Par Admin (Admin) le samedi 25 mai 2002 - 17h53: |
Par Lucia (Lucia) le vendredi 24 mai 2002 - 05h32: |
(Traduction du message publie par Nao)
BRAVO au Senateur Lieberman!
Lettre par Sen. Joe Lieberman
Date: Lundi, 20 Mai, 2002
Sujet: AU PEUPLE DE FRANCE - EN SOUVENIR
Liberte, egalite, fraternite. Est-ce que la nation Francaise se souvient de ce slogan?
La tolerence actuelle francaise et leur indifference a la vague d'attaque contre les Juifs francais parle clairement du declin du charactere national francais.
Les Francais ont oublie!. Il y a un peu plus de deux siecles, le peuple francais qui souffrait, a explose en revolution contre la tyranie.
Ils ont lutte pour la Liberte, Fraternite et Egalite pour tous dans tous les aspects de la societe francaise.
Les Francais ont oublie! Mais je m'en souviens! J'ai encore en memoire les images emouvantes d'un Parisien qui avait des larmes aux yeux alors qu'il regardait les troupes nazi marchant triumphantes sur Paris. Le visage de ce francais est encore vivant pour moi apres soixante ans. C'est le meme visage que celui de plusieurs Juifs francais d'aujourd'hui.
Les Francais ont oublie! Mais je m'en souviens! Je me rappelle l'emotion, les fleurs, les baisers avec lesquels le peuple francais avait accueilli les Americains et Anglais, qui les liberaient de la terreur nazi.
Les Francais ont oublie! Ils ont oublie le sentiment inhumain de terreur qu'ils avaient ressenti. Ils ont oublie la honte de Vichy. Ceux qui observent avec indifference les attaques contre leurs voisins s'enfoncent dans la degenerence.
Les Francais ont oublie la fraternite et l'amour d'autrui. Ils ont oublie la justice et l'egalite. Ils ont oublie qu'une nation sans force morale et force de charactere est une nation qui se trouve deja dans les profondeurs de la degradation.
Donc, de meme que la Suisse faisait part du problme nazi il y a soixante ans, les Francais font part du probleme mondial de terrorisme d'aujourd'hui. Comme les Francais observent nonchalemment les citizens juifs attaques, qu'ils se rappellent comment eux, les Francais, ont lachement ferme les yeux devant le viol de la Czechoslovaquie par les nazis en 1938, pour souffrir eux-memes de ce regime apres peu de temps.
Mon dedain pour la France d'aujourd'hui est accompagne par un grand regret. De jeunes hommes Americains ont donne leur vie pour sauver les Francais. Ces derniers l'ont oublie. Cependant, nous, les Americains n'avons pas oublie.
Tous les Americains qui ont une integrite de charactere doivent boycotter la France. J'espere qu'un grand nombre me joindra.
Si ce e-mail est envoye a d'autres, par meme la moitie des recipients, il pourrait atteindre 10,000,000 Americains en quelques jours. Poussons les Francais a se rappeler!
Joe Lieberman
Par Wnes (Wnes) le vendredi 24 mai 2002 - 01h33: |
Lettre ouverte restée à ce jour sans réponse :
Cher Médiateur (mediateurinfo)
Je suis personnellement très remonté contre les journalistes et commentateurs du service publique,
tant des deux chaînes télévisées, que des radios.
Mon principal grief, en ces périodes de remontée de l’antisémitisme, et particulièrement de
l’anti-judaïsme, où les acteurs des médias ne semblent pas avoir conscience, de leur participation active à cette remontée, du fait de l’imprécision du mot qu’il emploient sans discernement, je veux dire principalement l’emploi à toutes les sauces du mot “ JUIF “.
Il s’agit là ni plus ni moins d’un raccourci commode, pour désigner une ethnie qui au cours des
siècles, en France et ailleurs, selon les circonstances a servi de “ Cible commode, sur lesquelles le commun des mortels a catalysé ses haines, ses frustrations, et ses misères “, le bouc émissaire commode des gouvernants, pour expliquer la faillite de leur gouvernement.
C’est avant tout ignorer que les Juifs comme les Arabes sont avant tout, un seul et même peuple,
bien que selon l’ancien testament, Abraham les aurait divisé en deux nations. Ce dont je doute fort!
Il semble très commode dans vos médias, de passer sous silence, que les Juifs ne sont pas tous de
religion Israélite, et que les Israélites ne sont pas forcément Juifs, de même que tous les Arabes ne sont pas forcément Musulmans, et que tous les Musulmans ne sont pas Arabes ! Il existe aussi
dans tous ces groupes des Berbères judaïsés, des Berbères islamisés, tout comme il y eu des
Berbères christianisés, et aussi des citoyens qui n’ont cure de religion, des Athées et aussi, des
Agnostiques, dont personnellement je suis !
A force de répéter à travers les médias le mot “ JUIF “, à tout bout de champs, et à toutes les
sauces, les journalistes et commentateurs, principalement et uniquement soucieux d’audimat,
finiront par réveiller les haines qui sommeille dans l’inconscient collectif des “ gentils “.
Ne serait-il pas plus approprié de parler de Religion Israélite, et de Communauté Israélite, voir d’Israélites tout simplement, la Vérité et la Paix y gagneraient certainement, car j’ai souvent remarqué que dans le langage populaire, c’étaient plutôt les Juifs qui étaient insultés, et jamais les Israélites ! Car dans la France populaire on est plutôt prompte à s’attaquer à un peuple, qu’à une religion.
Liberté - Egalité - Fraternité : Parfois il me semble que les médias n'en sont pas à une contradiction prés ?
Je vous soumets cette opinion, et par avance, je vous remercie de votre réponse.
Bien à vous.
Berdah
Par Victoria (Victoria) le jeudi 23 mai 2002 - 22h55: |
Oui Bazooka ce message est de moi. Et oui MamieNova je suis d'accord avec vous sur la stratégie perverse d'Ardisson, mais bon il faut bien se manifester de temps en temps et leur faire savoir ce qu'on pense...En revanche je ne savais pas qu'il avait déjà reçu Taguieff. Il n'a qu'à inviter Shmuel Trigano maintenant...
Quant à E. Quinn, c'est bien simple le lendemain de l'émission dont je parlais elle a invité le réalisateur palestinien et en l'interviewant elle se tortillait et se pâmait tellement à ses côtés (il avait l'air gêné lui-mme !)que j'ai cru qu'elle allait avoir un orgasme !
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 23 mai 2002 - 22h46: |
Oui, Nao,
Les anciens otages au Liban (ou leurs proches) font entendre leurs voix pour porter plainte contre X, mais lors de leurs interviews televisees, ou de celles de leur avocate, ils ont clairement cite le HEZBOLLAH pour responsable.
A ce jour, la France refuse toujours de compter parmi les organisations dites "terroristes" le Hezbollah, au meme titre que le Hamas ou le Djihad Islamique, car elle tient trop a ses relations diplomatiques privilegiees avec l'Iran, le Liban et surtout, la Syrie.
Peu lui importe que le Hezbollah soit responsable de la prise en otage de ses ressortissants il y a 16 ans, et encore moins que les citoyens du Nord d'Israel essuient les tirs quotidiens de ses terroristes.
A mon avis, cette plainte va faire tres long feu .........
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 23 mai 2002 - 22h31: |
Victoria,
que vous soyez ou non l'auteur du courrier adresse a Ardisson, toutes mes felicitations pour l'eloquence et la verve de cette prose qui a touche en plein dans le mille !
Par Nao (Nao) le jeudi 23 mai 2002 - 21h11: |
Cinq anciens otages français du Liban et Marie Seurat, veuve de Michel Seurat, mort en détention, ont déposé mercredi, à Paris, une plainte contre X "pour crimes d'enlèvement et de séquestration aggravée".
"Nous effectuons symboliquement cette démarche le 22 mai, jour anniversaire de l'enlèvement de Michel Seurat survenu en 1985 alors que les circonstances de sa mort n'ont jamais été élucidées et que sa veuve et ses deux filles ne cessent de réclamer sa dépouille", ont-ils indiqué dans un communiqué.
Sur France 2, Marie Seurat, a declare etre scandalisee que "les ravisseurs libanais et leur commanditaire iranien continuent à bénéficier de l'impunité la plus totale" et determinee a les poursuivre jusqu'au Liban si necessaire jusqu'a ce qu'ils soient arretes et chaties. Elle n'a pas mache ses mots.
Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 23 mai 2002 - 20h28: |
Ma chére VICTORIA,
Je ne me suis pas trompè en vous nommant chef d 'horchestre de mon opèra de CHI MARDOUM.
Vous avez un coup de baguette extraordinaire.
Votre lecture m 'a fait phantasmer et je crois que je vais peut etre si D ieu veut tomber amoureux de vous SMELLA YALLIA.Qu'elle éloquence dans le verbe et qu'elle énèrgie? HOUTTE YALLIK;
Oui continuez comme ca, je suis avec vous.Et surtout ne les lachez pas d'une puce ces mécrèants.
Je vais vous citer un proverbe de ma grand-mère.
'RGHATTI AAIN EL SEMCH BEL GHARBEL'
équivaut ' A vouloir cacher les rayons du soleil avec un tamis.'
Bon, je vais me remettre à la politique, je vais donner de ma voix 'Opèrique'.A près tout un ARDISON et consorts nous chantent bien des mélodies 'inepsiques'et insidieuses au goût du jour.Selon le menu .
ALBERT BREITOU DE CHI MARDOUM.
Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 23 mai 2002 - 20h15: |
A ma connaissance, mon cher HAI TAIEB LE VIVANT
les deux boudahs en question n'ètaient pas habitès à part bien sur quelques insectes et autres végètaux qui se remettront.
Comparer les deux tours et en faire une déduction logique selon votre goût,reviens à dire que vous devriez courrir le tour de FRANCE.
Brabbi dis moi,comment se fait il que tu te sois réveillè de partout...?
En bas en haut, au milieu,tu es au moins assis quand tu joues du clavier.....?
Viens que je te fasse un peu de mazar sur ton visage j'ai peur que tu me prenne CHEMS EL RAAS.
RABBI MYAK.
Par Taieb Claude (Hai) le jeudi 23 mai 2002 - 18h47: |
Je pense souvent qu'on agit trop tard.
Par exmple, j'ai été frappé par la destruction
des Bouddah de Bamian.
Deux grands Bouddah comme deux grandes
tours.
Pourtant ils ont annoncé longtemps à l'avance
qu'ils allaient les détruire.
Résultat, les Américain ont quand même été
obligé
d'y aller après avoir payé le prix de leur
surdité.
C'était pourtant un signal clair.
Par Nao (Nao) le jeudi 23 mai 2002 - 18h44: |
BRAVO au Senateur Lieberman!
Letter by Sen. Joe Lieberman
Date: Mon, May 20, 2002
Subject: TO THE PEOPLE OF FRANCE - IN REMEMBRANCE
Liberty, equality, fraternity! Does the French nation recall that slogan?
The current French tolerance of and indifference to the wave of attacks upon French Jews speaks clearly of the decline of the French national character.
The French have forgotten! Two hundred and some odd years ago the suffering French populace erupted in revolution against tyranny. They
cried for and fought for liberty, fraternity, equality for all in every aspect of
French society.
The French have forgotten! But I remember! I still have in my mind the heartbreaking image of the Parisian gentleman from whose eyes the tears fell copiously as he watched the Nazi troops marching triumphantly into Paris. The face of that Frenchman still lives in my mind sixty years
later. It is the same as the faces of so many French Jews today.
The French have forgotten! But I remember! I remember the ecstasy, the flowers, the kisses with which the French people greeted their American and British liberators from Nazi terror.
The French have forgotten! They have forgotten the dehumanizing result of terror upon themselves. They have forgotten the shame of Vichy. Those who watch with indifference the attacks upon their neighbors sink into degeneracy themselves.
The French have forgotten brotherhood and love of others than themselves. They have forgotten equal justice. They have forgotten that a nation without strength of morality and character is a nation already in the lower depths of degradation.
So, just as the Swiss were part of the Nazi problem sixty years ago, the French are part of the problem of world terrorism today. As the French casually watch their Jewish citizens attacked let them remember how they, the French, acquiesced in cowardice at the rape of
Czechoslovakia by the Nazis in 1938 only to suffer under the Nazi heel so soon after.
My contempt for present day France is accompanied by great regret. We gave the lives of American boys to save them once. They have forgotten. However, we Americans have not forgotten. All Americans with integrity of character must boycott France. I hope large numbers of you will
join me in this.
If this e-mail is forwarded by just 1/2 of all recipients it could reach 10,000,000 Americans in a matter of days. Let's make the French remember!
Joe Lieberman
Par Taieb Claude (Hai) le jeudi 23 mai 2002 - 18h43: |
Il y a une discussion intéressante sur
Israël.com
C'est évidemment pas un accident.
Par Nao (Nao) le jeudi 23 mai 2002 - 18h40: |
Patients! ultra patients meme!
Qu'attendons-nous pour attaquer les pays arabes qui soutiennent, encouragent et financent le terrorisme (et il y en a un paquet)? qu'il y ait plus d'attentats? plus de victimes innocentes? un autre 11 septembre? un massacre a la bombe atomique?
Quand on entends ici que les prochaines attaques contre les US seront plus graves et plus meurtieres que celle du 11 septembre, on hallucine! qu'attendent nos dirigeants? d'avoir plus de preuves? peur de l'ennemi?
Ca fait plus de 30 ans que l'on tolere par lachete le terrorisme aveugle arabe qui frappe aux 4 coins de la planete.
Il faut l'eradiquer et avec tout ce que cela peut comporter. Pas de quartier!
Ras le bol de vivre dans cette psychose, dans ces visions de sang au quotidien, dans cette incertitude du lendemain!
Nous voulons vivre libres et offrir a nos enfants (si eux se foutent des leurs!) un monde meilleur nettoye de ce poison!
Par Mamienova (Mamienova) le jeudi 23 mai 2002 - 18h28: |
victoria bravo pour votre message fort bien
argumenté à Ardisson le pb c 'est qu'il a reçu
longuement sur paris premiere PIERRE
ANDRE TAGUIEFF qui a expose ses brillants
points de vue sur la judéophobie ambiante et
ARDISSON acquiéssait ,absolument admiratif
et béat devant les explications de P-A T....
en fait ARDISSON est d'accord avec tous ses
invités d'une émission à l'autre d'une chaine à
l'autre c'est bien là son pb !on le croit
intelligement insolent et provocateur mais ce
n'est qu'un beni oui un genre de DRUCKER
version fun et inn!
je me souviens de ce soir de
septembre ou Ardisson acquiessait avec
interet aux propos honteux et débiles de
Djamel Debouze qui prétendait que le drame
du 11/09 n'etait après tout pas si dramatique !
que les médias en faisaient tout un plat alors
que les irakiens soufraient d'un embargo que
les palestiniens mouraient sous les balles
israéliennes.....bref Ardisson fait feu de tout
bois et donne la parole à qui veut la prendre
et semble d'accord avec tout le monde! le roi
du consensus quoi!
pourtant je vous l'accorde ses emissions sur
paris premiere sont ce qu'il y a de mieux a la
télé en ce moment. en ce qui concerne
Elisabeth QUINN elle gagnerait en simplicité
lorsqu'elle s'exprime! elle vous dégouterait
presque d'aller au ciné ! c'est une
branchouille comme on n'en fait plus! alors
rien d'étonnant à ce qu'elle soit propalos
afond la caisse! comme ca !sans savoir
vraiment pourquoi ,comme juliette binoche :
"les pauvres ils souffrent du joug juif
alors on les aide on les aime" mais les juifs
eux ne souffrent pas jamais?!
les pov pseudos intellos français!!!!!!!!
je passe à autre chose (mais qui est très
proche) les medias en tous cas sur le net
traite l'info d'une manière tiede et désinvolte
(genre
rien de grave...) aussi vous demande-je qu'en
pensez vous : l'ambassade attentat ou
accident?bizzare quand même non?
Par Victoria (Victoria) le jeudi 23 mai 2002 - 17h20: |
Envoyé à Thierry Ardisson
A Monsieur Ardisson
A propos de l’ émission « RDRG »du 21 Mai sur Paris Première et des 2 sujets abordés : l’antisémitisme en France et le film palestinien à Cannes
Monsieur,
Vous avez lancé lors de votre duplex avec E. Quin (à Cannes) le sujet de l’antisémitisme en France et de ses répercussions sous forme de boycott de la part des américains.
Vous avez déclaré à cette occasion que la France n’était pas du tout antisémite : la preuve vous êtes- vous exclamé : près de 85 % des français ont voté contre Le Pen. Si l’on s’en tient au strict plan mathématique, il faudra pourtant que vous révisiez sérieusement votre estimation à la baisse :
Je serais curieuse de savoir comment vous expliquez que la France se trouve en tête des pays occidentaux pour le nombre d’actes antisémites (500 actes en 2 ans !). Je serais tout aussi curieuse de savoir comment vous qualifiez l’incendie de synagogues, la profanation de cimetières, le jet de cocktails molotovs sur des écoles juives, les passages à tabac de juifs, le fait de ne plus pouvoir porter une kippa ni même une étoile de David à son cou sous peine de se faire agresser dans la rue, le métro, les écoles et même les facs. Considérez-vous que ces actes étant le fait d’une population d’origine maghrébine-ce que tout le monde s’accorde à reconnaître-, ils ne sont pas symptomatiques d’un antisémitisme français ? en ce cas, de deux choses l’une : soit vous considérez que les maghrébins ne sont pas des français à part entière et que par conséquent, il n’y a pas d’antisémitisme « français » (mais dans ce cas c’est vous qui êtes raciste), soit vous considérez qu’ils le sont et dans ce cas force vous est de reconnaître que la France connaît aujourd’hui une vague d’antisémitisme sans précédent depuis la guerre. Que cet antisémitisme soit importé des pays arabo-musulmans (où se déversent chaque jour des monceaux de clichés antisémites les plus répugnants) ne change rien au fait.
Vous ne pouvez ignorer qu’il existe également, et en convergence avec le précédent, aujourd’hui en France un antisémitisme de gauche et d’extrême gauche. Les manifestations pro-palestiniennes dans lesquelles de charmants slogans tels que « mort aux juifs » ou « les juifs au four » sont régulièrement criés avec une haine venue du fond des âges, suffisent à le prouver. Or, voyez-vous ces deux populations sont celles qui sont majoritairement descendues dans la rue pour appeler à voter contre Le Pen . Je me permettrais donc de vous conseiller de revoir sérieusement votre argumentation. A ce propos je vous suggère d’inviter lors d’une de vos émissions P-A Taguieff qui aurait beaucoup à vous apprendre sur « la nouvelle judéophobie »(1). Il vous expliquerait qu’il existe aujourd’hui en France « un antiracisme sélectif et compassionnel » qui « jumelé à un anti-israëlisme compulsionnel » conduit à nier toute forme d’antisémitisme :« Déni de réalité, souvent intéressé. Cette négation fait partie du tableau des indices de la nouvelle vague antijuive. La dénégation des faits antijuifs fonctionne comme un symptôme. »p. p.92-93
Quant aux répercussions de cet antisémitisme sur les américains, je conseillerais à Mme E. Quin de cesser de voir ces derniers avec les yeux de Mr.Védrine. Le boycott de la France n’est pas envisagé comme elle l’a déclaré avec désinvolture par« un groupuscule » de personnes un peu simplettes, mais par une population qui, avec la distance, perçoit mieux qu’elle sans doute, la dangereuse spirale dans laquelle la France s’enfonce chaque jour un peu plus.
S’agissant enfin du film palestinien, et indépendamment de tout jugement de valeur, était-il nécessaire de qualifier l’humour dont aurait fait preuve le réalisateur d’ « humour juif » et qui plus est, de l’expliquer par le fait que, comme pour les juifs, cet humour serait né de la ghéttoïsation de son peuple ? Il est bien désolant d’entendre M Quin dont j’apprécie habituellement la qualité d’expression, céder à l’abjecte rhétorique palestinophile de l’amalgame et de l’inversion, figures de style largement répandues dans le discours antisémite, euh, pardon, « antisioniste » ….
Il est fort probable que si elle ne s’était pas laissée gagner par la bien-pensance palestinolâtre française actuelle, elle aurait attribué cet « humour juif », si humour juif il y a, à l’immersion de 12 années de son réalisateur à New York , capitale mondiale de l’humour juif !
Il est d’autant plus regrettable d’entendre ce genre de dérapage dans votre émission qu’elle se situe très largement au dessus de la médiocrité ambiante.
Recevez Monsieur, mes meilleures salutations
XX
(1) Pierre-André Taguieff. « La nouvelle judéophobie ». Mille et une nuits. Janvier 2002
Je vous recommande également l’ouvrage de Shmuel Trigano : « L’ébranlement d’Israël ». Seuil Avril 2002. Ces deux auteurs auraient du reste tout à fait leur place comme invités, dans votre émission.
Par Janet (Janet) le jeudi 23 mai 2002 - 16h48: |
SANS VOUS OFFENSER,M.BAZOOKA
VOUS PARLIEZ,DANS CET ARTICLE D'UN SITE OU L'ON
PEUT VOIR DES CHOSES CRUELLES ,D'UN SITE A
DENONCER..ET MOI,INNOCEMMENT J'AI RELIE ET
RACCOURCI OU RESUME, EN EMPLOYANT UN SEUL MOT
DANGER
SI JE ME TROMPAIS.JE M'EN EXCUSE HUMBLEMENT.
Par Charlotte (Charlotte) le jeudi 23 mai 2002 - 16h45: |
ils sont tous venus la larme a l'oeil, devant l'ambassade d'Israel en flammes
Et chacun d'y aller de son petit couplet sur Israel notre ami etc;; Meme not'maire y est allé de sa larme ,
Moralité : les juifs on les aime bien quand ils sont dans la m...
Par Nao (Nao) le jeudi 23 mai 2002 - 16h27: |
Harissiens americains, demandez a votre congressman de condamner la Syrie pour son soutien au terrorisme en sponsorisant the Syrian Accountability Act:
Urge your local congressperson to cosponsor the Syrian Accountability Act by sending them the following letter:
"Syria continues to be one of the world's leading
sponsors of international terrorism, occupies Lebanon and continues to develop weapons of mass destruction. Although Syria is considered by the United States as a state sponsor of terror, it is exempt from many of the U.S. sanctions imposed on such rogue countries.
To rectify this, I urge you to support H.R. 4483, the Syrian Accountability Act, which imposes sanctions on Syria until the President certifies that Damascus has ceased its support for terrorist groups, withdrawn from Lebanon, halted its development of missiles and biological and chemical weapons and is in compliance with U.N. resolutions concerning Iraq.
Thank you for supporting this important piece of
legislation."
Click below to send this letter to your local
congressperson.
http://olam4israel.com/congress/
Par Nao (Nao) le jeudi 23 mai 2002 - 16h23: |
Qu'on ne vienne pas nous faire croire que les palestiniens veulent la paix: Voila les faits en 8 occasions manquees. Quels loosers ces palestos!
PALESTINIANS SAID NO TO PEACE 8 TIMES
IN THE LAST 50 YEARS: (traduction: les Palestiniens ont dit non a la paix 8 fois en 50 ans)
- In 1937, when Israel offered the Peel Commission plan. (Israeli Embassy)
- In 1947, when the UN proposed the establishment of two states in the region -- one Jewish, one Arab. ("Twenty facts about Israel and the Middle
East," by Bill Bennett, Jack Kemp, and Jeanne Kirkpatrick, empoweramerica.org, April 24, 2002)
- In 1948, when Israel's Proclamation of Independence invited the Palestinians to remain in their homes and become equal citizens in the new state. (Myths and Facts by Mitchell G. Bard)
- In 1967, when Israel offered to return all the territories conquered in return for peace. (Israeli Embassy)
- In 1978-79, when Israel offered the acceptance of Palestinian autonomy in exchange for peace (Camp David "One"). (Israeli Embassy)
- In 1993, when Arafat signed the Oslo accords, promised to renounce terrorism and recognize Israel, and then declared on Jordanian television
that he had taken the first step "in the 1974 plan." This was a thinly veiled reference to the "phased plan," according to which any territorial gain was acceptable as a means toward the ultimate goal of Israel's destruction. ("Twenty facts about Israel and the Middle East," by Bill Bennett, Jack Kemp, and Jeanne Kirkpatrick, empoweramerica.org, April 24,
2002)
- In 2000, when Israel accepted the Clinton Plan and the Palestinians did not (Camp David "Two").
(Israeli Embassy)
- In 2001, when Israel's PM Ehud Barak offered Yasser Arafat East Jerusalem, 97% of West Bank, and 3% compensation from Israel's territory, in addition to all of Gaza, (the Taba Negotiation), and he turned it down without so much as a counteroffer. (Israeli Embassy)
Par Nao (Nao) le jeudi 23 mai 2002 - 16h19: |
Israël: inquiétudes après l'attentat contre le dépôt de Pi-Glilot
TEL AVIV, Israël (AP) - Au lendemain d'un nouvel attentat-suicide meurtrier, les terroristes palestiniens semblent changer de stratégie en s'orientant vers de nouvelles cibles. L'explosion jeudi d'un camion-citerne piégé devant un dépôt de carburant au nord de Tel Aviv n'a fait aucun blessé mais paraît marquer un tournant: c'est la première fois qu'un site de ce type est visé.
Cette dernière action semble marquer un changement de cible. Cette semaine, des responsables israéliens de la sécurité ont affirmé qu'ils avaient déjoué un nouveau complot visant à faire sauter un camion bourré d'une tonne d'explosif sous les tours Azrieli de Tel Aviv, parmi les plus hautes tours d'Israël.
Après la maîtrise rapide de l'incendie du dépôt de carburant, le chef de la police de Tel Aviv, Yossi Sedbon a souligné qu'"un énorme désastre a été évité": le dépôt de Pi-Glilot est en effet entouré de quartiers résidentiels. Cette explosion n'a pas été revendiquée mais, selon Yossi Sedbon, "tout indique qu'il s'agissait d'une attaque terroriste".
Commentaire:
Cet evenement confirmerait bien les craintes des USA que les terroristes vont desormais s'attaquer aux reservoirs d'eau, de gaz naturel et pire aux sites nucleaires!
On en a pas finit!
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 23 mai 2002 - 15h46: |
Janet, pas bien compris le sens de votre intervention ....
Je n'ai aucunement ecrit que ce site est dangereux, mais qu'il est a denoncer.
Je vous fais ci-dessous un copie-colle de ma phrase publiee precedemment :
Bonjour a tous/toutes,
Veuillez etre prudent lorsque vous "jouerez" a ce jeu dont le concept cruel peut choquer certains, mais ce site doit etre denonce.
A bon entendeur (lecteur)
Par Janet (Janet) le jeudi 23 mai 2002 - 14h46: |
Je m'adressais a M.Bazooka.
Par Janet (Janet) le jeudi 23 mai 2002 - 14h39: |
Monsieur
je me dois de vous signaler qu'en indiquant ce
site aux internautes,sans expliquer pourquoi il
devrait etre eradique,vous ne faites qu'exciter
leur curiosite...
Personnellement,moi qui ne me suis jamais
interessee a aucun jeu,j'y suis alleee a la
seconde,puisque vous aviez eu l'excellente idee de
faciliter notre effort en nous
indiquant,fraternellement,le nom du site que vous
caracterisez de dangereux et que,tres
galamment,vous facilitez le travail,meme aux plus
paresseux d'entre nous,en ecrivant son adresse
internet,sur laquelle nous n'avons plus qu'a
appuyer une fleche..
J'avoue que ma curiosite n'a pas ete
satifaite...Je n'ai pas compris comment on pouvait
,a part voir un type trop habille et essoufle,et
des passants legerement habilles,eux,par
contradiction,aller et venir sans arret derriere
lui,comment,je repete, on pouvait engendrer le
KABOOM,effrayant,lui,du titre redondant...
Je suis peut-etre vicieuse,mais j'ai aime ces
petits personnages qui s'agitent,et je regrette de
n'avoir pas su voir la suite..!
!Si vous pouvez me dire comment manipuler ces
petits etres dessines,je vous en serais
reconnaissante..!!
Vous apercevez-vous maintenant ce qui est encore
plus nocif que votre simple remarque...Ce site
est dangereux...///////////////
C'est le fait que vous en dites le nom,et les
explications pour le joindre..et ainsi,vous nous
simplifiez la tache.Vous excitez notre curiosite
au maximum.
Cela, c'est dangereux et c'est de la dangereuse
information
Ce n'est que Ma remarque,aussi dangereuse que la
votre,puisque je redouble la la publicite...Sorry.
Par Henri Bueno (Henri) le jeudi 23 mai 2002 - 14h18: |
LALA
TOUT COMME LA SYNAGOGUE A DJERBA L'AMBASSADE D'ISRAEL A PARIS A BRULE "ACCIDENTELEMENT"
Par Lalla (Lalla) le jeudi 23 mai 2002 - 14h10: |
expliquez-vous s-v-p!
(a propos de l'Ambassade d'Israel a Paris)
Par Lalla (Lalla) le jeudi 23 mai 2002 - 14h08: |
expliquez-vous s-v-p!
Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 23 mai 2002 - 11h58: |
victor lahmi du cinema rex de la goulette est décédé le 22 mai 2002.
"depechez vous il va pleuvoir"
rendez vous vendredi 24 à 11h30 cimetiere de pantin principal.
Par Blek (Blek) le jeudi 23 mai 2002 - 11h47: |
Avez vous entendu notre grand Albert Memmi sur TVJ sur le cable ?
Quelle classe pour expliquer les nuances sur le conflit Israelo-Palestinien et sur la lachete de la position des gouvernants Francais.
Il nous faudrait plus de ces voix de moderation et franchement j'aimerais que s'etablisse un dialogue avec des intellectuels arabes moderes (si jamais ils existent).
Blek
Par Mena (Mena) le jeudi 23 mai 2002 - 11h43: |
Mort aux juifs ? (info # 011905/2)
Par Salomon Pardess
© Metula News Agency
A-t-on le droit de crier « Mort aux Juifs ! » dans les rues de Paris ? Non ! Peut-on crier « Mort aux Juifs ! » dans les rues de Paris sans être inquiétés ? Oui. Telle est la démonstration que l’avocat Arno Klarsfeld a réussi à faire, lorsqu’il a été assigné au tribunal par le MRAP, le 17 mai 2002, pour avoir dénoncé le fait que lors d’une manifestation du MRAP, le 7 octobre 2001, de nombreux manifestants avaient justement crié… « Mort aux Juifs ! ».
Le Président Jacques Chirac préside depuis un Haut Conseil de la sécurité qui s’est donné pour objectif –entre autres- d’assurer à la République la reconquête des zones de non-droit dans certaines banlieues, dans lesquelles aucun représentant de l’Etat n’ose plus mettre les pieds. Eh bien, il faudra qu’il l’assure aussi dans les rues de Paris, pendant les manifs.
Certes, il ne s’agit pas de faire de la désinformation et d’affoler la planète en prétendant que les rues de Paris sont livrées aux anti-Juifs. Non, mille fois non. Mais, il s’agit de dire que, si, au cours d’une manifestation, pro-palestinienne du MRAP, par exemple, des centaines de gens ont envie de crier « Mort aux Juifs ! », non seulement aucun responsable de la manif ne les en empêchera, mais encore, il sera impossible de trouver quelque responsable que ce soit contre qui l’on pourra porter plainte. Autre exemple de cette déresponsabilisation dont avait parlé le candidat-président Jacques Chirac pendant sa campagne.
Car, lorsqu’on analyse ce qui s’est passé devant la 17ème chambre du Tribunal de Paris, ce jour, on se rend compte que le MRAP se défausse de ses responsabilités et que tout le monde a l’air de trouver ça normal. Je ne dis pas que le MRAP a appelé à crier « Mort aux Juifs ! ». Je ne dis pas que la MRAP est anti-Juif. Non. Mais, ce mouvement qui s’appelait naguère « Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et pour la Paix », et qui a modifié son nom en « Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples » a, sans doute, considéré que l’antisémitisme n’était qu’une variante du racisme, et a cru bon de faire passer ce terme à la trappe. Du coup, il a laissé tomber sa vigilance. Il ne s’est pas rendu compte qu’au nom même de la lutte contre le racisme, on pouvait être antisémite, et, plus exactement, anti-Juif. C’est en tout cas ce que les anti-Juifs qu’il a tolérés dans SA manifestation lui ont prouvé. Le MRAP a beau dire qu’il a condamné ces éructations dès le jour de la manif, ce qui est douteux, étant donné que l’AFP, qui diffuse toujours les dépêches du MRAP, a livré le jour même une dépêche selon laquelle "la manifestation s‘était déroulée sans incident," il est clair, pour qui veut le comprendre, que même s’il les a condamnées, il ne les a nullement empêchées.
Si le MRAP a soudain retrouvé la mémoire, c’est parce qu’un député, Monsieur Dominati, a eu demandé, dès le mardi suivant, des explications au gouvernement Jospin. L’AFP a, certes, bien joué, en livrant une dépêche, une heure auparavant, où il était affirmé que le MRAP avait condamné ce qui s’était passé pendant la manif, mais, cela ne vient nullement contredire le fait que, dans la dépêche de l’AFP du samedi, le MRAP n’avait pas dénoncé les agissements coupables des anti-Juifs qui défilaient dans ses rangs (en marge, selon le Parquet de Paris, en long cortège au milieu de la manif, selon des témoins).
Je ne m’attarderai pas sur l’étrange jeu de l’AFP qui, pour le moins, a manqué de professionnalisme et dont on peut se demander si le rôle n’est pas allé jusqu’à « couvrir » les erreurs du MRAP. Mais, je voudrais seulement souligner que les nouvelles autorités chargées de la sécurité, managées par le Président réélu, vont devoir ouvrir les yeux sur les nouvelles manifestations de l’anti-judaïsme. Non seulement les bons sentiments ne suffiront pas à faire face à cette nouvelle régression de la compréhension et du cœur (de l’amitié entre les peuples) qui est importée des pays arabo-musulmans où la propagande antijuive bat son plein, mais encore, il faudra les compléter par des actes de grande fermeté contre tous ceux dont le but est d’éradiquer l’amitié entre les peuples, en faisant des Juifs, leur cible prioritaire. (A quoi, j’ajoute, pour que les choses soient bien claires, que cette fermeté devrait également s’exercer contre tous ceux –Juifs ou non-Juifs, qui seraient tentés de crier « Mort aux Arabes » !)
Par Taieb Claude (Hai) le jeudi 23 mai 2002 - 06h37: |
Il n'y a plus d'ambassade d'Israël à Paris.
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 23 mai 2002 - 06h36: |
PAS DROLE DU TOUT :
http://www.saunalahti.fi/%7Egaron2/bombgame/
Bonjour a tous/toutes,
Veuillez etre prudent lorsque vous "jouerez" a ce jeu dont le concept cruel peut choquer certains, mais ce site doit etre denonce ...
Par Djlachem (Djlachem) le mercredi 22 mai 2002 - 23h40: |
Envoyé ce soir à Laurent Ruquier à propos de sa rubrique du matin sur Europe 1 du 21 mai 2002
Cher Laurent Ruquier,
Fidèle auditeur de votre rubrique du matin sur Europe 1 qui me permet de passer pour un doux-dingue lorsque l'automobiliste qui me précède aperçoit dans son rétro ma mine réjouie barrée d'un sourire incompréhensible quand ce n'est pas l'éclat de rire spasmodique qui m'envahit, cet automobiliste, donc, qui me connaît bien pour m'apercevoir tous les jours à 8h46 juste avant le souterrain de la porte d’Italie n’a toujours pas compris pourquoi mon sourire s’est transformé en rictus en ce mardi 21 juin 2002. Je suis persuadé qu’il se pose encore la question et qu’il n’en a pas dormi la nuit suivante.
Il s’agissait du moment dont vous devez vous souvenir où vous évoquiez votre journée de la veille à Cannes en déclarant que vous vous vous apprêtiez à passer la soirée avec Sharon en précisant : « Stone, bien sûr, pas Ariel, j’ai de bonnes fréquentations. »
Je sais qu’il est difficile de renoncer à la tentation de faire un bon mot, mais, franchement, Laurent, je crois que votre aura ne souffrirait pas que vous évitiez de prendre le train des idées reçues en marche. Demandez à vos amis Sarraute, Bénichou, Miller etc.. : ils vous expliqueront que la situation au Proche-Orient est tellement complexe qu’aucun jugement à l’emporte-pièce ne fera jamais avancer le Schmilblik et qu’il est stérile de diaboliser qui que ce soit et que tant qu’à faire, c’est quand même Arafat qui joue le sale rôle dans cette histoire avec son double langage qui a permis de faire croire au monde entier et même à Laurent Ruquier que c’était lui l’opprimé.
C’est marrant, je ne vous en veux pas alors qu’habituellement je suis impitoyable avec ce genre de dérapage : c’est que vous avez une bonne tête et que celui qui a une tête pareille ne peut pas être mauvais.
Allez, sans rancune, et bon vent avec Stone (Sharon, pas celle de Charden, je sais que vous avez bon goût !)
Par Djlachem (Djlachem) le mercredi 22 mai 2002 - 23h38: |
Ma réaction au texte de AGIR ICI qu'on peut lire sur http://www.agirici.org/
Le genre d'appel que vous envoyez est finalement assez stéréotypé: on peut y lire: "droits de l'homme", "principes démocratiques", "paix juste et durable".
Depuis quelques semaines, on voit fleurir un peu partout ce genre d'appels avec toujours une terminologie qui sent bon la civilisation feutrée toute embaumée de ces fameux principes qui ont fait nos démocraties. Pourtant, très curieusement, dans le conflit du proche-orient, c'est toujours le manichéisme qui prévaut avec le bon (le palestinien) et le méchant (l'israélien).
Votre appel visant à faire suspendre l'accord UE-Israël ne déroge pas à cette règle, tant et si bien qu'il parait légitime de se poser la question: "Qui se cache derrière ce texte?"
Il est en effet remarquable de constater que dans la solution à la recherche d'une "paix juste et durable", il n'est demandé à sanctionner qu'un seul protagoniste de ce conflit: Israël.
A aucun moment, vous ne demandez de faire pression (pas de sanctionner, il ne faut pas rêver !) sur l' autorité palestinienne afin qu'elle puisse rendre des comptes sur les milliards de dollars (estimation: 7 à 20 selon les sources) détournés par leurs dirigeants et émanant de l'aide internationale, notamment de l'UE, justement, et n'ayant servi au mieux qu'à les enrichir personnellement, au pire qu'à financer tous les objectifs de guerre: tanzim, attentats-suicides, "camps d'été" pour adolescents (modèle hitlérien garanti), médias prônant le négationnisme etc... A l'heure où j'écris ces lignes, j'apprends qu'un nouvel attentat à Rishion Letzion a fait au moins 3 morts. No comment...
C'est pourquoi je vous conseille de ne pas trop vous fatiguer à utiliser des mots pompeux empruntés au vocabulaire onusien et vous conseille plutôt de tomber le masque. On vous a tous reconnus, agglomérés dans cette nébuleuse pseudo-pacifiste où l'antisémitisme brun-rouge-vert et islamiste a trouvé son terreau. Si c'est Jacques Chirac que vous essayez de convaincre par votre action afin qu'il fasse pression sur l'UE, là non plus, ne vous fatiguez pas: le cow-boy de Jérusalem (ouatedouyouwante) n'a pas besoin de vous pour exprimer son antipathie envers Israël et ne se privera pas de combler tous vos funestes vœux.
Jean-Pierre CHEMLA
Par Nao (Nao) le mercredi 22 mai 2002 - 23h09: |
Pour les terroristes palestiniens expulses de Bethlehem, apres Chypre, les vacances continuent sous le soleil de l'Europe du Sud avant la reconversion (ou plutot la poursuite de leurs activites):
Les 13 expulses sont arrives en Europe (quel cadeau empoisonne!).
Trois de ces Palestiniens demeureront en Espagne tandis que les quatre autres seront ultérieurement acheminés vers la Belgique, l'Irlande (deux) et le Portugal!
Israel a promis de ne pas demander leur extradition pr y etre juges; Aussi meme si, soit disant, leur liberte de mouvements va etre restreinte et qu'ils seront surveilles, ils auront quand meme le droit de demander le regroupement familial soit de faire venir legalement leurs familles pour s'installer en Europe (info donnee par le site de Radio France).
C'est bien trop de privileges qu'on leur donne!
Quand on voit qui sont les pays d'accueil, on peut etre sur qu'ils vont rapidement echapper a la surveillance policiere et aller fricoter avec l'ETA (Espagne) et L'IRA (Irlande) et ainsi utiliser le sol et les structures europeennes pr preparer de nouvelles attaques terroristes soit dirigees contre Israel soit contre les US, soit les deux!
On se demande pourquoi Israel ne les a pas purement et simplement liquide. On a ete bien trop gentils (et naifs).
A mon avis, on ne va pas tarder a le regretter! Un terroriste ne renonce pas a du jour au lendemain a ses activites surtout apres l'humiliation d'une expulsion.
Par Lapid (Lapid) le mercredi 22 mai 2002 - 21h02: |
Rishon le Tsion 21h09 : Nouvel attentat Avenue Rotshild par un terroriste "bombe humaine".
Bilan provisoire : mis a part le terroriste, 1 mort et 19 blesses a differents degres (legers a graves).
Par Taieb Claude (Hai) le mercredi 22 mai 2002 - 21h01: |
Nouvel attentat à Rishon
2 morts, 40 blessés
Par Nao (Nao) le mercredi 22 mai 2002 - 20h59: |
Un article de Gilles Berheim interessant:
http://www.liberation.com/page.php?Article=28619
Par Nao (Nao) le mercredi 22 mai 2002 - 16h42: |
Etat d'alerte maximale a New York:
Le pont de Brooklyn, qui relie l'île de Manhattan au quartier de Brooklyn, sur l'East River, a été fermé tôt ce matin à New York pendant une heure à la suite de la découverte d'un colis suspect. cela s'est avere etre une fausse alerte.
Par Admin (Admin) le jeudi 23 mai 2002 - 11h52: |