Commentaires du 17 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 17 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 18 avril 2002 - 03h53:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 17 avril 2002 - 20h06:

Yom Haatsmaout à Buenos Aires...

Paix et Solidarité avec Israël: tel sera le mot d'ordre p/la grande manif qui aura lieu ds quelques heures à Buenos Aires: la communauté juive argentine a décidé courageusement - après les 2 terribles attentats qui l'ont secouée ces dernières années - de suivre l'exemple de ses consoeurs de la diasporah juive du monde entier. Yom Haatsmaout sameah, pour l' union du peuple juif et d' Israël....

joelle@sinectis.com.ar

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mercredi 17 avril 2002 - 19h28:

L'ironie de la haine.

L'ironie veut que la haine contre les Juifs des Tunisiens les ont ammenes a spolier et exiler les Juifs.
Maintenant que ces Juifs sont partis, cette meme haine s'attaque contre les vistiges de la presence Juive.
Cela alors qu'il n'y a plus de Juifs (ou presque plus) et qu'en fait d'est la Tunisie qui en sera la victime principale par perte de tourisme.

Alors mes amis Tunisiens (biensur maintenant tous arabes). Votre silence quand les Juifs affoles quittes leur terre natale se retourne contre vous. Ce monstre Islamique es a finit avec les Juifs la majorite silencieuse sera donc la prochaine victime.
Et moi de loin, je vous avoue, j'y verais une divine justice.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le mercredi 17 avril 2002 - 18h15:

désolantes statistiques: plus de 300 actes antisémites,(antijuifs serait plus exact!),recencés en moins de 3 semaines......

je vous invite à lire l'excellent article de ARNO KLARSFELD sur le monde de ce jour sur le net le monde.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mercredi 17 avril 2002 - 17h41:

A propos de l'agression a Garge les Gonesse.

Il semblerait que 2 cocktails molotofs auraient été envoyés sur un balcon, dans lequel était entreposés ,des matelas. Donc premeditaton ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mercredi 17 avril 2002 - 17h34:

Nous verrons si l’ignominie va jusque là.
La Syrie et le Liban ont demandé à l’Union européenne d’exclure Israël de la conférence euro méditerranéenne qui doit se tenir à Valence (Espagne) les 22 et 23 avril.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le mercredi 17 avril 2002 - 15h36:

le docteur personel d'arafat J. chirac sur RFI comprend mal le blocage d'israel au sujet de l'europe à propos de la conference sur la paix qu'a proposé sharon
faut-il le lui expliquer ou bien on laisse vedrine et bachelot lui faire un dessin

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mercredi 17 avril 2002 - 13h52:

Monsieur Zagdoun, sur le principe ce que vous dites est vrai.
Mais les terroristes sont-ils des gens normaux ?
Regardez le résultat de la lutte USA/El Qaïda, l’abcès a-t-il été crevé ?
Et la lutte d’Israël contre le terrorisme d’Etat, il faut être Israélien pour tenir le coup.
Et la France, quand elle a vu de près la terreur dans le métro et dans les grands magasins, qu’a-t-elle fait ? Elle a libéré Anis Naccash et Gorji.
Comme j’aimerais que vous ayez raison !
Amicalement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 17 avril 2002 - 13h49:

UNE BREVE DE PLUS :

SO SICK:

A protestor at an anti-Israeli demo in Berlin dresses his daughter up as a suicide bomber - her tiny body strapped with sticks of pretend TNT.

Un manifestant à un défilé anti-israélien à Berlin a costumé sa petite fille en kamikaze palestinien, avec des faux bâtons de dynamite en ceinture.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mercredi 17 avril 2002 - 13h40:

Moka
le terrorisme Islamique étant comme un abcès purulent , je pense que le fait de s'en prendre sauvagement ,au monde occidental , ne peut que le desservir a la longue .Quel pays occidental résistera a la tentation de percer cet abcès , s'il était menacé a son tour ?
cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mercredi 17 avril 2002 - 13h22:

Je crains que maintenant la mission Powell ayant échoué, le terrorisme aille s’intensifiant dans toutes les capitales du monde occidental.
Les palestiniens, pour contraindre les grandes puissances à faire pression sur Israël, pour montrer du doigt la collusion USA/Israël, pourraient exporter la terreur hors du moyen-orient.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le mercredi 17 avril 2002 - 12h55:

bonjour,
un de mes amis Italien vient de me téléphoner afin de me raconter ce que les médias français nous cachent, (un peu plus un peu moins...),à savoir l'immense manifestation de soutien au peuple israélien de la part du peuple ITALIEN
juifs et non juifs unis et solidaires !
cette manifestation avait deux buts: le soutien au peuple isrélien meurtri dans sa chair et qui a droit lui aussi à sa terre et le soutien au peuple juif dans son ensemble alors qu'il est partout attaqué et villipendé!
Cet ami m'a raconté avec quelle émotion et dans quelle cohésion s'est déroulée cette manifestation.ça manque un peu en france non?????
lu sur tf1.fr une famille de garge les gonnesse se serait faite aggréssée ce matin......

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le mercredi 17 avril 2002 - 12h04:

je reviens un instant sur le fabuleux texte de ORIANA FALLACI "LA HONTE DE L'EUROPE"
il ne serais pas judicieux comme de tout façon etant donné leurs mentalité à notre egard les medias tous supports confondus ont surement pour consigne de ne pas en parler de demander au institutions juives dans le cadre sa campagne
d'information de faire publier dans la presse française sos le couvert d'une publicité le *texte original traduit evec un gros titre en gras
"J'AI HONTE"
*apres avoir obtenu l'accord de son auteur

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mercredi 17 avril 2002 - 10h49:

BLEK.
après ses évènements et la démonstration que tous ceux que l'on croyait être des amis ne le sont pas ou plus .il restera chez certains d'entre nous la certitude que le seul pays qui est le notre, ne peut être qu'Israël, même si on y vit pas .La France et la Tunisie , nous ont trahis .concernant les autres pays , je ne connais pas .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mercredi 17 avril 2002 - 10h44:

Cher LILO
Je comprends bien ce que vous ressentez .ça m'est arrivé en bas de chez moi aussi , il y a quelques mois .et c'est moi qui suis poursuivi pour avoir endommagé la mâchoire de l'un d'eux .plusieurs mois ont passé , et je reçois a peine la convocation pour me présenter au commissariat de police concernant cette affaire .j'espère que la justice n'a pas les mêmes idées que la presse de France.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le mercredi 17 avril 2002 - 10h24:

Mes cheres amies hier en descendant de chez moi
un groupe de jeunes musulmans ma demander une cigarette tres poliment je leur ai dit que je ne fume pas alors ils ont commencee a me traiter de menteur. jusque la ca va, mais apres ca a ete juif menteur sale juif sale youpin pd de juif et j'en passe et des meilleures je suis encore sur le coup
c'est la premiere fois de ma vie depuis que je vis en france depuis 1959 que l'on ma insultee
comme ca j'en suis tout remue et c'est avec les larmes au yeux que je vous l'ecris

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 17 avril 2002 - 08h36:

L'enseignement de la haine, version europeenne

Un manifestant à un défilé anti-israélien à Berlin a costumé sa petite fille en kamikaze palestinien, avec des faux bâtons de dynamite attaches en ceinture.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Blek (Blek) le mercredi 17 avril 2002 - 07h03:

Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait eu des attentats contre les synagogues juives, la presse tunisienne a fermenté l'atmosphère, sans réaliser qu'elle faisait du tort, non seulement aux Tunisiens juifs, mais aussi aux musulmans en disant toujours "les Juifs, les Juifs" lorsqu'ils se référaient aux Israëliens. Certaines personnes ont fait un amalgame simpliste et se retournent contre les Juifs.
Ces attentats ruinent la bonne la réputation de notre pays commun qui est la Tunisie. Nous savons bien que la majorité des Tunisiens n'y sont pour rien dans ces attentats malheureux. Les Juifs tunisiens dans leur grande majorite n'en veulent pas du tout à la population tunisienne.
Par contre il me semble que le gouvernement Tunisien devrait être plus vigilant et le moins possible se mêler des affaires israëlo-palestiniennes qui jusqu'ici n'ont fait que des malheurs à leur population et au monde arabe en général. Voir la Jordanie et le Liban.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 17 avril 2002 - 05h10:

Il est malheureux d'apprendre qu'un attentat avait essayé d'endommager les bonnes relations existentes entre les Juifs et les Musulmans tunisiens. Je tiens par cette présente à déclarer que nous n'allons pas laisser les extrémistes perturber nos bonnes relations qui datent depuis des siècles. Je sais bien que le Tunisien juif ou musulman est bon dans sa nature. Cet attentat ne peut que nous convaincre combien sont vulnérables les sociétés modérées.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 17 avril 2002 - 05h05:

A tous les enfants de la Tunisie

Je suis d'une generation qui a vu toutes ces incoherences dans le monde et qui s'est vite rendue compte qu'en Tunisie, il y a un truc special qui nous distingue de tous les pays arabes mais aussi des pays europeens..

Dans ma belle Tunisie, les femmes n'ont pas peur de se baigner nues dans les plages..
Il y a plus de filles en Universite que de garcons..
Dans ma belle Tunisie, on achete la viande de chez un boucher juif et lorsque quelqu'un a la fievre, c'est le lait de chevre qui est recommande..mais attention, il n'y a pas mieux que Raoul le laitier..

Dans ma Tunisie, on souhaite Joyeux Noel aux bonnes soeurs qui nous ont enseigne a l'ecole..et chaque fois qu'on va a Djerba, on ne peut pas ne pas passer par La Ghriba et saluer les fideles qui sont la bas..

Votre Tunisie n'est pas parfaite, me diriez vous..

Oui, elle ne l'est pas ..elle a encore beaucoup de long chemin a faire..Une vraie democratie a acquerir..Une meilleure situation economique.... Mais pour ca, elle a besoin de l'effort de tous ses enfants..dans tous les domaines....Tous ceux qui sont fiers de Saliha et de Hbiba Msika....et qui prennent un plaisir fou a regarder "Un ete a la Goulette"..

Moi, je suis d'une generation qui sait que la seule difference entre les religions, c'est que les musulmans font leur priere le vendredi, les juifs la font le samedi et les chretiens la font le dimanche..
Sinon, ils prient tous le meme Dieu et s'adressent au meme ciel bleu..
Et est-ce qu'il y a plus bleu que le ciel de Sidi Bou Said?
Est ce qu'il y a plus beau que le ciel de Sidi Bou Said?

wassymbensaid@netscape.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 17 avril 2002 - 01h28:

C’est n’importe quoi ! (info # 031604/2)

Par Guy Senbel © Metula News Agency

Vraiment n’importe quoi, l’info sur FR2 !

A force de bidouiller la relation des faits réels lorsqu’il s’agit d’Israël, l’info distillée par le service public français est devenue un vrai théâtre Guignol.

Au journal de 13 heures d’aujourd’hui, par exemple, Daniel Bilalian a pris un ton grave, afin de décrire, avec le renfort des images, le jour du souvenir de l’Holocauste – il a même dit "Shoa" – que commémore la nation israélienne. Il a aussi éclairé les téléspectateurs d’une petite digression philosophique, par laquelle il dressait un parallèle tragique, entre la mémoire de la période nazie et les difficultés actuelles que traverse l’Etat hébreu.

C’était bien !

Je veux dire que ça aurait pu être bien, si le jour de commémoration de l’Holocauste, c’était effectivement aujourd’hui. Parce que, en dehors de la réalité relative dans laquelle baigne la communication de l’Hexagone, je veux dire dans la réalité commune que partagent les êtres de chair et d’os, le jour où les Israéliens se sont recueillis sur la mémoire des victimes de la folie nazie, c’était… la semaine dernière !

Aujourd’hui, c’est le souvenir des 21,182 soldats tombés durant les guerres d’Israël que nous respectons. C’est le sacrifice de ces personnes, qui ont fait don de leur existence pour qu’Israël jouisse de la sienne, qu’ont signifié toutes les sirènes du pays, alors que la vie se figeait pendant deux longues minutes et que tous les citoyens leurs payaient ainsi un hommage collectif et douloureux.

Bien sûr, le présentateur du 13 heures s’est repris en fin de journal, bien sûr aussi, ce lapsus-ci n’est ni dommageable au droit de savoir, pas plus qu’il n’est volontaire, mais dans le flot de mal-information et des rumeurs anti-israéliennes dont nous abreuvent les médias français, ce monumental manque de tact et de professionnalisme ne fait rien pour alléger les choses.

C’est exactement comme si, le jour de l’explosion de l’usine chimique de Toulouse, la télévision israélienne avait confondu le 14 juillet et la Toussaint et qu’elle avait commenté les images du 14 juillet en diffusant un commentaire recueilli sur la fête des morts.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mercredi 17 avril 2002 - 00h08:

François Bayrou "a honte pour la France" face aux actes antisémites

METZ, 16 avr (AFP) - François Bayrou, candidat UDF à la présidentielle, a déclaré, lundi soir à Metz, qu'il avait "honte pour la France" face aux actes antisémites.
"J'ai honte quand je vois aujourd'hui ce que nos compatriotes juifs reçoivent comme insultes, injures, avanies et agressions. J'ai honte pour la France", a dit M. Bayrou lors d'un diner débat devant environ 700 personnes, en présence notamment de Gérard Longuet, président de la région Lorraine, Claude Gaillard, député, Claude Biwer, sénateur, mais aussi du maire d'Issy-les-Moulineaux André Santini.
M. Bayrou a précisé que "si une autre communauté était agressée de la sorte", il parlerait "aussi en son nom".
"Aujourd'hui, il y des familles juives en France qui pensent de nouveau à s'en aller. Après ce que nous avons vécu au XXème siècle, après le drame qui a mis une tâche indélébile sur toute l'histoire de l'Europe, nous ne devrions pas l'accepter", a-t-il ajouté.
"Nous devrions tous ensemble, toutes sensibilités confondues, dire : +cela, c'est une atteinte inacceptable à l'idée même de la France+" car l'"idée centrale de la France, c'est que, sur notre sol, nul ne peut être inquiété ni pour ses opinions, ni pour sa foi (...) ni pour son identité, ni pour la couleur de sa peau", a-t-il affirmé.
Il a indiqué que s'il avait été président de la République, il aurait fait "deux choses". Premièrement, venir à la télévision et dire que "toute atteinte à un homme, un lieu de culte, une association parce qu'il est juif est une atteinte à la France et qui accepte, regarde avec indifférence une atteinte à un juif aujourd'hui, acceptera demain une atteinte à un musulman, à un chrétien" afin qu'"aucune indifférence n'ait plus droit de cité en face de ces horreurs qui reviennent".
Deuxièmement, M. Bayrou aurait "exigé que se tienne un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne pour que quelque chose soit dit au nom de l'Europe sur ce drame qui est en train de se dérouler".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 16 avril 2002 - 23h45:

ZAGDOUN

Cet article, je l'ai lu dans le journal médical de l'AMIF. Le problème avec les sites médicaux c'est qu'ils ne sont accessibles qu'aux médecins.
Patientes encore un peu et tu auras le plaisir de le lire car vois-tu je ne suis pas très douée en informatique et j'attends du renfort. Scanner un document dans le journal avec les colonnes et tout et tout... c'est trop pour ma petite tête. MICHKA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mardi 16 avril 2002 - 23h18:

MICHKA
j'ai eu l'occasion de rencontrer Daniel SIBONY , chez lui .et il m'a montré des tableaux composés de lettres hebraiques et qui selon lui ,etaient d'une grande portée religieuse . Comment pourais je retrouver le site avec son article entier
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 16 avril 2002 - 22h53:

Je ne vous passe pas l'article dans son intégralité, il est tellement long que vous le lirez un jour sur ACCUEIL. Juste un petit texte qui vient appuyer ce que j'ai écrit plus bas. La parole d'un sage, d'un psychanalyste pour qui les méandres de l'inconscient sont si familiers. Il explique d'où provient cette haine qui peut mouvoir des hommes instruits à se tuer en anéantissant des milliers d'innocents. Michka

__________________________________________________


Daniel SIBONY

" DES FANATIQUES EN RAGE CONTRE LEUR PROPRE FOI "

Une fois les morts enterrés, le travail de deuil entamé, il faudra bien surmonter ce défi lancé au monde entier par une poignée d'hommes qui croient que leur foi leur ordonne non pas de vivre, mais de mourir en entrainant dans leur mort cet " Occident " exécré.
"J'ai placé devant toi la vie et la mort, et tu choisiras la vie" nous répètent nos Textes, et nous l'avons tellement intégré qu'il nous est quasi-impossible d'accepter ou de comprendre que d'autres aient fait le choix inverse.
Et pourtant.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mardi 16 avril 2002 - 22h49:

Nao
Pour Washington, sur le site réinfo-israël.com on parle même de 500 000 personnes. Et ici PAS UN MOT !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mardi 16 avril 2002 - 22h39:

Entendu sur radio J : Le Danemark appelle tous les danois à boycotter les produits venant d'Israël. Ils demandent même aux commerçants d'afficher la provenance des produits pour que les gens puissent "choisir";
Donc Boycott total du Danemark;
En ce qui me concerne :
1. je n'y foutrai plus les pieds. De toutes façons une fois m'a suffi tellement çà fout la rassra.
2. Je ne foutrai plus les pieds au restaurant danois des Champs Elysées; à la place j'irai au théâtre de Braïtou
3. Je ferai attention à toutes les étiquettes des paquets de saumon, crevettes etc. pour ne pas risquer de leur en acheter même une miette.

Déjà je ne fais plus une seule course sans regarder la provenance des fruits, légumes, étiquettes de vêtement etc. (je retourne même les casiers à légume quand on ne voit pas). Priorité à Israël et boycott sur certains autres...Quant aux journaux je n'en achète plus un seul !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mardi 16 avril 2002 - 21h25:

la situation actuelle , en France ,fait qu'a la veille des élections présidentielles , beaucoup d'entre nous ne savent plus exactement sur quel pied , élire !!! , j'ai trouvé un petit site très sympa qui pourrait les aider a s'y retrouver

http://www.levotejuif.fr.st/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 16 avril 2002 - 21h20:

On en parle pas assez: Il y eu un raz de maree humain a la manif de soutien a Israel hier a Washington. Environ 200.000 personnes venus des 4 coins des USA et devant l'imposant monument du Congres,congressmen et senateurs de toutes tendances sont montes a la tribune pour reaffirmer leur soutien a Israel.
Les nombreuses ONG pro arabes etablies la-bas ont du etre vertes de rage!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 16 avril 2002 - 20h45:

NOUS SOMMES TOUS DES ANNE FRANK.
Bon allons au theatre avec VICTORIA et puis je reviendrai sur ton article MICHKA.
Ca alors, nous dénigrer aussi de nous appeller ANNE FRANK....?

ANNE FRANK ALBERT ABRAHAM SIMEONI BELEBOU BEBERT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 16 avril 2002 - 20h14:

Vous souvenez-vous de ma lettre adressée à tous les médias de France publiée sur Adra le jeudi 11 avril? J'avais choisi le nom d'Anne FRANK 02 pour l'envoyer. En réponse à cette lettre, le journaliste de RTL me dit ceci : " D'abord,... de quel droit utilisez-vous le nom sacré d'Anne FRANK? Voici ma réponse :

__________________________________________________


Monsieur,

S'il y a quelque chose qui est tout à votre honneur c'est de laisser s'exprimer vos auditeurs sans couvrir leurs voix comme le fait votre confrère Pierre Thivolet, un pervers sadique narcissique de la pire espèce.
Et ils sont en grand nombre dans les arcanes médiatiques, politiques, disons chez tous ceux qui accèdent à un statut supposé " de pouvoir ".

Votre responsabilité professionnelle se doit de mettre des limites.

LE TOUT LAISSER DIRE, LE TOUT LAISSER FAIRE MENE AU CHAOS.

Notre société est MALADE du manque de limites. LA TOUTE PUISSANCE est une ILLUSION DANDEREUSE. Et nous vivons en plein dans le versant pervers de la Démocratie.

Quand certains de vos auditeurs émettent des propos haineux et le conflit du Proche-Orient délie certaines langues qui vont jusqu'à la négation de la Shoah, la négation d'Israel etc...

JE DIS NON AUX NIHILISTES.

Vous devez dire non aussi car c'est un devoir salutaire. Vendredi dernier, ce faux Juif qui est passé à l'antenne illustre bien mes propos.

Quand allons entendre quels sont les vrais enjeux qui se dessinent sous nos yeux??? Aurez-vous le courage d' Oriana FALLACI, grande journaliste d'investigation Italienne, écrivant son " J' AI HONTE " comme Emile ZOLA l'a fait avec " J' ACCUSE ".
Tout est propagande, orchestrée par le nouveau fascisme Rouge-Brun-Vert qui menace l'Occident d'un danger dont beaucoup d'entre vous se rendent complices.
N'oubliez pas le testament politique d'hitler qui prévoyait la relève par les islamistes. Le grand mufti de Jerusalem n'a-t-il pas pactisé avec ce monstre barbare???
Les images des manifestations arabo-musulmanes d'une extême violence ne vous rappellent-elles pas les jeunesses hitlériennes???

Pourquoi Anne FRANK??? Je pensais que vous auriez saisi la subtilité et la symbolique de mon choix. Anne FRANK a perdu la vie parce qu'elle était Juive, parce que des monstres en ont décidé ainsi.
Anne FRANK appartient à notre Histoire. Vous n'allez tout de même pas faire comme ceux qui se réapproprient le destin tragique des Juifs (une manière de l'effacer) et les mots qui s'y rattachent : EPURATION ETHNIQUE, CRIME CONTRE L' HUMANITE, GENOCIDE etc...........

Anne FRANK ne vous appartiendra qu'à la seule condition que vous vous battiez pour le respect de sa mémoire et le respect du Peuple auquel elle appartient.

L'Histoire se répète. Les Juifs, ce petit " GRAND PEUPLE " dérange parce qu'il a apporté l' HUMANITE, LA LOI quand tout n'était que CHAOS. N'est-il pas le peuple du Livre???

Je préfère faire partie du PEUPLE DES PRIX NOBELS que du PEUPLE DES BOMBES HUMAINES dont la violence intrinsèque, la fascination pour la mort dont ils font l'apologie va mener notre monde à la destruction.

Les Juifs sont un bel exemple. Le désespoir, l'humiliation, les persécutions, la misère (ils ne sont pas tous banquiers!..), les exils n'ont jamais entaché ce désir de se relever et de continuer LE CHEMIN DE LA VIE. Ne dit-on pas chez nous " Léhaïm " ( à la vie ).

A QUAND LE REVEIL de tous ceux pour qui LES PULSIONS DE VIE sont plus fortes que tout!!!.......................

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 17 avril 2002 - 00h50:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente