Commentaires du 2-3 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 2-3 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 04 avril 2002 - 04h36:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le mercredi 03 avril 2002 - 18h08:

les americains ont arreté le N°2 d'AL QAIDA!!
quelle est sa nationalité???
PALESTINIENNE !!

ça ce n'est pas de la desinformation!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Perla (Perla) le mercredi 03 avril 2002 - 15h50:

Si j'ai bonne mémoire José BOVET (excusez l'hortographe) a été condamné à une peine de prison ferme.
Donc que faisait-il en ISRAEL?sa place n'était-elle pas dans une maison d'arrêt en France ?
Evidemment s'il s'agissait d'un quidame condamné, il y a longtemps qu'il serait en train de purger sa peine.
PNINA;

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le mercredi 03 avril 2002 - 15h30:

a claudius
effectivement l'info ete passe sur l c i est dementie aussi tot il ete 14h. et l c i s'est tf1
donc il le savais depuis 14h
cela veut dire que deliberement il a fait .
c'est comme une rumeure une fois qu'elle est lance difficile de l'areter le mal est fait
et ons appelle sa des journalistes il a bien gagne sa journee il peut maintenant allee a damas prendre sont nonos

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 03 avril 2002 - 15h04:

LA GUERRE, PUIS UN MUR

Par George F Will, journaliste au Washington Post et a Newsweek

Mercredi 3 Avril 2002, page A23 du Washington Post

Traduction par Albert SOUED, www.chez.com/soued, les Symboles dans la Bible

"Si tu commences a prendre Vienne, prends-la" de Napoleon 1er

Oui, sur le plan militaire l'hesitation c'est la ruine. Mais qu'est ce que Vienne pour Sharon?

La guerre d'aujourd'hui a commence il y a 18 mois quand Yasser Arafat – un Goebbels, relaye par des medias credules – a dit que la violence qu'il avait orchestre etait une explosion spontanee de l'indignation de son peuple, suite a la visite par Sharon d'un lieu saint de la capitale d'Israel, le Mont du Temple a Jerusalem. Maintenant cette guerre est devenue la premiere phase de la seule partie jouable pour la defense d'Israel, c'est a dire une guerre courte, suivie d'un "grand mur".

Israel a fait le plus mauvais calcul diplomatique depuis Munich, quand il a ressuscite la vie politique d'Arafat, en le ramenant de Tunisie en Palestine, il y a une dizaine d'annees. Depuis, Arafat a instille avec constance une culture de la mort qui a enivre la population palestinienne d'une mentalite de pogrom et l'a convaincue que les consequences de la guerre de 1948, et pas seulement celles de 1967, pouvaient etre inversees.

La politique d'Israel isolant Arafat avec quelques acolytes dans une chambre a la lueur d'une chandelle est raisonnable dans la mesure ou elle met en relief sa drpendance de l'"opinion mondiale", plus specialement du reflexe d'apaisement de l'Europe, reflexe encore puissant 64 ans apres Munich. Mais ce n'est pas raisonnable de lui laisser l'electricite dans son reduit. Pouvant recharger son cellulaire, Arafat continue de se servir des medias internationaux comme megaphone!

Et quand les supporters gauchistes europeens des terroristes – presentes comme des manifestants internationaux de la paix par CNN, chaine qui parfois resonne comme la "Voix de la Palestine", -- parviennent a penetrer dans ce reduit malgre les chars, alors Jesse Jackson peut-il etre bien loin?

Ancien et peut-etre futur premier ministre d'Israel, Binyamin Natanyahou peut dire de Sharon qu'il "a de bonnes intentions, mais …qu'il les manifeste faiblement" (comme Teddy Roosevelt a dit de son successeur William Howard Taft). Les Etats-Unis ont eux aussi une attitude qui defie toute logique. Venant d'etre elu, Ronald Reagan n'avait-il pas dit "Je pense que l'OLP a demontre qu'elle etait une organisation terroriste"? Mais apres son installation a la Maison Blanche, il a laisse les bureaux de l'OLP ouverts a quelques blocs de lui.

Il y a moins de deux ans, le candidat Bush n'avait-il pas dit: "Quand j'etais en visite en Israel il y a quelques annees, le general Sharon m'a emmene en helicoptere au dessus de la Judee-Samarie. Et quel survol ce fut! Ce qui me frappa … c'etait la distance minuscule entre les lignes ennemies et les centres de population d'Israel. Le general me dit qu'avant la guerre de six jours, Israel avait une largeur de 9 miles seulement au point le plus etroit. Au Texas, on a des allees de circulation plus larges que cela…"

Notez les mots employes "lignes ennemies". Bush sait qu'aucun leader israelien n'acceptera le retour aux frontieres d'avant 1967, qui n'etaient que des lignes d'armistice. Et la il faut revenir a l'histoire.

Cela fait 84 ans que le general anglais Allenby a defait les Turcs a … Armageddon,
Reellement …(1); l'empire ottoman s'est alors ecroule ouvrant la voie a l'immigration juive en Palestine. Cela fait 46 ans depuis le fiasco de Suez qui mit fin aux tentatives europeennes pour remplir le vide laisse par l'effondrement ottoman. Mais le vide ne fut pas rempli par les nations arabes dont les regimes etaient a peine legitimes, puisque certains etaient decrits avec realisme comme "des tribus portant des drapeaux".

Il n'y a pas de base legale sur le plan international, ni precedent historique qui puisse confirmer les affirmations du secretaire general de l'ONU Kofi Annan disant que "l'occupation par Israel de la Cisjordanie etait illegale". Les frontieres d'Israel de 1967 sont les lignes d'armistice de 1948. A cette epoque plutot que d'accepter un Etat Palestinien selon les resolutions de l'ONU, pourtant acceptees par Israel, les nations arabes ont essayer de detruire celui-ci.

Portion de la Palestine mandataire, la Cisjordanie est un territoire conteste qui doit etre attribue par des negociations. La Jordanie etait l'occupant militaire de ce territoire entre 1948 et 1967. En 1951, la Jordanie tenta de l'annexer, mais aucun etat arabe n'a voulu reconnaitre l'annexion. Apres l'agression arabe de 1967, Israel conquit ce territoire. Selon les pratiques internationales etablies, Israel a le droit legitime de garder ce territoire jusqu'a un arrangement negocie.

Mais les nations arabes ont entretenu un climat d'inimitie dans la region, devenue instable, notamment par le faux probleme des refugies de la 4eme generation. En 1945 en Europe, il y avait bien plus de refugies qu'au Moyen Orient en 1948. En 1950, le probleme des refugies europeens etait deja resolu. Mais 54 ans apres la creation de l'Etat d'Israel, les "camps de refugies" palestiniens – en fait des villes – existent encore parce que les Etats arabes n'ont pas voulu absorber ces palestiniens arabes comme eux, et souhaitaient les maintenir dans des "serres" pour cultiver un fanatisme implacable.

On dit que Sharon veut exiler Arafat, le principal instigateur de ce fanatisme. Si cela est vrai, pourquoi hesiter? Sharon devrait expedier Arafat en Europe, ou il retrouvera des officiels qui ont beaucoup de sympathie pour lui. Arafat aimerait la France d'aujourd'hui ou il pourrait passer ses coups de fil, a la lueur de synagogues en flammes.

(1) Note du traducteur: en fait deformation de Har Meggido, lieu biblique ou les armees se confrontaient, une plaine entre deux montagnes en basse Galilee.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le mercredi 03 avril 2002 - 14h38:

Voici la copie de l'email que je viens d'adresser à M. JUPPE :

Monsieur Juppé,

Vous déclarez que Sharon a peut être gagné la bataille mais pas la guerre.

Mais de quelle guerre parlez vous ?

Sharon a déclaré la guerre aux terrorisme, et s'il ne la gagne pas, tout le monde y compris la France subira le terrorisme.

Vous avez déja un aperçu de la situation, et si vous ne vous occupez pas de ces zones de non droit, on aura dans quelques années la même situation sur le sol français.

Bien à vous

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mardi 02 avril 2002 - 22h47:

Le pretre Italien , n'est pas plus mort que moi :)

Le prêtre italien Jacques Amateis sain et sauf à Bethléem
Reuters le 02/04/2002 16:36

ROME, 2 avril (Reuters) - Un père catholique italien dont la mort avait été annoncée à Bethléem, en Cisjordanie, est en réalité sain et sauf, a fait savoir mardi un responsable de l'ordre religieux des Salésiens.

L'agence de presse catholique MISNA avait cité auparavant un prêtre de Bethléem selon lequel le père Jacques Amateis, membre de l'ordre des Salésiens, avait trouvé la mort à la suite d'une fusillade ayant éclaté dans cette ville envahie par l'armée israélienne.

Un responsable de l'ordre a déclaré par la suite à Reuters qu'Amateis avait appelé en personne l'ambassade du Vatican en Terre sainte pour faire savoir qu'il était en vie.

"Il y a eu des combats, mais ils n'ont fait aucune victime parmi les Salésiens. Nous pouvons confirmer qu'Amateis est vivant", a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat .../..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 02 avril 2002 - 22h18:

Je vais laver mes mains MICHKA, elles sont pleines de gire ( chaux) et de peinture.J'ai fais une frise autour du plafond en bleu et blanc couleur de notre drapeau.Je ne sais si tu aimes ces couleurs.Le bleu de mes yeux chatains et le blanc de mon âme triste.
BREITOU FTAIAR ( GALETTE)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 02 avril 2002 - 22h14:

Michka,

Merci de votre soutien.

Nous aussi nous vous tendrons toujours les mains, notre PETITE TERRE est faite pour heberger tout ce GRAND PEUPLE, quoiqu'il advienne !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 02 avril 2002 - 22h05:

Je me délecte de vos interventions ce soir. Je suis fière de vous et de nos frères Israéliens que nous soutiendrons jusqu'à notre dernier souffle.
Ne me taxez pas de narcissisme exacerbé, je pense sincèrement que nous sommes un GRAND PEUPLE et c'est ce qui dérange et nous continuerons à les déranger parce que nous sommes porteurs de vie et non de mort.
Je vous tends mes mains, je prends les votres, nous marcherons toujours ensemble.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le mardi 02 avril 2002 - 21h56:

Merci Bazooka, pour tes bons souhaits, vraiement toda raba du fond du coeur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 02 avril 2002 - 21h14:

Copie du email adresse a l'Elysee, Matignon, Interieur et Ambassade de France a Washington.

Je suis francaise depuis 3 generations, a l'instar des nombreux immigres maghrebins qui vivotent sans vergogne aux frais de l'etat francais, et j'ai honte. J'ai honte et j'ai mal de voir les actes antisemites commis en toute impunite sur le sol francais. Nous allons voir combien seront arretes, juges et renvoyes dans leurs pays avec leurs familles!!!
Laissez moi vous rappeler qu'a la difference des vagues d'immigration maghrebine qui ne cause a ce jour que des problemes a la France-problemes qui ne font que commencer-(insecurite, violence dans les banlieues, chomage des jeunes, niveau des ecoles en chute libre, pompage systematique des deniers de l'Etat apres violation des lois sur l'immigration), nous les Juifs reconnus citoyens depuis 1793 avons toujours respecte le pacte de la Republique et ses valeurs, n'attaquons ni eglise ni mosquee, payons nos impots, travaillons honnetement, enrichissons l'etat francais sans en pomper la secu, les allocations familiales, le RMI et autres...., faisons beneficier ce pays du rayonnement de nos intellectuels, de nos medecins, de nos scientifiques JUIFS (rien de tel cote maghrebin!!), avons aussi servi aux cotes de la France en Algerie (ainsi mes oncles) etc etc....
Ce a quoi nous assistons aujourd'hui est le RESULTAT DIRECT de la politique cirage de pompes/pro arabe droite gauche confondue des gouvernements successifs, de l'elysee et du dechainement des medias contre Israel dans le conflit actuel du Moyen Orient. Non seulement vous etes INGRATS MAIS VOUS ETES LES RESPONSABLES DE CETTE MONTEE D'ANTISEMITISME SANS PRECEDENT!
Les medias francais achetes par les pays arabes ne sont qu'un ramassis de mensonges et de deformation de la realite!
Heureusement qu'en 39/45 il n'y avait pas de media parce que la PAS UN SEUL JUIF n'aurait survecu aux collabos!
Allez vous lacher les Juifs comme vous l'avez fait lachement pour les Harkis? Rien ne serait etonnant malgre tous vos bons mots d'indignation et d'encouragement. On connait la parole de la France.
Un jour les cartes postales des villages de France seront desuetes. Les eglises seront remplacees par des minarets. Dans moins de 10 ans, vous vivrez dans un pays islamiste et ne serez plus les colons mais les colonises.
L'islamisation de la vieille Europe est bien en marche.
Et le jour ou tous les Juifs partiront, je ne donne pas cher de la France. Elle s'ecroulera comme un chateau de cartes.
Le pire est encore devant vous.

Isabelle Tahar Miller

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 02 avril 2002 - 21h11:

Je souhaite aussi un prompt et total retablissement a Victor Cohen (Bekhor).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 02 avril 2002 - 21h06:

Monsieur Albert-le-Merkava,

Merci a vous de nous faire rire en toutes circonstances !
Vous etes notre bienfait quotidien, surtout comme en ce moment, ou on ne mange pas de pain !

Vous savez, il n'y a pas de sot-metier, et somme toute, vendre de la creme eclaircissante pour Noirs me parait un defi bien plus difficile a relever que de vendre la creme bronzante aux Blancs !

Mais seul un "gros calibre" comme vous pouvait se charger d'un tel challenge !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 02 avril 2002 - 20h57:

Sans commentaires ...

Une facture atteste les liens d'Arafat avec les attentats-suicide

02/04/2002

La section comptabilite d'Arafat vient de livrer une facture qui atteste ses liens avec les attentats-suicide

2 avril: Cette correspondance a ete decouverte par les troupes israeliennes qui ont passe en revue les dossiers de la section de la comptabilite personnelle de Yasser Arafat, a Ramallah. C'est une facture detaillee signee par les Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, en Palestine, et datee du 16 septembre 2001, exactement cinq jours apres les attaques-suicide du 11 septembre aux Etats-Unis.
Le document est une demande ordinaire d’enterinement par Arafat des depenses quotidiennes afferentes a l’equipement des kamikazes en explosifs et en munitions, aux ceremonies commemoratives et aux publications funebres.
Il fait partie du corpus de preuves collectees par les troupes israeliennes au quartier-general d'Arafat, a Ramallah, et demontre qu'Arafat a dirige, jusqu’au plus petit detail, l'offensive palestinienne d’attentats-suicide.

Texte traduit de l’arabe en anglais:

1. Cout des affiches pour les martyrs des Brigades des Martyrs d'Al Aqsa: Azam Mazhar, Osama Juabra, Shadi Afouri, Yasser Badawi, Ahad Fares (ajout manuscrit : 2,000 NIS [nouveaux shekels]).
2. Frais d’impression de notices et d’invitations, depenses pour les tentes des personnes en deuil (ajout a la main : 1,250 NIS).
3. Cout de l’apposition des photos personnelles de ces martyrs sur des panneaux de bois, plus ceux de Tabeth Tabeth et de Mahmoud Al Jamil (ajout manuscrit : NIS 1,000).
4. Cout des ceremonies commemoratives pour des martyrs. Ceremonies commemoratives en l’honneur du martyr Azam, du Martyr Osama (ajout manuscrit : 6,000 NIS).
5. Cout des fournitures electriques et de diverses substances chimiques (pour la fabrication d’explosifs et de bombes – le plus grand article. (Un dispositif explosif pret a l’emploi – 700 NIS au moins). Nous avons besoin de 5 a 9 dispositifs par semaine pour les unites des differentes regions (ajout manuscrit : 20,000 NIS X 4, par mois).
6. Cout des balles (le prix des munitions pour Kalashnikov est de 8 NIS par balle; les balles M-16 coutent 2-2.5 NIS chacun) . Nous avons besoin d’une fourniture quotidienne de balles.
7. Note: 3.000 balles de Kalashnikov a 2 NIS chacune sont disponibles. Nous avons besoin d'une somme d'argent immediatement pour les acheter (ajout manuscrit : 22,500 NIS pour les balles de Kalashnikov – 60,000 NIS pour les balles de M-16).

En conclusion, gloire et fierte soient a ceux qui soutiennent notre resistance courageuse contre l’occupation. Revolution jusqu'a la victoire.

__________________
Menahem Macina
Administrateur des sites reinfo-israel : www.reinfo-israel.com
et CJE : www.chretiens-et-juifs.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 02 avril 2002 - 20h49:

PPDA= Polichinelle De Pacotille Des Arabes.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le mardi 02 avril 2002 - 20h33:

Témoignage
Les chaînes de TV françaises faisant leur ouverture du 20h sur le draaame de Nanterre ( Israël en vit un par jour au décuple compte tenu du rapport des populations) je me pointe sur la chaîne Italienne qui fait, à 20h toujours, son ouverture sur le proche orient.
La journaliste annonce la mort du prêtre et fait suivre aussitôt cette information du démenti.
A 8h10 je me branche sur TF1, et c'est PPDA qui nous annonce la mort du prêtre, sans plus.
Ce n’est que 5 mn plus tard, après passage d’une ou deux séquences filmées, qu’il nous informe du démenti.
J’ai l’intime conviction que PPDA était détenteur de l’information sur le démenti au moment de l’annonce de la mort du prêtre et qu’il a sciemment différé sa diffusion.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 02 avril 2002 - 20h16:

Nouvelles du front ! (info # 020204/2)

Présentées par Stéphane Juffa avec le concours de tous les journalistes de la Ména présents au Proche Orient © MetulaNews Agency


Il est ressuscité ! L’information, docilement annoncée par la plupart des medias français, qui faisait état du décès d’un prêtre catholique à Bethlehem était un faux supplémentaire de l’Autorité palestinienne, une blague macabre du 2 avril ! Notre correspondant, Sami El-Soudi a pu rencontrer ce soir les autorités ecclésiastiques en charge de l’église Santa Maria, à laquelle le curé est rattaché. Il a ainsi appris que le père est en parfaite santé, de même que les nones qui se trouvaient à ses côtés lors de l’entrée des tanks de Tsahal.

D’autre part, les responsables de Santa Maria ont déclaré "qu’il recevaient un soutien efficace de l’armée israélienne afin d’assurer la sécurité des lieux ! "

A Métula, nous conseillons vivement à nos collègues des médias de l’Hexagone de faire un peu plus sérieusement leur travail. Durant ces derniers jours, ils ont en effet publié des dizaines de rumeurs émanant de sources palestiniennes, en omettant totalement d’exercer leur devoir d’investigation et de contrôle de l’information.

Le trait commun de ces ragots consistait dans les accusations qu’ils colportaient à propos d’actions scélérates ou d’actes sadiques qu’auraient réalisé les soldats israéliens en campagne. Un autre aspect de ces diffamations concerne la précarité et les menaces qui entoureraient le président de l’Autorité palestinienne.

A Métula, nous pouvons une nouvelle fois ré-informer l’opinion publique française, en lui affirmant que jusqu’à présent, Tsahal ne s’est livré à aucune exaction, ni, bien sûr, à aucun crime de guerre. Quant à Yasser Arafat, il est maintenu dans des conditions d’isolement très décentes et aucun soldat n’a menacé son existence. Il reçoit de la nourriture et des médicaments en suffisance de la part de l’armée israélienne.

A l’heure où les synagogues brûlent aux quatre coins de France, l’amateurisme activiste de la majorité des médias nationaux français prend des dimensions dramatiques. Pour le moment, et on ne sait trop par quel prodige, nos confrères français continuent de présenter les actes de vandalismes sans en dévoiler les causes. A la Ména, se basant sur notre expérience des choses et de l’histoire, nous prédisons que cette explication de "violence spontanée sans origines profondes dans la presse et dans l’action politique de la France" ne tiendra pas le choc des prochains autodafés.

La responsabilité de Yasser Arafat dans les assassinats collectifs de civils se dévoile, accablante, à la lecture des documents saisis par l’armée à la Mukata (voire les révélations exclusives précédentes de la Ména). L’armée a ainsi mis la main sur un document "comptable" adressé à l’état major d’Arafat par les Brigades d’El-Aksa, qui sont, rappelons le, à l’origine du meurtre de dizaines de civils innocents, dans lequel les terroristes réclament le remboursement des ceintures explosives qu’utilisent les kamikazes. Cette facture précise que le coût de fabrication de chacune de ces ceintures est de 700 Shekels et que l’organisation dirigée par le président palestinien en fabrique 10 par semaine ! Il semble effectivement que Yasser Arafat peut "en faire plus pour combattre le terrorisme" et que son confinement à Ramallah de ces dernières semaines ne l’a pas empêché d’agir "efficacement pour combattre le terrorisme et pour implémenter le cessez-le-feu !"

A Bitunya, le siège de l’Organisation de sécurité préventive palestinienne, la situation a évolué. 200 Palestiniens, qui se trouvaient dans l’immeuble des forces du colonel Jibril Rajoub, se sont rendus dans l’après-midi aux forces israéliennes. Selon les informations recueillies par notre envoyé spécial, cette reddition fait suite à un accord détaillé et "intelligent" entre Tsahal et l’officier palestinien.

Officiellement, Rajoub, qui ce trouvait à l’intérieur de l’immeuble au moment de son encerclement, a bien déclaré que ses hommes se battraient jusqu’à la dernière balle contre les soldats israéliens et qu’ils ne leur remettraient les terroristes qui ont trouvé refuge dans leur QG sous aucun prétexte. Dans les faits, les choses se sont pourtant déroulées de manière fort différente : Dans un premier temps, Jibril Rajoub a été autorisé à quitter l’immeuble assiégé, c’était hier, afin de négocier une entente avec Israël.

Dans une seconde phase, Tsahal a effectué une opération son et lumière contre le QG de la sécurité préventive. Des chars et des avions ont notamment participé à cette démonstration de force, alors que les hommes de Rajoub avaient trouvé refuge dans les sous-sols de l’immeuble et que ces derniers ont été épargnés par les forces de l’Etat hébreu.

Dans un troisième temps, et après "qu’ils aient fait leur devoir symbolique," les 200 soldats de Rajoub se sont donc rendus, mais pas avant que les Israéliens s’engagent à "libérer les personnels en question dans les 48 heures, après qu’ils auront subi un simple contrôle d’identité".

A l’heure où nous publions, les soldats de la sécurité préventive, qui, soulignons le à nouveau, n’ont jamais participé à des assassinats collectifs, se sont donc rendus aux militaires israéliens, laissant derrière eux, toujours retranchés dans leur immeuble, les individus recherchés pour leur participation aux actes terroristes, qui seraient également au nombre de 200. Parmi ceux-ci, des informations non confirmées, mais certes connues de l’état major de Tsahal, se trouverait Marwan Barghouti, le chef des Tanzim de Cisjordanie, en compagnie d’autres gros bonnets du terrorisme palestinien.

A Métula, on ne doute pas un seul instant que la suite des événements confirmera nos informations, comme ce fut toujours le cas pour nos scoops et pour nos analyses précédents. Nous notons également, que les affirmations de Charles Enderlain dans le journal de FR2 de la mi-journée, déclarant en substance que "Sharon s’était aliéné, par cette opération, le concours de Jibril Rajoub, qui était le seul officier palestinien à collaborer avec les services israéliens," étaient soit naïves, soit pas très futées. L’important pour la chaîne publique n’était-il pas de fustiger une nouvelle fois le manque de discernement et la férocité du gouvernement israélien ? Venant de la part d’un juif de Metz, au moment où la France juive lèche les plaies du vandalisme raciste, il se pourrait que la hâte d’Enderlain soit difficilement qualifiable.

L’armée de l’air israélienne intervient au Sud Liban en réponse à de nouveaux tirs du Hezbollah sur les positions israéliennes de la Montagne de l’ours (Har Dov) dans la journée. En début de soirée, les chasseurs-bombardiers de Hel Avir ont violemment pilonné les positions des intégristes armés dans plusieurs parties du Liban Sud, adressant ainsi un dernier avertissement au président syrien Béchar El-Assad. Dans le cas où le dictateur alaouite poursuivrait les provocations militaires, par supplétifs islamistes interposés, il s’exposerait ainsi à des représailles qui pourraient s’avérer douloureuses pour les fondements de son armée et de son régime.

Dans le même temps, l’ONU a diligenté des plaintes à l’encontre du gouvernement vassal de Beyrouth, pour les violations de la frontière internationale, perpétrées par les Hezbollanis ces trois derniers jours.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 02 avril 2002 - 19h55:

Et puis m'avoir comparè à M. FIKHEN ROT, moi le vendeur de crèmes éclaircissants pour noirs est un compliment de haute voltige.
C' est à peine si je sais lire, écrire et compter.
Merci de cette comparaison mais celà ne va plaire à ce dernier.
Encore merci BAZOUKA.

ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 02 avril 2002 - 19h49:

Ne soyez pas surprise ma chère dame Bazooka.J'aurai aimè comme pseudo Merkava.C'est plus israelien. Ne m'en voulez pas.

Non ce n'est pas tardif de ma part de prendre position.Je ne l'ai pas dis plutôt par espoir de voir cesser ce conflit.Mon optimisme s'est trompè et comme je ne suis pas dans le secret des D.ieu , je voulais espèrer comme la plupart de mes amis qui attendaient une lueur d'espoir.
Me faire porte parole d'une grande majoritè de silencieux n'est pas de mon ressort.
J'ai attendu.Et croyez moi, même avec toute ma candeur et ma puèrilitè, j'ai toujours portè en moi vos souffrances en silence.Mes cousins sont a LOD et ne sont pas à l'abri d'un quelconque incidents.Croyez moi ma chére dame, votre interpellation me fait du bien et je vous en remercie du fond du coeur.

Quel poids et quel pouvoir, moi le farfelu, le clown du site pêut avoir sur le cours des évenements qui ne se controlent plus et qui me dépassent
Même si ma voix se perd dans le chaos de nos voix je la ferai entendre avec force et énergie.Nous avons besoin même de celles des muets.
Raabbi lè yechwèh had.Oun salla nèlkaw lène oul riad.

ALBERT qui refuse de recevoir la chtaka.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 02 avril 2002 - 17h30:

Albert,

Je partage votre point de vue sur le fond.

Permettez-moi toutefois, sur la forme, d'etre surprise en tant que citoyenne israelienne, de votre prise de position bien tardive*, qui se fait et c'est bien normal, par reaction au trop-plein d'actes antisemites en France.

Mais nous les israeliens, sommes "beaux joueurs" et vous savons gre de votre prise de conscience, toute tardive qu'elle soit, car elle confirme notre conviction et ce pour quoi nous nous battons corps et ames depuis belle lurette :

Antisionisme et antisemitisme = Blanc bonnet et bonnet blanc ! (Merci Dr.Herzl)

Vous avez enfin compris que le combat est le meme partout ...

Mazal Tov !!!

* : A l'instar de Mooosieur Finkielkraut soi-meme ! ;-)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 02 avril 2002 - 17h24:

Lionel Jospin redoute de nouveaux actes anti-juifs en France

PARIS (Reuters) - Au lendemain de l'annonce par le gouvernement du renforcement de la sécurité autour des établissements et lieux de culte juifs, Lionel Jospin a dit redouter que les événements du Proche-Orient suscitent de nouvelles tensions en France.

Le cimetière juif de Schiltigheim, près de Strasbourg, a été visé par une tentative d'incendie dans la nuit de lundi à mardi. L'acte n'a pas été revendiqué.

"Je crains que, sous l'impact des événements du Proche-Orient, des images d'une grande violence, d'une situation qui apparaît désespérante, des individus ou des groupes tirent des conclusions totalement aberrantes et inacceptables de cette situation", a dit le Premier ministre sur RTL.

Lionel Jospin a promis que ces attaques seraient "combattues avec la plus grande fermeté par le gouvernement".

Le Premier ministre a assuré que le gouvernement n'avait pas "sous-estimé la menace". Il a cependant souligné qu'en raison du grand nombre d'écoles et de lieux de cultes juifs - 42 synagogues rien qu'à Marseille - il était "difficile d'assurer absolument et en permanence" leur sécurité.

"Qu'il y ait des solidarités qui s'expriment à l'occasion de ce conflit du Proche-Orient, c'est une chose. Que cela débouche sur des heurts entre communautés, que certains rendent les Juifs responsables de ce qui se passe au Proche-Orient, d'autres les milieux arabes, cela n'a absolument aucun sens dans notre pays et ne peut pas être accepté", a-t-il souligné.

"La meilleure protection contre ces attaques, c'est la réflexion de nos concitoyens, c'est leur conscience que les passions qui flambent au Proche-Orient ne doivent pas flamber ici", a-t-il ajouté.

Lionel Jospin a rappelé que des peines "extrêmement fortes et fermes" avaient été prononcées ces derniers mois contre des auteurs d'attaques anti-juives.

Il a rappelé que le garde des Sceaux, Marylise Lebranchu, avait donné des instructions pénales "extrêmement fermes" aux procureurs pour qu'ils soient "absolument sans pitié".

A Marseille, trois mineurs de moins de 15 ans devaient être présentés mardi après-midi devant un juge pour enfants pour "dégradation de lieu public" et "injures racistes", a-t-on appris de source judiciaire.

Les adolescents sont poursuivis pour avoir tenté d'incendier la bibliothèque de leur collège et avoir inscrit plusieurs injures sur les murs de l'établissement public, dont "une à caractère antisémite". Les adolescents ont expliqué avoir voulu "délirer" après avoir suivi les informations sur les actes anti-juifs perpétrés ce week-end en France.


DES HEURTS A ORLY

Le collectif Marseille-Espérance, qui regroupe des communautés laïques et religieuses de la cité phocéenne, a par ailleurs dénoncé un "acte criminel et inexcusable" après l'incendie qui a détruit une synagogue dans la nuit de dimanche à lundi.

La destruction de la synagogue Or Aviv, dans le 12e arrondissement de Marseille, est survenue après des actes criminels qui ont visé durant le week-end deux autres synagogues, à Lyon et Strasbourg, et une boucherie casher à Toulouse.

Lionel Jospin a annoncé lundi soir la mobilisation de 1.100 gendarmes mobiles et CRS supplémentaires pour protéger les lieux de culte, écoles et centre culturels juifs.

Le Premier ministre, qui a fait le point en fin de journée avec le président Jacques Chirac, a rejeté toute exploitation politicienne de ces événements, à trois semaines de l'élection présidentielle.

Il a demandé à Daniel Vaillant de concentrer les enquêtes sur la recherche des auteurs de l'attaque de la synagogue de la Duchère à Lyon, vendredi dernier - une véritable opération commando (agresseurs cagoulés, utilisation de voitures volées).

Lors d'une visite au Havre, Jacques Chirac avait demandé lundi matin au gouvernement de renforcer la protection des lieux de culte juifs.

Le chef de l'Etat devait recevoir mardi après-midi Patrick Klugman, président de l'UEJF, et Malek Boutih, président de SOS-Racisme.

Le Congrès juif européen a dénoncé une "nouvelle forme d'antisémitisme" en Europe, notamment en France et en Belgique, qui vise, selon lui, à "déstabiliser de l'intérieur" la démocratie par des "moyens terroristes".

La Ligue des droits de l'homme, dénonçant dans un communiqué des manifestations d'antisémitisme "intolérables", ajoute que "critiquer et condamner la folle politique du gouvernement d'Israël ne justifient en rien de s'attaquer à des lieux de culte et à des individus en raison de leur origine".

Georges Sarre, président du Mouvement des citoyens, estime que les actes antisémites "sont le résultat d'une tentative de minorités activistes pour transposer en France le conflit israélo-palestinien".

"Les juifs français ne peuvent être tenus pour responsables des actions engagées par l'Etat d'Israël, pas plus que les citoyens issus de l'immigration arabo-musulmane ne doivent être assimilés avec un islam intégriste qu'ils rejettent dans leur immense majorité (...)", écrit-il dans un communiqué.

Ahmad Abdelrazek, observateur permanent de la Palestine auprès de l'Unesco, a déploré "profondément que des lâches exploitent la situation tragique que connaît le peuple palestinien pour perpétrer des actes à caractère antisémite sur le sol français".

"Les attentats commis ces derniers jours (...) sont ignobles et doivent être fermement condamnés", a-t-il dit.

De violents incidents ont opposé manifestants pro et anti-palestiniens mardi matin à l'aéroport parisien d'Orly peu avant l'arrivée du militant anti-mondialisation José Bové, expulsé de Ramallah par les autorités israéliennes.

Une manifestation "pour la paix et la sécurité des peuples palestinien et israélien" devait avoir lieu en fin d'après-midi au Trocadéro, à Paris.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mardi 02 avril 2002 - 16h49:

NOA
Selon PERES , il y en a pour 2 ou 3 semaines .il vient de l'annoncer .je suis d'accord avec vous .et puis je ne pense pas qu'il faille autant de temps a TSAHAL pour accomplir sa tâche .suis persuadé que ce qu'a fait SCHARON , il était fondamental que ce soit fait .tant pis pour ce que peuvent penser les ennemis d'Israël .je me plais a redire la fameuse phrase , condamnations ,PAS IMPORTANT , condoléances , JAMAIS .
cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 02 avril 2002 - 16h09:

SHALLOM AAL KOL ISRAEL.

Depuis que j'écris mes quelques conneries sur le site, je ne me suis jamais démarqué de mon attitude digne et jamais crier mon mépris ni ma haine.

Je me suis toujours gardè de le faire. Mais en tant que juif, je ne peux plus me taire car ma voix doit rejoindre celle de ma communauté. J'en fais partie corps et âme.

Le Rubicon est franchi et nous allons dans les jours à venir, assister en France ou ailleurs à des confrontations intra -communautaire avec tout cela comporte comme désagrément. La communautè islamiste de France est passèe aux actes et ce n'est pas nous qui avons commencé.

Ces quelques loubards peu structurès ,comme on veut nous le faire croire, ici 'des sauvageons de citès sans aucune culture, veulent semer la discorde. Ils sont les plus dangereux car ils créent l'atmosphère d'antisémitisme qui prévaut au quotidien.

Ils ont touché au sacré, à nos synas , à notre culte. Oui, ils font l'amalgame entre ce qui se passe ici et la bas avec la bénédiction de ceux qui font semblant de compatir. Même nos morts ne trouvent plus la paix.

L'état d'Israël s'est crée, suite à une injustice, la condamnation d'un petit capitaine juif, DREYFUS.
Les pogroms et les nazis ont contribué à son peuplement. Les états arabes aussi. Et bientôt, nous allons faire un choix, celle de penser à déménager pour vivre en ISRAEL.

En fait, ils rendent un grand service, celui de nous rappeler qui sommes nous et où doit on aller.

Nous avons compris que nous ne sommes bien nul part, sauf là bas, même sous les bombes. Autant mourir dans notre terre sainte qu'être enterré sous une terre bâtarde.

Laissons tous nos cris s'exprimer, nos douleurs et peut être bientôt nos cris de haine.
On commence à en avoir marre, mais qui comprend cela….? Tu comprends que l'on nous réconforte dans cette idée du juif mal aimé. Alors que l'on aspire à la paix, à la sérénité, à la dignité.

Où sont passes les recteurs de mosquées de France, pour donner des consignes d'apaisement….? Où sont ils …..? On les paye pour qu'ils se taisent, ont ils des consignes…..? !

En Tunisie, les barbus ont été mis au pas dans des conditions que tu ignores. Enterrés,
incognito sans que leurs familles puissent pleurer sur leurs tombes. Et depuis notre cher pays se porte à merveille, puisqu'une Sonia peut boire son thé face à la mer bleue.

Ce n'est plus une guerre entre israéliens et palestiniens, non……! les islamistes intégristes l'ont détourné pour en faire une guerre de religion, JIHAD. Jusqu'à présent, nos responsables donnent des consignes d'apaisement afin de ne pas faire le jeu des provocateurs. Les consignes dans nos manifestations de soutien se font dans le silence alors que d'autres se font dans le mépris et les cris de haine. Tu comprends que le juif agneau que l'on veut mener à l'abattoir c'est révolu. Je te le répète c'est révolu.

Le ras le bol habite nos esprits et dans des cas pareils, tous les excès vont être permis si en haut lieu on ne prend pas garde à la déchirure qui va se produire. Et qui ne sert qu'à diviser deux communautés qui ont toujours vécu dans l'entente, dans le respect.

Laissons mes frères et sœurs, des MIHCKA et compagnie se soulager sans que quelqu'un vienne faire taire leur voix. . Pour l'instant. on ne fait plus de l'histoire de France mais il s'agit de notre histoire qui est en jeu.

Ce langage ne me sied nullement, mais aujourd'hui même le plus pacifiste de tous les pacifistes, au nom de sa conscience juive doit rappeler à l'ordre le plus brave et le plus clément et tolérant de nos amis. TOI.

MANIFESTE N° 1

-Tous les juifs doivent cacher leur identité en France.
-Les synas doivent être protèges par des membres de notre communauté a tour de rôle.
-Les signes ostentatoires, magen David kippas, tssissiths , barbiches et barbichettes au placard.
-Ecoles tamuldiques, publics ou privées protégées par un service de sécurité interne.
-Les magasins juifs seront sur surveillance et protégées par nous même.
-Se méfier de tous ceux qui vous demande votre n° de téléphone. E-mail.
-Boycotter tous les journaux, sites et radios antisémites. Ils sont achetés.
-Ne plus dialoguer, ni tchatcher avec des personnes qui ne nous appartiennent pas et qui se cachent sous divers pseudos juifs. Il est facile de les démasquer.
-Que nos jeunes ne répondent à aucune provocation, il vaut mieux fuir que de faire acte de bravoure.
Notre vie est précieuse, et nous devons la sauvegarder coûte que coûte.
-Ne pas se grouper devant les resto cacher.

Je vais boire une bouteille d'eau de VICHY.

ENSEMBLE ET UNIS NOUS GAGNERONS LA BATAILLE.

-SOYONS VIGILANTS.

'Adon ôllam acher malackh, Beterrèm koL……'
yetser nivra........

Continuer le refrain à haute voix ou dans votre cœur. MERCI.

ALBERT SIMEONI L'ENFANT JUIF.

PASSE LE 2/4/02

TOUS A LA MANIF DE DIMANCHE. Prochain manifeste 4/4/02 a 15 HEURES 52 minutes et 30 SECONDES. AVANT LE THEATRE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 02 avril 2002 - 15h23:

Mesdames et Messieurs,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture du THEATRE DE BREITOU de chi Mardoum.
Ce n'est pas un poisson d'AVRIL, mais une vèrité absolue.Je vais donc et suivant mes dispositions animer en certaines occasions la scène sur laquelle beaucoup de mes amis viendront à tour de rôle m'accompagner.
Ce Theâtre se veut populaire,et ouvert à tous et à toutes les intervants de toutes origines.
Je répète que ce theâtre appartient à tout le monde sans distinction de race et de couleur.
On peut siffler en arrière fond ou aplaudir.
La remise des fleurs et autres cadeaux se feront dans les coulisses ou dans ma loge bidon.
Ce soir la DHEA sketch avec BENYAMIN

Je remercie l'initiateur de cette idée mr Fernand et le webmaster qui me donne ici l'occasion de m'exprimer avec mon coeur, mes envies et mon tfedlig.Un rêve qui a pris forme en attendant de monter a l'OLYMPIA.
BREITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 02 avril 2002 - 15h10:

Selon moi, Israel et Tsahal n'ont pas interet a trainer trop longtemps ds les territoires. Il faut desinfecter la racaille et sortir de ce bourbier le plus vite possible. Ne refaisons pas un Beyrouth numero 2 ou on s'est enlise pr rien.
Ils veulent que nous sortions des territoires soit mais apres on les entoure de chars, roquettes et missiles en tout genre pointes sur eux 24h/24, on survole nuit et jour les territoires avec avions de chasse et helicopters, on interdit a la presse l'acces, idem pr les organisations humanitaires, la Croix Rouge, les pacifistes de medeux en tt genre: BLOCUS TOTAL et on leur coupe les vivres, les medicaments, ni eau, ni electricite, ni telephone (meme le portable d'arafat coupe).
Embargo total sur la nourriture (ce qui a ete fait pr Irak) on va voir combien de temps ils vont tenir et jouer les heros! ils finiront bien par se rendre a plat ventre et capituler! et si ils ne le font pas, ils mourront de faim (ou s'entre-tueront puisqu'ils sont tres doues pr ca)!
Il faut totalement les isoler jusqu'a la reddition et la capitulation totale!
Je suis arrivee a un stade ou je ne peux plus les supporter et mon coeur n'a plus aucune compassion ni pr eux ni pr leur souffrance!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le mardi 02 avril 2002 - 15h07:

à un moment aussi penible pour l'etat d'israel et devant les actes antisemites en france nous devons quelque soit nos convictions politiques et religieuse d'etre present le dimanche 07 avril à
17h30 place de la republique pour le défilé de soutient à israel et contre le montée de l'antisémitisme en france
montrons aux abrutits qui attaquent lachement des lieux de culte que nous sommes tous unis et solidaires

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deb (Deb) le mardi 02 avril 2002 - 14h35:

Sur ce point de l'information michka, il est tout à fait vrai que les medias ne montrent que ce qu'ils ont envie de montrer et à tord, mais je sais qu'il y a quand même de nombreuse personne qui se rendent compte de ce sens unique comme tu dis , mais ce dont je ne suis pas d'accord c'est sur que tu dises que 1940 et 2002 c'est la même chose certes la desinformations est presente est dans tous les domaines et toutes les actualités car les medias st trop objectif, seulement j'aimerais savoir si c'est ce que tu penses est en particulier pour cette desinformations où si c'est sur notre place en tant que juifs dans le monde??!!
Je te remercie de m'avoir repondu!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mardi 02 avril 2002 - 14h18:

trop facile d'accuser Sharon ..avant Sharon d'autres 1 er ministres Israéliens , avaient proposés des plans de paix , toujours refusés par les palestiniens qui ont une technique plus ou moins hypocrite.. arafat serre la main de RABIN et PERES et quelques jours après ce ne sont que des attentats contre l'état hébreu ..ceci répété plusieurs fois , c'est ça qui a fait exploser le chaudron et rien d'autre ...d’ailleurs c’est a la suite d’attentats palestiniens que les Israéliens ont voté pour que Scharon soit 1 er ministre ..c’est aussi les palestiniens qui l’ont placé là ou il est ..ils l’ont voulu ? et bien ils l’ont et ce n'est pas plus mal

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mardi 02 avril 2002 - 14h16:

Les 300 soldats palestiniens du quartier général de Rajoub se sont rendus. Quelques heures auparavant Rajoub déclarait ne pas accepter la capitulation et vouloir se battre jusqu’à la mort. Pour les responsables palestiniens, le « martyre» c’est bon pour les autres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mardi 02 avril 2002 - 13h05:

Israël a un réflexe de survie actuellement .il frappe contre l'injustice dont il est victime .j'ai l'impression qu'il frappe aussi pour répondre a tous ceux qui, a travers le monde , ne cessent de lui envoyer des piques injustifiés en ne cherchant même pas a comprendre sa raison .On peut comparer Israël a un homme terriblement en colère .la preuve est qu'il n'accepte même pas la présence des diplomates étrangers venus prendre des nouvelles de leurs ressortissants , décidés a servir de boucliers
humains , tout cela Israël ne le comprend pas , ne l'accepte pas ,je le comprends d'autant plus ,que nous n'avons pratiquement jamais vu de boucliers humains ,contre des dictateurs arabes , qui sèment la terreur, dans leur propre population .a t'on vu des boucliers humains sur le stade de kaboule ? lorsque des femmes et des hommes étaient massacrés ?
MERCI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 02 avril 2002 - 10h04:

Je vous fait part d'une conférence animée par Alexandre DEL VALLE le Lundi 8 avril 2OO2 à 2Oh3O à l'Association Culturelle 39 rue de Versailles 7815O-LE CHESNAY Tél. 01 39 54 05 65

Si vous avez apprécié ses articles, ses livres, vous apprécierez tout autant l'homme qui s'adressera à vous avec une acuité qui manque à tant d'observateurs actuellement.

Vous ne regretterez pas le déplacement. J'ai assisté moi-même à l'une de ses conférences, il y a peu de temps. A NE PAS MANQUER

Michka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 02 avril 2002 - 09h35:

Breaking !

© Metula News Agency 02h 30, heure de Jérusalem


On vient d’apprendre qu’un obus de mortier, tiré depuis le territoire libanais, a explosé au nord de Kiriat Shmona, non loin des bureaux de la Ména.

C’est la première fois, depuis que l’armée israélienne a quitté le Sud Liban, qu’un obus est dirigé contre des communautés civiles israéliennes par le Hezbollah.

A la Ména, nous considérons qu’il est absolument évident que les terroristes* islamistes ont reçu le feu vert de Damas, afin de procéder à cette nouvelle escalade.

Peu avant l’incident, le Secrétaire d’Etat américain Donald Rumsfeld avait déjà nommément mis en cause le régime de Béchar El-Assad. Il l’avait cité, de même que l’Iran et l’Irak, en tant que pays "qui inspire et qui encourage le terrorisme." M. Rumsfeld a ajouté que l’incitation au meurtre de civils était absolument inacceptable.

On sait ici que le ministère israélien de la défense entend "isoler" les provocations syriennes de l’opération qui est en cours dans les territoires de l’Autorité palestinienne. Dans cette logique, Israël fera de son mieux afin de ne pas participer à l’escalade que convoite la Syrie.

Ceci posé, il demeure évident que si les attaques des fanatiques islamistes armés devaient faire des victimes civiles ou des dégâts importants dans les infrastructures de Galilée, Israël pourrait sortir de sa réserve et porter un coup sérieux aux intérêts de la dictature damascène. Dans tous les cas, l’attitude du jeune président alaouite nous semble ici bien téméraire, depuis qu’il a accédé au pouvoir en remplacement de son père.

* Notons une nuance sémantique intéressante : Lorsque le Hezbollah s’attaque aux positions de l’armée israélienne dans la Montagne de l’ours (Har Dov) il commet une agression armée – hommes armés contre hommes armés -. Lorsque l’organisation islamiste tire des obus sur des agglomérations civiles, elle se rend coupable d’un acte de terrorisme – d’une attaque systématique dirigée par des individus armés contre des civils. Par extension, une organisation qui commet des actes terroristes devient (dans le cas du Hezbollah redevient) automatiquement une organisation terroriste.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 02 avril 2002 - 09h14:

MUR DES LAMENTATIONS, MURS D'INCOMPREHENSION DE CE MONDE, QUE DE MURS A l'HORIZON...
Michka
____________________________________________________________________________________________________

Indymedia: les "anti- globalisation" pour la Palestine

L'agence de presse alternative distille un anti-sionisme tiers-mondiste

Fondée lors du sommet de Seattle, l'agence de presse alternative Indymedia, présente sur Internet, est un lieu d'information et d'échanges sur la lutte anti-mondialisation. Chaque comité national ou local crée son propre site web, formaté selon les réalités nationales. Il en existe dans presque chaque pays d'Europe occidentale, en Amérique du nord et du sud, en Afrique du sud et au Nigéria, en Inde et en Israël. Tous engagés à la gauche de la gauche, parfois proches des anarchistes, les sites Indymedia accordent à l'Intifada une place disproportionnée par rapport aux autres combats tiers-mondistes.

Le site européen le plus hystérique sur la question palestinienne est Indymedia Belgique. On y trouve, en flamand, le récit de voyage du journaliste Chris Den Hond, titré "Arrêtez l'occupation, libérez la Palestine." Il s'agit du compte-rendu d'une mission menée par l'Association Belgo-Palestinienne (ABP) avec le Comité Palestine Paris-Est et l'Association France Palestine Solidarité. Le responsable de celle-ci, Claude Leostic, y parle de "l'État terroriste d'Israël." Pierre Galand lui, stigmatise l' "apartheid." Daniel Vanhove, toujours de l'ABP, déclare "avoir compris dans quel camp était le terrorisme." Indymedia Belgique reproduit les textes sans commentaires, sans contre-enquête.

La partie francophone du site belge offre le compte-rendu, par des militants marseillais, d'une "mission civile de protection du peuple palestinie "qui a séjourné sur place jusqu'au 3 janvier 2002 et a été reçue par Arafat le 23 décembre. Là encore, même ton: "la lutte des civils européens a contribué à l'éradication de l'apartheid en Afrique du sud. C'est ce que nous espérons pour nous"; "les résistants ne sont pas des terroristes mais sont contre l'occupation." Ensuite, compte-rendu de la visite de la prison d'el Mawassi: on touche là au délire. Les Israéliens sont accusés de "mettre les plus jeunes (détenus palestiniens) avec les droits communs pour les terroriser et commettent des exactions sur les enfants" ; "des filles mineures sont torturées et laissées avec des droits communs" ; "les visiteuses subissent des fouilles très complètes, les fouilles intimes sont pratiquées par des jeunes femmes israéliennes sadiques et arrogantes." Conclusion sans appel: les Israéliens sont des "fascistes."

Indymedia Israël doit être composé de masochistes (le "nouvel historien" Ilan Pappe y collabore), car le site surpasse les autres dans l'anti-sionisme. Ouri Avneri en particulier, y écrit que "Depuis des décennies, Sharon pense qu'il a une mission historique de mettre en pratique le sionisme véritable, qui a pour objectif de conquérir tout Eretz Israël, de le nettoyer de la population locale et de la recouvrir d'implantations." Plus loin, il exige que les Juifs israéliens "s'excusent" d'avoir créé leur État. Hagai El-Ad, activiste du mouvement homosexuel, déclare: "Il est suffisant d'être arabe pour que cela justifie n'importe quelle humiliation aux yeux de la majorité juive."

Le sommet est atteint sur les sites brésilien et sud-africain où est reproduit le dessin ci-contre du caricaturiste brésilien d'origine arabe, Latuff. Les anti-mondialistes désespérés par tant de parti- pris pourront se consoler sur le site Indymedia Portugal, pourtant contrôlé par des anarchistes, le seul à permettre un dialogue en ligne entre partisans et adversaires de la politique israélienne.

© Jean-Yves Camus, Actualité Juive, Paris, février 2002.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mardi 02 avril 2002 - 08h37:

Boycotter les produits israéliens, pourquoi devrais-je ?

Voici les consignes que l’on retrouve sur les sites pro-palestiniens en France !!! (www.palestine-France.com)

Pour ce qui nous concerne nous, Juifs de France et Amis d’Israel nous devons absolument donner la PRIORITE aux produits « Made in Israel », nous devons considérer qu’il s’agit là d’un DEVOIR.

Achetons dans nos marchés des Avocats Carmel, des oranges et pamplemousses Jaffa et……. si les commerçants arabes ne les mettent pas en vente REFUSONS tout produit concurrent.

C’est un acte MILITANT que nous devons adopter systématiquement.

Par ailleurs pourquoi détenir des actions de Sociétés comme TF1 (LCI), Canal Plus (I Télévision), Bouygues (Actionnaire de TF1), tous ces médias qui jour après jour désinforment et diabolisent Israel et Arik Sharon

Vendez les Titres de ces Sociétés !!!!!!

haverim@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 02 avril 2002 - 08h30:

Les surprises sont en principe des événements imprévisibles ! (info # 030104/2)

Par Denis Elkoubi © Metula News Agency à Paris

Le défoulement antijuif qui commence à secouer la France est tout à fait particulier. Il se distingue des pogroms et des autodafés d’antan, en cela qu’il n’est pas le fait de l’Eglise, ni celui de l’armée, pas plus qu’il n’est celui de la peste.

Il n’y a pas non plus de mouvement spontané derrière ces attaques de jardins d’enfants et de synagogues. Pour les analystes de la Ména, il ne fait aucun doute que c’est l’Etat français, ainsi que les responsables des organes publics d’information, qui portent cette fois l’écrasante responsabilité de cette vague de délinquance raciste. Les uns et les autres ont pris le parti de fustiger systématiquement l’attitude de la nation d’Israël et d’encourager le détournement des faits d’actualité à son détriment.

L’observateur (l’ancien, le Nouvel viole les femmes arabes) constate que les actes de vandalisme antijuifs dont je vous parle ne se produisent qu’en France. Cela exclut donc logiquement qu’ils ne soient que les répliques des événements du Proche Orient.

J’ai retrouvé, en mettant de l’ordre dans l’ordinateur central de l’Agence, la correspondance échangée entre notre rédacteur en chef Stéphane Juffa et l’ancien médiateur de FR2, Didier Epelbaum. Je l’ai trouvé confondante et accablante pour l’establishment français, aussi ai-je décidé d’en soumettre des extraits à votre attention.

Certaines de ces lettres ont plus de trois ans d’âge (bien avant la création de l’Agence), elles avertissent tout simplement de ce qui se passe aujourd’hui. Ces documents sont suffisamment explicites et la conscience intellectuelle des lecteurs de la Ména est assez aiguisée, pour ne pas nécessiter d’explication de texte.

J’ajoute, parce que je le connais bien, que Stéphane Juffa n’est pas un devin, ni un magicien. Il est seulement un révélateur efficace des situations politiques.

Janvier 99 (…) les journalistes français, alors qu'ils doivent, dans la plupart des cas, rechercher la vérité absolue, dans le notre, dans celui d'Israël, ils peuvent se contenter de la vérité relative, de la vérité différentielle, de la vérité adaptée. Au fil des ans, un étrange comportement a vu le jour, une habitude; celle de différencier entre les bons juifs français, les Strauss-Kahn, Benguigui, Anconina, Amar, Enderlin et Epelbaum et les vilains israéliens, les tortionnaires, les Sharon, les extrémistes religieux, les "pionniers", les images ressassées de canons et de barbelés.

Mais attention, si j'étais un jeune français, nourri et élevé a la papette audiovisuelle française, je ne ferais guère la différence. L'anti-israéliennisme n'existe pas, il n'est qu'un visage de l'antisémitisme, du racisme. Nous ne sommes pas tels que présentés sur vos écrans. Votre mensonge est dangereux, il est explosif, faites gaffe ! La vérité, il faut la dire, la dire toute entière.

Février 2000 (…) nous voudrions voir des corrections apportées à votre service public. Il y a lieu, en effet, que vos télévisions respectent l’originalité des déclarations de tous les intervenants que vous citez et parmi eux, les dires des intervenants israéliens. Ceci représente la seule manière de permettre à vos téléspectateurs de se forger leur propre opinion, relativement à n’importe quel sujet.

Ceci posé, vos journalistes disposent, comme tous les journalistes de télévision, de l’option légitime et largement employée, de citer ou non une intervention, d’en citer les parties qu’ils jugent à eux seuls intéressantes; encore, disposent-ils du privilège de faire entendre les commentaires de leur choix, par eux-mêmes ou en recourant aux invités qu’ils auront eux aussi choisis. Ces moyens suffisent sans doute à teinter l’information et point n’est besoin de recourir à la transgression de propos, qui, elle, l’anéantit!

Il est impératif et nécessaire que vous traciez une ligne, claire et visible, entre le rapport de n’importe quels propos et votre commentaire. En tout ce qui concerne Israël et pour faire taire les craintes que je soulève dans mon courrier principal, des changements s’imposent ; maintenant.


Mars 2000 - De votre journal d’hier soir:

(…) “Tsahal a riposte en tirant 200 obus sur 8 villages libanais”

Monsieur Epelbaum, avez-vous déjà vu les dégâts que font 200 obus d’artillerie sur 8 villages?

Si 5 obus avaient été tires sur chacun de ces villages, aujourd’hui, il n’en resterait rien!

Aucun obus, je répète aucun obus n’a été tire sur aucun village!

Les obus ont été tires sur des positions du Hezbollah situées autour desdits villages et non pas sur eux. A ma connaissance (j’habite en face d’eux) aucune maison n’a été touchée lors de ces bombardements.

Votre rapport des faits est mensonger, il entretient la haine raciale et l’antisémitisme primaire. Il n’a pour raison d’être que le soutien des positions politiques injustifiables de votre président ! Monsieur Epelbaum, vous continuez à déformer l’information et cet état de faits représente beaucoup plus qu’un ton insultant.

Vous nous pressentez comme des monstres capables de déverser 200 bombes sur 8 villages civils. Vous et vos associés dans cette démarche êtes de dangereux irresponsables!

Réponse de Didier Epelbaum, mars 2000 (…) Si j'ai attendu, c'est que le sujet que vous abordez n'a pas suscité de réactions nombreuses et qu'elles sont contradictoires. En effet, j'ai deux lettres d'Israéliens estimant que France 2 est anti-israélien, deux lettres de libanais estimant que France 2 est anti-libanais. Et chacun se réclame de "l'objectivité"...

En tant que médiateur, je ne peux que considérer, compte tenu de ces réactions, qu'il y a "match nul".

Quoi qu'il en soit, et malgré la tonalité insultante de votre courrier, je vous remercie de votre fidélité à France 2.

Sachez tout de même que notre chaîne, que vous recevez probablement sur votre câble, est piratée en Israël et que les distributeurs, donc les téléspectateurs, ne payent aucun droit, si minime ou symbolique soit-il. (Ca n’était certainement de la faute à Stéphane Juffa et je ne suis pas absolument persuadé que le problème qu’évoque Epelbaum représentait un danger insupportable pour la société française. De plus, même cette allégation est infondée ! La société de TV par cable qui arrose Métula, Matav, n’a diffusé FR2 que depuis le milieu de l’été 2001. J’ai vérifié. Jusqu’alors, Juffa suivait les émissions de FR2 qui étaient reprises par TV5 Ndlr.)

Cordialement

Didier Epelbaum

Médiateur de la rédaction de France 2


Novembre 2000 - Monsieur Epelbaum,

De nombreux attentats ont lieu en France contre des intérêts israélites.

Il s’agit bien d’actes, dont le but est de détruire des intérêts juifs et de faire violence à une communauté de personnes.

Malgré l’application mise par les chaînes françaises de télévision à marginaliser la gravité de cette vague d’attentats, celle-ci a tendance à gagner en puissance. Il est peut-être opportun de noter, que parmi les pays civilisés, la France est le seul territoire dans lequel des actes antisémites d’une telle amplitude ont lieu.

Ne nous leurrons pas ! Cette vague de violences n’en est qu’à ses balbutiements. Il s’agit d’une lame de fond dévastatrice, qui va enflammer les synagogues et qui portera également atteinte à la sécurité des personnes. Cette folie raciste est d’autant plus inquiétante, qu’elle est la résultante d’un antisémitisme nouveau, attisé à bien plaire, par « les acteurs du paysage télévisuel français ».

Monsieur Epelbaum, comme j’ai eu l’occasion de vous en avertir durant ces derniers mois, la responsabilité des télévisions française est très largement engagée dans cette affaire. Vous n’avez cesse de caricaturer les Israéliens comme de vrais Nazis, dont le sport de prédilection est d’exécuter les enfants palestiniens. Eh bien ! Monsieur le médiateur, la rue vous entend et ses éléments les plus sensibilisés par les événements du Proche-Orient, sont en train de prendre la ‘’justice’’ à leur compte.

Déjà, au mois de février (2000 Ndlr.), je vous écrivais entre autre :

Lorsque la raison d’État française martèle les mêmes absurdités, jour après jour, comment s’étonner dès lors, qu’Israël passe toute entière pour une société extrémiste et haïssable aux yeux du téléspectateur désinformé ? Comment pouvez-vous passer outre le danger de cette dynamique ? Il est justifié et honorable de haïr ce qui est haïssable ; il n’est donc pas immoral de haïr Israël ; les Israéliens sont des juifs; les juifs sont haïssables. N’est-ce pas là un raisonnement logique, une suite substantielle, menant à la justification de… l’antisémitisme?

Et le six octobre (2000 Ndlr.)

Cette anti-information est toutefois génératrice de haine ethnique et doit même être considérée comme une incitation, sur base d’une information mensongère, à des actes violents contre les Israéliens et contre les israélites.

Soyons clairs, si j’étais un jeune français, dont la source unique d’information est la télévision en langue française, je participerais vraisemblablement aux actes criminels qui se déroulent dans l’Hexagone.

Comme je vous l’avais également écrit, votre public n’a pas été ‘’réceptif’’ à vos tentatives systématiques de différencier artificiellement entre – les bons juifs français – et les – Israéliens monstrueux -. La tentative de vos maîtres du Quai d’Orsay était vouée à l’échec par avance. Il fallait vraiment être très antijuif pour ne pas s’en apercevoir !

Désormais, l’incendie va s’étendre rapidement (surtout alors que vous l’encouragez de plus belle !). Ne vous faites pas non plus d’illusions, mon cher Epelbaum, comme dans certains pays arabes, la haine anti-israélienne, que vous fomentez, n’est qu’un prétexte aux revendications parfois légitimes des défavorisés. Elle va déborder, mon cher, dans d’autres soulèvements. Je crains même (…) qu’elle ne donne le départ au grand soulèvement des banlieues, dont l’adresse est écrite sur le mur. Là nous verrons bien comment réagissent vos CRS, lorsque la foule en colère, leurs tire dessus à coups de Kalachnikov.

Vous, vos collègues et vos maîtres, vous aurez bien mérité de ce qui va suivre, Epelbaum !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le mardi 02 avril 2002 - 00h31:

Mes amis et freres,

Malgres une angine carabinee doublee d'une double otite, et beaucoup de douleurs phisiques et morales, je me permet d'intervenir ce soir.

Le probleme de l'etat d'Israel,et de la survie de notre peuple est a la base meme de sa creation, vous etes vous demander seulement une seule fois dans votre vie:

est ce que le peuple juif veut un etat juif, ou est ce que le peuple juif veut un etat Israelien.

attention cela serait trop enfantin et sans aucune reflexion de me dire que c'est la meme chose. car apres reflexion vous vous apercevrait que la difference est immense.

A vos reflexions.

PS
Pour vous aider dans vos reflexions je vous conseille de lire le fameux livre chef doeuvre sur le guetto de varsovie "MILA 18". (si vous le trouvez encore chez des bouquinistes.)
Victor Cohen

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le lundi 01 avril 2002 - 23h06:

Je crois que nous avons trouvé notre Moïse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 01 avril 2002 - 22h50:

REPONSE A DEB.

Tout ce que j'ai fait paraitre aujourd'hui et les autres fois ne sont pas mes pensées personnelles mais des textes que j'ai lus ailleurs. Sur des sites d'informations qui luttent pour la formidable désinformation à laquelle nous soumettent les médias dans leur grande majorité. Tu peux ne pas etre d'accord, libre à toi. Je ne cherche pas à entrainer qui que ce soit dans une pensée unique.
Pourtant si on est assez attentif, on se rend compte que tout est exercé dans le sens de la pensée unique. Moi je ne serai pas de ces moutons-là.
Pour vous être agréable, je citerai mes sources d'infos pour qu'il n'y ait pas de malentendus. Quant à moi,je suis reconnaissante envers ceux qui prennent la peine de nous informer via ce forum. Je n'ai pas envie de mourir idiote et je leur adresse un grand merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deb (Deb) le lundi 01 avril 2002 - 20h11:

Michka, je trouve vraiment cela horrible de dire qu'entre 1940 et 2002 rien n'a changé!!
Je n'approuve vraiment pas ce que tu dis, car la second guerre mondiale était effroyable, aujourd'hui même si des actes antisemites st de plus en plus frequent, et tout façon ils seront tjs presents, car sur terre le racisme entre toutes les religions et populations existent, mais aujourd'hui la france nous accepte aussi tout comme elle accepte les musulmans et c'est pour cela peut-être que tu dis tout cela, mais je ne sais pas si tu as ecouté le discours de chirac mais ils condamnent toutes les agressions antisemites, je n'arrive pas expliquer ce que je souhaiterais, mais tout simplement que ta phrase m'a enormément choqué, comparé la seconde guerre à notre situation actuelle ds le monde, c'est très et je crois que si c'était le cas aujourd'hui nous ne serions pas là à s'exprimer sur ce site, et heureusement cela est possible!!
Je voudrais que l'on arrête d'extrapolé toutes les situations, sur terre il y a aura tjs des gens qui ne nous aimerons pas, comme ds tout les autres religions, mais il y a des milliers de gens qui nous aiment sans être juifs comme nous, et ça nous oublions d'en parler...!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 01 avril 2002 - 19h35:

Le moment de s'unir est de rigueur. Soyons à la hauteur, malgré ce que nous endurons ici et là.
Il ne faut en aucun cas se laisser abattre moralement mais au contraire, montrer à la face du monde, que le peuple juif sera toujours debout et ce malgré les vicissitudes que nous subissons.
C'est avec notre foi et notre énergie que nous devons affronter les évènements qui se précisent au quotidien.

Ayons confiance, ne perdons pas pied et surtout ne faisons pas le jeu de ceux qui veulent nous abattre.
C'est en parlant d'une seule voix, sans haine, mais avec énergie que nous défendrons notre identité de juif.

Soyons à la hauteur et dignes afin que l'on ne porte le flanc à ceux qui pensent, en jouissant que, les juifs seront vaincus. Mobilisons nos ressources, mobilisons tous nos amis car la seule cause qui nous tient le plus a cœur est celle de défendre nos valeurs et ISRAEL. Le moment de notre engagement est venu. Il faut se battre avec tous nos moyens. Ce n'est pas le nombre qui prévaut mais la qualité du nombre.
Nous vaincrons.

Je me force à envoyer des textes sans rapport avec l'actualité, je m'en excuse, mais, il faut bien détendre un peu l'atmosphère. Ni voyez aucune volonté délibérée de ma part d'occulter notre problème car je ressens ce que vous ressentez.

Si vous trouvez ma position incongrue, je vous serai gré de me le dire avec politesse et je ferai mon possible pour parler politique. Un domaine que j'ignore. Ne m'en voulez pas.
Je me convertirai en écrivant des manifestes et des soulèvements populaires juifs comme je sais le faire.

SHALLOM AAL KOL ISRAEL

REFLEXION

L'éducation d'un enfant, telle que je la conçois doit commencer dès sa conception. Et non à sa naissance.

Gardez vos petits sourires narquois.
Oui, et j'en ai eu la preuve par le fils de mon frère, un jeune homme si bien éduqué qu'il joue du violon tandis que d'autres dévergondent leur jeunesse dans des plaisirs futiles.

Mon frère, sa démarche accomplie envers l'auguste ventre de sa chère femme, s'est mis en tête que sa progéniture sera musicologue. De haute notoriété internationale ( à ce jour, sa reconnaissance dans ce domaine n'a pas dépassé son environnement c'est à dire, sa maison.

Il faisait entendre, à travers le ventre de son épouse, au fœtus, des sonnâtes. Pas de zouk ni zik, que de la belle broderie, SCHUMANN, SRADIVARIUS, MORTIMER, SAINT SENS avec un tel engouement que sa femme, prise d'une hystérie impromptue, s'est achetée au 8 iéme mois de sa grossesse, une contre-basse pour être à la hauteur.

Bien plus tard, ce duo magnifique, tout en menuet, n'est pas passe inaperçu aux yeux et oreilles du voisinage qui, ému par ses notes graves et émotives portèrent plainte pour nuisance.

Vous croyez que je blague.
Je continue. A terme, elle accoucha de son fils, qui O surprise….! Avait un menton fort ressemblant au corps de violoncelle. Le piediatre, dans une réflexion lucide et bien a propos…..

'C'est bien ce que vous vouliez n'est ce pas…un air de musique…!
'
C e qui a fait dire à la jeune maman..

'Oui….! Mais à ce point là, on aurait mieux fait de jouer du clairon….'

Réplique de son mari …

'Comme ça en aurai dit de lui 'Yenddou khèchmou kif tromba tra gèz..'( Un nez en trompette de pétrolier )

Bref, laissons ce signe de côté. Il grandit avec le violon glué au menton et l'archer scotché aux doigts à un tel point qu'un que son majeur, le ressemblât. Long et vibratoire. Sa future femme aura de la chance. Car avec une pareille phalange, la musique sera stridente et mesurée. On verra ça plus tard.

Son père, voulant toujours plus, alors que lui-même est né dans la douce symphonies des pets, lui apporta un piano. D'une main le violon et de l'autre le clavier, on est dans les tons et dans le ridicule.

Sa femme grande musicologue de mes basses besognes, ajouta une autre partition à sa 'basse -dingue'. Elle pris la décision d'apprendre la conduite, à 48 ans. Elle fut recalée, ma belle sœur, pour ' non-conformité avec les aptitudes demandées', elle est myope comme une taupe, elle a confondu un dos d'âne avec celle d'un chameau. Manque de bosses et de chance.

Le soir de sa Bar MITVAH, le hattan nous gratifia de deux heures de musique classique à vous déchirer les habits, c'est bien simple, je me suis levé de ma chaise pour aller lui demander de laisser l'orchestre oriental jouer un peu, 'Juste un peu mon fils ( ouahad lebkha= un cataplasme) Il y consentit de forte mauvaise grâce sous le regard attendri de sa mère qui lui a lancé un ' Que je tourne au-dessus de toi mon fils) (Nemchè kâbbarra allik ya ouldi ) en marseillais en plus. Bref, elle tourne encore au-dessus de son nid de coucous.

Tout cela pour vous dire, que je fus plus simple dans l'éducation de mes filles.

Au berceau, je leur soufflais ceci …

'Ma fille, la seule chose que je te demande est de ne jamais me soustraire à cette tradition, celle de faire mon vendredi soir avec un gendre qui soit comme nous, et cela afin de ne pas me chagriner pour tout le restant de ma vie ' Elles m'ont compris.

Et à partir de là, je pense avoir semé de bonnes graines. E t j'en suis fier car, le papa que je suis, dialogue avec elles, en toute sincérité. Tout en parabole et beaucoup d'humour. Sans jamais les contre dire.

ALBERT SIMEONI
( passe le 1/4/02 ADRA)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 01 avril 2002 - 19h30:

Suite a mon message.

Pour mes freres et soeurs Juifs de la terre de Tunisie en France.
Vous avez deja ete dans ce film. Vous connaissez le refrain. Malheuresement il est possible qu'a nouveau vous ayez a prendre la route de l'exode.
Vous etes un peuple fiert et fort et je suis sure que vous reussirer a sortir de cette situation.
Vous avez ma plus profonde sympathie et mes prieres iront aussi pour vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 02 avril 2002 - 08h22:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente