Par Shalom (Shalom) le mardi 19 avril 2005 - 09h49: |
A tout le monde
Chacun est libre de nommer la "Bande des six" qui l'arrange.
Shalom à tous et bonne fete de Pessah.
Par Albert (Albert) le mardi 19 avril 2005 - 08h22: |
'...la bande des six est composèe par nao, emile, la mena, bazooka,la douda et maxiton...
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 19 avril 2005 - 09h01: |
LES ENFANTS D'OSLO
Il y a 55 ans, ,2 avions transportant 58 enfants juifs, membres de la Aliat Hanoar quittaient la Tunisie pour Oslo.
La tragédie a eut lieu le dimanche 20 novembre 1949 à 16h56 très exactement.
Un des deux avions s'écrasa dans la foret. 34 personnes périrent, parmis eux, 26 petits anges, qui auraient eu entre 61 a 69 ans aujourd'hui.
Le seul survivant était ce petit garçon de 12 ans Itshak Ellal,Il a été retrouve parmi les débris, de l'avion ses enfants rêvaient jour et nuit d'israel,ils sont morts sans l'avoir connu, comme les noyés du bateau egoz.
Il s´agissait d´un avion type DOUGLAS C-47A-25-DK qui appartenait à la compagnie Aero Holland
L´avion étant en provenance de l´aéroport de Brussel-Zaventem en Belgique et devait atterrir à l´aéroport de Oslo-Fornebu en Norvège.
En norvege,les responsables de l'aliat a noar avaient envoyés des moniteurs,du Maroc,et d'Israel,pour former ses enfants,avant la alia en israel, ( parmi, les responsables, Victor Deloya ),qui vit actuellement a miami,en floride.
Victor Deloya,moniteur des enfants d'oslo en norvege,et ex-président de la communauté juive marocaine a new-york ne a Casablanca,écrit une biographie, dont une partie du texte revit cette période et il est a la recherche de quelques détails que ces enfants, pourraient peut être lui fournir,aujourd'hui.
Yskhak Ellal et sa famille s'installerent au Moshav Yanouv ( près de Nathania). Le gouvernement norvégien fait construire pour ces familles 27 maisons,en israel, en 1999, a l'occasion du 50 ème anniversaire, l'évènement a été très marque en Norvege. Victor Deloya a un grand nombre d'articles de journaux paru en Norvege qui ont élabores en détails sur l'accident et l'effet qu'il a eu sur le peuple
norvégien.
Yskhak Ellal est décédé voila quelques années seulement en Israel. En effet l'accident l'avait déjà marque depuis et le personnel du camp était conscient de cela.
Aujourd'hui nous celebrons les 55 ans des enfants d'oslo
Et les 50 ans de la Alya clandestine cette immigration obscure et illegale d'Afrique
du nord.
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 19 avril 2005 - 08h35: |
Pour répondre a Monsieur Albert Memmi
Bonjour Monsieur,
Merci de vous sentir toujours tunisien et d'appartenir toujours avec votre coeur a ce petit pays malgre tous... Je me présente Monsieur, je suis Mlle Soundes Hajali , j'ai 26 ans et j'habite en France depuis toujours, et pourtant tous comme votre maman , ma mère ne parle français que depuis peu d'années, une femme qui a grandi en tunisie et qui a connu Bourguiba vetu en blanc sur son cheval blanc...Et tous comme les juifs tunisiens vivant à l'étranger, Monsieur, je n'ai pas vraiment ma place en tunisie , j'ai l'impression de venir de Mars ou appartenir a une autre planète qui n'existe pas .
- Et voila la petite francaise qui arrive dit un monsieur
- Mais je ne suis pas francaise Monsieur , enfin si mais .....je répond un peut géné
-ah "tounssia" répond le monsieur, tu n'habites pas ici ! Rajoute...
-Mais je comprend ce que vous dites, je parle l'arabe ,mes grands parents , mes parents sont tunisiens je confirme .
j'ai beaucoup réfléchi a ma réponse , j'avais un sentiment peu habituel, un sentiment de honte , de fierté ,mon coeur battait fort et j'ai compris que je ne serai jamais une vraie tunisienne pour les tunisiens ....mais qu'est ce que un vrai tunisien Monsieur Memmi? Suis-je vraiment qu'une francaise ou une tunisienne francaise ?Pouvons -nous etre les eux à la fois ? Est ce que notre petit chez nous demeure la tunisie ?
Ma mère m'a toujours dit: les morts sont invisibles , il ne sont pas absents.
Je continue à penser avec de l'espoir.
Mlle Soundes
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 19 avril 2005 - 05h32: |
Shalom, au fait,
C'est qui "la bande des six" ???
Par Nao (Nao) le mardi 19 avril 2005 - 00h30: |
Des archéologues ont découvert des objets datant de l'époque du Premier Temple dans une décharge où avaient été transportés des gravats extraits par les musulmans au cours des travaux d'agrandissement des mosquées entamés voilà six ans. (Guysen.Israël.News)
Ils feront tjrs tout ce qu'ils peuvent pour effacer tte trace juive historique sur cette terre. Ils sont et resteront des falsificateurs..
Par Nao (Nao) le mardi 19 avril 2005 - 00h28: |
Et ou est le fric planqué par Arafat? prquoi devrait on encore debourser pr eux? basta! on en fait pas autant pr les refugiés du darfour...
M. Chirac appuie un projet de fonds social pour les Palestiniens
PARIS (AP) - Jacques Chirac a exprimé lundi au vice-Premier ministre israélien Shimon Pérès le soutien de la France au projet du gouvernement israélien d'un fonds social de 120 millions de dollars pour aider les familles palestiniennes en difficulté dans la perspective du retrait israélien de la Bande de Gaza, selon l'Elysée.
"J'ai demandé au président si la France, l'Union européenne pouvaient accorder leur aide pour le retrait de Gaza", a déclaré M. Pérès à l'issue d'un entretien de 45 minutes avec le chef de l'Etat français au palais présidentiel.
Selon le porte-parole de l'Elysée Jérôme Bonnafont, Jacques Chirac a "indiqué que la France appu(yait) le projet de fonds social et que lui-même plaiderait en particulier au Conseil européen pour un engagement généreux de l'Europe". Israël attend que l'Union européenne finance la moitié de ce fonds destiné au 1,5 million d'habitants de la Bande de Gaza.
Lors de cet entretien consacré aux questions économiques, Shimon Pérès a présenté sa vision de l'avenir économique de la région et des initiatives à prendre pour permettre à Israël, la Jordanie et les territoires palestiniens de se doter d'une économie moderne, d'après l'Elysée.
L'ex-chef de file des travaillistes israéliens a évoqué l'idée de zones économiques spéciales permettant d'implanter des usines exportatrices. Il a pris l'exemple de la Jordanie, dont les exportations vers les Etats-Unis sont passées en 10 ans de 65 millions à un milliard de dollars.
"Il ne faut pas attendre les solutions politiques mais créer un espoir économique et social", a expliqué M. Pérès. Jacques Chirac "a estimé que c'était la bonne approche", selon son porte-parole.
Shimon Pérès était de passage à Paris pour participer à un rassemblement organisé par la communauté juive et intitulé "Israël je t'aime". Il a également rencontré lundi le ministre des Affaires étrangères Michel Barnier.
Par Nao (Nao) le mardi 19 avril 2005 - 00h26: |
Le ministre palestinien du Logement a déclaré que l'Autorité palestinienne n'était pas intéressée par les maisons des localités juives de la bande de Gaza. ''Les colons juifs ont bâti des villas et des bungalows pour touristes, que nous ne voulons pas. Nous préférions qu'Israël détruise ces habitations et évacue les débris. Nous y construirons des immeubles afin de réduire notre problème d'encombrement dans la bande de Gaza'', a-t-il affirmé. (Guysen.Israël.News)
Tres bien ca nous arrange aussi! je vois pas pourquoi on devrait en plus leur filer des villas a ces manouches!
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 18 avril 2005 - 23h01: |
Shalom bonsoir,
Que vous donniez votre avis, c'est votre droit, que vous m'utilisiez comme pretexte, je m'y refuse categoriquement.
En plus, vous confondez le fond et la forme ....
Par Douda (Douda) le lundi 18 avril 2005 - 22h28: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Point de Vue Image d’un traité,
Shalom ! Ami Shalom, “ N’ayez pas peur ! Comme disaient la Grenouille de Bénitier ChiChi “, lors de la conf. TF1.
Car ce que l’on ne dit pas, c’est que la Hollande, la Belgique, risquent de bloquer le traité, de même que les Allemands qui sont à 67% contre, bien que ce soient leurs élus qui votent, reste à savoir si ceux ci veulent risquer leur prochain mandat, s’ils se mettaient à agire contre la volonté des électeurs, les Irlandais, les Anglais, et les Polonais !, quand à eux mais pour d’autre raisons sembleraient s’orienter vers le non, alors pas de panique, “C’est mal parti pour les mraz” !
Bonnes Fêtes Aldo,
Wnessou El Douda
Par Shalom (Shalom) le lundi 18 avril 2005 - 21h39: |
Bazooka, Bonsoir
Je sais très bien que nous n’avons pas élevés les mulets ni les cochons casher ensembles.
Je ne vous ai pas invectivé du tout.
Je donnais mon point de vue sur un événement c’est tout. Sur ce forum accaparé par ce que j’appelle le bande des six, il est très difficile de ne pas etre du même avis.
Bonne fête de Pessah
Salut
Par Albert (Albert) le lundi 18 avril 2005 - 21h27: |
Bizarre aucun institut de sondage n'a daignè sonder ces 1209 personnes après le SHOW de notre Président.....Mais d'après l'institut B.V.A de Breitou, il parait que le KI NON... a progrèsse...55% pour 45% de KI...OUI....Il ne reste plus que des bananes PANTIN...
Par Francois (Francois) le lundi 18 avril 2005 - 20h43: |
Sharon: il n'y aura pas de deuxième plan de retrait
Le Premier ministre Ariel Sharon a résumé devant ses ministres son voyage aux Etats Unis. Il a tenu à démentir fermement les ‘’informations’’ rapportées par Yedioth Aharonoth, selon lesquelles il aurait évoqué un deuxième plan de retrait concernant la Judée et la Samarie avec le Président américain.
«Je voudrais clarifier certains points concernant ce qui a été publié en fin de semaine dans les médias israéliens, selon lesquels Israël se serait engagé à réaliser un deuxième retrait unilatéral en Judée Samarie. Je tiens à démentir ces rumeurs. Ce mensonge a été réitéré encore ce matin. Je souligne que ce point n’a même pas été soulevé durant mes entrevues aux Etats Unis» a affirmé le chef du gouvernement.
Ariel Sharon a par ailleurs indiqué que le directeur du ministère des Finances, Yossi Bakhar, se rendrait cette semaine à Washington pour y débattre de l’aide américaine à Israël pour la réalisation du plan de retrait. Selon le Premier ministre, le but de son voyage était de renforcer les liens particuliers qu’entretient Israël avec le gouvernement américain, d’obtenir un soutien américain clair au plan de retrait, et de renforcer les liens stratégiques entre les deux pays.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a rapporté à George Bush les nombreuses difficultés internes qu’il rencontrait sur le chemin du démantèlement de la bande de Gaza. «J’ai souligné au Président qu’Israël considère que le seul plan politique acceptable est la Feuille de route. Nous ne pourrons cependant avancer sur cette voie tant que les Palestiniens ne rempliront les clauses premières du contrat qui sont : une véritable lutte contre le terrorisme, le démantèlement des infrastructures des organisations terroristes et la réalisations de réformes générales aux sein de l’AP» a déclaré Ariel Sharon. Il a par ailleurs évoqué la «solide amitié» qui lie Israël aux Etats Unis : «A chacune de mes entrevues j’ai constaté une complicité sans cesse grandissante avec Israël et une solidarité avec les démarches que nous entamons».
Source: http://www.a7fr.com/infos.php?view=infos#item18