Archive jusqu'au 22/février/2007-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Fevrier 2007: Archive jusqu'au 22/février/2007-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 21 février 2007 - 22h19:

Bazooka, Chère Amie,

S'il vous plait, faites nous kifer, envoyez la photo de famille, et j'en suis sur elle va tous nous régaler, même si comme le dit si bien Maurice, on n'est plus à la mode des Parigots, de souche ou d'adoption.

Merci d'avance, au nom de tous nos Amis Tunes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 21 février 2007 - 22h14:

LES DEUX SAINTES TRINITES DES JUIFS TUNES.

- HARISSA...TFINA ET NIKITOUCH....
- ADAM HOUT...BOUKHA...ET ADAM R'MEL.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mercredi 21 février 2007 - 21h32:

Bon, tous les malentendus ayant étè dissipès, je vous conseille de les sacrifier pour le jour de
Kippour à la place des Poules.

L'ambiance est redevenue tune. Tmeniq safi.

Henri ye baba, sache que je ne prie pas à cette heure là et que je ne dine pas non plus.

La pâtisserie ayant passèe la main aux oeufs mta rmol comme vous le dites, passons à la chakchouka.

Douda en Cacouboulou???? J'ai peine à le croire mais si vous le dites, je vous crois.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 21 février 2007 - 22h34:

Quel plaisir de lire nos compatriotes tunes, démontrer chacun à sa façon, sa perception et ses expériences les profondes valeurs de nos ancêtres tunes. Evidemment la bouffe est non seulement un lien social mais comme le dit Braham, du ciment. Et je vous assure que même aux Etats-Unis, notre bouffe attire même ceux qui n’ont pas connu notre pays ou nos restaurants. Il ne faut pas oublier que ni les médecins ni l’industrie pharmaceutique ne peuvent ignorer notre nourriture, car ses ingrédients et sa cuisson sont des éléments que le corps use bien pour son propre maintien et sa bonne santé. A mon avis il faut obéir à ses envies d’une heure à l’autre et manger ce qu’il vous demande. Merci à Messaoud, Maurice, Braham, Cacou, pour votre apport à l’histoire et aux valeurs crées depuis des siècles.
Si tout le monde comprenait ces valeurs notre vie serait nourrie de paix et de bonheur,
et peut-être les bases de nos religions atteigneront un jour le même but spirituel qu’Abraham voulait nous montrer, comme l’a bien dit Henri : « Braham, Tu as choisi un sujet ou tous sont d'accord, dès que l'on parle de bouffe, les tunes sont contents. »
Justement c’est ce que Dieu veut de nous, que nous soyons tous contents et la paix régnera. Amen Béber même s’il ne c’était pas exprimé il est le premier qui dégage de la joie. Beni soient nos ancêtres tunes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Messaoud (Messaoud) le mercredi 21 février 2007 - 20h58:

cher Cacouboulou
ton billet sur Maurice est vraiment non mais vraiment !! super!!
de plus tu m'as sérieusement ébloui -(je voyais trente six etoiles tellement !!!)- sur ton developpement sur les agapes
non cest vrai je suis serieux !!
Bien à ta santé et levons nos verres de Boukha à ce forum qui, il ne faut pas l'oublier, porte bien son nom piquant d'Harissa et comme le dit souvent Henry il faut etre joyeux !! alors entrainons nous deja pour Pourim qui avance a grand pas
P.S :tu est fort comment savais tu, que mon clavier rejete tous les accents ? sauf le Tune car lui est unique allez bonsoir et passe une bonne nuit avec plein d'inspiration qui j'espere viendra te visiter et dont tu sauras au reveil nous en faire profiter

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 21 février 2007 - 20h44:

Cacou tu n'es pas a la mode tu ne sais pas qu'a Paris le coucous et la Boukha ce n'est plus en vogue les agapes se font sans Boutargue Ce n'est que des restaurants cacher Chinois Pakistanais et le falafel moyenOriental donc le Tune doit s'unir autour de plat divers mais le plus important c'est qu'il garde son ame moral son amitie et son ouverture aux autres et aussi a nos freres Tunes Musulmans que l'histoire a separer mais l'intelligence des Orientaux qui perdent tous les valeurs de leur histoire que chacun doit avoir son espace de Paix pour ne pas tous tomber dans la Barbarie .Nos religions Monotheistes etaient pour sortir des Barbares Faut il que toutes les trois religions le montrent et s'unissent contre les vrais barbares qui sont au milieu de nous car ils sont la colonne de la morale et de son histoire meme laicise

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mercredi 21 février 2007 - 19h56:

Braham sans te vexer la Thora dit la farine c'est qu'un ventre affame ne peut apprendre Mais je dis l'exaltation des details empeche de se concentrer sur l'etude surtout la boukha

De plus notre communaute; se reunit meme avec ceux qui le Guefelt fish car ce n'est pas les Tune qui forment notre histoire Sans mechancete

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 21 février 2007 - 19h50:

Et bien Maurice, que t'arrives t-il ?

Si tu ne comprends plus ce que tu appelles des "détails", alors il faut te faire naturaliser Tune.

Ces détails qui plongent leurs racines dans le passé le plus ancien, et qui nous lie (nous les Tunes) dans le temps comme dans l’espace, nous guidant vers l’avenir.

Mais tu as sans doute oublié qu'à travers les rites de la bouffe Tune, c'est l'amour du prochain que nous savons cultiver.

La bouffe en commun, c'est le symbole de l'amitié la plus antique, et la plus profonde, ne s'appelle t-elle pas "agape", chez les Grecs anciens? pour qui le siège de l'amour se situait dans l'estomac, ne dit on pas en Grec : "Agapimou", à celui ou à celle que l'on aime d'Amour ?

L’agape c’est à la fois notre étoile du Sud, et notre étoile du Nord, que nous ne sommes pas prets de perdre, tant elle nous colle à la peau.

Nous sommes de la grande famille de ceux qui aiment, et cela n’a jamais abêti personne, et encore moins nous les Tunes !

Une bonne bouffe à toi, et n'oublies pas de kifer, avec ceux que tu aimes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mercredi 21 février 2007 - 18h34:

A Maurice

Voila les synonymes que j'ai trouvés pour le mot que vous avez utilisé "Abêtissement": abalourdissement, abrutissement, ahurissement, animalisation, bêtification, connerie crétinisation, crétinisme, encroûtement, étiolement, gâtisme, hébétement, hébétude, idiotie, imbécillité, stupeur, stupidité..
Merci pour tous ces compliments.

La bouffe ou comme vous le dites "l'alimentation" est un élément important dans n'importe quelle manifestation Tune (ainsi que chez d'autres cultures) religieuse ou civile, familiale ou amicale.
Nos ancêtres avaient déjà dit "..IM EIN KEMAH' EIN THORA.." (Sans farine, point de Thora}
Non ! La nourriture n'est pas que l'accompagnement, pour vous citer, mais le principal Agglomérant d'une communauté, le ciment qui lie les Valeurs et empêche leur dégradation dans des cas difficiles.
Nos discussions parlent souvent des Valeurs de nos ancêtres avec une interprétation individuelle (cela aussi est une de nos Valeurs), mais étant donné que nos parents n'étaient pas des Ermites, ils nous avaient appris qu'un palais satisfait ne pouvait sortir de mauvaises paroles.
Sans vous l'avoir demandé, je voudrais transmettre vos excuses à ma mère (Za"L) qui fut le Pilier de la famille et non seulement la fournisseuse de "nourriture.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 21 février 2007 - 17h56:

Kakou-Douda,

Je ne l'ignore pas: j'ai une photo, un vrai tresor de famille, la seule de mon grand pere Elie Boukobza (z"l) de Sousse, mort a 42 ans d'une crise cardiaque, tenant mon pere enfant, avec a ses cotes, un grand oncle tronant majestueusement dans un fauteuil confortable, sa chechia visee sur la tete (ce qui d'ailleurs allait souvent de paire avec de superbes bacchantes).

Ce grand oncle n'est autre qu'Albert Nataf (z"l) tres connu de nombreux Soussiens de la generation qui a connu la IIe Guerre Mondiale, pour ses nombreuses proprietes (usines et cultures) et ses pittoresques frasques au jeux de cartes...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 21 février 2007 - 15h29:

Messaoud ya roul !

C'est pas toi qui en son temps avait émis cette hypothèse, selon laquelle, Cacouboulou = Douda, zama : " Chéchia rouge, et rouge chéchia "c'est notre Frangine Bazooka qui en a le copyright, mais ce qu'elle ignorait, la futée, c'est que nos ancêtres la portait aussi.

En fait, je dois t'avouer que lors de mon achat de l'agence de presse La Douda, Mr. Douda le principal actionnaire, par le biais du conseil d'administration, m'a cédé tous les droits attachés à son agence, y compris ceux d'exploiter à ma convenance, tous les textes, écrits, médias, films, et photos, qui étaient la
propriété de l'agence.

D'ailleurs, tu remarqueras que lui s'exprimait, à la première personne du pluriel, et parfois même le brel, à la troisième personne du singulier, histoire de se dégager de ses responsabilités, tellement il se prenait
pour le Roi, ce brel ! Tandis que moi je dis "je", et j’utilise à présent un clavier avec accents, de plus je reconnais avoir fait quelques progrès, en matière d’expression française.

Tu vois mon Cher Ami, que les choses ne sont pas si simples, qu'on pourrait le souhaiter, à tel
point que lorsque je retourne dans mon bled, les miens ne me reconnaissent plus, et “ des
pourquoi ti parles comme ça ? Zekch ! zama ti ftiles genre la Sorbonne, ti as pas honte ? m’a
t’akhchemch, ou a lik ? Ti as honte di ta famille ? Yezi fils, ti va faire plirer ta maman ! “, et autres compliments à la kifek, et à la mode bledard.

Et puis qu’ est ce qu’on a à foutre, de faire partie de telle ou telle tribut, puisque la vrai tribut, c’est nous qui la faisons, et tu peux me donner tous les conseils pour la boucler, ou pour faire bon chic bon genre, afin de ne pas se faire mal voire, tu ne pourras jamais m’empécher de ftiler comme toujours du poil à gratter, sur ce qu’il m’est interdit de nommer ici tellement c’est mal élevé,,, je pense que tu as compris, de quoi il s’agit,,, mais si tu me le demandes, je t’e dirais la première le lettre, et tu me donneras la seconde.

Pour ce qui du demi chekel, ne trouves tu pas que c'est un peu réducteur, par rapport à une histoire qui nous enseigne, qu'ils étaient douze douzièmes.

Au fait, tu as le bonjour de Douda, qui se fait un super kif en famille, sur les plages d’un paradis fiscale, connus de lui seul, son nouveau slogan étant : "Don’t Disturb ! Io sono un fanulone !"

A bientôt Mon Ami.