Par Admin (Admin) le lundi 18 mars 2002 - 06h52: |
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 17 mars 2002 - 15h06: |
Monsieur Moka je vous remercie d´avoir essayé de prendre ma defense , je suis depuis 25 ans citoyen allemand , mes enfants sont allemands et si le jour viendra où notre chancelier jouera avec l´idée d´employer des armes nucleaires je le traiterais aussi de la sorte , le fait seulement qu´il a envoyé des soldats en dehors du territoire allemand m´entraine à voter aux prochaines elections l´opposition !
Monsieur Moka je suis un pacifiste jusqu´aux bout des ongles et notre devoir dieux merci en regime democratique c´est de faire en sorte que nos elus ne derivent pas dans des sentiers qui feront pleurer tant de parents !
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 mars 2002 - 15h00: |
SHALLOM AAL KOL AAM ISRAEL
SELLAM AALIKOM OU BARKAT ALLAH
Voici mon analyse politique de la situation en cours.
LES MEMORES D’UN GOULETTOIS
L’ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI (BEBERT)
18/6/89
Dans la série de mes aventures…..
‘….ANALYSES…’
Assis tranquillement, caché derrière mon ami de classe Gérard Guetta, j’entendis soudainement mon nom. Croyant à un nouvel appel de présence, je répondis machinalement ‘Présent ‘ à 11 heures du matin…
‘Monsieur Simeoni au tableau…’
Mon cœur sursauta sur l’instant…..
‘Merde …au tableau.’ Ce putain de tableau noir, cette hantise accrochée aux murs, me donnait souvent le vertige au point de trébucher sur l’estrade chaque fois que j’y étais invité.
Une phrase, écrite à la craie blanche, tout en déliée, m’attendait.
‘Les abeilles ( butiner) les fleurs. Je ( regarder) avec une joie intense ce ballet féerique. Mes yeux ( être) fatigués par cette ronde, ( sembler) prise de vertige.’
Mettre à l’imparfait de l’indicatif les verbes en parenthèses puis au passé simple.
Rien que ça. A l’imparfait et au passé simple….deux shampoings en un.
J’invoquais en silence les saints rabbins Meyer et Chimon pour qu’ils m’assistent en cette douloureuse circonstance indépendante de ma volonté. En attendant le miracle, je réfléchissais, tout en mouillant ma craie de sueur. Me retournant mille et une fois vers mes amis, jetant un regard d’affligé. Que voulez-vous qu’ils fissent mes camarades… ces con…frères…témoins d’un supplice ….d’une prestation hasardeuse. Mes appels au secours sont restés vains. Je réfléchissais donc à cette situation quand…
.
‘Alors….Albert….c’est pour demain…. ?’ gémit mon institutrice. Je pris mon courage à deux mains et commençais mon dur labeur. J’effaçais le ‘er’ que je remplaçais par ‘aient ‘ pour butiner, dans ma lancée j’ajoutais un ‘ais’ pour regarder pour continuer par un ‘ étaient ‘ et conclure par ‘aient ‘pour le dernier verbe. Un silence imposant s’ajouta au silence grandiose qui baignait la salle. Je me retournais vers mon ami Charlino qui hocha la tête en signe d’approbation. Ma maîtresse n’en croyait pas ses yeux. Un exploit venait d’être accompli.
Elle hoqueta…
‘ J’ai l’impression que vous avez copié….’Que voulez-vous quand on aime, on flatte. Je continuais mon passé simple avec succès.
‘Bon…voyons voir si vous êtes aussi fort que vous le prétendez…analysez-moi le mot ‘abeilles’. Je toisais son regard. J’étais prêt à relever le défi qu’elle m’imposait bien que la question fut hors sujet…
‘Abeilles’../ Nom commun, féminin / plurielle, sujet du verbe ‘butiner’. S’accorde en genre et en nombre.’ Ya rkhlikah mchoumèh ( visage laid).
Un troisième silence s’ajouta aux deux autres. Je lui portais l’estocade. Un knock-down.
‘Voulez-vous que je continue madame… ? lui dis-je.
‘Non…..c’est bon…..je vous mets 10.’
Elle comprit ce jour là qu’Albert avait bien étudié sa leçon.
Je ‘tourniquais’ sur l’estrade. Mes amis furent médusés par mon assurance pleine d’aplomb et par mon savoir faire. Je descendis cette marche en bois comme Line Renault remontant les escaliers de la Scala de Milan.
J’ai senti à cet instant précis comme un début d’air hautain…une fierté incommensurable. Je regagnais ma place en bombant le torse…..mes poumons remplis de gloire. A mon ami Gérard qui disais ….
‘Mais comment A.S-tu fais.. ?’
Je répondis…
‘C’est un miracle …Rabbis Meyer et Chimon m’ont assistés…’
‘Mais…je ne les ai pas vus….’
ALBERT LE STUDIEUX
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 17 mars 2002 - 14h33: |
tout d´abord ma famille n´a rien à voir là dedans ,mais quelqu´un qui joue avec l´idée d´employer des armes nucleaires n´est pas normal pour moi !!
Par Moka (Moka) le dimanche 17 mars 2002 - 14h04: |
Je rejoins totalement Monsieur Tubiana et je pose cette question à Monsieur Jexpire.
Auriez-vous l’audace de parler en ces termes de votre président Monsieur Ben Ali et de retourner sans soucis en Tunisie?
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez des grands de ce monde, par contre il vaudrait mieux vous abstenir de tenir de tels propos à leur égard.
Ce n’est pas démocratique, c’est irrévérencieux.
Je suis persuadé que les termes employés par Monsieur Jexpire ont dépassé sa pensée, je mets cela dans ce que nous appellerons un langage spontané.
Oublions tous ce « faux pas ».
Amicalement.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 mars 2002 - 13h39: |
Fernand depuis le mois de septembre 2001 l'intelligence israëlienne avait déja dit que ceux sont des pilotes bien entrainés.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 mars 2002 - 13h35: |
Monsieur Jexpire J'avais appris "Leqder " en Tunisie n'oubliez pas qu'il sagit de mon président. Est-ce que votre famille lit Les commentaire d'harissa?
Par Moka (Moka) le dimanche 17 mars 2002 - 13h15: |
Un terroriste s’est attaqué à des personnes attablées à un restaurant.
13:33 17 Mars 2002 Arouts7
Un terroriste palestinien s’est attaqué à des personnes attablées dans un restaurant au coin des rues Tchernikhovsky et «Shéshet hayamim» ainsi qu'à des passants à Kfar Sava. Des policiers dépêchés sur les lieux semblent l’avoir abattu.Le terroriste a ouvert le feu en pleine rue et a blessé 15 personnes dont une très grièvement.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Bienvenue Monsieur Zini, vos efforts sont payants!
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 17 mars 2002 - 11h34: |
J´ai lu dans un commentaire que quelqu´un a dit que Bush avait des c......s , mais moi je dis que c´est un fou furieux qui n´a pas de cerveau ,
et c´est peut etre ce que veut insinuer Fernand!!
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 mars 2002 - 11h08: |
Fidéle à son habitude, ALBERT 'Dans le dimanche après midi est pour nous', vous enverra un texte inédit 'ANALYSES' puis vers les 2O heures sa HOFRA
ATTH.
ALBERT.
FERNAND expilques pour le Pentagone.
Par Fernand (Fernand) le dimanche 17 mars 2002 - 10h32: |
Une chose est vraie; c'est qu'il n'y a pratiquement eu aucune image du pentagone après l’attentat. La seule image dont je me souvienne, ce n’est pas celle qu’il a présentée, mais celle d’une vue aérienne faisant apparaître une saignée au travers des bâtiments.
J’ai également entendu Bernard Tapie, qui est pilote à ses heures, dire que pour viser une tour il fallait être autrement mieux entraîné que quelqu’un qui aurait pris quelques leçons de pilotage sur un avion de tourisme.
L’histoire du passeport de M Atta que l’on retrouve au milieu des ruines fumantes est des plus surprenantes.
Par GOOSTE (Gooste) le dimanche 17 mars 2002 - 10h14: |
Un certain Messan ,OU Masson ?? affirmait hier soir chez Ardison , que le drame du 11 septembre était en partie organisé par les USA et ben laden .
il dit aussi que personne n'avait jamais vu de traces d'avions contre le PENTAGONE .qu'en pensez vous ? j'avoue qu'il a donné des explications plausibles .qui m'ont laissé perplexe , surtout concernant le PENTAGONE.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 mars 2002 - 09h27: |
Je viens de prendre connaissance de ton joli poéme, ma fille dans lequel tu exprimes ta confiance
et ton amour pour D.ieu.Et ta solitude. Cette Grandeur, Seigneurie, Ce Créateur Unique qui, sous divers noms
ou pseudos se nomme HACHEM, ALLAH, RABBI, MOULENEH etc....n’est pas perçu mon enfant
comme on devrait l’entendre. Ton innoncence, ta candeur et ta sincéritè ressemblent à toutes les
jeunes filles et garçons de ton âge. Ton adolescence, que tu va bientôt perdre pour franchir le pas
des adultes , te fera comprendre combien on se tue au nom de notre D.ieu. pour de l’eau, des terres
pour un petit tracè de frontière dans le désert etc.......pour presque rien.
Continues à l’aimer jusqu’à tes mille ans, et chaque matin , là où que tu sois, ne laisses pas son nom
échapper de ta tête, emprisonne le dans ta prison dorèe , celle de ta mémoire pour toute l’éternite et
avant que je parte dis toi qu’il est le seul sur cette terre, dans cet univers en qui tu peux avoir
confiance car les hommes qui y vivent , sous diverses latitudes, l’invoquent avec des larmes et
beaucoup d’ypocrisie durant quelques minutes, le temps de la prière, pour aller 's’ exploser ‘ dans
la rue et tuer des fils et enfants de D.ieu., comme eux.
QUE LA BENEDICTION DE D.IEU T’ACCOMPAGNE MA FILLE.AMEN.
ALBERT SIMEONI.
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 17 mars 2002 - 06h45: |
405 actes antijuifs ont été recensés en France depuis septembre 2000
Mardi 12 mars 2002
(LE MONDE)
Dans un Livre blanc, l'Union des étudiants juifs de France et SOS-Racisme constatent une augmentation des atteintes contre les synagogues lors du début de la deuxième Intifada, à l'automne 2000, et une progression des injures et des graffitis antisémites après les attentats du 11 septembre 2001.
Soixante-sept synagogues visés par des jets d'objets incendiaires ou de pierres ou ayant fait d'objet d'intrusions violentes ; quatorze écoles juives et dix-huit lieux communautaires (centres associatifs, musée, cimetières ou commerces casher) ayant subi le même sort : le recensement des actes antisémites réalisé par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) pour la période allant du 1er septembre 2000, date du début de la deuxième Intifada, au 31 janvier 2002, dit toute la tension qui règne dans les quartiers et les lieux communautaires. Au cours de ces dix-sept mois, 405 actes antijuifs ont été dénombrés, allant des graffitis et des menaces de mort sur les personnes, à des incendies de locaux religieux, en passant par des jets de pierres sur les écoles juives.
Après avoir publié, le 1er décembre 2001, une liste faisant état de 330 actes "hostiles" en Ile-de-France, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Roger Cukierman, s'était inquiété du "développement de la haine antijuifs". Le ministère de l'intérieur avait alors tenu à préciser que les actes recensés par les services de police au nombre de 116 en 2000 étaient en baisse en 2001 (Le Monde du 6 décembre).
Le document publié par l'UEJF et SOS-Racisme dans un ouvrage intitulé Les Antifeujs, le Livre blanc des violences antisémites en France depuis septembre 2000 (éditions Calman-Lévy), rendu public mardi 12 mars, vient relancer le débat sur un éventuel regain de l'antisémitisme dans la société française. Cette étude porte pour la première fois sur l'ensemble du territoire et rassemble les données recueillies par les équipes locales de l'UEJF et les services locaux de la communauté juive. "Nous avons vérifié la véracité et la matérialité de tous les actes et de leur finalité antijuive ; chaque acte violent a fait l'objet d'un dépôt de plainte", précise Patrick Klugman, président de l'association étudiante. Une cinquantaine d'actions répertoriées par le CRIF et non v!
33;rifiées ont ainsi été enlevées du recensement. "La France a vécu depuis dix-huit mois et continue de vivre la plus grave période antisémite depuis la deuxième guerre mondiale", estime M. Klugman.
DEUXIÈME INTIFADA
L'augmentation des actes a eu lieu à l'automne 2000 avec le début de la deuxième Intifada palestinienne. Le 10 octobre, trois cocktails Molotov sont lancés contre la synagogue des Ulis, "le premier étage est entièrement ravagé par les flammes". Le même jour, la synagogue de Trappes "est complètement dévastée" par une explosion dont l'origine criminelle n'est à ce jour pas prouvée. Le 12, la synagogue de La Seyne-sur-Mer est "en partie incendiée" ; même chose à la synagogue de Bondy, tandis que la porte de celle de la rue Julien-Lacroix est brûlée. Le lendemain, ce sont les synagogues de Longjumeau, Garges-lès-Gonesse et Bischheim (Bas-Rhin) qui sont visées par des cocktails Molotov. Le 14, même scénario à Chevilly-Larue, Bagnolet, Meaux et Vénissieux. Les enquêtes ne sont, pour la plupart, pas clos! es. Pendant ce mois d'octobre, ce sont surtout des cibles religieuses qui sont visées, mais aussi de nombreuses écoles et crèches communautaires. Selon l'UEJF, les lettres anonymes se succèdent dans les locaux associatifs et les fidèles se font souvent insulter à la sortie des offices.
Un an plus tard, après les attentats du 11 septembre et l'intervention américaine en Afghanistan, les actes antijuifs reprennent après une relative accalmie. Les plaintes concernant des fidèles sortant des synagogues, cibles de jets de pierres, de crachats et d'insultes, se multiplient. Paris, Villepinte, Sarcelles, La Duchère à Lyon, Nice, Stains : pendant trois mois, pratiquement pas un jour ne se passe sans qu'un acte soit signalé et une plainte déposée par des membres de la communauté. Le degré de violence est cependant moindre qu'en 2000, puisque l'UEJF recense 4 tentatives d'incendie de synagogues contre 22 l'automne et l'hiver précédent. Mais ce sont toujours des actions "antifeujs". "Les cocktails Molotov ont installé un climat de violence qui règne encore. Aujourd'hui, entre l'intention antisémite et l'acte, il n'y a ! plus de barrières, même si c'est une haine inconsciente politiquement, venant de la part de jeunes des banlieues", insiste M. Klugman. "La vague de violence la plus forte est passée mais la parole s'est libérée", analyse le président de SOS-Racisme, Malek Boutih.
Le livre, voulu en commun par les deux associations, est l'occasion de prouver que "la renaissance de l'antisémitisme en France est une réalité". "Nous voulons poser les faits sur un problème réel pour mieux le combattre. Sans tomber dans l'affolement et la paranoïa : la France n'est pas devenue un pays antisémite", explique Malek Boutih. L'analyse est identique au CRIF : "Nous sommes obligés de constater l'existence d'actes visant les juifs mais ils sont le fait de personnes isolées. Ce n'est pas un mouvement général mais c'est très mal ressenti dans la communauté juive", assure Roger Cukierman, son président. Les instances communautaires tiennent en effet à se démarquer des déclarations récentes d'Ariel Sharon, qui, le 20 février, stigmatisait "une très dangereuse vague d'antisémitisme! " en France.
"DÉCLENCHEUR "
Si l'Intifada dans les territoires occupés a servi de "déclencheur", aux yeux des auteurs de ce Livre blanc, elle ne doit cependant pas devenir l'excuse de ces violences. "Il n'y a pas d'affrontement communautaire en France entre Arabes et juifs mais des actes et des pulsions individuels qui dénotent un antisémitisme de ghetto, de prolétaire cherchant un responsable à ses malheurs", note Malek Boutih. Le fait qu'une majorité d'actes ont été relevés dans les quartiers populaires et les cités n'est pas nié. "Ces actes doivent être condamnés et sanctionnés, affirme Mouloud Aounit, président du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples). Mais on n'est pas dans un antisémitisme politique. Certains jeunes sont sur la logique du 'eux' et 'nous', une logique du bouc émissaire".!
Pour Michel Tubiana, président de la Ligue des droits de l'homme (LDH), "il faut marquer l'interdit et poursuivre les auteurs". Mais surtout faire passer un message républicain de tolérance "pour sortir du traitement communautaire". La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), quant à elle, appelle les politiques "à reprendre le combat". Parce que, comme le souligne le président de l'UEJF, Patrick Klugman, "nous sommes tous orphelins d'une parole publique symbolique forte sur l'antisémitisme".
Sylvia Zappi
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 17 mars 2002 - 06h36: |
bonjour
je recherche le nom PASTORE d'origine SICLIENE sont venu à tunis , la date de naissance est le 8/09/1883, et pour son pére je n'ai pas de date de décés,
je vous remercie
voici mon E_MAIL Parananrd@aol.com
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 17 mars 2002 - 06h28: |
"SOUVENIRS DE NABEUL" (suite)
C'est avec un réel plaisir que je viens de parcourir l'article de Alain Giami sur Harissa.com (que je remercie au passage, car c'est un "site" sur lequel on aime bien 'surfer".)
Je me trouve replongé quelques années en arrière, avec de merveilleux souvenirs qui reviennent me rappeler cette agréable période, période de notre jeunesse.
Cela m'a poussé à fouiller d'avantage dans ma mémoire, et lentement mais sûrement, ce film enfoui quelque part, a daigné réapparaître.
- L'Oued shahir, par exemple
En ce qui me concerne j'habitai à Hammam-Lif, cité balnéaire et Résidence d'hiver du Bey.
Mes parents m'ont envoyé chez ma soeur à Nabeul, et toutes les après-midi une calèche venait nous chercher pour nous emmener à l'Oued shahir, "me faire une santé parait-il".
Mais, je n'ai pas eu la chance d'avoir "le Droo" comme vous, pour me remonter, mais la bonne cuillère "d'huile de foie de morue" qui était le "remontant" de l'époque, au goût si "agréable !" qu'il était nécessaire de faire suivre d'une mandarine, pour l'atténuer.
Vous avez parlé d'une Résidence Beylicale à Tunis dont je n'ai pas souvenir.
Je sais qu'il avait une Résidence d'été à La Marsa, et celle d'hiver à Hammam-Lif.
D'ailleurs notre école étant juste à côté du Palais Beylicale, nous bénéficions certains après-midi du concert réalisé par sa "troupe musicale" sous ses fenêtres.
Au sujet du magasin de chaussure de votre oncle Albert, dont je me souviens fort bien, il avait pour enseigne "Fiorino".
Tout à côté se trouvait un café, puis un marchand de glace, suivi du magasin "Monsieur Gaston" chaussure Pérugia de Paris (lire Pérroudgia avec l'accent, le propre de certains à l'époque) qui appartenait à mon Beau Père.
Oui je me souviens.
Je me souviens encore de la visite à Hammam-Lif à la mort de mon père, d'Archimède (on l'appelait "Arkimèdi) il représentait Isaac Manou ( qu'on appelait 'Shagou Maïmou"). Cet homme était d'une si belle prestance, que toute la maisonnée était en émoi à son arrivé.
Merci de m'avoir permis par votre article, de faire un retour très agréable en arrière sur des souvenirs pratiquement oubliés.
Continuez à nous faire rêver.
Victor Uzan
vicuzan@free.fr
Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 17 mars 2002 - 05h43: |
nous recherchons adresses de boucheries et epiceries cacher a marseille merci
Csalome332227170@aol.com
Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 17 mars 2002 - 05h33: |
J'ai 14 ans et j'ai decidé d'ecrire ce poeme pour vous faire comprendre combien j'aime Hachem:
La Emounah
Je suis dans ce monde
Ou la vie n'est pas toujours si belle
Je me sens seule au monde
Parmi tous ces gens
Mais une chose sacrée me protege
Cette chose est la raison pour laquelle je me bats:
LA EMOUNAH
J'ai la foi
Je crois en Cet Etre
Qui m'explique toutes les raisons de ma vie
C'est plus qu'un ami
Meme plus qu'un petit ami
Je peut tout Lui dire
Tout Lui raconter
Il ne me trahira jamais
Comment peut on vivre sans lui?
C'est impossible
Il est toujours là
Dans nos joies, dans nos peines
Il nous aide
De tout Son Coeur
Avec bonheur...
Sans lui je ne serais pas là aujourd'hui
Je ne connaiterai rien a la vie
Cette Puissance Eternelle c'est Hacham
Et je L'aime
Plus que n'importe qui
Et pour toute la vie...
Saffar55@aol.com
Par Admin (Admin) le dimanche 17 mars 2002 - 04h42: |
ATTENTION
NOUVEL ADRESSE EMAIL HARISSA :
webmaster@harissa.com
Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 17 mars 2002 - 04h34: |
Hi,
I wish to learn more about the Sephardim and their customs. I was interested in on the topic of kipot. I saw manuscripts with Sephardim wearing red hats. The hats were shown from the side, and they were "trapezoidical" instead of dome like as the Ashkenazic kipot were. Could you please tell me more about that? Also, could you please tell me more about that Hakham b'Tallit in that picture on the front page? What type of hat is he wearing? I'd love to learn more about Sephardim even though I'm not Sephardic.
Thanks a million,
Ryan
el_venadito07@hotmail.com
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 mars 2002 - 01h00: |
YA BABBA TUBIANA,
Tes èloges me vont droit au coeur.Je voudrai seulement ajouter que tu es encore meilleur que moi, moi qui te lis avec délèctation, je t'appècie comme tu ne peut l'imaginer.Je m'excise auprès du webmaster pour ce message personnel.
ALBERT 5 en 1
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 mars 2002 - 00h06: |
Albert a classifié gentiment les autres harissiens, mais il a oublié de classifier quelques uns dans un,
Albert l'écrivain, et le poète
Breitou le Fedlagji
Chimoni celui qui nous entretient
Et Monsieur Simeoni le metteur en scène.
Ai-je oublié quelqu'un? Oui!
L'homme du coeur!
Par GOOSTE (Gooste) le samedi 16 mars 2002 - 23h07: |
LA JORDANIE SE REVEILLE
Importante manifestation contre Israël en Jordanie
Plus de 5.000 Jordaniens ont appelé samedi soir à l'annulation du traité de paix jordano-israélien et au "Jihad" contre l'Etat juif, lors d'une des plus importantes manifestations anti-israéliennes à Amman. Il s'agit de la première manifestation sur la voie publique autorisée par le gouvernement à Amman depuis près d'un an.
Le djihad étant, comme vous le savez tous.. un appel à la guerre sainte... manifestement les cicatrices du Septembre noir , se sont refermées, totalement.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le samedi 16 mars 2002 - 22h16: |
Ma Chère Madame MICHKA,
Laissez-moi, tout d'abord, vous féliciter pour votre article passé dernièrement, 86 mots sans compter les blessés. Vous avez acquis votre titre de noble noblesse. Votre talent caché, prouve que vous êtes une fine politicienne, m'a éclaboussé en plein visage. Je proposais un palace et vous nous logez dans HARISSA.Tous logés à la même enseigne. Je salue en passant votre effort méritoire et pathétique. Nous, pondre, un article
rétrécie de quelques gloires omises, me fait penser à ma mère qui a oublié de mettre ses haricots dans une cocotte minute remplie d'eau et qui, après une heure de cuisson, relève le couvercle pour découvrir avec effroi, un fond d'aluminium orphelin de tout.
Vieillesse quand tu nous tiens . Je complète donc votre liste exhaustive à savoir….
-OMEGA –commercial en réveil.
-La MENA dans l'information.
-MAIL ROOM représentant des proscrits (Citron )
-DAVIDEDEN à la porte du Paradis.
Voilà c'est mieux ainsi.
TAWCHIVA, excuses moi 3 ou 4 bras inconnus sont sortis de dèrrièree mon ordinateur ne seraient pas les tiens TAWBARMA …..?
Par Bazooka (Bazooka) le samedi 16 mars 2002 - 21h55: |
Michka,
Vous ne croyez pas si bien dire ...
La TV publique israelienne a diffuse ce soir un reportage fait a Paris en collaboration avec le journaliste de France 3, Clement Weill-Raynal, qui nous a demontre par A plus B que l'AFP (3e agence de presse au monde, et 1ere en langue francaise), sous la tutelle du gouvernement francais, ne pouvait, de par ses interets, qu'etre pro-palestinienne.
L'AFP a un parti-pris en faveur des palestiniens, pour abonder dans le sens du Quai d'Orsay d'une part, et pour ne pas perdre ses nombreux clients des pays arabes d'autre part, alors qu'elle n'a qu'un seul client en Israel !
En outre, il est de notoriete que dans les redactions des medias francais, les depeches de l'AFP ont toujours la faveur des journalistes, car les 2 autres grandes agences, Reuters et Associated Press, ne diffusent qu'en anglais (difficulte de comprehension certaine et perte de temps dans la traduction).
Alors, vous m'avez compris, vive le pluralisme, zappez sur d'autres chaines (pas forcement en francais), et diversifiez vos moyens d'info (Web, presse ecrite, radio AM, etc..)
Le monopole et l'hegemonie de l'AFP en France a fait son temps !
Par Admin (Admin) le dimanche 17 mars 2002 - 04h18: |