Par Albert (Albert) le lundi 28 février 2005 - 22h08: |
Par Asfoura (Asfoura) le lundi 28 février 2005 - 20h06: |
Bekhor je vous remercie pour votre message, pour votre question: j'ai travaillé la photo sur ordinateur, avec une tablette graphique, je ne sais pas si vous connaissez le principe, on dessine sur la tablette qui est un support noir avec un stylo magnétique et on regarde le résultat uniquement sur l'écran.
Par Bekhor (Bekhor) le lundi 28 février 2005 - 19h55: |
DOUDA YA DOUDA, mon ami si tu permet que je t'appelle ainsi, tu viens de me donner une idée géniale, je vais commencer à chercher des CPA du théme JUDAICA d'Espagne; peut étre quelques surprises de taille nous seront réservées.
Par Douda (Douda) le lundi 28 février 2005 - 17h32: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Symbolique cachée,
Chére Madame Bazooka,
Votre question à notre Ami Victor Cohen, nous a interpellés et nous nous faisons un devoir que de vous apporter deux réponses, qui valent ce qu’elles valent, car il nous semble que la réponse est double.
1. En Espagne bon nombre d’églises voire même de cathédrales, ne sont que des synagogues voire des mosquées qui furent à la hâte, inquisition oblige, transformées en lieu de culte catho, et que suite à l’expulsion des Juifs et des Morisques qui assuraient la prospérité de la nation, les budgets manquant, et la superstition du peuple aidant, ne furent pas redécorées de symboles chrétiens.
Si vous en avez l’occasion, visitez la cathédrale du Vieux Valencia, vous y trouverez tout l’alphabet Hébreux, ainsi que tous les symboles Hébraïques.
2. Les Maçons opératifs bâtisseurs de cathédrales, de châteaux et de palais du Moyen Age, utilisaient une symbolique et des rituels Hébraïques de cérémonies qui remontent à l’époque où à Jérusalem, Salomon avait fait bâtire Le Temple, et que ces mêmes bâtisseurs descendant en filiation spirituelle directe, des bâtisseur que le roi de Tyr avaient envoyé vers Salomon, pour ériger Le Temple, ont perpétué afin de se transmettre les secrets de leur art, les rendant incompréhensibles aux profanes, et assurant ainsi leur propre liberté de circuler dans une Europe médiévale d’alors, où la circulation était trés restreinte.
Vous voyez, on ne doit plus s’étonner de rien, car tôt ou tard, la boucle sera bouclée.
Nous ne pouvons que vous encourager dans vos recherches,
Bien à vous et Bonne semaine,
Wnessou El Douda
Par Bekhor (Bekhor) le lundi 28 février 2005 - 16h47: |
Aujourd’hui c’est le thème JUDAICA DE TUNISIE qui est à l’honneur.
Dans la première CPA vous remarquerez que nos ancêtres, les juives de Tunisie portaient le chapeau triangulaire qui était le signe distinctif de reconnaissance des femmes juives de l’époque dans presque toute la Tunisie excepté à Djerba.
On saura de par leurs habillements orientaux que ces juifs étaient des PURS TOUENSSA (juifs autochtones du pays) et non pas des GRANA (originaire de Livourne en Italie venus s’établir en Tunisie bien longtemps après les Touenssa).
Dans cette deuxième CPA vous remarquerez que ces jeunes juifs sont apparemment frère et sœur et appartenant à une famille très pieuse.
Pour preuves vous avez chez le garçon, la large ceinture séparant les deux parties du corps au dessus du pantalon bouffant, (Cette ceinture symbolise la séparation entre le coté spirituel du corps humain qui est au dessus de la taille, et le coté bas du corps qui est censé être bestial et évacuateur de déchets.) Ainsi que sa chéchia en guise de couvre chef.
Quand à la jeune fille, elle est habillée avec des vêtements « TSNIOUT AL PI AHALAKHA » (couvert selon les règles de la tradition orale juive) c'est-à-dire pas de décolleté, pas de pantalon et la tête couverte.
Cette CPA nous démontre quelques une de nos ancêtres juives du sud de la Tunisie, d’après les « Haïks ou IZAR et les Khlel’s » (habits non cousus composés d’un coupon de tissus et soutenus par les khlels ou épingles a hauteur de la poitrine comme sur la CPA) ces femmes peuvent êtres de Gabés, de Matmata ou de Tripoli en Libye.
Par Davideden (Davideden) le lundi 28 février 2005 - 16h03: |
Apres l'evacuation de Gaza viendra l'evacuation de la Hollande!
http://www.nytimes.com/2005/02/27/international/europe/27dutch.html?ex=1110171600&en=d6582f891be6b650&ei=5070
Quand la majorite sera musulmane an Hollande je predis que ce pays dans ses institutions rapidement ressemblera a l'Algerie. Les musulmans de Hollande voudront donc aller detruire ailleurs...etc etc
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 28 février 2005 - 16h40: |
Je ne crois pas que quelqu'un avait engagé les services de la Douda pour sa défense. Il est assez grand pour mener sa riposte s'il le désire. Avec tous mes respects pour les personnes qui écrivent pour la Douda, il faut admettre que celle-ci est une entité virtuelle et bidon.
Donc si elle veut nous donner des leçons sur la démocratie, elle doit d'abord s'inscire comme entité démocratique crédible en toute justice. Quant à notre ami, celui-ci comprend bien à quoi je me réfère et ma ligne téléphone directe est ouverte pour lui à tout moment.
NHAREK MABROUK YA SFAXI LAAZIZ
Du reste aujourd'hui notre ami a bien donné sa reponse et je la trouve sage.
Par Bekhor (Bekhor) le lundi 28 février 2005 - 15h51: |
BAZOOKA, c'est exact, mais en réalité il a quatre étoiles de David dans les deux battants de la porte. dans ma réponse je n'avais signalé que deux au dessus, en espérant que des yeux avertis auraient trouvés les deux autres, mais maintenant plus que cela commence a vous interesser c'est a vous de trouver les deux autres étoiles de David.
Amicalement.
Par Slim (Slim) le lundi 28 février 2005 - 15h08: |
Chers amis:
Mes fans sont les Harissiens et Harisiennes, qui malgre tout ce qui se passe sur le terrain gardent pour la plupart une tete calme, et qui ont continues a communiquer, kifer, et partager leurs joies et leurs angoisses.
En ce qui concerne Sharon, je ne ressens ni admiration ni haine a son egard. d'ailleurs, c'est ma perception a l'egard de la vaste majorite de politiciens dans ce monde. Les leadeurs vont et viennent, mais leurs peuples sont toujours la, et c'est le bien-etre de ces peuples, leur libertes, leurs droits, et leurs development qui m'interessent. Si un politicien fait en sorte que son mandat avance la cause et le bien-etre a long-terme de son peuple, alors ses efforts meritent notre appreciation. Toutefois, ceci ne veut nullement dire qu'il/elle doit etre a l'abri de nos critiques, et en particulier dans une democratie. La vie politique est un choix, et ce choix vient avec des avantages et des incovenients pour la personne politique.
N'harkom Zine
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 28 février 2005 - 15h07: |
A Victor Cohen:
Les commentaires de vos trois cartes postales presentees via le lien de la page d'accueil nous ouvrent les yeux sur tout ces "petits riens" vestimentaires ou architecturaux qui, incidemment, nous en disent long.
Cela me rappelle une visite guidee (par un guide eclaire sur le passe juif du monument) a l'Alhambra de Grenade, ou sont dissimulees une foultitude de references au Judaisme. Si le guide avise ne nous avait pas fait remarque ces details volontairement introduits dans l'oeuvre par les macons ou le maitre d'oeuvre, personne ne les aurait remarque.
D'ou l'importance d'avoir un bon guide, et vous etes le notre pour les cartes postales!
A propos de la derniere, "Porte Arabe", il semblerait qu'au dessus de la porte, sur le linteau, figurent aussi deux magens David de part et d'autre, graves dans la pierre ...
Qu'en pensez-vous ?
Par Douda (Douda) le lundi 28 février 2005 - 13h02: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Fan ou pas fan,
Cher Emile,
Nous n’avons pas ressenti de la même façon que toi l’annonce de notre Ami Slim, qui ne nous semble nullement porteur de quelconques slogans, et nulle part dans son commentaire nous n’avons lue “qu’il n’aimait pas Ariel Sharon”, il a simplement annoncé qu’il n’en était pas fan, ce qui est loin d’être la même chose !
Entre ne pas aimer et ne pas être fan, il y a une sacrée différence, car n’oublions pas que le mot fan est une abréviation du mot fanatique !
Et puis en démocratie, si démocratie il y a, on a parfaitement le droit de confier ses propres appréciation, sur tel ou tel comportement. Pour rappel Ariel Sharon, a beaucoup de détracteurs dans son propre pays et qui plus est, dans son propre camp, détracteurs ou supporters qui agissent lors des élections, en fonction de ce qu’ils conçoivent momentanément comme étant les politiques, les mieux adaptées aux intérêts collectifs, voire même particuliers, faisant et défaisant les basculements successifs des alliances, qui peuvent amener à l’élection, d’untel ou de son contraire.
Les démocraties modernes sont ainsi faites, qu’elles amènent souvent à la tête de l’état, des élus d’une très courte majorité, contre les voix d’une minorité presque équivalente, celle-ci n’ayant de cesse que de contrôler l’exécution de promesses électorales, qui la plupart du temps passent à la trappe.
La démocratie est loin d’être un régime parfait, mais c’est le moins haïssable de tous les régimes, alors que deviendrait elle sans le droit à la parole des “Non Fans”, voire même des contradicteurs ?, sans lesquels les arètes tranchantes de la Pierre Brute politique qui emporte les hommes, autant que leurs espoirs, ne subirait pas le polissage nessessaire, qui permet de fixer aux élus des limites à ne pas dépasser, les empêchant ainsi de s’engager dans des voies sans issues.
Bonne semaine l’Ami,
Wnessou El Douda
Par Francois (Francois) le lundi 28 février 2005 - 08h43: |
Iran, du nouveau?
Un nouveau venu dans la presse israélienne en ligne. Le Yedihot Aharonot a mis en ligne une version anglaise de son site ynet.
D'après un de leurs articles publié récemment, les américains envisageraient d'attaquer les installations nucléaires iraniennes en juin.
Source: http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3049991,00.html
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 28 février 2005 - 04h21: |
Au sujet du commentaire de Slim. Je suis très étonné de voir Slim contaminé par les slogans arabes qui se répètent en une seule voix: "Nous n'aimons pas Sharon parce qu'il est ceci ou parce qu'il esr cela"
Si ce n'était pas pour Sharon, même Menahem Bégin n'aurait pas pu faire la paix avec l'Egypte.
Quant à l'invitation de Ben Ali evidemment qu'elle est la bienvenue. A nouveau je maintient que ce n'était pas une iniative tunisienne, mais c'est un geste sur lequel l'ONU et d'autres pays avaient insisté puisque c'est une des conditions pour que la conférence puisse se tenir en Tunisie.