Archive jusqu'au 15/mars/2007-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 15/mars/2007-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 15 mars 2007 - 14h24:

Merci Henri.

Comme quoi le Conseil de l'Eurovision avait vraiment fait un proces d'intention a cette chansonnette ...

Reste a savoir si la pub qui lui aura ainsi ete faite avant l'heure, aura des effets positifs ou negatifs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 15 mars 2007 - 14h21:

... Et dans tout ca on peut savoir sur qui compte Bayrou pour -- le cas echeant -- se faire elire au 2nd tour ?

Pas bien compris s'il est plus proche de Becassine (Sego) ou de Bibi Fricotin (Sarko) ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le jeudi 15 mars 2007 - 12h23:

Merci Avraham,

Mais on dirait que tu ne nous connais pas nous les Tunes, qui aimons avant tout mettre notre grain de sel, dans tout et sur tout, quitte à montrer la poutre dans l’oeil de voisin, en oubliant la paille dans notre oeil.

Le fameux Sarko, au diner du CRIF où il était à Nice, l'invité d'honneur, n'a salué personne à l'apéritif, a fait un petit discours et a fichu le camp avant le diner, pour rejoindre ses copains du Conseil du Culte Musulman,,, dont il recherche les voix électorales, nous considérant nous, comme partie négligeable, car pour lui on n’est que de la marchandise électorale.

Tu parles d'un respect pour les Juifs, ce type là n'en à rien à foutre de nous autres, lui qui caresse le projet du vote communautariste! Il considère notre cellule qui compose la France, comme négligeable par rapport à ses copains, pour qui il voudrait qu’on finance les mosquées !

De plus quand il fait dire par le ministre Estrosi de son bord, qu'il est le candidat naturel des Juifs, il accrédite donc l'idée d'un vote Juif, et par là il fait monter l'antisémitisme.

Ne fais pas d'erreur, il nous considère, sans égards pour sa propre mère, comme de la marchandise, bonne à jeter une fois qu'il aura nos voix.

Alors, il ne faudra pas se pleindre,,,

Pour ma part je préfère et de loin voter Bayrou, c'est plus clair, et bien moins dangereux, que pour ce petit mec, qui voudrait propulser Le Pen au deuxième tour, et dont il le langage vulgarise l'idéologie noséabonde des fachos, pour qui Sarko a fait pression sur ses propres élus, afin qu’ils lui accordent , les signatures qui lui manquaient, pour se présenter à l’élection présidentielle.

Hier soir sur France 2, le le pen en question a confirmé avoir reçu ces signatures, accordant ainsi un remerciment non dissimulé au Sarko de l’UMP, qui n’hésite pas à flirter avec le clan des fachos.

Ainsi soit le pen arrive au second tour, et Sarko a une élection tromphale, soit il n’est pas au second tour, et Sarko compte sur la reconnaissance des électeurs du facho.

Voila le personnage!

Salut

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 15 mars 2007 - 12h22:

A lire les chiffres ci dessous concernant l'immigration des juifs français à l'étranger on a l'impression de lire la Hagadah de Paque tant ils sont contradictoires.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le jeudi 15 mars 2007 - 11h59:

Pauline,

Je voudrais vous faire quelques remarques pêle-mêle

- J'ai quelques amis non juifs qui sont partis en Floride...pour les affaires.

- Je ne porte pas d'étoile de David, mais quand je sors le soir, ou quand je suis à Paris, dans le métro ou ailleurs, je cache mes chaines d'or avec un foulard, et mes bagues avec des gants, c'est vrai que l'on peut toujours être agressés...vous dites qu'en Floride on ne court pas ce risque là?
C'est vrai aussi que l'on peut éviter de mettre des bijoux dans le métro...mon père me le disait il y a 40 ans !!

- La population n'est elle pas "mélangée" aussi aux Etats Unis? N'y a t il pas de voyous?
Mais alors pourquoi la peine de mort est elle appliquée en Floride?

- Aucun des juifs interviewés n'avait été agressé, c'est une bonne chose.

- Comment un français peut il obtenir l'asile aux Etats Unis? Sous quelles conditions précises? Parce que la France est une démocratie qui, en plus a aboli la peine de mort...ce qui doit sérieusement compliquer la tâche des avocats chargés de l'affaire!
Beaucoup de gens sont attirés par "l'eldorado" américain, juifs ou pas, la crise économique en Europe et les impôts n'y sont pas pour rien.
Et cela me parait plus plausible.

Expatriation pour expatriation j'ai tendance à trouver plus légitime l'alyah en Israel plutôt qu'en Floride. D'autant que quand il s'agit d'Israel, le mot "expatriation" ne convient en rien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 15 mars 2007 - 11h33:

Bazooka chalom
La decision a ete favorable.
Yom tov et bessorot tovot

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 15 mars 2007 - 10h42:

C'est aujourd'hui que le Conseil de l'Eurovision doit annoncer sa decision concernant la participation du groupe israelien Teapacks avec sa chanson "Push the button" (Kaftor Adom).

Pour ceux qui lisent l'hebreu:

http://www.nrg.co.il/online/5/ART1/555/362.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le jeudi 15 mars 2007 - 07h52:

POUR CEUX QUI AIMENT LE JAZZ

la loge TSEDEK vous convie à un après-midi sensationnel avec

L’orchestre SWING 19 et ses 10 musiciens

Répertoire New Orléans et années 30

Dimanche 18 mars 2007 à 16 heures

Dans les locaux de l’Union des Anciens Combattants Juifs

26 rue du Renard Paris 4ème

(parking public pompidou ou rivoli)

Les bénéfices seront intégralement versés aux enfants défavorisés de Safed, ville sinistrée du nord d’Israël.

PAF 35 euros Chèques à l’ordre de Tsedek à adresser

à Betty Beck- le Bihan -- 8 boulevard de la Madeleine 75009 Paris -- 0607698619

Ou à Evelyne Guez-Dahan -- 47 rue des petites écuries, 75010 Paris -- 0675427450

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le jeudi 15 mars 2007 - 07h34:

Les Juifs fuient la France

Miami Herald, 11 mars 2007, traduction de Annika

Alors que Rod Kukurudz menait une vie confortable en France, il a prit la décision de se déraciner, ainsi que sa famille, pour aller vivre a Surfside en Floride quand sa fille de 16 ans, Audrey, rentra un soir de 2005 - contrariée et craintive. « Papa », lui a-t-elle dit « maintenant, même s'il fait chaud, il faut que je porte une écharpe pour camoufler mon étoile de David dans le métro parisien ».

Les Juifs français qui vivent en Floride du Sud ont révélé au Miami Herald, comment, depuis les attaques terroristes du 11 Septembre aux Etats-Unis, l'hostilité des militants islamiques en France les ont incités a partir. Les départs ont augmenté depuis l'enlèvement et le meurtre d'Ilan Halimi en France. Halimi, un jeune de 23 ans, Juif français de parents marocains a été kidnappé le 21 Janvier 2006, par une bande de jeunes qui se nommaient « Les Barbares ». Kukurudz témoigne de "l'atmosphère négatif créée par cet épisode, plus que d'autres incidents, ainsi que l'hostilité généralisée des musulmans en France envers les Juifs, m'ont encouragés à partir." Kukurudz vit maintenant à Surfside avec sa femme et ses trois filles, dont Audrey.

Vanessa Elmaleh est l'un des nombreuses avocats spécialisés dans l'immigration qui aident les Juifs français à obtenir des visas - mais pas nécessairement l'asile. Elmaleh, qui est Juive française nous explique « Demander l'asile peut être risqué, s'ils refusent votre formulaire, ils peuvent vous refouler». Les chiffres des offices d'immigration démontrent une petite augmentation dans le nombre de demandes d'asile par des Français - mais ces chiffres ne précisent pas si les demandeurs sont des Juifs Français. Les avocats spécialisés dans l'immigration notent que la majorité des Juifs français qui viennent (en Floride du Sud) entrent avec des visas d'investisseurs ou des visas d'affaires. Kukurudz, par exemple, a obtenu un visa d'investisseur avec l'aide d'Elmaleh, et dirige aujourd'hui Citizen Events, qui organise des ‘fêtes' pour sociétés et organisations.

Pascal Cohen a laissé sa famille en France et est arrivé a Aventura (Floride) il y a quelques semaines, avec un visa affaires, afin d'établir une filiale pour la marque de chocolat Cote de France. Sa femme et deux petites filles quitteront la France afin de le rejoindre plus tard dans l'année.

Il n'y a pas de comptage officiel sur le nombre de Juifs français qui vivent ici, mais des représentants des organisations juives aux U.S. estiment que leurs chiffres pourraient être entre 2000 et 4000 en Floride du Sud. Le rabbin Mendy Levy, de la synagogue The Shul à Surfside, prétend «qu'il y en a maintenant des milliers ». Jacob Salomon, vice-president de « Greater Miami Jewish Federation » affirme qu'«on ne peut pas disputer le fait qu'il y a une augmentation du nombre de Juifs français en Floride du sud. «Les Juifs français ont vu "les grafitis antisémites sur les murs" et n'attendront pas qu'il soit trop tard ». Aucun des Juifs français interviewé n'a été agressé en France, mais ils ont tous peur que l'incident Halimi ne soit une avant-première de violence islamiste a venir. Le rapport sur les droits de l'homme issu la semaine dernière par le département de l'état français cite plus d'incidents antisémites pour les premiers neuf mois de 2006, que durant la même période en 2005 (...). La population juive française a été estimée entre 500,000 et 700,000, et sa population musulmane entre cinq et six millions. Mais les juifs français des Etats-Unis expliquent que la communauté (juive en France) s'est affaiblie par des départs fréquents, la majorité vers Israël. Les chiffres des agences juives démontrent que presque 14,000 juifs français se sont réinstallés en Israël depuis 2001.

Vinogradoff, le consul de France a Miami affirme que 12,000 français sont enregistrés dans son consulat, un consulat qui couvre la Floride, les Bahamas, Porto Rico, les îles vierges U.S. et quelques îles des caraïbes. Il dit également qu'il est impossible de savoir combien parmi eux sont juifs, puisque la loi française interdit les questions sur la religion ou les origines des enregistrés. (...)

Elmaleh, qui spécialise dans l'immigration juive française, témoigne que les chiffres sont bien plus élevés que ceux reconnus officiellement - avec peut-être plus que 50,000 juifs français qui partent pour, ou projètent de s'expatrier en Israël, ainsi que plus de 10,000 qui projètent le même déménagement vers la Floride du Sud.

Une partie du nord de Miami Dade sont devenus des quartiers de culture juive française - particulièrement a Surfside, Bal Harbour et Aventura, ou les synagogues ont noté une augmentation signifiante de Juifs français parmi leurs congrégations. (...) Au fond de leurs cœurs, bien des juifs français qui viennent en Floride se sentent « réfugiés ». Il existe d'ailleurs un mouvement pour exhorter le gouvernement U.S. à leur accorder un tel statut.

La vie en France manque à Cohen et Kukurudz, mais ils ne regrettent pas d'être parti ; ils l'ont fait pour leurs enfants « afin qu'ils puissent avoir un avenir » conclut Cohen.

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6000260.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le jeudi 15 mars 2007 - 00h37:

Bat Ye’or avec le CRIF à Rachi
14/03/07

- - Thème: Histoire

La célèbre spécialiste de la « dhimmitude », condition infamante des Juifs en terre d’islam, sera l’une des intervenantes du débat qui se déroulera le 27 mars prochain à 20h30, dans l’auditorium du Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi. Bat Yé’Or est notamment l’auteur de « Peuples dhimmis : nations mortes-vivantes », « Le dhimmi. Profil de l’opprimé en Orient et en Afrique du Nord depuis la conquête arabe » et de « Face au danger intégriste. Juifs et chrétiens sous l’islam ». Ses ouvrages sur la question, font autorité.