Commentaires du 2 Mai 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Mai 2002: Commentaires du 2 Mai 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 03 mai 2002 - 04h25:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 02 mai 2002 - 16h53:

Ca n'a pas loupe!
C'est ecoeurant de voir comme l'information en France est totalement deformee. Aux USA, le son
de cloche est toujours different.
Je lis ce matin sur yahoo une depeche de Reuters qui s'empresse d'annoncer que l'armée israélienne a ouvert le feu à la basilique de la Nativité à Bethléem, faisant un mort et trois blessés (selon le texte indiquent Tsahal et des témoins)
A lire la formulation, on peut se demander si Tsahal avoue avoir ouvert le feu ou si elle annonce seulement le bilan des morts et blesses????
FAUX!
CNN hier soir (qui n'est pourtant pas connu pour ses positions pro-israeliennes!!) annoncait par la voix de son envoye special a Bethlehem qu'il n'y avait aucune possiblite qu'Israel ait ouvert le feu le premier sur la basilique car les Israeliens ne veulent pas toucher un site si important pour la communaute chretienne. Il a rajoute "Israel vient de retablir des liens avec le Vatican et il est improbable qu'il prenne le risque d'entacher leurs relations".
Selon le commentateur, il est clair que ce sont les palestiniens qui ont ouvert le feu en direction des positions israeliennes provoquant ainsi une riposte de Tsahal!
Vraiment la presse francaise est a vomir!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 02 mai 2002 - 15h41:

«Oui, je défendrai le sable d’Israël, la terre d’Israël, les enfants d’Israël. Quitte à mourir pour le sable d’Israël, la terre d’Israël, les enfants d’Israël je défendrai contre tout ennemi, le sable et la terre, qui m’étaient promis quitte à mourir pour le sable d’Israël, les villes d’Israël, le pays d’Israël tous les Goliaths venus des pyramides, reculeront devant l’étoile de David».

Tels sont les mots d'une chanson inédite de Serge GAINSBOURG " le sable et le soldat " écoutée ce jour sur RCJ et offerte par lui à l'Etat d'ISRAEL en pleine guerre des Six-Jours. Il avait alors 39 ans.

Avec pudeur, cet enfant d'ISRAEL, contraint de porter l'étoile jaune, avait témoigné à sa manière l'attachement charnel qu'il portait à sa Terre.

Comme lui, pour lui, nous défendrons le sable d'ISRAEL et tous les goliaths n'entacheront jamais notre volonté de nous battre...Michka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 02 mai 2002 - 15h36:

IMPORTANT, pour les FRANCAIS D'ISRAEL :
Dernier rappel au sujet du rassemblement demain devant l'Ambassade de France en Israel.

OU ? sur la Tayelet de Tel Aviv (rue Herbert Samuel) devant le batiment de l'Ambassade de France.

QUAND ? Vendredi 3 Mai 2002, a 13h30.

Soyez nombreux ! Notre message est juste !

Il ne s'agit pas d'un message politique ni extremiste, mais d'un rassemblement pacifique pour declarer notre colere contre la politique scandaleuse de la France a l'egard d'Israel et des Juifs.

Notre message est important, faisons-le passer ! A la veille du second tour des Elections Presidentielles en France et de la Commission
d'enquete sur Jenine, c'est notre responsabilite en tant que Francais et/ou Israeliens.

Rendez-vous demain.

Notez que nous serons encadres par la Police pour notre securite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 02 mai 2002 - 07h27:

Les extrémistes sont… extrémistes ! (info # 010105/2)

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency


Qu’on le taise ou le confesse, ça n’est pas avec des dirigeants politiques de "cette orientation" que nous parviendrons un jour à faire la paix avec nos voisins arabes. Et cette arrogance n’est pas d’hier, puisqu’en 1990, il se permettait déjà de donner des conseils d’ordre "stratégique" à Saddam Hussein. Allant bien au-delà de la célèbre idée de la "Jordanie c’est la Palestine" et du projet – fréquemment jugé raciste - du Ministre du tourisme assassiné, feu Rehavam Zeevi, consistant dans le "transfert" des Palestiniens vers le royaume hachémite, ce qu’il prônait alors était beaucoup plus radical * :

"Finalement, Saddam Hussein est un enfant" – dédaigneux, hautain et paternaliste ! -. "A sa place, invasion pour invasion, ce n’est pas le Kuwait que j’aurais choisi, c’est l’Arabie saoudite que j’aurais envahie" – le Prince Abdallah, a-t-il été mis au courant ? Mais le sommet du toupet est encore à venir, lisez plutôt - "Puis j’aurais donné des terres aux Palestiniens et je serais devenu le héros du Moyen-Orient pour toute ma vie."

Il est bien évident qu’aucun Palestinien n’acceptera jamais de quitter volontairement sa maison, à Jérusalem, à Bethlehem ou à Hébron, afin d’aller s’installer dans les sables du désert arabique. A force de proposer des solutions qui n’en sont pas, de piétiner les frontières par la pensée et de considérer les dirigeants arabes comme de vulgaires marchands de tapis, pas étonnant qu’ils réagissent mal en fin de compte.

Surtout qu’au contraire de ce qu’il peut affirmer ces jours et qui reste difficile à croire, en 1986, alors qu’il était au sommet de son projet politique, il était beaucoup plus précis à ce sujet :

"Je ne suis pas en faveur d’un Etat palestinien", affirmait-il alors avec détermination, tout en précisant, pour illustrer son propos, "je dirais non à un Etat corrézien, malgré mes très fortes racines !"

Corrézien ? Qui ? Ariel Sharon ?

- Mais personne ne vous a parlé d’Ariel Sharon, l’auteur de toutes les déclarations qui précèdent, c’est Jacques Chirac, le candidat à la présidence de l’Etat français. Et en prospectant les archives que j’ai fouillées pour vous, je trouve qu’il mérite largement le surnom de M. Prospective-constance-et-discernement. Parce qu’en 1980, 15 jours exactement avant l’attaque de l’Iran par Saddam Hussein, au seuil donc d’une guerre qui allait durer huit ans et laisser au moins 1.5 millions de morts – ça c’est un massacre, Kofi – sur le carreau, le grand homme confiait encore à un journal marocain :

"Vous savez bien que l’Irak est un pays pacifique" – imaginez Patrick Sébastien qui imite le Président Chirac, ça prendra au moins des proportions moins tragiques – "qui est géré par des gens pacifiques !"

On se sent tout de suite plus en sécurité, n’est-ce pas, avec ce genre de timonier visionnaire à la barre ?

Beaucoup plus tard, et pour justifier de ses valses-hésitations, le candidat Chirac expliquait : "On ne pouvait pas prévoir en 1972 ce que Saddam Hussein allait faire en 1990 !" Pardi ! (Ndlr.) Et dire qu’il y a des gnolus qui pensaient naïvement que gouverner c’était prévoir ! Pourtant, je me contre-fiche de l’opinion des gnolus, ce que je me demande, c’est quel genre de responsable politique il faut être, pour livrer de l’uranium enrichi et une centrale nucléaire à un dictateur "dont on ne pouvait pas prévoir ce qu’il allait faire !"

Je connais un candidat qui a beaucoup de chance d’être opposé à Jean-Marie Le Pen et qui se trouve – champion imposé du camp démocrate - ainsi dispensé de rendre des comptes quant à son action passée et à sa crédibilité. Entre un fasciste qui fait des witz sur les chambres à gaz et un démocrate, qui a dit ce que j’ai reproduit sur cette feuille, elle a un peu de souci à se faire, la France !

Note : * 9 août 1990 Jacques Chirac in l’Essor du Limousin

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 02 mai 2002 - 07h25:

Bonjour
ci joint une histoire de
RENE CHELLY COIFFEUR

Chaa avait deux bourriquots , un attaché l'autre libre.
celui qui était libre faisait un ravage dans la ferme, il piétinait les fleurs, il chiait partout, c'était une catastrophe et tous les jours Chaa frappait celui qui était attaché.
ses voisins tout étonnés lui firent la remarque ;
Pourquoi tu frappes celui qui est attaché, qui ne fait rien et l'autre qui fait un ravage
tu ne lui fais rien??
Alors Chaa leur répond:
-Si je laches celui qui est attaché il fera pire que l'autre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 01 mai 2002 - 21h19:

Mon ami FELLOUS,
Je suis heureux comme celui dans bas, de me qualifier d'abord de rabbin et aujourd 'hui de tonton pas flingueur.
On va croire que vous vous êtes pris d'amour pour moi autant vous dire que je me rase.
Si mes prèvisons qui sont tout bonnement idiotes par rapport à certains plus éclairès que moi, laissez moi vous avertir que tout le monde commence a voir des citrons partout et à vouloir me faire trop d'éloges on va comprendre que je me lance du muguet.
Calmez vos ardeurs, je ne suis pas le sire de ces lieux.

Par deux fois en si peu de temps
Vous évoquez mon nom et prènom.
Je vous suis grès cependant
De moderer tous vos 'disants'.

Je porte quelques talents
Mais surtout pas de talons.
A vouloir flatter le tonton
Choissisez le beau surnom.

ALBERT KIF EL FELLOUS.( COQUELET)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 01 mai 2002 - 21h06:

A MUGUETTE


HEUREUX QUI COMME ULYSSE

Je t'écrirais à l'endroit à l'envers,
Et jamais plus je te prendrai de travers.
De ce prénom, qu'on appelle ALBERT
On a inscrit dans mes gênes des vers.

Loin de te charmer par ci ou par 'devers'
Tu m'instruis, après un joli revers
De manche, que rien ne me sert
De te présenter mon esprit pervers.

Les âmes qui souffrent dans l'univers
N'ont pas de témoins sur cette terre.
Elles paraissent rêches comme du papier de verre
Mais au fond, elles ne sont pas aussi revêches.

Il faut les comprendre, ma très chère
Comme me comprennent ses jolies mères
Qui cherchent, non l'amour si bas, bien vulgaire
Des propos tendres, apaisants et O combien si clairs
De ma pt'it bouche de poète qui ne manque pas d'air.

Les ULYSSE sont ils vraiment heureux....?
Après de longs voyages comme ces preux..
Chevaliers qui piétinent les monts par leurs vœux
Et qui font par leur serment de combattre les gueux.
Ils ont juré sur leur honneur de gentil 'hommes
De tenir promesse et fidélité envers la suzeraine
Sur leur vie en ces éres médiévales et lointaines.


Non..!Ils n'écoulent pas quelques instants de joie
Car leur cœur saigne en silence, mais avec la foi.

Est ce un hasard s'ils naviguent sur une galère…..?
A ramer contre les violents vents remplis d'air……. ?
A attendre une accalmie,s repartir vers ces horizons
Incertains, vers ces eldorados, vers ce bel Orient.

Dans leurs phantasmes délirants, leurs pensées
Sèchent sous les rayons 'zenitiens'.
Et leurs rêves d'aventuriers O combien décales
Se fracassent sur des méridiens
Inconnus qui ne figurent dans aucune mappemonde
Sauf dans leur cervelle perdue, leur beau monde.

Heureux qui comme qui alors…..?
Qui comme moi….? ou dés lors…
Que je délire et partage mes envies
Avec vous, cet ancien petit proscrit
Ce banni sorti d'une partie
S e fait traiter d 'incompris…
Par une bien belle, une certaine nuit
D' AVRIL sous le pseudo d 'un béni.

Dans ce cafè des dattes
Suspendues à mes lattes
Et qui a pris note de cette date
Pour l 'accrocher sur sa rate.

Il serait mieux sur ce bel organe
Qu'ailleurs, pour en rire ANNE.
Puisque c 'est de vous qu'il s 'agit
Madame, même si votre nom gît
Quelque part dans ce Paris
Imaginaire. Pour la rime ci.

ALBERT
UN BOL'D'AIR ( BEAU DE L'AIR)

,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fellous_Roland (Fellous_Roland) le mercredi 01 mai 2002 - 20h58:

Depuis que nous sommes en Israel, je ne vote plus les elections francaises pour la simple raison que je suis oblige de perdre des heures de travail. Ce soir j'écris pour repondre a Tonton Albert de ne pas etre trop modeste. s'il pense qu'il est minable, ici ,sur Harissa tout le monde pense que Tonton Albert possede des qualites et des talents dont peut etre il ignore .Cette qualification de tonton Albert sur son compte est innaceptable .Un sondage ou vote prouverait que notre Tonton a totalement tord .Apres les elections nous repalerons de politique francaises et Israeliennes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 01 mai 2002 - 20h36:

Mais c 'est magnifique votre encart,MICHKA, les medias sont si infiltrès par des journalistes juifs et les medias tenues par cette juiverie, que les articles et les évenements sont si bien relatès que l 'on se pose cette imbècile question '

' Et s'ils étaient islamistes qu'est ce qui se serait donc dit...'.

C 'est si objectif ces infos depuis quelque temps, que je n'ai pas l'impression que des journalistes juifs ont pris un malin plaisir de nous accabler par l 'image.

Nous sommes en plein délire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le mercredi 01 mai 2002 - 18h08:

Vous vous rappelez que j'ai signalé ce fameux
dessin sur Le Monde

http://mapage.noos.fr/clauta/LeMonde.html

Voilà déjà les premières réactions.


----- Original Message -----
From: * Vered *
To: mediateur@lemonde.fr ;
plenel@lemonde.fr
Sent: Wednesday, May 01, 2002 12:10 PM
Subject: Jénine 2002 = Varsovie 1943

Monsieur Plenel,

La caricature de monde vous va tellement bien!!!!

Derrière votre sourire hypocrite et figeant vous essayez de cacher (si mal) votre antisémitisme!
ou plutôt: comme l'antisémitisme n'est pas encore tout à fait politiquement correct, alors vous utilisez son ersatz: l'anti-israélisme.

N'ayez crainte, le message est bien compris par tous!!! Et le vote Le Pen est tellement révélateur! dans le pays des droits de l'homme et du Vel d'hiv.

D'ailleurs avez-vous lu l'article d'Oriana Fallaci? il vous correspond si bien! Je ne demande pas si l'Immonde va le publier, la réponse trop évidente, est connue à l'avance:
c'est non!

V. ..... + coordonnées complètes

-----Message d'origine-----
De : Antoine.Peillon
[mailto:antoine.peillon@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 1 mai 2002 10:55
À : mediateur@lemonde.fr;
plenel@lemonde.fr
Objet : Jénine 2002 = Varsovie 1943


Antoine Peillon,
président de France Radicale - Gauche Démocratique et Républicaine à Messieurs Solé, médiateur du journal Le
Monde, Plenel, directeur de la rédaction, Colombani, directeur de la publication,

Messieurs,

Le dessin publié en page 18 du Monde daté du 2 mai 2002 est absolument IGNOBLE. Rien ne peut justifier qu'il puisse
paraître dans vos colonnes, même s'il s'agit d'une sorte de citation en revue de presse.
Assimiler les récents combats de Jénine (une cinquantaine de morts chez les "combattants" Palestiniens et une vingtaine chez les Israéliens, selon les informations les plus sérieuses) à l'anéantissement total du ghetto de
Varsovie par les nazis en avril-mai 1943 (7000 civils tués pendant les combats, bien plus de 300000 autres déportés et
assassinés à Treblinka dès juillet 1942...), relève du révisionnisme le plus odieux.
Ainsi, vous venez de passer un seuil dangereux: plus que jamais, Le Monde (avec la complicité de Courrier International) est manifestement devenu fauteur de haine.
Veuillez croire en l'expression de ma honte et de ma colère devant une telle injure faite à la mémoire des victimes de
l'Anéantissement.

Antoine Peillon

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 01 mai 2002 - 18h03:

Lettre adressee a France 2.

Objet: Informations mensongeres au Journal televise de 20 heures du 30/04

Votre facon de presenter les nouvelles en direct de Bethlehem m'a donne envie de vomir hier soir.
Le ton ironique d'abord du commentateur (la France
n'ayant pourtant de lecons de courtoisie et de democratie a donner a personne quand on voit la debacle actuelle proche
de celle de 1940!), les mensonges sur la realite du "siege" de l'eglise de la Nativite et le temoignage odieux du pretre Delalande qui se gaussait d'etre un obstacle aux tirs des Israeliens-sous entendant que si il n'y avait pas eu de representants de la foi chretienne a l'interieur, les Israeliens auraient volontiers tire!!!!
Vous oubliez de dire que ce siege n'est pas le fait des Israeliens mais bien des palestiniens terroristes qui se servent d'un lieu de culte pour se cacher, prenant en otage ces memes pretres qui sont montes recemment sur le toit, echappant a la vigileance de leurs ravisseurs, en brandissant des pancartes Help Us (Aidez nous)!
Des pretres (ceux la vous ne les interviewez pas) ont annonce que les palestiniens ont vole de l'or et des effigies sacrees!
Que croyez-vous qu'il se passe a l'interieur? une surprise party entre les ravisseurs et leurs otages alors que les mechants soldats israeliens entourent ce lieu sacre du christianisme???
Comme il est aise de projetter vos vieux demons revanchards judeo-chretiens! C'est purement du message subliminal pour vos auditeurs non avertis!
Si le Pape avait eu quelque chose a redire contre la facon dont Tsahal gere cette operation, ca se saurait!
Israel n'a pas arrete de demander aux palestiniens de se rendre sans effusion!
Et je vous rappelle que recemment Israel a accepte la demande du Vatican et fait arreter la construction de la mosque Shinah a Din jugee indesirable sur un lieu sacre chretien.
Desolee de vous decevoir mais Israel ne tirera pas sur cette eglise car elle respecte les autres religions a la difference des chretiens et des musulmans qui ont eu leur part en toute epoque dans la desacralisation des lieux saints juifs!
Et les Israeliens sont bien trop gentils de leur offrir gateaux et boissons a la sortie de l'Eglise! moi je les aurais laisse crever de faim jusqu'a reddition totale!
Vous etez comme les palestiniens: vous mentez comme vous respirez!
Et votre "journalisme" est un journalisme d'operette!
Sans salutations.

Isabelle Tahar Miller

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Isaac (Isaac) le mercredi 01 mai 2002 - 17h51:

apparement, tout le monde n'est pas convaincu de la nécessité d'aller voter,
je vous propose simplement de lire cette "petite leçon d'histoire" (www.action-juive.com)

Allemagne 1923 :
Pour la première fois, après un putsch minable raté à Münich, le parti Nazi
apparaît aux élections législatives... il fait à peu près 6%. Tout le monde
considère ces gens-là comme des clowns. Hitler est en prison. Il écrit Mein
Kampf.

Allemagne 1928 :
Elections législatives en Allemagne. Streseman (socialiste) est renversée
par une majorité plutôt conservatrice (Hindenburg) à cause de deux
problèmes fondamentaux : l'insécurité et le chômage. Les nazis approchent
les 20% mais personne n'en parle vraiment. Les conservateurs s'appuient sur
le report de voix...


Allemagne 1932 :
Aux élections présidentielles (suffrage indirect), c'est la grande surprise:

Hitler arrive au second tour des élections alors que tout le monde
s'accordait à dire que l'Allemagne allait virer à gauche (percée des
communistes donc de l'extrême gauche de l'époque qui condamnent les
socialistes). Hindenburg bat Hitler 60% contre 40%.

L'Allemagne respire...
mais s'habitue à cet orateur de talent...


Allemagne - Janvier 1933 :
les élections législatives sont remportées par le parti Nazi et Hindenburg
appelle Hitler à la chancellerie...

L'abstention avait atteint les 34%
On connaît la suite...

Conclusion : Avec une pince a linge, une casserole, ou ce que vous voudrez !!! Votez pour cet escroc de Chirac, on a pas le choix.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Isaac (Isaac) le mercredi 01 mai 2002 - 17h44:

Pour ceux qui habitent la région lyonnaise,
l'AD.E.F organise
Sous l’egide du Grand Rabbin de France
JOSEPH SITRUK
EVENEMENT de SOLIDARITE Pour la COMMUNAUTE
Sur le thème : LA CONFUSION DES TEMPS
Avec la présence effective de
Benny LEVY
Bernard-Henri LEVY
Alain FINKIELKRAUT
Les trios fondateurs de l’institut d’études
LEVINASSIENNES de JERUSALEM

Le Lundi 6 Mai 2002 à 20h30 précises
AU PALAIS DES CONGRES DE LYON
50 quai charles de Gaulle – Lyon 6ème
La présence de chacun de nous est indispensable
Réservation obligatoire au 04.37.43.13.70

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 01 mai 2002 - 17h33:

Manifestations: plus d'un million de personnes dans les rues

PARIS (AP) - Plus d'un million de personnes sont descendues dans la rue dans plusieurs dizaines de villes de France ce mercredi, à l'occasion du 1er mai et pour des manifestations anti-Le Pen.

Ainsi le ministère de l'Intérieur évaluait en milieu d'après-midi à 845.000 le nombre de manifestants de la matinée dans les différentes villes de province, chiffre provisoire.

A Paris, en début d'après-midi, la manifestation au départ de la place de la République rassemblait environ 200.000 personnes, chiffre provisoire de la préfecture de police.

Enfin la manifestation des partisans du Front national, de la statue de Jeanne d'Arc à la place de l'Opéra, a rassemblé dans la matinée 10.000 personnes selon la police, 100.000 selon les organisateurs. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 02 mai 2002 - 07h20:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente