Archive jusqu'au 26/décembre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Decembre 2004: Archive jusqu'au 26/décembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le dimanche 26 décembre 2004 - 05h40:

COLLOQUE A L’UNESCO
18 et 19 Janvier 2005
7 place de Fontenoy 75007 Paris - Salle 9

EDUCATION, DES ENFANTS, SCOLAIRE ET PARENTALE POUR LA PAIX ET LE RESPECT DES VALEURS UNIVERSELLES.

B'nai B'rith Europe co-sponsorise le colloque organisé par « Ethic Initiative Consortium », groupant un grand nombre d’associations d’éducateurs, de représentants de parents, d’associations religieuses ou culturelles du monde et que se tiendra à l'UNESCO les 18 et 19 Janvier 2004.
Ce colloque fait suite à un premier colloque organisé le 12 Février 2004 l’ONU, à New York sur ce même sujet.

Ce colloque permettra le rappel et le suivi de grands principes d’éducation, les valeurs universelles de paix, de tolérance, de compassion et d’amour pour les enfants et bannir l’enseignement de la haine et de la violence dans le monde entier.
De nombreux orateurs et techniciens de l'ONU et de l'UNESCO y interviendront ainsi que des spécialistes de l'éducation.

Ce colloque a comme objectif la création d’un Conseil:
- pour l’éducation parentale et des enfants pour la paix
- pour faciliter la collaboration entre parents, éducateurs et responsables religieux
- pour assurer par l’enseignement de la tolérance et du respect
- pour assurer pour nos enfants la paix dans le monde

Ce colloque a aussi comme objectif de présenter à la prochaine Assemblée Générale de l’ONU, une résolution condamnant l’enseignement de la violence et de la haine pour les enfants.
Soutenir et participer à ce colloque est fondamental pour l’avenir de nos enfants.

Les horaires sont :

9h - 9h30 - Enregistrement des participants
9h30 - 12h - Session du matin
12h - 14h30 - Lunch
14h30 - 17h30 - Session de l'après-midi

Pour s'inscrire ou pour tout renseignement contacter globalethicsrc@yahoo.com avant le 10/01/2005

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 26 décembre 2004 - 05h13:

Les propos accablants d'une Polonaise antisémite

Le 24 juin 2004, 4 jeunes de la communauté juive de Belgique ont interviewé une Polonaise

Visionnez le clip dans son intégralité (14'30)


http://users.skynet.be/fa961050/polonaise_int.wmv


Pour écrire un mail : polonaise@be.tf

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 26 décembre 2004 - 02h27:

Djlachem,

Heureux comme une autruche avec sa tete dans la terre, les espagnoles continuent leur vie de bonheur.

Avec des millions de musulmans infiltres dans l'Europe, il y a 2 options. La guerre civile maintenant ou plus tard.

Dans peu de temps, des attaques du type Madrid et pire seront attachees a des demandes territoriales.
L'europe va dans la certitude dans la guerre, le gagnant sera le fascisme Europeen traditionel ou l'Islamo-Nazisme.

Dans tout les cas il n'y aura plus de Juifs.
La seule chose qui unifie les Europeens et les musulmans est leur haine du Juif. Des qu'il n'y aura plus de Juifs ils pourront s'occuper l'1 de l'autre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 26 décembre 2004 - 01h43:

Si La Douda pense que Aznar est un dictateur, alors que penser de l'islam islamiste qui veut conquerir la planete??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 26 décembre 2004 - 00h00:

La Douda,

vous dites à propos d'Aznar:

"...s’il avait dés le début, eu le courage politique de dénoncer les vrais coupables, il aurait peut être perdu les élections..."

Ah! Y'a déjà du progrès, la Douda!

Encore un p'tit effort et vous allez toucher du doigt la réalité.

Si, si... Elle est toute proche...

Et elle dit: l'Espagne s'est comportée comme se comportera d'ailleurs tout pays européen confronté à la même problématique: réclamer au bourreau islamiste un délai, encore quelques mois de bonheur factice, encore un peu de cette illusion qui fait croire à certains que la 4e guerre mondiale (la 3e étant la guerre froide) n'a pas encore commencé.

Franchement, la Douda, je respecte vos convictions mais si vous croyez sincèrement, je dis bien sincèrement, à cette interprétation de l'échec d'Aznar, vous êtes bien le seul. Même ceux qui tiennent officiellement votre discours n'y croient pas sincèrement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 25 décembre 2004 - 22h54:

L'Espagne a le gouvernement qu'elle merite.
Le monde occidental est fige devant un bande d'alligators monstrueux.
L'occident a peur, le choix fait par les espagnols est celui de lespoir de ne pas etre le prochain a etre manger.

Maintenant les USA et quelques braves allies savent qu'ils se battent seul pour l'humanite et contre le monstre inhumain de l'Islamisme.


Nous les Juifs n'avont pas le choix car nous sommes les victimes preferees des Islamo-nazis et de leur sympathisants socialo-fascistes europeen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le samedi 25 décembre 2004 - 21h16:

Non l'Espagne a capitulé en rase campagne.

D'ailleurs les islamistes ne s'y sont pas trompé;.

Le reste que pilpoul, et adra fareràh

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 25 décembre 2004 - 20h35:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Trouillomètre,,,?

Et non, ça n’est pas ce qu’Aznar aurait du faire, et ça n’est pas ce qui a été dit, il vous faudrait réapprendre à lire ! Aurait il du comme vous semblez le penser, s’en prendre à l’ETA, quitte à laisser courir les poseurs de bombes ?

Aznar aurait fait preuve d’honnêteté en disant tout simplement : “ Nous ne savons pas encore, laissons donc les enquêteurs faire leur travail ”, au lieu de cela il s’est débattu dans un mensonge gros comme le bras, prouvant ainsi que l’ex. petit phalangiste qu’il était, adepte du : “ Viva la muerte ! “, n’était pas digne de la confiance que l’Espagne était prête à lui renouveler, qu’il avait perdu les pédales, et qu’il n’était plus aux commandes du pays, ni en mesure de gérer cette situation au bord du désastre.

En s’enferrant comme il l’a fait dans l’énormité de son mensonge, il a de plus prouvé qu’en fait de trouillomètre, c’est plutôt lui Aznar qui les avait à zéro, à zéro de perdre le pouvoir qu’il tenait au bout des sondages, et ce faisant, il s’est lui même expédié aux oubliettes de l’Histoire.

Nulle doute que s’il avait dés le début, eu le courage politique de dénoncer les vrais coupables, il aurait peut être perdu les élections, et encore cela reste à prouver, mais au moins il s’en serait sorti “ La tête haute, et non la queue basse “.

Quand à l’Espagne, en se relevant des attentats, en arrêtant les vrais terroristes, et en se débarrassant du dictateur en herbe, elle n’a fait que son devoir vis à vis de son Peuple.

Por España : Olé !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 25 décembre 2004 - 12h12:

Article d'un journal indien repris par Courrier International
L'Inde déplore la possible disparition d'une de ses minorités : Les Parsis ou Zoroastriens..
Quel exemple pour ceux qui ont expulsé ou laissé partir leurs minorites !
A.N.
ESPERONS UN ISLAM RETROUVANT SES VALEURS HUMANISTES MAIS ACTUELLEMENT LES EXTREMISTES AGISSENT PAR LA PEUR BLOQUANT LA LIBRE PENSEE
Courrier international - n° 738-739 - 23 déc. 2004
Asie
INDE - “Sauvons la diversité culturelle indienne !”
Le pluralisme religieux fait la richesse du pays. La communauté parsie, héritière d’une ancienne civilisation, est pourtant en train de disparaître dans l’indifférence générale.
Enfants parsis devant le Temple du feu, un monument zoroastrien, à Bombay - AFP“J’appelle tous les parsis. Les parsis, êtes-vous là ? Répondez ! J’ai besoin de vous.” Voilà le signal de détresse que l’Inde doit envoyer de toute urgence. Le pays a connu le massacre des Sikhs à New Delhi, en 1984, et celui des musulmans au Gujarat, en 2002. Peut-il garder le silence alors que la fière communauté zoroastrienne [les parsis, qui tirent leur nom de leurs origines perses, vénèrent Zoroastre ou Zarathoustra], qui représente tout un courant de la civilisation mondiale, est euthanasiée sous ses yeux ? Dernièrement, des chiffres du recensement biaisés et exploités à des fins politiques ont déclenché un véritable tollé [voir CI n° 734, du 25 novembre 2004]. Pourtant, d’autres données démographiques, qui ont été dévoilées simultanément sans susciter beaucoup d’attention, étaient beaucoup plus inquiétantes.
On vient en effet d’apprendre que le nombre de parsis en Inde, qui s’élevait à 76 382 en 1991, avait chuté à 69 601 en 2001, soit une baisse de 10 % en dix ans. En fait, après avoir culminé en 1941, la population parsie n’a cessé de diminuer. Aujourd’hui, elle ne forme plus qu’une minuscule communauté au Pakistan et elle est tout aussi clairsemée en Inde. Plusieurs facteurs ont contribué à ce déclin : l’émigration, mais surtout la baisse du taux de fécondité provoquée par la généralisation des mariages tardifs et des petites familles, l’augmentation du nombre de femmes célibataires due à la pénurie de partenaires masculins au sein de la communauté et la non-reconnaissance des enfants nés de mariages mixtes (seuls sont reconnus par la communauté les enfants dont les deux parents sont parsis). Le métissage a ainsi favorisé l’érosion du nombre de “fidèles”, tandis que les mariages consanguins ont probablement eu des effets génétiques négatifs. La communauté parsie risque en fait de disparaître d’ici une cinquantaine d’années. On a d’autant plus de mal à imaginer l’extinction d’un si grand peuple qu’elle mettrait fin à une civilisation vieille de près de 2 500 ans. Les parsis sont venus de Perse et ils contribuent en effet à l’immense richesse ethnique de l’Inde.
Qu’est-ce que l’Inde ? Ce mot ne désigne pas simplement un lieu géographique ou une région historique. Ni même l’ensemble des 4 700 communautés qui composent ce monumental “peuple indien”, devenu souverain en 1950 en se dotant d’une Constitution. C’est tout cela et bien plus encore. C’est la somme de concepts, de traditions et de valeurs dérivant d’une myriade de courants qui se sont mélangés pour faire de nous ce que nous sommes. Si l’Inde a pu s’accommoder d’une telle pluralité, c’est grâce au généreux humanisme et à la tolérance qui, de tout temps, ont caractérisé la société hindoue. L’Inde est une mosaïque unique au monde. A une ou deux exceptions près, c’est le berceau de toutes les grandes religions de la planète. L’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le culte sikh y sont nés. En 52 après J.-C., l’apôtre Thomas y a introduit le christianisme en fondant l’une des plus vieilles églises du monde sur la côte de Malabar [dans l’actuel Kerala, au sud du pays]. Quant à l’islam, il est arrivé en Inde du vivant du prophète, apporté par des marchands arabes qui avaient utilisé la mousson pour atteindre la côte méridionale. C’est d’ailleurs la même route maritime que l’hindouisme et le bouddhisme ont empruntée pour s’exporter en Asie du Sud-Est, avant de gagner par voie terrestre l’Asie centrale et la Chine, où ils ont enrichi les cultures locales.
Le judaïsme, lui aussi introduit très tôt en Inde, s’est enraciné dans la région de Cochin [au Kerala] et de Bombay, tandis que les Zoroastriens sont arrivés au Gujarat [à l’ouest du pays] il y a cinq siècles. La légende raconte qu’ils ont demandé refuge à un maharaja hindou et que celui-ci a accédé à leur vœu parce qu’ils lui promettaient de se fondre dans la société comme le sucre dans le lait.
Aujourd’hui, les juifs forment une communauté encore plus vulnérable que les parsis, la plupart ayant émigré en Israël. Le grand poète Nissim Ezekiel s’est éteint récemment [le 9 janvier 2004]. Fort heureusement, des gens comme le général J.K.F. Jacob et la danseuse Leela Samson sont toujours parmi nous, mais ils sont trop rares. Le gouvernement indien se doit donc de venir en aide aux minorités comme les parsis et les juifs, les Onges et les Jarawas des îles Andaman et Nicobar, et tous les autres groupes, aussi minuscules soient-ils. Ils sont trop précieux pour qu’on les perde.

Des réformes sociales indispensables pour survivre

Il y a deux ans, l’UNESCO fêtait le 2 500e anniversaire de la naissance de Zoroastre [ou Zarathoustra]. La fondation Parzor (parsie-zorastrienne) a organisé pour l’occasion une exposition splendide qui a permis de découvrir des facettes d’une civilisation merveilleuse et toujours vivante jusqu’en Iran et au Tadjikistan, et qui constitue une immense richesse pour l’Inde. La communauté iranie de Bombay, d’origine ethnique différente, est arrivée plus tard et a apporté au pays une tradition culinaire éblouissante. L’Inde a besoin de ces parsis et de ces iranis. Le sucre mélangé au lait offert jadis comme symbole d’ouverture d’esprit et comme gage de bonne entente ne peut pas ­ et ne doit pas ­ être jeté aux oubliettes.
Les parsis ont toujours servi l’Inde avec ferveur. Que faire maintenant pour les garder ? Avant tout, il importe que la communauté elle-même mette en place des réformes sociales, qu’elle encourage notamment ses membres à se marier plus jeunes et à faire d’avantage d’enfants. Ensuite, les dirigeants des communautés parsie et iranie [les iranis, également zoroastriens, ont quitté la Perse après les parsis] doivent instaurer un dialogue pour favoriser la réconciliation. Troisièmement, les parsis doivent établir des contacts avec les zoroastriens d’Iran, du Tadjikistan et d’ailleurs, et offrir aux jeunes de ces communautés la possibilité de venir étudier et travailler en Inde. Quatrièmement, l’Inde doit permettre aux parsis et aux juifs d’obtenir la double nationalité [indienne et iranienne pour les uns, indienne et israélienne pour les autres] dans certaines conditions. Enfin, le pays doit se doter d’un nouveau Bureau national pour l’intégration en vue d’encourager la fraternité, les réformes sociales et la gestion du pluralisme. Les parsis qui attendent avec fatalisme leur dernière heure doivent cesser d’accepter l’inacceptable : la mort.

B.G. Verghese
The Indian Express



Références
La communauté parsie est l’objet de nombreuses études, dont certaines en français. Citons,
à titre d’indication, Ainsi vont les enfants de Zarathoustra : Parsis de l’Inde et Zartushtis d’Iran, de Monique Zetlaoui, à qui l’on doit également un livre sur les juifs indiens. Les romans de Rohinton Mistry, un grand écrivain parsi, sont par ailleurs disponibles chez Albin Michel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le samedi 25 décembre 2004 - 04h03:

Donc, si nous vous comprenons bien, il aurait suffi à Aznar, pour être réélu, qu'il déclare à son peuple:
"Chers concitoyens, je ne vais pas vous mentir: c'est Al Qaeda qui nous envoie une déclaration de guerre en représailles à notre engagement en Irak. Croyez en ma détermination à ne pas céder à ce chantage et à traquer, en collaboration avec les USA et l'Angleterre, le terrorisme international partout où il se trouve. Vos vies sont peut-être désormais en danger, mais il faut savoir affronter les épreuves que l'Histoire nous envoie".
Et le peuple lui aurai répondu: "Olé!!"

Le mensonge d'Aznar a été une aubaine pour les aveugles qui ont voulu y voir la cause de son échec électoral alors qu'il est parfaitement évident que c'est le trouillomètre des Espagnols qui a servi de Grand Electeur.

Et le meilleur moyen d'exorciser sa peur est de maquiller une réalité insupportable en lui substituant une explication inepte.

La réalité est que c'est Ben Laden ou ses séides qui ont réalisé leur premier grand succès politique en décidant pour la première fois du devenir politique d'un grand Etat occidental. Ne pas vouloir affronter cette réalité est un choix mais l'absence de lucidité, les politiques d'autruche, n'ont jamais été été les garantes de la survie de quiconque.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 25 décembre 2004 - 08h07:

recette gateau DROA


RECETTE DU GATEAU JUDEO TUNISIEN APPELLE DROA « SORGHO »
Nos mamans le faisaient surtout en hiver.
De par ce temps froid je me permets de vous donner la recette.

Recette facile à faire pour 2 gâteaux de six personnes.

Ingrédients :
- 2 cuillères à café rases de bicarbonate de soude
- 1 cuillères à café bien pleine graines de fenouils moulus (besbes)
- 1 cuillères à soupe de graines de sésames (gelglene)
- 1cuillères à café de poudre d’écorce d’orange amères, à défaut d’orange normal ou râper une orange fraîche
- 200 grammes de farine de blé
- 1 paquet de levure chimique
- une petite poignée d’amandes ou de noisettes crues coupée en deux.
- 15 centilitres d'huile d'arachide
- 5 centilitres d’huile d’olive extra vierge.
- 230 g de sucre en poudre
- 4oeufs
- 400 g de farine de sorgho « DROA »
- un grand bol d’eau tiède

Préparation :
Huilez au pinceau un grand moule à cake a défaut deux moules moyen ou une vingtaine de moules individuels aux bords en zigzag.
Préchauffez le four à 210° (th. 7).
Dans une grande marmite ou un grand saladier, mélangez la farine de sorgho, la farine de blé et le sucre, la poudre d’écorce d'orange amère, le fenouil, la levure et le bicarbonate de soude. Ajoutez l'huile d'arachide, l’huile d’olive et les oeufs. Travaillez énergiquement à la cuillère en bois ou au robot. Versez de l'eau tiède progressivement, jusqu'à obtention d'une pâte homogène, souple mais pas trop liquide. Remplissez à moitié chaque moule à cake de la préparation.
Placez les gâteaux dans le four préchauffé à 210°.

Au bout de quelques minutes de cuisson, sortez les gâteaux du four et saupoudrez les d’un peu de sucre semoule et de graines de sésame.
Garnissez en même temps de quelques amandes et si vous voulez, ajouter une fantaisie garnir aussi en parsemant quelques pistaches.

Avec votre cuillère en bois appuyez un peu sur cette garniture pour quelle accroche à la pâte.

Renfournez les gâteaux à nouveau et continuez la cuisson 35 min. à 180°.
Diminuez le temps de cuisson à 15 minutes si vous utilisez des petits moules.

Sortez les gâteaux du four et laissez-les refroidir avant de les démouler.
La farine de sorgho, ou « DROA », se trouve principalement chez les épiciers tunisiens.
Cette céréale se consomme aussi en soupe appelée « SHAKHLEB » elle est servie comme petit déjeuner du matin garnie en surface de gingembre « SHKENE ESHBIR » et de sucre.

VICTOR COHEN.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 25 décembre 2004 - 05h03:

Je pense que cette fois-ci Douda a bien deraille au sujet d'Aznar et de l'Espagne en particulier.
Nous allons laisser passer cette erreur stategique
pour le bien etre de notre site et de nos harissiens qui nous lisent. Je suis certain que le fliteur Douda revisera sa position en consequence. Connaissant son integrite il le fera avec beaucoup d'humour et de charme.
Chabbat Chalom a tout le monde.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 25 décembre 2004 - 04h49:

Joyeux Noel et Joyeuse annee a tout le monde. Amen

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 25 décembre 2004 - 01h46:

Etoile de Noel


Joyeux Noël à nos amis Chrétiens qui visitent ce site et nous témoignent de leur soutien.