Par Bekhor (Bekhor) le samedi 15 janvier 2005 - 13h02: |
Les propos nauséabonds, calomnieux et antisémites de l’être méprisable qui a écrit ces lignes ont dues échappés aux modérateurs du forum. Il serait urgent de les ôtés de ce forum.
De grâce « modérateurs » soyez plus vigilants à l’avenir, faites respectés la charte de bonne conduite de ce forum.
Des provocations idiotes et antisémites notoires se baladent tous les jours sur le net.
Mais j’avoue que la putréfaction humaine et méprisable, qui a écrit ces propos, a fait fort, elle assimile la puissance de l’état hébreu à la puissance naturelle et divine de Dieu.
J’espère que la malédiction divine va s’abattre rapidement sur cet individu, elle pourra comprendre ce que c'est que de s'attaquer au divin. « AMEN KEN YEHI RATSSONE»
Par Maurice (Maurice) le samedi 15 janvier 2005 - 08h44: |
Espoir palestinien
Oui, Yasser Arafat, exagérément protégé par la France, était un obstacle à la paix. La démonstration vient d'en être fournie pas les Palestiniens. En se mobilisant dimanche pour Mahmoud Abbas (qui a obtenu 62% des suffrages, pour un taux de participation de 70%), ils ont élu un modéré pour succéder au chef de guerre, mort en France avec l'hommage de la nation. Abbas avait été accepté en 2003 par les Etats-Unis et Israël comme interlocuteur, avant d'être désavoué dans son rôle de premier ministre par le président de l'Autorité palestinienne. Avec Arafat, la paix était devenue impossible. Elle est aujourd'hui envisageable.
La démocratie est le premier gagnant de cette élection. Alors que le Hamas et le Djihad avaient appelé au boycott du scrutin, ces mouvements islamistes qui réclament la disparition d'Israël n'ont pas été suivis par la population, contrairement à ce qui avait été annoncé. Reste aux Palestiniens, qui viennent de démontrer leur aspiration à la modernité, à confirmer leur distance avec l'islamisme conquérant et totalitaire qui entretient leur détresse et qui est en totale contradiction avec l'idéal démocratique qu'ils sont présumés rechercher.
«Jouer sur les peurs»
«Le oui des socialistes sera socialiste», a annoncé François Hollande, reçu mercredi par Jacques Chirac dans le cadre de ses consultations sur l'organisation du référendum sur la Constitution européenne. En fait, les arguments du premier secrétaire du PS se confondent étonnamment avec ceux du président de la République, qui peine, en revanche, à trouver une telle osmose à droite. Les deux hommes stigmatisent ceux qui «essaient de jouer sur les peurs», en soulevant la question de l'adhésion de la Turquie qui ne doit pas entrer «dans le camp du réfé rendum». Touchant mariage spirituel.
S'arrêter deux minutes sur cette peur, supposée être la motivation de ceux qui prônent le non à une Constitution écrite à la mesure de la future stratégie turque. En réalité, ce sont les partisans de l'entrée de la Turquie qui sont habités par la crainte. Ils ne cessent de redouter, en effet, un choc des civilisations qu'ils pensent pouvoir déjouer en intégrant ce grand pays musulman dans l'Europe laïque. C'est la peur d'un réveil islamique qui est à la source de nombreuses conversions turcophiles. Un lecteur y voit là la future «Europe des eunuques». Bien visé.
Yvan RUFIOL
LES Islamistes en effet se servent des Palestiniens Ils leur envoient de l'argent pour que leurs enfants se fassent sautés C'est une honte Il faut faire ouvrir les yeux autour de vous Les palestiniens sont exploites par les Arabes dans leur combat contre l'Occident Israel aussi est utilises quand il se defend contre "les pauvres Palestiniens"qui touchent de l'argent du petrole pour etre combattant de cet integrisme.Les musulmans français en difficultes sont aussi utilises
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 15 janvier 2005 - 03h31: |
Amis harissiens et amis Tunes, ne donnez pas de l'importance a ces rumeurs qui veulent salire les juifs. Si les juifs avaient cette capacite du tremblement de terre qui etait equivalent a 6000 fois la force de la bombe atomique d'Hiroshima, je pense qu'il y aurait la paix dans le monde. Ceux qui disent des propos pareils montrent leur faiblesse. Comme il est dit: "Tu trembles Carcasse, si tu savais ce qui t'arrivera ce soir tu trembleras d'avantage."
Par Richard_S (Richard_S) le samedi 15 janvier 2005 - 01h44: |
Demsky
Je parie que ta source d'informations soi-disant "de hauts fonctionnaires Américains" vient de la meme source que ceux qui avaient dit que c'etait le Mossad qui etait responsable pour les attentats du 11 septembre et que ceux qui colportent que les Juifs boivent le sang des Chretiens a Paques.
Et a tous les racistes (si tu en es un, c'est pour toi aussi) qui passent par ici, je dis :
Lachez nous un peu !!!
Vous n'en avez pas marre de toujours nous prendre comme bouc emissaires ?
Essayez de voir au travers de ce qu'on vous dit !!!
Par Davideden (Davideden) le vendredi 14 janvier 2005 - 23h51: |
Demsky,
Israel serait elle l'agent d'Allah?
Palestinian Friday Sermon by Sheik Mudeiris: The Tsunami is Allah's Revenge at Bangkok Corruption.
Ibrahim Al-Bashar, an advisor to Saudi Arabia's Justice Minister, argued on the Saudi Arabian/UAE Al-Majd TV channel that the sins of the affected countries caused the tsunami.
La source: http://www.barnabasfund.org/News/Archive/News%20Archive/News-20050107.htm
Donc Allah a voulu punir les infidels et mauvais musulmans et Allah se serait servit d'Israel pour le faire!!
Donc le ridicule ne tue pas et la haine de nos ennemis les rend encore plus incoherents et stupides qu'il est imaginable.
Par Davideden (Davideden) le vendredi 14 janvier 2005 - 23h43: |
Demsky,
Les Juifs ne se suffiraint ils pas de boir le sang des enfants chretiens?
Par Demsky (Demsky) le vendredi 14 janvier 2005 - 22h33: |
Tsunami incident naturel?
Certaines rumeurs provenant possiblement de hauts fonctionnaires Américains laissent croire que le drame du 26 décembre aurait été engendré par un acte humain! En effet, certains satellites, placés aux dessus de l'océan Indien, ont décélé la présence d'une source de chaleur, caractéristique d'une explosion, quelques minutes avant la détection de l'onde de choc par les sismographes. La rumeur va plus loin. Il semble que l'état hébreux soit impliqué de près ou de loin avec cette tragédie maintenant nébuleuse à la lumière de ces faits.
Par A_Soued (A_Soued) le vendredi 14 janvier 2005 - 18h52: |
Démographie en Terre Sainte
Caroline Glick rapporte dans le Jerusalem Post du 14 janvier 2005 une information importante sur la démographie comparée entre les populations juives et arabes à l'Ouest du Jourdain.
Il ne faut pas perdre de vue que l'évolution démographique a joué un rôle dans la décision de désengagement de Gaza de A Sharon. Or les études approfondies et sérieuses faites par 2 organismes américains "the American Enterprise Institute" et "the Heritage Foundation" de Washington montrent que les chiffres officiels sont erronés et proviendraient peut-être d'une volonté du côté palestinien d'effrayer la population israélienne par de la "fausse propagande"…
Les idées en cours en effet stipulent qu'en 2020, la population arabe à l'Ouest du Jourdain dépasserait la population juive.
D'après des études et des calculs très précis semble-t-il, on aurait
- en 2004 entre 2,4 et 3 millions d'arabes et non 3,8 millions contre 5,3 millions de juifs
- le taux d'expansion de la population arabe en zone arabe est en chute libre: 3,9% à Gaza avec la tendance à moyen terme de 3%, 2,7% en Judée/Samarie avec la tendance de 1,8%; en Israël les chiffres sont de 2,5% avec tendance 1,7%
Par ailleurs les flux migratoires seraient en faveur d'Israël.
Éléments rapportés par Albert Soued, www.chez.com/soued/conf.htm
Par Pauline (Pauline) le vendredi 14 janvier 2005 - 18h52: |
Écoles privées au Canada: musulmans et catholiques réclament le même traitement que les écoles privées juives
Les réactions sont nombreuses et tranchées au lendemain de l'annonce dans les médias de la décision du gouvernement Charest de financer à 100 % des écoles privées juives.
Si cette décision du gouvernement Charest en a fait bondir plus d'un, dans les communautés ethniques et religieuses du Québec, on se réjouit de cette annonce.
En effet, selon le quotidien Le Devoir, le président du Conseil musulman de Montréal, Salam Elmenyawi, s'est dit très intéressé par ce financement des écoles privées confessionnelles par Québec. Le président du Conseil musulman a ajouté toutefois qu'il espérait que Québec fasse preuve de la même ouverture face aux autres communautés que celle qu'il a démontrée à l'égard de la communauté juive de Montréal.
Même son de cloche à l'Association des parents catholiques qui accueillent également cette décision du ministre comme une opportunité d'accroître le financement de leurs écoles privées. « Lorsque les chrétiens québécois présenteront la même demande, pour les mêmes raisons, nous souhaitons qu'ils soient écoutés aussi respectueusement » a déclaré au Devoir la président de l'association, Jeanne Chevrier.
Tollé dans les écoles publiques et chez les partisans de la laïcité
Dans les milieux scolaires publics on dénonce fermement ce financement accordé aux écoles privées alors que Québec peine à financer convenablement son réseau d'écoles publiques.Richard Massicotte rapporte que la décision de Québec soulève un tollé
Chez les partisans de la laïcité dans les écoles, on considère cette intrusion subventionnnée par l'État des écoles confessionnelles dans des commissions scolaires publiques comme un recul important.
De quoi s'agit-il exactement?
Toutes ces réactions font suite à la décision du gouvernement du Québec, en décembre dernier, d'accorder à des écoles privées juives de Montréal les mêmes subventions que reçoivent les écoles publiques laïques, soit 5200 $ par élève. En règle générale, les écoles privées ne reçoivent pas plus de 60 % des subventions publiques versées à l'école publique.
En retour de ce financement, les écoles privées juives doivent s'associer à une commission scolaire publique pour élaborer des projets d'échanges d'étudiants et de perfectionnement des enseignants. La commission scolaire prélèvera pour sa part 10 % de la subvention à titre de frais de gestion.Catherine Kovacs explique la décision du gouvernement
Cinq écoles ont déjà signé des ententes
Selon Le Devoir, cinq écoles privées juives ont déjà signé une telle entente avec la commission scolaire francophone Marguerite-Bourgeois. Deux autres pourraient s'associer sous peu à la Commission scolaire anglophone Lester-B.-Pearson.
En tout, une quinzaine d'écoles juives de la Fédération de l'appel juif unifié et de l'Association des écoles juives (7000 élèves) pourraient se prévaloir de ce type de partenariat.Jean Thivierge explique les avantages de ce partenariat et son historique
Ces écoles restent privées, malgré la subvention
Malgré l'octroi de cette subvention importante du gouvernement québécois, ces écoles demeureront totalement privées. Toutefois, elles ne pourront plus exiger de frais de scolarité aux parents pour l'enseignement des matières qui font partie du programme du ministère de l'Éducation.
Le ministre s'explique
Pierre Reid
Le ministre de l'Éducation, Pierre Reid, qui a fait l'annonce de programme le 7 décembre dernier lors de la réouverture de la bibliothèque de l'école Talmud Torah Unis de Montréal, incendiée par des vandales l'an dernier, a justifié sa décision par la crainte de voir se produire de tels incidents à caractère haineux. Le ministre craindrait de voir se développer une incompréhension entre les groupes qui forment la société québécoise, particulièrement à Montréal.
Interrogé sur le précédent que pourrait représenter sa décision, il affirme que si une demande d'association provenant d'une école privée repose sur le seul critère religieux, elle sera automatiquement rejetée. Il faut que les demandes d'association (et donc de financement à 100 %) soient faites sur des bases culturelles ou communautaires, pour favoriser le rapprochement entre les groupes de la société, poursuit le ministre.Le ministre de l'Éducation, Pierre Reid, justifie cette subvention
Par Email (Email) le vendredi 14 janvier 2005 - 18h57: |
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME
8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY
LE PRESIDENT
Alain Sammy GHOZLAN
DRANCY LE 13 JANVIER 2005
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Bureau National de Vigilance Contre l' Antisémitisme condamne les propos et le comportement de Mr Robert MENARD, président de « reporters sans Frontière » qui tente de défendre et de réhabiliter la chaîne de télévision AL MANAR, organe du mouvement terroriste du Hezbollah, notoirement antisémite et qui fait l’apologie du terrorisme islamiste, le même auxquels appartiennent ceux qui enlèvent ses confrères journalistes et les égorgent, surtout lorsqu’ils sont juifs ou américains.
Nous rappelons à Mr Robert MENARD :
- 1) que pour AL MANAR tout l’état d’Israël constitue la Palestine occupée,
- 2) que l’antisémitisme et le négationnisme ne sont pas des opinions mais des délits prévus et réprimés par les lois de la République.
La fascination qu’éprouve Mr Robert MENARD pour cette chaîne le rend aveugle à la réalité des événements et le discrédite.
Nous demandons à tous les membres de Reporters sans Frontière de se démarquer de l’action déshonorante de Mr MENARD.
J'ajoute à titre personnel : Constater que la France dominante, bien pensante, conformiste, chiraquienne, ou socialiste, post-soixante-huitarde, pacifiste, anti-américaine, "antisioniste" et "politiquement correcte", à travers le Quai d'Orsay et la majorité de ses journalistes "influents", va désormais chercher ses ordres à Beyrouth, au Caire, ou à Damas, tend à prouver que nous aurions déjà perdu le goût de la Liberté et de la démocratie. L'ère de la dhimmitude a commencé en France.L'islamisme radical exerce déjà son action paralysante sur les consciences.C'est par ce type d'abandon que les totalitarismes nazis et communistes se sont imposés au siècle passé en Europe. Est-il encore temps de se réveiller de la résistible ascension de ce cauchemar ???
Simon Pilczer
Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 14 janvier 2005 - 18h47: |
Charles aurait ordonné à ses fils de faire le voyage d'Auschwitz
Cette idée serait bonne, après que le "prince Harry" aura fait des excuses en bonne et dûe forme sur son inqualifiable légèreté.
Il ne faudrait pas qu'Auschwitz devienne le Canossa des grands de ce monde, qui feraient ainsi acte de repentir pour leurs "petits écarts de conduite". Quand l'exemple vient d'aussi haut, comment ne pas craindre le pire pour l'avenir ?
Un pélerinage à Auschwitz ne saurait être une singerie insignifiante,
comme quelques élèves mal préparés d'un collège de Montreuil viennent de le démontrer.
Où l'on apprend que le fils aîné des Windsor, William, aurait aidé le cadet dans son choix costumé.
Auschwitz est un lieu de mémoire, de recueillement, de silence, de repentance et de solitude : ne le profanons pas.
Simon Pilczer
A l'URL ; http://www.liberation.fr/page.php?Article=268180
Charles aurait ordonné à ses fils de faire le voyage d'Auschwitz
par Jeremy Laurence
LONDRES - Le prince Charles, apparemment furieux de la gaffe de son fils cadet Harry, a ordonné à l'intéressé ainsi qu'à son frère aîné, le prince William, de se rendre en visite privée au camp de concentration d'Auschwitz (Pologne), croit savoir vendedi The Sun.
Le tabloïd britannique, qui a révélé cette semaine l'affaire du jeune Harry, rapporte également que l'héritier du trône d'Angleterre avait assisté à la réception privée au cours de laquelle son jeune frère arborait une vareuse kaki et un brassard frappé de la swastika nazie.
Selon le Sun, le fils aîné de Charles et de feu la princesse Diana aurait même aidé Harry, 20 ans, à choisir son costume de nazi pour cette petite sauterie déguisée entre amis.
Un porte-parole du prince de Galles a refusé de commenter les informations du Sun mais dans les cercles proches de la famille royale, on n'excluait pas l'hypothèse de semblable voyage des deux jeunes princes à Auschwitz, mais à titre strictement privé.
D'après le journal populaire, ce voyage interviendra dans un proche avenir et se fera en association avec une organisation caritative juive.
En revanche, il n'est pas question que William et Harry soient inclus, comme certains l'ont suggéré en guise de repentir, à la délégation officielle britannique qui assistera aux cérémonies, le 27 janvier, du 60e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz.
Harry s'est déclaré "désolé" pour le choix de son déguisement mais dans certains milieux politiques, on estime que des excuses publiques sont indispensables pour dissiper le malaise et le scandale qui éclabousse l'ensemble des Windsor.
La presse britannique et internationale tombe, quant à elle, à bras raccourcis sur le jeune prince.
"HARRY, BOUFFON DU ROI !"
En Australie, le journal The Australian titre à la "une" "Heil Harry: le pas de l'oie du prince est un pas de clerc" tandis qu'aux Etats-Unis, le New York Post traite sans vergogne Harry de "Prince nazi".
En Allemagne, le quotidien à grand tirage se demande ce qu'en aurait pensé sa mère, surnommée de son vivant "la princesse du peuple" en raison de son compassion.
"J'ai l'estomac tout retourné à l'idée que le troisième dans l'ordre de succession au trône ait arboré une croix gammée dans une réception privée pour faire cool et branché. Tu me fais envie de gerber !", lance l'éditorialiste du journal à l'adresse du jeune homme.
En Grande-Bretagne, le très conservateur Daily Mail titre à la "une" à l'adresse du jeune homme: "Prend ton courage à deux mains et présente des excuses sans fard !" tandis que le tabloïd The Daily Star le traite de "bouffon du roi".
Même the Times, l'ex-journal de l'"establishment" désormais propriété du magnat de la presse américano-australien Rupert Murdoch, qualifie le "désolé !" princier de "léger" et estime que le jeune homme est tombé dans les rets d'"un groupe douteux de jeunes gens insouciants qui se contentent semble-t-il de mener une vie de privilégiés vains".
En revanche, l'intéressé a reçu un soutien public inattendu au sein même de la famille royale: sa tante, la très sulfureuse duchesse d'York, a estimé que Harry était "un excellent jeune homme".
Enfin, le Sun révèle que l'affaire Harry aurait pu prendre une tournure encore plus grave: à l'en croire, le jeune prince a failli revêtir l'uniforme noir des SS, principaux maîtres d'oeuvre de la "solution finale" rêvée par Hitler.
Par Claudia (Claudia) le vendredi 14 janvier 2005 - 18h41: |
Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris, défend l'héritage juif de l'Europe
LE MONDE
Pour la première fois, un haut représentant de l'Eglise catholique, le cardinal Jean-Marie Lustiger, a participé à l'assemblée générale du Congrès juif mondial (CJM), qui vient de se tenir à Bruxelles. Dimanche 9 janvier, il s'est adressé à plus de quatre cents représentants de communautés juives du monde entier (Ukraine, Russie, Argentine, Chili, Etats-Unis, etc. ). Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Serge Klarsfeld et le rabbin Michel Serfaty étaient présents.
Dans son discours, qui fera l'objet d'une publication intégrale par le CRIF, Mgr Lustiger a salué la présence permanente du judaïsme dans l'histoire de l'Europe : "Toujours en marge, mais jamais loin du centre, le plus souvent persécuté et menacé de destruction, mais jamais vraiment disparu".
"On peut dire sans exagération, a-t-il ajouté, que la conscience européenne a été profondément et intimement marquée par la présence des juifs." Citant Karl Marx et Sigmund Freud, l'archevêque de Paris fait observer que, "participant à l'édification de la culture occidentale, certains d'entre eux revendiquaient, d'autres contestaient leur identité et, parfois, les sources juives de leur pensée".
Pour le cardinal Lustiger - qui représentera le pape le 27 janvier pour la commémoration de la libération du camp d'Auschwitz, il y a soixante ans - l'extermination des juifs a été une perte irréparable pour les cultures nationales d'Europe : "Que l'on pense à la Pologne, la Roumanie, la Lituanie, l'Allemagne, l'Autriche et tant d'autres nations. Perte irréparable pour l'identité européenne que nous tentons de "rattraper" depuis un demi-siècle ! C'est aux Etats-Unis ou en Israël que les rescapés de ce naufrage européen ont été recueillis, apportant leur potentiel culturel et religieux à la civilisation de ces nouveaux mondes."
"Comment l'Europe pourrait-elle penser son avenir si elle méconnaissait la part de sa culture dont elle est redevable à la présence des juifs en son sein ?", s'est interrogé Mgr Lustiger devant le Congrès juif. Selon lui, l'idée de "repentance", voire de "réparation", gagne du terrain. Il rappelle l'engagement personnel, "tenace et vigoureux", du pape en vue de la "purification de la mémoire" de peuples hier en guerre dans des conflits inexpiables.
Il dénonce la résurgence de l'antisémitisme en Europe. "Certes, elle est liée, affirme-t-il, à des circonstances politiques précises où, dans certains pays, interviennent comme éléments provocateurs l'immigration d'origine musulmane et les conflits avec les pays arabes." Mais les manifestations antisémites, en France par exemple, n'ont, selon lui, ni les mêmes causes ni les mêmes effets qu'en Pologne, en Allemagne, en Russie ou dans les pays d'Europe centrale. Juifs et chrétiens européens sont invités à collaborer pour montrer "le caractère factice et destructeur de cet antisémitisme et lui enlever toute légitimité sociale".
L'archevêque de Paris se dit convaincu des fruits du dialogue entre juifs et catholiques ouvert au concile Vatican II (1962-1965). "Un travail positif, poursuivi en commun par des croyants, chrétiens et juifs, est possible aujourd'hui, observe-t-il. Il peut et doit se fonder sur les exigences de la Révélation que nous recevons de la Bible." Il doit porter sur "les enjeux moraux de notre civilisation, pays par pays, culture par culture, tenant compte des histoires particulières". Il "atteste" que l'Eglise catholique est prête à cette collaboration.
"La confiance et le respect nous donnent la chance unique, a-t-il conclu, de poursuivre un travail de réflexion et d'action pour une vision commune de l'homme, qui rende à l'Europe conscience des sources morales et spirituelles de sa civilisation (...). Je considère qu'il s'agit là d'un travail en profondeur, à l'abri des remous et des péripéties médiatiques que provoquent les manifestations antisémites dont le bruit vise à augmenter le crédit."
Quelques jours avant ce discours, on apprenait que Mgr Lustiger avait formé une équipe de dix prêtres parisiens pour entretenir des relations suivies avec une dizaine de représentants du rabbinat français.
Henri Tincq
Par Maurice (Maurice) le vendredi 14 janvier 2005 - 14h42: |
comment vouloir la Paix de cette façon et demander à Israel ne pas repondre BIZARRE!!!
Date : 14-01-2005 Thèmes : Proche-Orient
Six Israéliens ont été tués dans un attentat jeudi 13 janvier au soir par trois terroristes palestiniens, au point de passage de Karni, entre Israël et la bande de Gaza. Les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, liées au Fatah, les Brigades Ezzedine Al-Qassam (branche militaire du Hamas) et les Brigades Salaheddine (branche armée des Comités de résistance populaire, qui regroupent dans la bande de Gaza les principaux mouvements palestiniens) ont revendiqué l'attaque. Le point de passage de Karni est un point de transit pour les marchandises entre Israël et la bande de Gaza.
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a transmis au président russe Vladimir Poutine un message lui demandant de renoncer à la vente de missiles à la Syrie, estimant, selon un responsable israélien, que « cette vente mettait en danger Israël, et que ces missiles risquaient de tomber aux mains du Hezbollah et d’autres organisations terroristes installées à Damas ».
Huit morts dans un attentat (Le Parisien) ; Gaza: attaque-suicide contre Tsahal (Libération) ; (La Croix)