Par Maurice (Maurice) le mercredi 19 janvier 2005 - 10h47: |
Djénine Djénine" était un faux
23:49 18 Janvier 2005
Mohammed Bakri a avoué que toutes les scènes de son film étaient falsifiées, que les informations utilisées pour étayer sa thèse étaient inexactes, et qu’en fin de compte Djénine Djénine n’était qu’une commande des services de propagande palestiniens. Tout au long de ce film, qui a été diffusé dans le monde entier, des témoins proclamaient que les soldats israéliens tuaient des arabes civils, qu’ils mutilaient leurs corps, que des femmes, des enfants et des handicapés mentaux et physiques étaient choisis au hasard et exécutés, que le camp de réfugiés avait été rasé ainsi qu’une aile de l’hôpital de Djénine.
Bakri confesse que le film ne comportait aucune image de ces scènes d’atrocité et que lui-même n’avait pas pu utiliser de procédés cinématographiques pouvant démontrer ce dont le film traitait, mais que tout reposait sur de faux témoignages qui relataient des crimes de guerre qui n’avaient pas eu lieu.
On se souvient que le film de Bakri avait été précédé par une campagne de diffamation de l’Autorité palestinienne qui avait hurlé au massacre lors de l’opération de Tsahal et que cette campagne mensongère avait suscité une enquête diligentée par l’ONU, et que l’enquête n’avait abouti à aucune conclusion accusatoire. Mais on se souvient également que le film de Mohammed Bakri n’avait pas été pour autant boycotter par les distributeurs européens et qu’il avait été diffusé dans des centaines de salles à travers le monde
AROUTZ SHEVA
Par Braham (Braham) le mercredi 19 janvier 2005 - 10h23: |
La Douda,
Encore une fois du copy/collé sans meme rappeler d'un seul mot l'origine de cette liste sur les citations d'Albert Einstein.
Ce rappel peut en l'occurance aider des lecteurs en quete de savoir ou des pensees d'autres personnalites sur la relation religion/athéisme.
Alors voici le 'lien' du site d'où toutes les citations de notre ami ont été puisées (elles y figurent exactement dans le meme ordre):
{http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 19 janvier 2005 - 03h48: |
OU VA LA TECHNOLOGIE D'ISRAEL???
http://www.israel21c.org/bin/en.jsp?enZone=Technology&enDisplay=view&enPage=BlankPage&enDispWhat=object&enDispWho=Articles^l814
Par Douda (Douda) le mercredi 19 janvier 2005 - 01h30: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Janet.
Notre soeur Janet ( Jeanne Castro ) qui nous quitta pour l’Orient Eternel, nous confia un jour qu’elle était de la famille De Paz : Halwa Lion et de la famille Brami.
Merci José Brami d’avoir involontairement rappelé son souvenir, et bien à vous.
Wnessou El Douda
Par Douda (Douda) le mercredi 19 janvier 2005 - 01h28: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Merci du conseil, Cher Dr. Maurice,
La lecture ça n’est pas ce qui nous manque le plus, et nous ne sommes pas malades au point de vouloir porter, quelque jugement de valeur que ce soit sur ce qui fut déclaré par Einstein, nous nous sommes simplement contenté mentionner ses propres citations sans le moindre des commentaires.
Reconnaître à tout homme le droit de se nourrir de son passé, et des valeurs transmises par ceux des sages qui l’ont précédé, mais aussi des valeurs que lui même dans sa propre sagesse a découvertes, c’est précisément là que réside le principe de Laïcité, qui permet aux hommes qui comprennent bien ce principe, de coexister en paix avec leur prochain, dans le respect mutuel de la liberté de conscience de tout en chacun, fusse t il Einstein ou Autre,,, Certains ayant peut être besoin de se sentire rassuré, mais d’autres peut être pas!
Un homme libre et de bonnes moeurs est celui qui est capable d’appliquer ces principes en toutes circonstances, ça n’est pas toujours immanent, mais cela s’apprend et se découvre,,,
Quand à la Turquie, cette nation n’est pas en Europe ou si peu, même si Byzance ou Constantinople firent un temps illusion. Istanbul a toutes les possibilités d’initier en Asie un Marché Commun des nations asiatiques, et qui sait peut-être une Union Asiatique, nous préservant ainsi de problèmes supplémentaires dont nous n’avons que faire, dans une Europe à la Chirac qui se voudrait “fuite en avant”, se disant “après moi le déluge”, histoire de reléguer aux oubliettes les problèmes actuels qui concernent le Citoyen, et ses propres promesses électorales, mais aussi de tomber sur un os s'il y a référendum.
Amitié sincère et à la prochaine,
Wnessou El Douda
Par Maurice (Maurice) le mardi 18 janvier 2005 - 23h24: |
Oui à la Turquie occidentale !
Guy Millière
18 Janvier 2005
Je m’attendais à ce que l’article que j’ai rédigé sur la Turquie entraîne des réactions. Cela n’a pas manqué.
1) Nous sommes dans une ère de mondialisation accélérée. Raisonner en ce contexte autrement qu’en termes planétaires conduit à un raisonnement faussé. Raisonnant en termes planétaires, je me définis bien moins comme Français que comme membre de la civilisation occidentale, et défenseur de ses valeurs les plus fécondes : démocratie, droits de l’homme, économie d’entreprise et de marché, sociétés ouvertes.
2) Je considère qu’en ce domaine, la civilisation occidentale s’incarne matriciellement dans un pays, les États-Unis. Culturellement, économiquement, politiquement, la mondialisation est américanisation du monde. Chacun discerne le rôle prééminent des États-Unis d’ailleurs : les islamistes comme les néo-communistes altermondialistes sont anti-américains, parce qu’ils ne veulent pas des valeurs qu’incarnent les États-Unis. Et ils savent qu’affaiblir les États-Unis, c’est affaiblir l’Occident tout entier.
3) Les altermondialistes mènent une guerre contre l’Occident. Les islamistes mènent eux aussi une guerre contre l’Occident. Ce dont ils ne veulent à aucun prix, c’est une intégration des sociétés musulmanes dans la mondialisation. Ils visent les États-Unis directement, mais visent en fait tout l’Occident et toute possibilité d’intégration des sociétés musulmanes dans la mondialisation.
4) Deux réactions sont possibles en ce contexte : ou bien opter pour la thèse du choc des civilisations, et adopter ainsi la stratégie de Ben Laden. Ou bien voir que ce qui se joue est une bataille pour le cœur de l’islam, et montrer que la mondialisation n’est pas incompatible avec l’islam, s’il se réforme et écarte l’islamisme. C’est la stratégie de l’administration Bush. Je pense que la stratégie de l’administration Bush avance, et je pense qu’elle constitue la réponse la plus intelligente à la stratégie de Ben Laden.
5) Malheureusement l’Europe suit une autre voie. Le couple franco-allemand y impulse la construction d’une utopique « superpuissance européenne », l’Europe fédérale politique et diplomatique. Les moteurs de cette Europe ne sont pas la liberté individuelle et la défense de l’Occident, mais la volonté de rivaliser avec les États-Unis. Cette différence consiste à choisir l’apaisement vis-à-vis des dictatures musulmanes plutôt que la transformation. Ce choix de l’apaisement vise à entraver autant que possible une action américaine efficace en direction de la transformation.
6) En tant que libéral, je veux une Europe de marché, une Europe constituée de pays se définissant comme occidentaux, en synergie avec les pays occidentaux du reste de la planète. Je veux une Europe qui joue le rôle d’aimant en direction de l’occidentalisation du monde. Je ne veux pas d’une Europe de l’apaisement et de la fracture du monde occidental. Je veux encore moins d’une Europe adepte du choc des civilisations depuis une position de faiblesse autoengendrée.
7) C’est pourquoi je veux une Turquie arrimée à l’Occident. Il existe un désir d’Occident en Turquie. L’islam turc n’est pas l’islam arabe. L’antisémitisme qui règne dans le monde arabe n’existe pas en Turquie, ou à doses bien plus modérées. La Turquie est une démocratie de marché avec une culture musulmane. Il y a des pays musulmans, c’est un fait, comme dirait Popper. Je veux davantage de pays musulmans comme la Turquie, et moins de pays musulmans comme l’Iran actuel.
8) L’ouverture de l’Europe à la Turquie aura, de surcroît, un effet très clair : empêcher la création de l’Europe politique et diplomatique telle que prévue par le projet de constitution européenne, donc empêcher la fracture de l’Occident. Une Europe fédérale incluant la Turquie serait en effet une Europe où la domination potentielle turque ferait craindre à de nombreux peuples européens les conséquences du fédéralisme. Faire de la Turquie un moteur d’attraction vers un islam modéré et vers la mondialisation dans les terres d’islam, et empêcher la fracture de l’Occident : d’une pierre deux coups en faveur de la civilisation occidentale. Que cela ne plaise pas aux européistes convaincus et aux souverainistes m’importe peu, ce qui m’importe est, je le répète, la civilisation occidentale et ses valeurs les plus fécondes. Je reviendrai dans un prochain article sur Chypre, les massacres subis par les Arméniens, et sur la question kurde.
DECISION DIFFICILE!!!!
Par Maurice (Maurice) le mardi 18 janvier 2005 - 23h13: |
La DOUDA je vous conseille de lire le livre de VALLET " les religions dans le monde".Quand un
phenomene est universel il faut se poser une question Pourquoi??Tout le monde n'est pas Enstein tout le monde ne se detache pas d'attache .Quand l'homme est fragile il a besoin
de s'accrocher a son groupe à son passé à la transmission de valeurs transmises ce qui cree une particularité qui rassure surtout quand on a rien d'autres.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 18 janvier 2005 - 22h43: |
Par Email (Email) le mardi 18 janvier 2005 - 21h29: |
Par Douda (Douda) le mardi 18 janvier 2005 - 20h59: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Sal coup pour la Laïcité !
Monsieur Alain GEHIN, Préfet de la Région Aquitaine et du département de la Gironde, a adressé, le 17 septembre dernier, conjointement avec le Maire de Bordeaux,une invitation aux Directeurs des écoles publiques de la ville, afin qu'ils participent avec leurs élèves à "l'inauguration des Chemins de Compostelle".
La lettre d'invitation précisait en outre que la cérémonie s'achèverait par 1'une messe de Monseigneur Jean-Pierre RICARD, Archevêque de Bordeaux et Evêque de Bazas, à la basilique Saint Michel.
Nous exprimons solennellement notre indignation devant 1'attitude de Monsieur GEHIN, car il est inadmissible qu’un préfet de la République viole ouvertement le principe de Laïcité, pilier de notre organisation sociale, et qui déroge de surcroît à l'obligation de réserve et de neutralité incombant au représentant de l'Etat en particulier, et aux fonctionnaires en général.
Les Préfets ne sont pas censés participer es qualité à des manifestations publiques religieuses et encore moins d'y convier les acteurs de l'école publique.
En conséquence, nous demandons au Ministre de l'Intérieur de saisir l'inspection Générale de l'Administration aux fins de diligenter une enquête administrative à l’encontre du Préfet Alain GEHIN afin de déterminer l'étendue exacte de sa responsabilité et de prendre les dispositions qui s’imposent.
Wnessou El Douda
Par Douda (Douda) le mardi 18 janvier 2005 - 20h58: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Einstein,
D’autres déclarations d’Einstein :
"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
"Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
"J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Idées et opinions)
"Je suis fasciné par le panthéisme de Spinoza, mais j'admire plus encore sa contribution à la pensée moderne, parce qu'il est le premier philosophe qui traite l'esprit et le corps comme unité, et non comme deux choses séparées."
(Albert Einstein / 1879-1955)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)
"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
(Albert Einstein / 1879-1955)
"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
(Albert Einstein / 1879-1955)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein / 1879-1955)
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
(Albert Einstein / 1879-1955)
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."
(Albert Einstein / 1879-1955)
"Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde."
(Albert Einstein / 1879-1955)
"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955)
"A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des
mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence."
(Albert Einstein / 1879-1955)
Je ne connais pas l’arme de la troisième guerre mondiale, mais je connais celle de la quatrième, “Le Casse Tête”.
Il fut l’un des vingt deux Prix Nobel issus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich, alors que celle de Paris n’en a compté que deux !
Wnessou El Douda
Par Citron (Citron) le mardi 18 janvier 2005 - 20h39: |
Handball
Championnat du monde 2005 — Jour J-5
La Tunisie accueillera du 23 janvier au 6 février prochain la grande famille du handball mondial à l’occasion du championnat du monde 2005.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 18 janvier 2005 - 19h30: |
selon la radio Israelienne IdF transport les blesses a l'hopital 5 blesses dont severement 2 legerement et 1 sa situation est critique
Il s'agit d'un terroriste qui avait penetre le Gouch Katif et s'est fait expolse au milieu de plusieurs personnes,