d'une ébauche de repentance.




Mais il est des semaines où je me dis : trop, c'est trop.

Dans l'édition du 12 novembre, une page entière recense divers livres traitant de la souffrance palestinienne, tous écrits par des Palestiniens engagés. Pour faire bonne mesure, on y a ajouté celle d'un historien israélien marginal et contesté, qui abonde dans le même sens. C'était déjà, pour le moins, faire montre d'une totale partialité. Les crises identitaires d'Israël, les souffrances d'un peuple agressé depuis cinquante ans, cela n'existe donc pas ?

Ce type de recensions, où l'on peut faire dire à un auteur ce que l'équité journalistique n'autorise pas, ressemble fort à un acte de propagande insidieux.

Quelques jours plus tard, dans le supplément économique, une série de litanies sur la situation économique des Palestiniens. S'en dégage manifestement le sentiment qu'il y a un seul coupable de la misère palestinienne : Israël. Le titre déjà : "Economie ruinée". On aurait pu dire : en ruine. Non ! Non ! Ruinée ! Par quelqu'un, suivez mon regard !

Pas un mot sur l'origine de cette ruine : les Intifadas. Pas un mot sur les causes de l'occupation israélienne : l'agression jordanienne de 1967. Le lecteur, désinformé, est appelé à constater brimades, entraves à la libre circulation des biens et des personnes, etc., sans que l'on se demande jamais si cette politique ne procédait pas de tout autre chose que du "sadisme" des Israéliens : un certain besoin de sécurité. Si l'économie est en ruine, ce sont d'abord les Palestiniens eux-mêmes qui en portent la responsabilité par le terrorisme.

De mieux en mieux : on insiste ensuite sur l'écart du revenu moyen entre Israéliens et Palestiniens. Sans être vraiment paranoïaque, on pouvait lire entre les lignes le stéréotype du riche juif, face au pauvre palestinien. A la limite, le lecteur pourrait imaginer que la richesse d'Israël se serait constituée sur l'exploitation des Palestiniens ! Il est vrai que la main-d'œuvre palestinienne est utilisée par Israël. Mais, d'une part, le niveau de vie des Palestiniens a crû dans des proportions considérables sous l'occupation israélienne ; de l'autre, la "richesse" d'Israël ne doit rien à personne, sinon au dynamisme, si longtemps admiré, des pionniers d'Israël et de leurs successeurs.

Soit dit en passant, si l'on compare la situation économique des pauvres palestiniens après trente ans d'occupation et celle des pauvres arabes d'Algérie, par rapport au revenu moyen des métropolitains, après cent trente ans d'occupation française, on se dit qu'Israël n'a pas à rougir de sa bonne santé.

Quant à rapprocher les niveaux de vie, qui ne le souhaite ? Mais, pour cela, il faut travailler, et le problème palestinien, de ce point de vue, n'est que le reflet de l'arriération socio-économique de l'ensemble de la société arabe.

Dire ces évidences aurait rendu moins partial l'ensemble des commentaires. Il est d'ailleurs assez exorbitant qu'il se soit fait un véritable consensus sur le postulat suivant : il appartient impérativement à Israël d'assurer le bien-être des Palestiniens et, tout d'abord, de leur donner du travail. Pour l'heure, je crois savoir que les Palestiniens luttent contre Israël ; que certains n'ont pas renoncé à détruire cet Etat. Peut-être une utopique charité chrétienne consiste-t-elle à tendre l'autre joue, mais ce serait déjà bien si l'on arrivait au pardon des offenses sans exiger qu'en situation de belligérance l'une des parties soit sommée d'assurer la subsistance de l'autre ! Certes, pour un homme de foi, une telle générosité serait théologiquement correcte et honorerait le judaïsme. Mais est-ce aujourd'hui réaliste ?

Je veux émettre un souhait : que Le Monde ne se transforme pas en instrument de propagande et conserve un minimum d'objectivité. Les Palestiniens méritent notre compassion, je l'ai souvent écrit. Mais n'existe-t-il pas d'autres populations souffrantes - au Darfour, en Tchétchénie - et des violences bien plus sanglantes qu'au Moyen-Orient, et auxquelles on consacre vraiment bien moins d'attention ? Il est vrai que hurler contre Israël, c'est hurler avec les loups, et qu'il est plus aisé de diaboliser Sharon que Poutine.

Josy Eisenberg est rabbin, producteur de télévision.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 25 novembre 2004 - 01h45:

Michka

Le 6 janvier, j'écrivais ceci aux staliniens de PARIS VI-CE

"...
Et maintenant que ce petit Etat merdeux prospère, vit et aime, vous continuez votre sale besogne en revêtant de nouveaux habits Messieurs les antisémites.

Pas question de vous salir les mains cette fois, le sale boulot vous le ferez exécuter par d'autres simplement en prenant faits et causes pour les palestiniens, en occultant les crimes qu'ils commettent, en les encourageant même.

Davideden écrivait ceci :

"...Il est bien claire pour moi que les memes Francais qui etaient si content d'envoyer leur Juifs aux Allemands, sont et seraient ravi d'aider les Arabes a nous tuer."

Et Dantec cela :


Le Point : Si on lit une certaine presse américaine, la France est un pays de quazi-nazis dont la passion nationale est de tuer ses juifs............

DANTEC : Cette secrète passion nationale ne peut plus s'exprimer au grand jour, comme à l'époque de Darquier de Pellepoix. Nous sommes trop lâches, nous laissons les kamikazes wahhabites faire le boulot à notre place pendant que nous regardons le « Loft » en lisant Thierry Meyssan.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 24 novembre 2004 - 22h20:

Merci AJM,j'ai pensee aussi que ces chiffres n'etaient pas fiables. Car ils excluaient les Sefarades qui sont depuis plus de 300 ans aux Etats Unis et forment une partie non negligeable de l'ensemble des Juifs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ajm (Ajm) le mercredi 24 novembre 2004 - 21h45:

Un mot (mon premier sur ce forum – bonjour) pour répondre à Emile Tubiana (à la place de Francois – pardon) à propos des «Juifs contre Bush»: les pourcentages en question peuvent être consultés sur CNN (c'est un peu long à charger). Il s'agit de sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote, donc supposés fiables.
On y apprend, entre autres, que les Juifs ont été 74% à voter pour Kerry, contre 25% pour Bush (ce qui est plutôt beaucoup, vu le préjugé pro-démocrate traditionnel des Juifs américains).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 24 novembre 2004 - 21h44:

les sauterelles II

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 24 novembre 2004 - 21h34:

Je m excuse mon image sur les sauterelles n'a pu se faire.

- Lors de la rencontre au sommet CHIRAC/SARKO...
Mon cousin le CARNARD ENCHAINE...Nous rapporte en conclusion ceci..après l'entrevue..

Un peu plus tard, Chirac délivre ce rapide résumé à ses collaborateurs:

'...Ca s'est bien passé.Sarkozy m'a dit sa loyauté, je ne l'ai pas cu.Je lui ai souhaitè
bonne chance et il n'a pas dû me croire non plus...!'

La confiance entre les deux n'exlut pas la méfiance....NDLR.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 24 novembre 2004 - 21h24:

La seconde mort de Van Gogh
Le 6 novembre, je contactais le responsable des pages "Débats et Opinions" du Figaro pour leur proposer un papier de Maurice G. Dantec sur Bush-Kerry. Enchanté, il me demandait adorablement de l'envoyer par mail illico mini-délais. Papier reçu, coup de fil de l'intéressé : "Très bon papier... Mais moi j'aime beaucoup vous savez... Dantec c'est le seul qui ose encore frapper si fort... Mais la Direction trouve ça... Disons que ce papier dit la vérité mais le problème c'est la façon de le dire voyez... Disons que la Direction du Figaro ne pense pas que ce soit une bonne idée de le publier et que"
Bonne lecture.
David Kersan

Maurice G. Dantec

Montréal, Amérique du Nord, le 8 novembre 2004


Le XXIe siècle risque d'être franchement impitoyable pour tous les plombiers de l'événementiel, et du non-événement, tous ceux qui, par exemple, ont fait croire aux Français que Kerry avait la moindre chance d'être élu par une majorité d'Américains !

Les chiffres parlent d'eux mêmes : le plus grand nombre de voix jamais attribué à un candidat dans toute l'histoire des États-Unis. Plus de 3,5 millions de bulletins d'écart. Aucun gain notable des Démocrates, voire l'inverse, dans les populations « sensibles » ‑ soi-disant - à leur discours : perte de terrain chez les femmes mariées comme chez les mères célibataires, chez les latinos, chez les ouvriers, les juifs, les catholiques, les jeunes, bref dans toute la base traditionnelle du Parti. Avoir gagné les baby-boomers des centre-villes, les homos indifférencialistes, les néo-bourgeois pacifistes d'Hollywood et les universitaires marxistes n'aura pas suffi à pallier ce déficit historique.

Le réveil fut brutal, il allait se révéler plus traumatique encore. En l'espace de deux ou trois jours, le monde allait envoyer une série de messages très clairs aux hommes qui l'habitent et qui, prétendument, le pensent.

Premier message, le 3 novembre : l'Amérique est la citadelle assiégée de la liberté, elle se tient droite alors que, dans le même temps, l'Europe, et tout particulièrement ce qui un jour mérita le nom de « France », s'est déjà couchée, s'abandonnant sans partage à la domination de ses nouveaux maîtres.

Second message, simultanément ou presque : Yasser Arafat, responsable de la déréliction totale de l'Autorité Palestinienne, entre dans le coma en même temps que dans un hôpital parisien.

Troisième message, dans la foulée : Un écrivain et cinéaste hollandais, arrière petit-neveu du peintre le plus connu de la planète, est abattu en pleine rue par une crapule islamiste.

Dans tous les cas on peut statuer sur la mort clinique de l'Europe, on peut lire l'acte de décès en toutes lettres, entre le 2 et le 5 novembre, le RÉÈL aura réussi un come-back imprévisible, de ceux qui ne risquent pas d'être prévus, en tout cas, par les zombies lobotomisés de la nomenklatura médiatique franchouille.

Car décidemment le hasard est une idole qui n'aura pas tenu bien longtemps sur son socle de sable dialectique : L'assassinat de Théo Van Gogh par un microcéphale islamiste signe l'arrêt de mort de la civilisation « européenne », et en cela il paraphe aussi la seconde mort de son ancêtre, la seconde mort de Van Gogh. Pourquoi ? Oh, non pas à cause du fait que par cet assassinat, l'abruti nommé Mohamed B. l'aura tuée, cette Europe que le peintre à l'oreille tranchée avait su porter à l'état d'incandescence artistique, mais plutôt parce que ce meurtre révèle brutalement en un acte unique comment tout le continent va périr, je devrais dire : a déjà péri.

Car cette mort qui, visiblement, ne suscite aucune réaction particulière de Fred Vargas ou des autres courageux écrivains-rebelles de notre République, cette mort qui ne semble pas digne de mobiliser les « résistances » et le « désir de justice » des belles âmes humanitaires, cette mort, par l'absence, justement, de riposte effective ou ne serait-ce que de quelques mots outragés en provenance de notre Émirat des Zarzélettres, généralement plus volubile lorsque les « droits de l'homme sont menacés par la politique américaine ou israélienne », cette mort ‑disais-je, indique le corps mort de ce qui fut un jour nommé Europe. La seconde mort de Van Gogh désigne le cadavre, non pas de son descendant, mais de nous tous, en tant qu'Européens, ou plutôt en tant que Non-Européens.

Car si comme Günther Anders le disait il y a quarante ans, nous sommes tous des « fils d'Eichmann », osons dire que nous sommes tous aussi des arrière petits neveux de Vincent Van Gogh.

Je n'ai pas été mis au courant sur Internet ou ailleurs que des manifestations de soutien à la liberté d'expression des écrivains européens soient en cours d'organisation, afin de répondre au crime des nazillons talibans. J'attends toujours la vague d'indignation qu'un tel acte se devrait de susciter chez mes confrères, et je ne parle pas des hommes, ou femmes, dits « politiques ».

Où sont les pétitions ? Mais où est donc passé le MRAP ? Que fait Nick Mamère ? Qu'en pense Harold Pinter ?

Je n'ose imaginer ce qui se serait produit si un artiste quelconque, mais venant du monde arabe, avait été poignardé à mort par un skinhead néonazi batave. Sans doute une nouvelle loi, interdisant le port de Doc Marten's dans les lieux publics, serait-elle en préparation à l'Assemblée nationale ?

C'est étrange, non ? Même Salman Rushdie ou Taslima Nasreen parvenaient à faire naître un poil de commisération dans le c½ur desséché du bobo made-in-Chirakistan, ou de son confrère écoloboche.

Y aurait-il quelque chose dans les origines de la victime, ou bien alors de son bourreau, qui interdirait que l'on puisse parler de « fascisme » pour cet acte aussi lâche qu'odieux ?

Hé bien, disons que la réponse est contenue dans la question, n'est-ce-pas ?

Je le dis très calmement : La France me dégoûte. Elle me révulse. Me fait littéralement vomir. Cette vieille catin édentée fait toujours mine de sourire alors que sa ménopause historique l'a rejetée au bas de l'échelle des nations prostituées. Son tapin, maintenant, elle le pratique direct avec les Ayatollahs de Téhéran, se rendant complice des crimes chaque jour accomplis par ce régime obscurantiste.

Les génocidaires communistes étant passés de mode, les péripatéticiennes du trottoir républicain ouvrent désormais leurs orifices au nihilisme terminal, celui qui venu du désert fera du monde un désert, celui dont Nietzsche parlait, et « qui sans cesse croît ».

Au lieu d'entreprendre avec l'Amérique et le Nouvel Occident russe la nécessaire guerre de libération des peuples musulmans de l'idéologie qui les maintient dans l'esclavage, l'Union Zéropéenne a décidé d'effacer de sa propre Constitution germinale toute référence à ses fondations historiques chrétiennes, afin de faire entrer dans le « machin » ainsi créé, et au plus vite siouplaît, la Turquie dans un premier temps, puis probablement les pays du Maghreb, voire qui sait, l'Iran, le Liban, la Syrie...

L'Europe se sera donc coupée aussi bien de son Occident ‑ le Nouveau Monde ‑ que de son Orient (je veux dire Byzance, soit la Russie et le monde slave ), elle se sera intégrée de facto dans une « sphère de coopération euro-arabe » qui, bien sûr, n'est que le prélude à son islamisation générale.

Un spectre hante l'Europe, en effet, depuis longtemps. Ce spectre, il est déjà en train de se réveiller, avec des habits neufs, et exotiques. Ce spectre qu'est la future guerre civile européenne, et dont le noyau décisif, fissile, est bien entendu la France, ce spectre, il marche désormais en toute impunité dans les rues de Londres ou de Madrid, d'Amsterdam ou de Paris, et non seulement l'Europe n'a rien fait, ne fait rien, ne fera rien pour conjurer cette destinée fatale, mais pire encore, elle aura tout fait, absolument TOUT CE QUI ÉTAIT EN SON POUVOIR, afin que cela survienne, afin que son propre anéantissement s'accomplisse, que tout ce qui fut elle, tout ce qui est né de son génie singulier, soit un jour détruit, comme les statues bouddhistes d'Afghanistan par les criminels de guerre talibans.

L'extermination du génie européen a commencé. Quoique de plus naturel que de débuter l'opération par ses écrivains, dans le silence contrit des peuples d'esclaves ?

Le fait que le premier artiste européen à être assassiné par la racaille islamiste soit dénommé THÉO VAN GOGH ne devrait laisser place à aucun doute concernant la nature de la guerre en cours. C'est la plus belle épitaphe que la civilisation chrétienne des origines pouvait laisser pour les visiteurs du cimetière de l'histoire, dans les siècles futurs. Du suicide du peintre génial dédaigné de son vivant par les Bourgeois éclairés, jusqu'au meurtre de l'écrivain-cinéaste auquel ne répond que le silence du néo-Bourgeois de plus en plus éclairé, c'est tout le XXe siècle européen qui est ici résumé comme dans une tragique « saga » familiale, et il se résume en un mot : PÉTOCHE.

Car, sérieusement, peut-on imaginer des écrivains et des cinéastes français « en colère » qui défileraient devant l'Ambassade du Maroc, ou le domicile de Tariq Ramadan ? Qui appelleraient à la « résistance » contre le révisionnisme islamique ? Contre les décapiteurs encagoulés et les spécialistes du tir dans le dos d'écoliers ?

Allons, allons... restons raisonnables, ce Théo Van Gogh, comme les Américains le 11 septembre 2001, il ne l'aurait pas un peu mérité, lui aussi ?

Il faudra veiller à demander à Thierry Meyssan ce qu'il en pense, nul doute qu'en fait aucun islamiste ne s'est abattu sur le vélo de l'écrivain, nos spécialistes nationaux de la balistique ne vont pas tarder à en recueillir les « preuves irréfutables ».

En attendant, et pour des raisons franchement incompréhensibles, cette thèse ne semble guère attirer l'attention du gouvernement néerlandais qui vient officiellement de « déclarer la guerre à l'islamisme », rejoignant ainsi la Sainte Alliance des Nations Occidentales, et propageant la fracture transatlantique en plein c½ur de l'Europe, à quelques encablures de Bruxelles, et du nouvel État collabo Français.

Voilà. C'est fait. La guerre civile européenne vient tout juste de commencer.

On me dit que Chirac prévoit de passer ses prochaines vacances chez son ami le roi du Maroc.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 24 novembre 2004 - 20h52:

Que la Lumière Soit !


A l’occasion des fêtes des lumières, unissons-nous pour que les lumières de paix l’emportent sur la haine. Un nouvel antisémitisme virulent se répand dans notre pays. Pour éveiller les consciences et promouvoir le respect de l’Ethique Républicaine, pour que la France reste le symbole des Lumières Nous dirons
NON aux racismes quels qu’ils soient
NON à la banalisation de l’antisémitisme
NON à l’instrumentalisation des haines racistes
NON à la ségrégation des femmes

Rassemblement des Lumières à l’appel du B’nai B’rith France pour que l’obscurantisme et l’intolérance disparaissent à jamais !

Dimanche 12 décembre 2004 à 17h30 une lumière à la main devant les Fontaines du Trocadéro.

Avec le soutien du Consistoire Central, de la WIZO, du Congrès Mondial Berbère AMAZIGH, du Mouvement des Maghrébins Laïcs de France, des Filles et Fils des Déportés Juifs de France, de PRIMO Europe, de l’Association Arménienne SASSOUN, du Centre Simon Wiesenthal, de l’Association des Musulmans Laïcs de France, de l’Association HEVEL – Aide aux Victimes, de l’Association P.E.R.E.C « Pour une Ecole Républicaine et Citoyenne », de l’Union des Médecins, des Pharmaciens et Dentistes Juifs de France, du Forum Citoyen Juif de France, du B.B.Y.O - Mouvement de Jeunesse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le mercredi 24 novembre 2004 - 19h58:

News from Hebron
The Hebron Press Office

1. Regression: Hebron returned to terrorists

Hebron community leaders were notified this morning that the H1 section of Hebron has been returned to the terrorists.

Seven years ago Hebron was divided into two sections:
H1 - under full control of the palestinian authority, including armed 'police.'
H2 - under full Israeli security (the Jewish community of Hebron section.)

Following outbreak of the "Oslo War" and the Passover massacre in Netanya, the Israeli army moved back into the H1 area, taking full
control of the city. However, prior to the Sharon-Barak elections, then Defense minister Fuad ben Eliezer, withdrew the army from H1,
again leaving it under terrorist control. As a result of that withdrawal, terrorists planned and perpetrated a major terror attack on a Friday night between Hebron and Kiryat Arba,
leaving 12 Israeli soldiers and civilians dead, including the Commander of the Hebron region, Col. Dror Weinberg.
Since then, all of Hebron has been under total Israeli security control.

Yesterday Israel again relinquished security control of the H1 area (excepting the hills overlooking Hebron's Jewish community). Uniformed
armed terrorists are again free to roam the city, under the guise of
'police.' Israeli security forces are forbidden from entering that part of the city without an expressed permit from the commander of the
Central Region, General Moshe Kaplinsky.

Hebron's leadership will conduct an emergency
meeting early next week to examine the situation and decide upon a course of action.

A Hebron spokesman issued the following statement: Ariel Sharon and Shaul Mufaz have decided to conduct experiments using human guinea pigs. Following Arafat's death, it seems
that they wish to give their new 'partners' a chance, an experiment which may lead to continued terror and bloodshed in Hebron.
A terrorist is a terrorist is a terrorist. Arafat remained a terrorist until his dying day, and his legacy can only be spelled T-E-R-R-O-R.
This is what he has passed on to whomever replaces him, the person who inevitable is able to kill off more competitors than his opponents.

Without doubt, one the first goals of Arab terror organizations, namely Hamas, Fatah, Tanzim, Islamic Jihad, Hizballah and others, is
to kill as many Jews as possible, in the shortest period of time, thereby proving their leadership abilities. The decision to allow armed Arabs to patrol in Hebron, is not only
irresponsible: it is criminal. Should Jewish blood be shed, those responsible will be held
accountable.

===========

As we post, it is reported that Arabs are hurling rocks at Jewish homes in Hebron. The army has yet to respond.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 24 novembre 2004 - 18h51:

Double journée au MJLF le dimanche 28 Novembre de 14h à 18h


1) La 15ème Journée du Livre Juif
Venez rencontrer les auteurs et faire dédicacer les livres que vous aimez.
Parmi les auteurs présents : Sylvain ATTAL, Jacques ATTALI, Clémence BOULOUQUE, Didier VAN CAUWELAERT, le rabbin Daniel FARHI, Colette KESSLER, Beate et Serge KLARSFALD, Schmuel TRIGANO...

2) Une Journée Portes Ouvertes, à la découverte du MJLF et du judaïsme libéral
Les rabbins et tous les responsables d'activités seront à la disposition de chacun pour répondre à toutes les questions, qu'elles portent sur le domaine religieux, les relations inter-religieuses, les activités culturelles, le Talmud-Tora et les cours d'adultes, les publications du MJLF, son site Internet, le développement de la communauté, les activités destinées aux plus jeunes...
Une journée à ne pas manquer pour que toutes vos questions trouvent une réponse.

Cette double journée se déroule au MJLF
11, rue Gaston-de-Caillavet
75015 PARIS
Pour tout renseignement : 01 44 37 48 48

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 24 novembre 2004 - 18h48:

SPIDERMAN EST ISRAELIEN

Première production de fils d'araignées artificiels

JERUSALEM (AFP) - Une équipe de scientifiques israéliens, allemands et britanniques conduite par le département de biologie de l'Université hébraïque de Jérusalem a pour la première fois produit des fils d'araignées.

Ces travaux, parallèlement publiés par la revue Current Biology, sont le fruit de deux ans de recherches d'une équipe dirigée par le docteur Uri Gat et impliquant outre des Israéliens, des scientifiques des universités de Munich et d'Oxford, a annoncé mercredi ce département.

Les fibres d'araignées, impossibles à obtenir en culture en raison des spécificités biologiques de ces insectes, sont particulièrement solides et fines. Elles ont été produites après des recherches génétiques qui ont permis de synthétiser des protéines spécifiques de l'araignée de jardin (Araneus diadematus).

Les fibres ainsi développées ont les mêmes propriétés que celles produites naturellement: à diamètre égal, elles sont six fois plus résistantes que le nylon ou l'acier.

La future production en série de telles fibres d'un millième de millimètre d'épaisseur peut trouver des applications industrielles dans des domaines très variés comme la fabrication de gilets pare-balles, de fils chirurgicaux, de micro-conducteurs, fibres optiques, fils de pêche ou même de nouveaux types de vêtements.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Messaoud (Messaoud) le mercredi 24 novembre 2004 - 15h00:

mon cher henry tu dis ou plutot tu conclus que le voisin est sourd et tu t'etonnes qu'il n'as pas entendu son voisin se faire agresser,ou est ta logique dans ton raisonnement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le mercredi 24 novembre 2004 - 12h42:

Question de Monsieur Rudy SALLES
Député UDF des Alpes Maritimes
Président du Groupe d’amitié France Israël à l’Assemblée NAtionale

Séance des Questions au Gouvernement
Mardi 23 novembre 2004

DIFFUSION DE LA CHAÎNE AL-MANAR
M. Rudy Salles - Monsieur le Premier ministre, je m'adresse à vous sur une question de la plus extrême gravité qui peut porter atteinte à la paix civile dans notre pays, aller à l'encontre des valeurs de la République et mettre en péril la politique que vous menez contre l'antisémitisme.
En effet, le CSA vient de signer une convention autorisant la diffusion en France et en Europe de la chaîne du Hezbollah libanais Al-Manar. Celle-ci, je l'ai constaté par moi-même, diffuse des programmes incontestablement antisémites. D'ailleurs, votre prédécesseur qualifiait le Hezbollah de « mouvement terroriste ». Cette chaîne diffuserait en arabe mais aussi en français. Imaginez l'effet que pourrait produire dans nos villes et nos banlieues ses messages de haine et de violence contre les Juifs. Cette décision pose d'ailleurs le problème du contrôle que le CSA est en mesure de réaliser sur les programmes. Elle risque de mettre en cause l'ordre public. Au nom de nos principes républicains et de notre engagement solennel de lutter sans merci contre l'antisémitisme, quelles mesures comptez-vous prendre pour dénoncer cette convention ? (Applaudissements sur les bancs du groupe UDF, du groupe UMP et sur de nombreux bancs du groupe socialiste)


Réponse de M. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication

M. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication - Cette question concerne tous les groupes républicains, à juste titre préoccupés par le déversement, à la radio et à la télévision, de propos racistes, incitant à la haine raciale, à l'antisémitisme et à la xénophobie. La loi que vous avez adoptée le 9 juillet 2004 comporte des mesures extrêmement strictes pour permettre au CSA de contrôler les chaînes extra-européennes diffusées par satellite, ce qui est le cas de Al-Manar. Le CSA doit - la loi le lui impose - accorder la liberté d'émission par convention à toutes les entités émettrices. Mais la nouvelle loi permet un contrôle draconien, heure par heure, du contenu. A tout moment, au moindre propos incitant à la haine raciale, au moindre propos antisémite, le CSA peut demander l'arrêt de la diffusion d'une chaîne.
Plusieurs députés socialistes - Ce n'est pas vrai !
M. Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication - Le CSA a l'intention, à l'égard de cette chaîne comme de toute chaîne qui diffuserait des propos antisémites ou incitant à la haine raciale, de faire preuve de la plus extrême sévérité. Soyez fiers de la loi que vous avez votée, car elle instaure des pouvoirs de contrôle effectifs. Le Gouvernement comme le CSA y attache la plus grande attention. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 24 novembre 2004 - 12h52:

Cette fois, c'est officiel:

El Al to install anti-missile system on airplanes next month
By Sharon Kedmi

Israel's flag carrier El Al plans to begin installing anti-missile systems on its aircraft next month beginning with one Boeing jet.

If the experiment proves successful, six other aircraft will be fitted with the system. Eventually it will be installed on El Al's entire fleet.

The anti-missile system Flight Guard, which costs about $1 million per plane, was developed by the Israel Military Industries together with Elta Systems, a subsidiary of Israel Aircraft Industry.

The system responds automatically to an approaching heat-seeking missile, firing flares that act as decoys and divert the missile away from the aircraft. Israeli military aircraft has been using this system for many years in flights under threat of heat-seeking anti-aircraft missiles and air-to-air missiles.

The system could have diverted the missiles fired at an Arkia airplane in November 2002, as it took off from Mombasa, Kenya, had they come within range of hitting the plane.

An Arkia plane carries more than 200 passengers, Transportation Minister Meir Sheetrit said Tuesday. Had such an aircraft been hit, it would have been Israel's September 11, he said.

The threat became a top priority for Israel after the attempted attack, and the efforts to develop the protection system for civilian aircraft were sped up.

IMI Givon made efforts to enlarge the flare and adjust it to civilian aircraft. Unlike the flares used on military aircraft, it is invisible to the human eye, and thus cannot be discerned when fired. This was an essential feature to avoid panic among the passengers in case they saw the flares being fired.

The flares are a central component of the Flight Guard project. So far more than 150 similar systems have been installed in civilian aircraft throughout the world, especially on private aircraft belonging to tycoons and state leaders. At this stage, the system has not been approved by the American Federal Aviation Administration yet. IMI is negotiating with American companies on developing the system together to facilitate obtaining FAA permits.

Ha'aretz