Commentaires du 13 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 13 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 14 avril 2002 - 05h30:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nini (Nini) le samedi 13 avril 2002 - 20h56:

chers amis francais
c'etais tres bien de manifester mais ce n'est pas suffisant nous avons besoin de vous pour informer pour expliquer et pour contrer l'information musulmane ' pourquoi leila chaib est elle continuellement interwiuver a tv5 et aucun juif de france ou d'israel n'as pas droit a repondre? la discussion enter vous est interressante mais ils faut demander aux Francais leur avis car je pense que le peuple francais n'est pas toujours en accord avec son gouvernement qu'en dites vous?
ici en Israel nous nous faisont du souci pour les juifs de France car les musulmans sont si nombreux!!!!!!!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le samedi 13 avril 2002 - 20h20:

Monsieur Jean-Pierre Chemla, ne vous énervez surtout pas, ces gens-là n’en valent pas la peine.
Les communistes français ont la mémoire courte.
Ils ont oublié qu’ils avaient applaudi l’envahissement de la Hongrie, de la Tchécoslovaquie, (des milliers de morts et de déportés), que leurs secrétaires généraux allaient passer leurs vacances en URSS pour recevoir les ordres, que leur torchon était subventionné par Moscou.
Ne parlons pas des goulags, des hôpitaux "psychiatriques", de la propagande honteuse et mensongère.
Maintenant que cet empire de carton-pâte s’est écroulé, ils sont les seuls à s’accrocher comme des morpions à la faucille et au marteau.
Laissons-les s’égosiller, vomir leur venin, quelle chance ont-ils d’être entendus, si ce n’est par des aigris, des moins que rien, qui n’ont pas plus de pouvoir que le dernier des ratés.
Attendons de voir le score de leur candidat aux élections présidentielles, ce sera la plus belle rigolade de la cinquième république.
Je demeure persuadé que cela ne leur servirait même pas de leçon.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le samedi 13 avril 2002 - 17h57:

Envoyé ce jour au P.C.F.


J'ai bien noté la déclaration de MG Buffet lors d'un de vos derniers meetings, au sujet de la situation au proche-orient: ses propos étaient comme d'habitude d'une nullité crasse à la hauteur de la ringardise de votre parti. Quand on pense qu'Israël doit recevoir des leçons de morale de ceux qui hier encore soutenaient une des dictatures les plus abominables du 20e siècle, on imagine que votre impudence ne peut être due qu'à la lecture des évènements à travers un prisme qui n'a qu'un nom: ANTISÉMITISME.
Oui, je le dis haut et fort: malgré la présence de nombreux juifs dans vos rangs de par le passé et qui croyaient trouver en vous une vision réellement humaniste du monde, vous êtes de la base à la tête, un parti antisémite empêtré dans ses vieux clichés poussiéreux du juif magnat de la finance exploitant honteusement les masses laborieuses.
Après donc avoir soutenu Staline et ses crimes de guerre, vous voilà aux côtés d'un autre dictateur en puissance:Yasser Arafat, l'homme au triple langage, celui du "dialogue" avec les américains et les israéliens, celui de la communication avec les médias occidentaux, et enfin celui, en arabe, qu'il a envers son peuple les exhortant au Djihad. Mais cette alliance vous va si bien car il a l'avantage d'essayer votre thèse du juif sûr de lui et dominateur.
Ceci étant dit, j'ai tort de m'énerver: vous représentez si peu de choses.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le samedi 13 avril 2002 - 17h50:

VOILA UN ARTICLE QUI MET DU BAUME AU COEUR

"POUR AL-AZHAR, LES KAMIKAZE QUI TUENT DES CIVILS NE SONT PAS DES MARTYRS."

"L'imam d'Al-Azhar, cheikh Mohamed Sayed Tantaoui, a confirmé son précédent
décret religieux (fatwa) stipulant que les kamikaze qui se font exploser au
milieu de civils ne peuvent être considérés comme des martyrs au nom de l'islam,
rapportait hier la quotidien arabe Asharq al-Awsat. Cheikh Tantaoui, qui dirige
la plus haute autorité de l'Islam sunnite, a néanmoins répété, selon le journal,
que le terme de martyr pouvait s'appliquer aux auteurs d'opérations suicides
menées contre des soldats. L'article ne précise pas à quel moment cheikh
Tantaoui a tenu ces propos ni dans quel contexte."


"La religion devrait unir tous les cœurs et faire disparaître les guerres et les
dissensions de la surface de la terre. Elle devrait faire naître la spiritualité
et donner la vie et la lumière à chaque âme. Si la religion devient une cause
d'inimitié, de haine et de division, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas.
Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Car il est
clair que le but d'un remède est de guérir, mais si le remède ne fait
qu'aggraver le mal, mieux vaut le laisser de côté. Toute religion qui n'est pas
une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion." ( Extrait des Causeries de
'Abdu'l-Bahá à Paris', p. 113-114).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jika (Jika) le samedi 13 avril 2002 - 15h57:

LA BONNE CONSCIENCE DE L'ETAT
L'état Français a décidé de regler la moitié des dommages et interets que Maurice Papon(qui a organisé son isolvabilité)aurait du payer a ses victimes.A ce titre ,il estime reconnaitre la responsabilité de l'Etat Français dans la déportation et le massacre des Juifs Français pendant la guerre 39-45.En payant,il est ainsi quitte, se rachète une bonne conscience,et peut la tete haute soutenir sa politique islamophile et judéophobe.On peut se lacher,comme au bon vieux temps ou le père de Monsieur Vedrine n'etait pas loin du secrétariat de Philippe Petain

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le samedi 13 avril 2002 - 12h38:

Voilà une incitation au meurte lu sur ce forum :

http://commevous.partner.foorum.com/page/common/read/read.asp?group=foorum.fr.islam-musulmans-france&msg_id_ref=%3C200245-53620-60125@foorum.com%3E&name=operation%20tch%E9na&level=2&skin=commevous

Date : 05.04 05h36 Ecrire à l'auteur : Miloufou12
Les médias veulent nous persuadent que tout les actes antisemites sont l'oeuvre de jeunes isolés.Moi je vous propose la mise en place d'un groupe chargé de cibler les lieux, les interets economiques de la communauté juives.Il faut provoquer les radicaux des feuj pour ainsi faire union (oumma) face a eux.Les imans de vos cités sont des gens qui ne pensent moi j'agis la ou ça fait malle porte money. Car sans argent iscrael n'est rien.

Acte Numero 1allez sur www.feuj.fr.st allez a la manif code de reconnaissance tchéna

Acte Numero 2Acheter les berettas a nos amis slaves.

acte Numero 3 Tirez sur les gens en vert ce sont des militaires de tsahal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le samedi 13 avril 2002 - 11h09:

Envoyé ce matin à Europe 1

Encore une fois, ce matin, l'information orientée a frappé sur votre antenne comme d'ailleurs sur presque tous les medias français.
Le flash de 9H de ce samedi 13 avril 2002 évoque rapidement l'attentat perpétré hier à Jerusalem pour expliquer que cela met dans l'embarras Colin Powell avant sa rencontre prévue avec Arafat. Rien sur les conséquences humaines de cet acte qui n'ont sans doute à vos yeux aucun intérêt géopolitique. En revanche, suit juste après une longue intervention de votre envoyé special M. Clémenceau qui décrit comme s'il l'avait vu le massacre de Djenine. En fait, il ne s'est contenté que du recoupement de témoignages et avec un discours bien ficelé fait passer pour une réalité avec force détails( j'ai entendu tête écrasée, cadavres abandonnés 5 jours dans une maison...) ce qui n'est que suppositions. Et vous allez cependant m' accuser de paranoïaque qui voit de la désinformation partout.
La réalité est toute autre et vous le savez très bien:
Vous savez que Tsahal prévient toujours les populations civiles avant d' attaquer contrairement au camp d'en face qui ne cherche qu'à frapper des civils et de préférence des femmes et des enfants.
Vous savez que les terroristes, je dis bien terroristes et non combattants, se servent de cette population civile comme bouclier humain afin de pouvoir accréditer plus tard la thèse de l' israélien sanguinaire
Vous savez que les kamikazes ne sont pas des desesperados mais de pauvres gosses à qui des individus machiavéliques mais qui, eux, tiennent à leur peau, ont lavé le cerveau.
Vous savez que Arafat et ses sbires tirent les ficelles de toute cette horreur et soufflent sur les braises de cette guerre qui est leur fond de commerce.
Vous savez qu'en aucun cas le retrait de Tsahal n'arrêtera les attentats bien au contraire.
Vous savez que dans cette affaire, Israël joue en permanence sa survie et qu'aucune défaite militaire ne lui est permise sous peine de disparition et que c'est pour cela qu'il perd toutes les guerres diplomatiques depuis plus de 30 ans.

Vous savez tout cela mais vous faites comme si vous ne le saviez pas vous rendant ainsi coupable de l'entreprise de destruction du seul foyer démocratique de la région. Par quel masochisme fustigez-vous ce qui vous ressemble le plus et portez aux nues ce qui vous abhorre et veut à terme votre destruction.
Si par malheur, un jour, la disparition d' Israël, et par la même des juifs devait avoir lieu, alors on pourra dire que vous aurez participé d'une façon qui est loin d'être négligeable à un nouvel holocauste.
Vous verseriez sans doute quelques larmes de crocodile et vous passeriez vite à la météo du week-end.

Jean-Pierre CHEMLA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le samedi 13 avril 2002 - 10h26:

Hier le gouvernement allemand a annoncé a la radio allemande par l'intermediaire de Mr Fischer, qu'une delegation de la BUNDESCRIMINAL AMT s'est rendu en Tunisie pour faire son enquete en parfaite colaboration avec la police de tunisie, ceci bien entendu evec la benediction des autorites Tunisienne.

Monsieur Fischer a ajouté qu'il fallait arreter toute speculation qu'en a un attentat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marco (Marco) le samedi 13 avril 2002 - 09h50:

Nouveau venu parmi vous, j'aimerais vous dire à quel point le silence des juifs de France est assourdissant.
Qu'attendons nous pour nous faire entendre ?
Une manif ? la belle affaire, "ils" seront toujours 10 fois plus que nous.
Utilisons plutôt notre force, pas la violence comme eux, mais l'intelligence.
Pourquoi dans un premier temps ne pas essayer pendant 24 ou 48 heures de pénaliser l'économie de "notre" pays.
Comment ? En cessant toute activité economique pendant ce labs de temps :
- ne rien acheter.
- fermer tous les commerces
- cesser toute activité quelle qu'elle soit :
même les médecins, le serment d'Hypocrate n'en
souffrira pas plus que lors de la dernière
grève.
Je peux vous assurer qu'une telle action aurait plus d'écho à travers le monde et donc en Israël,
qu'une simple manif. Peut-être même qu'en France,le gouvernement comprendrait que nous ne sommes plus une quantité négligeable. On prouverait donc que l'unité de 700 000 juifs peut rivaliser avec 7 millions de musulmans.
Symboliquement cette action aurait eue plus de saveur si elle avaitété prévue à Yom Hatsmaout, mais c'est sans doute trop court.
Enfin si cette idée ou ce genre d'initiative vous a convaincu, diffusez la et déterminons ensemble d'une manière nationale son calendrier.
VIVE ISRAEL.
... et Vive les juifs Tunes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le samedi 13 avril 2002 - 07h50:

Ce que je ferais ( vieux rêve )

LES KAMIKAZES QUI TUENT COMME DES BËTES SAUVAGES , chaque fois qu'Israël relâche un peut la pression ? Israël ne laissera plus passer les femmes même enceintes .celle d'hier était transformée en femme enceinte .et j’ entends d'ici , ! c'est une honte de ne plus laisser passer les femmes enceintes ..quoi de plus normal après l'attentat d'hier .il faudrait que SCHARON , continue son œuvre contre le cancer , j'aimerais qu'il réunisse ce qui reste de palestiniens dans des camps de toile et pendant
ce temps là fasse sauter toute les habitations et infrastructures .toutes bourrées d'explosifs .c'est la seule solution pour des gens qui comptent terroriser israel .et si cela ne va pas encore , pour donner une image biblique , les faire traverser le désert du Sinaï a pied , jusqu'a rejoindre l"egypte , qui sera bien obligé de les recevoir .ainsi que les autres pays FRERES .ces palestiniens , ne veulent aucune paix .ils l'ont refusé a plusieurs reprises .ce qui démontre leurs odieuses arrières pensées .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le samedi 13 avril 2002 - 03h25:

Breaking ! (info # 021104/2)

© Metula News Agency, 23h 45, heure de Jérusalem


De sources palestiniennes et américaines à Ramallah et à Jérusalem, nous apprenons que la rencontre prévue demain, samedi, entre le président de l’Autorité palestinienne et le Secrétaire d’Etat Colin Powell a été annulée.

Les Américains ont toutefois réservé une "fenêtre" pour un éventuel meeting, dimanche.

Selon les mêmes sources, Washington conditionne la tenue de la réunion de dimanche à un certain nombre d’actions qui doivent être prises par Yasser Arafat jusqu’alors. D’après ce que nous avons compris, il s’agirait pour le leader palestinien, de prononcer en arabe un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et illimité, une condamnation limpide du terrorisme, ainsi que d’approuver officiellement les plans Tenet et Mitchell tels quels.

En fait de "tels quels", nous avons également appris que certaines modifications ont été proposées hier par le général Zinni et qu’elles ont d’ores et déjà été acceptées dans leur entièreté par le gouvernement israélien.

D’autre part, nous savons que Collin Powell exige du prisonnier de la Mukata la reddition des personnes soupçonnées de terrorisme qui ont trouvé refuge dans ses appartements, ainsi que des individus armés qui se sont emparés de l’église de la Nativité à Bethlehem. Un plan à ce sujet a été soumis aux Palestiniens par les Américains et il comprendrait des initiatives de bons offices par des Etats tiers, notamment par le Vatican. On ignore, à cette heure, à Métula, les termes exacts de cette proposition.

Nous savons aussi que le ministre égyptien des affaires étrangères, M. Maher, qui s’est rendu aujourd’hui à la Mukata, a tenté de persuader Yasser Arafat d’accepter les conditions américaines. Les consultations, autour du raïs se sont poursuivies jusqu’à 23 heures, heure de Jérusalem.

Malgré l’avertissement de l’Administration américaine, qui a signifié à Arafat que "faute d’accepter les conditions qui lui sont soumises, elle cessera de le considérer comme un partenaire valable pour de futures négociations" et malgré l’avis favorable de son entourage, Abu Amar se borne pour l’instant à réclamer le retrait immédiat des troupes israéliennes de tous les territoires de l’Autorité palestinienne AVANT de considérer l’acceptation des conditions américaines.

Dans le cas où Arafat accepterait les conditions qui lui sont soumises, l’Amérique s’engagerait à obtenir des Israéliens un retrait accéléré des zones palestiniennes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le samedi 13 avril 2002 - 03h16:

"Vous etes tous des Assassins"

Ci-joint la lettre que j'ai envoye a differents medias francais:


De Haifa, Ville supposee etre un exemple de cohabitation Judeo-Arabe et malgre tout victimes des "Bombes humaines" envoyees par Arafat et ses acolytes soutenus par les nombreux etats collaborateurs du TERRORISME INTERNATIONAl, j'accuse

"VOUS ETES TOUS DES ASSASSINS"

1/ La FRANCE et la majorite de ses hommes politiques en particulier :

a. Jacques CHIRAC, celui-la meme qui porte la plus lourde responsabilite en conseillant son ami le terroriste Yasser Arafat de refuser les propositions du gouvernement BARAK et du president CLINTON. Monsieur CHIRAC, vous portez la plus grande responsabilite car vos conseils "bienveillants" sont le depart de l'Intifada El-Aqsa et vous porterez sur votre conscience le lourd fardeau des nombreuses victimes juives et arabes.

b. Lionel JOSPIN, dont la responsabilite n'est pas moindre puisque sa position n'a pour resultat que le soutien d' Yasser Arafat et le terrorisme international. Votre "lutte" contre les actes antisemites se traduisent par des paroles et trop peu d'actes efficaces. Quant a Vedrine, "digne" fils de son pere et qui ne se lasse pas de secreter son "venin" antisioniste (ou antijuif c'est pareil et cela ne trompe personne), il ne merite que notre plus profond mepris. Rares sont, les candidats a la Presidence (peut-etre Madelin et Bayrou !!!) et les hommes politiques francais qui peuvent se targuer d'une ehique morale. 1942-2002 : la politique francaise n'a pas change : Sacrifier du "juif" pour preserver leurs interets quand la France est menacee. Mais Aujourd'hui messieurs, Israel est une Realite que vous le vouliez ou non et nous saurons defendre notre Peuple.

c. La grande majorite des Medias francais, avec a leur tete l'AFP (l'Agence Francaise de la Palestine) qui collaborent au "grand festin mediatique" ou le mensonge et la desinformation predominent. J'ai envie de crier de toutes mes forces :" Ici Radio Haifa, La France Ment".

d. L'ONU ("le machin" comme le nommait De Gaulle), l'UNESCO, Le Conseil de l"EUROPE et tant d'organismes internationaux qui ne cessent de "diaboliser" ISRAEL et d'"angeliser le terroriste Arafat.

e. Je ne pourrais pas epargner le President BUSH qui, contrairement a ses convictions et influence par le courant represente par son secretaire d'etat POWELL, a decide de faire volte-face afin de presever les interets americains qui non seulement se traduisent par des interets financiers mais aussi par la peur du terrorisme sur le territoire americain. D'ou la differentiation entre le terrorisme international et le terrorisme anti-israelien (en fait anti-juif comme on le voit particulierement en France, Belgique et certains pays scandinaves).

Cette liste est bien loin d'etre exhaustive.

Mais au moment meme ou une "bombe humaine" s'est faite exploser au marche Ben Yehuda de Jerusalem , je voudrais conclure mon "coup de gueule" par :

" ISRAEL VIVRA, malgre toute la HAINE, ISRAEL VIVRA, malgre ses ENNEMIS"

Hector CHEMLA

heche@012.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le samedi 13 avril 2002 - 03h05:

COURS EN FRANCAIS SUR LA PENSEE JUIVE
DES REPONSES A VOS QUESTIONS
...qui risquent de changer votre vue du monde, si non,... votre vie

Une Semaine entiere
Avec des sujets actuels et percutants

Par notre invite de Paris,
le Rabbin Ychia Benchetrit
Les Themes, parmi d’autres:
Le Desir, La Parnassa, Le Mal Dans Le Bien, Atteindre Son Bonheur,
L’entente Dans Le Couple, Je Suis Celibataire Mais Je Me Soigne!, .......


LOS ANGELES
Mercredi Soir le 17 Avril 19:30 h.

VALLEY
Jeudi Soir le 18 Avril, 20:00 h.
Fete d’Independence d’Israel
Em Habanim
Magen David - Buffet 5850 Laurel Cyn Blvd. North Hollywood
322 North Foothill Rd - Beverly Hills (1 block south of Oxnard)

Shabbat au Centre Breslav
Samedi le 20 Avril a 17:00h
Samedi Soir: 21:30 h
Buffet-Seuda Shelishi

Fete de Fin du Shabbat Melev Malka
Centre Breslav 1499 S. Robertson Blvd (coin Cashio St)

Venez Nombreux !!
Pour tout renseignements:
Max Castiel:(310) 277-0081 & Isabelle Elkaim: (818) 508-3065.
Pour les consultations en particulier en journee avec le Rav. Benchetrit,
Contacter Chantal Castiel au: (310) 553-1015

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le samedi 13 avril 2002 - 01h50:

Nouvel incident médiatique : L’analyse d’Ilan ! (info # 011204/2)

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency


Notre rédacteur en chef a tiré ce matin un missile de type "pantoufle" contre un présentateur du journal de sept heures de la télévision publique française FR2. Le présentateur en question est indemne mais le poste dans lequel il avait trouvé refuge, un Phillips X-32B, a implosé et il est irrécupérable.

En fait, c’est le "journaliste" qui avait ouvert les hostilités, lorsqu’il avait déclaré, je cite : "Deux Palestiniens ont encore été tués ce matin dans la bande de Gaza lors d’une fusillade !"

A ces mots, un grand tremblement a sourdu dans le petit salon de la Ména. C’était le plateau, avec les cafés turcs fumants des collaborateurs présents, qui voltigeaient dans les airs, une tasse et son contenu atterrissant même à quelques centimètres de l’ordinateur de votre serviteur. (On imagine en tremblant les pertes incalculables pour la littérature française que cet incident aurait pu générer !)

C’est alors que Juffa, noir de café, se leva et prononça inintelligiblement – il avait du labané frais, préparé cette nuit par sa femme, dans la bouche - "Emplumé !" (ou quelque chose à la consonance ressemblante)

Ensuite, les événements se sont emballés, le missile "pantoufle II" de fabrication charentaise, heurtant notre collègue à la hauteur des narines et provocant une immense gerbe de feu dans les bureaux de l’Agence.

Dans ces conditions, vous comprendrez qu’un problème technique, indépendant de ma volonté, m’empêche de vous commenter la fin du journal de Télématin. Tant pis pour l’entretien de Patrick Trukmuche-Machpro, candidat à l’élection présidentielle de la république française !

Ah oui, j’allais oublier de vous donner l’explication de l’incident, avant de conclure ! En fait de fusillade, un terroriste palestinien (un individu armé s’attaquant systématiquement à des personnes civiles) s’est présenté à un barrage de la zone industrielle mixte d’Erez, à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Là, il a ouvert le feu à l’arme automatique sur un groupe d’Israéliens et de Palestiniens, ponctuant son agression (agression, pas fusillade, Emplumé !) par des jets de grenades offensives.

Ce nouvel assassinat collectif a fait un mort, un ouvrier palestinien et huit blessés, quatre israéliens et quatre palestiniens, dont plusieurs sont dans un état critique. Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital d’Ashkalon, en Israël. A Métula, où contrairement à FR2, on informe nos abonnés, on tient à préciser que la zone industrielle d’Erez est un projet commun de l’Etat d’Israël et de l’Autorité palestinienne, construit dans une sorte de NO MAN’S LAND entre les deux entités politiques. De nombreuses usines se sont installées dans cette zone industrielle, qui est demeurée active malgré la dégénérescence de la situation militaire. Le salaire des ouvriers palestiniens d’Erez, constituant l’une des sources principales de revenus dans toute la bande de Gaza !

Autre "oubli" de FR2 de nature à fausser la perception de la situation par les téléspectateurs français : Hier soir, une ambulance palestinienne, en route vers un hôpital israélien, a été contrôlée au barrage routier de Modiin, à l’Est du couvent franciscain de Latroun. Dans l’ambulance du Croissant rouge palestinien, les soldats ont découvert de nombreuses ceintures explosives, prêtes à être utilisées pour des assassinats collectifs de civils.

Comme quoi, la meilleure manière de cacher un événement à son public, c’est encore de ne pas en parler, hein les Emplumés ! Sinon, on courait le risque que les téléspectateurs de la chaîne publique comprennent pourquoi l’armée israélienne limite, dans certains endroits, la circulation des ambulances palestiniennes.

Décidément, il y a des missiles qui se perdent. On va manquer de pantoufles !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 13 avril 2002 - 00h53:

Lie a la situation au Venezuela et au meurtre de masse perpetre a nouveau par Arafat, Powell change de direction.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 13 avril 2002 - 00h51:

Chavez est parti !!
Le depart de l'anti-Americain Hugo Chavez du pouvoir au Venezuela ouvre la porte pour les USA a une confrontation reelle avec le financier en chef du terrorisme et de la haine: L'Arabie Saoudite.
En effet la pression petroliere Arabe vient perdre une bonne parti de son poid. Avec le support de Putin, du mexique et du Venezuela, les USA pourront mener une politique avec moins de pressions petrolieres. Mauvaise nouvelle pour Arafat et sa bande.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 13 avril 2002 - 00h47:

Un représentant de la communauté juive locale, Gerard Ben Rabi, a écarté la possibilité d'un acte malveillant.
"Les arabes et les juifs tunisiens d'ici ne pensent pas qu'une attaque ait pu prendre pour cible El Ghriba, symbole de tolérance entre les religions et les cultures", a-t-il déclaré à Reuters par téléphone, ajoutant que la salle principale de la synagogue avait subi de gros dégâts.

Cela me rapelle des scenes de film ou un otage attache a une chaise doit signer une declaration politique. J'ai de lapitie pour ceux qui vivent leur vie entiere sous cette menace et sans le droit de s'exprimer.
De plus le syndrome d'Helsinki doit faire des ravages parmis les 8 douzaines de Juifs restes en Tunisie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 12 avril 2002 - 22h37:

LIBERATION et ASSOCIATED PRESS condamnés


Par jugement en date du 3 avril 2002, la 17ème chambre de la Presse du Tribunal de Grande Instance de PARIS a condamné LIBERATION et ASSOCIATED PRESS à verser des dommages et intérêts à Monsieur Tuvia GROSSMAN.

Ce jeune étudiant juif américain, violemment pris à partie par des Palestiniens et sauvé par un soldat israélien, avait au contraire été présenté en première et pleine page de LIBERATION dans son édition du 30 septembre/1er octobre 2000 (le lendemain de la reprise de l'Intifada) comme un Palestinien victime de la violence d'un soldat israélien.

Mandaté par Monsieur TUVIA GROSSMAN, Maître Gilles William GOLDNADEL a obtenu la condamnation de LIBERATION et d'ASSOCIATED PRESS, l'agence de presse qui avait diffusé la photographie légendée de façon mensongère.

Le Tribunal a retenu non seulement l'atteinte à l'image de Monsieur GROSSMAN mais aussi la faute des organes de presse qui ont commis une "erreur flagrante" caractérisée dans le fait pour ASSOCIATED PRESS d'avoir "fourni la photographie de Tuvia GROSSMAN à ses correspondants en présentant à tort le jeune homme comme appartenant à la communauté palestinienne" et pour LIBERATION d'avoir "publié le cliché litigieux en le légendant de la même manière erronée et en lui attribuant ainsi une signification et une portée qu'il ne pouvait avoir".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 12 avril 2002 - 19h37:

Les violences visant la communauté juive se sont poursuivies en France

PARIS (AFP) - Des sportifs à l'entraînement sur un stade de banlieue, des écoliers circulant en car à Paris... telles sont les victimes des incidents les plus graves ayant visé des juifs cette semaine, après des manifestations ayant rassemblé le week-end dernier en France partisans de la cause palestinienne d'un côté, soutiens de la cause israélienne de l'autre.

Condamnés par tous, partis politiques, responsables religieux ou militants associatifs, ces actes d'agression "antisémites" ou "antijuifs" ne cessent pas pour autant. Ils constituent la partie émergée d'un iceberg fait d'insultes, de bousculades, de menaces, d'inscriptions injurieuses quotidiennement rapportés par la communauté juive.

Selon un recensement des renseignements généraux dont l'AFP a eu connaissance, dix à douze actes antisémites sont constatés chaque jour depuis le week-end pascal à Paris et sa banlieue, allant du tag à l'agression. Les policiers jugent la situation "tendue" et craignent des "dérives communautaires".

Mercredi après-midi, les élèves de CM1 d'une école loubavitch (ultra-orthodoxe) du XXème arrondissement de Paris regagnaient leur car après une sortie quand ils ont été pris à partie par un groupe d'adolescents. Une pierre a brisé une vitre du véhicule et légèrement blessé une fillette au visage.

Le même jour à Bondy (Seine-Saint-Denis), les joueurs de football de l'association Maccabi s'entraînaient quand une bande de jeunes gens, visage dissimulé par un foulard et munis de barres de fer, de bâtons et de boules de pétanque, a fait irruption sur le stade. Un sportif a été blessé, les autres n'on dû leur salut qu'à leur fuite.

Les auteurs de ces deux agressions n'avaient toujours pas été arrêtés vendredi. Elles ont provoqué une indignation unanime de la classe politique tandis que plusieurs associations antiracistes (LICRA, MRAP) annonçaient leur intention de se porter partie civile.

Le président du consistoire de Paris a écrit jeudi au Premier ministre pour s'inquiéter de "la multiplication" et "l'aggravation" des actes anti-juifs et lui demander la mise en place d'une "cellule de crise spécifiquement orientée vers la protection des lieux de culte".

A Paris la préfecture de police a mis en place un dispositif de sécurité aux abords des écoles et des crèches de la communauté juive.

En campagne à Bordeaux, Lionel Jospin a qualifié d'actes "abjects" les agressions anti-juives et a réitéré son refus du "communautarisme", évoquant "ceux qui essaient de reproduire" en France "la situation dramatique du Proche-Orient".

Reçu mardi à la mosquée de Paris, Jacques Chirac avait condamné "la haine raciale ou religieuse" et souligné que "des conflits extérieurs de quelque nature que ce soit ne sauraient dresser sur notre sol des Français contre des Français".

En marge de la manifestation parisienne du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) dimanche, qui a rassemblé 53.000 personnes selon la police contre l'antisémitisme et pour le soutien du peuple israélien, des groupes extrémistes juifs s'en étaient notamment pris à des passants au faciès arabe. Un commissaire de police a été blessé à l'arme blanche.

Par ailleurs, jusque dans la communauté juive, beaucoup ont regretté que cette manifestation ait mélangé lutte contre l'antisémitisme et soutien à Israël, empêchant ainsi un vaste "rassemblement républicain" de dénonciation des actes anti-juifs au-delà des divergences des uns et des autres sur le conflit du Proche-Orient.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le vendredi 12 avril 2002 - 19h18:

Je vous laisse méditer ce "titre perle" du Monde.fr :
« Attentat à Jérusalem, coup dur pour Powell ».

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le vendredi 12 avril 2002 - 19h17:

DAVIDEN
je puise les nouvelles sur le site ci dessus ( sauf chabatt )
cordialement

http://www.guysen.com/xml/articles.php?n=2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 12 avril 2002 - 19h13:

C'est long mais edifiant, prenez la peine de lire ce communique qui (une fois n'est pas coutume) provient directement du QG de Shimon Peres !

Document d'information du Ministere des Affaires etrangeres a Jerusalem:

L'arme palestinienne du mensonge et de la desinformation

L'utilisation palestinienne de la desinformation et du mensonge est connue depuis des annees, mais, les jours derniers, elle atteint des sommets jamais atteints precedemment.
Les rapports mensongers publies dans la presse palestinienne ou par l'intermediaire de ses porte-parole dans les medias internationaux ont un double objectif : d'un cote delegitimer Israel et de l'autre detourner l'attention du monde de l'implication directe de l'Autorite palestinienne dans le terrorisme.

L'ensemble des mensonges palestiniens est inquietant, et ceci particulierement quand on sait qu'un mensonge que l'on repete finit par prendre des allures de verite, meme s'il n'est absolument pas fonde. Mais une chose est plus inquietante encore, c'est la volonte des medias internationaux de se faire l'echo des allegations palestiniennes, sans prendre le soin de verifier leur veracite, tout en sachant que dans de nombreux cas, il s'agit d'affirmations non fondees. Les dementis, quand ils ont lieu, n'ont jamais la meme valeur que les premieres publications et ne font que reduire les degats sans reellement retablir la verite.

Voici quelques exemples significatifs des mensonges propages par les Palestiniens :

1. Un des leitmotivs les plus en vogue dernierement, suite au confinement d'Arafat a Ramallah, est une pretendue crainte pour sa vie. Le 31 mars, Yasser Abed Rabo declarait, dans un entretien a la television Al Jazeera, etre en possession d'informations selon lesquelles Tsahal penetrerait dans le quartier general d'Arafat a Ramallah dans le but de l'assassiner. Le meme jour, Hassan Asfour declarait a la BBC que les forces de Tsahal venaient d'entrer dans le bureau d'Arafat et que la situation « frolait la catastrophe. » Saeb Arekat, le meme jour, annoncait a la television egyptienne qu'il ne parvenait pas a joindre Arafat et qu'il craignait que les Israeliens veuillent attenter a ses jours. Il reiterait ces propos le 6 avril sur CNN, alors que ces craintes n'avait aucun fondement.

2. Gibril Rajoub accusait Israel, le 31 mars, sur la chaine de television locale de Ramallah, d'avoir perpetre un « massacre de masse » en executant 30 Palestiniens a Ramallah. Cette information etait publiee egalement sur Al Jazeera ainsi que sur d'autres chaines. La realite etait evidemment toute autre : lors de combats contre des Palestiniens armes a Ramallah, neuf d'entre eux ont ete tues.

3. La television palestinienne rapportait, le 2 avril, se fondant sur un communique officiel de l'Autorite palestinienne, que le pretre Jacques Amatis aurait ete tue et que des dizaines de moines auraient ete blesses lors de l'operation de Tsahal a Bethleem. L'information etait largement publiee dans la presse italienne et francaise et provoquait une tempete mediatique. Le lendemain, ce meme pretre « defunt » accordait une interview a l'agence MINSA et confirmait que lui et les nonnes du monastere etaient parfaitement sains et saufs.

4. Arafat, lors d'un entretien a la television Al Jazeera le 3 avril, affirmait qu'Israel avait « brule la mosquee » qui fait face a l'eglise Santa Maria a Bethleem et « detruit de nombreuses eglises et mosquees. » Il appelait le monde chretien et musulman a reagir. La chaine de television Mahad communiquait qu'un incendie s'etait propage dans la mosquee Amar Ben Al Hateb a Bethleem et que les forces israeliennes empechaient les vehicules de pompiers d'y acceder. La realite est que ces affirmations n'etaient pas du tout fondees.

5. Sur le site Internet de l'agence de presse palestinienne (Wafa), on pouvait lire, le 2 avril, que l'armee israelienne avait bombarde la nouvelle mosquee de Toulkarem apres l'appel, par le muezzin, a la priere de midi. Tout ceci n'etait evidemment que pure invention.

6. Gibril Radjoub, dans un entretien a ANN, la television syrienne, le 30 mars, affirmait que les batiments de la Securite preventive a Bitounia n'abritaient que des employes, femmes et civils et non pas des terroristes. Ceci est totalement faux : le 2 avril, de nombreux terroristes y ont ete apprehendes, dont des chefs du Hamas impliques dans de nombreuses operations terroristes.

7. Le 2 avril, selon le site palestinien Wafa, le ministre de la Sante palestinien Ryad El Zaanoun affirmait que les forces de l'armee israelienne se seraient emparees de cinq ambulances palestiniennes a Ramallah, auraient force les equipes medicales a se deshabiller et les auraient transferees dans un lieu inconnu pour les empecher de soigner les blesses. En realite, depuis la decouverte de la ceinture d'explosifs, fin mars au barrage d'A-Ram, dans une ambulance palestinienne**, cachee sous un brancard dans lequel etait couche un enfant, Tsahal redouble de prudence. D'ailleurs, le journal Al-Qouds publiait, le 5 avril, une affirmation de meme nature selon laquelle des soldats de Tsahal auraient confisque une ambulance du Croissant-Rouge a El-Bira apres avoir attaque le chauffeur et l'auxiliaire medical. Un tel evenement n'a jamais eu lieu.

8. Dans un entretien a la chaine de television Abou Dabi, le 29 mars, Arafat affirmait que : « Il y a eu aussi cet evenement a Hebron, ce culot et ce crime ; ils ont meme attaque dans la region de Hebron et tue trois hommes appartenant aux forces internationales : deux Turcs et une infirmiere suisse. » En realite, un des Turcs rescapes de cet evenement a raconte dans un entretien radiophonique que l'attentat avait ete perpetre par un Palestinien en uniforme.

9. Le journal Al Qouds communiquait, le 4 avril, que l'armee israelienne aurait interdit le transfert d'un malade en ambulance de la clinique du monastere grec orthodoxe de Beit Ahour a l'hopital de Beit Jala. Cette histoire a evidemment ete inventee de toutes pieces.

10. L'agence Wafa communiquait le 5 avril que Tsahal aurait tire des obus en direction du quartier d'Oum Nasser, des tours d'Al Ouda et des habitations proches de la route Saladin au nord de la bande de Gaza. La realite etait quelque peu differente : ces obus avaient ete tires par les Palestiniens eux-memes et avaient, par erreur, atterri dans leur propre territoire.

11. Le journal Al Qouds communiquait, le 5 avril, que les detenus du camp de refugies Ofer pres de Givat Zeev seraient victimes de sevices tels que des fractures de doigts. Cette allegation n'est pas plus fondee que les precedentes.

12. L'agence Wafa communiquait, le 6 avril, qu'un certain Ali Moustapha Abou Razek, 33 ans, aurait ete abattu par Tsahal aux abords du passage de Soufa. Il s'agissait en fait d'un terroriste, victime, accidentellement, de la bombe qu'il essayait de poser.

13. Au debut des evenements, les soldats de Tsahal avaient ete accuses de diffuser des films pornographiques sur la chaine de television Al-Watan a Ramallah. Cette accusation aussi fut scrupuleusement verifiee par Tsahal et s'est averee fausse du debut a la fin.

14. Le 5 avril, Nabil Shaat expliquait aux medias saoudiens qu'Israel aurait falsifie le document trouve dans le bureau d'Arafat a Ramallah, qui designe l'Autorite palestinienne comme source de financement des « Brigades des martyrs d'El-Aqsa. » Ce document est bien sur authentique et, entre-temps, d'autres documents du meme type ont ete trouves.

Cette liste d'exemples n'est pas exhaustive. Cette campagne de desinformation palestinienne offre une image cruelle d'Israel, profanant les lieux sacres, s'attaquant aux equipes d'aide medicale en violation a la Convention de Geneve.

Mais la verite est que les seuls a porter atteinte a des innocents sont les terroristes palestiniens. Ce sont les seuls a profaner des lieux saints. Ce sont les seuls a enfreindre la Convention de Geneve et a utiliser des ambulances et des hopitaux pour des usages non autorises.

A ce sujet, rappelez-vous cette fameuse image dans laquelle on voit, a Bethleem, un char poussant deux ambulances qui lui barrent le chemin. Aucun commentateur n'a cru bon de mentionner que servir de barricades ne fait pas partie de la fonction habituelle et reconnue d'une ambulance.

Nous publions ces lignes, car nous avons toutes les raisons de penser que les Palestiniens tenteront de presenter la bataille sanglante de Djenine comme un massacre. Ils sont en train de preparer le terrain. Ils ont fait, le 6 avril, un appel urgent a la communaute internationale pour qu'elle intervienne immediatement pour sauver les habitants du camp de refugies de Djenine qui font l'objet d'une cruelle attaque et « des dizaines de morts et de blesses, situation qui pourrait s'apparenter a un nouveau massacre de Sabra et Chatila ». Ils s'opposent a l'evacuation des corps pour augmenter cette impression. De surcroit, le reporter d'Al Jazeera, sur place le 8 avril, communiquait que tous les combattants de Djenine portaient des ceintures d'explosifs. Si c'est le cas, cela demontre qu'il s'agit bel et bien d'un combat et non d'un massacre.

**Remarque CID : Monsieur Bargouti, President du croissant rouge palestinien est un parent de Marwan Bargouti.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 12 avril 2002 - 18h49:

Zagdoun,

D'ou vien cette info? Aide moi a les repertorier.
http://groups.yahoo.com/group/antisemitismedanslemonde/
Il est claire que la France va etre le sol de meurtres anti-Juifs massifs. Creont une documentation qui contredira leur these qu'ils ne savaient pas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le vendredi 12 avril 2002 - 18h45:

Albert tu a tout a fait raison/.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le vendredi 12 avril 2002 - 17h28:

MON AMI HAI,

D'autres sujets plus préocupants et actuels doivent mettre en veilleuse pour l'instant l'attentat de la Ghriba en attendant plus de complèments d'enquete.

Retournons vers JERUSALEM et ISRAEL.

ALBERT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le samedi 13 avril 2002 - 01h42:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente