Commentaires du 5 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 5 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le samedi 06 avril 2002 - 02h22:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 05 avril 2002 - 16h43:

Pour tous les Harissiens (nes) qui participeront a la manif dimanche :


Ce qui est extraordinaire dans la manifestation du dimanche 7 avril, c'est qu'elle sera unitaire, associant un tres grand nombre d'associations de toutes tendances, y compris des associations laiques, chretiennes et musulmane.

Ce sera une reponse massive a la terreur.

Ce cote unitaire a des contreparties : certains se retrouveront dans tel slogan, mais n'aimeront pas tel autre. Mais au bout du compte, chacun s'y retrouvera.

Nous avions d'emblee le choix entre plusieurs formulations :
- n'evoquer que l'antisemitisme en France, sans parler du Moyen Orient, appelant ainsi a une manifestation du style de Carpentras
- n'evoquer que la solidarite avec Israel, par exemple par une manifestation devant l'Ambassade d'Israel
- manifester a la fois contre le terrorisme et l’antisemitisme, et avec Israel pour la paix et la securite.
C’est ce que nous allons faire.

En fait, l'antisemitisme fait l'amalgame entre un Israel diabolise et les Juifs de diaspora, diabolises par ricochet. Tant qu'on ne denonce pas cet amalgame, on n'a rien denonce.

CE N'EST PAS NOUS QUI AVONS CHOISI DE LIER LES CHOSES, CE SONT LES ANTISEMITES, les ideologues islamistes, les Benladen et Arafat qui utilisent la meme veine antisemite pour appeler au meurtre des Juifs (des argumentaires seront diffuses).
Les denoncer ne prejuge en rien des opinions de chacun sur le Moyen-Orient.

La presse (Liberation notamment) a tente de diviser la Communaute juive en appuyant sur les differences de point de vue, comme si nous devions avoir une pensee aussi unique que nos ennemis.
Peut-etre parce que Chalandon, le journaliste de Liberation, a ete prisonnier du Hezbollah. Sans doute aussi parce que la presse cherche ainsi a nous empecher de denoncer l'amalgame dans lequel elle nous enferme quotidiennement par sa desinformation.

Theo Klein affirme qu'il ne viendra pas, car il estime qu'il n'y a pas d'antisemites en France, il n'y aurait que des delinquants.
Comme si les antisemites n'etaient pas des voyous !

Cette manifestation sera un tournant dans l'histoire de la Communaute juive de France, par la demonstration massive de son unite et de son identite face aux nouveaux visages de l'antisemitisme, de France ou d'ailleurs.
Elle montrera qu’etre republicain, c’est etre a nos cotes.

Pour la premiere fois, la Communaute saura assumer et affirmer avec fierte son attachement naturel a la France ET a Israel.
Pour la premiere fois, elle denoncera cette meme haine qui, a Marseille et a Ramallah, anime les fascistes qui remettent en cause ici la paix civile, la-bas la paix tout court.

A dimanche,
Paul Foster

Message du " Collectif contre le terrorisme et l’antisemitisme, avec Israel pour la paix et la securite " : pour preserver le caractere unitaire,
- chaque organisation ou association amenera banderoles et pancartes portant son nom.
- on n’amenera AUCUNE banderole, aucun panneau, aucun tract mentionnant un slogan.
Des banderoles preparees par le collectif seront disponibles sur place.
Merci de respecter scrupuleusement cette regle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le vendredi 05 avril 2002 - 16h37:

BAZOUKA MERKAVA, echtema tu l'as rendu deux fois HISTRONIQUE cet hystèrique paysan que même les vaches françaises ne le reconnaissent plus.

BAZOUKA vient ici sans tes obus, j'en ai un encore plus fort que celle de la grosse BERTHA montè sur affut spècial à deux roues, qui porte loin, plus de 45 km sans pose.

Allez y mes amis lachez vous...etfaaddou.

BREITOU AVEC VERVE REMONTEE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 05 avril 2002 - 16h21:

A propos de "l'Histrionique Jose Bove" comme le dit si bien Djlachem, et pour completer ce qu'ecrit Victoria,

Transmis par le Service de Presse de l'Ambassade d'Israel a Paris :

1) La declaration scandaleuse de Jose Bove :

Accueilli a sa descente d'avion ... Jose Bove a evoque la vague d'attentats ciblant les lieux de la communaute juive en France :
« Il faut se demander a qui profite le crime. Je denonce tous les actes visant des lieux de culte.
Mais je crois que le gouvernement israelien et ses services secrets ont interet a creer une certaine psychose, a faire croire qu'un climat antisemite s'est installe en France, pour mieux detourner les regards. »

2) Cite par Thomas Hofnung, « Jose Bove, de retour de Ramallah denonce Israel :
« Une guerre de purification ethnique ».
Liberation, 3 avril 2002, p. 4.

Conclusion :
Si jamais "Bovin" se pointe a votre manif de dimanche, c'est-y que "Merkava" se chargera du comite d'accueil, ou faudra-t-y que Bazooka se deplace especialement d'Israel !??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 05 avril 2002 - 16h20:

A propos de "l'Histrionique Jose Bove" comme le dit si bien Djlachem, et pour completer ce qu'ecrit Victoria,

Transmis par le Service de Presse de l'Ambassade d'Israel a Paris :

1) La declaration scandaleuse de Jose Bove :

Accueilli a sa descente d'avion ... Jose Bove a evoque la vague d'attentats ciblant les lieux de la communaute juive en France :
« Il faut se demander a qui profite le crime. Je denonce tous les actes visant des lieux de culte.
Mais je crois que le gouvernement israelien et ses services secrets ont interet a creer une certaine psychose, a faire croire qu'un climat antisemite s'est installe en France, pour mieux detourner les regards. »

2) Cite par Thomas Hofnung, « Jose Bove, de retour de Ramallah denonce Israel : « Une guerre de purification ethnique ».
Libération, 3 avril 2002, p. 4.

Si jamais "Bovin" se pointe a votre manif de dimanche, c'est-y que "Merkava" se chargera de l'expulser, ou faudra-t-y que Bazooka se deplace especialement d'Israel !??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le vendredi 05 avril 2002 - 15h13:

Bien sûr que les non-juifs seront les bienvenus !Il y a même des appels dans ce sens sur radio J. En revanche méfions-nous des groupes "amis" qui voudraient faire de la récup ! C'est NOTRE manifestation, nous juifs français ET solidaires d'Israël ! A mon avis c'est cette double revendication qui dissuadera les politiques (sauf peut-être des gens comme Bayrou ou Madelin qui râtissent de notre côté). Péteux comme ils sont ils auront peur que le "soutien à Israël"leur fasse perdre des voix ou les fasse mal voir de leurs "alliés"...

PS. Pour vous motiver un peu plus si besoin était : José Bové aurait laissé entendre dans "Libération" que l'incendie des synagogues en France serait le fait des services secrets israêliens...Le pôvre depuis qu'on l'a ré-expédié chez lui avec son seau et sa pelle, il ne sait plus quoi faire...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le vendredi 05 avril 2002 - 14h49:

ISRAEL EST PLUS LIBRE QUE L'AMERIQUE :
les americains pour attaquer l'Irak ont besoin de "l'aval" des pays arabes
Israel n'a besoin d'aucun "aval" pour attaquer les palestiniens:
évidemment tous les états sont contre nous (Sauf les E.U)ont à rien à perdre ,et surtout pas de temps à perdre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le vendredi 05 avril 2002 - 14h48:

BAZOUKA,
Dis moi ma fille, comment tu fais pour pomper aussi bien les articles, apprends moi, moi, je vais aller achetter des pompes pour ce dimanche.
Je vais marcher sur MARSEILLE;
albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le vendredi 05 avril 2002 - 14h46:

TOUS LES DRAPEAUX FAVORABLES A ISRAEL SONT LES BIENVENUS !!
ISRAELIEN AMERICAIN ET FRANCAIS POUR NOUS REPRESENTER...
Mais on va pas jouer les Juifs franchouillards pour passer la pommade devant les caméras
On est attaqué en tant que Juif on réagit en tant que Juif ...POINT

Quand on a manifesté contre les attentats du 11 septembre ...certains sont venus avec des drapeaux americains:
Les américains (et tout l'occident) étaient attaqués on manifestait pour eux..POINT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le vendredi 05 avril 2002 - 14h40:

LES HAUTS DIRIGEANTS (Chirac ,Jospin etc...)
auront ils la grandeur d'esprit de F;MITTERRAND (qu'on l'aime ou pas):

Viendront ils à la MANIF Dimanche ???

comme l'avait fait Mitterrand après l'attentat de la rue Copernic

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le vendredi 05 avril 2002 - 14h39:

DEB, n'as tu pas honte de nous poser la question,nous l'acceuillerons à bras ouverts, dis lui de demander au concierge ALBERT BREITOU ABRAHAM
FILS DE AYOUCHE LE MARBRIER SA GRAND-MERE C'EST MEIHA EPOUSE SAUVEUR LE POISSONNIER DE CHI MARDOUM AU COIN DE LA RUE DE LA MECHNAKA ET DE L'ALPHA.TOI VIENT AVEC TON ESPRIT.OK???
HOUTE ALLIK Y EN A T'ILS D'AUTRES???
BREITOU.
BLEU ET BLANC POURQUOI ROUGE CHARLOTTE...TU VIENS AU THEATRE CE SOIR...JE VEUX TE CONNAITRE...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 05 avril 2002 - 14h37:

Charlotte,

Et le drapeau bleu et blanc, ALORS ???!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 05 avril 2002 - 14h36:

Pour Emma,

J'ai pompe sur sefarad.org car en tant que Tune, je n'y connaissais rien !...

LA MIMOUNA
realise par Janine

Les juifs du Maroc partout dans le monde, lanceront les festivites de la Mimouna tout de suite apres la fin de Paque au coucher du soleil; la Mimouna est une celebration de la liberte, des valeurs communes, de l'amitie et un formidable geste d'hospitalite. Les juifs ouvrent leurs portes et dressent une table festive pour les amis, les voisins et la famille; dans une atmosphere gaie, ils vont participer a des soirees entre amis, des pique-nique et des visites joyeuses. En opposition avec la nuit du seder ou les fideles se pressent de rentrer chez eux pour lire la Haggadah, ceux qui fetent la Mimouna prennent leur temps pour se souhaiter selon la formule consacree " tarbah (succes), Alallah Mimouna, Ambarka mas'uda ", boire un peu de mahya et en route vers la maison d'amis, ils s'arretent chez le rabbin, le hazan, et leurs parents, leurs amis, leurs voisins et dans cet ordre.

Le point de ralliement c'est la table, paree d'une nappe blanche, ornee de fleurs et d'epis de ble et offrant les mets symboliques: lait, beurre, farine, oeufs, miel, fruits, noisettes, gâteaux , bonbons, 5 dattes, du vin et les fameuses muffaleta mangees chaudes avec du beurre et du miel ajoutes au centre et roulees comme des crepes. D'autres plats, tous ,a base de laitage, sont compris dans le menu traditionnel, prepare par des femmes en caftans brodes.

La coutume veut que l'on invite des couples fiances a diner chez les parents de la fiancee ou on servira de la muffaleta et du poisson grille. Ensuite tout le monde sort dans la rue et les celibataires vont se rencontrer sous les yeux attentifs des parents.

Tot le jour de la Mimouna, des familles vont a la mer, les gens se lancent de l'eau sur le visage et entrent pieds nus dans l'eau, pour rejouer la scene miraculeuse de la traversee de la Mer Rouge qui historiquement, eut lieu le dernier jour de Pessah. Ceux qui vivent loin de la cote, vont vers des puits, des rivieres. Ensuite ils participent aux pique nique dans des parcs, chantant et dansant.

Recemment en Israel, des politiciens peu scrupuleux ont exploite ces rassemblements de masse pour des besoins purement politiques: ils traversent le pays de part en part, sautant en helicoptere de mimouna en mimouna, livrant des discours politiques et suite a cette conduite honteuse, la quietude, le pacifisme qui avaient caracterise la mimouna ont cede la place a de steriles et haissables guerres des mots.

Il est difficile de retrouver l'origine de la pratique de la mimouna, le nom lui meme Mimouna est interprete de differentes façons: Mimouna viendrait de Maimon, le pere de Maimonide qui vivait à Fes au Maroc, (ou dit-on, la mimouna aurait eu son origine) et serait mort ce jour la.

Le nom viendrait 'de l'hebreu/arameen mammon qui signifie richesse ou prosperite ;cela sous entend que la productivite d'un individu, la richesse personnelle et nationale sont determinees le jour de la mimouna.

Il contient le mot hebreu emunah ou foi, impliquant que la redemption arrivera au mois de nissan, tout comme la liberation de l'esclavage est arrivee au cours du meme mois.

d'apres The Sephardi Connection

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charlotte (Charlotte) le vendredi 05 avril 2002 - 14h31:

il faudra beaucoup beaucoup beaucoup de drapeaux bleu blanc rouge

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le vendredi 05 avril 2002 - 14h15:

DEB

tout le monde seras le bien venu à la manif qui aura pour objet l'arret des attentat anti juifs et contre la monté de l'antisemitisme j'ai moi meme des amis arabes qui viendrons car il ne sont pas dupe et savent que ce qui ce passe en france est avant tout une montée de l'islamise intolérant et ça ils n'en veulent pas

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deb (Deb) le vendredi 05 avril 2002 - 13h10:

Cher amis, qu'en pensez-vous j'ai un ami non juifs qui souhaite venir à la manifestation dimanche, pensez-vous qu'il sera le bienvenu, ou dois-je lui dire qu'il ne vaut mieux pas qu'il vienne, il veut nous soutenir et pense en grande parti que l'antisemitisme lui concerne tout autant qu'a nous!!
Merci
Deb

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le vendredi 05 avril 2002 - 11h19:

MANIFESTE N° 3

VICTORIA…….LA VICTOIRE SERA NOTRE.

SHALLOM AAL KOL AAM ISRAEL.


JUIFS sans culottes, JUIVES avec culottes, PIEUX changer vos kippas pour des bonnets phrygiens avec des tsissiths bleu et blanc, pendu au bout.

Des heures sombres s'annoncent, nous allons rentrer dans le désert du Moab.

Et traverser une période critique car toutes les nations vont se retourner contre nous comme il est dit dans nos saintes écritures. Est- ce le début du MACHIAH, tant annoncé par nos savants, il attendra encore un peu, le temps que l'on manifeste ce dimanche.

Nous avons l' habitude de goûter au 'merh' ( à l'amer) .Notre histoire nous le rappelle au quotidien. Nous surnagerons comme de l'huile sainte dans un kandil. Et puis n'avons nous pas D.ieu …?

Les journalistes se mourront un jour avec leur fiel. Qu'avons nous besoin d un P PD ou d'une parapapèticienne qui nous tient à longueur de journée des discours milles fois entendus ! Allons nous porter le flanc à ces femelles en chaleur, ces mal 'baisèes ', à leurs inepties issue d'une boite d'égout qui se nomme Agence de la Fange Parisienne. Des vendus à la noble cause de la désinformation.

JUIFS AVOCATS donnez de vos voix dans les salles des pas perdues. Vous défendrez non seulement notre cause juste mais aussi notre identité, portez nos honneurs bien hauts, faites taire ses voix discordantes ennemies qui chuchotent et colportent des insanités sur le juif ' sur ce sel de la terre'. Nous moudrons ce condiment sur leur cœurs noir.

JUIFS MEDECINS sortez vos stéthoscopes et mesurez les pouls. Si vous sentez de l'anti-juif dans leurs veines, dites leurs que leur tension va exploser par leur antisémitisme.

JUIFS VENDEURS DE CREME ECLAIRCISSANTE, vous qui vendez cette connerie, offrez à tous ces mécréants cette substance afin qu'ils blanchissent la noirceur de leur cœur.

A propos, l'ancien dictateur de SYRIE, L'ASSAD, le défunt lion, portait une haine féroce par son haleine fétide contre le menteur, pourquoi voulez-vous que le Sharon et nous même ayons une certaine condescence pour ce goujat…?

Babba Tubiana, tu m'as dis que le BUSCH avait des pendules en or, j'espère qu'il ne va pas les changer en figue à présent. Les U S A qui nourrissent l'Europe va t'elle, à cause de quelques voix arabesques, dictatoriales, de quelques roitelets insipides- plus enclins à protéger leur pouvoir, retourner sa veste…..?

Il ne faut pas qu'il s'entrave la gorge par ces quelques 'bretzels' plèni-impotents.

On veut accuser TSAHAL de détruire la Nativité, cela me rappelle l'époque des bolcheviks qui rasaient les églises pour venir à bout des partisans de la blanche RUSSIE. TSAHAL ne tombera pas dans ce piège.
ELLE en sortira digne avec les honneurs.


Je suis en bas et mon regard et dirigé vers mon balcon….

' FEMME…..Ecoutes avec ou sans toi, j'irai manifester ce dimanche avec mes amis, tu as compris…..?
Si tu crois que je vais me débiner en ces moments graves tu te trompes, je vais porter haut notre drapeau
avec mon ZAGADON, et BOULE AU MIEL . ZAG……? N'oublies pas ta jeep on va ' bèlièsier' le portail de la BASTILLE. BOULE , iyaiche khouiè….! Tu nous étaleras ton nectar j'espère…..ce dimanche.

MA FEMME RENTRE AU BALCON……

' Avec qui tu parles…….?'

MOI…….'Heu….! Heu….! Avec toi…..!

Elle……..' Je suis un balcon maintenant……?

MOI…….' Non……Non……Avec ton balconnet rose qui sèche sur la 'sritah' ( corde à linge…..?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 05 avril 2002 - 08h08:

Coincidences:
I am an Englishman who:
Describes himself as 'Jew(ish)', having a 'German Jewish' maternal grandfather.
Loves everything Tunisian and spends a good part of every winter in your country(Mainly in the Sousse area).
Has never (knowingly) met a 'Tunes'.
I actually stumbled on your curiously named site while seeking a UK supplier of 'Harissa' and entered to discover just why a 'Jewish' site would be called 'harissa.com'.

I will be back in Tunisia in November for at least one month and would be very interested in meeting any Tunes who would be prepared to entertain a non-Tunisian, anglicized 25%GermanJew who loves Tunisia. Any 'Sussien Tunes' who would like to conntact me (or send harissa!) are invited to email me at cliverice@onetel.net.uk.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 05 avril 2002 - 07h44:

Bonjour,

Quelqu'un saurait il pourquoi seuls les Juifs du Maroc observent la Mimouna ? J'ai ete invitee a une celebration qui etait formidable. C'est une tres jolie tradition dont personne n'a l'air de connaitre les origines.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 05 avril 2002 - 07h08:

Les medias français : "Farem to pétar !" (info # 020104/2)

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency


« Nous ferons tout sauter (en languedocien)»


Contrairement à ce que Daniel Billalian a expliqué au journal de 13 heures de FR2, la France n’a pas proposé à Israël d’envoyer une force d’interposition sur la base d’un mandat consensuel (avec l’accord d’Israël) mais elle à cette fois proposé au conseil des ministres des affaires étrangères européens de déployer une force d’interposition imposée afin de "protéger" les Palestiniens.

Bien entendu et pour des individus doués d’intelligence, il n’existe aucune commune mesure entre les deux initiatives. La première constituant une offre de bons offices soumise aux belligérants, alors que la seconde, équivaut à prendre le risque d’un conflit armé, entre la Communauté Européenne et l’Etat démocratique d’Israël.

Il est ici déterminant pour la compréhension du public, de mettre en évidence la signification profonde de la démarche de monsieur Védrine. En septembre 2000, alors que les Israéliens et les Américains offrent à l’Autorité palestinienne la création d’un Etat indépendant aux côtés d’Israël, sur la base des frontières israélo-jordaniennes de 1967, et lui demandent, en échange de déclarer la fin de l’état de belligérance avec l’Etat hébreu, Yasser Arafat dénonce ces conditions. Non seulement Arafat refuse-t-il catégoriquement de mettre un terme au conflit, encore émet-il l’exigence de permettre à tous les descendants des réfugiés arabes de 1948 de pouvoir s’installer en Israël.

Pour tous les analystes, l’acceptation de cet ultimatum signifie la fin de l’existence indépendante de l’Etat d’Israël, aussi le considèrent-ils comme inacceptable.

Dans un deuxième temps, Yasser Arafat décide spontanément et sans qu’aucun danger ne pèse sur l’Autorité palestinienne, de déclencher l’Intifada El-Aksa, une guerre en règle contre les habitants de l’Etat d’Israël. A charge du leader palestinien, la tactique principale qu’il choisit, consiste en l’emploi généralisé de l’arme du terrorisme, envoyant des martyrs, des shahyds, se suicider au milieu des populations civiles israéliennes.

Le but tactique de Yasser Arafat, qu’il énonce en même temps qu’il déclenche son action violente, c’est d’obtenir une entité palestinienne protégée par une force d’interposition internationale, sans concéder la fin de l’Etat de belligérance. En d’autres termes, Arafat entend perpétuer l’état de guerre avec Israël, visant en finalité à son éradication, à partir d’un havre territorial, protégé par la communauté internationale. C’est ce que la Ména a défini comme la "stratégie porte-avions". Celle-ci s’articule autour d’une hypothèse empruntée à la science des conflits : Toute force d’interposition armée serait absolument sans effet contre les opérations des terroristes (palestiniens) isolés. Par contre, elle serait d’une grande efficacité contre les corps armés d’un Etat organisé, entretenant à fortiori des relations amicales avec les pays constituant les effectifs de la force d’interposition.

En d’autres termes encore, le but d’Arafat est la constitution d’une soupape de sécurité unidirectionnelle, qui lui permettrait de mettre Israël à feu et à sang mais qui priverait pratiquement cette dernière de la possibilité de se défendre. C’est là une forme novatrice de la stratégie militaire, permettant de livrer une guerre d’extermination à un adversaire à partir d’un havre inviolable (porte-avions).

L’initiative de la France a cela de fort particulier, qu’elle est complémentaire de la tactique des assassinats collectifs de civils israéliens. Dans l’hypothèse où la force d’interposition s’était mise en place, elle aurait fourni à Yasser Arafat les résultats que ses shahyds n’ont pas réussi à obtenir sur le terrain. Mais bien plus que cela, l’initiative de la France, qui est désormais l’alliée stratégique du président palestinien, viendrait consacrer l’usage du terrorisme comme moyen légitime de faire la guerre, ainsi que le refus de toute solution négociée au conflit israélo-arabe.

La proposition d’Hubert Védrine a été rejetée par les ministres européens mais le crédit de cette attitude réfléchie n’appartient qu’à eux. La France ne s’est pas départie de son projet et elle en applique les principes ou les conclusions dans tout ce qui constitue la sphère d’influence du gouvernement français.

Ainsi des médias publics, qui ont cessé d’informer l’opinion à propos des péripéties du conflit moyen oriental. En ma qualité de journaliste et d’analyste, et accessoirement de responsable d’une agence de presse indigène dans laquelle travaillent côte à côte des arabes et des Israéliens, j’entends témoigner de ce que le journal de FR2 de la mi-journée, en ce qui concerne les événements de notre région, était un exemple d’anthologie de propagande moderne et qu’il n’avait rien à voir avec le rapport de l’information factuelle.

S’attardant longuement sur la situation d’un hôpital catholique de Bethlehem, il remplaçait la relation des faits de guerre par les craintes exprimées par une religieuse palestinienne. La caméra de FR2 filmait les précautions que les sœurs avaient prises afin de prévenir toute atteinte à la santé des malades. Outre le fait qu’il s’agissait de mesures intelligentes et nécessaires de la part des bonnes sœurs, ces mesures, de même que les craintes et les témoignages de tiers rapportés par la religieuse, ne présentent aucun lien de causalité avec l’action des militaires israéliens. Et lorsque le commentaire parlait de "la vie insupportable" des petits orphelins du couvent, tout en montrant les images d’enfants réunis dans un couloir de l’édifice, il faisait preuve de la plus grossière des manipulations audiovisuelles. Ce documentaire déroge à toutes les règles de notre métier, proposant une mise en scène des perspectives de ce conflit à la place de mettre le documentaire en perspective.

Les conditions précaires des petits orphelins auront duré moins d’une semaine et les risques qu’ils soient blessés par des soldats israéliens sont inexistants. La perspective, ça aurait été de montrer la vie des enfants de Métula, par exemple, qui subissent les tirs des katioushas des fanatiques musulmans depuis leur naissance, à la différence près, mais elle est de taille, qu’ils sont eux les cibles de l’Islam conquérant ! FR2 fait d’une vieille nonne palestinienne l’analyste et le témoin de la bataille de Bethlehem. Ca n’est pas que je craigne sa concurrence mais j’aurais préféré, pour l’intégrité professionnelle de FR2, qu’elle n’avoue pas, en plus, qu’elle n’est pas sortie de son couvent depuis le début des combats.

Mon conseil aux gardiens de synagogues : Ne vous éloignez pas de vos pompes à incendie !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 05 avril 2002 - 07h04:

La définition changeante des "activistes de la paix"

par Steven Lubet

Traduit de l'anglais par Norbert Lipszyc pour Belsef

Selon des dépêches de presse, quelques 40 "activistes de la paix internationaux" ont récemment traversé les lignes israéliennes pour rendre visite au leader palestinien assiégé Yasser Arafat dans son QG de Ramallah. Cinq autres "activistes de la paix occidentaux", en compagnie de caméramen palestiniens, ont été légèrement blessés dans le village de Beit Jala, dans des circonstances non encore éclaircies.

Voilà ma question: qu'est-ce qui fait de ces gens des activistes de la paix? Ne serait-il pas plus exact de les appeler pro-palestiniens ou peut-être supporters d'Arafat? Quoi que vous pensiez des Européens et Américains qui se sont précipité dans les villes de Cisjordanie, il faut reconnaître qu'ils n'ont montré un même activisme en défense des Israéliens qu'on fait exploser dans des bus, des cafés ou à une cérémonie de la Pâque juive. Est-ce que des activistes de la paix ne devraient-ils pas être aussi impliqués à faire cesser les assassinats par bombe humaine qui ont entraîné les opérations militaires israéliennes actuelles?

Mais bien sûr, ces gens ne sont pas venu au Moyen-Orient en tant qu'activistes de la paix. Ce sont en fait des partisans de la cause palestinienne. C'est à coup sûr leur droit. en fait c'est même un peu admirable qu'ils aient accepté de se rendre dans la zone de danger, bien que seulement en présence des projecteurs et caméras de télévisionc cette tactique étant effectivement plus adéquate si l'on veut provoquer de la publicité anti-israélienne plutôt que de poursuivre le but plus noble d'amener à une fin mutuelle des hostilités.

Voici un simple test de la sincérité de ceux qui s'auto-proclament activistes de la paix. Pourquoi, en plus de rendre visite à Araft et de confronter les soldats israéliens, ne passeraient-ils pas quelques temps dans les cafés, les cinémas, les centres commerciaux en Israël? Quelques centaines d'activistes de la paix européens répartis dans les marchés, les stations d'autobus, les hôtels décourageraient peut-être les assassinats par bombes humaines. Le moyen le plus sûr d'encourager les négociations serait d'amener la période de calme qu'a demandé Ariel Sharon. Le seul moyen dont disposent les étrangers est de se mettre en risque tout comme les citoyens israéliens ordinaires de manière à ce qu'une vie normale puisse reprendre.

Il est évident que s'asseoir dans un restaurant de Tel-Aviv, Haïfa ou Jérusalem n'est pas aussi spectaculaire que porter un gilet pare-balles en Cisjordanie, et cela n'attirera pas les caméras de CNN ni d'Al Jazeera. Ce serait aussi beaucoup plus dangereux que de se retrouver pied contre pied avec les soldats israéliens. Le Hamas et le Jihad islamique, malheureusement, n'y sont pas aussi regardants pour assassiner des civils innocents.

Pendant ce temps, dans la ville palestinienne de Toulkarem les "militants palestiniens ont abattu et tué 7 Palestiniens suspectés de collaborer avec Israël. Les "militants" se sont précipité dans un bureau de la sécurité palestinienne et ont abattu les sept hommes en garde à vue pour interrogatoire. Il est possible que ces hommes accusés d'être des "collaborateurs" aient en réalité été, par exemple, des activistes de la paix travaillant avec des Israéliens pour mettre un terme aux assassinats par bombe humaine. Nous ne le saurons jamais puisqu'ils ont été assassinés de sang froid, sans jugement, sans manchettes dans les journaux et sans la présence des caméras pour enregistrer leur fin.

Steven Lubet est professeur de droit à l'Université Northwestern de Chicago

© Chicago Tribune, 3 avril 2002.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le vendredi 05 avril 2002 - 06h15:

Monsieur Chemla
Permettez moi de vous féliciter pour la pertinence, la modération et le non-manichéisme de vos propos, il manquait une voix comme la votre dans ce forum.
J’espère qu’on vous lira souvent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le jeudi 04 avril 2002 - 23h48:

Complètement malade ce Védrine avec cette idée incroyable d’ envoyer une force armée face à Israël.
Alors que ces mecs passent leur temps à nous donner des leçons de morale tout en reconnaissant la complexité de la situation, voilà qu’ils proposent de rajouter des ingrédients supplémentaires à la chekchouka.
Décidément ce sont des pantins vraiment pas crédibles
Hé Védrine ! tes oreilles vont siffler dimanche

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le jeudi 04 avril 2002 - 22h47:

voici le texte que j'ai envoyé au médiateur de France 2
soyez nombreux à inonder les rédactions des grands médias français de vos réactions

1er avril 20h30 je crois rêver car il ne s'agit pas d'un poisson d'avril:
Jamais vos rédactions (FR2 et FR3) n'ont atteint un pareil degré d'ignominie anti-israelienne pour ne pas utiliser un autre adjectif.
Au lendemain d'un mois de mars qui a connu la mort atroce de 120 civils israeliens (équivalent pour un pays comme la france= 1200 victimes !!!) sans compter tous les estropiés à vie, les familles brisées etc.. , vos journaux ont consacré la moitié de leur temps à magnifier la "résistance" palestinienne en continuant à utiliser les vieux schémas manichéens oppresseur/opprimé avec force démonstration du "courage" de vos envoyés spéciaux posant ostensiblement devant la caméra avec leur gilet pare-balles laissant supposer que tout le monde peut etre victime des "tirs aveugles" de Tsahal. Insistance fut lourdement faite également du soutien d'une supposée internationale pacifiste dont quelques membres avaient décidé de jouer les boucliers humains et parmi eux l'histrionique José Bové qui, curieusement, s'implique pour la première fois dans un conflit spécifique ce qui tout de meme peut paraître pour le moins suspect.
Que dire du reportage de France 3 dont le but était de toute évidence de magnifier la kamikaze" de 17 ans-qui travaillait bien à l'école- et qui forcément n'en a pu venir à cette extrémité que poussée par le désespoir que lui impose Sharon !!"
Vous parlez sans cesse de la frustration du peuple palestinien; pourquoi omettre de rappeler celle des pacifistes juifs, dont je faisais partie, et qui ont du se soumettre à la terrible réalité que représentait la mauvaise foi et la mauvaise volonté d' Arafat; avez-vous tenté de quantifier la dose d'écoeurement nécessaire pour qu'un peuple las de plus de 50 années de guerre élise Sharon.
Mais comme d' habitude, le record toute catégorie revient à Christian Malar (intelligent professionnel) dont la condesendance vis à vis du discours de pure mauvaise foi du représentant de l'arabie saoudite en était pathétique et dont les analyses si peu necessaires à la bonne compréhension du conflit (je dirais même au contraire) dégoulinent d'une haine anti-israelienne qu'il ne cherche même plus à cacher.

Honte à vos rédactions d'un service dit public qui semblent bien avoir fait le choix d'un clientélisme écoeurant (7 millions de musulmans contre 600 000 juifs).

Jean-Pierre CHEMLA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 04 avril 2002 - 19h31:

Les armeniens m'ont entendu, accueillons les a bras ouverts;
Comment ils sont habillès ceux là VICTORIA.
LA VICTOIRE AU BOUT DE NOS LANGUES.
ALBERT EN NOUVELLE REPUBLQUE DES JUIFS.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 04 avril 2002 - 19h18:

Lettre ouverte aux organisations juives

Nous, amis de la Turquie, tenons à exprimer toute notre gratitude aux autorités et au peuple d’Israël pour leurs récentes prises de position sur le différend historique turco-arménien relatif à la qualification des dramatiques événements survenus sous l’Empire ottoman en 1915-1916.

Dans un communiqué en date du 18 février 2002, le ministère israélien des Affaires étrangères a en effet reconnu publiquement que lesdits événements ne pouvaient être qualifiés de « génocide », faisant ainsi d’Israël le troisième grand pays au monde, après la Grande-Bretagne et la Turquie, à rejeter officiellement les thèses arméniennes.

Ce communiqué est venu confirmer les propos tenus le 8 février 2002 par Madame Rivka Cohen, ambassadrice plénipotentiaire d’Israël en Arménie qui, lors d’une conférence de presse à Erevan, avait jugé « inadmissible » la propagande arménienne dressant un parallèle entre la « tragédie » de 1915 et l’Holocauste. Il confirme également les déclarations de Monsieur Shimon Peres faites au quotidien turc de langue anglaise, Turkish Daily News, le 10 avril 2001. Le chef de la diplomatie israélienne et Prix Nobel de la Paix avait alors affirmé : « Nous rejetons les tentatives de créer une similarité entre l’Holocauste juif et les allégations arméniennes. Rien de comparable à l’Holocauste n’a eu lieu. Ce qu’ont enduré les Arméniens est une tragédie mais pas un génocide ».

Nous saluons ces courageuses et nécessaires prises de position, qui sont, à nos yeux, des actes de justice et de vérité.

Par ailleurs, nous estimons urgent de condamner avec la plus grande fermeté :
- l’insidieuse propagande arménienne mettant en cause l’unicité et la spécificité de la Shoah dans l’Histoire de l’humanité ;
- la banalisation des actes et propos antisémites et négationnistes tant en Arménie que sur les sites internet communautaires arméniens, notamment francophones ;
- la récente publication en Arménie, avec le soutien de l’Union des Ecrivains Arméniens et la complaisance des autorités locales, d’un livre abject et raciste, « Le système national », qui qualifie le génocide juif de « mythe inventé par le Sionisme », présente l’Holocauste comme la « plus grande falsification du 20ème siècle », nie l’existence des chambres à gaz, et désigne les Juifs et les Turcs comme incarnant « le Mal dans sa forme la plus concentrée et agressive » ;
- la politique arménienne de « coopération stratégique » avec l’Iran, notamment dans le domaine militaire, tout en sachant que Téhéran soutient les activités de nombreuses organisations terroristes, lesquelles menacent directement la stabilité du Proche et Moyen-Orient, et tout particulièrement la sécurité de la Turquie et d’Israël ;
- les campagnes massives de désinformation contre la Turquie menées par les organisations arméniennes auprès de l’opinion publique internationale ;
- et le négationnisme arménien qui continue de nier la réalité et l’ampleur des massacres commis sur les populations turques en 1915 par les milices arméniennes engagées dans les rangs de l’armée russe (la recherche historique fait état de 1 300 000 morts !).

Nous voudrions, pour terminer, lancer un appel aux communautés juives dans le monde pour qu'elles manifestent leur solidarité avec les communautés turques, et prennent position à leurs côtés afin de dénoncer les campagnes d'intoxication, non dénuées de préjugés racistes, dont sont régulièrement victimes les Turcs et la Turquie. Nous attendons tout particulièrement des Juifs d'Europe qu'ils coopèrent activement avec les organisations turques, et jettent avec elles les bases d'un véritable partenariat à l'image des liens étroits existant entre les sociétés civiles et les Etats turcs et israéliens.

Au nom de l'amitié séculaire qui lie les peuples turc et juif, nous espérons pouvoir compter sur votre soutien, et restons à votre entière disposition pour toute correspondance ou demande de renseignements.

Respectueuses salutations.
L'équipe de Tête de Turc
http://www.tetedeturc.com
Le site francophone des Amis de la Turquie

Courriel : info@tetedeturc.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 04 avril 2002 - 18h43:

Védrine demande à l’Europe de combattre militairement Israël. (Une affaire entre parenthèses) ! (info # 010404/2)

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency


La France a franchi une nouvelle étape, hier soir à Luxembourg, dans son opposition aux objectifs de l’Etat d’Israël.

C’est Paris qui avait demandé la convocation d’urgence du forum des ministres des affaires étrangères de la communauté européenne. Lors de la réunion, Hubert Védrine a réclamé de ses partenaires que l’Europe envoie une force armée d’interposition au Moyen Orient afin de mettre fin à l’opération militaire israélienne.

Dans ce domaine également, l’escalade anti-israélienne du Quai d’Orsay prend des proportions dramatiques, presque hystériques. Cette fois, M. Védrine n’a pas requis le déploiement d’observateurs qui seraient postés entre les belligérants mais bien d’un contingent armé qui, selon la définition de la France, aurait été amené à engager l’armée israélienne dans le cas où cette dernière aurait poursuivi ses objectifs tactiques.

A ce sujet, on sait que l’armée israélienne n’a nullement l’intention d’interrompre sa lutte contre les fondements du terrorisme palestinien, qui est ici considérée comme un exercice légitime du droit des nations à défendre leurs citoyens.

Les collègues européens de Védrine, surpris par la proposition française, ont rejeté catégoriquement cette éventualité. Le seul point d’accord qui a été retenu consiste en l’envoi dans la région d’une mission ministérielle de bons offices.

Reste la tentative de la diplomatie française, qui doit être analysée avec la plus grande sobriété et dans toute sa clarté. En fait, cela signifie que le gouvernement tricolore a cessé d’être le soutien de l’Autorité palestinienne pour devenir son allié stratégique. Ce faisant, il défend les objectifs de l’organisation de M. Arafat et au premier titre, l’Elysée et le Quai d’Orsay tentent d’œuvrer pour la sauvegarde de l’infrastructure armée des Palestiniens.

C’est précisément à ce projet que sont associées les mesures d’urgences entreprises par Hubert Védrine et, parmi celles-ci, la convocation de la réunion extraordinaire d’hier soir.

Il serait d’autre part tragiquement faux de considérer que l’entreprise française serait motivée par des préoccupations humanitaires. Conscients de l’importance de ne pas donner à leurs adversaires des prétextes afin d’entraver leur action, les militaires israéliens font preuve d’une retenue maximale lors des combats en cours. Le nombre des civils palestiniens qui sont victimes de l’offensive de Tsahal est ainsi insignifiant et les soldats agissent avec un respect méticuleux des lieux saints religieux dans les territoires qui passent sous leur contrôle.

Cette prudence oblige les instances de la propagande médiatique officielle française à se commettre en de multiples procès d’intention dirigés contre l’armée d’Israël et dans le colportage de rumeurs d’atrocités, qui se révèlent contrefaites, les unes après les autres. Sur le terrain, même les membres des forces de sécurité palestiniennes qui ne sont pas mêlées à l’assassinat systématique des civils israéliens sont relâchés après un interrogatoire de quelques heures.

Pour remettre la perception de l’opération israélienne dans une perspective quantifiable et compréhensible, je dirai que l’intervention de 60.000 soldats pendant cinq jours a fait moins du quart des morts qui avaient résulté d’une seule journée de manifestations à Paris, en 1961. Avec encore deux différences majeures à la clé : les victimes palestiniennes de ce conflit ne sont pas des civils et les manifestants de 61 ne procédaient pas par des assassinats collectifs.

Si ce n’est par préoccupation humanitaire, il faut toujours se demander dans quel but messieurs Chirac et Védrine sont-ils prêts à faire la guerre à Israël, le seul Etat démocratique du Proche et du Moyen Orient ? J’ai à cet égard deux réponses à proposer. La première qui tient d’une certaine logique, consisterait, pour le président et la diplomatie français, à tenter d’imposer la France comme le contre-pouvoir mondial de l’hégémonisme américain. Et cette démarcation, soutenue au besoin par des insultes envers les capacités de discernement de Washington, a pour objectif de s’attirer les grâces des pays visés par les sanctions américaines. C’est exactement à cela que fait allusion Védrine, lorsqu’il affirme "rejeter la logique de bipolarité simpliste des USA." Selon ce positionnement français, les Etats se trouvant dans la ligne de mire du président Bush constituent une manne pour une partie de l’économie française, puisqu’ils sont à la fois aux abois et privés de l’accès aux ressources nord-américaines.

Ajoutons à ces considérations le fait que le rapprochement avec les dirigeants de ces pays, par l’intermédiaire efficace du premier ministre libanais Rafik Hariri, assure aux régents français l’assurance d’un enrichissement personnel. En période électorale, personne ne fera la fine bouche, surtout que des dizaines de sources arabes ont fait état des dons généreux octroyés par Hariri à Chirac lors des campagnes présidentielles précédentes. Ces sources parlent de millions de dollars américains.

Ca c’était ma réponse logique. Au plan moral, elle vaut ce qu’elle vaut mais elle a l’avantage de se placer dans la tradition gaullienne du contre-pied à la politique de Washington. Au plan diplomatique, et dès qu’on sort de l’espace francophone, Paris est en train de se singulariser négativement auprès de ses alliés de proximité. Il suffisait pour s’en rendre compte, de regarder l’interview d’Hubert Védrine par Tim Sebastian, avant-hier dans son programme Hard Talk, sur BBC World. Le ministre des affaires étrangères y a donné une image pathétique de la France, incapable d’expliquer ses choix, dévoilés crûment dans leur incongruité.

Comme si la note n’était pas assez salée, encore faut-il lui adjoindre un second élément de réponse. Je l’appellerai l’élément émotif. Il y a, dans le projet de liguer l’Europe pour faire la guerre à Israël, un composant incroyablement périlleux pour la stabilité interne de la France. Ce danger est amplifié par le motif avancé afin de soutenir l’interventionnisme de la Communauté Européenne ; le motif invoqué, même si on a vu qu’il ne supporte pas l’analyse, consiste en une couverture de moralité et d’humanisme, destinée à sauver "le peuple palestinien" de l’agressivité israélienne. Comment, dans ces conditions, demander aux Français de respecter l’intégrité des Israélites lorsqu’on veut que la France combatte les Israéliens ? Au lieu de résoudre cette énigme, ne serait-il pas plus facile de mélanger l’eau à l’huile ou de découvrir le mystère du mouvement perpétuel ?

Pour demander aux Français de faire l’effort impossible de respecter cette distinction, impossible parce que les juifs et les Israéliens partagent la même culture et les mêmes traditions, il faudrait au moins que la conduite de Chirac et de Védrine, en ce qui concerne Israël, ne souffre pas le moindre soupçon de corruption émotionnelle. Il serait préférable, pour la salubrité de la mémoire collective française, que l’initiative de faire la guerre à Israël ne vienne pas du fils du secrétaire particulier du maréchal Pétain. Même si l’actuel ministre des affaires étrangères ne doit pas être tenu responsable des crimes de son père, il y a des associations d’idées qui ont du mal à passer les tamis de l’esprit.

Mais c’est là encore un point de détail, au moment où Jean-Marie Colombani, le directeur de la publication du Monde, journal qui peut difficilement être soupçonné de sympathie pour Israël, dévoile dans un dernier livre l’existence de la théorie de la "parenthèse". Colombani écrit à ce sujet, que Jacques Chirac et son entourage favorisent, de manière militante et convaincue, la perception selon laquelle Israël n’est qu’une parenthèse de l’histoire, une péripétie sans lendemain. Une erreur.

Et là, l’amalgame n’est intellectuellement plus supportable, entre le danger de voir cette parenthèse se refermer sur l’éradication de six millions d’Israéliens et le risque, que l’inventeur de cette théorie, veuille mettre en branle les moyens de la France pour montrer qu’il avait raison ! Cette affaire est beaucoup trop grave, pour que les affirmations de Colombani ne soient pas prises en compte. Pour le moment et dans une réaction lucide et naturelle, je dis qu’il est nécessaire de ne considérer les actions quotidiennes de la France contre l’Etat d’Israël QUE comme des tentatives de suivre la théorie de la parenthèse. Je dis aussi qu’il ne faut pas que les enfants de la France et d’Israël s’entretuent pour une insanité et que, lesparenthèse. Je dis aussi qu’il ne faut pas que les enfants de la France et d’Israël s’entretuent pour une insanité et que, les synagogues qui brûlent, sont déjà un tribut beaucoup trop cher payé à ce signe intercalaire, témoin de la folie du pouvoir !

Un mot à Colombani pour finir : Si tes révélations sont exactes, tu devrais logiquement mettre en ordre ton jardin !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 04 avril 2002 - 15h33:

Ma chère Victoria,

Rabbi myak ou rabbi i foujèk...

Je n'ai pensè à ça.Merci pour l'èmoticon, je suis tellement con que je sais pas faire en faire, alors voilà je vous souris de loin.
Je serai habillè en rose sur des échasses.Un zokra sera pendu à ma bouche du cotè de TATI.
Prés de la station.Pas d'attroupement s'il vous plaît, il s'agit d'une manif et pas d'une garden party.Boule au miel, apportes des manicottes et toi des mchimnèt....Brass bouk...ZAGDOUN, tes parents n'était il il ,pas dans la ferraille...?.Si oui
apportes la jeep...On va la fleurir....avec du
melha ou bnina....

La Turquie traite ISRAEL de vouloir commettre un génocide....Les DARWICHS et non les DARVICHES sont à l'honneur. L'hôpital qui se moque de la charitè.
PEUPLE D'ARMENIE génecidè....KURDES en instance....
TOUS AVEC NOUS LE PEUPLE JUIF VOUS TEND LA MAIN
A LA MANIF....

Je serai juste debout devantla bouche de mètro.Apportez des pampers.
La tête un peu chauve sur un visage rond comme unbeignet, un look d'enfer,avec des lunettes de soleil.
Un parapluie s'il pleut, gris vert mloukhiè.
Comme il n'y aura pas beaucoup de juif, je serai fort reconnaissable.
Ne vous moquez pas de moi OK???
ALBERT :)::):)):))) :))) J'ai réussi...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 05 avril 2002 - 06h59:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente