Par Henri (Henri) le mercredi 26 janvier 2005 - 13h49: |
Emile Chalom.
Un druze ou un bedoin qui sert dans Tsahal,et qui tombe dans l'exercice de ses fonctions devient-il juif pour cela?
Les medias aiment bien semer la zizanie.
En France par exemple,il y a bien des carres separes pour les juifs,et les chretiens,
Qu'il y a t'il d'inhumain d'enterrer chacun a sa place,
Chalom et brakha.
Par Henri (Henri) le mercredi 26 janvier 2005 - 13h41: |
LA DOUDA CHALOM,
Je n'ais fait que lire avec attention et repeter ce qui est ecrit.
Dans le fond chacun peut interpreter ce qu'il lit a sa maniere.(70 panims la Torah)70 interpretations a la Torah.
Dans ce cas precis un rabin ne peut que conseiller vivement,mais pas obliger.
Chalom et brakha.
Par Meyer (Meyer) le mercredi 26 janvier 2005 - 12h09: |
Document à visionner sur
http://www.liberation.fr/page.php?Article=269553#
L'INA et Libération proposent une «web-émission» autour des archives audiovisuelles
Annette Wieviorka et Serge Klarsfeld décryptent les images d'actualités vues en France depuis la Libération d'Auschwitz.
Par Libération et l'INA
mardi 25 janvier 2005
Par Madouche (Madouche) le mercredi 26 janvier 2005 - 11h19: |
Hier en regardant tous les programmes TV de commémoration de la libération d'Auschwitz je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler. En 1979 j'ai fait un voyage d'étude en Pologne et j'ai tenu à visiter Auschwitz et le camp de la mort de Majdanek. En ces lieux sinistres ma pensée est allée d'abord à mes amis juifs de Tunisie et j'ai remercié Dieu qu'il aient échappé à cette horreur, puis j'ai fait une prière pour toutes les victimes de ces camps et des autres... sans distinction de race ou de religion. Pendant des mois mes nuits étaient peuplées de cauchemars où revenaient des visions d'Auschwitz et de Majdanek... J'en étais malade... Ni la psychothérapie ni le temps n'ont réussi à effacer ces images de ma mémoire... que dire alors de ceux qui avaient survécu à cette version humaine de l'enfer ? Quelle importance de la Shoah pour un arabe musulman ? Oui elle a, et devrait avoir, une grande importance pour tout être se disant "humain"... C'était un crime contre toute l'humanité... C'était le mépris de l'homme poussé à son extrême limite... pour le comprendre il faut avoir visité les camps de la mort... Il faut que le souvenir demeure pour rappeler aux générations qui se succèdent jusqu'où peut mener le mépris des valeurs humaines...
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 26 janvier 2005 - 06h25: |
Oui, c'est vrai que les jeunes qui n'ont pas été circoncisés, les rabbins exigent de les circonciser post mortem. Mais chacun a le choix de faire se qu'il veut et personne ne peut l'obliger a moins
qu'il veuille qu'on l'enterre dans un cimetière juif. C'est inhummain, c'est vrai. Dans les années 50
il y avait un scandale, un jeune soldat de père juif et de mère chrétienne. Ce soldat était tombé sous les drapeaux israéliens. Le père avait combattu dans la brigade juive en Europe pendant la guerre et ensuite dans les rangs de la Hagana. Les rabbin avait enterré le fils hors du contour du cimetière. Ensuite la justice avait ordonné de déplacer la barrière du cimetière afin d'inclure le soldat.
Par Francois (Francois) le mercredi 26 janvier 2005 - 00h42: |
Axe de la modération, de la paix, de la tolérance et de l'amour
Les dirigeants de l’Institut ‘’Regards sur les Médias palestiniens’’, ont tenu ce mardi une conférence de presse au cours de laquelle ils ont présenté leur rapport sur huit années d’incitation à la haine et d’antisémitisme à la télévision et dans la presse de l’Autorité palestinienne et dans d’autres organismes palestiniens officiels. Il a été réalisé pour le ministère de la Diaspora à la tête duquel se trouve Nathan Tcharansky.
Le document, qui porte le titre suivant : ‘’Tue un Juif et tu iras au paradis’’, a été rédigé par le directeur de l’Institut Itamar Marcus et par sa collaboratrice Barbara Krook, à l’occasion du 60e anniversaire de la libération des camps nazis de la mort. L’étude révèle que l’Autorité palestinienne inculque une idéologie haineuse et destructrice, dénonçant les Juifs et Israël et légitimant le meurtre des Juifs en tant que tels.
Cette enquête montre également que les Juifs sont toujours présentés comme des ‘’traîtres incurables’’, et comme étant ‘’la source de toutes les guerres et des maux du monde entier’’. ‘’La seule solution’’, pour les médias palestiniens, ‘’est simple : il faut les exterminer’’. La Shoah jouit d’une grande popularité, et se justifie par ‘’le comportement des Juifs en Europe’’.
Comme introduction, il est précisé que ‘’l’assassinat des Juifs n’est pas seulement considéré comme bénéfique pour les musulmans et les Arabes mais est également présenté comme nécessaire pour le genre humain’’.
L’enquête rappelle que les dirigeants palestiniens, qu’ils soient des chefs religieux, des politiciens ou des enseignants, poursuivent le même objectif, à savoir exposer systématiquement des arguments contre l’existence du peuple juif, comme dans un tribunal, en réclamant finalement la peine de mort.
Le ministre de la Diaspora Nathan Tcharansky, chargé également du dossier de Jérusalem, a participé à la conférence de presse. Il a souligné qu’au moment où ‘’les forces armées palestiniennes empêchaient des dizaines ou des centaines de terroristes de perpétrer des attentats, des milliers ou peut-être même des dizaines de milliers de futurs terroristes suivaient un entraînement militaire intensif dans les écoles de l’Autorité palestinienne ou étaient encouragés dans leurs actions meurtrières par les médias contrôlés par la direction palestinienne’’.
Itamar Marcus a tenu à souligner, au cours de son intervention, que la définition du Juif comme ‘’sous-homme’’ et comme ‘’un danger permanent pour l’existence des Palestiniens et des Arabes’’, revenait régulièrement dans les médias palestiniens. Il a ajouté que le message portant sur l’extermination des Juifs ne disparaissait jamais des écrans de télévision et était émis notamment par les membres de la direction palestinienne, et également par des universitaires et des chefs religieux.
En conclusion, Itamar Marcus a souligné qu’il était effroyable de constater que soixante ans après la fin de la Shoah, la société palestinienne proférait, ouvertement et sans honte, les mêmes messages de haine et de mort qu’émettait l’Allemagne nazie en justifiant le massacre de Juifs. CDP
Source: http://www.a7fr.com/news.php?id=50820
Par Bekhor (Bekhor) le mardi 25 janvier 2005 - 22h09: |
RICHARD,
Je n'avait pas pensé a votre interpretation, mais c'est mon rabbin qui est ultra orthodoxe qui a dit que c'est une obligation de faire meme post mortem la brit.
Car si il y a refus de faire rentrer au ganeden une personne qui porte le signe d'alliance Avraham veillerais pour que cette personne entre.
C'est ces propos que le rabbin a tenu.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 25 janvier 2005 - 21h52: |
Hag tou bichvat sameakh a tous les harissiens et harissiennes ... que de beaux fruits d Israel
Voici une image :
Par Douda (Douda) le mardi 25 janvier 2005 - 21h01: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Henri Salut,
La lumière que tu as dispensé sur ADRA par ta réponse, est la preuve d’une grande sagesse, et de l’esprit de tolérance qui demeure chevillée au plus profond de ton âme, elle nous indique à tous le chemin à suivre pour rester des hommes de bien et loyaux, hommes d’honneur et de probité.
A bientôt, l’Ami,
Wnessou El Douda
Par Richard_S (Richard_S) le mardi 25 janvier 2005 - 19h38: |
Bekhor,
Je trouve insultant envers Abraham, qui etait le symbole meme de l'amour de l'humanite, de lui preter des intentions pareilles.
D'apres ce que dit votre rabbin (quelle denomination est-il ? Ultra-orthodoxe ?), Abraham refuserait son alliance a un bebe qui est mort-ne et qui n'a donc pas eu de circoncision ???
Les fondamentalistes sont decidement parmi nous.
Richard
Par Bekhor (Bekhor) le mardi 25 janvier 2005 - 18h59: |
D'aprés mon rabbin le klal israel est soumis a l'alliance avec Avraham Avinou.
Tous ceux qui on le signe d'alliance on "khelek au ganeden" Avraham avinou veille et recherche le simane à l'entrée, donc si une personne n'as pas le simane elle ne pourrait pas avoir la garde de Avraham avinou.
Donc c'est une obligation de faire le brit mila meme en post mortem.
Par Emma (Emma) le mardi 25 janvier 2005 - 19h02: |
Natan Sharansky : L’Autorité Palestinienne (AP*) promeut le génocide
Par Hilary Leila Kriger ; Jerusalem Post, 25 Janvier 2005-01-25
Transmis par Pierre Caïn, INFO'SION, Jérusalem-capitale (Israël)
Traduction française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lors d‘une conférence de presse prévue pour coïncider avec les évènements marquant le 60ème anniversaire de la libération d’Auschwitz, le ministre des Affaires de la Diaspora Natan Sharanksy affirmera mardi que l’Autorité Palestinienne, même sous l’autorité du nouveau président Mahmoud Abbas, est engagée dans la « promotion du génocide » contre le Peuple juif.
La présentation « Tuez un Juif – vous irez au paradis » dont la compilation a été faite par ‘Palestinian Media Watch’, une organisation basée en Israël qui contrôle les incitations à la haine dans la société palestinienne, et distribuée sous les auspices de Sharanky, accuse les medias palestiniens de déshumaniser les Juifs de la même manière que les nazis le firent.
Un message fondamental transmis dans les sermons, le discours académique, et même les spectacles pour enfants, selon le co-auteur du rapport Itamar Marcus, est que « Les Juifs sont une force diabolique, que c’est inhérent aux Juifs, et donc ils doivent être tués ».
A la fin de la période électorale précédant le 9 janvier, Abbas rencontra le président de l’Autorité palestinienne de communication audiovisuelle et lui demanda de surveiller tous les programmes diffusés par l’AP diffusés sur la télévision de l’AP* pour empêcher l’émission de matériel d’incitation à la haine. Depuis lors, Marcus dit que la programmation nationaliste appelant à la violence contre Israël a quelque peu diminué, mais la rhétorique antisémite a continué avec la même violence.
Pointant le 14 janvier, où il a dit qu’un imam a prêché un sermon déclarant « les jours de pèlerinage à la Mecque rappellent le Musulman à la liaison avec son histoire et lui rappellent son passé de gloire et la bassesse des Juifs, qui aujourd’hui dirigent le monde ; comment Mohammed les a expulsés de Médine en rétribution de leurs actions, de leur hostilité et de leur corruption, et non sur de fausses accusations, non pas injustement. Non, ce fut la rétribution de leur hostilité envers l’Islam ».
Il est important de documenter ce phénomène, a-t-il dit, parce que beaucoup de gens considèrent le conflit israélo-palestinien comme centré sur des questions politiques, alors que les Palestiniens ont lié leur rédemption au meurtre des Juifs ». Ce n’est pas lié aux frontières, ce n’est pas lié à un compromis, et aucun compromis ne sera accessible [un jour] ; c’est une bataille de Dieu contre les Juifs ».
« Comme dans le système nazi, il existe une totale ‘culture de la haine’ dans la société palestinienne aujourd’hui, depuis les livres d’école, jusqu’aux mots croisés, depuis les centres de loisirs aux vidéos de musique TV », a accusé Sharansky dans une déclaration émise par son bureau avant sa conférence de presse. « Appeler au meurtre des Juifs, en tant que Juifs, en est le résultat final ».
La présentation est survenue avant la Journée Nationale d’Israël Contre l’Antisémitisme se tenant jeudi, et les cérémonies à Auschwitz du même jour. Elle sera disponible en anglais et en Hébreu pour engager la communauté internationale.
« Le monde entier doit être conscient de l’antisémitisme, parce que ce n’est pas seulement le problème des Juifs. C’est le problème de toute société démocratique », a déclaré un assistant de Sharansky. « Le monde doit comprendre à quoi nous avons affaire. Ce n’est pas seulement de savoir si il y a eu un bombardement hier ou non. Si vous ne changez pas l’atmosphère dans les livres ou à la télévision, cela ne suffira pas ».
Par Edmond (Edmond) le mardi 25 janvier 2005 - 18h58: |
Orléans:
La porte de mon habitation a été couverte d’une Etoile de David surmontée de la mention "Jude".