Archive jusqu'au 28/novembre/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Novembre 2004: Archive jusqu'au 28/novembre/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 28 novembre 2004 - 19h20:

SKETCH '...EMILE notre béjaoua ' AU PTB...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 28 novembre 2004 - 19h05:

Ma mére se faisait un mouron fou pour moi; je ne parlais pas a deux ans, D ieu a voulu que je parle à quatre ans. C'est lui qui commande.

Ma mére m'a offert en pleurant, deux litres de sang; j'étais anèmique; j'en suis redevable jusqu'à ce jour bref je suis qq un qui ne peut pas m'arretter de parler c'est une bénèdiction pour moi. Je m'excuse pour celà.

Ma grand-mère m'a appris beaucoup de proverbes entre autre '..Elli yamel rabi koullou mnih..'

Donc j'ai confiance en ce que D ieu fait et ce qui n'ont pas confiance sont des pessimistes.

Notre peuple a vécu tant de drames qu'il est encore debout, la dérnière en date nous a voulu qq millions et nous sommes toujours là alors que nous avons à présent un état qui nous ouvre ses portes grandes ouvertes, au pire, je rempile donc je suis optimiste.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 28 novembre 2004 - 18h44:

'...Ne plus rire, ne plus sortir, pleurer, vivre dans l'angoisse perpetuelle en pensanr que demain on va venir m'égorger..?

Me cacher dans ma cave à rat...? Faire semblant de vivre et me maquiller d'une mine de mort..?
Alors j'attends que l'on me donne un semblant d'espoir...Pour que je puisse dire à mes enfants...Tout va bien, dormez tranquils..!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 28 novembre 2004 - 18h29:

Mes chers amis vous avez sans doute le sens des réalitès et des responsabilitès bien plus que moi et je vous en suis reconnaissant.

Car des hommes et des femmes (AJM Nao, Miscka, Bazooka, et tant d'autres) lucides il en faut dans une ére où tous nos repaires s'embrouillent.

Il n'y a de paix nul part ailleurs.

Bien sur que je suis informè par toute cette haine qui se déverse sans commune mesure contre nos valeurs.

Bien sur que j'ai mal comme vous, bien sur que mon avenir devient incertain ici, bien sur que vous avez raison, bien sur jque 'en ai encore des tonnes et des kilométres de 'bien sur'

Bien sur que devant cette marrèe haineuse qui nous submerge, il faut répondre avec ' dent pour dent et oeil pour oeil'...Qui oserait vous blamer ici ou ailleurs ..? Personne et ce n'est pas moi qui vous lancera la première pièrre.

Bien au contraire et si par moment mon silence devient pesant c'est parce que j'ai mal par tout celà. J'ai bien envie de hurler avec vous...Mais j'ai mal à la gorge.


Nous ne sommes plus des martyrs moraux et physiques qui nous nous taisons..! Non... l'époque de la CHTAQA est révolue, l'époque où l'on nous brulait vifs aussi; cette époque çi celle du mensonge ne doit pas masquer aussi notre grande envie de vivre et de voir vivre nos enfants sans angoisse.

Donnez moi la solution. Alors...?

Que dois-je faire..?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 28 novembre 2004 - 18h26:

La prophétie d'Isaïe dans le sens où tout va exploser....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 28 novembre 2004 - 18h10:

Alors si la prophètie d 'ESAIE est en marche quelle soit la bienvenue '...MACHIAH NOW...'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ajm (Ajm) le dimanche 28 novembre 2004 - 17h53:

Je sais pas, Albert, je sais pas. J'ai envie de rire aussi, et puis soudain j'entends d'autres rires, ceux du public de Dieudonné. Et je redeviens grave.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 28 novembre 2004 - 17h45:

Albert, Emile mes amis, le sens des réalités s'est imposé à nous avec une violence inouïe.
Alors comment faire autrement face à la Haine qui se déverse de nouveau sous nos yeux avec son cortège de destruction?
Nous assistons à l'émergence d'un idéal qui a pris en Haine les idéaux de la culture.
De nouveau, les juifs sont attaqués parce qu'ils représentent le Peuple de l'origine, le Peuple du Livre, le l'esprit, du sens où chacun a son interprétation des choses... Les Allemands se pensaient aussi comme un peuple élu et nous savons quel en a été le dénouement...
Dans cette Europe que l'on veut la plus homogène possible, où l'état-nation veut la cohésion avec le moins d'opposition possible. Alors, vous pensez quand certains s'interrogent, ils sont vite pris dans le collimateur.
Et oui, nous vivons en pleine dictature du prêt-à-penser....une autre des réalités.
Sommes-nous soudainement confronté à la prophétie d'Isaïe???
La question est ouverte..........

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Eyal (Eyal) le dimanche 28 novembre 2004 - 17h02:

bravo a Amit. le site est beau mais il faut qu'on puisse ecrire en Francais - sinon c'est dommage...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 28 novembre 2004 - 17h23:

Albert,

vous etes vraiment un ringard quand vous oubliez les femmes (sciemment ou pas) ;-)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 28 novembre 2004 - 17h18:

Loin d'être un défaitiste, je suis enclin à reconnaître que ma vision pacifiques des choses, à changer et qu'avec l'âge , elle n'est plus conforme aux autres.

J'ai de la chance cependant d'avoir des hommes tels que vous, il en faut dans ce monde de brutes, pour nous défendre dans des circonstances bien graves et surtout nous dessiller les yeux.

Je suis heureux d'avoir de tels boucliers.

Comme il est dit '. Il faut de tout pour faire un site ou un forum', excusez-nous d'être vieux avec nos vieilles idées rimgardes mais il m'arrive parfois de les relooker afin de paraître bien jeune.

Après tout, je n'ai que 20 ans avec une petite fille :) :):)

Albert l'autruche.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 28 novembre 2004 - 17h10:

Pour signer la petition du Centre Simon Wiesenthal adressee a Jacques Chirac, visant a interdire la chaine du Hezbollah (Al Manar) en France, cliquer sur le lien ci-dessous.


The Wiesenthal Center has protested to French Broadcasting Authority President Dominique Baudis and we urge you now to join us in demanding French President Jacques Chirac's personal intervention to reinstate the ban.


http://www.wiesenthal.com/social/press/pet1.cfm?petid=135&m=25890L30653894s&src=xxx

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 28 novembre 2004 - 17h02:

Bien sur que nous avons réflèchi à la question, l'IRAN constitue une menace mortelle bien plus que celle de l'Iraq sous SADDAM HUSSEIN car ce dernier ne cachait pas ses intentions, il est même arrivè à envahir le KOWEIT, et surtout à fabriquer ses gaz nocifs que nous attendons de voir.

L'IRAN va plus loin, elle fait de la surenchére puisqu'elle ne cache plus ses ambitions de fabriquer sa bombe atomique, malgrè ses dénègations, pour retrouver son hégèmonie et leadersheap perdus dans la région depuis la chute du 'CHAT' D IRAN...
Les mollahs n'ont qu'un rêve, aboutir à celà afin de mettre les occidentaux et Israël au pied du mur.

'PAR'IRAN ' bien que son projet sera un jour détruit . Et nous R IRAN les premiers.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 28 novembre 2004 - 16h47:

A ceux qui scandaient "pas de guerre pour le pétrole" . Comment ont-ils pu faire preuve d'une aussi grande naïveté?
Les américains ne sont pas en Irak pour le pétrole comme ils disent mais parce qu'ils sont géographiquement au coeur de ce qui pourrait représenter la plus grande des menaces : l'Iran.
Sous cet angle, le pétrole est une bien dérisoire raison pour entrer en guerre.
Avez-vous réfléchi à la question et vos réflexions sont les bien venues.