Commentaires du 22-23 Mars 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Mars 2002: Commentaires du 22-23 Mars 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 24 mars 2002 - 04h54:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le vendredi 22 mars 2002 - 21h31:

Il doit y avoir quelque chose de magique en cette période pré-pascale, parce que après avoir écrit spontanément mon pamphlet commençant par « Albert, Albert, Albert », et après l’avoir envoyé, il m’est revenu en tête cette « comptine » que nous lisons le soir de Pessah : HAD GAD’YA et où l’on répète à la fin de chaque passouk : « l’agneau, l’agneau, l’agneau » et le lendemain confusément je me disais qu’il y avait quelque chose de DAYENOU dans ce texte.
Eh que vois je ce soir : mon texte fidèlement repris à la façon de DAYENOU.
Je suis comblé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 22 mars 2002 - 21h07:

De là,à vouloir m'imprimer une hagaddah spèciale
pour moi tout seul, il n'y a qu'un passouk que mon AVOCATE, bien aimèe à franchi, en attendant je vous souhaite à tous la bonne santè et comme le dit , celle que j'appelle tous les deux jours,
HAG SAMEAH; RABBI YATIK ELLI THAB FEL HENNAH OU FEL KHIR MAITRE ISABELLE TAHAR MILLER;
Que D.IEU TE DONNES TOUT CE QUE TU DESIRES DANS LA PROSPERITE ET LA SERENITE.
Ne t'inquiètes pas pour moi ISA.Laisses moi m'inquiéter pour vous.
ALBERT EN HAGADDAH
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 22 mars 2002 - 20h40:

Le pamphlet de Claudius sur Albert est touchant et j'y adhere!

A la veille de Pessah on pourrait meme lui chanter une version de Dayenou!

Si Albert nous téléphonait seulement tous les deux jours, cela nous aurait suffit!
Si Albert n'apportait qu'un peu d'humanité sur ce site, cela nous aurait suffit!
Si Albert pensait a lui meme avant de penser aux autres, cela nous aurait suffit!
Si Albert se contentait de repondre au téléphone à tous ceux qui éprouvent le besoin de parler sans leur remonter le moral, cela nous aurait suffit!
Si Albert telephonait simplement pour égayer la journée d’une personne perdue à l’autre bout du monde sans laisser un message musical sur la boite vocale, cela nous aurait suffit!
Si Albert nous faisait pleurer comme des madeleines sans nous faire rire, cela nous aurait suffit!
Si Albert etait seulement la colonne vertébrale de ce forum sans en etre l'ame, cela nous aurait suffit.
Si Albert n'etait que le moderateur entre harissiens sans etre l'amuseur du site, cela nous aurait suffit!
Si Albert prenait seulement son clavier pour écrire sans ecrire une ode à notre ami Jex ou a tout autre harissien, cela nous aurait siffit.
Si Albert nous tiraient des larmes de rire sans nous tirer des larmes de joie, cela nous aurait suffit!!

Ah douces sont les choses qu'Albert sait faire pour nous!
Hag Pessah Sameah a tous.

Nao

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le vendredi 22 mars 2002 - 20h32:

La réitération systématique d’une thèse, sans qu’elle soit étayée, ne suffit pas pour en faire une vérité.
L’utilisation d’une phraséologie, habituellement utilisée pour décrire la shoah, non plus.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 22 mars 2002 - 20h20:

'LACHOUNARA TEKHLI EL BYOUT, TFARAK EL AHBEIBET, EL SHAB OU TAABI EL JBEBEN'

'LA MEDISANCE DETRUIT LES FOYERS, SEPARE LES ALLIES ET LES AMIS ET REMPLI LES CIMETIERES) Proverbe chinois.

Ceci est mon droit de réponse à la mamie de rien du tout, à cette vieille et mesquine étoile périmée qui vient nous éclairer tous les 107 ANS sur le site.

D'abord 5 X 5 et mille poissons pour moi. Vous avez le mauvais œil. Mon doigt est resté collé sur la lettre M jusqu'à ce matin encore.
Le malentendu qui s'est crée entre mes deux amis ne me concernait pas, mon intervention en ma qualité de CHEIKH EL MEDINA DE HARRISSA ne faisait qu'apaiser des malentendus.

Votre texte mamie Nien…. Nien , ressemble étrangement à celui d' il y a quatre ou cinq mois dans lequel on m'avait tiré, sans raison apparente, deux balles qui logent encore dans mon cœur. Je reprends quelques-unes unes de vos allégations farfelues qui vous ressemblent.

D'ailleurs vous auriez mieux fait de bronzer votre 'moult réflexion' sous des rayons ultras- violets, dans un
Sanatorium. Elle n'aurait été que plus noire. Comme votre cœur infesté par ce microbe qu'on appelle 'Jalousie'
Dîtes moi, savez vous raconter des histoires drôles, faire des vers, des proses, savez vous faire quelque chose de sympa, dérider par exemple, à part jouer du pipo car même pour cela il vous faut avoir du doigté.

Moi, par contre je vous apprendrai à jouer la hofra , un jeu à plaisir, enfiler une pièce dans une fente de trottoir.

Je me suis donc approprié le forum…..? Pour votre gouverne sachez que le proprio m'autorise à écrire quand je le désire, si cela vous dérange, et comme l'a dit mon papa TUBIANA un jour, qu'on essayait de le faire taire, cliquer sur ma flèche, elle y ira tout droit là où vous voulez. D'ailleurs depuis, BABBA EMILE, n'écrit plus sur ses ancêtres. Moi je continuerai par contre.

La situation mondiale est brûlante…….? Parce que vous cultiver de la fibre pour la situation brûlante maintenant……? Hein…..n' y aurait il pas quelque chose de plus brûlante en vous, votre langue par exemple, ou peut être votre timbale grise , ou alors votre pot à confiture que vous avez oublié sur vos gaz.

' Que l'on échange des recettes de cuisine……? Vous savez cuisiner ……? A part un ragoût de vomissement, que savez vous donc faire LA NOVA……? Commander vos plats congelés chez le traiteur ou faire des pattes qui vous ressemblent sans sauce …? Bon, je vais dire à mon ami HAI spécialiste dans la cuisine rapprochée de vous concocter un bon plat salé selon votre goût : des HLALEM d'AHLEM ( de rêves) que vous dégusterez sur votre banc infâme.

Quant à m'inciter à publier, je n'attendais pas après vous pour me le conseiller, j'ai chargé un ami de le faire en association et vous n'aurez pas la primeur de me le préfacer car vous êtes quelqu'un qui efface les gens du site.


Je peux sur l'instant vous faire tirer les larmes les plus amères de votre corps, si tant est que vous en avez mais vous êtes une mauvaise juive, qui ne sait ni rire ni pleurer et c'est des femmes comme vous qui vont rendre le juif que je suis sale au point de vous haïr…Oui le sale juif que je suis à présent, le maghboun, va retourner sa veste très prochainement et je vous interdis à l'avenir de prononcer mon nom en public.

Votre haleine est fétide. Mon e-mail est chez le patron. Allez le ramasser dans le caniveau de la misère. Comme ça je pourrai, à loisir broder sur votre front dégarni, la médaille de votre ignorance et indigence d'esprit.

Et surtout madame, jouissez de votre bonheur, vous avez réussit à me donner encore plus de force à écrire
jusqu'à vous couvrir du jus de ma verve. De mes mots.

La nature, monsieur, n'a pas été très aimante avec moi. Elle a été même exécrable, et si vous saviez combien je la déteste que j'en arrive dès fois à l'insulter et à la blasphémer car in yaddin rab ômma, elle m'a visé de plein fouet, mais ça, vous ne pouvez pas le comprendre et d'ailleurs cela ne vous appartient pas. Je suis plus heureux que vous le soyez. Anormale.

Moi qui essaye, en écrivant pour vous tous, d'oublier mon chagrin au quotidien, vous venez me jeter à la figure ma blessure. C'est donc çà…MAMI OVA.Voulez que je vous dise ce que vous êtes……me départir de
mon langage poli….Non….. C'est trop d'honneur pour votre œuf creux.

Je vais m'attacher à vos basques, toutes les fois, que vous apparaissez sur ce blanc. Je travaille avec les noirs et tout ce que vous annoncerez sera traduit en obscur, à ma façon dans la correction. Je vais prendre mon malin plaisir à gicler ma rancœur sue vous, en attendant gardez la queue de votre diable en vous.

D'ailleurs cela ne m'étonnerai pas que vous soyez un éma….rphrodite child….au teint clair.

'Les gens n'aiment pas que…… l'on suive une même route qu'eux'.
BRASSENS déformè.

ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 22 mars 2002 - 19h47:

Emile,
Merci pour votre reponse a monsieur Moncef Boussabah. En tout respect pour sa personne, je dois dire qu'il represente un exemple typique du negationiste de notre histoire.
Quand on me dit qu'il faudrait qu'il y est en Israel/Pelestine le meme type d"entente" qu'il y a eut en Tunisie ou au Maroc entre Juifs et Arabes, je ne peux pas oublier la consequence de cette "entente" et de ce "respect".

Les Juifs sont a 99% partis et cela est en fait ce que les Arabes voudraient qu'il y arrive en Israel.

Cependant, les Juifs ont changes depuis et ils sont pret a faire TOUT pour se defendre. Ils ont investit enormement en Israel, Israel est leur terre historique et sur le plan pratique il n'y a pas ou aller.

Peu de pays se disent pret a accepter plus de 5 millions de Juifs. Des pays comme la France semblent faire tout pour se debarrasser de ses 600.000.

La Russie a ete plus que contente de liberer quelques appartements et d'avoir moins de bouche a nourrir.


Ce que les Arabes ont a comprendre c'est un principe simple. Ou il y aura pour nous une vie raisonablement paisible sur notre terre ou il n'y aura rien, ni pour eux ni pour nous.

Nous sommes la pour rester, nous sommes rentres chez nous. Nous n'avons ni l'intention de partir ni ou partir. Pour qu'il y ait la paix il faudra ammener ce message claire a tout les pays de la region qui finance soutienne et organise le meurtre de nos femmes et enfants.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 22 mars 2002 - 18h07:

Monsieur Moncef Boussabah, tout d'abord puisque vous dites que vous êtes Tunisien, je vous dis d'abord, Marhabah et Ahla Wasahla!

A qui vous prêchez? Pourquoi vous vous adressez aux Juifs tunisiens? Avez-vous eu l'impression que la destiné des Palestiniens et des Israëliens est dans nos mains? Nous sommes Houira sans influence aucune, qui vit un peu partout y compris en Israël.

Malgré cela, vos arguments, avec tous mes respects, ne sont pas convainquants, encore moins pour moi, en tant que Juif né en Tunisie.

Vous croyez que le Juif tunisien a besoin de leçon? Ya Sidi Ikater Khayrek!
Etes-vous inquiet pour le sort du peuple juif?

Ce grand ghetto dont vous parlez est composé de tous les petits ghettos juifs du monde y compris les ghettos juifs chassés des pays arabes. Vous avez eu la chance de garder vos Juifs et de profiter avec eux de leurs expérience et leur savoir faire. Mais hélas le nationalisme arabe et non pas le nationalisme tunisien, l'avait emporté. C'est pourquoi que nous nous trouvons tous ailleurs que dans notre pays natal.

Je dis la même chose que vous dites aux Arabes du Moyen Orient: "Vivez paisiblement avec Israël et vous allez profiter de leurs expériences et de leur savoir faire et vous allez tous prospérer avec ces quelques Juifs. Après tout, les terres arabes sont immenses. Du reste, avant la deuxième intifada les Palestiniens étaient libres de travailler et de circuler avec les Juifs, que ce soit à Tel-Aviv ou à Jérusalem. Mais Arafat a voulu obtenir plus, pas par la raison mais par la force.

Quant à votre calculation laissez-moi vous éclaircir un peu.
Le peuple juif se compose d'environ de 14 millions d'habitants et 1,5% comme vous le dites ferait 210.000 personnes.

Notez que 650 Israëliens meurent tous les ans par les accidents de route. Ces chiffres sont loins des vôtres n'est-ce pas?

Ya Sidi, restons entre nous des bons tunisiens et parlons de la pluie et du vent et gardons ensemble ce qui nous unis, notre pays natal et ses traditions.

Quant à Israël ne vous inquiétez pas pour sa survie, vous savez pourquoi? Parce qu'il n'a pas ou aller et puis, il est un pays démocratique. Donc ses chances de survivre sont plus grandes que les chances des pays qui l'entourent avec leur fanatisme. Quant à nous Juifs tunisiens nous aimons notre pays la Tunisie plus que vous ne le pensez et nous voulons garder des bonnes relations avec nos frères et soeurs tunisiens (y compris vous-même) sans tenir compte de leur religion ou de leur nationalité.
.
Il y a un proverbe tunisien qui dit: "Khoud Leklam Elli Y Bakik, ou Matakhoudch Leklam Elli Y Dahkek" (Prenez les paroles qui vous font pleurer, et ne prenez pas les paroles qui vous font rire)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 22 mars 2002 - 18h00:

Je me joins à Michka et ce qu'il ou elle vient d'afficher. J'éspère vraiment que les paroles de la sagesse l'emporteront. Nous avons tous à gagner. Nous avons tous quelque chose à dire qui nous pèse au coeur ou quelque chose qui nous fait plaisir et que nous voulons partager.

N'oublions pas que nous ne connaissons pas les personnes qui se prennent la peine d'écrire et d'afficher leur pensée ou leur opinion, nous ne connaissons ni leur âge ni leur état d'âme. Et nous ne connaissons pas non plus les lecteurs qui sont beaucoup plus nombreux que ceux qui écrivent. Nous nous attaquons à ceux qui partagent avec nous leurs pensées comme des abeilles qui protègent leur reine.

Si ces personnes viennent à notre site c'est qu'ils ont quelque chose en commun avec nous ou qu'elles sentent qu'en venant chez nous elles trouveront un réconfort et un accueil qu'elles connaissent de leurs parents proches ou éloignés. Accueillons-les comme nous avons l'habitude d'accueillir en Tunisie un invité cher et rare, en disant "Marhaba", "Baroukh Haba", "Soyez le bienvenu"! Hazak Veematz Michka.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Frank (Frank) le samedi 23 mars 2002 - 04h20:

J'aimerais obtenir des commentaires talmudiques ou midrachiques sur les 10 Tribus d'Israël.
Merci de me communiquer toute info : Frankcharp@yahoo.fr
shabbat shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le samedi 23 mars 2002 - 04h01:

Chers amis Harissiens
Je suis en train de lire:LES MYSTERES DU BERESHIT de SPARTAKUS FREEMAN.C'est une etude qui ne se veut ni originale ni exhaustive mais combien captivante;J'aimerais echanger en discuter avec vous;
Merci et bonne fete de Pessah.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le samedi 23 mars 2002 - 03h14:

IL EST GRAND TEMPS d’AGIR


Il semble que certains se réfugient dans le passé pour fuir le présent. Si évoquer des souvenirs n’a rien de répréhensible au contraire, il faut aussi être conscient que l’heure n’a jamais été aussi grave pour les juifs en France. L’acharnement médiatique contre Israël et la pratique de la désinformation systématique ne porte pas seulement atteinte à Israël, elle commet des dégâts irréparables dans la tête des français. Elle inocule jour après jour, par ses positions unilatérales et la manipulation des images le venin de l’antisémitisme même chez ceux qui ne l’étaient pas jusqu’à présent. Si les actes antisémites ne sont « que » le fait de la population d’origine maghrébine, les sentiments antisémites gagnent dangereusement sur l’ensemble des français. Il suffit de parler avec des non-juifs autour de soi pour être effaré. Nous ne sommes pas loin de la France de Dreyfus et de celle de l’avant guerre.
En amont de cette propagande se trouve l’AFP et le quai d’orsay. Il donc impératif que nous soyons TRES NOMBREUX :
LUNDI à 18h.30 PLACE DE LA BOURSE (en face de l’AFP)

REVEILLEZ-VOUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

PS. Je suggère aux harissiens de faire apparaître une marque rouge (un H rouge par exemple) sur leur vêtement leur sac un journal ou autre…(juste pour se reconnaître entre nous)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 23 mars 2002 - 01h14:

DOUCEMENT LES AMIS.
Ce forum est devenu une cour de récréation peuplée d'êtres complètement infantiles. Je ne suis pas dans l'illusion, beaucoup d'adultes demeurent des PETER PAN. A ne pas confondre avec ceux qui ont gardé une âme d'enfant et cette capacité à l'émerveillement.
Même si je ne suis pas d'accord avec certaines interventions, je les respecte. Parce que je respecte l'individu qui est derrière, c'est à dire un SUJET.
Personne n'a le droit de vouloir censurer untel parce qu'il ne pense pas comme vous. Passez quand cela ne vous plait pas et rejoingnez ceux qui vous sont le plus proche par les idées.
NON, NOUS NE POUVONS PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE ET TOUT LE MONDE NE PEUT PAS TOUJOURS NOUS PLAIRE.

Essayons de nous comporter en adulte et non comme un enfant pas content quand son camarade le titille un peu et qui s'écrie : " maitresse, maitresse, il m'embête..."

Vous rejouez sur ce forum, la cour de récré, les rapports ambigus au sein de votre fatrie quand par hasard quelqu'un réveille vos vieux démons.

Respectez l'humour car sans le rire, c'est la mort psychique. C'est vrai que certains individus en sont dépourvus, j'ai beaucoup de peine pour eux car il y a une grande souffrance derrière tout çà.
Bon, je ne suis pas là pour " thérapiser " les Harissiens.
Je voulais seulement faire entendre ma voix. N'en déplaise à ceux qui ne seront pas d'accord avec moi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 22 mars 2002 - 20h45:

Santé

Dr Michael Aviram du Laboratoire de recherche sur les lipides du Centre médical de l'hôpital Rambam de Haifa utilise le jus de grenade comme antioxydant pour lutter contre le cholestérol et les maladies cardiaques. Président de Rimonest, société fondée par le Technion de Haifa, Dr Efrayim Lansky est persuadé que tous les constituants de la grenade (jus, peau, grains) peuvent soigner de nombreuses maladies dont le cancer et le sida. Il a déjà mis au point un concentré "Cardiogranate" pour lutter contre les taux élevés de cholestérol. Il développe aussi une ligne cosmétique à base d'?strogène tiré de la peau et des grains de grenades. Et il produit un vin de grenade casher!

Tsedek-Info d'Israël n° 32 mars-avril 2002

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le vendredi 22 mars 2002 - 20h33:

mes chers amis ;

je suis tunisien musulman et arabe et j appartiens au pays de bourguiba qui a toujours protégé tout son peuple et a vu avant les autres les problemes venir et je recois à midi avec plaisir ce midi un feuj canadien de constantine à midi à manger et je lui fais un borghel avec du lahm allouch et une ojja merguez , et je n'ai pas été toujours très pro moyen oriental
mais ce qui se passe actuellememnt me rend fou car il faut voir tout ca au 2ieme degré :
-ainsi :
- quand 300 israeliens meurent depuis la deuxieme Intfidadha soit depuis 1 à 2 ans c'est plus de 1.5% du peuple juif qui disparait calculez en combien de temps on fera disparaitre tout ce peuple qui dérange par son savoir faire et son intelligence
- quand on s'arrange à creer la terreur et la peur l'économie et le stress augmente et je parie que les dépressions et les ulcères ont augmenté en fleche , c'est une autre mort que l'on cherche alors ca arrange qui ?
- si on veut que ces 2 peuples - juifs et palestiniens- ne s'entendent pas c'est que ca dérange car s'ils s'entendaient et creeent un système socio économique viable , uniquement avec leur intelligence et leur savoir faire , qui sera dérangé ?
- après avoir crée le ghetto de varsovie on est en train de creer un autre ghetto plus vaste et meme s'il est plus riche et ou la peur regne , car les pères et mères ont des enfants pour qui ils ont peur quelque soit les religions , c est pas l'argent des américains qui vont enlever cette peur

donc le probleme n'est pas d'aller fouiller dans les archives religieuses de savoir qui est qui , il faut voir plus loin et surtout se souvenir quen plein pétinisme le roi du maroc avait déclaré au résident général qu'il avait uniquemnt des citoyens et non des juifs et des musulmans
mes amis réveillez vous car tout ce qui arrive ne fait que servir les interets de certains
amitiés
moncef boussabah
tunis

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 22 mars 2002 - 16h38:

A mon avis la condamnation du président Bush et du sécrétaire d'Etat Powel est assez sérieuse. Israël ne doit pas riposter à cette dernière provocation palestinienne. J'éspère qu'Arafat saisi la perche que les américains lui ont tendu à lui et au peuple palestinien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Colette (Colette) le vendredi 22 mars 2002 - 14h12:

Voila que l'AP rejoint l'AFP, maintenant. Excusez-nous l'AP, la prochaine fois , on essayera d'egaliser...
Le bilan de l'Intifada d'Al-Aqsa (AP)
vendredi 22 mars 2002, 0h14
JERUSALEM (AP) -- En près de 18 mois de violences, ce sont désormais 1.221 Palestiniens qui ont été tués depuis le début de la deuxième Intifada, alors qu'on en est à 363 côté israélien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 22 mars 2002 - 12h56:

Ouktech ye rebbi Chemyoun
dji bahdene ou tsaffi el kloub.
Ijje ya rebbi Chemyoun hat
EL riad me bin etne bèch
kol ouahed yemchi
Rayid ou meteni
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le vendredi 22 mars 2002 - 11h17:

C'est pour cette raison qu'il est baptise Sidna Breitou: Ijib el kihr m'aah ou itayer il wahch wil ham min qloubna.

Rabbi Ifadhlik ya Breitou.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 22 mars 2002 - 11h09:

Ya babba, GOOST, Je reviens vers toi a tête reposèe.

Tu me pousses à re-répondre. Je vais le faire intelligemment sans froisser mes deux amis. Mon ami GOOSTE, voilà mon explication qui, peut être ne vous satisfera pas comme vous le souhaiteriez.
Mon ami CHESNAY, est d'une successibilité telle, que j'en ai payé les frais. Une fois.
Ce qui m'a donné l'occasion de retrouver mes quel-ques calmants oubliés au fond de mon tiroir. Bref, mon ami s'est retrouvé, suite à votre réponse immé-diate comme 'méprisé', lui qui ètait un ingénieur en informatique, le voilà 'rabaissé' aux yeux de tous, comme un simple informaticien sans grande expérience. Sa sensibilité s'en est trouvé blessée. Il est un homme d'honneur, incroyablement humain, tout comme vous, avec beaucoup de cœur, et des convic-tions au-dessus de tout soupçon. Que puis -je dire d'autre sinon, que toute cette malencontreuse affaire, n'est que du 'SEB EL MAA TELKA L'EWE ( Verses de l'eau tu ne trouves que de l'air). Soyez tous les deux indulgents, l'un envers l'autre. Donnons le temps au temps, afin de cicatriser les quelques ébréchu-res d'hier. Croyez-moi, ya BABBA GOOST, que je suis aussi blessé que vous l'êtes tous les deux. Et, je ne peux donner raison qu'à ma raison qui se veut juste, équitable et impartiale. Vous êtes innocents tous les deux.Voilà ma neutralitè explquèe.MERCI;
Ainsi parla le Chââ du site, le CHEIKH des affaires déchirées, SIDI Belebou.
Et puis si nous nous éternisons là dessus, nous allons récolter une remarque désobligeante d'une ou de deux internautes femmes. Du genre ' les juifs on d'autres chats à fouetter.'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le vendredi 22 mars 2002 - 11h06:

Albert, Albert, Albert
Qui d’autre mieux que toi connaît tous, je dis bien tous les intervenants de ce site ; ceux qui te téléphonent presque quotidiennement et les autres ?
Qui d’autre que toi peut apporter la touche d’humanité qui, par définition, ne peut que manquer sur ce type de forum qui pourrait n’être que glacé sans ta présence ?
Quel est l’intervenant de ce site qui pense aux autres avant de penser à lui-même ?
Qui d’autre que toi prend le temps qu’il faut pour répondre au téléphone à tous ceux qui éprouvent le besoin de parler à quelqu’un ?
Qui d’autre que toi prend le téléphone pour laisser un message musical sur un répondeur, afin d’égayer la journée d’une personne perdue à l’autre bout du monde ?
Qui d’autre que toi peut, alternativement ou en même temps, nous faire rire et nous faire pleurer comme des madeleines ?
Qui d’autre que toi peut être l’âme de ce site ?
Qui d’autre que toi peut en être la colonne vertébrale ?
Qui d’autre que toi essaie de calmer le jeu dés qu’il sent un conflit poindre entre nous ?
Qui d’autre que toi prendra son clavier pour écrire une ode à notre ami Jex ?
Ce soir, Albert tu m’as tiré les larmes des yeux et elles n’arrêtent plus de couler.
On va dire que j’exagère ; et bien non j’ai simplement laissé parler mon cœur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 21 mars 2002 - 21h27:

Dans le genre plus "leger" et pour Davideden (?) la recette des fritesh de Pessah par Annie boukris

Pour 500 gr. de sucre. Une ecorce entiere d'orange, une ecorce entiere de citron, un peu de vanille, le tout recouvert d'eau. Les ecorces entieres, pas rapees. Des legere ebullition, presser le jus d'un demi-citron, Mettre a feu tres doux, le sucre se liquifie d'abord et le tout parait tres liquide. Laisser sur feu doux jusqu'a evaporation de l'eau. Je n'utilise pas de thermometre. Par contre, j'essaie entre le pouce et l'index ce sirop, et quand ca fait un filet tout entier qui ne se coupe pas, le sirop est pret.

Pour ceux qui preferent le miel, utiliser un miel de tres bonne qualite.

Les fritesh: Moi je separe les blancs des jaunes. Disons donc pour 6 jaunes d'oeufs, 6 bonnes cuilleres a soupe de poudre de galette. Ajouter la farine de galette une ou deux cuilleres a la fois. Le sirop de sucre est assez parfume, mais vous pouvez y ajouter zeste d'orange et jus si la pate est trop dur. Tout dependra de la grosseur des oeufs. Battre a la main, au mixeur, ou au batteur electrique suivant votre convenance. Le but est de ne pas faire ou laisser de grumeaux. Quand la pate est bien lisse et fait des bulles (comme dans les oeufs battus pour lait de poule) y ajouter seulement trois blancs d'oeufs battus en neige et les incorporer legerement, en un mouvement de pliage et non de rotation. En anglais on dit folding. La pate est prete.

Avant d'arriver a la fin de la preparation de la pate, mettre le sirop de sucre ou le miel a chauffer a feu tres doux, et aussi une grande casserole ou marmite moyenne ou bassine a friture au moins a moitie remplie d'huile sur feu vif. Pour s'assurer que l'huile est prete y verser une goutte de pate qui doit saisir immediatement.

Pendant toute la preparation ne pas s'arreter de battre entre 2 fritures. Faire tomber la pate par cuillerees dans l'huile, elles formeent des boules ou des ronds plus ou moin egaux, s'assurer qu'elles dorent en entier. Les retirer de l'huile, les faire egoutter dans une passoire ou mieux paper towel, papier absorbant.

Les plonger en fin dans le sirop de sucre ou le miel. Un secret, piquer legerement et delicatement les fritesh avec une fourchette avant de les plonger dans le sucre, pour qu'elles soient bien impregnees. Voila c'est tout. Cela ne vous donnera que 23 a 27 fritesh. Alors coordonnez avec votre famille.

annie boukris

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 22 mars 2002 - 20h22:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente