Commentaires du 25 Aout 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Aout 2002: Commentaires du 25 Aout 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 26 août 2002 - 06h37:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 25 août 2002 - 12h57:

Nao, Darmon, Davideden,
Avec ou sans Israel, l'antisemitisme a toujours existe.
La paix en Israel ne depend pas de la grandeur de son territoire, avec une region en plus ou en moins. Les palestiniens n'aspirent pas a un territoire sinon a Israel tout entier.
Quand on ne reconnait pas Israel, on denie l'existence des Juifs en general.
Si on devait mobiliser tous les Juifs du monde entier qui ont l'age du service militaire pour participer a cette lutte de surivie, combien d'entre eux auraient le courage de s'y joindre?
C'est avec une enorme frustration et un depit qui me dechire les entrailles que je lis jour apres jour ces discussions sans issue alors que mon mari sans qu'on le lui demande a tout renonce pour se battre pour Israel, pour nous tous.
Certains discutent, d'autres comme lui, passent a l'action.
Le destin a voulu qu'il soit victime d'une impitoyable injustice. Israel et les Juifs lui ont tournes le dos. Voici un exemple parfait d'anti-sionisme et d'antisemitisme. N'allez donc pas chercher plus loin!
Mon mari est Israelien et il est Juif aussi. Tous ses droits ont ete et continuent a etre violes. On n'a meme pas daigne verifier l'authenticite de ces arguments. Pourtant, si un Juge Federal et un Juge Magistral s'elevent en sa faveur, cela doit certainement etre justifie.
Si on n'est pas capable de defendre (sauver la vie) d'un seul individu, comment peut-on encore pretendre faire prevaloir le respect et la dignite de tout un peuple et de toute une nation?
Yael Deitz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 25 août 2002 - 09h16:

L’ambassadeur de France à Londres qui avait critiqué Israël, va être remplacé
/ Correspondant de Maariv à Paris (page 7)

Le gouvernement français doit rappeler son ambassadeur à Londres, Daniel Bernard, qui a déclenché une tempête politique il y a huit mois en qualifiant Israël de “petit pays de merde”, précisant que les problèmes dans le monde étaient liés à Israël. “ Pourquoi le monde devrait-il craindre la troisième Guerre mondiale à cause de ces gens ? ”, s’interrogeait à l’époque Bernard, lors d’un repas chez Conrad Blake, l’éditeur de nombreux journaux dans le monde, dont le “ Jerusalem Post ”.
Dans un article publié dans les journaux londoniens, il était précisé que le changement d’ambassadeur représente une victoire pour Israël, et ce, après les élections en France qui ont été suivies par la mise en place d’un gouvernement plus favorable à Israël. On notera qu’au ministère français des Affaires étrangères, Londres est considéré comme un poste important, et le fait que Bernard soit muté en Algérie, poste qualifié de “difficile”, est perçu comme une punition pour un ambassadeur qui n’a pas su tenir sa langue.
Toujours à Paris, il s’avère que le nouvel ambassadeur à Londres est Loïc Hennekine, jusque-là Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, et un proche du président Jacques Chirac.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 25 août 2002 - 08h45:

LES KIFS

le kif c'est se retrouver au chat harissa!

http://harissa.com/chatroom.htm

ANONYME

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 25 août 2002 - 07h58:

MERCI DE BIEN VOULOIR PENSER A MON BEAU PERE HAIM HANIA RABBIN A SOUSSE ET PUIS A MONTPELLIER OU IL FAIT BEAUCOUP DE HESSED AUTOUR DE LUI ET SANS DEMANDER ANCUNE RECOMPENSE
CELA FAIT 18 ANS QUIL SERT CETTE COMMUNAUTE DE TOUTE SON AME
MERCI A VOUS DE BIEN VOULOIR PENSER A LUI

dan_hania@msn.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 25 août 2002 - 05h21:

Tres interessant le debat Darmon/Davideden sur l'antisionisme et l'antisemitisme.

Ceci etant, je suis interpellee et je m'insurge devant les ENORMES contre-verites contenues ds le message de Mr Darmon poste a 17h33!
Excusez moi mais vous pedalez dans la semoule!
Il faut remettre les choses a leur place. Les palabres philosophiques et theoriques c'est bien joli mais regardez donc les faits!

Vous parlez des juifs qui ont massacre des arabes au nom du divin! ah bon? ou et quand????
Moi je n'en ai pas vu a part Baroukh Goldstein a la rigueur! Je peux admettre qu'il y ait eu des cas isoles mais des massacres non! Voila un bien grand mot! Meme celui soit disant de Jenin a ete dementi par l'ONU lui meme!!
Par contre, depuis 1948, les massacres de juifs par les arabes pr les jetter d'Israel alors ca on ne peut plus les compter!
Ensuite vous dites: "Les arabes ont aussi droit a une terre!" Je suis estomaquee! A vous lire ils n'en ont pas! Ils ont deja 25 pays a leur disposition!!!! ca ne vous parait pas suffisant??? N'inversez pas les roles!! Qui des juifs et des arabes ne veulent pas que l'autre ait une Terre? A ce jour, ce sont les arabes qui se sont toujours manifestes agressivement contre l'idee d'un pays juif!
Les Israeliens ont admis la necessite et sont en grande majorite d'accord pr que les palestos aient leur terre, concessions territoriales incluses! Allez posez la question a gaza ou a en cisjordanie a propos du droit des Juifs a avoir
Israel et vous verrez la reponse!

Vous dites: "Ne vaux-t'il pas mieux habiter un petit pays en paix qu'un grand territoire en guerre?"
A vous lire, Israel est digne d'un colonisateur des annees 50! Vous avez vu Israel deborder sur les frontieres de la Jordanie ou de l'Egypte???
On a passe notre temps a refiler des terres pr la paix avec nos voisins! Mais c'est a sens unique! Israel doit apparemment etre condamne a rapetisser comme une peau de chagrin tandis que les pays arabes continueront de s'etendre sur la planete (helas pour la planete qd on voit l'etat de leurs pays)!
Et meme s'il existe le probleme des implantations qui loin d'etre une bonne idee de reconquete est plutot un sale boomerang pr nous, des sondages recents montrent que ces memes colons que vous accusez a voix basse de "sionisme fanatique", sont prets a quitter sans heurt leurs colonies si on le leur demandait!!!!
Enfin, je releve: "Et ne devrait-on pas faire la paix, et construire avec les arabes un pays pour eux, et commercer, comme israël le fait si bien avec l'Egypte?"
Ben oui! Mais vous prechez des convaincus! Allez plutot dire ca aux arabes qu'aux Israeliens.
Nous on le sait que les arabes ont tt a gagner que de s'allier a Israel plutot que de chercher a le detruire. Mais ils sont trop fiers et imbibes de leur fanatisme islamiste a la con pr faire la part des choses. Resultat: ils resteront des traine-patins primitifs dans leurs pays miserables!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rachco (Rachco) le dimanche 25 août 2002 - 00h48:

Nous avons appris avec tristesse le décés du père de notre ami Ofek.Nous partageons sa peine.RACHCO et les fidèles du café de Dattes

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 24 août 2002 - 21h55:

Darmon,

L'antisionisme ne se divise pas entre celui qui est contre des "masscres" et celui qui serait pour la destruction d'Israel.
Cela serait comme faire la difference entre l'antisemitisme qui voudrait que les Juifs cessent de pratiquer leur religion et celui qui voudrait simplement les tuer.

On peu par exemple etre contre la politique Francaise en Caledonie occupee (Kanakie) sans pour autant vouloir detruire la France.
L'antisionisme a pour but la destruction de l'etat d'israel avec comme but ultime la destruction du peuple Juif.

"Le sionisme, selon moi, n'a plus lieu d'être puisque nous avons notre terre isrël... "
Je pensais comme toi mais je pense autrement aujourd'hui. Le sionisme a sa raison d'etre tant que l'existence de l'etat Juif est en danger, en fait tant qu'il y a de l'antisemitisme sous forme d'antisionisme.

A en juger par la montee des mouvements antisemites et antisioniste en Europe et l'alliance de l'Islam raciste et intolerante avec la culture antisemite traditionelle Europeenne, le sionisme est plus que jamais une ideologie necessaire a notre survie comme peuple.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Darmon (Darmon) le samedi 24 août 2002 - 18h09:

davideden, merci de m'avoir répondu... c'est chouette d'avoir un débat malgré nos divergences..
je comprends ceque tu veux dire, mais tu restes sur le principe des définitions, or, dans notre civilisation actuelle, il demeure de grande différences entre principe et réalité!
Lorsque j'écris cela, c'est parceque la différence entre sionisme et nationalisme extrème est mince!
Tout comme la différence entre droit a la terre pour les arabes et le terrorisme qu'il engendre..
Parceque ce serait hypocrite de dire que les sionistes sont uniquement là pour protéger Israël... PArceque pour eux, protéger c'est anéantir ceux qui peuvent les géner... et dans ce cas ce sont les palestiniens...
Donc pour moi, il ya bien un lien entre sionisme et les massacres...
L'anti-sionisme dont je parle celui qui est contre les massacres ne figure sans doute pas dans le livres mais je comptais sur toi pour comprendre...
J'aurais du faire une transition pour éclaicir mon explication...
Le sionisme, selon moi, n'a plus lieu d'être puisque nous avons notre terre isrël... je pense qu'il faut faire abstarction du passé et aller de l'avant!
Et dans un futur proche, avoir la paix,passera uniquement par des négociations avec les palestiniens...
Mais néamoins je ne souhaite pas voir Jérusalem, notre ville, coupée en deuc comme fut Berlin... ou pire bradée aux arabes...
Je ne vux que le paix, et je trouve légitime que les arabes ont droit a une terre, comme ce fût le cas pour nous, y'a quelques années.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le samedi 24 août 2002 - 17h49:

Darmon,

"Le sionisme, si je m'abuse, est l'idéologie disant que les juifs ont une terre, Israël, et qu'il est légitime de l'habiter" Je suis d'accord avec cela.

Mais comment tu passes de cela a "Donc l'anti-sionisme, terme plutôt actuel est contre le fait que les juifs massacrent les arabes au nom de D.. "

Si ta premiere phrase est vraie alors l'antisionisme est contre le sionisme.Le sionisme etant le mouvement qui legitimise le droit des Juifs de vivre en Israel, l'antisionisme est une ideologie qui refute le droit des Juifs a vivre et etablir un pays en Israel.

Le sionisme ne demande pas a "massacrer" qui que ce soit et le sionisme ne definie pas les frontieres de l'etat Juif.

En 48 les sionistes ont acceptes un pays plus petit qu'Israel dans les frontieres d'avant 67.

Ton raisonement sans rentrer dans les details de tes accusations de "massacres" est incoherent.

Les antisionistes ne veulent pas donner aux Juifs la reconnaissance de leur droit a avoir un pays sur la terre de Sion.

A nouveau, ces antisionistes supportent le droit a tout les peuples d'avoir un pays car ils sont souvent des gens de gauche qui se disent humanistes et en faveur des peuples etc etc..

Alors la question est pourquoi pas de pays pour les Juifs et un pays pour les Kurdes, Armeniens etc etc..

La raison ne peu etre qu'une L'ANTISEMITISME!!

Nous avons vu le transfert de la haine des Juifs comme individus vers la haine des Juifs pour leur pays.

Les images sont les memes dans le nouvel antisemitisme envers Israel qu'il etait avant l'etat moderne d'Israel. Israel domine le monde, Israel tue des enfants non Juifs, Israel est la cause du manque de stabilite dans sa region et bien sur les stereotypes racistes "positifs" avec une impression demesuree de la richesse ou de la technologie Israelienne.

A nouveau, etre contre les dites "colonies" ou telle ou telle personnalite en Israel n'est pas de l'antisemitisme. Ne pas reconnaitre le droit des Juifs a un etat sur leur terre (antisionisme) ne peu etre que de l'antisemitisme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Darmon (Darmon) le samedi 24 août 2002 - 17h33:

davideden, marci de m'avoir répondu, mais je ne suis pas d'accord, mais pas du tout!
Sans vouloir te manquer de respect!
Je pense contrairement a toi que le anti-sionisme et l'antisémitisme sont 2 choses complètement dissociables!
Le sionisme, si je m'abuse, est l'idéologie disant que les juifs ont une terre, Israël, et qu'il est légitime de l'habiter!
Donc l'anti-sionisme, terme plutôt actuel est contre le fait que les juifs massacrent les arabes au nom de D.. et de la terre donnée par le divin.Mais il ne conteste en aucun (sauf certains cas extrèmes) que la terre d'Israël est habitée logiquement par des juifs, mais voudraient voir un pays, la Palestine a côté, et voudrait arrêter les massacres qui se produisent actuellement!
D l'autre l'antisémistisme, un dérive du racisme qui est contre les JUIFS, tous, qu'ils soient Israeliens ou pas, et voudraient plus tôt voir les juifs dans des camps...
Il ne faut donc pas confondre anti-sionnisme et anti-sémitisme, pro-palestiniens et anti-massacres!
Ce n'est pas parceque quelqun est contre la politiqe actuelle de Sharon qui consiste a agrandir et autoriser les colonies, qu'il est forcément anti-sémite! Sinon, il ne me reste plus qu'a acheter un corde et de me pendre!
Je serais un traitre, parceque je veux la paix! et que je ne crois PLUS au mythe d'un Grand Israël, c'est de l'utopie!
Les arabes ont aussi droit a une terre et je reproche leur fanatisme comme l'ultra-sionisme de certains..? C'est exactement pareil!
Ne vaux-til pas mieux habiter un petit pays en paix qu'un grand territoire en guerre?
Et devrait-on pas faire la paix, et construire avec les arabes un pays pour eux, et commercer, comme israël le fait si bien avec l'Egypte?
Ou doit-on continuer la guerre a tout prix pour quelques milliers de ha en plus? N'y en a t-t-il pas marre de labourrer notre terre, sainte avec des bombes et des fracas de bombes humaines?
A vous de choisir...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 24 août 2002 - 17h30:

C'est la droite israelienne qui a fait la paix avec l'Egypte. La gauche, helas tout le monde le sait a apporte Oslo.
Il faut bien note que la classe ouvriere n'est plus represente par la gauche, celle-ci est devenue le nid de la classe intellectuelle israelienne. Il n'y a pas de difference entre anti-zionisme ou anti semitisme.
"J'entends toujours dans mes oreilles la voix des francais qui criaient 'Mort aux Juifs'" Theodore Herzel. Quelle difference entre aujourd'hui et alors. "Chay Maydoum" Rien ne dure

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 25 août 2002 - 09h14:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente