Archive jusqu'au 08/mars/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Mars 2005: Archive jusqu'au 08/mars/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 07 mars 2005 - 23h26:

Moi, je dirais LA CHUTE DES DOMINOS....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le lundi 07 mars 2005 - 23h24:

Monsieur Jean d’ORMESSON, académicien connu et reconnu et qui ne manie pas la langue de bois a , dans un article paru dans le Figaro, enfin constater que BUSH ET SHARON sont des superstars….Ni plus ni moins et de reconnaître toujours enfin, que nos deux héros ne sont pas au fond ce que l’on croit… !

Il va même jusqu’à fustiger la cérémonie donnée en hommage au défunt RAIS que vous connaissez tous et que je ne nommerai pas. Il s’insurge même, O infamie, sur cette cérémonie protocolaire indigne qui ne méritait pas autant de faste, rappelons au passage que FEU LEOPOLD SENGHOR professeur en grammaire, poète et écrivain , français et académicien en prime, deux en un, ayant siégé auprès des immortels, n’a pas eu en son temps, un pareil cérémonial et que le pouvoir en place, à l’époque, n’avait pas jugé bon de déléguer ne serait ce qu’un scribouillard, ou un BELEBOU, lors de ses obsèques nationales à DAKAR…

La culture et l’instruction et surtout son fauteuil de grand MAITRE es lettres ne méritait, sans doute pas, un tel déplacement…

On chuchote dans les couloirs de l’information française, qu’un vent printanier souffle dans les corridors de la presse . Israël aurait le vent en poupe.

Les journalistes tardent à reconnaître leurs graves erreurs et surtout la désinformation dans la couverture des évènements qui se sont produits durant ces 4 années d’Intifada.

Qui peut leur reprocher leur cécité enfin… ! Ils n’ont fait que leur boulot avec sérénité et professionnalisme …de connivence avec les palestos….

On n’ose pas le dire mais oser c’est se donner du courage et les téméraires pigistes français hésitent à donner qq satisfecit à nos deux héros.

Ont t’ils oublies aussi que le RAIS n’est plus là alors de quoi ont t’ils peur…. ? Qu’il se réveille… ?

Attendons que la neige fonde ici à Paris et peut être , souhaitons le, il s’en trouvera un parmi cette légion de couards qui ferait sincèrement son mea cul pas, le premier et peut être que les autres suivront en retournons leur veste….Comme ils le font si souvent au grès de leurs humeurs….

Le billet d’ Albert..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le lundi 07 mars 2005 - 23h31:

Je voudrai vous raconter une histoire qui m’est arrivée qui me pose un problème, ce matin un client me téléphone me demandant s’il pouvait passer, je lui explique que j’étais dépassée mais qu il pouvait passer entre 12h et 14h je ne bougerai pas du bureau, donc il est venu, il avait un gros paquet à la main, il me dit vendredi j’étais chez ma mère, en fait sa maman est décédé il n’y a pas longtemps paix à son âme, il sort ce qu il avait dans le sac et m’explique qu’en rangeant les affaires il avait trouvé les objets suivants : au premier abord on peut penser à deux vases mais en regardant très bien c’est plutôt deux chandeliers identiques mais pour mettre des grandes bougies de fête ou de cérémonie, majestueux presque , des dessins géométriques sculptés, et deux magnifiques symboles, l’étoile de David et derrière un chandelier à 7 branches ayant la forme d’un arbre avec au bout de chaque branche une feuille, les objets sont très lourds, il m’explique qu il voulait me les offrir, assez surprise je lui explique que les pièces étaient très belles et que je pouvais accepter un cadeau de famille mais il tenait vraiment à ce que je les accepte en ajoutant qu il avait passer un moment à les nettoyer pour revenir la couleur, j’ai fini par dire oui je le remercie très émue, je pose les deux objets en décoration dans le bureau , à son départ un ami passe je lui montre le cadeau , il le trouve particulièrement beau et le prend dans les mains pour bien regarder et là surprise en le retournant il me dit tu as vu ce qu il y avait , je dis oui , c’est numéroté il y a une date mais j’ai pas osé trop regarder devant le client, il me répond c’est un obus de la guerre 14, il me montre le numéro de série , la date , et pleins d’autres chiffres, je suis restée sans voix, mais mon cerveau carburait à 1000 à l’heure, pour avoir pu transformer cet arme en chandelier il a fallu tirer l’obus mais sur quoi ? Sur qui ? Je pense que mon client ne s’en est peut être même pas rendu compte, dois-je garder le cadeau ou le rendre franchement je me pose la question, et puis des symbole religieux sur un obus…..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 07 mars 2005 - 23h11:

moi je dirais plutot "Kul kaleb beiji youmo"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le lundi 07 mars 2005 - 21h42:

Wait and See...
En Israel, on dit : "BOUCRA FIL MISHMISH"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le lundi 07 mars 2005 - 20h24:

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 07 mars 2005 - 20h22:

Aujourd’hui c’est la ville de BEJA qui est à l’honneur, je peux comprendre que cette ville a vu naître l’homme aux talents multiples, le grand conteur, le poète et le chantre.

J’ai entendu chanter à capela notre cher Emile, je peux vous dire que c’est exceptionnel.


un


deux


trois

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 07 mars 2005 - 19h52:

En premier lieu il faudrait féliciter BRAHAM qui nous fait partager avec lui, par photos interposées les merveilles de dame nature dans la belle région de TIVEON en GALILEE.

Deuxièmement Bravo à l'élève BREITOU qui a eu le premier d'entre les Harissiens, le sens d'observation et trouver dans les CPA d'hier celle qui était classée dans le thème "JUDAICA"

Je remercie aussi du fond du coeur notre conteur national monsieur Tubiana pour ses encouragements.

J'essaierais de ne jamais vous décevoir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le lundi 07 mars 2005 - 19h20:

rosee

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le lundi 07 mars 2005 - 17h45:

wait and see en arabe cela se dit

Zankar

et aussi

Chède el bab khati y jilèque chhah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 07 mars 2005 - 17h16:

Israel's chances of winning next Intel fab improving

The Irish government withdrew a grant to Intel to build the fab.

Globes www.globes.co.il - 6 Mar 05 16:42

Israel's standing in the global competition to be the site of the next Intel (Nasdaq:INTC) fab is improving. The Irish government's withdrawal of a plan to provide Intel with a $130 million grant to build the next-generation fab in Ireland has improved Israel's chances. Intel plans to invest $2.1-3 billion in building the fab.
Israel is one of the three countries competing for the new Intel fab, along with Ireland and the US. Intel has not yet decided in principle whether to build the new fab; a decision will be based on the company's global processor production capacity in relation to global demand.

Israel, Ireland and the US are the only contenders for the new Intel fab, because they are the only countries where Intel already produces processors with sophisticated technologies. The company's Far Eastern plants only assemble products using ready-built wafers.

Intel has six development centers in Israel, and two fabs, one in Jerusalem and the other in Kiryat Gat. It has 6,000 employees altogether in Israel. When Intel unveiled its investment plans for Ireland last year, Intel CEO Craig Barrett said that Ireland had beaten the company's two other fabs in Israel and the US. He said key factors for the choice were Ireland's 12.5% corporate tax rate, political stability, and high investment standards in education.

Last Wednesday, Ireland announced that it was forced to cancel grants to Intel, because the EU Competition Directorate was about to declare the plan "illegal", because Intel had not considered investing in other countries, and planned to build the new fab in an area in Ireland with low unemployment and a concentration of high-tech industry.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le lundi 07 mars 2005 - 15h28:

ELIE FITOUSSI

Élements de l'enquête effectuée dans mon entourage

Elie Fitoussi était  le fils de Moise Fitoussi lequel était chargé de prélever les impôts en Kroumirie sur la frontière Tuniso-Algérienne

Sur le plan religieux il fut un des décisionnaires de la communauté Juive 

Elie Fitoussi a fait des etudes de droit a passé son Doctorat vers 1898 à Paris  et a continué sa carriere entre Aix en Provence et Tunis

Il fut Avocat des societes se créeant en Afrique du Nord

En 1930 il écrit un livre sur L'Etat Tunisien

Devient membre du Grand Conseil

Son frere travaillait au Dar El Bey à la Kasbah

Au moment de l'Indépendance de la Tunisie son Neveu André Baruch fut ministre du President Bourguiba

André Barouch a d'ailleurs fait de la prison avec Bourguiba en raison de son engagement dans la lutte pour l'Indépendence de la Tunisie

Elie  était sioniste dès 1905

Pour finir dans le monde moderne il faut citer
l'Economiste originaire de la Goulette Jean Paul
Fitoussi dont je vous conseille de lire le dernier ouvrage

L'état de l'Union européenne
Edition 2005

Jean-Paul Fitoussi, Jacques Le Cacheux




Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 07 mars 2005 - 16h02:

Comment dit-on, au fait, "Wait and see" and arabe ?


Redéploiement syrien vers la Békaa avant fin mars (officiel)
AFP | 07.03.05 | 13h47


Le Haut conseil syro-libanais, présidé par les chefs d'Etat libanais et syrien, a décidé lundi de redéployer les forces syriennes stationnées au Liban jusqu'à la plaine de la Békaa (est) avant la fin mars, selon un communiqué."Le Haut conseil syro-libanais a décidé du redéploiement des forces syriennes jusqu'à la Békaa (...) avant la fin mars 2005", indique le texte, publié après la réunion des présidents libanais Emile Lahoud et Bachar al-Assad.Quelque 14.000 soldats syriens sont toujours stationnés au Liban.