Commentaires du 30 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 30 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 01 mai 2002 - 08h05:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le mardi 30 avril 2002 - 18h22:

J'ai mis l'image sur le site pour ceux qui ne
peuvent pas acheter Le Monde

http://mapage.noos.fr/clauta/LeMonde.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le mardi 30 avril 2002 - 17h39:

Vous avez vu le dessin sur le Monde
d'aujourd'hui?
Ils ont osé.
Le Monde a osé publier un double dessin,
deux
images identiques, l'une représentant le
ghetto
de Varsovie et l'autre Jenine avec le
commentaire:
"l'histoire a une curieuse façon de se répéter"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 30 avril 2002 - 16h08:

Attention !! il ne s'agit pas d'un canular

Un virus très virulent a fait son apparition le dimanche 21 Avril vers 19h00.

Il s'appelle : LegrosJeanMarie.21/04/2002.exe

Il se propage dans le répertoire "Démocratie /Française", il affecte
gravement les connexions "liberté/solidarité/fraternité.RF" et il se distingue par sa capacité à véroler l'environnement de votre réseau "institutions de notre pays.exe"

Les agents qui l'ont propagé présentent au moins un des signes distinctifs suivants :

- QI largement inférieur au moins intelligent des primates
- mémoire courte
- forte similitude avec des veaux votant pour leur boucher
- ou encore absence de tampon sur sa carte électorale le 21/04/2002

Ce fichier réapparaîtra le 5 mai 2002 de 9h00 à 18h.
Ne l'ouvrez surtout pas sous peine d'introduire les virus encore plus virulents de "danger total.exe.//" qui sont en pièce jointe du fichier infecté.

Afin de réparer les dégâts qui ont pu survenir dans
"conscience/politique/générale", suivre le chemin ci-dessous:

- accès : Bureau de vote. 05/05/2002. enquatrièmevitesse.exe
- choisir:
bulletin.Chirac/putain-j'auraisjamaiscru//être-obligé-d'en-arriverlà.exe (pour Victoria) ;-))
- NB : les fichiers annexe(jacquot/casseroles.exe et bruit+odeurs.exe) sont à ignorer dans la procédure de sauvegarde.
- placer le fichier infecté dans le répertoire "trash/plusjamaisça"

UN SEUL MOT D'ORDRE : FAIRE SUIVRE !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 30 avril 2002 - 14h54:

Bonjour et bienvenue,

Nous publions aujourd'hui le numéro 29 de la newsletter du Conseil représentatif des institutions juives de France.
Donc, si vous souhaitez abonner des amis, donnez-leur rendez-vous à l'adresse suivante: http://www.crif.org.
Attention, il semblerait qu'un virus se propage sur les sites communautaires. Si un fichier est joint avec la lettre d'information du CRIF, surtout ne l'ouvrez pas!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 30 avril 2002 - 14h30:

Victoria :

Meme si, comme vous dites, "Chirac se torche" avec les bulletins de protestation lui reclamant d'agir contre l'antisemitisme*, meme s'il a droit a un plebiscite, meme si ces bulletins se melangent a ceux de la gauche qui retourne sa veste de maniere honteuse :

Pour avoir personnellement vecu la HAINE des barons de Le Pen, cela vaut TOUJOURS mieux que de caresser l'extreme droite dans le sens du poil et de lui ceder une quelconque parcelle de terrain, aussi infime soit-elle.

Je ne souhaite pour rien au monde que mes freres de France vivent a la puissance 600 000 ce que j'y ai moi-meme vecu du fait d'un illumine bras droit du Borgne, identifie comme tel par la police francaise et par une organisation de defense contre l'antisemitisme ....

Si cela vous donne la nausee, prenez une pastille Rennie, ce petit malaise n'est que babiole au vu de l'epidemie fatale que preparent les fachistes ....

* J'ai deja dit et je repete : loin de moi l'idee de faire du proselytisme pour Chirac, je sais trop bien ce qu'il represente

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le mardi 30 avril 2002 - 14h00:

BRAVO VICTORIA !!
quand on voit Mamere ,propalestinien, qui voulait presque envoyer Chirac en tole ,et demande maintenant de voter Chirac!! quel honte
Un seul mot :"Ne Votez pas LE PEN" devrait suffire
si tout le monde le suit il ne sera pas élu et Chirac n'aura pas eu son plebiscite.
Voter à droite alors qu'on est de gauche ,c'est de la magouille politique;c'est comme au rami quand on fait jouija !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mardi 30 avril 2002 - 13h30:

A Bazooka
Les bulletins de vote JM Le Pen renvoyés à l'Elysée par ceux qui auront eu "l'intention de voter pour lui", Chirac se torchera avec.
Le meilleur moyen de lui faire comprendre notre hostilité à sa politique c'est de ne pas mettre du tout de bulletin à son nom. Il ne manquerait plus que çà qu'il ait droit à un plébiscite ! Alors cessez de faire du prosélytisme pour lui ! Les médias s'en chargent 24h. sur 24
Sans compter que nos bulletins iraient se joindre à ceux de toute la gauche antisémite. Rien que de savoir que le mien se mélangerait à ceux de ces crapules me ferait vomir !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 30 avril 2002 - 12h56:

Suite a l'article de Stephane Juffa de Metula News agency(mardi 30 avril 2002 07h01), ci-joint le email que j'ai envoye au President de TV5:


A l'attention de Monsieur Serge Adda
President de TV5

Monsieur,

Comme vous devez surement le savoir, la RTBF a diffuse dans ses journaux televises de Vendredi dernier, le rectificatif d'un reportage qu'elle avait passe le Mercredi precedent.
Etant donne que ce reportage a ete diffuse sur TV5 lors du journal televise de 14 heures le mercredi 24 avril, j'attendais que votre service d'information en fasse autant sur votre antenne, ne fusse que pour faire honneur a une certaine ethique de journalisme.
En esperant que ce rectificatif soit diffuse au plus tot, j'espere que vote service d'information saura, dans l'avenir, etre plus prudent en verifiant plus soigneusement la veracite des reportages effectues sur le moyen-orient (meme s'ils sont importes) et des informations recues de differentes sources.
Etant donne l'impact du a la large diffusion de vos journaux televises de part le monde, accuser les israeliens d'avoir pille les biens des moines armeniens (alors que le moine qui s'exprimait en anglais accusait clairement les Palestiniens retranches dans l'eglise de la Nativite) ne peut que diaboliser les israeliens et indirectement les juifs avec toutes les consequences que cela pourrait avoir.
En vous remerciant de votre attention

Hector CHEMLA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 30 avril 2002 - 12h03:

http://www.geo-islam.org/index.php3

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 30 avril 2002 - 11h55:

COPIE/COLLE

Israël a remis aux Américains les noms des chefs du Hezbollah et de al Qaeda à Djénine
sources de renseignements exclusives de DEBKAFILE'S
(...)

Le gouvernement de Sharon à remis toutes les données des services de renseignements à Washington pour obtenir son appui avant que l'équipe d'enquêteurs nommée par le Secrétaire général de l'ONU Kofi Annan ne se mettent au travail. Les fonctionnaires israéliens font peu de cas de la bonne foi du Secrétaire général de l'ONU Kofi Annan et de son équipe d'enquêteurs. Pour contrer d'éventuelles découvertes hostiles, Israël a ériger trois lignes de défense.


une campagne de l'information faisant la lumière sur la crédibilité et l'objectivité des membres de la mission de l'ONU.

Sa remise des données des services de renseignement réunie dans le camp de Djénine et s'assurer il n'e sera pas enterré à vue.

Pression sur le secrétaire dde 'ONU pour intéger des membres de services de renseignement et d'observateurs militaires qualifiés pour évaluer les preuves des services de renseignements.

Les espoirs d'Israël que les données des services de renseignements qu'il a remises seront avancées par les Etats-Unis (ou Israël) comme des raisons pour appliquer un veto dà une résolution anti-Israël au Conseil de Sécurité de l'ONU, si un tel mouvemet se dessinait, basé sur des découvertes négatives par la délégation d'enquêteurs.


Les sources militaires de DEBKAfile ont révèlé une partie du contenu de ces documents des services de renseignement :

Ils incluent la preuve que les patrons du camp de Djénine ont été engagés - non seulement dans le lancement d'attaques- suicide à Netanya et à Tel-Aviv - mais aussi secrètement un complot et l'organisation d'actions-suicide à grande échelle dans des villes américaines. Des résidants locaux avec des parents en Amérique ont été contactés pour arranger des voyages pour des activistes terroristes chezr ces parents, s'envolant d'Amman ou de Beyrouth. On a donné à ces terroristes une formation spéciale dans la fabrication d'explosifs avec des substances chimiques et des engrais aisément disponibles dans les magasins américains et on les a équipé avec des faux passeports et des faux visas Américains . L'opération israélienne dans le camp a interrompu ce complot.

Une autre collection de documents fournie à Washington inclut les photographies d'une pièce de torture spéciale dans le complexe du quartier général à Djénine de Yasser Arafat, qui a été placée dans le bâtiment en face de son bureau. Les officiers de renseignements israéliens ont pris les images des équipements qui ont été employée pour torturer les familles de Djénine qui ont refusé de libérer leurs fils pour des missions suicide. Ces découvertes ont été remises aux Américains comme preuve de la participation d'Arafat dans le recrutement "des martyrs".

Les troisièmes archives montrent comment le camp de Djénine était secrètement dirigé par le Hezbollah libanais et par les agents de al Qaeda qui ont aussi formé les gens locaux pour des opérations terroristes. Le fichier contient leurs noms réels et les fonctions, aussi bien que leurs noms codés. Ils font créé une direction collective pour le camp de Djénine dans lequel tous les groupes locaux et des factions étaient représentés - selon le modèle des Talibans Afghans - par contraste avec l'établissement hiérarchique palestinien, dirigé par Arafat. Les chefs de Djénine ont surnommé le camp, connu en Israël comme la capitale du Suicide de la Rive occidentale, le Kandahar Palestinien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 30 avril 2002 - 11h19:

Billet de ce matin sur Radio Judaiques FM
Amitiés
André Nahum

Lundi 29 Avril 2002

“L’Angleterre comme Carthage sera détruite” , répétait à l’envi le traitre Jean-Hérold Paqui au micro du radio Paris allemand durant les sombres années quarante.
Remplacez “Angleterre” par “Israel”, et vous retrouvez le même leit-motiv obsessionnel des masses palestiniennes et arabes relayées par leurs fidèles féaux en Europe.
Les gauchistes de tout poil, les derniers staliniens, les nostalgiques de l’antijudaisme chretien, les verts, les verts-de-gris, les bruleurs de Mac-dos, les chiens mediatiques et Onusiens, sont lachés dans une offensive tous azymuts contre Israel, “unique objet de leur ressentiment” !
On vote au Conseil de l’Europe pour demander des embargos et des blocus économiques, la commission des droits de l’homme à Genève condamne sans preuves Israel pour un génocide imaginaire à Djenine, on demande l’expulsion d’Israel des federations sportives et pour bien faire, l’Association médicale mondiale tente de faire exclure de ses rangs l’association médicale israelienne en oubliant l’apport considérable d’Israel et des Juifs dans les progrés de la medecine.
Comment diable peut-on arriver à une telle haine ?
Comment ceux qui s’affichent progressistes ou qui prétendent adherer à l’enseignement du Christ n’éprouvent-ils aucune compréhension pour le drame que vit la société israélienne confrontée à la plus incroyable vague d’attentats suicidaires que l’on n’ait jamais vu dans aucun pays ?
Comment peuvent-ils rester de glace devant l’assassinat de sang-froid de familles entières, d‘adolescents, d’un bébé dans sa poussette ou d’une fillette de cinq ans dans son lit ?
Comment l’Europe accepte-t-elle malgré son lourd passé, de collaborer sans rougir, à la mise en place à l’encontre d’Israel, juif des nations, d’un véritable “statut de l’etat juif”.?
Notons tout de même que dans un sursaut de pudeur, le chancelier Shroeder a fait comprendre à ses bouillants collègues européens que l’Allemagne se sentait encore quelques obligations vis-à-vis des Juifs.
Et puis, heureusement il y a l’Amérique !
Le président Bush, plus “simpliste” que jamais selon la délicate appréciation de Monsieur Vedrine, s’il a exercé de fortes pressions sur Ariel Sharon pour libérer Arafat, a nettement signifié au prince seoudien Abdallah aprés 5 heures d’entretien : “Nous avons une relation unique avec Israel et nous ne permettrons pas qu’il soit écrasé “.
Tandis que 99 senateurs US pressent leur gouvernement d’intervenir avec force pour que cesse la campagne antijuive en Europe et dans les medias arabes.
Le journal “Le Monde , peu suspect de complaisance envers Israel, nous apprend à ce sujet dans un éditorial du 19 Avril 2002 que :
“ A la mi-mars, réunis en Malaisie, à Kuala Lumpur, sur les 57 pays de
l'Organisation de la conférence islamique, il ne s'est trouvé, pour condamner cette forme de terrorisme,( suicide) que... la Malaisie et la Bosnie . L'écrasante majorité des autres a justifié, sinon célébré, les attentats-suicides contre des civils au nom de la lutte contre Israël.....
Le cheikh de l'université Al-Azhar au Caire, Mohammed Tantawi déclarait que les "opérations martyrs" des Palestiniens étaient "la forme la plus haute de la guerre sainte".
Et le grand mufti d'Egypte, Ahmed Tayyeb emettait une opinion semblable.

Curieusement, peu de media ont fait preuve de la même honneteté.

Certains, comme pour faire contrepoids et justifier les atrocités islamistes dénoncent avec complaisance les exactions qu’auraient commises des Juifs de France .
Tel ce titre sur quatre colonnes dans France-Soir du Vendredi 19 Avril 2002
“Les Extremistes juifs sévissent encore”.

Donc, si comme le suggère un tel titre, il y a parallelisme dans notre pays entre le terrorisme anti-juif et un supposé terrorisme juif, de quoi nous plaindrions nous ?...
N’est-ce pas ?

Ce soir, c’est le lag ba Omer et la fête de rebbi Chem’one bar-Yohaï, auquel la tradition attribue le Zohar.
C’est aussi la date du pélerinage à la synagogue de la Ghriba à Djerba en Tunisie auquel trés peu d’entre nous participeront cette année..
Devinez pourquoi !....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 30 avril 2002 - 07h01:

Et pourtant, on n’a toujours pas tué Jésus ! (info # 012904/2)

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency


Vendredi dernier, la RTBF diffusait dans ses journaux télévisés le rectificatif d’un reportage qu’elle avait passé le mercredi précédent. Au strict plan de l’information, cette correction est recevable. Si on veut être précis, elle est tout juste acceptable, car au lieu de dissiper tous les doutes, elle aurait même tendance à en ajouter deux, qui ne figuraient pas dans le reportage mensonger du mercredi.

A la question : "La rectification de la RTBF est-elle suffisante ?" Les experts en désinformation de la Ména répondent par l’affirmative, dans la mesure ou le présentateur des deux JT principaux du 26 avril a annoncé, d’une façon claire, que le reportage original était erroné et que ça n’étaient pas les Israéliens qui avaient pillé les biens des moines arméniens mais les "Palestiniens retranchés dans l’église de la Nativité."

Cette remarque, encore une fois, ne vaut que dans le prisme de la considération des règles de l’information : une nouvelle inexacte a été diffusée, elle a ensuite été techniquement corrigée, dans la même émission où elle avait été présentée.

Bien sûr aussi, cette remarque n’est sûrement pas la plus importante, même si la rectification par la TV belge était l’action la plus urgente qui devait être prise.

Restent les éléments plus complexes, qui ne participent pas du rôle primordial que la Metula News Agency s’est auto défini. La considération de ces éléments plus compliqués est le fait du public et des responsables politiques belges. Elle implique, globalement, des aspects éthiques et pose aux Belges les questions globales, elles aussi : Dans quel environnement médiatique désirent-ils vivre et que sont-ils prêts à faire afin de faire respecter le règles (l’éthique est affaire de règles) communautaires qu’ils se seront fixées ?

Pour accéder à ces considérations globales, qualificatives du droit à être correctement informés et partant, de leur qualité de vie, le Belges auront impérativement à se poser des questions plus prosaïques et mesquines :

- L’"erreur" du mercredi 24 est-elle un fait isolé, atypique, ou doit-elle être considérée comme une péripétie séquentielle et conséquentielle d’une politique préméditée existant à la RTBF ?

- S’agit-il à proprement parler d’une erreur, ou y a-t-il raisonnablement lieu de penser, que le reportage incriminé, qui présentait l’armée de l’Etat hébreu comme la pillarde des lieux saints chrétiens, en lieu et place des Palestiniens, était le résultat d’un acte de malveillance ?

- Le rectificatif du vendredi, suffit-il à lui seul à expliquer la portée de l’erreur du mercredi et à désamorcer l’impression, qu’ont pu concevoir des téléspectateurs belges, qui se représentent désormais les Israéliens comme des sortes de vandales, ennemis ataviques de la chrétienté ?

- La gravité de l’erreur ne justifie-t-elle pas, à tout le moins, un rectificatif, sous la forme d’interviews, diffusés à une heure de grande écoute, du commandant de Tsahal pour la région de Bethlehem, afin qu’il fasse TOUTE la lumière sur les événements relatifs à l’église de la Nativité et du ministre israélien des cultes, afin qu’il expose la nature des relations entre Israël et la chrétienté ?

- Existe-t-il un courant raciste, antisémite ou anti-israélien à la RTBF, qui exprimerait sa déviance sous la forme de préjugés médiatiques au détriment systématique des intérêts d’Israël ?

Il n’est pas du fait de la Ména de donner une réponse définitive à ces interrogations. Notre tâche d’informateurs, nous limite à définir, de façon compréhensible, les événements et leurs conséquences, à faire connaître les choses au public et finalement, à participer à poser les éléments du questionnement qui doit naturellement suivre un incident d’une telle amplitude.

J’ai appris que des citoyens belges étaient en train de se constituer afin de procéder à l’investigation détaillée des conditions de cette très grave mal information et, suivant ses conclusions, d’en poursuivre juridiquement ses éventuels responsables. Du haut de notre rocher, au regard de ce que nous avons observé, nous ne pouvons qu’émettre l’opinion qu’une telle initiative constituerait un acte civique et salutaire pour la démocratie belge. Comme nous avons l’habitude de le dire à d’autres, si des individus ne s’activent pas pour préserver leurs libertés, personne ne le fera à leur place !

Il y a pourtant bien pire que la situation de la RTBF, relativement au reportage erroné de mercredi dernier. Le cas de TV5 est autrement plus préoccupant en effet, qui a diffusé le reportage de la télévision belge lors de son JT de 14 h (heure de Paris) du même mercredi 24 avril et qui ne l’a toujours pas démenti !

Pour les téléspectateurs de la TV francophone, je pense surtout aux habitants des pays musulmans et à ceux de Pologne, d’Italie et d’Espagne, très catholiques, Israël est encore responsable du pillage et du saccage du sanctuaire le plus sacré de la chrétienté (et les Palestiniens en sont toujours innocents) !

Dans ce cas précis, nous plaçant toujours dans la stricte optique de l’information, nous sommes en mesure d’affirmer, que l’attitude de TV5 est tout simplement inconcevable. Dans son propre journal télévisé, elle avait repris tel quel le reportage de la RTBF. Lors, s’agissant d’un sujet importé, c’est la chaîne belge qui assumait la responsabilité professionnelle du document, la responsabilité de la chaîne francophone se situant, quant à elle, dans le choix de ses sujets, dans l’accréditation du matériel audiovisuel présenté (de montrer qui en est l’auteur) et dans la fidélité à l’original du matériel diffusé. En aucune manière, TV5 n’était-elle liée par l’argumentaire et le bien fondé du reportage belge.

Hors de cet équilibre entre les privilèges audiovisuels – le droit de diffuser des sujets importés d’un autre organe médiatique sans être responsable de la vérification de son contenu – et ses contraintes – l’obligation faite de respecter toutes les intentions de l’auteur du sujet importé, il ne serait plus possible de diffuser des sujets de sources tierces. Hors de ce contrat, TV5, qui fonctionne très largement sur du matériel importé, n’aurait pas droit à l’existence ! Dans le cas qui nous intéresse, lorsque la RTBF, l’auteur du document, a décidé que celui-ci, contenant un message informationnel erroné devait faire l’objet d’un rectificatif immédiat, TV5 ne jouissait pas de son libre arbitre afin de ne pas diffuser le rectificatif en question !

Plus précisément, disposant du libre arbitre quant au choix de ses sujets d’importation, en choisissant de ne pas diffuser le rectificatif de la RTBF, la chaîne française exprime que selon elle, ce sont bien les soldats israéliens qui ont pillé l’église de la Nativité.

Survenant après la mise au point de la RTBF et l’envoi par celle-ci du correctif à TV5, M. Michel Konen, le chef de rédaction du TJ belge me l’a confirmé, nous pourrions bien nous trouver en présence, de la part de la chaîne francophone, de l’acte de désinformation le plus caractérisé que nous ayons eu à observer.

Non seulement les questions que nous suggérons aux démocrates belges s’adressent-elles également aux démocrates français, mais encore, à cause de ce qui précède, elles le sont dans des circonstances aggravées. Ayant dit que la Ména ne s’occupait QUE d’information, il reste évident, qu’à titre individuel, si une chaîne israélienne de télévision se comportait de la sorte – en affirmant par exemple, à tort, que des soldats français avaient pillé les objets sacrés de la grande synagogue de Paris et en s’abstenant de modifier l’information, lorsque l’auteur du reportage avait fait publiquement état de son erreur – tous les journalistes de notre agence auraient IMMEDIATEMENT introduit une action en justice contre la chaîne en question. Il en irait de ce que nous considérons être notre devoir d’individus sociaux, d’intellectuels et du souci que nous avons pour la respirabilité de l’espace juridique dans lequel nous évoluons, ainsi que nos familles.

J’ai par ailleurs demandé à deux reprises à M. Konen qu’il intervienne vigoureusement auprès de TV5 afin que cette dernière diffuse au moins le rectificatif de la RTBF et mette ainsi un terme à la situation diffamatoire dans laquelle elle s’est placée. Nous considérons, en effet, que la télévision belge, en acceptant d’exporter ses reportages en direction de TV5, est également soumise à un devoir de suivi et qu’il est de sa responsabilité, en tant que créateur et diffuseur d’un document informationnel, avéré erroné dans son essence, d’obtenir auprès du re-diffuseur qu’il rectifie la mal information.

Cet épisode détestable de la couverture médiatique de l’actualité moyen-orientale démontre à l’envi, qu’il n’est pas possible de considérer un document télévisé comme un produit commercial. C’est d’un objet intellectuel qu’il s’agit, à la différence qu’il coure d’esprit en esprit et que son générateur ne dispose pas des moyens de contrôler les âmes. C’est sans doute pour cette raison, et pour le risque inouï qu’il y a à nourrir les esprits avec des informations mal faites, que nous sommes persuadés que les actes dont nous parlons dans cet article ont, très simplement, une influence dramatique sur le comportement des hommes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 30 avril 2002 - 06h57:

JUIFS MESSIANIQUES

J'ai lu des articles sur :
- "les juifs messianiques"
- "yeoshouah is a machiah", "le berger d'israël"
Pouvez vous me donner des éléments me permettant de me documenter sur ces mouvements ?

Merci !

benisty@bigfoot.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le lundi 29 avril 2002 - 23h19:

Envoyé à JM Levy-Leblond professeur d'université qui, je le rappelle, a créé une liste visant à boycotter Israël auprès de scientifiques du monde entier.


Monsieur Leblond,

J'ai eu l'occasion de lire la correspondance que vous avez eu avec mon frère Gérard CHEMLA et je ne peux m'empêcher de réagir devant toutes les inepties que j'ai pu lire dans vos courriers.

Passons sur votre absence d'adhésion à l'idéal sioniste qui est, j'en conviens, votre droit absolu, tout comme il est de notre droit de ne plus vous considérer comme étant des nôtres. Je voudrais avant tout vous interpeller sur l'aspect financier de votre argumentation qui est, si vous permettez, une franche rigolade.

L'aide financière internationale pour la Palestine, à laquelle participait Israël(!), a été sans précédent depuis plusieurs années. Cette aide avait pour but de favoriser le développement des zones sous contrôles de l'A.P dans les domaines de l'agriculture, de l'urbanisation, de l'éducation, et tous autres secteurs vitaux dans le concept de la naissance d'une nation. Il y a peu encore, j'étais un de ceux qui était enthousiasmé par cette idée de solidarité internationale, et j'y adhérais d'autant plus que j'y voyais un gage de la paix annoncée.

Au lieu de cela, regardez le gâchis auquel nous assistons: cette manne financière a servi essentiellement à:
1) Acheter des armes de guerre et à permettre le développement du tanzim.
2) A promouvoir le développement de médias qui se sont faits les chantres d'un négationnisme à faire pâlir de jalousie Faurisson et consorts.
3) A développer une éducation où la haine du juif et la négation d'Israël sont soigneusement instillées dans la tête de pauvres gosses dont le but suprême devient celui de se faire sauter au milieu de civils innocents.
4) Et par dessus tout à grossir à souhait les comptes en banque suisses du sieur Arafat qui a bien pris le soin après les accords d'Oslo de faire en sorte que toute transaction passe entre ses mains. La société Al Bhar (la mer), le holding présidé par Suha Arafat, l'épouse de notre cher ami, (qui coule des jours heureux dans un quartier chic parisien pendant que son peuple crève dans la misère),et créé en 1995, contrôle directement ou indirectement toute l'économie des territoire autonomes, des BTP à l'hôtellerie, de la publicité à l'édition etc... Le capital initial de ce "holding" a été prélevé sur le "trésor de la révolution": entre 7 et 12 milliards de dollars! (soit entre 2 et 4 fois le PNB de la Cisjordanie et de Gaza). Cette fortune colossale est déposée à travers le monde sous la signature personnelle d'Arafat.
Les états arabes, bien conscients de cet état de fait, ne se bousculent d'ailleurs pas beaucoup pour aider les palestiniens.

Vous voyez qu'il ne suffit pas d'inonder une nation naissante de ces subsides que vous reprochez à Israël de recevoir des américains, pour en faire un paradis de développement harmonieux. Encore faut-il que les dirigeants à qui l'on distribue généreusement ses sous ne soient pas de gros malins corrompus qui ont surtout intérêt à pérenniser un état de guerre qui est donc leur fond de commerce.
Si je suis votre raisonnement qui, décidément, dit que le développement ne passe que par l'aide financière, laissez moi alors m'extasier sur le développement social, culturel, artistique ou scientifique des pays du golfe persique qui, eux croulent sous les petro-dollars, au point que les chers chérubins de leurs dirigeants n'acceptent d'entrer que dans des baignoires dont la robinetterie est en or massif! Leur solidarité envers les palestiniens est émouvante jusqu' à m'en arracher des larmes.
Le sionisme que vous conspuez, est lui au moins, porteur de valeurs un peu plus respectables.

Regardez les choses en face et mettez tranquillement de chaque côté de la balance mes arguments et ceux dictés par vos préjugés issus de je ne sais quel "progressisme" BCBG:
Démocratie==================================>Dictateur
Respect de la vie=============================>Viva la muerte
Pluralité des idées=============================>Lynchage des "collabos"
Je donne mon rein à un arabe====================>j'arrache le cœur du juif
J'épargne les civils============================>je ne tue que des civils
et j'en passe...

J'ai eu l'occasion de vous le dire dans un précédent message, je pense que vous avez un réel problème psychanalytique, sans doute assez proche du complexe d'Oedipe puisque c'est un peu le père que vous cherchez à tuer de par votre initiative. Ce n'est pas grave, tout est réversible, et il n'est jamais trop tard quand on a pris conscience que l'on a un problème.


Jean-Pierre CHEMLA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 29 avril 2002 - 21h58:

ARNO KLARSFELD EST INCULPE DE DIFFAMATION PUBLIQUE

Le Comité Juif d'Action vous donne rendez-vous pour soutenir Arno

le JEUDI 16 MAI 2002 A 13h00 au Tribunal de Grande Instance 17ème Chambre, Palais de Justice, 4 Boulevard du Palais 75001 Paris. Métro Cité / Parking Palais de Justice (RDV directement à la 17ème chambre)

Au cours d'une émission de télévision à Canal +, le 21/01/2001, Arno a déclaré : "Le MRAP ? N'est-ce pas une association sous laquelle on a crié "Mort aux Juifs" il n'y a pas si longtemps ?"

Le MRAP a porté plainte. C'est pourquoi nous serons tous aux côtés d'Arno.

Le Comité Juif d'Action,

cja@paris.com,

www.antisemitisme.info

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 29 avril 2002 - 16h16:

Victoria,

Je precise a nouveau que mon message s'adresse a ceux/celles qui ONT L'INTENTION de voter Chirac.

Loin de moi l'idee de faire du proselytisme pour lui, je sais trop bien ce qu'il represente ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 29 avril 2002 - 16h11:

Aux esprits crédules :

Je rappelle que Jacques Chirac et son entourage considèrent qu'Israël est une "parenthèse" dans l'histoire c'est à dire (pour ceux qui n'auraient pas bien capté) que ce pays est amené à disparaître !(d'où l'intérêt d'une politique pro-arabe): propos rapportés par J.M.Colombani du Monde dans son dernier bouquin.
Pour moi il pue autant que LE Pen sauf qu'il est plus cynique est hypocrite. c'est le m^me négationnisme. Alors aller mettre un bulletin pour lui plutôt crever !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 29 avril 2002 - 15h40:

Lu sur http://www.feuj.fr.st/
Faites suivre si vous voulez a qui vous voulez

Pour tous ceux qui voteront Chirac le 5/05 :


MESSAGE A JACQUES CHIRAC CONTRE L’ANTISEMITISME

Dépassons le simple OUI à Jacques Chirac comme président et profitons de ce contexte pour nous exprimer et faire passer notre message : Le jour des élections, conservez le bulletin de vote de Jean Marie Le Pen et inscrivez dessus le message suivant :

" Nous avons fait barrage à l’extrême droite, faites barrage à l’antisémitisme."

Renvoyez le bulletin à l’attention de M. Jacques Chirac Président de la République Palais de l’Elysée 75008 Paris.

Une délégation de responsables communautaires et de personnalités apportera le même message au lendemain des élections à l'Elysée.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 29 avril 2002 - 14h55:

Transmis aujourd'hui par un journaliste un peu plus consciencieux que ceux de la liste d'Albert Capino (voir derniere intervention de Michka)

Monsieur J.J.Jonas écrit :

A l'attention de Monsieur William Leymergie, FRANCE 2

Cher Confrère,

Inutile de vous dire que j'apprécie Télé-Matin.
J'ai été d'autant plus surpris en regardant le bulletin ce matin présenté par Olivier Galzi qui, en rendant compte des événements au Proche-Orient a mentionné l'entrée des troupes israéliennes à Hébron et la mort de Palestiniens.

Il a tout simplement omis la raison immédiate de cette incursion : l'assassinat par 3 terroristes venus de la région d'Hébron qui ont assassiné de sang froid, samedi matin, 4 civils, dont une petite fille Danielle Sheffi, de 5 ans à Adora (au nord de Hébron).

L'un des terroristes a même pris le soin de tirer sur cette petite fille qui s'était réfugiée sous son lit.

Confraternellement votre
J.J.Jonas, carte N°...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 29 avril 2002 - 14h41:

COPIE/COLLE


MM. Brauman, Krivine, Mme Halimi, MM. Cypel, Daniel, Mme Schwarzbrod, je souhaiterais vous poser la question :
soutenir Israël, est-ce soutenir Sharon ?
Que vous ne soyez pas fans du Premier ministre, on l’aura compris.

De là à publier un manifeste haineux appelant à refuser de défiler pour la SURVIE d’Israël, car c'est bien DE CELA QU’IL S’AGIT, il y a un gouffre.

Gouffre que vous creusez depuis des mois, pour le plus grand malheur du peuple palestinien que vous enfoncez en choisissant de soutenir une « Autorité » représentée par un chef mafieux, aux côtés d’ONG ou de « pacifistes » qui crédibilisent les pires calomnies, de journalistes qui font la honte de leur profession par leur partialité et d’avocats qui prennent fait et cause pour des criminels.

Ne venez pas manifester aux côtés de ceux qui défendent les valeurs humaines, la démocratie, qui s’insurgent contre
l’antisémitisme renaissant, les victimes civiles d’attentats odieux et qui défileront dimanche pour qu’Israël ne devienne pas une « péripétie » de l’histoire.

Puisque vous tournez le dos à cet Israël et à son peuple, sans lesquels nos valeurs, notre éthique et, à terme, notre propre survie est en péril, je vous déclare solennellement : RESTEZ CHEZ VOUS !

Et puisse votre conscience, un jour, venir vous ronger de remords et de honte.


Albert Capino

Lien : http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,269759,00.html?query=soutenir&query2
=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=30&ordre=pertinence&debutjour
=&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=719+470

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le lundi 29 avril 2002 - 14h40:

*INFORMATION RECU PAR MAIL

> >DEUXIEME TOUR : URGENT !!!!!!!
> >jeudi 25 avril, le cabinet d'Henri Emmanuelli a pris connaissance
> >d'une enquête commandée par le gouvernement et réalisée par les
> >Renseignements Généraux. Cette enquête crédite Le Pen de 42% des voix
> >au second tour et n'exclut pas son élection. Elle ne sera pas publiée.
> >Cette information est confirmée par trois des bureaux test des RG :
> Nancy, Orléans et Paris.
> >Cette information est confirmée par plusieurs sources à la mairie de
> Paris.
> >Faites circuler cette information. Merci.

*:ce qui n'est pas impossible quand on ecoute les forum des auditeur dans les radios et que l'on voit le desaccord des electeurs avec les mot d'ordre de leur parti

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 29 avril 2002 - 14h07:

A l'instant même où je me connectais sur ce site, voilà ce que j'ai eu devant les yeux. Je pense sincèrement que nous assistons à un concensus mondial qui désire nous atteindre une fois encore. Je suis révoltée. Michka

__________________________________________________


Suite à des menaces d'actions en justice du site internet Aroutz7 et du quotidien israélien haaretzdaily, le site haaretz.free.fr cesse sa publication.

Nous pensions que les intérêts communautaires et le soutien à Israël en ces temps de crises prévalaient à l'intérêt économique.

Nous nous étions trompés.



La rédaction :

Haaretz@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 30 avril 2002 - 06h54:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente