Archive jusqu'au 11/mars/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 11/mars/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 10 mars 2007 - 20h31:

Julien Dray dénonce le lobby juif

" Julien Dray, porte-parole de Ségolène Royal a, dans une récente interview au très droitier « Israël magazine », confirmé les déclarations de Raymond Barre sur le « lobby juif ». Julien Dray déclare ainsi « qu’il y a une tentation de la communauté, ces dernières années, de se transposer sur le modèle américain » et qu’il « faut sortir de la logique de lobby, et se comporter de manière républicaine. Parce que si on va vers un affrontement lobby contre lobby, le lobby juif perdra ».

Des déclarations qui risquent de déplaire à la communauté juive française, déjà largement acquise à Nicolas Sarkozy. D’après l’institut de sondage IFOP (cité par Marianne), et sur la base de deux premières vagues d’enquêtes réalisées pour le Cevipog au cours de l’année 2006, le potentiel électoral de Sarkozy, qui mesure la probabilité de vote en sa faveur, s’élève à 65 % parmi les personnes interrogées qui se déclarent comme juives contre 47 % dans la totalité de l’échantillon. Au contraire, le potentiel de Ségolène Royal est de 26 % contre 45 % dans l’échantillon général. Selon Jérôme Fourquet de l’IFOP, « l’électorat juif est l’électorat confessionnel le plus marqué à droite . »Ce qui plaît à la communauté juive, c’est d’abord le style Sarkozy, selon un dirigeant communautaire « ce n’est pas seulement un homme politique, c’est quelqu’un qui ressent les choses comme nous ». Le dirigeant de l’UMP n’a jamais caché son ascendance juive et multiplie depuis son installation à la mairie de Neuilly, les contacts avec les personnes les plus influentes de la communauté. Pour cela il s’appuie sur le président de la LICRA, Patrick Gaubert, et sur quelques personnalités populaires dans la communauté."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le samedi 10 mars 2007 - 05h13:

faites une barre mitzvah, n'ecoutez pas le barre atteint.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le vendredi 09 mars 2007 - 22h32:

Celui là, il se trouve tellement génial, que son psychiatre a déclaré qu'il n'avait même pas droit à un IRM, zama il faut pas trop agrandir le "trou" de la sécu !

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le vendredi 09 mars 2007 - 18h48:

Une bactérie mortelle fait des dizaines de morts et sème la peur en Israël
Par Jennie MATTHEW



JERUSALEM (AFP) - Une bactérie mortelle résistante aux antibiotiques a fait des dizaines de morts et contaminé des centaines de malades dans les hôpitaux israéliens, semant la peur dans le pays.

Cinq cents personnes, hospitalisés dans une dizaine d'établissements, ont été contaminées par la bactérie Klebsiella au cours des six derniers mois et 30% d'entre elles en sont mortes, a déclaré Yair Amikam, chargé de la communication au ministère israélien de la Santé.

Selon les spécialistes, cette bactérie provoque de graves infections pulmonaires et urinaires qui ne peuvent être traitées en raison de sa résistance à tous les antibiotiques utilisés sur le marché.

"Il y a eu 500 cas de contamination au cours des six derniers mois, dont 30% se sont terminés par le décès des patients. Tous étaient des patients âgés qui étaient atteints de plusieurs maladies et leur contamination par la bactérie n'est pas la seule raison de leur mort", a expliqué Yair Amikam.

Le ministère de la Santé a demandé une rallonge budgétaire d'au moins 2,5 milliards de shekels (un demi-milliard de dollars) sur quinze ans pour améliorer les infrastructures hospitalières, notamment pour l'installation de centaines de lits supplémentaires.

Les médecins ont en effet averti que si des mesures immédiates n'étaient pas prises l'épidémie pourrait se propager très rapidement.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a rencontré jeudi soir le ministre de la Santé Yaacov Ben Ezri et promis d'"étudier" la demande, a rapporté la radio publique. Ehud Olmert a par ailleurs demandé à Yaacov Ben Ezri de recevoir un point quotidien sur l'évolution de la situation.

"Il nous faut mettre en place un environnement plus stérile, mieux isolé, élargir l'espacement entre les lits. Nous travaillons sur ces mesures", a déclaré vendredi M. Ben Ezri à la radio militaire.

La bactérie mortelle, dont l'existence a été révélée cette semaine par les médias israéliens, fait depuis la une des journaux et des sites internet dans le pays.

"Crainte d'épidémie bactérienne", "Propagation d'une bactérie résistante. Des dizaines de morts", ont titré les quotidiens ces derniers jours.

Le ministère de la Santé avait au départ décidé de ne pas donner d'informations sur l'épidémie de peur de provoquer une vague de panique dans la population.

Mais les médecins ont mis en garde contre la possibilité d'une épidémie à l'échelle nationale si des mesures énergiques n'étaient pas prises.

"Nous risquons d'être confrontés à un problème endémique au lieu d'un problème pouvant être contenu", a déclaré le docteur Itamar Shalit, président de l'association israélienne des maladies infectieuses.

"De nombreuses mesures doivent être prises", a-t-il dit, demandant des investissements "significatifs" pour permettre aux hôpitaux d'embaucher des spécialistes et des infirmières spécialisées, acheter l'équipement médical nécessaire et disposer de davantage de lits pour accueillir les patients.

Il a précisé que les experts ne s'étaient aperçus qu'au bout de 8 à 10 mois qu'il s'agissait d'une nouvelle bactérie résistante aux antibiotiques.

Des responsables du ministère de la Santé ont rencontré des directeurs d'hôpitaux et des experts pour mettre au point un plan de lutte contre la bactérie, qui atteint plus particulièrement les personnes âgées, les patients en soins intensifs et ceux prenant déjà de nombreux médicaments différents.

Certaines familles de patients décédés ont engagé des poursuites contre les hôpitaux, convaincus que des négligences sont à l'origine de la mort de leurs proches.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 09 mars 2007 - 16h08:

Ma chére VIVIANE,

Petite précision, je ne bois pas de boukha, ni aucun alccol, j'en suis allergique.

Mes neurones, selon mon dernier bilan IRM, vont bien, ourass oukheiti, ne vous faites aucun souci sur elles.

Ce que je dis et qu'il ne faut pas conclure que tout ceux qui dérisionne notre communauté sont considérés comme antisémites.

Puisque nous même nous nous dérisionnons à travers des sketchs. Rien que pour le rire.

La vérité est ailleurs.

Quant à ceux que vous citez, je les méprise.

Je laisse aux plus instruits le soin de leur régler leurs comptes non soldès. :) :) :)

Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le vendredi 09 mars 2007 - 16h00:

Les Juifs de Hongrie sous avertissement !
8 mars 2007 - Maariv - Traduction : Georges

La fête nationale hongroise s’approche, mais les Juifs hongrois, au lieu de participer aux préparatifs des festivités, font leurs bagages pour quitter le pays, et tout ca par crainte des débordements antisémites qui ont lieu ce jour de fête.

Les chefs de la communauté juive ont publié dans le bulletin intérieur de la communauté un encart invitant les Juifs à quitter le pays pendant les festivités.Les rabbins ont même proposé des sites où les gens pourraient se reposer, parmi eux [certains sont] en Autriche et en Slovaquie. "Si vous voulez passez la fête nationale dans le calme. si vous en avez assez des antisémites et des Croix-Flêchées (les nazis hongrois), partez à l’etranger pendant notre fête nationale".

Les chefs de la communauté ont expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une blague, "c’est le sort malheureux des Juifs de Hongrie" , a declaré à Maariv Peter Feldmayer, président de l’organisation centrale des Juifs de Hongrie, responsable de la publication de l’encart. "Nous avons vraiment peur de ce qui va se passer dans les rues le jour de la fête et nous conseillons aux gens de quitter Budapest ou de rester cloitrés chez eux" a-t-il ajouté." L’avertissement traduit bien notre exaspération d’entendre ces voix brutales des nazis hongrois et des organisations antisémites de ce pays, qui affirment que tout ce qui se passe en Hongrie est de la faute des Juifs" !

Même le Dr Rafi Vago, spécialiste de la Hongrie et des Pays est-européens de l’Université de Tel Aviv, ne minimise pas la situation. "Cet encart traduit bien la gêne grandissante et les craintes des Juifs face à l’amplification des voix antisémites et des négationnistes de la Shoah en Hongrie."

L’antisémitisme gagne du terrain

La fête nationale du 15 mars est l’occasion traditionnelle des milieux de l’extrême-droite hongroise de proclamer leur antisémitisme et leur négationisme. La police hongroise a même annoncé qu’elle craignait des débordements lors des différentes céremonies de cette journee. Le quartier-general de la lutte contre le terrorisme a declaré qu’il lui faudrait mobiliser plus de moyens cette année pour essayer de maitriser ces groupes d’extrême-droite.

L’antisémitisme en Hongrie est utilisé aussi pour critiquer le gouvernement hongrois de gauche. L’an passé, en particulier, l’extrême-droite a affirmé que les nombreux membres juifs du gouvernement hongrois étaient responsables des mensonges émis par le Premier Ministre. Le premier ministre hongrois, dans un interview au "Times" de Londres, a affirmé que le grand parti d’opposition de droite "Fidesz" brouillait ses frontières avec les groupes d’extrême-droite fascistes et antisémites. Le premier ministre a affirmé que toutes ces organisations n’hesitaient pas a brandir les drapeaux de la haine raciale durant leurs manifestations. Même sa femme, d’origine juive, a recu des tracts antisémites et l’antisémitisme devient de plus en plus légitime dans le discours politique hongrois.

L’article de Maariv en hébreu : http://www.nrg.co.il/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le vendredi 09 mars 2007 - 15h53:

UN PIRATE DE L’AIR MUSULMAN SE CONVERTIT AU JUDAÏSME
Rédaction

Il y a douze ans, un pirate de l’air iranien musulman avait détourné un avion de ligne de son pays sur Israël. C’était en septembre 1995 et à bord de l’appareil 176 passagers qui se rendaient en vacances dans une île du golfe persique. Rezza Jabari, steward, voulait fuir le régime iranien et refusait la pression religieuse de son entourage. Il fut arrêté par les services de sécurité. Il espérait être déclaré « réfugié politique » par les autorités israéliennes mais au lieu de cela, il fut condamné à 8 ans de prison. Il fut libéré au bout de quatre ans et demi pour bonne conduite et s’installa à Eilat où il se reconvertit dans la chaussure. Il s’installa dans cette ville grâce à l’aide de juifs originaires d’Iran qui l’ont adopté. « J’ai l’impression d’être né ici et je me sens aujourd’hui tout à fait israélien », a-t-il expliqué au quotidien Maariv.

Aujourd’hui, Rezza Jabari, 37 ans, a décidé de se convertir au judaïsme. Il a commencé le processus de conversion il y a maintenant trois mois. « A part les difficultés auxquelles je fais face pour obtenir la citoyenneté israélienne, vous m’avez chaleureusement accueilli. Moralement, j’ai une dette envers vous (les Israéliens), voilà pourquoi j’ai décidé de me convertir », explique Jabari.

Pour l’heure Jabari a le statut de résident provisoire et il espère qu’une fois converti au judaïsme, il pourra recevoir la nationalité israélienne. « Je veux rencontrer une femme juive et me marier avec elle et fonder une famille mais je dois finir d’abord mon processus de conversion et réaliser ainsi mon rêve » a-t-il déclaré.

Source : Maariv, vendredi 2 mars 07

Mis en ligne le 5 mars 07

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le vendredi 09 mars 2007 - 15h45:

Cher Albert,
Depuis quand et à quel moment l'antisémitisme a paru génial?
Depuis quand le christianisme a souffert des chrétiens?
Cher Albert, l'abus de "boukha" nuit aux neuronnes.
A savoir soyons vigilants et arrêtons de courber l'échine nous le peuple à la nuque raide! Cela est contradictoire.
J'ai adressé aux plus intimes la réflexion suivante:
"Après Faurisson, après Garaudy, après Papon, après le Pen, après Golnich, après Raymond Barre, après Sarko qui courtise les sympathisants du front national pour le deuxième tour, ne trouvez-vous pas qu'il y a trop de candidats pour représenter la France à l'Eurovision de 2007?".
Chabbat Chalom, Viviane

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 09 mars 2007 - 14h18:

Shabbat Shalom 090307

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 09 mars 2007 - 12h42:

Rabbin Henri,

Comment peux tu affirmer que le MARTIN BEN NITRAM est antisémite...????

Expliques moi cela.

Donc dés qu'un chrétien fait un pamphlet sur les juifs, il est considéré comme antisémite.

Donc si je dérisionne un juif je suis considéré comme tel.

Dans ces conditions, on va m’entendre.

Molière, la Fontaine etc....ont dérisionnè les gens de leur société ce qui leur a valu à l'époque les foudres des nobles mille ans plus tard, on a reconnu leur génie...

Pourtant ils n'ont fais que dérisionner de bons chrétiens, église y comprise...Ils sont quoi alors antichrétiens???

Cessez de dire n'importe quoi.

N'est âne Martin que celui qui confond tout.

Et l'autre qui suit en nous annonant du MARTIN.
Euchkeut Cacouboulou khir liq.
Aâmel el yar.