Archive jusqu'au 21/avril/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Avril 2005: Archive jusqu'au 21/avril/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 20 avril 2005 - 21h22:

Rouge de confusion je suis

monimage

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 20 avril 2005 - 18h38:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Le Babas Djdid ! bien trouvé Zekch !

Les casseroles du Babas s’amassent : Des jeunes hitleriennes, à une amitié particulière avec Le Pen, en passant par, l’Opus Deï, Marchinkus, le Banco Ambrisiano,,,etc,,,etc,,,etc,,,

Lire les quelques sites suivants :

http://soleil.levillage.org/pages/273_93pag.html
http://www.radiofranceinternationale.fr/actufr/articles/064/article_35568.asp
http://mesnouvelles.branchez-vous.com/Nationales/050417/N041760U.html

Et il y en a bien d’autres, de quoi s’instruire !

Si vous les trouvez, balancez les sur ADRA

Et,,, Bonne digestion,,,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 20 avril 2005 - 18h05:

Dirigeants et chefs religieux israéliens affichent un accueil prudent à Benoît XVI

JERUSALEM (AP) - Hommes politiques israéliens et rabbins ont salué mercredi l'élection du nouveau pape Benoît XVI pour ses vives condamnations de l'antisémitisme mais n'oublient pas les liens du souverain pontife qu'il a eus avec le parti nazi dans sa jeunesse.

"Nous avons de bonnes relations avec lui", a dit Oded Ben-Hor, l'ambassadeur d'Israël au Vatican, à la radio de l'armée israélienne. "Israël peut parfaitement coexister avec lui. Mais le vrai test viendra avec le temps", a-t-il souligné.

Dans leur grande majorité, les Israéliens admiraient son prédécesseur Jean Paul II pour son travail inlassable pour promouvoir la réconciliation entre juifs et catholiques. Jean Paul II avait conquis les coeurs de nombreux Israéliens lors de son voyage en Terre sainte en 2000 en demandant pardon pour des siècles de mauvais comportement de l'église catholique romaine.

Reste que son successeur, Benoît XVI suscite encore la méfiance en Israël: "Fumée blanche, passé noir", titrait ainsi le quotidien "Yediot Ahronot" avant d'ajouter "Du mouvement de la jeunesse nazie au Vatican".

Toutefois, les dirigeants politiques mais aussi les chefs religieux semblent vouloir lui accorder du crédit pour son attitude vis à vis de la coexistence entre les religions.

Témoin le grand rabbin de Tel Aviv Meir Lau - un survivant de l'Holocauste- qui a expliqué que lors de ses rencontres avec le cardinal Joseph Ratzinger l'ont convaincu de la sincérité du cardinal. "La dernière fois que je l'ai vu c'était l'an dernier à New York. Il y avait deux ou trois rabbins pour une vingtaine de cardinaux. Tout son discours portait sur la condamnation de l'antisémitisme et a été fait dans les termes les plus forts et les moins ambigus qui soient", a souligné le rabbin à la radio de l'armée israélienne. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le mercredi 20 avril 2005 - 17h33:

Deuxieme alerte en un an

Washington met en garde contre actions terroristes en Tunisie
mercredi 20 avril 2005

WASHINGTON 20/04 (BELGA/AG) = Les autorités américaines ont mis en garde mardi contre des risques non spécifiques d’attentats terroristes en Tunisie. "Le gouvernement des Etats-Unis possède de fortes indications que des individus pourraient préparer de façon imminente des actes terroristes en Tunisie", a indiqué le département d’Etat dans un communiqué. "Nous ne possédons pas de plus amples informations sur des cibles spécifiques, le calendrier, la modalité des attaques ou la capacité de ces individus", a ajouté le communiqué qui cite cependant comme date possible d’actions terroristes "les alentours" de la fête de la naissance du Prophète (le Mouloud) qui sera célébrée au cours de la troisième semaine d’avril.(KET)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 20 avril 2005 - 13h10:

pessach

Hag Pessach Sameach

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le mercredi 20 avril 2005 - 09h00:

Législatives palestiniennes: "si le Hamas gagne, ce sera la fin du processus de paix", selon Shimon Pérès

PARIS (AP) - Le vice-Premier ministre israélien Shimon Pérès avertit mardi dans "Le Figaro" que si l'organisation islamiste du Hamas remporte les élections législatives palestiniennes le 17 juillet prochain, "ce sera la fin du processus de paix".

"Le Hamas aura le pouvoir de neutraliser le gouvernement. Alors que le Fatah (le parti au pouvoir du président Mahmoud Abbas) recherche une solution politique au conflit, le Hamas recherche une solution religieuse. Tous ceux qui sont intéressés à la paix doivent aider Abbas. Tant que le Hamas portera les armes, il sera hors de question pour nous de négocier avec lui".

Si Pérès reconnaît que "Mahmoud Abbas fait du bon travail", il note que le président de l'Autorité palestinienne "n'a pas vaincu la terreur": "Il met l'avenir en danger, en refusant de désarmer les militants. Un Etat ne peut pas avoir plus de deux armées. L'horizon politique, c'est la feuille de route. Mais avant de commencer à l'appliquer pleinement, on doit régler le problème de la terreur", souligne encore le vice-Premier ministre israélien avant de réaffirmer: "nous devons aider Mahmoud Abbas davantage et nous allons le faire". AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 20 avril 2005 - 01h44:

Ratzinger ?

un bavarois pur jus

et le choix de Benoit XVI n'est pas innocent

Benoît XV fut pape pendant la guerre 14-18.
Il a essayé par tous les moyens d'empêcher l'entrée
en guerre de l'Italie et des États-Unis, par haine de
la guerre mais aussi pour sauver l'Empire
Austro-Hongrois.
Il avait adressé un mémorandum en 1917
tendant à faire cesser les combats en retournant
à l'état antérieur.
Autriche-Hongrie redevenant un empire,
l'Alsace Lorraine restant allemande.
Au grand dam des catholiques français qui prirent cette
proposition comme une insulte .

Ratzinger revanchard ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le mercredi 20 avril 2005 - 01h31:

Nao,

Puis-je vous faire remarquer toutefois que ces "conseils" pour Pessah que vous avez publies sont purement ashkenazes.

Les sepharades en general et les juifs tunisiens en particulier ne suivent pas ce genre de "conseils" car tout simplement l'emprise du rabbin et des lois y etaient bien moindres qu'en Europe centrale.

Eux s'expriment psr la loi avant tout.
Nous nous exprimons par la joie dans tout.

Et a mon avis, pour Dieu, la joie compte ou plus ou autant que la loi. Donc raison de plus pour garder notre joie et nos coutumes.

Richard

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 20 avril 2005 - 01h15:

Dans ma paranoia bien juive, je me suis demandee si le nouveau Babass n'etait pas un peu de chez nous.. Pas vous? Qu'en pensez-vous? Travaillerais-je du chapeau?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 20 avril 2005 - 01h03:

Le "andeme babass jdid" de Maxiton restera un morceau d'anthologie. BRAVA!
J'ai trop ri! Les Tunes entre eux ont un humour decapant...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 20 avril 2005 - 00h29:

Mlle Soundes. Vous êtes ce que vous vous sentez, le reste est sans importance. Si vous cherchez profondément à l'intérieur de vous-même vous allez trouver le pourcentage entre le côté qui est "vous" français et le côté qui est "vous" tunisien et vous allez aussi découvrir que quoique vous feriez ces deux côtés sont inséparables l'un de l'autre. Lorsque vous auriez trouvé cet inséparable "vous" vous comprendrez aussi comment les Juifs du monde ont vécu jusqu'à présent. Cherchez ce qui est bon dans chaque côté et tâchez de vivre votre vie avec ce qui vous donne le sentiment de l'amour et de la beauté.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 19 avril 2005 - 23h45:

Enfin les vrais chiffres sont là.
Les Juifs américains ont voté 78% pour Kerry et 22% pour Bush. Les Juifs n'ont pas à se plaindre si Bush ne les satisfait pas. Selon le projet Solomon. http://www.thesolomonproject.org/index.php

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le mardi 19 avril 2005 - 19h54:

BENOIT XVI L'Allemand Ratzinger le nouveau PAPE

Archeveque de Munich Le VOEUX: Qu'il continue au rapprochement entre ceux qui suivent le Pere et ceux qui viennent au Pere par une autre symbolique lesquelles doivent continuer avec le Frere Ainé de travailler à la Paix entre les Hommes