Archive jusqu'au 31/décembre/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Decembre 2004: Archive jusqu'au 31/décembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 30 décembre 2004 - 19h15:

Etats-Unis: "Si vous lisez les Evangiles...", un journaliste laïc s'interroge sur la morale "chrétienne" de George Bush
(Anzac)


NDLR: (Note du réseau Anzac) Attention, l’article suivant est rempli de préjugés laïques et libéraux. Mais au-delà de ceux-ci, le journaliste met cependant l’accent sur quelques points que nous devrions méditer. Il est quelquefois édifiant de lire une opinion "extérieure"…

par Rick Mercier

Jésus est-il le grand gagnant des dernières élections?

Bien sûr qu’il l’est. Si les experts et les zélotes des droits religieux disent vrai, le Fils de Dieu a marqué une éclatante victoire le deux novembre. On nous a imprimé dans le crâne que certaines choses connues sous le nom de "valeurs morales" avaient été décisives pour les élections. Quelques commentateurs ont même dit que nous étions sur le point de vivre un second Grand Réveil. Tout ce battage sur la parole de Dieu tourbillonnant dans notre culture m’a incité à faire quelques recherches (un grand écart par rapport à ce que je prépare habituellement pour mes colonnes). J’ai ouvert ma Bible en grand et j’ai commencé à relire les Evangiles. Et vous savez quoi? Je ne vois pas en quoi toutes ces valeurs rhétoriques moralisatrices ont quelque chose à voir avec Jésus. J’ai comparé ce que j’ai lu dans les Evangiles avec ce que j’ai entendu du Droit Religieux, et j’en ai conclu que le Plus-Saint-de-Nous doit avoir fait affaire avec les éditions en lettres écarlates du Grand Livre pour les versions des Etats Rouges qui omettent la plupart des enseignements de Jésus.

La vérité est que, si vous dépendez du droit chrétien pour votre nourriture théologique, alors vous ne reconnaîtrez probablement pas le Jésus des Evangiles. Jésus était plutôt un agitateur. En fait, je pense que l’administration de Bush aurait une place spéciale pour Jésus si ce nazaréen basané devait reprendre son ministère aujourd’hui aux Etats-Unis d’Amérique: dans une cellule avec d’autres hommes du Moyen Orient, en train d’attendre la déportation. Rappelons-nous ce que le Jésus des Evangiles prônait. L’activateur de consciences qui portait des sandales avait coutume de dire: "Lorsque vous donnez une fête, invitez les pauvres, les handicapés, les idiots et les aveugles. Et vous serez bénis, parce qu’ils ne peuvent pas vous le rendre.". Ça a l’air plutôt sympa, mais ça vous fait réaliser que JC ne serait jamais parvenu au rang de "Ranger" ou de "Pioneer" dans la machine à lever des fonds de Bush.

Ensuite, bien sûr, il y a la rencontre de Jésus avec le riche qui se déclare être un homme juste parce qu’il suit les dix commandements depuis son enfance (bien qu’il ne donne aucune indication sur l’érection d’un monument quelconque qui leur soit dédié, dans un lieu public). Jésus répond au riche: "il y en a un qui manque. Vends tout ce que tu possède et distribue l’argent aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis moi." Lorsque le riche commence à faire la grimace, Jésus lui lance sa blague célèbre: "Comme il est dur pour les riches d’entrer dans le royaume de Dieu! En fait, il est plus facile pour un chameau de passer à travers le trou d’une aiguille que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu." Sainte guerre des classes!.... Je n’ai nulle intention de faire de cet article une leçon d’école du dimanche, je vais donc réduire les citations bibliques. Mais allez-y, lisez vous-mêmes les Evangiles, et voyez si vous pouvez réconcilier le Jésus que vous découvrez dans ces textes avec le Jésus que le Droit Religieux utilise comme axe de bataille. Si vous êtes une personne sensée qui pense par elle-même, je parie que vous vous demanderez: Où, en Amérique, réside ce Jésus? Où, en Amérique, se trouve le Jésus qui se tient à côté des pauvres et des opprimés? Où, en Amérique, voit-on le Jésus qui dédaigne ceux qui portent leur piété sur leurs manches? Où, en Amérique, peut-on écouter le Jésus à la voix prophétique, le radical qui prend bien soin de dire aux puissants ce qu’ils ne veulent pas entendre? S’assied-il sur les bancs d’église remplis chaque dimanche par des fats et des prétentieux?

Vous observerez peut-être que d’autres choses manquent à notre rhétorique des "valeurs morales" à la mode. Vous pourrez, par exemple, noter l’absence de critique d’un système économique qui fait de l’anniversaire de Jésus une opportunité de sauter sur le consommateur. Ou l’absence de n’importe quelle critique d’un contrôle corporatif qui s’assure que la culture est bien saturée de sexualité et de violence que l’on peut appeler le plus petit dénominateur commun mais qui génère un profit immense.

Où se trouve le juste politicien chrétien conservateur qui fait de ces choses des programmes de campagne, qui parle de ces choses en tant que questions morales?

Ce que beaucoup regardent comme un grand réveil spirituel me semble plutôt être un autre pas vers la pourriture du corps du christianisme américain. Est-ce que les cadavres peuvent se lever? Il ne semble pas que l’on puisse l’espérer. Dans l’Amérique contemporaine, le Palestinien Juif que beaucoup appellent leur messie est devenu un simple gars du Moyen Orient que l’on peut tour à tour ignorer ou rendre mauvais.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le jeudi 30 décembre 2004 - 19h13:

Israël: Israël connaît le plus fort taux d’immigration de Juifs français depuis 30 ans
(Haaretz/ Un Echo d'Israël)

L’immigration juive depuis la France vers Israël a atteint son plus haut niveau depuis ces 30 dernières années, selon un officiel de l’immigration.

L’agence juive fait part de 2.236 Français juifs ayant immigré entre Janvier et fin Octobre 2004 (contre 1860 pour la même période en 2003).

Cette augmentation de l’immigration des Juifs de France s’explique en partie par la multiplication des incidents antisémites en France.

Les chiffres du Ministère français de l’Intérieur montrent que 510 actes et menaces antisémites ont eu lieu dans les 6 premiers mois de 2004 (contre 593 pour toute l’année 2003).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 30 décembre 2004 - 18h47:

voeux2005

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 30 décembre 2004 - 18h21:

172g

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le jeudi 30 décembre 2004 - 17h34:

Le lourd tribut des touristes étrangers
LEMONDE.FR | 29.12.04 | 16h04 • MIS A JOUR LE 30.12.04 | 15h46
Le bilan officiel des morts français dans la région asiatique s'élève désormais à vingt-et-une personnes, dont une au Sri Lanka et dix-neuf autres en Thaïlande. La France est sans nouvelles de centaines d'autres de ses ressortissants, a déclaré jeudi matin sur France 2 le chef de la diplomatie française, Michel Barnier, à l'issue de son séjour qui l'a conduit successivement au Sri Lanka et en Thaïlande.
Voici un bilan non exhaustif et provisoire, établi jeudi à 9 heures (heure française), des étrangers tués, blessés ou portés manquants à la suite du séisme et des raz de marée qui ont frappé dimanche huit pays d'Asie du Sud et du Sud-Est en pleine saison touristique.

La moitié des plus de 1 500 morts au moins en Thaïlande pourraient être des touristes étrangers, selon les autorités thaïlandaises. En outre, sur au moins 4 000 autres personnes portées disparues dans ce pays, il y a de très nombreux étrangers, selon des responsables locaux.

Cent touristes étrangers sont morts au Sri Lanka et 60 autres y sont portés disparus, selon le directeur général du tourisme, Kalai Selvam. La liste des pays situés hors de la région atteinte ayant fourni un bilan de leurs ressortissants victimes de la catastrophe est la suivante :

Vingt-six morts Allemands identifiés en Asie du Sud, un millier de disparus. "Le bilan final des morts allemands s'élévera clairement à un nombre à trois chiffres", selon le chancelier allemand Gerhard Schroeder.

Au moins vingt-six Britanniques sont morts (dix-huit en Thaïlande, trois au Sri Lanka et trois aux Maldives).

Vingt-et-un Français sont morts (dix-neuf en Thaïlande, un au Sri Lanka), 27 disparus, des centaines de Français "recherchés" et 165 blessés.

Vingt Autrichiens sont morts et "peut-être une centaine" de blessés (Europe Assistance). Le bilan officiel reste de cinq morts. Des dizaines d'Autrichiens sont portés manquants.

Quatorze Italiens sont morts (onze en Thaïlande et deux au Sri Lanka), et 700 sont portés disparus.

Pour la Norvège, vingt morts, et entre 20 et 40 blessés. La Norvège est sans nouvelles de 446 de ses ressortissants en Thaïlande et de 930 autres dans les régions touchées.

Quarante-quatre Suédois sont morts. On est sans nouvelles d'au moins 1 000 touristes suédois en Thaïlande.

Au moins cinq Hollandais morts (quatre en Thaïlande et un au Sri Lanka).

Quatre Belges morts en Asie du Sud, une trentaine de Belges toujours portés disparus dans la région thaïlandaise de Phuket et de Khao Lak et "quelques dizaines" de Belges qui voyageaient individuellement toujours pas localisés.

Pour le Danemark, six morts, treize disparus, au moins onze hospitalisés.

Deux Russes sont morts en Thaïlande. Moscou est sans nouvelles d'une cinquantaine de Russes qui se trouvaient dans le sud de la Thaïlande.

Quatre Finlandais sont morts, respectivement au Sri Lanka et en Thaïlande, 200 Finlandais manquants.

Un Polonais est mort. Au total, quatre "probablement morts", 56 "portés disparus ou recherchés".

La fille d'un couple croato-néerlandais est décédée en Thaïlande et on est sans nouvelles de neuf touristes croates (officiel).

Au moins onze Suisses sont morts et une cinquantaine blessés dans l'île de Phuket (Garde aérienne suisse de sauvetage). Berne est sans nouvelles d'un millier de Suisses.

Six Tchèques ont été blessés en Thaïlande. Pas de nouvelles de 224 personnes.

On était sans nouvelles de vingt Chypriotes.

Huit Portugais sont portés disparus.

Douze Espagnols sont portés disparus. On est sans nouvelles de deux membres d'une même famille.

Dix Grecs sont hospitalisés en Thaïlande pour des blessures sans gravité. Pas de nouvelles de 27 Grecs.

Quatorze ressortissants Estoniens et 23 Lettons sont portés disparus. On est sans nouvelles de 18 Lituaniens.

Deux Hongrois ont été blessés, dont l'un grièvement, à Phuket.

53 Turcs sont recherchés en Asie du Sud.

Dix Australiens sont morts (sept en Thaïlande, deux au Sri Lanka), neuf disparus et un millier de ressortissants dont on est sans nouvelles.

Huit Philippins sont morts, au moins cinq blessés en Thaïlande.

La mort de cinq Japonais a ét confirmée dans la région de Phuket, huit autres présumés morts au Sri Lanka.

Trois Sud-Coréens sont morts en Thaïlande, douze disparus.

Pour Singapour, deux personnes sont mortes (une femme à Phuket, un homme au Sri Lanka) et dix-huit personnes portées disparues. 279 personnes n'ont pas été contactées.

Un Néo-Zélandais est mort en Thaïlande. On était sans nouvelles de quelque 720 Néo-Zélandais.

Un Hongkongais est mort à Phuket, près de 400 autres dont on est sans nouvelles en Asie du Sud, quatre hospitalisés à Phuket (officiel).

Huit Chinois ont été blessés en Thaïlande.

Sept Taïwanais sont portés disparus en Thaïlande.

Douze Américains sont morts (sept au Sri Lanka, cinq en Thaïlande), de "nombreux blessés" et plusieurs centaines de disparus.

Trois Canadiens sont morts, deux disparus en Thaïlande et au Sri Lanka, onze injoignables aux Maldives.

Deux Brésiliens sont morts en Thaïlande.

Un Colombien est mort en Thaïlande

Pas de nouvelles de cinq Chiliens.

Quatre mexicains ont disparu en Thaïlande.

Au moins quatre Sud-Africains sont morts à Phuket et on est sans nouvelles de vingt-quatre autres.

Il restait 188 Israéliens dans les pays touchés par le séisme et les tsunamis avec lesquels il avait été impossible d'établir un contact. AFP
120000 victimes prevues actuellement ;80000 seulement en INDONESIE sombre année 2004
ESPERONS UNE ANNéE 2005 de sagesse de l' Homme ,unie pour se proteger de la nature et de la misere Que le mot religion reprenne son sens d'origine RELIER les hommes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 30 décembre 2004 - 16h32:

merci a La Douda ,c'est superbement agreable;
tous nos meilleurs voeux a vous et a nos chers Harissiens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 30 décembre 2004 - 17h25:

Une bonne nouvelle pour l'humanite pour bien commencer 2005 ...

Technion researchers develop antibiotic for anthrax

Prof. Ehud Keinan, dean of the Technion's chemistry dept., spoke of far-reaching consequences for the war against terrorism.

David Hayoun 29 Dec 04 16:43

Researchers at The Technion - Israel Institute of Technology have succeeded in developing an innovative antibiotic agent that simultaneously attacks anthrax bacteria and the toxins that they release in the bloodstream of an infected person.
Prof. Timor Baasov of the Technion Department of Chemistry, together with Prof Chi-Huey Wong of the Scripps Research Institute Department of Chemistry, developed the inhibiting material, which could serve as a basis for a future drug against anthrax bacteria. The drug attacks not only the bacteria themselves, but also the poisonous protein that they release into the victim’s bloodstream. The editor of Angewandte Chemie called the new development a one-two punch and a knockout blow.

Anthrax bacteria usually attack animals, not humans, but developers of biological warfare have turned it into a dangerous weapon. The 1972 Biological and Toxin Weapons Convention forbids the use of these bacteria, because spreading them among a civilian population is liable to cause mass fatalities. Terrorist organizations are anxious to obtain these weapons for precisely that reason. Following the September 11, 2001 terrorist attacks, the US suffered an anthrax assault through the post office.

Anthrax bacteria are known to be extremely resistant to dry conditions and high temperatures. They attack through open wounds, the digestive system, and the respiratory system. After they have penetrated into the body, they begin releasing an extremely poisonous protein into the bloodstream, which paralyzes people’s immune system, and kills them. The new antibiotic agent developed by Baazov and his team also neutralizes this poisonous protein, if and when the bacteria manage to release it into the bloodstream before the antibiotic kills them.

Prof. Ehud Keinan, Dean of the Chemistry Department at Technion - Israel Institute of Technology, said that the revolutionary development would have far-reaching consequences for the war against terrorism. The researchers will now continue their research on animals, in order to develop their invention for use on human beings.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le jeudi 30 décembre 2004 - 11h16:

En octobre 1946 le pape Pie XII envoyait une lettre à l'église de France relative aux enfants juifs cachés durant la guerre. Il recommandait de ne pas rendre à leurs parents les enfants baptisés et de ne pas confier à des organisations non catholiques ceux qui n'avaient pas été baptisés et qui n’avaient plus de famille.

Le nonce apostolique à Paris, Giovanni Roncalli, le futur pape Jean XXII, ne tint pas compte de ces instructions. Il avait des relations amicales avec l'historien Jules Isaac et avec le grand rabbin de Palestine Isaac Herzog, père du futur Président de l’Etat d’Israel. Par son action et ses interventions Roncalli permit le retour de nombreux enfants juifs dans le judaisme.

Voir l’article original en italien

http://www.corriere.it/Primo_Piano/Cronache/2004/12_Dicembre/28/papa-roncalli.shtml

ou l'article en anglais

http://www.haaretzdaily.com/hasen/spages/520912.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le jeudi 30 décembre 2004 - 05h10:

Pour notre jaco


pourJaco

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 30 décembre 2004 - 02h09:

Cher Braham, merci d’avoir mis un visage à notre webmaster que nous connaissons de par sa voix, ses conseils et aujourd’hui pour son jour de naissance. Maintenant chacun sait avec qui il a à faire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 30 décembre 2004 - 01h47:

Happy birthday Mister Président.
anniversaire

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 29 décembre 2004 - 23h42:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Bonnes fêtes à Jaco & Toutes & Tous

c:/


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mercredi 29 décembre 2004 - 22h42:

jacobirth

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 29 décembre 2004 - 22h10:

very best and affectionate wishes to the young man on detroit street,
from toufiq,nandinee and kids.