Par Admin (Admin) le samedi 13 octobre 2001 - 12h34: |
Cliquez ici pour lire la suite des Commentaires
Par Aniss Driss (Aniss) le vendredi 12 octobre 2001 - 12h06: |
Je ne vois pas de Thierry Saada dans la liste des
victimes du World Trade Center? http://www.cnn.com/SPECIALS/2001/trade.center/victims/rescue.victims.html
Par Anonyme le vendredi 12 octobre 2001 - 12h22: |
Que faut -il faire avec Osama bin Laden ??
Le tuer ? cela en ferait certainement un martyr....
Le capturer et le mettre en prison ? Ses partisans prendraient des otages pour demander sa libération...
Donc voici ce qu'il faudrait faire:
Il faudrait le capturer, l'emener dans une clinique chirurgicale et demander à un chirurgien de pratiquer une intervention pour le faire changer de sexe.
Ensuite bien sur, il faudrait le renvoyer en temps que femme en Afghanistan pour y vivre sous le regime des Taliban.
Alain Giami
Par Nejib BALTI (Drunkrat) le vendredi 12 octobre 2001 - 12h01: |
"Nous devons apprendre a vivre ensemble comme de fréres, sinon nous allons tous mourir ensemble comme des idiots"
Martin Luther KING. Nobel de la paix en 1964.
DRUNKRAT.
Par Anonyme le vendredi 12 octobre 2001 - 12h01: |
NYC rejects Saudi prince's $10 million check
By WNBC and Associated Press
NEW YORK, Oct. 11 - New York City officials rejected a $10 million relief check from a Saudi prince Thursday after he said in a statement that U.S. policies in the Middle East regarding Palestinians needed to be re-examined.
Prince Alwaleed Bin Talal, in the statement released by his publicist during his visit to Ground Zero, said, "We must address some of the issues that led to such a criminal attack. I believe the government of the United States of America should re-examine its policies in the Middle East and adopt a more balanced stance toward the Palestinian cause."
The comments drew a sharp rebuke from Mayor Giuliani, followed by an announcement that the check was rejected. A spokesman, reached before the prince boarded a plane for Saudi Arabia, said he could not comment because the prince was unaware that the check was rejected.
Giuliani, at a City Hall news conference, said that such remarks are "part of the problem" behind the Sept. 11 terrorist attack. The mayor added, "There is no moral equivalent for this attack."
The prince, an outspoken member of the Saudi royal family, is a major investor in American companies. After his tour of Ground Zero Thursday, the prince called the attack "a tremendous crime."
Alwaleed is chairman of Kingdom Holding Company. He was sixth on Forbes magazine's list of the world's richest men for 2001.
The prince presented an envelope to Giuliani during his Ground Zero visit. At that time, the publicist handed the three-page statement to journalists. In his spoken comments to reporters, the prince didn't criticize U.S. policies, saying that he came to show his allegiance to New York.
© AP & MSNBC, 2001.
Par Anonyme le vendredi 12 octobre 2001 - 12h18: |
shalom,
Voilà ma fille est partie faire ses études à Bordeaux et ne rentre que tous les 15 jours, donc une fois sur deux elle n'est pas avec moi pour allumer les bougies.,Ya-t'il une prière en plus? et l'aquelle ? Merci de me répondre.
Je vous adresse a toute l'équipe harissa mes meilleurs voeux, CHANA TOVA 5762.
Suzanne Taieb
suzanne.taieb@wanadoo.fr
Par Mena (Mena) le vendredi 12 octobre 2001 - 12h15: |
Plus fort que la science fiction (info # 01-1110)
Par Denis Elkoubi © Metula News Agency
Pour la génération du Baby Boom, dont je fais partie, la cassette de l'interview de Bin Laden, diffusée par Al Djezeera, la " CNN " du Qatar, marque la fin d'un monde imaginaire, le nôtre !
Pour nous, qui avons été nourris aux James Bond, Bob Morane, Mat Helm et autres Agents Spéciaux, le 11 septembre n'a été que la réalisation des cauchemars les plus fous de nos auteurs préférés.
Brusquement, dans l'horreur de la réalité, des fous avaient décidé de nous faire vivre, en vrai et en direct, une synthèse démoniaque de Blake et Mortimer et de la " Tour Infernale ". Le scénario exact n'avait pas encore été écrit, mais chaque minute existait quelque part, dans l'univers virtuel des bandes dessinées de Superman et des films catastrophes hollywoodiens.
Les événements de la tragédie réelle, étaient alignés, dans la filiation de nos bandes dessinées et nous étions à peine surpris, tant nous nous étions avidement repus de ce genre de contes apocalyptiques, alimentés par l'environnement confrontationnel de la Guerre froide.
Les seules surprises, que nous réservait l'actualité, consistèrent à constater la facilité avec laquelle le monde de l'imagerie futuriste, s'était introduit dans le monde réel, la soudaineté de cette intrusion mais aussi, d'appréhender à quel point les images en direct, des avions qui percutent les tours, étaient mieux finies et plus crédibles, que les plus hardis des scénarios connus !
Seuls les mobiles semblent avoir devancé nos auteurs favoris.
Eux qui s'étaient arrêtés à quelques psychopathes, rêvant de dominer le monde ou à des milliardaires voulant asservir l'humanité ou encore, à des être maléfiques, en soif que de pouvoir et de conquête territoriale.
Depuis le 11 septembre, alors que l'identité des kamikazes demeurait mystérieuse, nous restions, faute de mieux, sur la logique des fous imaginaires.
Dimanche soir, filmée depuis sa tanière afghane, l'interview de Bin Laden, par Al Djezeera, nous a brusquement ramené à la réalité.
Rideau sur les mutants mégalomanes habitant des îles paradisiaques, entourés de créatures de rêve et utilisant leur fortune à imaginer des conspirations raffinées !
Terminées les aventures du savant fou, génie méconnu et incompris, dans son laboratoire à 100m sous terre.
Baste, les organisations occultes, avec bureaux high-tech et des sbires habillés par Christian Dior !
Nous, qui avions lu, que pour asservir le monde, il fallait pouvoir détourner les satellites de leur trajectoire, disposer de caméras et de micros dissimulés dans la chambre ovale de la Maison blanche, nous étions persuadés, que pour diriger ces entreprises maléfiques, il fallait au moins
opérer depuis un centre de contrôle, de la taille de Cap Kennedy. Aussi, quel ne fut pas notre étonnement, de découvrir que le petit barbu qui fait trembler le monde, dirige son armée depuis une grotte dans la montagne !
Laden est habillé de treillis et il boit le thé, assis par terre, entouré d'autres enturbannés, maigrichons et mal polis.
Visiblement, le vrai Ex-Lutor n'a pas été formé aux films de James Bond et il attend patiemment, pour s'entourer de jolies filles, d'être arrivé au paradis après avoir karschérisé une bonne partie de notre globe.
S'il n'avait un micro dans la main, et la kalachnikov à ses pieds, on le croirait plutôt, sorti du film des " Visiteurs ".
Maternés aux James Bond, jamais nous n'aurions cru, que cet individu troglodyte, était à l'origine des attentats du 11 septembre, qui ont fait plier les symboles du monde moderne.
Ces images de Bin Laden, à l'opposé de notre imaginaire, disposaient aussi d'une bande son.
Et le son disait quelque chose qui était déjà connu : " Tout est à cause d'Israël !" Et ça, ça sonnait malheureusement " bien réel ! "
Si réel, que cela nous ramène brutalement à une toute autre époque, à une vérité d'avant la guerre froide ! Brusquement, je revois l'Allemagne des années trente, qui se dessine derrière l'image de ce chef de guerre d'un autre âge. Je ré-entends la musique nauséabonde, d'un autre petit chef, moustachu celui-là, qui attribuait, lui aussi, aux juifs tous les malheurs du monde !
Balayant 60 années d'Hollywood, Bin Laden nous refait le coup des juifs, responsables de tous les maux :
Palestine !
Islam !
Un avenir de sang et de larmes pour la civilisation !
Israël, coupable !
Régler le " problème palestinien ",
Sinon,
Représailles !
Moi, qui connais un tout petit peu l'histoire, j'entends bien :
Destruction d'Israël,
Palestine, Islam,
Sinon, le sang et les larmes de la civilisation !
En fait, je réalise soudain, que les auteurs qui m'ont fait rêver pendant cinquante ans étaient nuls. Ils sont allés chercher des mobiles incroyables, des scénarios très compliqués, alors qu'en réalité, il suffisait juste de changer de chef cinglé et charismatique, et de recommencer !
mena@noos.fr
Par Anonyme le vendredi 12 octobre 2001 - 12h11: |
Israël proteste contre l'élection de la Syrie au Conseil de Sécurité de l'ONU. L'Ambassadeur d'Israel auprès des Nations Unies, M. Yehouda Lancry, a déclaré: "L'élection de la Syrie est contraire à l'esprit de la Charte de l'ONU, qui précise que tout candidat au Conseil de Sécurité doit prouver son aptitude en matiére de
contribution à la paix et à la sécurité internationaux". L'ambassadeur Lancry a indiqué que la Syrie soutient des organisations terroristes sur son territoire et en dehors de ses frontières, et il a ajouté: " C'est un véritable absurde et une véritable bêtise que de faire de la Syrie un membre du Conseil de Sécurité."
La Ministre israélienne, Mme. Tsipi Livni, a estimé à Jérusalem que "l'élection de la Syrie est une démarche cynique. Il y a moins de deux semaines, le Président syrien avait appelé les pays arabes à ne pas se joindre à la coalition anti-terroriste voulue par les américains. De surcroit, la Syrie empêche l'armée du Liban de se
déployer le long de la frontière israélo-libanaise, en application d'une décision du même Conseil de Sécurité."
Service Information, Ambassade d'Israël - Paris
Par Anonyme le vendredi 12 octobre 2001 - 12h09: |
Chers tous,
Le Rav Chaoul David Botschko est à Paris en ce moment et nous fait l'honneur d'accorder à Autour du Livre, pour la quatrième fois depuis un an, une
soirée de conférence; ce sera ce mardi 16 octobre à 20h30, en la synagogue du 84, rue de la Roquette (salle communautaire, 1er étage) , Paris 11ème, M° Voltaire ou Bastille.
Le thème choisi par le Rav est: Actualité du Sacrifice d'Isaac (Aqedat Yits'haq).
Avant le cours, nous vous attendons à 20h pour un petit buffet, au même endroit, pour se retrouver et faire connaissance avec les nouveaux visages.
La PAF est de 50 F, ou 30 F pour les membres à jour de leur cotisation.
Merci de réserver votre soirée du 16 afin de profiter de la présence de ce remarquable intervenant, venu d'Israël;
A bientôt,
L'équipe d'Autour du Livre.
"Jean-David Hamou" autourdulivre@free.fr
Par cohen victor (Bekhor) le vendredi 12 octobre 2001 - 12h41: |
Atous les harissiens.
Ne ratez pas le train en marche de la bourse, il y a eu beaucoup d'action du nasdq vraiement massacres, et il y a d'apres les grands chartistes un grand retour favorable au nasdaq.
pour ceux qui connaissent les actions individuelles ils recommandent:
JNPR
SEBL
BRCD
QLGC
INTC
AMAT
ATML
ORCL
NOK
JDSU
Pour ceux qui ne veulent pas se risquer a des actions individuelles ils peuvent acheter un morceau du nasdaq entier en achetant l'indice:
QQQ
ou un morceau du standart and poor en achetant l'indice:
SPY
ou aussi un morceau du dow jones en achetant l'indice:
DIA
ou un morceau des societes des biotechnologies en achetant l'indice:
BBH
ou un morceau des societes de semi conducteurs en achetant l'indice:
SMH
Bonne chance, il y un adage qui dit de vendre avant kippour et de racheter apres souccoth.
Pour cette annee cela s'avere vrai.
amities. Vic
Par cohen victor (Bekhor) le jeudi 11 octobre 2001 - 12h49: |
Cher Slim,
C'est exact nedj el batata, c'etait la petite ruelle ou j'habitais YA KHASSRA, d'ailleurs cette petite rue de grossistes en dattes et pommes de terre d'ou elle potre son nom bien sur, etait le symbole du pluralisme.
Dans cette meme rue cohabitait, des juifs, des musulmans, des chretiens orthodoxe, des chretiens catholiques et enfin des chretiens protestant.
Leurs enfants etaient nos amis de jeux et de classes, les differentes religions etaient respectes de part et d'autres, on etait sur les memes bancs de classes dans les memes ecoles.
Nos parents respectifs se frequentais chaleureusement, toujours BEL KDAR et sans aucune arriere pensee.
Nos meres s'echangaient les recettes culinaires, et nos gouters etaient partages avec nos camarades, avec un grand plaisir.
Nos jouets qui etaient simples, BOUTCHIE, ZARBOUTE, KOURA, KARITA, etait partages par tous les enfants de toutes les religions sans aucune segregations.
Ou sont passes ces temps la?.
INAANE ESHITANE qui a mis son grain de sel.
N'etions nous pas heureux et insouciants?.
Bref cher Slim je voulais aussi te dire que les cousins de ton pere les deux freres BEN-DEBBA sont des gens tres bien, respectueux, aimables, affables, instruits toujours bien habilles a l'europeene plus la CHECHIA bien entendu, bref je n'ai que des eloges a leurs egards.
Comme on dit OULED LAKHLEL.
Et si tu as l'occasion, tu leur passera le bonjour de ma part, en leurs rappelant le nom de mon pere ALBERT ABRAHAM COHEN, et de ma mere HENRIETTE COHEN, ALLAH YERKHAMEM EZOUZ.
J'habitait l'immeuble SPITERI au 2 eme etage au dessus de leurs magasins face a l'appartement de feu Madame FRENDO.
Bref Slim si un jour tu as l'occasion de passer par paris, je te rencontrerais avec un grand plaisir.
Jai compris aussi que tu habite BEJA, pour ta future visite a paris ne me fais pas le coup classique:
ESSTANNA YA DJEJA, KHATA IJI EL KOMKH MEN BEJA.
en attendant je te donne mon email: vicso@wanadoo.fr
Amicalement Victor Cohen.
Par Davideden (Davideden) le jeudi 11 octobre 2001 - 12h01: |
Je m'attendais a ce que certaines personnes mentionne Israel. Il falait bien que ce soit vous. Le sujet de cette discution est la Tunsie mais je suis d'accord que beaucoup devrait etre fait en Israel pour separer vie civile et religion.
Pour etre exact vous devrez savoir que l'etat d'Israel reconnait tout marriage et que meme les couples homosexuels ont des droits legaux.
J'espere que le marriage civile et l'enterrement civile progressera. Entre temps cela n'explique pas pourquoi la Tunisie a ces loies et les applications de ses loies.
Je veux aussi ajouter que j'ai connu en Tunisie de nombreux musulmans tolerants honetes et respectueux. Je suis donc optimiste que la paix sera possible. Cette paix n'est pas possible avant la democratisation. Il est necessaire puisqu'il n'y a presque plus de minorites dans des pays comme la Tunisie, que la majorite (des musulmans) demandent des changement democratiques. Ces changements incluent entre autre la reconnaissance du nettoyage ethnique et des changements dans les loies et dans la constitution (article 1 etc).
Entre temps je me mefie de l'hypocrisie que represente les arabes demandant des droits en France, aux USA ou en Israel alors que les musulmans de Tunisie (etc) ne semblent pas etre attaches aux droits des minorites.
Par Ben Debba, Slim (Slim) le jeudi 11 octobre 2001 - 12h58: |
Cher Mr. Cohen;
Vous avez raison, ces deux freres (Salah et Hedi Ben Debba) sont les cousins germains de mon grand pere. Je connaissais tres bien cette ruelle qui fait face a l'eglise Orthodoxe et qui se trouve juste a cote de la patisserie Claude et Alain (appleait tout court "Claude-Alain"). Cette ruelle s'apelle aussi Nahj el Batata (Rue des Pommes de Terre)
Vous me faite aussi revenir en arriere. Nous avons connu a Sfax pendant des epoques differentes, mais les souvenirs de notre enfance la bas ne s'oubliront jamais. Je suis sur que tu es d'accord avec moi quand je dis que les Sfaxiens sont les meilleurs cuisiniers et patissiers de la Tunisie :-)Les Bejaois aussi :-)
Amities sinceres.
Slim
Par cohen victor (Bekhor) le jeudi 11 octobre 2001 - 12h33: |
Cher SLIM BEN-DEBBA.
Ton nom de famille evoque pour moi des souvenirs d'enfance de plus de trente ans.
En effet a Sfax a la rue d'Athenes il y avait en bas de notre maison qu'on a quitte en 1962, des commercants grossistes en dattes et pommes de terre du nom de BEN-DEBBA.
serait-tu de cette ilustre famille?.
Si je me rappelle bien c'etait deux freres associes.
merci de ta reponse.
Amitiees Victor.
Par Anonyme le jeudi 11 octobre 2001 - 12h44: |
Maintenant tout se devoile- Le puzzle est en train de se reconstituter sous nos yeux: Avec les attentats du 11/09, les represailles americaines en Afghanistan, le monde musulman est en train de se soulever lentement (Pakistan, Indonesie, Niger...). Tout ca a ete fort bien orchestre par Bin Laden et ses acolytes car ils savaient fort bien que son acte contre les US allaient declencher des ripostes puis des reactions anti-americaines dans le monde arabe qui n'attendait que ca: se soulever (pour aussi sortir de leur misere et du despotisme de leurs dirigeants) et lancer le Jihad.
On a plus besoin d'enumerer les pays arabes qui soutiennent le terrorisme (80% du Moyen Orient) et qui brulent de se lancer dans la bataille contre les US a grande echelle.
Le monde arabe est comme un toile d'araignee; tous les fils se tiennent entre eux.
Ceux qui ont du souci a se faire sont l'Egypte, la Jordanie et l'Arabie Saoudite qui risquent de voler en eclats sous la menace islamiste. Les deux premiers car leurs dirigeants sont des moderes du monde arabe en proie a d'enormes pressions islamistes internes, le 3eme parce que le pouvoir royal, dynastie assise sur des milliards de petrodollars, ne represente pas la mouvance religieuse du pays.
Par ailleurs, on comprends tout a fait pourquoi l'Intifada ne s'est jamais calme depuis l'an dernier, debut des hostilites, malgre toutes les tentatives de cessez le feu et de retour a la table des negociations. Les Palestiniens, le Hamas et le Hezbollah savaient fort bien ce qui allaient se passer et pour justifier les actions anti-americaines du 11/09, ils ont maintenu volontairement le feu pour que Bin Laden puisse agir et dire apres c'est la faute des americains ils ont trop soutenu Israel dans le conflit palestinien. Bin Laden s'est d'ailleurs empresse de recuperer l'Intifada comme etant aussi la raison de ses actions et a meme menace les Americains de ne pas les laisser vivre en paix
tant que la paix ne reviendrait pas en Palestine. Cela n'a d'ailleurs pas plu aux dirigeants palestiniens(Leyla Chahid en a parle en France) tres embarrasses par cette recuperation politique de leur "revendication territoriale".
Arafat, toujours en quete d'honorabilite sur la scene internationale-on se demande bien pourquoi-, pour couper court aux effusions de joie pro Bin Laden dans Gaza a du meme faire abattre deux palestiniens pendant une manifestation!
Et pourtant l'attaque du 11 septembre avait ete preparee de longue date, murie pendant les premieres heures de l'Intifada. Or en septembre 2000, les Palestiniens avaient deja tout obtenu de Barak.
Tout ca confirme bien donc que ca n'est pas la reconquete de la Terre qui interesse de prime abord les Palestiniens mais bien le Jihad.
Finalement les Palestiniens auront ete de tout temps manipules et leur cause (factice) exploitee par d'autres forces.
Il est clair que les Etats Unis et le monde occidental vont avoir du fil a retordre car on parle ici en terme de millions de musulmans qui sont prets a soutenir le Jihad et pas seulement quelques Talibans allumes!!!
C'est un dur reveil pour les Americains. Ils ne realisent meme pas encore l'ampleur de la tache qu'ils vont devoir affronter.
Mis a part detruire les infrastructures de ces guerriers medievaux-et richissimes donc capables de se rearmer en un rien de temps, il faut aussi les eliminer totalement ainsi que tous ceux convaincus des memes opinions.
Il ne FAUT SURTOUT PAS que les USA commettent la meme erreur qu'avec l'Irak en laissant leur travail inacheve car dans 10 ans on remettra ca!!! L'Amerique doit tirer les dures lecons de la Guerre du Golfe sinon nous allons encore nous trouver a la merci d'un certain monde arabe fanatique.
On fera de l'humanitaire une autre fois...
Par Anonyme le jeudi 11 octobre 2001 - 12h43: |
Je sais pas si c'est pareil autour de vous mais autour de moi, tout le monde est tres deprime par la situation generale et ses consequences. La seule difference je crois est simplement le niveau de depression. Quelqu'un a t il une idee quoi faire pour chasser le blues ?
Merci d'avance.
MF
Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le jeudi 11 octobre 2001 - 12h18: |
Cher Slim,
Je me joins a toi pour ce qui concerne le mariage mixte. Il ne faut pas chercher loin Israel ne reconnais pas les mariages qui ne sont pas selon la loi religieuse Juive. A mon avis il faut laisser ce sujet de cote il n'est pas important pour le moment. Ne te laisse pas embarquer par certains qui ont l'esprit etroits.
La tunisie n'est pas un pays extremiste elle etait la premier a chasser les extremiste religieux. Malgres tout ce qui se passe la Tunisie reste un pays modere. Il est certain que la Tunisie joue un role different vis a vis des pays arabes, qui depasse la comprehension logique de certains mais dans la politique il n'y a pas de logique. Jusqu'a ce jour la Tunisie est un pays ouvert a tout le monde y compris les Israeliens.
Nous sommes tolerents et nous resterons tolerents.
"Donne a cesar ce qui est a cesar"
Khouk Ezghir, Ounharek Said. Salemli A'la E'ltek,
Par Ben Debba, Slim (Slim) le jeudi 11 octobre 2001 - 12h26: |
Cher Mr. Eden;
Je ne sais pas ou vous avez trouve cet article qui parle de la non-reconnaissance des marriages entre femmes Tunisiennes Musulmanes et hommes non-musulmans a l'etranger, mais je sais que cet article est errone puisque je connais plusieurs femmes Tunisiennes Musulmanes qui ont epouses des hommes non Tunisiens et Chretiens et dont les marriages sont reconnus en Tunisie. Les enfants des marriages mixtes ont aussi droit a la nationalite Tunisienne qu'elle vient du pere ou de la mere. D'ailleurs, moi-meme, je suis le produit d'un marriage mixte (mon pere est musulman et ma mere chretienne).
Que la societe ne l'accepte pas est une chose, mais que la loi reconnaisse ces marriages en est une autre. De toutes les facons, si vous connaissez bien le caractere Tunisien, vous saurez qu'il finira toujours par s'habituer aux changements. Au debut, on fait la gueulle lorsque l'on sait qu' un musulman ou une musulmane epousera un(e) non-musulman(e), ensuite on s'y habitue. Certe, il etait rare de voir une musulmane epouser un non-musulman, mais cela est en train de changer rapidement en Tunisie. Ton analyse par rapport a la garantie que toute la decendence soit musulmane lorsque la religion se transmet par le pere et que seul l'homme ait le droit d'epouser une non-Musulmane (uniquement chretienne ou Juive) et probablement correcte. Mais rien n'empeche les enfants de se convertir, et surtout pas la loi. Je n'ai jamais entendu parler d'un prisonnier en Tunisie dont le crime etait de se convertir. La societe ne l'accepte pas, mais la loi ne l'interdit pas.
I myself believe in religious freedoms, and that includes not believing in a deity at all. I do not think the law or society have the right to judge your core religious beliefs, but they can judge the way you treat your fellow human being. Tunisia is going through a lot of cultural, societal, and educational changes, and this process is continuous, things do not happen overnight. I can assure you that religious tolerance is observed at a much greater level today in Tunisia (independent Tunisia that is) than it ever was in the past. Are there things that need to change, well of course, but this is a process, and change takes time. I do hope that Tunisia will always be able to manage keeping religious fundamentalism and extremism at bay. It is fundamental for that society and all other societies as well to keep a vigilant eye on extreme forms of religious expression because they take cultish and apocalyptic forms and the dangers they can cause are immense.
Illi Yaamil El Khir Yalqah. Youmkom Ful Ou Yasmine.
Par Anonyme le jeudi 11 octobre 2001 - 12h01: |
Aux SAADA, Delphine particulierement.
« Les grands héros ne sont pas ceux qui ont vaincu, mais ceux qui sont tombés en voulant réaliser des exploits rêvés et surhumains ».
Gregorio MARANON.
Drunkrat.
Par Anonyme le jeudi 11 octobre 2001 - 12h49: |
INAUGURATION DU SEPHER THORA
écrit et dédié à la memoire de
JULES YOSSEF BOUKOBZA (zal)
président-fondateur de la communauté de Pantin
DIMANCHE 14 OCTOBRE A 14H30
à la synagogue de Pantin, 8 rue Gambetta
musicant@club-internet.fr
Par Anonyme le jeudi 11 octobre 2001 - 12h39: |
Tunes célèbres
Joseph Haïk (alias Chouchou) né en 1900, orphelin à 15 ans, il s'engage dans l'armée française lors de la campagne 14/18 . Marié à Emma Calvo et père de Nelly Galliduani, Daisy Koskas, Liliane Bellaïche, Jacques Haïk et Robert Haïk : figure de proue du " Ver à Soie" le magasin de soierie des belle de Tunis de l'avenue Roustang (en face du café des "Trois p'tits cochons") Un homme de coeur et de mérite dont l'humour qui le caractérisait suffirait à le voir figurer dans votre galerie de célébrités locales
"Vdg" vdg2@wanadoo.fr
Par Anonyme le jeudi 11 octobre 2001 - 12h37: |
my name is sam piirto and i am writing a paper a jewish food of the 18th century and i need some ideas for the paper. i need something simple that can be made for about 30 people like a jewish bread or something. i need to know the history of the particular food, festivals its used in, healing remedies it might of been used for just basicall anything that i can write a 5-8 page paper on. if you could give me a particular website that would have information on a particular food that is easy to prepare and has a lot of culture behind it i would really appreciate it thankyou.
"sam piirto"
spiirto@hotmail.com
Par Mena (Mena) le jeudi 11 octobre 2001 - 12h34: |
Immense victoire de la logique « Ména » ! (info # 020910)
Par Ilan Tsadik © Metula News Agency
Les Ripoux ont joué à « la patate brûlante » avec l’annonce de l’annulation du sommet de la francophonie. Hier, le ministre de la Culture libanais, Ghassan Salamé, est resté tout seul, sans personne à qui refiler le cadeau empoisonné. Après trois semaines de merdouillages, à la hauteur de l’événement avorté, il a lu le communiqué de Boutros-Ghali, annonçant ce que les abonnés de la Ména savent déjà depuis deux semaines, c’est à dire « le report d’un an du sommet ! ».
En fait de report, à Métula, on vous assure que ce sommet n’aura pas lieu au Liban, à moins bien sûr et c’est ce que nous espérons, que les conditions qui prévalent dans le pays des cèdres, changent, pour permettre qu’il se tienne, dans la liberté et dans l’amitié qui doivent le caractériser.
Dans son communiqué miteux, Boutros Boutros-Ghali, le Président de l’organisation des pays francophones, ne fait état que d’un problème de dates et de la situation générale inappropriée, afin de justifier de l’annulation. C’est aussi, ce que tous les médias français, qu’on peut lire à Métula, ont ânonné docilement. A Métula, on vous affirme pourtant, que ce petit monde prend vraiment ses clients pour des blaireaux écervelés, et ça, c’est le moins qu’il faille dire !
Les raisons, que ces désinformateurs cachent à leur opinion publique, sont pourtant très claires et l’importance de les connaître, ne devrait pas être ainsi soustraite à l’attention de la population francophone.
Parlons d’abord des buts des organisateurs de ce neuvième sommet de la francophonie au Liban : L’architecte et premier grand battu de cette misérable aventure, c’est le Président Ghali. Ce diplomate égyptien de carrière, n’est autre que le conseiller personnel du Président de l’Autorité palestinienne, M. Yasser Arafat. C’est Ghali, qui guide le Raïs palestinien sur la scène internationale, afin de « tirer le meilleur profit de la deuxième Intifada » et de faire en sorte de faire échouer toutes les tentatives américaines et allemandes, de mettre fin au conflit arabo-israélien. Sous son autre casquette, Boutros est un ami intime du Président Chirac et lui sert fréquemment de conseiller très spécial, en matière de Moyen Orient. C’est Ghali, qui a, par exemple, fait capoter l’initiative américaine de la dernière chance, menée à Paris, l’automne dernier, par Madeleine Albright. Au moment opportun, Ghali a fait intervenir Chirac, pour que celui-ci retienne la main d’Arafat et l’empêche ainsi de signer un protocole d’accord avec Ehud Barak. Cet accord aurait mis un terme à l’effusion de sang dans les territoires palestiniens et aurait, sans doute, permis le retour à la table des négociations et de parvenir à un accord global, durant la cadence de l’ancien Premier ministre israélien.
L’Élysée avait organisé, on s’en souvient très bien à Métula, un dîner de gala, dont le but affirmé était de marquer le coup de la signature de l’accord Albright-Arafat-Barak. En fait de marquer le coup, Jacques Chirac s’était montré artificiellement très antipathique à l’égard de M. Barak et avait entretenu le leader palestinien en aparté. Pendant ce temps, l’accord s’étalait, dactylographié, sur une table de l’ambassade US. Après l’entretien Chirac-Arafat, et alors que l’Américaine et l’Israélien attendaient à la représentation des E.U, le Palestinien était retourné directement à l’hôtel pour se coucher…
A Métula, on vous affirme depuis des mois, qu’il existe une cabale, qui lie le Président français, le Premier ministre collaborationniste du Liban, Rafik Hariri et la famille des dictateurs Assad de Syrie. A ces hurluberlus-pfffft-abracadabrantesques, ajoutons encore l’influant ministère des affaires étrangères de la République d’Égypte, qui œuvre également et sans fatigue, pour développer les sentiments de haine anti-israéliens.
Ces gens sont d’abord unis par des contrats juteux, qui font des amis industriels et des marchands de canons, proches de Jacques Chirac, les plus grands entrepreneurs étrangers, dans une large portion du Proche Orient. A ces considérations affairistes, on ajoutera une longue histoire d’entre aides financières opaques, surtout entre Chirac et le Premier ministre milliardaire libanais, Rafik Hariri. Hariri était intervenu financièrement, lorsque les entreprises chiraquiennes de dé-privatisation de grandes entreprises françaises battaient de l’aile. Dans des milieux bien informés, où on ne passe pas son temps à sucer des trèfles à quatre feuilles, on maintient depuis des années, qu’Hariri se serait montré extrêmement généreux envers son ami français, lorsqu’il s’est agi de financer les campagnes électorales de ce dernier. Encore au plan économique de cette saga orientale, notons aussi, que Rafik Hariri a souvent joué l’entremetteur entre le chef de l’Élysée et de riches investisseurs saoudiens, quand ce ne fut pas directement, entre les mêmes investisseurs et les barons de partis politiques de l’ex-majorité française.
En contre-partie de ces avantages en espèces, les amis arabes de Chirac exigent de lui deux concessions : La première, consiste à fournir une caution européenne à la dictature sanguinaire de Damas ; caution que lui refusent tous les régimes occidentaux, horrifiés par la situation des droits de l’homme en Syrie et par la politique résolument belliciste et raciste de ses leaders. A ce titre, nous vous rappelons, que Chirac fut le seul dirigeant occidental, à participer aux obsèques du précédent dictateur de Damas, j’ai nommé Hafez El-Assad. Chirac ne s’était pas trop formalisé du fait, qu’aucun autre État occidental, justement, n’avait autant subi d’assassinats de ses ressortissants, par Assad, que la France. L’amitié du grand Jacques pour ces gens, est vraiment ce qu’il convient d’appeler une amitié profonde et désintéressée !
La seconde concession, implique que Jacques Chirac mette tout le poids de l’Élysée dans la campagne médiatique de désinformation anti-israélienne. Ces moyens sont très efficaces, puisqu’ils influencent directement les comptes-rendus de l’AFP (la plus grande agence de presse mondiale), ainsi que le message informationnel moyen oriental du PAF. Ce faisant, en instaurant une « ambiance » lourdement anti-israélienne, par le truchement de dépêches tronquées, Chirac parvient même à influencer le rendu des périodiques tricolores. S’il était encore nécessaire de prouver ce que nous avançons, j’invite les sceptiques à découvrir les mêmes dépêches mensongères de l’AFP, reproduites in extenso, sur les pages de magazines aux sensibilités, au demeurant, aussi différentes que l’Obs, le Monde, l’Express et le Figaro.
Quant aux articles qui permettraient d’équilibrer l’information, tels ceux de la Ména, le pouvoir français a réussi l’exploit temporaire (je vous promets qu’on s’en occupe!), d’enfermer tout ce qui met en cause l’information « officielle », sous une énorme cloche de verre.
Voilà le prix, en termes de fâcheuse collusion, que paie l’information française, pour servir de gage aux amitiés particulières de son Président. Lequel Président Chirac, n’hésite pas un seul instant, à participer de l’incitation à la haine raciste, contre les peuples de deux nations, passionnément démocrates et amies de la France, que sont Israël et le Liban !
Pour en revenir au neuvième sommet de la francophonie, Chirac et le Quai d’Orsay, avaient détourné sa substance de forum commémoratif de la langue française, afin d’en faire un happening hautement politique. En fait, la tenue de ce sommet au Liban servait deux propos, qui, convenons-le, n’ont rien de très culturel :
1. Il s’agissait de légitimer définitivement l’occupation militaire du Liban par la dictature syrienne. Qui aurait pu, en effet, remettre en cause la « présence » syrienne à Beyrouth, si 55 pays et chefs de gouvernements, acceptaient de participer, sous l’impulsion de la France, à une conférence d’une telle importance ? Si tous ces pays, s’accommodaient de la présence des chars de Béchar Assad et de la privation des droits fondamentaux des citoyens libanais et de leur presse, qui aurait pu décemment remettre en question la mainmise syrienne ?
2. Le deuxième but de cette sombre coalition, consistait à marginaliser toujours davantage les citoyens de l’État d’Israël. De faire de l’État hébreu, « un déjà presque plus État » et de l’Autonomie palestinienne, pompeusement conviée au sommet, « un déjà presque État ! » L’idée de Ghali, chaudement soutenue par Hubert Védrine, c’était de montrer au monde, qu’on pouvait très sereinement célébrer l’amitié entre les peuples, sans pour autant convier les Israéliens à la fête. C’était d’ignorer royalement l’existence d’Israël, durant moult conférences, forums et autres expositions; d’ignorer sous l’arrogance du nombre, jusqu’à l’existence des 600.000 Israéliens francophones !
Il est évident, que les règles de ce sommet étaient racistes et ségrégationnistes, puisqu’elles permettaient au pays organisateur, de faire l’impasse totale sur les représentants d’une nation, en vertu de leur seule nationalité !
A la Ména, nous avons été le seul média, à s’opposer méthodiquement et intellectuellement à la tenue de ce sommet et à toutes les manifestations qui lui étaient associées. Nous étions les seuls, à déclarer haut et fort, que la tenue de l’événement francophone au Liban, était incompatible, tant avec toute notion de fraternité et de progrès, qu’avec la notion de liberté et d’indépendance, cueillies pourtant dans leurs expressions minimalistes.
Nous avons été les seuls, j’écris bien LES SEULS, à poser la question de la compatibilité, entre le fait d’abriter des organisations référencées comme terroristes par les lois internationales et le privilège, pour le Liban, d’organiser une manifestation internationale civilisée ! Nous étions toujours les seuls, à la Ména, à relever, depuis Beyrouth et depuis Métula, l’incongruité de voir le mouvement archi-terroriste et archi-islamiste, soutien actif et orgueilleux de Bin Laden, qu’est le Hezbollah, occuper par procuration officielle de l’État Liban - consonance qui est tout sauf fortuite - la partie sud de ce pays ! La question de savoir, comment Jacques Chirac, membre de la coalition anti-terroriste, entendait-il côtoyer le cheik Nasrallah, terroriste et supplétif armé du gouvernement de Rafik Hariri, dans les rues de Beyrouth, n’a même pas effleuré les stylos de nos collègues de l’Obs, du Monde et de l’Express. Et dire qu’il se trouve encore quelques blaireaux, pour trouver cela naturel ! Il a bon dos, le hasard des naïfs ha ha ha !
Ce qui allait devenir l’une des premières grandes forfaitures politiques du nouveau siècle, est relégué aux calendes libanaises. Le Quai d’Orsay et l’Elysée, qui ont déboursé des sommes considérables, sur le compte du contribuable français, pour forcer le destin de ce projet mal né, ont subi une terrible défaite dont nous nous réjouissons, autant qu’ils en pleurent ! Sans les attentats de New York, Chirac et ses associés, qui sont les adversaires de toutes les valeurs qui font travailler les journalistes de la Ména, auraient pu kidnapper le sommet de la francophonie et notre opposition, serait restée, humaniste, nécessaire et digne mais aussi marginale et protocolaire, au sein de la culture française !
Les cinq mille victimes du terrorisme islamique, ont certainement contribué à mieux faire comprendre nos thèses, à un public toujours plus nombreux et toujours plus averti. Et la conjoncture a fait que, comme nous l’exigions, la francophonie ne se mêle pas de promouvoir des intérêts particuliers, contre les intérêts fondamentaux des peuples et cela, mes chers abonnés, cela constitue pour ces peuples, une immense victoire et une très bonne raison d’espérer !
Par Davideden (Davideden) le jeudi 11 octobre 2001 - 12h34: |
Citron,
Connais tu beaucoup de pays qui lie droits d'heritage et religion? Connais tu d'autres pays qui ne reconnaissent pas les mariages meme a l'etranger sur la base de la religion?
Ne vois tu pas comment le fait que seul les hommes peuvent epouser des non-musulmans et que la religion de l'enfant est celle du pere guarantie que tout enfant ne est musulman!!
Par Citron (Citron) le jeudi 11 octobre 2001 - 12h09: |
Mr david
tous le monde sait que:
The Government allows the Jewish community freedom of worship and pays the salary of the Grand Rabbi. It also partially subsidizes restoration and maintenance costs for some synagogues. In October 1999, the provisional Jewish community elected a new board of directors, its first since independence in 1956, which is awaiting approval from the governor of Tunis. Once approval is obtained from the governor, which is expected to be only a formality, the committee is expected to receive permanent status. The acting board has changed its name to the Jewish Committee of Tunisia. The Government permits the Jewish community to operate private religious schools and allows Jewish children on the island of Jerba to split their academic day between secular public schools and private religious schools. The Government also encourages Jewish emigres to return for the annual Jewish pilgrimage to the historic El-Ghriba Synagogue on the island of Jerba.
Par Citron (Citron) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h57: |
londre a tj appelee ces terroriste 'opposition'et a donne lasile po a fure et a mesure
elle peut et elle doit les extrader comme les pinochet et autres surtout que ces terroristes sont jugees en tunisie et il on meme tue des touristes europeens
Par Citron (Citron) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h53: |
c aussi vrai en partie pour le judaisme non?
les goy et tout ca ?
la loi islamique et non seulement tun interdit le mariage f muslums et h non muslums mais sil se convertit c possible
de meme pour les juives non?
chez les musulmans c le pere qui transmet la religion et chez les juifs c la mere !
il nya aucune purification ou autre truc c simplement religieu
Par Davideden (Davideden) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h44: |
Citron,
avant de lire la discussion sur l'exodus des juifs de Tunisie je vous invite a visiter ce site.
http://atheism.about.com/library/irf/irf00/bl_irf_tunisia00.htm?terms=Tunisia
"There was a credible report of a Muslim couple in Bizerte who had converted to Christianity and were not permitted to renew their passports as a result of their conversion. Muslim women are not permitted to marry outside their religion. Marriages of Muslim women to non-Muslim men abroad are considered common-law, which are prohibited and thus void when the couple returns to Tunisia. Non-Muslim women who marry Muslim men are not permitted to inherit from their husbands, nor may the husbands and any children (who are considered to be Muslim) from the marriage inherit from the non-Muslim wife."
Donc les hommes musulmans seulement peuvent marries des femmes non-musulmanes. Cela ne peut se faire qu'a l'exterieur de la Tunisie et la femme doit se convertir pour heriter de son mari!!!
Les femmes musulmanes elles ne peuvent meme pas se marrier a des non-musulmans a l'etranger.
Le but de tout ca evidemment que tout les enfants soient de peres musulmans et donc musulmans!! En plus les biens restent en possession des musulmans. Ce ne sont donc pas uniquement les agissements des agences gouvernementales mais aussi les loies qui "purifient" la Tunisie des non musulmans!!
Par Davideden (Davideden) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h43: |
Citron,
Il y une difference entre Jersey City, Londres d'un cote et Kabul, Damas etc de l'autre.
A Londres les terroristes usent et abusent un systeme democratique et libre alors qu'a Damas, il n'y a pas d'organisation non approuve et controle pas le gouvernement.
Donc pour les terroristes dans l'occident, il faudra changer les loies et les traquer. Pour les terroristes en Syrie, Iraq etc il faudra convaicre leur gouvernement que cela n'est pas dans leur interet de proteger ces vermines.
Rappellez les mots de Bush " ou vous etes avec nous ou vous etes avec les terroristes"....
Il semble que le message est ete recu "loud and clear" meme par Arafat bien qu'il soit trop tot pour savoir ce que M. Arafat a en tete.
Par Citron (Citron) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h31: |
Forums Harissa: Le Depart des Juifs de Tunisie: Relation tunisie-israel
je vous invite a la reflexion
Par Citron (Citron) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h06: |
......tous le monde sait que londre cache et couve loge et laisse en libre sirculation les terroristes magrebeins pourtant jugees pour des crimes ds leurs pays (exp le terroriste rached gannouchi et ses acolytes..)
ils amassent de largent tiennent des meetings en toute liberte.
ce double language doit cesser
ils doivent extrader les terroristes de chez eux avant de frapper a 4000 km et essayer de tuer 1 salot sans passer par 1 tribunal ou par lonu
.....he w. tu ne vas pas frapper londre .... :))
Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h24: |
L'article d'Alain Finkielkraut:"Le nouveau bouc emissaire", contient plusieurs excellents éléments factuels.
Oui, les pays arabes ont besoin toujours des coupables et si ce n'est pas les Occidentaux c'est Israël. Il est temps que les pays arabes commencent à marcher seuls comme les autres, sans les multiples complexes et sans les menaces et le terrorisme. Je comprends qu'il faut respecter l'Islam, comme tout autre religion mais depuis que les colons européens sont sortis de leur pays, les leaders arabes, essayent chacun à son tour de soumettre son prochain pour être un nouveau Saladin (Salah Edin). Ils ont déja perdu presque un siècle dans les disputes entre arabes. Au lieu d'aspirer à la revanche et à la vengeance et au lieu de vouloir acquérir des armes de toutes sortes, ils auraient pu faire des merveilles en Arabie Séoudite, en Iraq, en Egypte,au soudan,en Syrie et en Afrique du Nord. Ils ont à leur disposition des terres merveilleuse, le pétrole en quantité et des hommes nécéssaires pour transformer leur pays en paradis terrestre. Ils auraient pu nourrir leurs peuples et une grande partie de l'Afrique. Quelqu'un peut me dire qu'est-ce qui a changé depuis, chez les Arabes? Quelle perte de temps, des générations entières sont perdues sans que les Arabes aient créé des choses positives. Comment veulent-ils que le Monde Occidental et Asiatique les regardent? Ce sont toujours l'orgueil, la grandeur, les menaces et le terrorisme qui les préoccupent. Ils auraient pu profiter des connaissances et des expériences des Juifs venus de tous les pays au lieu de les combattre. Il aurait pu se joindre à l'esprit constructif pour le bien- être de tous. Le temps des corsaires, où ils s'accaparait des biens des autres est révolu. Nous vivons dans le temps de la création et de la coopération mondiale. Ils verront que le monde de la paix les accueillera les bras ouverts. .
Par Anonyme le mercredi 10 octobre 2001 - 12h29: |
Shalom a tous les Tunes,
moi j'suis une jeune tun-italien et je recherche info sur les familles Musso-Nakache et Garcini d'origine livournaises qui aient quittè Tunis dans les annees '30-'40 pour l'Italie...
Merci de votre collaboration,
Manu.
Manuel Curterello
Vicenza, Italie
etz_cahol@yahoo.com
Par Lalla (Lalla) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h13: |
Une amie americaine m'a dit qu'il faudraitcoincer ossama ben laden(pas de majuscule a son nom),ne pas le pendre pour n'en pas faire un martyr,et puis il y aura toujours un remplacant;l'envoyer a ce chirurgien bien celebre-je ne me souviens pas de son nom-qui le rendrait femme etLE RENVOYER D'OU IL VIENT POUR LUI FAIRE VIVRE LA VIE HORRIBLE QU'IL FAIT VIVRE AUX FEMMES CHEZ LUI.J'ai trouve ca tres judicieux et surtout les remplacants disparaitraient....
Qu'en pensez-vous?
Adrielle
Par cohen victor (Bekhor) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h27: |
Si l'on m'apprenait
que la fin du monde
est pour demain,
je planterais quand
meme un pommier.
Victor Hugo.1802/1885
Par cohen victor (Bekhor) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h33: |
Recette RECTIFIEE du SABAYON A LA TUNE. pour 10 personnes.
En effet dans la premiere recette j'ai oublie de dire ou mettre l'huile.
Comme vous devez le savoir le vrai Sabayon a l'italienne n'a rien a voir avec le Sabayon a la Tunisienne.
Le SABAYON a la Tune a ete transforme certainement pour des raisons de KASHROUT.
Le premier est a base d'oeufs, creme fraiche, et de GRAPPA(eau de vie).
Quand au notre il est a base d'oeufs, et d'huile et eau de fleurs d'oranger ( MEAZOR).
Ingredient:
6 oeufs
20 centilitres d'huile de tournesol.
130 a 170 grammes de sucre en poudre.(doux ou moins doux)
2 sachets de sucre vanille (sucre roux de preference).
1 cuillere a cafe d'eau de fleurs d'oranger.
Quelques amandes rapees.(poudre d'amande)
Separer dans deux differents saladiers les blancs et jaunes de nos 6 oeufs.
Battre les jaunes d'oeufs comme pour faire des oeufs battus, en ajoutant l'huile, le sucre, le sucre vanille et l'eau de fleurs d'oranger.
Battre les blancs en neige tres ferme, verser les blancs dans le saladier des jaunes et melanger le tout, tres delicatement avec le paumes et les doigts des deux mains, en soulevant du bas vers le haut en sens rotatif.
quand le melange est devenu homogene de consistance et de couleur mettre le saladier au congelateur environ 1/2 heure. puis les sortir du congelateur bien melanger notre SABAYON et le verser dans des un moule a cake ou dans des petits moules individuels, on soupoudrera d'amandes rapees et on replacera au congelateur.
Le soupoudrage d'amandes rapees peut se faire aussi au moment de servir.
Le SABAYON a la Tune peut se servir evec un morceau de gateau appele harissa aux amandes.
Si vous l'avez fait dans un moule a cake, le couper en tranches avant de servir.
bon appetit.
Par cohen victor (Bekhor) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h55: |
reponse a David,
oui j'ai oublie de dire de mettre l'huile avec les jaunes d'oeufs le sucre, sucre vanille et l'eau de fleurs d'oranger.
excuse moi pour cet oubli.
merci
Par David (David) le mercredi 10 octobre 2001 - 12h56: |
message pour cohen victor
merci pour ta recette du sabayon à la tune mais juste un detail on fait quoi avec l'huile?
Par Anonyme le mercredi 10 octobre 2001 - 12h46: |
A une ex de CARNOT, enseignante a Tel Aviv et en souvenir des GRANITES de CHEZ BEBERT.
« Endurons tous ces maux, peut être a l’avenir nous sera t-il bien beau de nous en souvenir »
VIRGILE.
DRUNKRAT.
Par Anonyme le mercredi 10 octobre 2001 - 12h31: |
bonjour
c'est juste pour vous dire que dans le lien des juifs tune de france, vous n'avez pas mis une famille avec des personnes connues un peu partout dans tout le monde
la famille Zarka
Daniel Zarka: Chef des urgences de l hopital d'Aulnay sous bois et chef du smur
Yves Charles Zarka : Ecrivain philosophe , Directeur de recherche au CNRS et directeur de la cités (PUF) (il a ecrit avec shlomo Ben-Ami "quel avenir pour ISRAEL ?
Xavier et Roland Zarka : Directeurs associes d'une societe [specialise dans la creation de systeme informatique des hopitaux connus dans le monde
syd.baal@wanadoo.fr
Par Anonyme le mercredi 10 octobre 2001 - 12h28: |
ATPJT Infos Octobre 2001
ARTS ET TRADITIONS POPULAIRES DES JUIFS DE TUNISIE
Association régie par la loi 1901
Membre du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (C.R.I.F.)
BP 116 75562 Paris Cedex 12
A.T.P.J.T. INFOS
O C T O B R E 2001
L'association des Arts et Traditions Populaires des Juifs de Tunisie vous souhaite
ainsi qu'à votre famille tous ses voeux de bonne et heureuse fête de Tichri 5761
A l'initiative de RadioJ et avec le concours de plusieurs organisations juives, trent-trois jeunes Israéliens d'origine russe, cinq garçons et
vingt-huit filles, blessés lors de l'attentat contre la discothèque Delphinorium de Tel-Aviv, seront invités à Paris pour un séjour de découverte et de détente, du 10 au 19 octobre prochains.
Les lycéens et leurs accompagnateurs, en tout quarante personnes, seront invités, notamment, par le maire de Paris, Monsieur Bertrand Delanoë qui les recevra à l'Hôtel de Ville.
L'A.T.P.J.T. a décidé de s'associer à cette action en offrant à la délégation israélienne le déjeuner du jeudi 18 octobre 2001.
Ce repas convivial se déroulera au restaurant chinois et cacher Beth Din :
LA Muraille de Chine
44, rue d'Hautpoul 75019 Paris à 12 heures
Les adhérents et les amis de l'A.T.P.J.T. qui désirent manifester leur soutien à cette initiative et leur sympathie à ces jeunes Israéliens meurtris peuvent se joindre à ce déjeuner hautement symbolique.
La participation demandée, qui inclut la prise en charge du repas d'un adolescent, devra nous parvenir avant le 15 octobre. Participation par
personne: 160 frs ou 24, 39 EUR
Pour s'inscrire veuillez renvoyer le bulletin de réservation en joignant
votre chèque de règlement à notre siège:
A.T.P.J.T BP 116 75562 Paris Cedex 12
Attention, les invités étant au nombre de quarante personnes, le nombre de places est limité. Seules les cinquante premières inscriptions seront prises en considération.
"Monique HAYOUN"
monique.hayoun@wanadoo.fr
Par Anonyme le mercredi 10 octobre 2001 - 12h25: |
Attentat USA. 11 octobre, allumez des bougies
Le 11 septembre ont eu lieu les attentats aux USA, pour marquer cette date, le 11 octobre à 20h, heure locale de chacun des pays, chaque foyer est prié d'allumer le maximum de bougies sur son immeuble, son jardin, et à défaut sur sa fenêtre.
Les satellites retransmettraient l'image.
bastid.yannick@wanadoo.fr
Par Admin (Admin) le jeudi 11 octobre 2001 - 12h44: |