Archive jusqu'au 22/mars/2007-3

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 22/mars/2007-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 22 mars 2007 - 14h10:

A condition d'etre inscrit en Israel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 22 mars 2007 - 15h32:

Adratiques cela ressemble beaucoup a Rasratiques.

Ethak ya Nebert.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 22 mars 2007 - 15h30:

Bebert ya roul,

Je me demande pourquoi tu ne t'es pas presente toi aux elections, tu es le plus serieux de tous les candidats, et surtout tu sais nous faire rire, alors que les autres nous font pleurer de tkhalouid.
Rabi maak ya houia.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 22 mars 2007 - 15h19:

Khlet,

L'artillerie lourde est entrèe en action.
Affrontez chérs guerriers...! Isa est là.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 22 mars 2007 - 15h30:

L'islam pèse-t-il dans la campagne électorale ?
Telle est la question à laquelle Franck Frégosi, chercheur au CNRS et auteur de plusieurs ouvrages sur la religion musulmane, tente de répondre dans un ouvrage sur islam et politique en France, à paraître début 2008.

Quel discours Nicolas Sarkozy adresse-t-il à la communauté musulmane ?
Suite

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 22 mars 2007 - 14h47:

Salut les adratiques,

Ca fait un bail que je n'ai pas pointe mon nez sur adra trop occupee par mes lectures et emissions interminables sur l'election qui m'absorbe enormement. Celle ci s'annonce serree;

Ca va etre encore a choisir entre la peste et le cholera!

Perso, je ne crois pas en Bayrou qui est un gauchiste masqué et semble de surcroit tres imbu de sa personne. C'est un bon patoss paysan naif du bearn qui croit qu'il va rassembler la France par le multicuralisme. A se tordre de rire..
Sur l'effacement necessaire du clivage gauche-droite, il se plante car 1/ le clivage gauche/droite n'a jamais ete aussi vif 2/la France n'est pas l'Allemagne.

Idem pr la Segolene qui a le culte de la personnalite et est incompetente selon les dires meme de ses ouailles (Eric Besson). Fille qui a rien a dire et qui elude toujours les questions ce qui est agacant..

Le Pen a part l'immigration ses idees sont inapplicables sans compter que Jany sa femme preside l'association aux enfants irakiens.. et puis il reste Le Pen pas casher du tt pr nous juifs.

Quant a Sarko, il ne me plait qu'a moitie car je le pense tres ambigu. Il veut karcheriser mais caresse ds le sens du poil l'establishment musulman de France. Mais il a le merite d'avoir un programme detaille par rapport aux autres qui sont d'un vague...
Il me semble le moins pire des 4..

Enfin tout ca c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 22 mars 2007 - 14h13:

Sketch.

Paris le 22/03/2007.


MA LOI 1905



Je me rends aux archives des lois.
Un immeuble de huit étages.
Rue des Archives. 75021 Paris

‘…Pardon Monsieur, je voudrais consulter la loi 1905….Si possible…. !’
‘…Ne vous affichez pas trop…. ! Rayon 1235, 6 ème étage, troisième niveau… ! Au fond du couloir… !’
‘…Merci, Monsieur…. !’


Je prends l’ascenseur, tourne à droite, puis à gauche. J’y suis.

Je pose une échelle et me voilà devant le casier LOI 1905 raqda fel gbar. Elle sommeille dan sa tombe.

Je m’agrippe au rebord de la caisse et là je vois MA LOI 1905, dormir du sommeil des bienheureux.

\-2‘…Bonjour Madame la MA G LOI RE…. !’}


La moribonde d’actualité ouvre les yeux, bien surprise.

‘…Enfin, vous vous réveillez… !’
‘…Qui êtes vous… ?’
‘…Breitou, du Ptb, je suis venu vous voir et surtout savoir comment vous allez depuis… !’
‘…Bien, bien…. ! Rien n’a changé en moi, et c’est bien rare que personne ne me lifte… ! Après tant d’année passées sous la poussière… !’
‘…Venez, nous allons faire un tour, il fait si bon dehors sous la grêle de Paris, en printemps 2007. Chut, ne vous faites pas remarquer surtout, je vais vous couvrir avec ce carton et nous irons au parc …. ! Vous le voulez bien…. ?’
‘…OhhhHHHH… ! Que si, depuis le temps, rares sont les visites chez moi, je me sens toute ankylosée… !’
‘…Allez, je vais vous aider à descendre les échelons, attention où vous mettiez les pieds… !’

Madame Loi 1905 dans le carton, emmitouflée et moi sans mitoufle passons les divers contrôles de douanes à la barbe des gabelous.

Nous sommes dehors.

‘…D’aborb on passe chez moi, tu as besoin d’un toilettage… !’

Je l’emmène dans mon studio, bech en hakle traffa. La laver.

Nous sommes dans la salle de bain, je l’aide à monter dans la baignore.

‘…Attends, je bouche le siphon, on ne sait jamais… ! Allez lève lles bras, que je te nettoie les aisselles…. ! Voilà c’est bien che che…. ! Mets la tête en arrière, ton cou est crasseux… ! Che che…. ! Un shampoing au citron te fera du bien…. ! Mets toi debout…. ! OOOOOOhh…. ! La grosse toile d’araignée qui recouvre ton joli minou bouché… ! Sale bête… ! Je te frotte un peu comme cela tout redevient propre…. ! CHE CHE…. ! Tu ressembles à un clou neuf y’a plus qu’à te clouer au pilori… !’

Je lui mets une belle capuche à pompons.

Bon, la douche finie. On prend le large et nous arrivons dans un parc.

‘…Ah comme les choses ont changé depuis tonton Breitou, de mon temps cela n’existait pas, tout est magnifique et si beau... !’
‘…Vous n’avez encore rien vu Madame, regardez les bus, les gens, cette joie de vivre qui se lit dans les visages de nos humbles citoyens… !’
‘…Je vois, je vois, je ne suis pas assez vieille quand même… !’
‘…Savez-vous que vous êtes à l’honneur sur Adra, tout le monde parle de vous depuis un certain temps et je vous assure ce n’est pas pour dire, j’ai eu l’envie soudaine de voir qui vous étiez…!’
‘…Me voilà donc à vos yeux toute découverte… !’
‘…Oh regardez qui passe devant nous, Meyer, Monsieur Meyer… ! MEYER…. ! MEYER…..MEYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER…Tu Viens pour que je te présente madame Loi 1905….. ! Regardez-le, il fait semblant de ne pas avoir entendu…. ! Tiens ma parole, je rêve BAZOOKA à Paris…. ! MADAME BAZ….OU KAAAAAAAAAAAAAAAA….. ! C’est ma LOI 1905…. ! Dans son landau, elle a perdu quelques dents mais pas son esprit…. ! Vient lui dire bonjour…. ! Baz vient….’
….Allez ma loi embrasse tantine Bazouka, elle te donnera une lettre de noblesse en guise de souvenir…!’

La 1905 se lève mais mal lui en prit elle ne le peut, ses rhumatismes lui font mal….

‘….Pas grave, restez couchez, je vais lui faire la bise à votre place… ! Allez au revoir Madame Bazouka… !’….‘…Veux –tu eux une petite gourmandise mon chou de Loi… ?’’ …Juste un cornet de zabaillon, si possible… !’ ‘…Ah non pas de sucreries ok, le temps ne te le permet pas… !’ Elle boude ma loi….’…Tu me fais la tête… ? Si cela continue je te remets là où tu étais ok ??? Elle sourit….    ’…Tiens, décidemment, madame Girelle….. ! MADAME GIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE…. ! C’est NOUUUUUUUUUUUUUUS….VOTRE LOI ET MOI….. !
Venez nous faire un gentil bonjour…. !’ Girelle fait semblant de ne pas nous voir…. GiROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU….. ! Votre amie veut vous voir…. ! GIROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU…. ! Alors on oublie ces vieilles copines hein ?????? Girou…. ! Enfin, venez, elle va pleurer la vieille loi 1905… !
Madame Girelle presse le pas. ‘…Tant pis… ! Tiens pas possible ELSA passe avec un landau …. !’ Dis moi ELSAAAAAAAAAAAAAAAA…. ! Depuis quand tu as accouché hein… ???? Et tu me le caches… ?’ ‘….Ecoutes Breitou si tu es fou va te faire soigner toi et ta loi… ! J’ai un biberon à donner…. :’ ‘…Ah ça tombe bien, tu n’en as pas deux de biberons dés fois, la petite vieille n’a pas prit de lait depuis 102 ans et aussi si tu peux lui faire un bain de jouvence… !’ ‘…Je ne suis pas ta nurse moi…. !’ Kbaha, tu ne changeras jamais sans cœur que tu es, aucun respect pour les vieilles lois … ! Si c’était un de tes proches hein… ? Tu aurai couru pour son toilettage mais toi tu préfères ignorer la chose parce qu’elle est étrangère, raciste que tu es… !’ …..‘ …Laisse tomber Breitou, tu es le seul à m’avoir rendu visite et à me faire menè ménè…. ! Je veux aller au manège… !’ ‘…. MaNEEEEGE…. SOUS LA NEIGE…..? Quel manège…. ? HEIN… ? Tu veux avoir le vertige alors que nous l’avons déjà tous… ? Alors pas de MANEGE NI D AUTOS TAMPONNEUSES…. ! D’ailleurs, je commence à regretter d’être venu te voir… !’…..Tu pleures ma biche de loiIIIII…. ???, Mais enfin tu vas mouiller cent pages de chapitres, bon bon je vais t’emmener faire un tour mais un tour sur ce petit train ok…. ?

Elle accepte. Elle est toute joyeuse ma loi à tourner, à tourner….

‘…Alors ma belle vieille, tu as aimé…. ? ‘…Oui…. ! Dis moi papy… !’ ‘…Oui grande mamie…. ! ‘…’ Est ce vrai que l’on veut me karchériser ????’…. ‘…Comment… ? Mais qui t’as dis cela hein… ? Jamais enfin jamais, tu entends trop le SARKO toi, pour changer il faut un large consensus, un vote, un débat peut être même un référendum et tu sais bien que les lois françaises ne sont pas des prunes, 105 ans de vie et tu penses qu’on va remettre en question ta vie … ? Non, n’écoutes pas les oiseaux de mauvaises augures, tu es belle comme tu es…. ! Bon, je vais te ramener, il commence à faire froid… !’

Je la remets dans son rayon.

‘…Papi Breitou, quand reviens tu me rendre visite ???’
‘…Dans cent sept ans ma loi….. !’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 22 mars 2007 - 14h07:

Lapid,
Au 21eme siecle toutes les plaisanteries sont permises, surtout sur Adra.
Il y a qq mois, nous avons bien vote par internet.
C'est bien plus pratique, et surtout il y aura moins d'abstention, n'oublions pas que le dimanche n'est pas un jour de conge en Israel,et beaucoup de gens ne se deplacerons pas.
Et j'ajouterais pour conclure,que de toute facon tous les politiciens savent tres bien promettre, mais ils ont aussi la memoire courte, et leurs promesses sont vites oubliees.
Les gens se sont battus pour l'un ou l'autre des candidats aux dernieres elections en Israel, et en fin de compte, nos fameux politiciens se sont assi ensembles et se sont partages le gateau.
Boulitik=Tmanik

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 22 mars 2007 - 13h49:

Bazooka chalom,

J'ai telephone hier au consulat de Tel-Aviv, et leur reponse etait negative, c'est pour cela que j'ai pose la question.
Est ce que qqun pourait avoir des renseignement plus precis?
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 22 mars 2007 - 14h38:

Pour Henri :

Voila ce que j'ai pu glaner sur le site de l'Ambassade (personnellement, pas encore recu de convocation pour le scrutin par la poste, meme si je suis enregistree):

Vous souhaitez participer a l’election presidentielle des 22 avril et 6 mai 2007.

Pour cela vous devez etre inscrit sur la liste electorale consulaire tenue par votre consulat.

A compter du 1er janvier 2007, si vous etes enregistre au consulat (immatriculation en cours de validite au 31 decembre 2006) vous etes automatiquement inscrit sur la liste electorale consulaire.

Si vous n’etes pas encore enregistre au consulat et si vous desirez participer a la prochaine election presidentielle, il est imperatif de vous faire inscrire au plus tard le dimanche 31 decembre a 18h.

Pour tout renseignement complementaire appelez le (03) 520 85 00 (Tel-Aviv) ou le (04) 813 88 11 (Haifa).

Pour l'election presidentielle des 22 avril (1er tour) et 6 mai (2e tour), si vous ne pouvez pas vous deplacer le jour du scrutin, vous avez la possibilite de voter par procuration. Pour cela vous devez etablir une procuration aupres de votre consulat, ou aupres d'un consul honoraire (Eilat et Be'er Sheva), ou encore lors d'une tournee consulaire. Le consulat general de Tel Aviv envisage d'effectuer des tournees consulaires a Arad, Dimona, Ashqelon, Ashdod, Beit Shemesh et Natanya. Les jours et lieux des tournees sont disponibles en page "actualites" de ce meme site.

Voir le lien:

http://fr.ambafrance-il.org/inner.asp?mainnavcat=4&MainDepartmentID=435&DepartmentID=435&ArticleID=532

Les bureaux de vote du prochain scrutin presidentiel seront au nombre de quatre pour la circonscription de Tel Aviv :
trois seront situes au consulat general (1/3 rue Ben Yehuda);
le quatrieme sera situe a Natanya (3 rue Tel Hai).
-------------------------------------------------

Et comme d'hab, l'ADFI association representative elue des Francais d'Israel, brille encore pas son absence de diffusion d'informations au sujet du scrutin, (rien sur le site et rien dans la presse)...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 22 mars 2007 - 13h54:

A ma connaissance , suivant les instructions de vote du 8 Mars 2007 que je viens de recevoir du Consulat de France a Haifa, deux possibilites sont offertes :

1/ Au bureau de vote (pour moi au Consulat de France a Haifa).

2/ Par procuration de vote (en suivant un certain processus)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 22 mars 2007 - 13h26:

L'Ambassade de France en Israel a mis en oeuvre, a l'attention des ressortissants francais immatricules a Tel Aviv, un vote electronique par Internet, lors du dernier scrutin du 18 Juin 2005.

Rien d'aberrant a l'interrogation d'Henri.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 22 mars 2007 - 13h17:

Henri,

J'espere que tu plaisantes !