Commentaires du 10 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 10 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 11 avril 2002 - 04h10:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 10 avril 2002 - 20h54:

La phrase du jour:

"Stop being afraid. There is no danger that these guns will be used against us. The purpose of this ammunition for the Palestinian police is to be used in their vigilant fight against the Hamas. They won't dream of using it against us, since they know very well that if they use these guns against us once, at that moment the Oslo Accord will be annulled and the IDF will return to all the places that have been given to them. The Oslo Accord, despite what the opposition claims, is not irrevocable."
 
-Yitzchak Rabin

O combien naif tu as ete Yitzchak!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 10 avril 2002 - 17h55:

Voici un article qui me parait de valeur
http://www.nationalreview.com/goldberg/goldberg040802.asp

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 10 avril 2002 - 17h54:

Breaking : Chabaa gare ! (info # 011004/2)

© Metula News Agency, 10h 20, heure de Jérusalem


Depuis neuf heures et demi, le Hezbollah a lancé la plus intensive de ses attaques contre les positions israéliennes de Gladiola et d’Astra, dans la région de Har Dov.

A la terrasse des bureaux de la Ména, nous suivons la bataille "comme au cinéma". Munis de jumelles, il nous est loisible de voir l’emplacement du départ des Katiouchas et des RPG (missiles anti-chars), ainsi que les impacts des chutes.

Nous avons chronométré quatre obus islamiques toutes les dix secondes, du jamais vu depuis le début des provocations syriennes par l’intermédiaire de ses supplétifs du Hezbollah !

A 10h 17, soit pendant que nous écrivons ces lignes, un chasseur bombardier israélien est intervenu contre les sources des tirs.

A 10h 20, la bataille fait toujours rage.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le mercredi 10 avril 2002 - 17h27:

bravos aux europeens le vote de l'assemblée vient completer le comportement de vos médias
vous n'avez comme d'habitude rien compris en faisant le lit des arabos/musulmans le jour malheureusement proche ou le croissant de l'islam flotteras sur la tour effel vous inventerez peut-etre la machine à remonter le temps pour réssuciter charle martel mais ne compter pas sur israel ni sur la communautée juive pour vous suivre dans vos fantasmes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le mercredi 10 avril 2002 - 16h51:

Voici ce que je viens d'envoyer au secrétaraiat de l'UE, Régissez, faites de même.

Madame, Monsieur,

Je viens d'apprendre que l'U.E. à voté la suspension de l'accord commercial UE/ISRAËL.

C'est grotesque de la part des parlementaires qui ont voté cette décision.

Il aurait fallu vous réveillez plus tôt pour suspendre l'aide octroyé aux palestiniens qui a servi à financer la propagande antiisraëlienne et et antijuive dans les manuels scolaires et les systèmes d'informations des palestiniens, ainsi qu'à l'achat d'armes qui servent aux attentats contre des civils.

Honte à ceux qui ont voté cette résolution

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 10 avril 2002 - 16h48:

Pour ceux qui ont qqchose entre les oreilles, avant de mettre leur bulletin dans l'urne :


Pierre Cain, Jerusalem ( Israel ) INFO'SION

Il convient de reprendre le texte de Madame Lepage.

1ere consideration
Si Madame Lepage ne soutient aucunement la politique de Sharon, elle se place resolument et automatiquement du cote de tous ceux qui ne soutiennent pas non plus cette politique, c'est-a-dire ceux qui la combattent.
Autrement dit: les ennemis d'Israel, ou ceux qui font leur jeu.

Sans doute Madame Lepage n'a -t-elle pas conscience a la fois de l'absurdite et du caractere eminemment dangereux de sa prise de position.

2eme consideration
Distinguer ceux qui soutiennent la paix et ceux qui soutiennent la politique de Sharon, c'est-a-dire au minimum 72% de la population (sondage datant de la fin de la semaine derniere), releve d'une conception totalement erronee de la mentalite israelienne. Et laisse sous-entendre que la tres grande majorite des Israeliens veulent la guerre.

Ce dont les Israeliens ont conscience aujourd'hui, c'est que pour parvenir a la paix, il n' y a pas d'alternative : obtenir, par une guerre de necessite, une victoire definitive sur le terrorisme palestinien.

3eme consideration
Je suis triste car je ne trouve, dans le texte de Madame Lepage, pas un mot d'indignation sur les attentats recents; pas un mot de solidarite avec les victimes israeliennes.

La communaute juive, a laquelle Madame Lepage se sent appartenir, autrement dit le peuple juif, ne se limite pas aux cotes de l'Hexagone !

Pierre Cain
Jerusalem (Israel)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le mercredi 10 avril 2002 - 16h13:

je viens de lire sur desinfo.com que des menmbres du comité d'attribution des prix nobel regrette
d'avoir attribué celui de la paix à shimon peres mais pas de regret pour celui d'arafat
ils vont aussi regretter qui sait celui attribué à rabin et le lui retirer à titre posthume
l'antisemitisme europeen renait de ses cendres et la cohalition arabes/europeens me rappel celle d'hitler/grand mufti de jerusaleme

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 10 avril 2002 - 16h12:

Merci de diffuser cette information aupres de personnes influentes dans le monde de la communication et des medias.

Pour votre info et de maniere a rassurer nos etats d'ame, entendu sur Radio J, un temoignage d'une personne presente a la manif qui a vu une voiture ou etaient presents 4 individus de type maghrebin qui se sont sauves apres avoir poignarde un policier - la personne a bien vu l'agression a l'arme blanche et a temoigne aupres de la police hier apres avoir entendu sur les ondes qu'il s'agissait plutot de juifs extremistes.

Pour couronner le tout, la voiture etait protegee par 3 scooters avec 2 types sur chacun d'eux. Ceci a tout l'air d'etre une attaque premeditee et qui voulait mettre en cause nos freres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 10 avril 2002 - 15h54:

Mais bon sang ! qui nous a envoyé ce WARCHAVSY cette dixième plaie d'Egypte ! En plus d'avoir J. Bové voici arrivé cet extrême gauche israëlien qui parade maintenant dans les médias français en combattant purement et simplement pour la déligitimation d'Israël. Et bien sûr les médias se délectent ! Pourquoi est-ce que ce malade mental n'est pas dans un hôpital psychiatrique en Israël ? Il vient encourager la haine antisémite en France ! comme si on n'avait pas notre dose ! S'il est conscient de ce qu'il fait c'est un criminel et un salaud sinon c'est un imbécile d'une ignorance crasse que les éditeurs devraient avoir honte de publier

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 10 avril 2002 - 15h40:

Un excellent terme que je viens d'entendre sur Radio J : les médias français sont en état de "belligérence médiatique" contre Israël. Voilà pourquoi nous devons continuer notre combat même si il peut paraître dérisoire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mercredi 10 avril 2002 - 15h33:

A Jénine, la bataille touche à sa fin (de sources israéliennes et palestiniennes). Durant la matinée, environ 300 combattants palestiniens ont déposé les armes et le flot des redditions continue.
10/10....15:31

CA FAIT DU BIEN DE LIRE CELA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mercredi 10 avril 2002 - 15h33:

Monsieur Henri Bueno.
Effectivement, c’est bien le président Chirac qui avait conseillé Arafat à Paris, l’incitant à demander plus de concessions de la part d’Israël.
Cela s’est passé au palais de l’Elysées, le président s’était isolé avec Arafat dans son cabinet et lui avait fermement déconseillé de signer.
Par contre, il me paraît judicieux de vous prier de ne pas mentionner ce que vous ne savez pas.
Israël ne possède pas d’armes de destructions massives, ce que vous appelez « armes redoutables », il ne faudrait pas en parler, cela ne servirait à rien, puisqu’elles n’existent pas.
Je vous remercie de votre compréhension.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le mercredi 10 avril 2002 - 15h14:

David
Tu n'est pas un juif de kippour.
Comme un pere, D... aime nos prieres, il est toujours content lorsqu'on s'addresse a lui.
La preuve; il nous a libere du pharaon d'Egypte!!
Il nous liberera aussi d'arafat le pharaon du jour.
Chalom et brakha

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le mercredi 10 avril 2002 - 14h47:

ophir pires député travailliste brandit une fois de plus la menace de quitter le gouvernement si sharon ne revient pas sur son idée de dissoudre le cabinet de sécurité restreint....CHICHE
que les travailliste n'oublient pas que 75% de la populations israelienne est juive et que 72% d'apres les derniers sondages approuvent l'operation rempart dans les territoires
alors qu'ils partent et l'on verra le resultat aux prochaines élections
en ces journées noires pour le peuple israelien et les communautés juives de par le monde et plus particulierement en france j'invite toutle monde meme ceux qui comme moi ne sont pas des lumieres en religion(j'ai toujour été considéré comme un juif de kippour)à resortir leur livre de téhilim et de prendre le temps d'en lire au moin un ou deux chaque jour

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le mercredi 10 avril 2002 - 13h58:

La lourde responsabilite de Chirac !!!!
L'entifada a commence au retour d'arafat de camp-David, qui "bien conseille" par Chirac a refuse les 97% des territoires, et une partie de Jerusalem.
Ces deux Hommes sont les responsables directs des centaines de morts Juifs et Arabes et ont plonge le monde entier dans un conflit qui D.. seul sait la fin.
Tous les deux sont fourbes, ne vous laissez pas berner par Chirac pour les prochaines elections.

Et pour celui qui ne voit pas la difference entre 1942 et 2002; c'est que cette fois Israel saura se defendre quite a utiliser les armes redoutables qu'il possede.
Ni l'Iran ni L'Irak ni la Syrie ne seront hors de sa portee. Ces pays ne comprennent que le langage de la force comme pendant la guerres du golf, ou comme ce qui c'est passe en Afganistan.
Avec l'aide de D... israel sortira vainqueur.!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mercredi 10 avril 2002 - 12h45:

Je crois que les Français ne regardent jamais l'envers du décor et sont très peut nombreux a faire des analyses de la situation. le conflit est comme un film où il y a un début et pas encore la fin. Si vous entrez au milieu du film et que vous voyez sur l'écran des soldats dans des tanks tirant partout où ça bouge, vous pensez que ce sont les méchants. c'est là que se trouve l'erreur. et puis ils ne pensent à aucun moment que la France puisse être islamisée, encore une erreur. la laïcité recule devant un foulard. C’est un comble et le début du changement en France. qui commence même, a soutenir des dictateurs , alors que ces gens là sont censés leur bêtes noires…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mercredi 10 avril 2002 - 10h34:

je remercie les feujs ou non feujs qui pensent que la paix est possible avec ces terroristes .je remercie schalom archav pour leur bêtise , je remercie , tous les intellos juifs qui ont participé aux manifestations pro palestiniennes , ils sont en partie responsables des morts israéliens de ces 2 derniers jours .ils n'ont fait qu'encourager ces meurtres.qui ne voudrait pas d'une paix ? MAIS SOYEZ REALISTES !!!!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mercredi 10 avril 2002 - 10h03:

TRES MAUVAISES NOUVELLES DU DEBUT DE LA JOURNEE


10:35 GMT+3 / 10 Avril 2002

Source Mena/S.Juffa par telephone

Trés violents combats d'artillerie à la frontière nord.

D'après Stephane Juffa 4 obus hezbollahis toutes les dix secondes tombent de notre coté de la frontiere.

Tout le monde est aux abris sauf notre ami Juffa qui assure sa garde journalistique.
Nous l'en remercions mais pour ma part je ne trouve pas cela raisonnable du tout, enfin!!!

Il se confirme que des obus soient tombés sur le village Druze de Majdel Chamse.

Nous n'avons aucune information, pour l'instant, concernant d'eventuels blessés ou dégats.

(Propos recueillis par telephone)


09:55 GMT+3 / 10 Avril 2002

Source Guysen/Hatzolah

Malheureusement nous avions encore raison...LIRE ICI...

Comme nous l'annoncions hier, contrairement aux médias Europeens qui disaient 13 morts a Jenine, (ils avaient reussi a convaincre les journalistes Israeliens).
Nous avions dit 17 de nos soldats tués et nous le confirmons...
Ce matin ils annoncent 15 tués comme si en minimisant les dégats ca leur permet d'affirmer que les palestiniens ont l'exclusivité de la douleur.
Chers lecteurs francophones informez vous qu'auprès des médias Israëliens ou americains et encore ni CNN ni Yahoo qui sont trés pro-palestiniens.


09:45 GMT+3 / 10 Avril 2002

Source Guysen/Hatzolah

Dernier bilan de Haifa : 9 morts + le terroriste et 12 blessés dont 1 gravement


08:45 GMT+3 / 10 Avril 2002

Source Guysen/Hatzolah

Magen David Adom : Pour l'instant 10 tués a Haifa au carrefour de Yagur; 12 blessés, 1 sérieusement, 2 légèrements

08:40 Les Familles des employés de l'ambassade d'Israël au Caire quittent l'Egypte après de nombreuses démonstrations anti-Israéliennes.


08:30 GMT+3 / 10 Avril 2002

Source AL/GS

Haifa l'attentat de ce matin bloque toute la ville. Israël commence la journée dans l'horreur



08:05 GMT+3 / 10 Avril 2002

Source Guysen/Hatzolah

Attentat a Haifa : 10 morts,16 blessés dont 1grievement 2 moyens et les autres légèrement

N° d'urgences:
Rambam: 1255144.
Bnei Zion: 1255145.
Carmel Medical Center: 1255142.


07:55 GMT+3 / 10 Avril 2002

Source Guysen/Hatzolah

Attentat a Haifa , d'après un temoin: C'est une scène d'apocalypse.... des morts partout


07:45 GMT+3 / 10 Avril 2002

Source Guysen/Hatzolah

Attentat a Haifa : Au moins 10 morts dans le bus...de trés nombreux blessés

Les nations arabes se reveillent dans la joie de trés nombreux juifs ont été tués ce matin.

07:35 GMT+3 / 10 Avril 20 02

Source Guysen/Hatzolah

Attentat a Haifa : Au moins 20 blessés, prbablement des morts

Merci monsieur Bush, le sang juif ne vaut rien, hier vous nous obligiez à retirer nos soldats, aujourd'hui, après 13 jours sans attentat, combien de civils innocents vont mourir, pour vous faire plaisir?


07:20 GMT+3 / 10 Avril 2002

Source Guysen/Hatzolah

Attentat a Haifa , un kamikaze se fait sauter dans un bus bondé.

00:45 GMT+3 / 10 Avril 2002

Source AL/GS

Tsahal force une usine d'obus à Naplouse; Le porte-parole de l'armée : l'usine a fabriquée habituellement des bombes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mercredi 10 avril 2002 - 08h38:

Bonjour,

Nous sommes une jeune société de production (Potlatch Production) et nous préparons actuellement la réalisation d'un documentaire sur le cinéma égyptien des années 1940 à 60, ses vedettes (Oum Keltoum, Farid el Atrach, Asmahan, Abdel Hamid,...) et leur influence aux quatre coins de la méditerranée. Nous souhaitons souligner notamment ce que ce cinéma a eu d'"unificateur", à savoir sa capacité à émouvoir au delà des frontières et des confessions religieuses, tout autour du bassin méditérranéen. C'est pourquoi nous cherchons à rencontrer des personnes habitant à Marseille, juifs(ves) originaires d'Afrique du Nord, et qui souhaiteraient témoigner de leur attachement à ce cinéma et/ou cette musique.

Un premier contact pourrait avoir lieu entre le 13 et le 20 avril à Marseille; le tournage se déroulerait dans le courant du mois de mai.

Je vous serai reconnaissant de transmettre ce message aux personnes susceptibles d'être intéressées. Je suis par ailleurs à votre disposition pour toute information complémentaire.

Pour me contacter: Mourad Hakmi, assistant-réalisateur pour Marseille.

e-mail: mouradhakmi@hotmail.com

Tel.: 06 77 99 78 26

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 10 avril 2002 - 08h35:

Massacres post mortem ? (info # 030904/2)

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency


Selon des informations sérieuses (mais dégueu) qui sont parvenus à nos oreilles, l’Autorité palestinienne s’apprêterait à procéder à une opération de propagande new look.

L’idée, c’est, juste après le retrait de l’armée israélienne, de rassembler artificiellement les corps de dizaines de Palestiniens tués durant plusieurs jours de combats, afin de faire croire à un massacre organisé.

Ces corps sont ceux, pour leur quasi-totalité, de Palestiniens tués les armes à la main, alors que plusieurs d’entre eux étaient en plus ceints de ceintures d’explosifs. Le plan de l’AP consiste bien sûr à départir les corps de leurs armes et munitions et de les présenter à la presse comme des victimes innocentes d’un pseudo "génocide" perpétré par les Israéliens.

Lorsqu’ils ont à disposition des représentants de médias, privés de velléité d’analyse, de sens critique et de toute curiosité, les "stratèges" palestiniens pensent sans doute qu’ils auraient tort de ne pas profiter de l’opportunité.

Côté israélien, les responsables se grattent l’occiput pour trouver un moyen d’éviter les écueils de cette campagne publicitaire macabre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 10 avril 2002 - 08h17:

(07:45 heure israelienne)
10 morts et une douzaine de blesses au moins pres de Haifa -
Jerusalem Post

Un bus d'Egged a explose il y a quelques minutes lors d'une attaque suicide pres du Kibboutz Yagur, a proximite de Haifa.

Au moins 8 morts et des douzaines de blesses sont a deplores suite a une explosion puissante qui s'est produite dans l'autobus de la ligne 960, qui avait quitte Haifa pour Jerusalem a 7 heures, selon Ron Ratner porte-parole d'Egged.

Le premier constat de la police fait etat d'un "kamikaze" qui s'est fait exploser.

L'explosion a provoque un enorme cratere dans le toit avant du vehicule; celui-ci a ete stoppe sur le bas-cote de l'autoroute avec les pneus eclates.

Un temoin, qui s'est fait connaitre sous le prenom de Motti, a raconte a Radio Israel qu'il etait au volant de sont vehicule a 20 m de l'explosion lorsqu'il a vu le bus s'envoler a 2 ou 3 metres du sol.

"C'est une catastrophe a-t-il dit. Il y a des eclats d'obus et des lambeaux partout".

[ ... ]

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 10 avril 2002 - 06h29:

Despite the pressure our president put on the Israelis to withdraw from the West Bank, there is apparently some disagreement between our president and certain republican political groups, to the point that the Center for Security Policy in Washington placed a quarter page ad in the Op-Ed Section of the New York Times in defense of Israel.

The ad shows a map of "Palestine" encompassing the whole territory of Israel, the West Bank and Gaza, (Source: Palestinian Authority Website) and reads in the headline: "IF ARABS REALLY WANT PEACE WITH ISRAEL, THEY MUST RENOUNCE THIS MAP".
Furthermore, the former Speaker of the House Newt Gingrich said lately on TV: "How can we ask the Israelis to withdraw while we are still fighting in Afghanistan?" He has forcefully defended Israel's policy to combat the terrorists, as it was Bush's policy to go after the terrorists, wherever they may be.

In this case Israel is doing itself and the US a big favor, at a very high cost of the blood of its own children, by destroying the terrorist nests, which harbor members of the AlQaida, Hezbollah, Hamas, etc which are on the list of terrorist organizations.
Israel is passing a hard time now, but sooner or later the truth will emerge and everyone will realize that Israel is the best ally the United States have in the region.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 10 avril 2002 - 01h48:

La semaine de tous les dangers ? (info # 020904/2)

Par Salomon Pardess à Paris © Metula News Agency


En cette période tragique où j’exprime tout à la fois mon amitié profonde et ma solidarité envers les peuples israélien et palestinien durement éprouvés par la guerre qui fait rage entre l’Etat d’Israël et l’Autorité Palestinienne, d’une part, mon opposition à toutes les formes de terrorisme (notamment, à l’heure actuelle, les attentats – suicides aux Etats-Unis et en Israël et les actes anti – Juifs en France et en Europe), je voudrais rappeler d’emblée que, vivant en France, je récuse l’immoralité qui consisterait à me substituer aux Israéliens et aux Palestiniens et à parler au nom de leurs intérêts. Eux seuls ont un droit de parole sur l’avenir de leurs relations, à l’intérieur de l’Organisation des Nations Unies. En revanche, il est de mon devoir d’homme libre et de citoyen du monde de dire ce que je pense du rôle des souffrances, des pulsions, des dénis, des désidéalisations et des constructions mystificatrices dans la constitution du nouvel anti-judaïsme qui se déchaîne en France et dans le monde. Pour plus de clarté dans mon propos, je précise d’emblée que j’utiliserai toujours le mot « anti-judaïsme » et non celui d’« antisémitisme ». En effet, le mot « antisémitisme » me paraît devoir être abandonné. Créé de toutes pièces en 1873 par Wilhlem Marr, un raciste allemand[1], ce mot dissimule l’existence d’une guerre anti-juive qui a commencé des millénaires auparavant. Par ailleurs, il introduit une grande confusion, puisque c’est au sein de la plus grande partie des populations qui, dans le monde, relèvent, selon certains démographes et anthropologues d’une origine sémite (ce qui, de toute façon ne veut plus rien dire aujourd’hui), à savoir au sein de la population arabe, que ce nouvel anti-judaïsme voit aujourd’hui le jour.

*

« Pris dans le tourbillon de ce temps de guerre, informés unilatéralement, sans recul par rapport aux grandes modifications qui se sont déjà accomplies ou sont en voie de s’accomplir, sans avoir vent de l’avenir qui prend forme, nous ne savons même plus quelle signification donner aux impressions qui nous assaillent et quelle valeur accorder aux jugements que nous formons ». C’est en ces termes que Freud commence, en 1915, ses Actuelles sur la guerre et la mort. Face à la guerre, nous nous posons toujours les mêmes questions : que savons-nous de ce qui se passe ? Quelles sont les bornes de notre conscience morale qui sont déjà dépassées ? Où allons-nous ? De quels poids pèsent nos jugements, à l’heure où des tendances lourdes se mettent en place ?

Or, je pose aujourd’hui ces questions à propos du nouvel anti – judaïsme qui se fait jour et qui est le facteur décisif qui a instauré un nouvel état de guerre. Contre qui se dresse-t-il ? Voilà une première question. Dire que c’est contre les Juifs est aussi simplificateur que dire que le nazisme n’avait qu’un ennemi, les Juifs. Dire que c’est une nouvelle forme de nazisme est aussi réducteur et mystificateur que de dire que ce nouvel anti-Judaïsme est le même après la création de l’Etat d’Israël qu’avant.

Comme tout lecteur le sait, s’il a accès aux médias on line notamment, les délires accusateurs exercés à l’encontre des Juifs du monde entier sont devenus monnaie courante dans les médias de la presse écrite et audiovisuelle de nombre de pays arabo-musulmans. On peut à juste titre parler d’anti-judaïsme d’Etat, lorsque, dans ces pays, aucune loi ne s’y oppose et lorsque cette désinformation est instituée en discours dominant.

Mais, la question se pose de savoir s’il existe une autre forme d’anti-judaïsme d’Etat qui tente une percée en France, à travers un organisme quasi-étatisé de l’information, comme l’AFP qui s’autorise à délivrer des dépêches comme celle-ci : « 02/04/2002 21:40 : - PO-violences (GAZA, 2 avr (AFP) - Israël s'attaque aux lieux saints chrétiens et musulmans (Palestiniens). L’anti-judaïsme de la dépêche de l’AFP tient dans le fait d’avoir osé affirmer que, parce que juif, un Etat avait décidé de s’attaquer aux lieux saints des autres religions monothéistes, alors que cet Etat ne les attaquait pas, au moment même où, en France, des lieux saint juifs étaient attaqués par de bandes armées, en toute impunité depuis des mois. Pourquoi les pouvoirs publics français ne l’ont-ils pas dénoncée publiquement ? Pourquoi ne prennent-ils pas les mesures qui s’imposent pour qu’une enquête administrative et judiciaire soit menée à l’encontre de cet organisme, pouvant aller jusqu’à déboucher sur sa liquidation et la construction d’une nouvelle agence d’information dont les fondements seront respectueux de la constitution de la France ?

De la même manière, la Présidence et le gouvernement de la France ont récemment demandé qu’une force d’intervention armée (et non pas seulement d’observation et d’interposition) européenne soit envoyée pour mettre fin aux opérations militaires israéliennes, ce qui, si la décision avait été entérinée par le Conseil des ministres des affaires étrangères d’Europe, aurait signifié un état de guerre entre l’Europe et Israël. Quoi que l’on pense de la politique de l’Etat d’Israël, soutenue majoritairement par sa population, on imagine aisément ce que cela voulait dire : prendre les Juifs de France et d’Europe en tenaille en espérant qu’il serait possible de contraindre les citoyens de tous ces pays à renoncer au respect de l’intégrité des Juifs qui se sentent solidaires d’Israël. Le Président et le Premier ministre se gardent bien de faire savoir à l’opinion publique si cette information est exacte. Compte tenu qu’aucune information explicite n’a été donnée dans un sens ou dans l’autre par le ministère des affaires étrangères, n’est-il pas légitime qu’ils s’expliquent devant l’opinion publique de France ?

N’est-il pas légitime également que le Président du Conseil européen explique publiquement le refus de l’Union Européenne qui a été opposé à l’Etat français ?


[1] Dans son célèbre pamphlet Finis Germaniae

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le mardi 09 avril 2002 - 23h38:

Gog et Magog j'ai devine qui c'est :

C'est la france et la belgique

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mardi 09 avril 2002 - 23h28:

Et la FIFA (Fédération Internationale de Football Association)qui veut radier Israël des clubs la composant.
Je croyais qu'on ne faisait pas de politique dans le monde du sport.
Voici à titre d'exemple, quelques "démocraties" qui y font partie:
Argentine, Colombie, Yougoslavie, Russie, Slovénie, Tunisie, Iran, Nigéria, Arabie Saoudite, J'en passe et des meilleurs.
C'est aussi bien que l'ONU.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mardi 09 avril 2002 - 22h49:

Le scenario du chantage contre l'Amerique d'abandonner les Juifs est des plus reels. Il est crucial que tout les Juif Americains interviennent a l'aide de lettres, emails, telephones etc aupres de leur representant au comgres et senat.
Le message doit etre qu'Israel a le droit de se defendre et que les USA se doivent de defendre la seule democratie de la region contre des ennemis qui nous sont communs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 09 avril 2002 - 22h40:

Vous trouverez les adresses des députés européens au:

http://wwwdb.europarl.eu.int/ep5/owa/p_meps2.repartition?ilg=FR&iorig=home

députés français:

http://wwwdb.europarl.eu.int/ep5/owa/p_meps.short_list?ilg=FR&ictry=FR&ipolg

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 09 avril 2002 - 22h34:

MONSIEUR MOKA,

Ce n'est pas seulement les yeux aveugles de neji
qui ressemblent aux chameaux/dromadaire du cafè du SAF SAF à la Marsa..Non...Non...Il n'est pas le seul, ici on compte ce genre de bètail à la pelle....Des waggons lits n'y suffiraient pas Mais que dis- je des cargots entiers de ces rancuniers ( le chameau est l'animal le plus rancunier qui soit) ruminants, qui déversent leur bave sur les antennes de France et loin d'etre avares dans leurs mesquineries, ils brillent par morosité.
Des neji et consorts sont le reflet de ces consciences malsaines qui s'abreuvent dans les ruisseaux de l'oprobre et l'infamie.

Ils ne peuvent que tourner en ronds
jusqu'à en avoir le vertige et après tout de quoi sont remplies leurs gargoulettes ébrèchées.....?

De lie...Monsieur...De la lie dont ils se repaissent aux petits matins de leur bêtise.

Vous savez, traiter un neji de chameau, et c'est moi qui le traite ainsi et pas vous, et un honneur que je lui fais tant son intelligence ressemble aux bosses, pleines d'eau , sans matière grise de cet animal.Moche.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 09 avril 2002 - 22h15:

Le Secretaire General du Conseil de l'Europe, Monsieur Walter Schwimmer est actuellement "inondé" d' E Mails favorables a la cause palestinienne.

Il est donc urgent, que de notre cote, nous lui fassions savoir notre point de vue. Il faut lui adresser d'urgence des messages tres concrets et concis de une a quatre lignes  (pas plus, si non elles ont des chances de ne pas etre lues jusqu'au bout) a l'adresse suivante qui est celle de son cabinet: alexander.bartling@coe.int
en précisant bien en tete de message: "For Mr Walter Schwimmer, Secretary General of the Council of Europe"

Ainsi vous pouvez envoyer un message type comme celui-ci:
If the goal of the Palestinians would have really been to create a State living in peace with Israel, this would have been accomplished a long time ago!
But they show every day that their real goal is the destruction of Israel and Israel, like any country in the world, must defend himself !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 09 avril 2002 - 22h07:

URGENT: Le Parlement Europeen veut suspendre l'accord avec Israel

Demain, mercredi 10 avril sera mis au voix, au Parlement Européen, un projet de résolution visant à suspendre l'accord d'association  entre l'UE et Israël.

Dans le passé, l'UE n'a suspendu ses accords que vis-à-vis des pays suivants :Nigeria, Soudan, Togo, Serbie.

Actuellement, l'UE négocie des accords avec la Syrie et l'Iran, des pays dont l'attachement aux valeurs démocratiques et aux libertés est inexistant, et qui soutiennent activement des organizations comme le Hamas, le Djihad Islamique et le Hezbollah.
Personne n'y trouve rien à redire.

Israël est le seul pays méditérranéen dont les accords commerciaux avec l'Europe, datant déjà de 1975, sont basés sur une entière égalité et réciprocité, sans aucune dérogation ni la moindre aide.

Israël est le premier partenaire commercial de L'Union Européenne au Proche et Moyen Orient (Maghreb et Golfe confondus)

Israël est la seule démocratie de la région, le seul pays ou prévalent les libertés. Ayant amorcé la dernière ligne droite du processus de paix à Camp David, Israël a fait des propositions qualifiés par tous, en premier chef les dirigeants européens, comme dignes et généreuses. Mais Israël s'est retrouvé devant des vagues répétées d'attentats suicides des plus atroces, des attentats qui avaient commencé en 1994 portant des coups durs à l'évolution du processus de paix, et qui ont redoublé d'intensité avec le début de l'Intifada. 

Et c'est Israël que l'on se propose de boycotter!!!

Est ce ainsi que l'on voudrait renforcer le rôle de l'Europe au Proche Orient et sa crédibilité auprès des Israéliens? 

Le vote aura lieu demain! Réagissez auprès de vos élus européens:

Patrick COX  President du Parlement européen
pcox@europar.eu.int
fax  03-688179363

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mardi 09 avril 2002 - 21h47:

Communiqué du porte-parole de TSAHAL.
Pas besoin de bien maitriser l'anglais.
9 April 2002
The Names of the Nine Reserve Soldiers Killed Today in Jenin
The IDF has released for publication the names of the nine reserve soldiers killed this morning in the Jenin refugee camp:

Major (res.) Oded Golomb, aged 32 from Beit Yehoshua.

Capt. (res.) Yaakov Azoulai, aged 30 from Migdal HaEmek.

Lt. (res.) Dror Bar, aged 28 from Kibbutz Einat.

Lt. (res.) Yoel Ayal, aged 28 from Beer Sheva.

First Sgt. (res.) Yoram Levy, aged 33 from Elad.

First Sgt. (res.) Tiran Arazi, aged 33 from Hadera.

First Sgt. (res.)Avner Jascov, aged 34 from Beer Sheva.

Sgt. First Class (res.) Menashe Haba, aged 23 from Kfar Saba.

Sgt. First Class (res.) Ayal Zimmerman, aged 22 from Ra'anana.

The names of the four other reserve soldiers have yet to be released for publication.

The times and dates for their funerals will be released later.


IDF Officer Killed in Nablus and Another Seriously Wounded in Dura
The IDF Spokesperson released for publication that an IDF officer, Maj. Assaf Assouline, aged 30 from Tel Aviv, was killed this morning during operations in the Kasbah of Nablus.
The family of the fallen officer has been notified.
Initial investigation indicates that the officer may have been killed by friendly fire.
The circumstances of his death are being investigated.
In addition, an IDF officer was seriously wounded by Palestinian fire in the village of Dura, south west of Hebron.
His family has been notified.
The officer was evacuated to hospital for medical treatment.

Nao, Bazooka, Victoria et autres amis(es), tout à fait d'accord pour vos actions envers les médias et responsables français, un petit effort aussi envers les américains, CNN en particulier, cela peut faire du bien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 10 avril 2002 - 01h37:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente