Commentaires du 31 Octobre 2001 au 2 Novembre 2001

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2001: Commentaires de Novembre 2001: Commentaires du 31 Octobre 2001 au 2 Novembre 2001
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le samedi 03 novembre 2001 - 12h44:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le vendredi 02 novembre 2001 - 12h28:

Drunkrat:

J'ai tout compris dans l'histoire du Baloutji saf la derniere phrase "EL KADHAB OUKOOD WE OUKOOD WE ESSEHLOU ". Que veut-elle dire?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 02 novembre 2001 - 12h14:

' Mr Dunkrat, c'est ça....le baloutji....dommage que les sous titres ne sont pas en français pour ceux qui maitrisent mal l'arabe.Moi je le parle parfaitement et le comprend haut la main....J'en ai ri...c'est ce cotè paysan mais chaleureux que nos anciens mettaient en valeur. Merci...envoyer de temps en temps de pareilles histoires afin de dètendre l'atmosphère.

albertsimeoni@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 02 novembre 2001 - 12h40:

-F-R-A-N-C-O-P-H-O-N-I-E-

Sur le forum des dicos d'or (noir) , Bernard Pivot pose la question:
Fallait il ou pas y aller?
Contribuez au debat a l'adresse
http://www.dicosdor.com/forums/read.php?f=9&i=243&t=243

Participez aussi a d'autres forums, dont israel.francophones
a l'adresse: http://www.francophones.org.il/forum

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 02 novembre 2001 - 12h39:

Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer la recette des bricks a l'oeuf svp

xdoued@aol.com

merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 02 novembre 2001 - 12h35:

Les premieres Rencontres Economiques & Technologiques France-Israel se derouleront le mardi 6 novembre 2001 a Paris au Palais Potocki,
CCIP, 27, avenue Friedland 75008 Paris
La journee sera co-animee par Ivan Levai et Alexandre Adler.
Une quarantaine de specialistes des nouvelles technologies, de la finance et du droit interviendront .

Renseignements: Chambre de commerce France-Israel
Tel : 01-44-43-35-06/9, Fax : 01-44-43-35-00, E-mail : ccfi@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 02 novembre 2001 - 12h33:

ELLE APPELLE CELA LES DROITS DE LA PERSONNE. SON CALENDRIER COMMENCE TICHRI ET SE TERMINE ELOUL.
JE NE VOUS PARLERAI PAS , ET CROYEZ MOI JE LE REGRETTE , DE SA LUCIDITE , DE SON CHARME , DE SON CHARISME , DE SON HUMILITE , REGARDEZ LA ROSIR , REGARDEZ L'INTELLIGENCE DE SES YEUX
JE NE VOUS PARLERAI DE SES TALENTS QUE POUR DIRE QUE DANS DVORA IL Y A DABER QUI SIGNIFIE PARLER ET AUSSI POUR RAPPELLER QU' L'INSTAR DE MOISE ET DE SA SOEUR MYRIAM ,DVORA A ECRIT UN DES PLUS BEAUX CANTIQUES DE LA BIBLE.

jodolly@videotron.ca

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le vendredi 02 novembre 2001 - 12h27:

La Tunisie multiplie les initiatives pour rassurer ses touristes potentiels
TUNIS, 26 oct (AFP) - La Tunisie, dont le nombre de visiteurs a sensiblement baissé depuis les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis et les a guerre en Afghanistan, a multiplié les initiatives pour tenter de rétablir la confiance chez ses touristes potentiels.

Elle entend donner d'elle l'image d'un pays paisible et sûr, d'autant que le tourisme est sa principale source de revenu et qu'il fait vivre le sixième d'une population de plus de 10 millions d'habitants.

Au plan politique, les autorités ont multiplié les déclarations condamnant le terrorisme "sous toutes ses formes". Dans une interview à la revue autrichienne Wiener Zeitung, le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali affirmait: "Depuis de nombreuses années déjà nous tentons de mettre en garde la communauté internationale contre le danger du terrorisme" et d'appeler à "des actions concertées pour le combattre."

Les frappes américano-britanniques suivies sur les écrans des télévisions, alimentent certes les conversations en privé, mais à aucun moment elle n'ont suscité de manifestations tant de soutien que de protestation.

On craint, à Tunis, que dans certains esprits, pays arabe ne devienne automatiquement synonyme d'insécurité, d'instabilité et de désordre. D'autant que certains voyagistes - tel Star Tour au Danemark - ont "mis en veilleuse" leurs programme vers certains pays, dont la Tunisie, de fin octobre jusqu'à Noël, en attendant de voir comment la situation évolue.

La Tunisie a accueilli cette année 5 millions de visiteurs et les perspectives d'avenir laissaient prévoir - avant les derniers attentats - que ce chiffre ferait plus que doubler d'ici 2020.

La compagnie nationale Tunisair a fait état peu après les attentats d'une baisse du nombre de ses charters (- 22%, selon Houssine Chouk, ministre du Transports), tandis que la compagnie espagnole Ibéria a fermé ses bureaux et supprimé ses vols sur la Tunisie après 21 ans de présence.

Les agents du tourisme tunisien, tant à l'étranger qu'à l'intérieur du pays, ont noté pour leur part dès la fin septembre un ralentissement du nombre de visiteurs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h01:

Les titres de presse me degoutent. On voit fleurir des gros titres comme "Israel assassine des militants Tanzim ou du Hamas"; "La politique d'Israel d'assasinats cibles est contraire a l'ordre international (dixit Tony Blair).
On croit rever!
Je demande a Mr Blair: Si des terroristes se baladaient la ceinture bourree d'explosifs dans la banlieue anglaise en vue de tuer des civils innocents du centre de Londres, on les laisserait agir? on ne ferait pas legitimement en sorte de les liquider pas avant que le carnage ait lieu???
Et tuer des gens innocents en faisant des attentats suicide n'est-ce pas contraire a l'ordre international???
Drole d'ordre international vraiment selon Mr Blair si les terroristes ont le droit de vivre mais pas les gens comme vous et moi.
Ils ne se rendent pas compte, les pays occidentaux que Gaza et la Cisjordanie pullulent de militants terroristes. On ne parle pas ici de gens revoltes par le sort de leur peuple mais simplement de terroristes, de tueurs guerriers. Et croyez-moi il y en a beaucoup encore vivants helas.
Donc meme si Sharon liquide legitimement 2 a 3 d'entre eux par jour, reste encore des milliers d'autres prets a agir!
Donc qu'on arrete de nous bassiner! Et qu'on remercie plutot Israel pour le boulot qu'il est en train de faire car il nous rends bien service!
Medias du monde entier, rentrez vous bien ca dans le crane: Ca n'est pas de l'assassinat cible mais bien de la legitime defense!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h44:

Ils sont marrants les musulmans: ils demandent la treve des combats pendant le Ramadan.
Pourquoi eux ont-ils pitie de ceux qui jeunaient pendant le Yom Kippour???? Ont-ils une seule fois montre a l'humanite qu'ils ont du respect pour les autres religions?? Alors pas de quartier! on continue!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h58:

Qui a la recette de la Mhamsa bil Khodhra :Mahamsa avec legume: On mangeait ce plat/soupe aux legumes en hiver. Les gens du sud ajoutaient du Kaddid.

Merci d'avance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h11:

Bravo Roland Fellous!
ITM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fellous_roland (Fellous_roland) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h59:

Vous n 'y etes pas pour la Paix maintenant ? D 'apres vos reponses ,oui .Moi aussi , je le suis profondemment et tres sincerement, seulement notre extreme gauche se trompe de camp . Pourquoi n 'y a t-il pas du cote Palestinien un parti qui demande a Mr Arafat , faisons la Paix maintenant avec Israel ? Avez vous une reponse , si non , demandons a notre parti d 'extreme gauche ici en Israel d 'aller enseigner aux Palestiniens de manifester pacifiquement pour la Paix maintenant. Nous lirons dans les pantecartes ''Suffit de guerre '' Suffit de meurtre et assassinat ''Paix maintenant ''Venez discuter avec les Israeliens'' Mais notre extreme gauche fait un travail en sens inverse et adopte les positions Palestiniennes . Rendre tous les territoires y compris Jerusalem .Ils veulent oublier que le gouvenement de Barak a deja tout donner .Ils sont pret a rendre tous les territoires ,mais non pas le droit de retour a un million de Palestiniens ,et Pourquoi ? Avant la proclamation de notre Etat d 'Israel pendant 2000 ans , dans toute la diaspora nous avons ete massacres ,tuer,tortuer, assassiner,pendus,exterminer,gazer etc...Revoir les livres d 'histoire Juive. Alors nous avons voulu avoir un petit etat pour tous les Juifs du monde entier .Notre Etat est une realite et on nous denie le droit d 'exister dans notre Terre Promise .Non ,nous n 'avons pas l 'intention ni de dominer le monde ni d 'exterminer tous les Arabes .Nous avons toujours voulu vivre en paix .Dans un proche avenir je souhaite de vivre en paix avec les Arabes , mais je n'y crois ,car leur education a l'ecole c'est l'enseignement du mepris et tuer les Juifs . Nous savons combien peut durer ''l'enseignement du mepris''. Par contre j'y crois fermement en la Paix Maintenant ENTRE NOUS JUIFS d'abord .NOUS AVONS BIEN BESOIN DE CETTE UNITE .Roland Fellous .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h45:

"Ton Christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ta langue est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et...tu reproches a ton voisin d'être étranger"
Chanson chante par le poete belge
Julos Beaucarne
Recomposee de l'original par Dunkrat sur le site d'harissa.com.

Le texte original est:

Ton Christ est juif
ta voiture est japonaise
ton couscous est algerien
ta democratie est grecque
ton cafe est bresilien.
Et tu reproche a ton voisin d'etre un etranger.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h44:

Voila le vraie et seule raison d'etre de l'amitié: procurer un miroir dans lequel l'autre peut contempler son image d'autrefois qui, sans l'etrenel bla-bla de souvenirs entre copains, se serait effacée depuis longtemps.

THE FLOWER POWER.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h36:

en raison de circonstances independantes de ma volonte et d'un chute libre et provisoire mes valeurs spirituelles,je decide de ne plus poster de betises sur ce site.que queux qui ont ete offences trouvent dans leur coeur des pensees clementes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h02:

Toufik, ton humour est malvenu a propos de Sharon! et si on parlait un peu des pays arabes et de leur incapacite a faire la paix avec qui que ce soit! Faut d'abord regarder sa bosse!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h05:

Traduction du precedent message au cas ou :

To the attention of "anonyme of 03:04"

No details provided in www.mesora.org's website about who they are.
No e-mail address either, and therefore, no possibility to ask them who they are, before signing the letter.
Could you please provide more details in this forum before we start signing ?
Looking forward to your answer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h01:

A anonyme de 03h04 :
On veut bien signer la lettre de www.mesora, encore faudrait-il savoir qui est derriere cette petition, ni toi, ni le site lui-meme ne l'indiquent.
Il n'y a pas non plus d'e-mail sur le site en question.
Je me tourne donc vers toi pour avoir plus de details.
Merci d'avance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h37:

"Ton Christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ta langue est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et...tu reproches a ton voisin d'être étranger"

DRUNKRAT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h01:

Toufik, tu sais que je veux bien te respecter mais ces derniers temps tu affiche des chose qui ne ne refletent ta valeur spirituel. Que se passe t-il tu es devenu aussi un juif? ou tu retoune au Mohamedan.

Mon pere me disait dit moi qui tu frequente je te dirais qui tu es aujourd'hui. En arabe on dirt "Bad Lila Ma' Edjaj Sbah Iqaqi. Explique toi mon ami!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h22:

Ya SI Albert SIMEONI

LE BALOUTJI , On dit aussi « EY'TOZZ » ou « EY'SHOOT », en référence au shoot du gros orteil en football, imparable et qui crève souvent les filets (de la crédulité).
Voici l’histoire du plus grand « Baloutji » que l’univers ait jamais connu ; BRAKK (l’éclair), car il SHOOTE plus rapidement que l’éclair.
Il y-a beaucoup d’expressions Tunes, autrement, on ne pourrait pas la raconter. Désolé pour mes amis qui ne peuvent pas comprendre.

Un jour, on avait une « KAADA » ; apéro, kemia et bien sur BRAKK sans lequel les KAADAS ne seraient jamais des KAADAS.
Et BRAKK, il ne faut jamais le pousser, quand ça vient, ça vient. Et ce soir la, c’était VRAIMENT VENU :
-Vous me demandez pas ce que je deviens ? Comme ça ENGHIB ALIKOUM, et personne ne s’inquiète.
Evidement, BRAKK, on l’avait vu tous les jours depuis 10 ans.
-WALLAHI, on allait te le demander YA BRAKK, raconte HEL GHIBA ?
-AYA SIDI, j’étais invité au mariage d’un ami dans le sud. J’ai pris la voiture très tôt le matin, j’ai roulé 3 jours entiers sans dormir. Et la, la route était finie, j’ai du continuer a cheval a travers pistes et montagne pendant une semaine.
-C’est vrai que c’est loin le sud tunisien YA BRAKK, EY-KOUSS ALA HADITHEK BIL ASSEL ! AMA HAK FISSAA WESSOULT.
-J’arrive alors chez mon amis ; un palais, piscines, courts de tennis, golf, 100 hectares de verdures au milieu du Sahara. On devait être au moins 5000 invités.
-ALL AKKAL YA BRAKK ! ALL AKKAL KHAMSA LAF.
-Ya même des invites qui ont atterri la bas par avion direct. YOUDHOURLI HATTA CLINTON KAN GHADI.
-MALLA KHCHOUNYA.
-500 moutons a la broche, des centaines de danseuses, des robinets d’alcool, une suite pour chaque invité, EL KHIRAT ELL KOUL.
-TBARKALLAH YA BRAKK, MOUCH Omar BONGO, SAAHBEK?.
-LAA !! ECH EYBEN HADHA AMOR METAAKOUM KOUDDAM SAAHBI.
-BARRA HAKAKA YA BRAKK, BARRA .
-ECHTAHNA, ECHRABNA, EDHAAKNA, ETKAYAFNA, NIK..A (hachakoum), dix jours de suite non stop. A la fin, BAYALT (coulé une bielle), il fallait que je rentre.
-AKAHAWA YA BRAKK, YAKHI INTI ROBOT WALLA BATMAN. MALAK KAN LHAMM OU DAMM.
-J’étais invité ailleurs. YELZEM NEMCHI. J’ai enfourché mon cheval pour rentrer. J’ai chevauché pendant 15 jours, et un jour le cheval est mort, il était fatigué. ALLAHOU MENNOU.
-MESSKIN EL AHSSAN, HAYCHA BAKMA.
-Perdu tout seul dans le Sahara, MA ELKITT MA NAAMAL. J’ai sorti mon couteau, j’ai coupé une cuisse du cheval, je l’ai mise sur mon épaule gauche. J’ai coupé la deuxième cuisse, je l’ai mise sur mon épaule droite…
Et la, un copain rejoint notre KAADA, il interrompe le récit de BRAKK.
-ANNASTOU YA RJAL. AYA HAW CHAWAY ADHAM HOUT WE FOUZDOUK TAYARA MIN NAHAJ MADRID.
Il s’assoit, on lui sert a boire.
BRAKK, entre-temps avait perdu le fil de son histoire !!
-AYWAH WIN WESSOULT ANA FIL HKAYA.
-KAN SADDAKNA RABBI, YA BRAKK, tu avais mis une cuisse sur l’épaule gauche et l’autre cuisse sur l’épaule droite…
-YA KHOUYA, WE NDEZOU FIHA, WE TKOUM ET'AYATT, EL HOUMA EL KOUL FAKAT BYA NAAMAL FI NI..A.

« YA SI ALBERT, ERRIGLA veut aussi qu’il ne faut jamais interrompre l’histoire d’un BALOUTJI ».

Comme quoi : « EL KADHAB OUKOOD WE OUKOOD WE ESSEHLOU !! ».

DRUNKRAT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h52:

pour ceux qui pensent que Arafat n'est pas responsable des attentats en Israel ,allez lire sur le site www.debka.com ,comment ce mr verse environ 874 shekels par mois aux 10000 militants des tanzims et comment chaque chef terroriste ,dont bargouti,a recu 22000 dollars pour monter leur organisation terroriste.
tout cela a ete decouvert par les soldats israeliens lors de leur entree a ramallah apres le meurtre du ministre Zeevi.

line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h05:

Harissa.com a recu ce jour un coup de telephone de Simon Barouk.
Simon a tenu a appeller personnellement pour dire a quel point il avait ete touche par tous les temoignages de sympathie qu'il a recu des harissiens. Il dit avoir recu des lettres du monde entier et voulait remercier tous ceux qui l'ont soutenu dans ces moments difficiles.
"Les harissiens sont ma vraie famille," a t-il dit.
Il s'est declare en bonne sante, avec un excellent moral et il espere que ses ennuis avec la justice seront resolus tres prochainement.
Ceux qui veulent lui ecrire peuvent le faire a l'adresse suivante :

WCDOC
Po Box 10
Simon Baruch
164280
3-SE-011
Valhalla, NY 10595

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h51:

En complément à ce que David Eden a écrit le mercredi 31 octobre 2001 - 18h50
Je n'étais pas d'accord alors avec le traité d'Oslo et je ne le suis pas d'accord aujourd'hui. J'ai toujours été pour la paix entre Arabes et Juifs, mais à mon avis au moment des négociations avec l'Egypte et après avec la Jordanie, Israël aurait dû insister à rendre à ces pays les territoires qu'elle avait occupés. Ces pays savaient très bien qu'en laissant la CisJordanie et la bande de Gaza dans les mains d'Israël ils se sont dégagés d'un fardeau et ils savaient aussi que tôt ou tard ces deux térritoires deviendraient un os dans la gorge d'Israël. En ce temps-là les Israëliens étaient souls et enthousiasmés et n'avaient pas réalisé l'ampleur du problème qu'ils venaient de prendre sur eux avec la signature des traités. Je suis convaincu que si ces territoires que l'on dit palestiniens étaient sous les régimes arabes, les Palestiniens n'auraient pas osé commencer uneIntifada quelconque car les Palestiniens seraient massacrés comme ceux de Jourdanie ou ceux de la Syrie. Personne n'aurait aujourd'hui de quoi reprocher à Israël et il y aurait eu moins d'Israëliens assassinés. Le 1er novembre 2001
Emile Tubiana

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h25:

.bienvenue a "FETULA NEWS AGENCY" pour les vieilles nouvelles,les nouvelles imaginaires et les nouvelles pour rigoler.notre devise:"que mets tu la Fetula?"
de notre envoye special:lors de sa conference de presse ce matin bruno coquatrix a annonce que claude francois passera en vedette americaine lors du concert de oum kalthoum la semaine prochaine a l'olympia.
de tel aviv:d'apres une source peu sure,mme golda meir,valeur montante de la politique de ce pays dynamique aurait pris des lecons de twist avec le jeune chanteur richard anthony,ceci afin de ne pas paraitre ridicule en face de mr.gamal abdel nasser lors de la boum hebdomadaire aux nations unies a geneve.
la semaine prochaine:papa bush nous devoile tout sur l'affaire torride que le president kennedy aurait a dallas avec une certaine M.Monroe et les risques que celui ci courrirait s'il continue a rencontrer cette demoiselle en secret dans cette metropole conservatrice du sud des etats unis.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h04:

I just did my part to save the Jews in Israel. Now you do it too, click here: http://www.mesora.org/middleeast/israel.htm

benero@ief2i.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h02:

APPEL URGENT POUR LE SOUTIEN DU BETH LOUBAVITCH

Cher ami,

Depuis 35 ans, le BETH LOUBAVITCH, présent aux côtés de tous, nous donne accès à la pratique du judaïsme et se préoccupe avec le plus grand dévouement de toute la communauté.

Le Beth Loubavitch a toujours déployé des efforts considérables dans les domaines aussi divers que l’action sociale, l’ouverture de centres communautaires, l’organisation de grands événements, les nombreuses publications etc.

Récemment, le Beth Loubavitch a réalisé la construction d’un complexe scolaire rue Petit dans le 19ème arrondissement regroupant plus de 2000 élèves et dont le financement n’est toujours pas achevé.

Le Beth Loubavitch n’a jamais ralenti son activité et continue de la multiplier ce qui engendre des besoins financiers croissants.

Ainsi le Beth Loubavitch se trouve aujourd’hui dans une situation bancaire et financière très préoccupante et ne peut envisager la poursuite de son action sans la mobilisation de tous.

Dans ce contexte, un comité de soutien a été créé. Ce comité a décidé d’organiser un gala exceptionnel le 17 décembre 2001.

Nous vous demandons de vous mobiliser en urgence car l’existence même du Beth Loubavitch est en jeu aujourd’hui. Pour la première fois depuis 35 ans, nous sollicitons l’aide de l’ensemble de la communauté. Sachons témoigner notre reconnaissance au Beth Loubavitch.

Le Comité de Soutien

experts@cafec.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h57:

LE BALOUTJI

LE BALOUTJI….l’affabulateur….Celui qui raconte n’importe quoi avec force et conviction….En somme nous faire avaler des couleuvres et faire croire que des ‘ vessies ressemblent à des lanternes’. Ce genre de personnage est fort sympathique parfois ennuyeux. La règle veut qu’il ne faut pas le contredire
et surtout essayer de ‘rentrer dans son jeu ‘ afin de donner à sa narration une certaine consistance et crédibilité. Sa réalité n’existe que dans son esprit. Le Balouteur n’aime pas être contredit. Ce personnage vit avec son délire qu’il essaye de communiquer. En général, l’affabulateur expose son sujet, non pas en public, mais à un ami. Sachant par-là que son récit n’aura aucune chance de ‘passer’ dans une bonne compagnie de gens avertis.…

Albert Simeoni

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h51:

Dear Sir/ Madam

I am writing to you on behalf of the Historical Society of Jews From Egypt for the Study of Jewish History.
Our team has been setting up a web site that offers a variety of important links and research possibilities.

http://www.hsje.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h31:

C¹est pas pour cette fois ! (info # 013110)
Par Jean Tsadik © Metula News Agency

Le représentant à Washington du journal saoudien El Wattan (La Patrie) publie, dans l¹édition de lundi, une information basée sur les indiscrétions de certains responsables de l¹administration Bush.

A en croire notre confrère, un Palestinien, étudiant en pharmacie au Pakistan, a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes le 27 septembre dernier, alors qu¹il s¹apprêtait à franchir la frontière de Jordanie en Israël. Toujours selon l¹article, le Palestinien transportait une bombe radioactive de fabrication artisanale.

C¹est une boîte aux allures suspectes, elle-même placée dans un sac de voyage, qui a attiré l¹attention des soldats. Au cours d¹une investigation plus poussée, les services de l¹armée auraient découvert l¹engin explosif. Il s¹agit, en fait, d¹une bombe de conception habituelle, ceinte toutefois par des substances radioactives. Si la bombe avait explosé, elle aurait produit, dans un premier temps, des dégâts causés par sa déflagration, à l¹instar des bombes employées par les terroristes palestiniens. Dans un second temps, cependant, les éléments radioactifs auraient contaminé durablement la zone située autour du point d¹impact, condamnant de nombreuses personnes à une mort lente et douloureuse.

Au cours de son interrogatoire, le Palestinien aurait avoué avoir été enrôlé au Pakistan par l¹organisation Al-Quaïda, d¹Ussama Bin Laden, afin d¹amener l¹engin explosif en Israël.

Dès la découverte de la bombe, Israël a averti l¹Administration américaine et Condolezza Rice, la Conseillère en matière de sécurité nationale, a interrompu une séance du gouvernement, afin de prévenir le Président Bush, de la découverte faite par les soldats israéliens.

En 1998, déjà, la CIA avait été informée, " que des agents de Bin Laden avaient acquis, pour un montant de 30 millions de dollars, des substances radioactives, dans un État d¹Asie. " La somme des substances était suffisante pour confectionner deux bombes, du genre de celle découverte dans la valise de l¹étudiant en pharmacie. A l¹époque, la CIA n¹aurait pas pris l¹avertissement au sérieux, jugeant qu¹Al-Quaïda ne disposait pas du savoir-faire nécessaire, afin de confectionner des bombes radioactives. Après les attentats du 11 septembre, il semble bien, pourtant, que la CIA a affiné ses évaluations.

Requis par la presse israélienne, de confirmer ou d¹infirmer l¹information d¹El Wattan, le porte-parole de l¹armée israélienne a opposé un glacial " ain itiakhassut ! ", sans commentaires ! A la Ména, nous avons pourtant retrouvé dans nos archives, une dépêche reçue, datée de fin septembre et qui faisait état de, je cite, " l¹arrestation d¹un Palestinien, étudiant en pharmacie au Pakistan ! " Ca ferait quand même beaucoup de coïncidences, non ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 01 novembre 2001 - 12h28:

Bonjour,

Je rèpéte et redis que certains plaisantins envoient des messages sous mon nom.
Je prie les interanautes qui recoivent ces messages de les lire que s'ils comportent un code bien dèfini, un nom bien connu par notre communautè.

albertsimeoni@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 01 novembre 2001 - 12h20:

notons avec espoir et satisfaction le changement suivant: dans la phrase "sharon pret a negocier ect personne"le mot "avec" a ete replace par le mot "en".aurait il attrape le maladie tres grave qui a coute la vie a mr rabin et qui a dont mr peres a du mal a se remetre? beaucoup plus difficile de faire la paix que de faire la guerre.bon courage mr sharon!ca va barder autour de la table!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mercredi 31 octobre 2001 - 12h50:

Jpc,

Je ne suis pas oppose a Oslo et je l'ai soutenu. La question qui se pose est quand admettriez vous que Oslo a rate?
Oslo a rate car Arafat a refuse de controller le Hamas, le Jihad et meme certaines de ses propres factions. Oslo a rate car le principe etait negotiations et fin des hostilites et Arafat veut negatiations avec des pressions terroristes en place.

On peut arriver a la conclusion qu'Oslo a rate sans offrir d'alternatives autres que notre combat pour survivre en esperant qu'un jour notre ennemi soit pret pour la paix.

Certaines des decisions d'Oslo etaient des mensonges pur et simple. Par exemple Beilin et Ben-Ami nous ont dit que les Palestiniens avaient renonces au droit du retour dans Israel, mais aujourd'hui les Palestiniens disent que non. Alors il y a 2 possibilites, Oslo etait base sur un mensonge ou les Palestiniens ne repectent pas leurs promesses ou les deux.

D'autres details devront aussi etre changer dans le prochain processus de paix que je suis sur existera. Peut etre qu'une solution interimaire n'est pas ideale et que la solution doit etre permanente sans passer par des solutions temporaires.

Je suis tres decu par "Shalom Ahshav" car si c'est vrai que la paix merite des risques et que nous devons faire tout efforts pour y arriver, il faut aussi etre capable d'admettre quand on a echouer autrement cela est un signe que votre ideologie vous aveugle.

Notre but n'est pas ce processus ou un autre mais bien la paix. Il semble qu'il y ai dans "Shalom Ahshav" des gens pour qui le processus represente la finalite. Oslo n'est pas un mariage catholique, la necessite d'une co-existence Israelo-arabe l'est. Vous confondez l'outil avec l'oeuvre a accomplir. Oslo n'est qu'un des outils et la paix est la finalite. Reveillez vous et reflechissez avant de perdre toutes attaches avec la realite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 31 octobre 2001 - 12h14:

On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...

YASMYN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 31 octobre 2001 - 12h48:

"il ne faut jamais remetre au lendemain ce qu'on peut remetre au surlendemain"

Chevalier de Claquebisou.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le mercredi 31 octobre 2001 - 12h06:

JEAN PIERRE
C'EST QUOI LA SOLUTION DE LA PAIX QUE CHALOM ACHAF PROPOSE? QU'ON FASSE SA VALISE ET QUE L'ON QUITE NOTRE PAYS?
JE SUIS D'ACCORD, MAIS J'AI UN PETIT PROBLEME.
LA TUNISIE MON PAYS NATAL M'A REJETE EN ME METTANT A LA PORTE DU TRAVAIL OU J'ETAIT.
LA FRANCE, ILS COMMENCENT A BRULER LES SINAGOGUES ET CELA NE S'ARRETERA PAS LA.
L'AMERIQUE, CELA DEVIENT TROP DANGEREUX L'ANTRAX.
ALORS JE RESTE CHEZ MOI EN ISRAEL ET DEFEND MA MAISON ET MES ENFANTS.
SI TU BAISSES LA TETE TU ES FOUTU D'AVANCE, MAIS SI TU MONTRES QUE TU ES PRES A TE DEFENDRE ALORS ON TE FOUTRAS LA PAIX. VOILA COMMENT ON ARRIVERA A LA PAIX, ON MONTRANT QU'ON EST PRES A SE BATTRE POUR SON PAYS.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le mercredi 31 octobre 2001 - 12h46:

"il n'y a pas d'autres solutions que la paix" a dit JPC.
mr JPC
Je ne sais pas si vous habitez en erets ou non.Moi oui,depuis 10 ans maintenant et depuis les accords d'oslo je n'ai vu aucun bien naitre de ces accords,bien au contraire.Il y a des mariages difficiles avec des hauts et des bas comme vous le dites mais il y en a certains qui finissent par un divorce.C'est le cas du mariage d'oslo.aujourd'hui nous,les israeliens, vivont dans une crainte perpetuelle d'etre victime des armes donnees a arafat,meme aller faire ses courses devient dangereux,aller chez le dentiste comme cette malheureuse vieille dame assassine il y a quelques jours a Hedera est dangereux.Ne me dites pas que l'on peut continuer a vivre comme cela !
La paix,tout le monde la desire meme les gens de "droite" mais contrairement a la "gauche" pas a n'importe quel prix surtout pas au prix de la securite de chacun.
Pouvez-vous assurer sans crainte que si on donnait tous les territoires et -has vechalom- Jerusalem,les palestiniens cesseront de vouloir nous mettre dehors ?? pouvez vous le certifier ??
Non.C'est marque dans la thora :EIN EMOUNA BAGOYIM
on ne doit pas faire confiance aux autres peuples.
et tous les jours ici,on verifie ce dicton :"on empechera les tirs de bet jalla" ont dit les palestiniens...ils ont tire a nouveau de betjalla.
"sortez de hebron,on vous assure qu'on ne tirera pas de la bas"... on tire encore de la bas sur les juifs de hebron
C'est sans arret comme ca.Pourquoi dois-je croire que les palestiniens veulent la paix? jour apres jour ils me montrent le contraire.
Alors effectivement pour l'instant,je n'ai pas de solution miracle a propose,mais je pense que celle du "camp de la paix" a ete essayee et a completement,COMPLETEMENT RATEE !!!!
cHALOM ACHAV - ABAYTA - NI'HSHALTEM !!!!

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 31 octobre 2001 - 12h36:

"JE LEVE LA TETE ET CONTEMPLE LA LUNE, PUIS LA BAISSE ET SONGE A MON PAYS NATAL"

YASMYN THE FLOWER POWER

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le mercredi 31 octobre 2001 - 12h10:

JPC, vous n'avez rien provoqué du tout avec votre commentaire, ce sujet brûlant est d'actualité depuis des lustres.
La solution que vous semblez préconiser avec le mouvement "Chalom Ah'chav" est une solution suicidaire, rien de plus. Alors dissertons si vous le voulez bien.
Ne pas vouloir la PAIX, qui peut le prétendre?
Qui désire enterrer des jeunes, dans la fleur de l'âge, atrocement mutilés par les armes?
Qui voudrait voir des jeunes sur des fauteuils roulants ou dans des lits d'hôpitaux, A VIE?
Je les traiterais d'irresponsables, de fous même.
Alors, quelle solution, "Ein Breira"?
Cette solution existe depuis 1948. Les arabes veulent-ils cohabiter avec Israël ou le détruire?
S'ils admettent l'existence d'Israël, et si TOUS les Etats de le région signaient un VERITABLE accord de paix, alors je dirais volontiers "la terre contre la paix" et reprenons l'adage de nos sages "Il vaut mieux vivre à l'étroit dans sa demeure que dans un palais chez l'étranger".
Mais nous n'en sommes pas encore là.
La plupart des Etats de la région, dirigés par des dictateurs, qui s'accrochent au pouvoir, après avoir vidé le pays de ses richesses, d'autres croulant sous des fortunes considérables, enfoies dans le sous-sol ou placées à l'étranger; Ces fortunes volées au peuple; Ces potentats qui n'hésitent pas à couper la main d'un affamé qui a volé une miche de pain, ne sont pas prêts de céder leur place.
Ils ont trouvé à leur portée le bouc émissaire idéal, qu'ils présentent à leurs sujets endoctrinés et fanatisés, l'accusant dêtre responsable de tous leurs malheurs.
Ils ont armé Arafat et ses sbires pour combattre "l'ennemi sioniste", et éviter ainsi que les armes ne se retournent contre eux. Ils lui ont donc donné un os à ronger, et quel os!
Cette propagande honteuse, inculquée au berceau, à l'école et à la télévision, serait fort difficile à modifier du jour au lendemain, il faudrait des générations de sages et de dirigeants honêtes et surtout courageux, pour y arriver.
Et voilà pourquoi nous tournons en rond.
Et ce n'est pas l'Amérique, ni a fortiori l'Europe qui va imposer sa solution, c'est aux pays de le région de se dém....r.
En attendant, il faut se défendre et tenir.
Avec l'aide de D... " Be 'ezrat Ha CHEM"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jean-Pierre C. (Jpc) le mercredi 31 octobre 2001 - 12h26:

Content de voir que mon message ait provoque des reactions, je ne peux toutefois m'empecher de remarquer que AUCUN des commentaires emis par les gens opposes a Oslo n'apporte un semblant de solution a ce probleme.
Aucune vision.
Ou alors s'il y en a une, elle n'a pas ete exposee ici.
Je ne suis pas surpris par ca car IL N'Y A PAS D'AUTRE SOLUTION QUE LA PAIX. Il n'y en a aucune credible qui ne soit exposee par aucun politicien. Vous vous moquez de la solution "chalom achshav" mais tout devant etre relatif, comparons avec "votre solution".

En fait, depuis la mort de Rabin il y a six ans, c'est le likoud qui a gouverne a part l'intermede Barak et aucun des gouvernants n'a offert de plan viable. Alors a quoi bon blamer Oslo pour l'enfer ou nous sommes aujourd'hui ?

Oslo est un mariage de raison qui passe par une crise profonde. Mais comme tout mariage, il doit etre pour le meilleur et pour le pire et ses crises doivent etre solutionnees.

Jean-Pierre C.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 31 octobre 2001 - 12h46:

Chalom achaf
Un camarade de travail, Dov Freigber, me racontait
ce qui c'etait passe apres son evasion du camp d'extermination de Sobibor.
Avec d'autres camarades ils etaient dans la foret,et ils tomberent sur une bande qui c'etait fait passe pour des partisants.Ces derniers leur dirent donnez nous vos armes,on va vous en donner des meilleurs, et des qu'ils les donnerent ils c'etaient fait tirer dessus.
Arafat le fourbe a fait pareil, donnez nous des armes pour vous proteger des mechants terroristes, et aujourdh'ui, on est oblige d'utiliser des tanks pour se proteger et arreter nous meme les assasins, et arreter les tirs sur Jerusalem.
Chalom achaf en soutenant le fourbe arafat se fait son complice.
Dans tout pays normal ces gens auraient ete condanne pour complicite avec les terroristes.
Comme l'a dit justement Line dernierement, chalom achaf n'elevera pas la voix pour condanner l'assassinat des juifs.
SECURITE AHCHAV CONTRE CHALOM ACHAF

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 31 octobre 2001 - 12h26:

Le Beth Hamidrach du 8è Arrondissement

Centre d’Etudes Juives « Kiryath 'Hana David »

A le plaisir et l’honneur de vous inviter à passer une soirée d’Etude et de réflexion réservée au Messieurs, au cours de laquelle une étude (limoud) sur texte sera proposée.

Thème de la Soirée :

« Aime les Créatures, et rapproche-les de la Thora »

L’Etude sera animée par le Rav Shélomo ZINI,
Rabbin de la Communauté Oranienne de Paris & du 8è Arrondissement, Directeur du Beth Hamidrach « Kiryath Hana David ».

Le Mercredi 31 Octobre 2001,
De 20h00 à 21h45 .

A.I.O. / Synagogue du 8ème arrondissement
218-220 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 PARIS - Tél. 01.45.61.20.25.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le mercredi 31 octobre 2001 - 12h21:

Au sujet du mouvement « La paix maintenant »
Pour répondre aux différents intervenants qui sont animés de la même soif de paix, je voudrais ajouter mon commentaire, au risque de dire la même chose sous une autre forme.
A mon humble avis, ce mouvement désire la paix sans préalable, la rétrocession des territoires et la création d’un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale.
Fort bien.
Et vous croyez qu’Israël en serait quitte pour autant ?
Sans être devin, je pourrais vous relater la suite de cette noble décision.
Arafat, incapable de gérer ce nouvel Etat, où règne la corruption, vide de tous les milliards offerts par les grandes puissances ; ces sommes considérables qui sont allées alimenter les comptes personnels du « Raïs » et de ses acolytes, trouvera sans vergogne le coupable à présenter à son peuple affamé ; il armera ses bandes et ira guerroyer à l’intérieur d’Israël.
Il promettra à ces hordes en récompense, de se voir offrir les « belles » demeures et les commerces « florissants » des juifs, qui se sont enrichis sur le dos des pauvres palestiniens.
Il aura tout loisir d’ameuter l’ONU et les instances internationales, dans le cas de représailles de l’Etat hébreu.
Et l’histoire encore une fois se répètera, mais à quel prix cette fois-ci.
Maintenant, faisons ensemble un cauchemar.
Si d’aventure Israël venait à être vaincu, les militants de ce mouvement seraient les premiers à être pendus par ceux qu’ils défendent actuellement, nous avons connu des précédents.
Je terminerai en leur disant qu’ils ont bien de la chance de vivre dans une démocratie.
Henri Fitoussi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 31 octobre 2001 - 12h13:

Bonjour,

ça devient comique et ridicule votre histoire de célébrités .ceux qui demandent a placer un nom , pensent ils que l'on va se pâmer devant ? UNE CONSOLATION TOUTEFOIS , le fanfaronnage des tunes est toujours vivant , et c'est bon signe

amitié JP C-G

j'espère que nos avis sont affichés ? autrement a quoi ça sert que papy se décarcasse ? ::))) ( et où sont ils affichés ? )

ganouna.pierre@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 31 octobre 2001 - 12h08:

Les morts difficilement expliquées des prisons palestiniennes
KHAN YOUNES (bande de Gaza), 30 oct (AFP) - Le docteur Ghassan Wahba a su immédiatement ce qui s'était passé quand les infirmiers lui ont présenté le corps de son frère aîné Alaa sorti de la morgue de l'hôpital Nasser de Khan Younès, dans la bande de Gaza.
La dépouille avait des hématomes sur le torse, le dos, les épaules, les mains, et des excréments sur les cuisses.
"Ils ont torturé mon frère jusqu'à la mort", affirme le docteur Wahba, le regard plein de colère. Pour lui, "ils" sont les hommes des services de renseignements palestiniens qui ont détenu Alaa pendant quatre jours, avant d'annoncer qu'il était mort le 22 octobre, affirmant qu'il s'était pendu dans sa cellule.
Ce cas est le dernier d'une série de morts difficilement expliquées depuis la mise en place de l'Autorité palestinienne en 1994.
Quelque 28 Palestiniens sont morts dans les prisons de l'Autorité, dont 5 depuis le début de l'Intifada il y a 13 mois, selon Bassam Eid, directeur de la Palestinian Human Rights Monitoring Group, association indépendante des
droits de l'Homme.
"La culture des droits de l'Homme ne s'est jamais imposée au sein de la communauté arabe", souligne M. Eid, dont l'association se charge de surveiller l'état des droits de l'Homme en Israël et dans les territoires palestiniens. "Malheureusement au Proche-Orient, on ne connaît que l'emploi de la force", affirme-t-il.
"Nous voulons la vérité, nous voulons savoir qui l'a tué", exige son frère en s'adressant à l'AFP. Cette affaire a provoqué des manifestations de rue à Khan Younès et la famille d'Alaa a refusé pendant plusieurs jours de l'enterrer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 31 octobre 2001 - 12h05:

Nous vous invitons a visiter notre page dediee a une nouvelle voie pour la paix et l'harmonie:

http://www.drm-associations-management.org/birthingtogether.htm

C'est MAINTENANT que nous avons besoin de vous, mais si vous estimez vivre dans un monde parfait, laissez tomber

Dr. Daphne Romy-Masliah
DRM pour Birthing Together


romy@worldcom.ch

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 31 octobre 2001 - 12h02:

Si je pouvais attraper un arc-en-ciel,
Je le ferais juste pour toi,
Et je partagerais ainsi avec toi sa beauté
Les jours où tu es mélancolique.

Si je pouvais, je construirais une montagne
Que tu pourrais considérer comme ta propriété,
Un endroit où trouver la sérénité
Un endroit où l'on peut être seul.

Si je pouvais prendre tes problèmes,
Je les jetterais à la mer.

Mais je me rends compte que toutes ces choses
sont impossibles pour moi:
Je ne peux pas construire une montagne,
Ni prendre un arc-en-ciel lumineux.
Mais laisse-moi juste être ce que je sais faire le mieux :

Un ami toujours présent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 31 octobre 2001 - 12h51:

LE FEDLAGJI

LE FEDLAGJI…peut se traduire par l’humoriste…. Celui qui fait rieur la bande…..Mais pas le fou …celui que les rois et autres potentats exhibaient dans leur cour…..Celui là était payé pour dérider la galerie alors que le premier est un personnage communautaire qui s’intégrait parfaitement et partout sans distinction de race ni de religion. On cherchait sa compagnie pour ses histoires, bien souvent inventées, hilarantes et bon enfant. Celui là avait l’estime de tous…..On le cherchait pour passer du bon temps. Quand il s’asseyait seul au café, il se retrouvait en fin d’après midi entouré d’une bonne compagnie de joyeux attentionnée et surtout attentive. Le fedladgi improvise sur le champ. Il ne prépare ni texte ni chant. Il parle, se raconte et amuse. Ses histoires racontées en judèo arabe sont souvent bourrées de ‘Kfir’ ( jurons- à ne pas confondre avec l’avion israélien) à l’encontre de tel ou tel ami. La règle veut que l’incriminé ne se sente en aucun cas blessé puisque le Fedlagji est connu pour sa gentillesse et surtout son ‘bon fond’. Le Fedlagji, en général, est généreux…et humain. Mon père en était un…..Putain de merde n’y aurait t’il pas un fedlagji dans commentaires qui nous fasse rire même à distance… ?

albertsimeoni@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 31 octobre 2001 - 12h49:

Michelle Karoubi Artiste-Peintre Orientaliste

Quand la presse en parle :
" C'est la faute du Soleil... "


" C'est la faute du Soleil " répondait l'étranger de Camus à ses accusateurs. Et c'est vrai qu'il tape fort ce soleil méditerranéen dont
Michelle Karoubi irrigue résolument toutes ses toiles.
Née en Tunisie, cette Artiste-Peintre fait un joli coup double : elle rend un hommage vibrant et très sensuel à sa terre natale dans toutes
ses chatoyances, mais aussi elle s'inscrit dans cette lignée des grands orientalistes, maîtres des ombres et des lumières.
Ouvrez ces portes bleues finement forgées, laissez-vous envelopper par la blancheur compacte des toits et des ruelles : Michelle Karoubi vous
conduit d'un coup de pinceau au coeur des médinas et cela vaut largement le détour !

http://www.harissa.com/D_Arts/mkexpo.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 31 octobre 2001 - 12h43:

la raison du plus mort est elle la meilleure?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le mercredi 31 octobre 2001 - 12h44:

J'ai trois mots à dire et ils sont simples:
VIVE L'AMERIQUE, VIVE LES USA pouquoi regardez bien:
JER USA LEM
Vous avez compris?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le mardi 30 octobre 2001 - 12h23:

Je meprise profondement, ceux qui sous le couvert de la religion, aiment et clament haut et fort le barbarisme, la brutalite, la guerre sainte, la croisade et toutes sortes de terreur.

Ce ne peut etre que par erreur qu'ils ont recu un cerveau; une moelle epiniere leur suffirait amplement.

Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 30 octobre 2001 - 12h29:

Un politicien est un homme qui est payé pour tenter de resoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de politiciens.

DRUNKRAT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 31 octobre 2001 - 12h34:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente