Par Email (Email) le dimanche 25 février 2007 - 06h53: |
Je me présente d'abord: je suis un Tunisien de 52 ans, 2 enfants de 18 et 16 ans, et depuis un trentaine d'années vit en Italie; laureat en Medeçine nucleaire et exerce a Napoli; Dans les annèes 1960 j'habitais à Sousse (où je vais en été trouver mes parents..)
C'est en "naviguant " sur Internet et cherchant en Google: recette de cuisine Tunisienne que j'ait découvert votre site...
Dans les années 60 (j'avais 5 ans..) à suivre, mes voisins et meilleurs amis fraternel s était exclusivement Juifs (Famille Uzan, Tubiana...) avec qui j'avais des rapports extra.... C'est avec immense plaisir que j'ai trouvè des recettes exquises (genre Minina, Kemia, Okood...) que j'ai eu la chance de gouter et apprecier... Votre site HARISSA:COM est devenue dans l'espace de quelques jours une tappe presque quotidienne avec tant de nostalgie (Raoul Journou, les Briks, la Boukha ...et surtout l'esprit Bon viveurs de mes amis juifs que j'apprecie enormement..
Compliments sincères et continuez comme çà
"El houta Alikoum " !!!
Dr. Alì Feki
Par Email (Email) le dimanche 25 février 2007 - 06h27: |
Bonjour,
je viens de jeter un petit coup d'œil sur ton site, il m'a plu d'autant plus qu'une des photos publiées montre une affiche de votre ancêtre à sfax, ma ville natale. Depuis un certain temps je regarde beaucoup de juifs sfaxiens qui parlent de sfax d'antan.
Mon père, qui avait tenu une épicerie entre 1950 et 1953 à pic-ville à sfax avait eu beaucoup d'amis juifs,entre autres mr Gaston Guitta , gossiste en produits alimentaires devant Bab el gharbi. Quant à moi je garde encore le bon souvenir de mes instituteurs et institutrices ou professeurs de lycée, telles que mme Bramli (Hist. Géo. 1960) ou mme Cohen (1953) j'espère qu'ils soient encore en vie et en bonne santé.
Merci encore
Moncef
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 25 février 2007 - 06h24: |
A notre compatriote Edith Shaked. C’est avec double plaisir que j’ai lu, et vu votre interview. Mes compliment Amicalement Emile
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 25 février 2007 - 06h09: |
Herr Tun Wundern sie sich nicht, ich habe über 16 Jahre in Deutschland gelebt
Viele Dank für ihre freundlichen Worte
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 25 février 2007 - 05h55: |
A mes chers Harissiens Albert et Moshébé. J’ai honte et je ne sais pas où me cacher.
Que Dieu vous bénisse et bénisse tous les Harissiens là où ils se trouvent. Amen
Par Email (Email) le dimanche 25 février 2007 - 05h37: |
Par Email (Email) le dimanche 25 février 2007 - 05h29: |
Me again!
See me on TV
http://www.kuat.org/arizonaillustrated/vodsearch.cfm?q=Forgotten+refugees+&c=1&search=Go%21
Peace and Love
EDith Shaked
Par Davideden (Davideden) le samedi 24 février 2007 - 15h18: |
Mahmoud Abbas demande à Paris de soutenir l'accord de La Mecque Reuters 12h09M
ahmoud Abbas obtient l'appui de Paris à l'accord de la Mecque Reuters 13h52
Abbas a tu attendre 1h et 43 minutes.
Les Juifs deportes de France ont du attendre 50 ans pour Chirac de reconnaitre les crines de guerre.
Par Victor (Victor) le samedi 24 février 2007 - 20h52: |
Ces Français soldats d’Israël
23/02/07
- - Thème: Israël
Le Point consacre cette semaine un reportage sur les jeunes juifs français qui quittent leur pays pour vivre en Israël et rejoignent l’armée israélienne, posant la question de leurs motivations et parfois de leur malaise.
Entre autres témoignages, celui de Michel 20 ans, né à Marseille, parti à peine majeur pour Israël : « Je pense à la France tout le temps. J’adore ce pays, mais ce n’est plus le mien. Je sens que la France ne veut plus de moi. C’est elle qui m’a demandé le divorce ! » dit-il sur le ton de la plaisanterie. Pour Michel, le calvaire d’Ilan Halimi est venu renforcer sa détermination et conforter la conviction qu’il n’avait plus rien à faire en France, poursuit l’hebdomadaire.
Autre témoignage, celui d’Eran 30 ans qui s’appelait Grégoire en France. Ce sont Albert Londres, Joseph Kessel et Jacques Derogy qui lui ont donné l’envie de s’installer en Israël et de porter l’uniforme israélien. « Je suis originaire de Montbéliard. J’aime ce coin de France de toutes mes forces et j’y serais attaché jusqu’à mon dernier instant, même si je ne peux plus imaginer d’y vivre. La France, c’est l’endroit où je me sens chez moi. Israël, c’est le pays qui donne un sens à ma vie. En étudiant le sionisme, je me suis rendu compte que le retour des juifs sur leur terre était une des rares belles choses sorties de l’histoire du XXème siècle. La France je ne sais plus où elle va, j’ai un amour désespéré pour la France et un amour plein d’espérance pour Israël. ».
« Ces jeunes Français qui s’engagent dans Tsahal sont-il réellement représentatifs d’un malaise de fond des Juifs ? » « Nul ne le sait » conclut Le Point.
http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=8393&artyd=5
Par Tun (Tun) le samedi 24 février 2007 - 00h08: |
Ich wusste wirklich nicht dass herr Tubiana in Deutschland studiert hat.Das wundert mich...
C´etait bien evidement adresse a M.Tubiana que je respecte enormement pour sa vision des choses et surtout pour sa tolerance ce qui malheureusement manque chez certaines personnes qui sont tellement categoriques que leurs obstinance devient un reflex tout a fait naturelle.